Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TRUSLATE RIDGE VENT ATTIC EXHAUST VENTILATION GAF au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Ventilation de toiture au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TRUSLATE RIDGE VENT ATTIC EXHAUST VENTILATION - GAF et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TRUSLATE RIDGE VENT ATTIC EXHAUST VENTILATION de la marque GAF.
Pouvez Vous Fier Depuis 1886... du plus Gros Fabricant de Toitures en Amérique du Nord”
Pour que les évents de faîtage fonctionnent correctement, ils doivent être les seuls évents d’évacuation pour l’espace de l’entretoit qui est ventilé. Ne pas utiliser avec des persiennes de bout de pignon, turbine, évent de toit ni d’évent électrique. Restrictions de Pentes: Utiliser uniquement sur des pentes de 4/12 à 16/12 NE PAS installer sur les arêtes. REMARQUE: Installer l’Évent de Faîtage TruSlateMC AVANT d’installer les ardoises de chantier. Cela va assurer qu’un rang complet d’ardoise TruSlateMC pourra être installé adjacent à l’évent de faîtage.
Calculs pour un Système de Ventilation Balancé... Pour obtenir un “système balancé” avec les évents de faîtage, il doit y avoir un système d’aspiration d’air (c’est à dire des soffites ou des évents sous l’avant-toit). Pour une bonne ventilation, la quantité de ventilation sous l’avant-toit doit égaler la quantité de ventilation au faîte. REMARQUE: En aucun cas la quantité de ventilation sortante ne doit excéder la quantité de ventilation entrante. Pour déterminer la surface minimale de ventilation libre en pieds carrés (SMVL) requise pour un système de ventilation balancé, utiliser la formule suivante: pieds carrés de surface de plancher d’entretoit Surface Minimale en Pieds = Carrés de SMVL requise 300
Ventilación de Borde TruSlateMC se necesitan, use la siguiente fórmula: 1/2 x (Pies cuadrados mínimos de NFVA necesarios) x 144/18 = Pies lineales mínimos de ventilación de borde necesarios Pour déterminer la quantité d’évents sous l’avant-toit requise, utiliser la formule suivante: X = SMVL (en pouces carrés par pieds linéaires) du système sélectionné d’évent sous l’entretoit ou de prise d’air 1/2 x (SMVL en pouces carrés x 144 / X = longueur minimale en pieds linéaires d’évents sous l’avant toit REMARQUE: Consultez les codes locaux du bâtiment pour d’autres exigences de ventilation.
Instructions pour les Fentes 1. A près avoir calculé la longueur totale d’évent de faîtage TruSlateMC requise, déterminer l’ouverture de fente requise. Toiture sans panne faîtière: Découper une ouverture de 22mm (7/8po) le long du faîtage de chaque côté (Figure A). Toiture avec une panne faîtière: Découper une ouverture de 41mm (1-5/8po) le long du faîtage de chaque côté (Figure B).
REMARQUE: L’ouverture maximale de la fente est de 83mm (3 1/4po) de largeur. 2. M arquer et découper l’ouverture de la fente, en vous assurant que les extrémités des ouvertures s’arrêtent à au moins 152mm (6po) de tout mur d’extrémité et à au moins 305mm (12po) des intersections des arêtiers, des faîtières ou des cheminées. (Figure C) Fig. C
305mm (12po) de l’intersection de la faîtière (Figure D). Fig. D Mur d’Extrémité 152 mm (6 po) 1. Placer l’Évent de Faîtage TruSlateMC sur la fente du faîte. L’évent de faîtage doit toujours avoir sa “pointe” et son centre par-dessus la fente du faîte. Le panneau du haut sur chaque côté de l’évent de faîtage doit être parallèle au platelage de toit dessous pour éviter des problèmes de dimensionnement lors de l’installation des ardoises de finition (Figure E). 2. F ixer la section d’évent en utilisant des clous de toiture d’une longueur minimale de 44mm (1 3/4po) dans les trous pré-moulés sur l’évent (Figure F). Fig. E
3. A ppliquer les sections subséquentes d’évent de faîtage sur la longueur du faîtage en utilisant les connecteurs mâle / femelle sur chaque évent. Couvrir toutes les têtes de clou exposées sur l’évent avec du scellant à la silicone.
Toit Deck-Armor Veuillez Prendre Note de ce qui Suit... Pour une apparence uniforme, installer de l’Évent de Faîtage TruSlateMC sur la pleine longueur du faîtage, en vous assurant que l’évent s’étendra au-delà de l’ouverture de l’évent d’au moins 152mm (6po). Pour la ventilation des toitures en cathédrale et en voûte, chaque cavité de solive/chevron doit être ventilée aux deux extrémités et doit offrir un dégagement d’au moins 51mm (2po). Ne pas installer sur les arêtes.
À l’extrémité du faîte, il peut être possible d’utiliser le système de mesure EasyTearMC pour créer une section de longueur personnalisée pour ajustement. 1. A vec le dessous de l’évent faisant face vers vous, localiser les points de cassage EasyTearMC le plus près d’où vous désirez couper l’évent. Les points de cassage sont situés à des intervalles de 76mm (3po) sur les guides de support. Procéder en cliquant le guide de support aux points de cassage EasyTearMC des deux côtés du dessous de l’évent.
2. A vec les deux guides de support encliquetés, empoigner le dessus de l’évent et plier la portion supérieure de l’évent en direction éloignée de vous. L’évent devrait craquer à la ligne de cassure. 3. E nsuite, déchirer l’évent le long de la ligne de cassure pour votre section en longueur personnalisée. Si nécessaire, utiliser un couteau tout usage pour couper tout excédant de filtre à neige.
1. Avec l’évent de faîtage installé, procéder avec l’installation du rang du haut des ardoises adjacent à l’évent de faîtage TruSlateMC. 2. Pour les systèmes TruSlateMC de GAF-Elk, la Barrière contre l’Humidité et les Rayons UV UnderBlockMC doit toujours s’étendre d’au moins 19mm (3/4po) au-dessus du rang supérieur d’ardoise. Cette portion de la Barrière Contre l’Humidité et les Rayons UV UnderBlockMC doit être taquée solidement sous l’Évent de Faîtage TruSlateMC pour assurer une protection étanche à la jonction des ardoises et de l’évent de faîtage. 3. A vec la Barrière Contre l’Humidité et les Rayons UV UnderBlockMC en place, abouter le rang du haut des ardoises fermement contre l’évent de faîtage. Il ne doit pas y avoir d’espace entre le haut des ardoises et l’évent de faîtage (Figure G). REMARQUE: Pour être en mesure d’installer un rang complet d’ardoises adjacent à l’évent de faîtage avec le système TruSlateMC, il peut être nécessaire d’ajuster les rangs inférieurs d’étriers et de liteaux jusqu’à 6mm (1/4po) vers le haut ou le bas. Ardoise de Finition
64mm (2-1/2po) de longueur. Ne pas serrer à outrance les ardoises de finition. Fixer solidement, tout en permettant un espacement pour “l’ondulation” des ardoises de finition. • Les clous doivent être d’une longueur suffisante pour pénétrer au travers du platelage de bois ou d’au moins 19mm (3/4po) dans les planches de bois. Des clous à toiture à anneau de 76mm (3po) sont recommandés pour une résistance accrue contre l’arrachement par les vents. REMARQUE: Les Ardoises de Finition TruSlateMC de GAF-Elk sont livrées avec des trous pré-percés pour en faciliter l’installation. 2. Lorsque vous rejoignez les deux bouts des ardoises de finition des côtés alternés du faîte, assurez-vous que le rebord du bout des deux ardoises de finition est toujours centré le long du faîte. Joindre les ardoises de finition de sorte qu’une ardoise de finition chevauche légèrement l’autre ardoise de finition. Cela va aider à procurer une jonction nette et uniforme. 3. Installer les ardoises de finition TruSlateMC sur le dessus de l’évent de faîtage de sorte qu’elles surplombent le rang du haut des ardoises de chantier par au moins 19mm (3/4po). Cela va aider à bloquer en place le rang du haut des ardoises de chantier. 4. L orsque vous travaillez sur le faîte, les ardoises de finition TruSlateMC successives doivent couvrir l’ardoise de finition précédente de 152mm (6po), résultant en un pureau fini pour chaque ardoise de finition de 254mm (10po) (Figure H). Fig. H