SE-HL - Ponceuse à bande FESTOOL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SE-HL FESTOOL au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : FESTOOL

Modèle : SE-HL

Catégorie : Ponceuse à bande

Intitulé Description
Type de produit Ponceuse à bande
Caractéristiques techniques principales Vitesse à vide : 120-220 m/min, largeur de bande : 100 mm, longueur de bande : 610 mm
Alimentation électrique 230 V
Dimensions approximatives Longueur : 370 mm, largeur : 100 mm, hauteur : 140 mm
Poids 1,6 kg
Compatibilités Bandes abrasives de 100 mm de large
Fonctions principales Ponçage de surfaces en bois, métal et plastique
Entretien et nettoyage Vider régulièrement le sac à poussière, nettoyer les filtres
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces de rechange via le service après-vente Festool
Sécurité Protection contre les surcharges, interrupteur de sécurité
Informations générales utiles Garantie de 3 ans, service de réparation disponible

FOIRE AUX QUESTIONS - SE-HL FESTOOL

Comment changer la lame de la FESTOOL SE-HL ?
Pour changer la lame, débranchez l'outil, retirez le couvercle de protection, puis utilisez la clé fournie pour desserrer la vis de la lame. Remplacez la lame et resserrez la vis.
Quel type de bois puis-je travailler avec la FESTOOL SE-HL ?
La FESTOOL SE-HL est conçue pour travailler avec divers types de bois, y compris le bois tendre et le bois dur. Assurez-vous d'utiliser la bonne lame pour le type de bois que vous traitez.
Comment régler la profondeur de coupe ?
La profondeur de coupe peut être réglée à l'aide du levier de réglage situé sur le côté de l'outil. Tournez le levier pour ajuster la profondeur selon vos besoins.
Que faire si l'outil ne démarre pas ?
Vérifiez que l'outil est correctement branché et que l'interrupteur est en position 'ON'. Si l'outil ne démarre toujours pas, contrôlez le cordon d'alimentation pour des signes de dommage.
Comment nettoyer la FESTOOL SE-HL après utilisation ?
Après utilisation, débranchez l'outil et utilisez un chiffon sec pour enlever la poussière et les débris. Évitez d'utiliser de l'eau ou des produits chimiques agressifs.
Quelle est la garantie pour la FESTOOL SE-HL ?
La FESTOOL SE-HL est généralement couverte par une garantie de 3 ans. Conservez votre preuve d'achat pour faire valoir la garantie en cas de besoin.
Peut-on utiliser la FESTOOL SE-HL pour des coupes en biais ?
Non, la FESTOOL SE-HL est conçue pour des coupes droites. Pour des coupes en biais, il est préférable d'utiliser une scie à onglet ou une scie circulaire.

Téléchargez la notice de votre Ponceuse à bande au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SE-HL - FESTOOL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SE-HL de la marque FESTOOL.

MODE D'EMPLOI SE-HL FESTOOL

à présent, serrez à fond les boulons à six pans creux du crochet de suspension avant.

Préparatifs sur le rabot Ajustez sur le rabot l’épaisseur des copeaux de 0 mm puis bloquez ce réglage au moyen du levier prévu à cet effet. Si votre rabot n’est pas encore repéré (2.1) en face avant, veuillez réaliser un tel repérage vousmême. Ce repérage devrait se situer environ au milieu, sur le bord de la partie du corps, comme représenté fig. 2.

Réglage de l’épaisseur des copeaux selon la graduation

Poussez la bague graduée (2.2) sur la poignée supplémentaire (2.3) du rabot en veillant à ce que la graduation des mm soit dirigée vers l’intérieur. Tournez la bague graduée jusqu’à ce que le zéro et le repérage apposé sur le corps du rabot (2.1) coïncident. En desserrant le blocage de l’épaisseur des copeaux réglée sur le rabot, vous pouvez ajuster l’enlèvement de copeaux souhaité en tournant la poignée supplémentaire et lire la valeur correspondante sur la bague graduée.

Montage de l’installation prête à fonctionner

Poussez à chaque fois deux écrous carrés dans la rainure (1.9 + 1.12) afin de fixer le crochet de suspension arrière du rabot (1.7) sur l’une des extrémités de la platine. Vissez celui-ci à fleur avec l’extrémité de la platine en utilisant les boulons à six pans creux (1.8) et les rondelles dentées à ressort posées en dessous. Après quoi, introduisez dans la rainure avant (1.12), sur l’autre extrémité de la platine, les deux écrous carrés restants puis montez le crochet de suspension de rabot avant (1.16) en procédant de la même manière. Ne pas encore visser à fond les boulons de fixation parce que sinon, un déplacement du crochet de suspension ne pourra plus être opéré. Fixez la pince de mise en marche (1.13) dans le perçage prévu sur le crochet de suspension (1.7) par l’intermédiaire de la petite chaîne.

Remarques de sécurité A observer avant la mise en service! 4.1 Capot basculant Le capot basculant (1.3) recouvre automatiquement le couteau lorsque le rabot n’est pas utilisé. Le capot basculant doit toujours être utilisé! Vérifiez la stabilité de l’installation stationnaire avant de débuter le travail, c’est-à-dire fixez-la (p. ex.) avec des serre-joints sur le support (plateau).

Avant de monter le rabot dans le dispositif stationnaire, débranchez obligatoirement la fiche secteur de la prise. Un trou de part en part situé sur l’extrémité arrière du corps qui sert de montage dans le dispositif stationnaire. Introduisez le rabot avec la semelle dirigée vers le haut dans le crochet de suspension arrière (1.7) et enfichez le tenon (1.11) au travers des orifices (1.4 et 1.6) et le trou dans le corps du rabot. Ensuite, vissez-le à fond au moyen du bouton tournant (1.10). Alignez le crochet de suspension avant (1.16) de sorte que les surfaces d’adaptation (1.2) s’adaptent dans la rainure de guidage de la butée de pro-

Mise en service Enfichez la pince de blocage avec sa rainure (1.13) sur la tôle de guidage (1.5) du crochet de suspension arrière et sur l’interrupteur du rabot, jusqu’à ce que vous constatiez une légère résistance. Pour mettre le rabot en marche, actionnez le verrouillage de mise en marche sur le rabot et poussez la pince de blocage entièrement sur la 10

Pour mettre hors circuit le rabot, la pince doit être de nouveau retirée. 6 Travailler avec une butée Il est possible d’utiliser, au choix, la butée parallèle PA-HL faisant partie de la livraison ou le guide-butée angulaire WA-HL disponible en tant qu’accessoire. Les deux butées sont fixées dans le même trou fileté, à côté de la semelle de rabot arrière (cf. mode d’emploi du rabot).

Le réglage en hauteur du profil guide-butée revêt une importance particulière en vue d’un traitement sûr de petites pièces et de pièces étroites même en position pivotée.

Le profil guide-butée devrait toujours être poussé le plus proche possible vers la semelle de rabot arrière. La largeur de rabotage peut être déterminée à l’aide du bouton tournant (4.2), le bouton tournant (4.3) permet de pivoter le profil guide-butée progressivement entre 0 et 45°.

Guide-butée angulaire WA-HL

(n° de réf. 485018) Le guide-butée angulaire offre deux avantages convaincants par rapport à la butée parallèle usuelle : - la surface de pose est considérablement plus grande et peut, de plus, être pivotée progressivement entre 0 et 45°. - Le réglage/le déréglage du guide-butée angulaire peut être effectué via quatre boutons tournants. Après avoir desserré les deux boutons tournants (4.1), le profil guide-butée peut être déplacé latéralement et à la verticale. Dans le sens latéral, le profil guide-butée doit être positionné de sorte que l’évidement (3.1) soit situé directement au-dessus du porte-outil.

REACh pour les produits Festool, leurs accessoires et les consommables

REACh est le nom de la directive sur les produits chimiques applicable à l’ensemble de l’Europe depuis 2007. En notre qualité d’« utilisateur en aval », en l’occurrence de fabricant de produits, nous sommes tenus à un devoir d’information visà-vis de notre clientèle. Afin de vous tenir systématiquement informés des dernières nouveautés ainsi que des substances susceptibles de figurer sur la liste des candidats et rentrant dans la composition de nos produits, nous avons créé le site Internet suivant : www.festool.com/reach

Usando los tornillos de hexágono interior (1.8) con las arandelas de dientes flexibles se atornilla el elemento de suspensión posterior, quedando al ras con el extremo de la placa. En el otro extremo de la placa se ponen las otras dos tuercas cuadradas en la ranura delantera (1.12) y se monta como se acaba de explicar el elemento de suspensión anterior del cepillo (1.16). No apriete todavía los tornillos, de modo que el elemento de suspensión se pueda mover todavía. Con la cadenita adjunta se fija el dispositivo de apriete del interruptor (1.13) al agujero de la suspensión (1.7).

Indicaciones de seguridad Téngase en cuenta antes de poner en marcha la máquina! 4.1 Cubierta giratoria La cubierta giratoria (1.3) cubre automáticamente el eje de la cuchilla cuando no se emplea el cepillo. Use siempre la cubierta giratoria. Para que la parte del eje de la cuchilla que no se usa quede cubierta con cualquier anchura de cepillo, hay que emplear siempre un tope. 4.3 Uso de una pieza de empuje Al cepillarse piezas pequeñas hay que usar una pieza para empujar. 4.4 Desplace la suspensión anterior (1.16) de modo que las superficies de asiento (1.2) encajen en la ranura de guía del tope de profundidad de rebaje de la carcasa. Fije el cepillo girando el tornillo de rosca corta con ruedecilla (1.14) y metiéndolo por el agujero

Puesta en marcha Para poner en marcha el cepillo se pone la ranura del dispositivo de apriete del interruptor (1.13) en la chapa de guía (1.5) de la suspensión posterior y en el interruptor de pistola del cepillo, hasta que note que hace resistencia. Para conectar el cepillo tiene que desactivar el bloqueo de conexión en el cepillo y tiene que poner completamente el dispositivo de apriete del interruptor en el mango del cepillo. Sacando el dispositivo de apriete del interruptor se desconecta el cepillo. 12

Breng de schaafmachine met de schaafzool naar boven gekeerd in de achterste ophanging (1.7) en duw de bout (1.11) door de ogen(1.4 en 1.6) en de

Ingebruikneming Zet de schakelklem met zijn groef (1.13) op de geleider (1.5) van de achterste ophanging en op de pistool-schakelaar van de schaafmachine, totdat u een lichte weerstand voelt. Voor het inschake16