Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AX760I 80PLUS PLATINUM CORSAIR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Alimentation au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AX760I 80PLUS PLATINUM - CORSAIR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AX760I 80PLUS PLATINUM de la marque CORSAIR.
Alimentation à commande numérique Contrairement aux blocs d'alimentation classiques, le modèle AX1200i de Corsair est doté d'un processeur de traitement du signal numérique (DSP) qui régule la tension plus efficacement. La stabilité générale du système et la fiabilité des composants s'en trouvent ainsi améliorées.
La mise à niveau numérique est synonyme de performances accrues. Bénéficiant de la certification 80 PLUS® Platinum, l'AX1200i se caractérise par une émission thermique réduite et un ventilateur discret. L'AX1200i est si efficace que son ventilateur de 140 mm ne tourne pas en cas de faibles charges, garantissant ainsi une alimentation totalement silencieuse.
Grâce à la fonctionnalité Corsair Link™ intégrée, vous pouvez vérifier les performances de votre AX1200i à tout moment et effectuer rapidement les ajustements nécessaires, le cas échéant. Les outils diagnostiques de type serveur permettent de surveiller en temps réel le rendement, la consommation, les points de protection configurables contre les surintensités et les profils de ventilation.
Les câbles entièrement modulaires permettent une installation en toute facilité. Grâce au commutateur d'autotest, vous pouvez savoir rapidement si le AX1200i fonctionne normalement, avant même de le brancher sur votre carte mère.
MOSFET plus efficaces que les correcteurs de sortie traditionnels. Sophistiqué, le circuit imprimé modulaire à quatre couches optimise le retour par la terre, réduit la résistance et limite les baisses de tension. Associée à un tracé de circuit optimisé et à des techniques de filtrage avancées, cette technologie favorise la limitation du bruit et des ondulations électriques. Moins de composants, plus de fiabilité Le contrôle numérique de l'AX1200i l'affranchit des nombreux composants externes nécessaires aux blocs d'alimentation plus classiques. Vous bénéficiez ainsi d'un modèle fiable et compact à haute densité qui peut accueillir des fonctionnalités supplémentaires, notamment un suivi des paramètres et un contrôle de l'alimentation en temps réel.
• Vis de fixation Badge du boîtier Corsair Sac de transport Câble d'interface numérique Corsair Link™ Digital. Clé USB Corsair Link™
4. Si le bouton s'allume en rouge ou ne s'allume pas du tout, veuillez contacter COMM PORT l'assistance technique de Corsair pour obtenir de l'aide supplémentaire.
3. Suivez les instructions fournies dans le manuel de votre boîtier et désinstallez votre bloc d'alimentation actuel. 4. Passez à l'Étape B. Étape B : Installation du bloc d'alimentation Corsair Professional 1. Assurez-vous que le câble d'alimentation CA du bloc d'alimentation n'est pas branché. 2. Suivez les instructions fournies dans le manuel de votre boîtier et installez le bloc d'alimentation à l'aide des vis fournies. 3. Le connecteur ATX à 24 broches étant modulaire, il est compatible avec les fiches 20 ou 24 broches. a. Si votre carte mère possède une fiche à 24 broches, vous pouvez brancher le connecteur directement. b. Si votre carte mère est équipée d'une fiche à 20 broches, il suffit de détacher le bloc de 4 broches amovible, puis de brancher les 20 broches fixes sur la carte mère, sans le bloc amovible. 4. Branchez le câble +12 V (EPS12V) à 8 broches sur la carte mère. a. Si votre carte mère possède une fiche +12 V à 8 broches, branchez le connecteur directement. b. Si votre carte mère est équipée d'une fiche à 4 broches, détachez le bloc amovible de 4 broches, puis branchez les 4 broches restantes directement. AVERTISSEMENT : le bloc de 4 broches amovible du connecteur ATX à 24 broches n'est pas un connecteur « P4 » ou « +12 V ». Si vous le branchez à la fiche « P4 » ou « +12 V », vous risquez d'endommager gravement le système. 5.
Branchez le câble d'alimentation CA sur le bloc d'alimentation et allumez-le en appuyant sur l'interrupteur (position de marche désignée par « I »). b.
Corsair Link™ avec votre nouvel AX1200i COMM PORT SELF TEST Pour pouvoir effectuer le suivi de votre nouveau bloc d'alimentation grâce à Corsair Link™, vous devez d'abord le brancher à un connecteur USB interne au moyen du câble d'interface numérique et de la clé USB. 1. Branchez une extrémité du câble d'interface numérique dans le PORT COMM de l'AX1200i, comme indiqué ici :
4. N'utilisez pas le bloc d'alimentation à proximité d'eau ou dans un environnement très chaud ou très humide. 5. Ne l'installez pas près d'une source de chaleur, par exemple un radiateur, une grille de distribution de chauffage, un poêle ou tout autre appareil produisant de la chaleur. 6. N'insérez jamais d'objets dans la zone de ventilation ouverte ou dans la grille du ventilateur du bloc d'alimentation. 7. Ne modifiez pas les câbles et/ou les connecteurs fournis avec le bloc d'alimentation. 8. Si le bloc d'alimentation requiert l'utilisation de câbles modulaires, utilisez uniquement les câbles fournis par le fabricant. D'autres câbles peuvent ne pas être compatibles avec l'unité et endommager sérieusement votre système ainsi que le bloc d'alimentation. 9. Le connecteur ATX à 24 broches est doté d'un bloc amovible de 4 broches. Ce bloc de 4 broches n'est pas un connecteur P4 ou ATX 12V. N'essayez pas de le faire entrer de force dans la fiche P4 ou ATX +12V de la carte mère. 10. Le non respect des instructions du fabricant et/ou de ces consignes de sécurité aura pour effet l'annulation immédiate de toute garantie.
Protección frente a recalentamiento (OTP) La OTP asegura que la fuente de alimentación se apague cuando la temperatura interna alcanza un nivel determinado. Este aumento de la temperatura suele deberse a una sobrecarga de corriente interna o un fallo en el ventilador. Protección frente a cortocircuitos (SCP) Un cortocircuito se define como cualquier impedancia de salida menor a 0,1 ohmios. Entre otras funciones, la SCP asegura que su fuente de alimentación se apague si ocurre un cortocircuito entre los raíles de 3,3V, 5 V y 12 V y cualquier otro raíl, o con la toma a tierra. También se asegura de que la unidad o los componentes de su PC no sufran ningún daño en caso de cortocircuito.
COMM en PORT 4. Si el botón alumbra color rojo o no se enciende, póngase en contacto con el servicio de atención al cliente de Corsair para obtener asistencia técnica.
2. Desconecte todos los cables de alimentación de la tarjeta de vídeo, la placa base y demás dispositivos periféricos. 3. Siguiendo las instrucciones del manual de la caja o bastidor de su ordenador, desinstale la fuente de alimentación actual. 4. Vaya al paso B. Paso B: Instalación de la fuente de alimentación Professional Series de Corsair 1. Asegúrese de que el cable de toma de corriente CA de la fuente de alimentación está desenchufado. 2. Siga las indicaciones en el manual del bastidor e instale la fuente de alimentación con los tornillos suministrados. 3. El cable de alimentación principal de 24 patillas cuenta con una unidad extraíble de 4 patillas, lo que permite conectarlo a un zócalo de 24 o de 20 patillas en la placa base. a. De este modo, si su placa base cuenta con un zócalo de 24 patillas, puede conectar el cable de alimentación principal de 24 patillas directamente a la placa base. b. En cambio, si el zócalo de la placa base es de 20 patillas, debe extraer primero el cable de 4 patillas del conector de 24 patillas y, a continuación, conectar el cable de 20 patillas a la placa base sin utilizar el conector de 4 patillas. 4. Conecte el cable +12V (EPS12V) de ocho patillas a la placa base. a. Si la placa base tiene un zócalo de +12V de 8 patillas, conecte el cable de 8 patillas directamente a la placa. b. Si la placa base cuenta con un zócalo de cuatro patillas, desacople el cable de cuatro patillas del de ocho patillas y conecte este cable de cuatro patillas directamente a la placa base.
5. No realice la instalación cerca de fuentes de calor, como radiadores, estufas u otros aparatos que produzcan calor. 6. No introduzca ningún objeto en las rejillas de ventilación o la zona del ventilador. 7. No modifique los cables ni los conectores incluidos con esta fuente de alimentación. 8. Si esta fuente de alimentación usa cables modulares, utilice únicamente aquellos suministrados por el fabricante. Es posible que otros cables sean incompatibles y dañen gravemente el sistema o la fuente de alimentación. 9. El conector de alimentación principal de 24 pines cuenta con un conector extraíble de 4 pines. Este conector de 4 pines no es un conector P4 ni ATX 12V. No fuerce este cable en la entrada P4 o ATX +12V del motherboard. 10. No cumplir con las instrucciones del fabricante o con cualquiera de estas instrucciones de seguridad invalidará de forma inmediata todas las garantías.
EN 55022:2006 + A1:2007, Clase B EN61000-3-2:2006+A1:2009+A2:2009 Clase A EN61000-3-3: 2008 EN55024:1998 + A1:2001 + A2:2003