Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BLACK BOX HD DVI WE DIGITAL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BLACK BOX HD DVI - WE DIGITAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BLACK BOX HD DVI de la marque WE DIGITAL.
Spécifications de la Federal Communication Commission Cet appareil est conforme aux normes de la partie 15 des règlements de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : z
Lorsque la lecture d’un fichier est terminée, le fichier suivant (dont seul le nom est différent) est lu automatiquement. Si vous marquez une position donnée d’un film pendant la lecture avec le bouton « SIGNET » de la télécommande, vous pouvez redémarrer à partir de cette position repérée. La fonction de « Répétition de section » vous permet de rejouer une section particulière. La fonction de répétition de section est utile pour l’étude d’une langue ou pour apprécier des mouvements sportifs.
Le BlackBox accepte divers fichiers musicaux tels que MP3, Ogg Vorbis, WMA, M3U et PLS, vous pouvez stocker ces fichiers dans le BlackBox et en profiter facilement. Et, si vous créez votre propre liste de lecture du BlackBox avec la fonction « JUKE BOX CREATOR », vous pouvez facilement et commodément écouter les fichiers musicaux (de la liste) en musique d’ambiance (fonction BGM, background music).
Le BlackBox vous permet de profiter de vos photos avec votre famille sur le grand écran de la TV de votre séjour, car le BlackBox offre les fonctions « Diaporama de photos » et « BGM (musique d’ambiance) ».
Sans procédure de copie des fichiers d’un PC au BlackBox par un câble USB, vous pouvez envoyer divers fichiers multimédia de votre PC sur le BlackBox et les lire directement sur votre TV par la solution réseau du BlackBox.
Le BlackBox possède un module réseau local filaire et sans fil qui prend en charge la fonction turbo, la sécurité WEP et une antenne haute sensibilité de 5dBi, vous pouvez donc connecter le facilement dans tout environnement réseau sans fil.
USB externes Le BlackBox possède deux (2) ports HÔTES USB 2.0, vous pouvez connecter divers appareils USB externes tels qu’un disque dur externe, une clé USB, un appareil photo numérique, etc.
Le BlackBox fonctionne parfaitement comme mémoire de masse USB externe pour votre PC via l’USB 2.0 à grande vitesse, vous pouvez y stocker une quantité importante de données et les gérer facilement.
• Même si le format de fichier vidéo figure dans le classement ci-dessus, le fichier n’est pas lu si le fichier est encodé avec l’option GMC ou QPEL. • Le format AVI (Audio Vidéo Entrelacées) est un format conteneur. Ceci signifie qu’il peut contenir de nombreuses combinaisons différentes de codecs. Ainsi, même si le BlackBox prend en charge la plupart de fichiers AVI, certains peuvent ne pas être lus correctement par l’appareil. • Les sous-titres ne sont reconnus correctement que si le nom du fichier des sous-titres est exactement identique à celui du film. • Un fichier audio encodé avec une technologie de protection contre la copie n’est pas lu correctement. • Même si le BlackBox peut lire jusqu’à 2048 x 1352 (JPEG), il peut ne pas fonctionner correctement si la dimension de l’image JPEG dépasse 1920 x 1080. -6-
Standard de télévision de chaque pays Corée, Amérique du Nord
※ À chaque pression sur la touche TV OUT : PAL(Composite)Î480p(Composants)Î 576p(Composants) Î480p DVI-D Î576p DVI-D Î DVI-A VGA 800x600 60Hz ÎNTSC(Composite) ※ Vous pouvez modifier et sélectionner d’autres modes de sortie des composants TV dans le menu de CONFIGURATION ※ Si rien n’apparaît sur l’écran TV, essayez d’appuyer plusieurs fois sur la touche TV OUT afin de trouver le mode du téléviseur
Tenir à distance d’une température et d’une
Ne pas toucher le cordon secteur avec des
• Ne regardez pas directement la lumière du connecteur OPTIQUE. Cela pourrait altérer
• En cas de non utilisation prolongée, retirez les piles de la télécommande. • Pour nettoyer l’extérieur du BlackBox, imbibez un chiffon doux d’une solution détersive
• Assurez-vous que le BlackBox n’est pas mis hors tension soudainement alors qu’il
• Pour débrancher le câble USB entre le BlackBox et votre PC lorsque vous avez terminé
• Lors du branchement d’un câble disque dur vers SATA, S-Vidéo ou DVI, veillez à ne pas
3. Branchez l’adaptateur C.A. dans le BlackBox puis branchez le BlackBox au PC avec le câble USB 4. Allumez le BlackBox (avec le bouton marche/arrêt situé au-dessus ou avec le bouton marche/arrêt de la télécommande) 5. Si le disque dur installé n’est pas formaté, formatez-le d’abord selon la procédure de formatage normal d’un disque dur 6. Copiez les fichiers multimédia de votre PC sur le disque dur du BlackBox 7. Une fois la copie des fichiers terminée, débranchez le BlackBox de votre PC 8. Connectez le BlackBox au téléviseur et (ou) au système audio 9. Allumez le BlackBox et modifiez les paramètres de la configuration dans le menu de CONFIGURATION si nécessaire. Il est recommandé de redémarrer le BlackBox après une modification de la configuration du réseau 10. Vous êtes alors prêt à profiter pleinement de votre BlackBox
Mettez-le alors sous tension. 3. Attendez que votre PC identifie le BlackBox comme mémoire de masse USB. 4. Assurez-vous que le BlackBox est correctement identifié comme mémoire de masse USB en cliquant et en ouvrant « Poste de travail » dans Windows.
1. Avant de connecter le BlackBox à votre PC, vous devez installer le pilote pour Windows 98SE sur votre PC. Vous pouvez télécharger le pilote pour Windows 98SE à partir de notre site Web (www.rivertech.fr) 2. Après le téléchargement, décompressez-le puis exécutez le fichier (BlackBox_98setup)
BlackBox et mettez-le sous tension. Attendez que PC identifie le BlackBox comme mémoire de masse USB.
• Si le disque dur n’a pas de partition ou n'est pas formaté, vous devez le faire avant. -
- Le dossier « MOVIE » correspond à la touche « MOVIE » de la télécommande et à l’icône « MOVIE » du menu principal. - Le dossier « MUSIC » correspond à la touche « MUSIC » de la télécommande et à l’icône « MUSIC » du menu principal. Le dossier « PHOTO » agit de même. - vous pouvez utiliser les noms de dossier de votre choix. • Ne stockez pas trop de fichiers dans un seul dossier. - Il est recommandé de créer plusieurs sous-dossiers et de diviser le stockage des fichiers. - Si le disque dur a été partitionné en FAT32, il est recommandé de ne pas stocker plus de 3 Go dans un dossier. • Si le nom du fichier (nom du dossier) est trop long ou contient de nombreux caractères spécifiques, espaces ou points, le fichier (dossier) peut créer des problèmes. - Dans ce cas, modifiez ou raccourcissez le nom du fichier (dossier). • Un fichier film et le fichier de sous-titres correspondant doivent être dans le même dossier. -
Les noms des deux fichiers doivent être identiques à l’exception de l’extension.
Lorsque la copie des fichiers est terminée, respectez la procédure de la page suivante pour déconnecter le BlackBox du PC. Sinon, les fichiers copiés peuvent être endommagés.
2. Cliquez sur le bouton « Arrêter » après avoir sélectionné « Périphérique de stockage de masse USB ». BlackBox et le PC.
Après avoir éteint le BlackBox et le téléviseur, branchez-les selon la procédure ci-dessous.
• Connectez le câble jaune au connecteur composite du BlackBox et au connecteur VIDÉO du téléviseur. • Connectez le câble rouge au connecteur FRONT-R du BlackBox et à l’entrée audio (droite) du téléviseur ou du système audio. • Connectez le câble blanc au connecteur FRONT-L du BlackBox et à l’entrée audio (gauche) du téléviseur ou du système audio. • Vous pouvez vous référer aux couleurs des câbles et des connecteurs. • Ne confondez pas les connecteurs composites et composants (Y, Pb, Pr) qui sont sur la rangée inférieure au dos du BlackBox. • Si vous voulez utiliser la sortie audio numérique (optique, coaxial), vous n’avez pas besoin de vous connecter avec les câbles rouges et blancs. • Si votre télévision a un connecteur d’entrée S-vidéo, vous pouvez profiter d’une meilleure qualité d’image en utilisant un câble S-vidéo. (Remarque : nous ne fournissons pas le câble S-vidéo, vous devez vous le procurer dans un magasin.) • Pour plus d’informations, consultez le mode d’emploi du fabricant du téléviseur.
Connexion avec un câble DVI • Pour votre sécurité, connectez les câbles après avoir éteint le BlackBox, le téléviseur et le système audio. • Vous devez vous procurer le câble DVI et les adaptateurs dans un magasin.
Si vous voulez connecter la sortie audio analogique 5.1 canaux à vos haut-parleurs, connectez les câbles audio comme dans l’image ci-dessous.
• Connectez avec des câbles 5.1 canaux analogiques comme dans l’image précédente. • Si le connecteur d’entrée du haut-parleur ou du système audio est du type jack stéréo (3.5), vous avez besoin d’un câble adaptateur 3.5. Branchez-le correctement à chaque haut-parleur comme dans l’illustration précédente.
(Arrière droit) • Veillez à ne pas trop courber un câble optique. • Ne regardez pas la lumière qui sort du connecteur optique. Cela pourrait altérer vos
Équipements requis : • Un câble croisé. • Un PC Windows avec une connexion Ethernet.
Connectez le BlackBox et un PC à un routeur ou à un commutateur avec deux câbles droits. Équipements requis : • 2 câbles droits. • Un PC Windows avec une connexion Ethernet. • Un routeur ou un commutateur
Connectez le BlackBox et un PC à un routeur sans fil avec un câble droit pour PC. Équipements requis : • Un câble droit pour PC. • Un PC Windows avec une connexion Ethernet. • Un routeur sans fil
Les signaux radio peuvent être renvoyés par certains obstacles ou être absorbés par d’autres en fonction de leur composition. z Un gros fichier multimédia tel qu’un fichier de disque dur ou de DVD peut ne pas être diffusé correctement par une connexion sans fil. z
Le mode de sortie TV est initialement réglé sur PAL/composite. Si rien n’apparaît sur le téléviseur après le démarrage, essayez de changer de mode de sortie TV en appuyant sur la touche TV OUT de la télécommande ou en façade du BlackBox avec un intervalle de 2 à 3 secondes.
L’écran du menu principal s’affiche comme l’image ci-dessous lorsque le démarrage est terminé. Le menu principal comprend plusieurs icônes telles que MOVIE, MUSIC, PHOTO, USB HOST, Network et JUKE BOX (BGM). Chaque icône est expliquée en page suivante.
Icône MOVIE En sélectionnant l’icône MOVIE, vous affichez le contenu du dossier MOVIE de la racine du disque dur. Il sera pratique d’utiliser ou de gérer vos fichiers si vous créez à l’avance le dossier « MOVIE » dans le répertoire racine du disque.
Si des périphériques sont connectés aux ports HÔTE USB, ces icônes USB sont activées. Ces icônes peuvent être sélectionnées lorsqu’elles sont activées. Sinon, vous pouvez les sélectionner ou cliquer dessus.
En l’absence de dossier (« MOVIE », « MUSIC » ou « PHOTO ») dans le disque dur, tout les fichiers et tout les dossiers du répertoire racine du disque dur sont affichés.
Si vous devez modifier les paramètres avant d’utiliser le BlackBox, vous pouvez ouvrir le menu de CONFIGURATION comme dans l’image ci-dessous en appuyant sur la touche SETUP de la télécommande ou du BlackBox.
CONFIGURATION est divisé en VIDÉO, AUDIO, ETC, RÉSEAU (network), SANS FIL (wireless), SORTIE (exit). Vous pouvez sélectionner chaque élément avec les touches gauche/droite (◀/▶) de la télécommande ou du BlackBox.
Une pression sur la touche RETURN vous ramène à l’étape précédente.
Ö Pan & Scan (panoramique et balayage) : Sélectionnez cette option si vous voulez qu’un film large (16:9) soit entièrement ajusté dans l’écran d'un téléviseur 4:3 standard. La gauche/droite du film est coupée, et la marge du haut/bas disparaît.
Ö Composite/S-Video : en cas de connexion composite au téléviseur, S-vidéo ou connecteur de sortie par composants 480i. Ö Composant (chaque Mode) : En cas de connexion au téléviseur par les connecteurs de sortie des composantes (Y, Pb, Pr). Ö DVI (auto ou chaque mode) : En cas de connexion du téléviseur par le connecteur DVI. Ö VGA (chaque mode) : En cas de connexion au moniteur par le connecteur DVI ou un adaptateur RVB.
BlackBox), vous pouvez parcourir les standards de télévision et les sorties vidéo. Les modes standard changent sur sept (7) niveaux. - 28 -
• SPDIF Ö Down mix (mélange réducteur) : En sélectionnant cette option, tout type d’audio numérique (PCM, MP3, AC3, DTS) est décodé en signal analogique. Vous pouvez donc entendre le son sans décodeur DTS (ou récepteur) séparé. Ö Pass through (dérivation) : En sélectionnant cette
directement sans décodage. Vous avez alors besoin d’un récepteur ou décodeur séparé pour entendre le son si vous utilisez les connecteurs audio numérique Ö Single play (lecture unique) : Lecture uniquement de la musique sélectionnée. Ö Folder (Dossier) : Lecture de tous les fichiers musicaux d’un même dossier. Ö Shuffle (aléatoire) : Lecture aléatoire de tous les fichiers musicaux d’un même dossier.
• Sub. Size (taille sous-titres) : Modification de la taille des sous-titres lors de la lecture d’un film. Ö deux (2) tailles possibles, (grand/petit). • User defined background (arrière-plan utilisateur) : Pour afficher le fichier image de votre choix dans l’arrière-plan du menu principal. Ö Vous choisissez un fichier image dans le disque dur de base ou dans un dossier du réseau.
• Factory reset (rappel des valeurs d’usine) : Effacement de toutes les valeurs définies par l’utilisateur et restauration des valeurs d’usine du BlackBox. • Firmware Update (mise à niveau de microprogramme) : Pour sélectionner le fichier binaire de microprogramme et pour le mettre à jour avec un nouveau microprogramme. - 30 -
Ö DHCP (Auto IP) : L’adresse IP sera affectée automatiquement lors de l’utilisation d’un routeur. Ö Static IP (IP statique) : L’adresse IP doit être affectée manuellement par l’utilisateur en cas de gestion de réseau Ethernet utilisant une connexion directe à l’ordinateur. Saisissez l’adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
IP manuellement dans la section « NETWORK ».
Activation de l’icône du réseau
(sans fil) dans la section NETWORK (réseau). z Si vous utilisez un réseau sans fil, tous les appareils de votre réseau doivent partager les mêmes SSID, CANAL, sécurité sans fil et clé de chiffrement pour pouvoir communiquer. Si vous ne savez pas quelle méthode d’authentification est activée dans votre routeur sans fil/PA, consultez son manuel pour savoir comment l’afficher ou la configurer. SSID Le SSID du BlackBox doit être exactement le même que celui du routeur sans fil ou PA (point d’accès) que vous utilisez dans l’environnement du réseau.
Le « SSID » s’appelle également « ESSID » ou « Extended Service Set Le canal choisi dans le BlackBox doit être exactement le même que celui du routeur sans fil ou PA (point d’accès) que vous utilisez dans l’environnement du réseau.
BlackBox doit être exactement le même que celui du routeur sans fil ou PA (point d’accès) que vous utilisez dans l’environnement du réseau.
Allez dans NETWORK du menu SETUP et parcourez les listes suivantes. A Î Wireless Net. (réseau sans fil) B Î Static IP (IP statique) C Î 200.200.0.2 Allez dans WIRELESS du menu SETUP et parcourez les listes suivantes. A Î AD HOC. B Î Saisissez le SSID (p. ex. abc) C Î Sélectionnez le canal (p. ex. Ch11) Réglage de l’IP et du masque de sous-réseau avec un PC Sur le PC, sélectionnez Connexions réseau dans le Panneau de configuration. Ouvrez les propriétés de la connexion réseau qui est connectée au BlackBox. Sélectionnez les propriétés du protocole Internet (TCP/IP). Ouvrez l’utilitaire de configuration zéro du réseau sans fil et choisissez le réseau sans fil ayant le même SSID (p. ex. abc) que celui saisi dans le BlackBox. Cliquez sur « Connecter ».
Avec un dossier partagé, vous pouvez obtenir facilement un fichier multimédia tel qu’un film, de la musique et des photos comme si ces fichiers étaient dans le disque dur du BlackBox. Pour utiliser un dossier partagé, vous devez vous suivre les étapes suivantes (avec Windows XP comme exemple)
Si des pare-feu sont activés dans votre PC, ils peuvent empêcher le BlackBox de communiquer avec votre PC. Vous devez alors désactiver le programme de parefeu de votre PC. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez partager et sélectionnez « Partage et Sécurité… ».
Videz la case à cocher « Le compte est désactivé » et appliquez ce paramètre.
BlackBox si vous utilisez les deux simultanément. Consultez les guides étape par étape ci-dessous pour définir l’adresse IP.
Sélectionnez la Connexion au réseau local à connecter au BlackBox puis cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionner Propriétés.
(TCP/IP) puis cliquez sur Pour lire les fichiers musicaux sélectionnés, sélectionnez « PLAY ▶ » à l’écran et appuyez sur la touche OK de la télécommande. Vous pouvez revenir à l’écran de l’explorateur des fichiers par « EXIT » à l’écran. La marche et l’arrêt du JUKEBOX peuvent être commandés en appuyant sur la touche « BGM ON » de la télécommande. * Remarque : si vous sélectionnez « CLEAR » (effacer) dans l’écran et si vous appuyez sur la touche « OK », tous les fichiers de la « Liste de lecture » sont supprimés.
Lors de la lecture d’un fichier film, vous pouvez rechercher la position que vous voulez voir en appuyant sur les touches « REW, FF ». La recherche peut aller jusqu’à 32X. 1 pression : 2X NON en appuyant sur le bouton “◀”, “▶” et appuyez sur “OK”.
“GOTO”, entrez le temps et appuyez sur “OK” XX : YY : ZZ (H) : (M) : (S)
Pendant la lecture du film, appuyez sur la touche « -VOLUME+ ».
7. Affichage des informations sur le fichier lu Pendant la lecture du film, appuyez sur la touche « INFO ». Les informations du fichier lu sont affichées. “INFO” re
Appuyez de 1 à 5 fois
Si le film lu contient plusieurs sous-titrages, vous pouvez choisir celui que vous voulez voir en appuyant sur la touche « S.TITLE ». Pour sélectionner le sous-titrage, appuyez sur la touche « OK ».
11. Gestion de plusieurs pistes audio Si le film contient plusieurs pistes audio, vous pouvez choisir celle que vous voulez en appuyant sur la touche « AUDIO ».
Pour régler les couleurs, appuyez sur la touche « IMAGE » et réglez la luminosité, la saturation et le contraste en appuyant sur les touches directionnelles (◀▶).
16. Liste des SIGNETS En appuyant à nouveau sur la touche « BOOKMARK », la liste des derniers signets est affichée. (max 5 listés)
+ Le BlackBox reconnaissant les fichiers IFO et ISO, vous pouvez créez votre propre bibliothèque de DVD en stockant vos collections de DVD privées dans le BlackBox. * IFO : fichier d’informations généralement présent sur les DVD. Ces fichiers contiennent des informations de navigation. . * ISO : sauvegarde en un seul fichier image du film sur DVD. * Le système de fichiers FAT32 n’accepte que jusqu’à 4 Go. * Le système de fichiers NTFS est illimité.
6. Fonction GOTO Lors de la lecteur d’un film, vous pouvez allez à une position particulière de votre choix en appuyant sur la touche « GOTO ».
● Pour atteindre le chapitre suivant ou précédent du DVD, utilisez la touche « - PAGE+ ». ●
Pendant la lecture d’un fichier de musique, vous pouvez changer le mode de lecture en appuyant sur
« PLAY ▶∥ ». Au départ, tous les fichiers photo du même dossier sont affichés avec un intervalle de 10 secondes. Vous pouvez modifier le délai du diaporama dans la section « ETC » du menu de CONFIGURATION. Si vous voulez n’afficher qu’un seul fichier photo, appuyez sur la touche « OK » au lieu de la touche « PLAY ▶∥ ».
You can enlarge the photo with direction keys of remote controller after pushing “ZOOM/SCROLL” button of remote controller one time. Lorsque votre appareil USB est connecté correctement, vous pouvez accéder à ses fichiers en appuyant sur l’icône USB mise en valeur.
BlackBox commande l’ouverture et la fermeture d’un lecteur optique en appuyant sur la touche « EJECT » quand le lecteur optique USB est connecté.
1. Premièrement, visitez le site Web du BlackBox (www.rivertech.fr) ou le site Web indiqué (demandez au magasin qui vous a fourni le BlackBox). Vous pouvez télécharger le dernier microprogramme et l’enregistrer sur votre PC. 2. Extrayez le fichier de microprogramme compressé et déplacez-le ou copiez-le dans le BlackBox via un câble USB. Si BlackBox est connecté sur un réseau interne, l’installation du dernier microprogramme est également possible via le réseau interne sans copier le fichier dans le BlackBox. Dans ce cas, le fichier du microprogramme doit être stocké dans le dossier partagé du PC. 3. Connectez le BlackBox à un téléviseur et mettez-le sous tension. Appuyez sur la touche « SETUP » de la télécommande et dans la section ETC des paramètres de la CONFIGURATION. 4. Sélectionnez « Firmware update » (mise à jour du microprogramme) et recherchez le dossier qui contient le nouveau fichier de microprogramme. 5. Sélectionnez « update file » (mise à jour du fichier) puis appuyez sur la touche « OK » sur la télécommande. 6. La mise à jour du microprogramme démarre
7. Le BlackBox s’éteint automatiquement 10 secondes après la fin d’un processus de mise à jour réussi.
« Factory Reset » (rappel des valeurs d’usine) puis appuyez sur la touche « OK » pour restaurer les valeurs d'origine. Éteignez à nouveau le BlackBox nouveau. Vous pouvez alors profitez du nouveau microprogramme.
Veillez à ne pas éteindre le BlackBox pendant la mise à jour. Si le courant est coupé pendant la mise à jour, le BlackBox doit être réparé dans un centre de service à la clientèle.
recommandons une partition unique pour votre commodité. 1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes (Démarrer Î Programmes Î Fenêtre MS-DOS)
Entrée. Sélectionnez « O » (« Y ») afin d’activer la prise en charge des disques de grande capacité. Si vous avez plus de 2 disques durs Si votre PC contient plusieurs disques durs, le numéro du disque peut être modifié. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner le numéro correspondant à chaque pourcentage (« % »).
« Fin de l’Assistant d’initialisation et de conversion des disques ».
1. Si rien ne s’affiche sur l’écran du téléviseur. z Vérifiez que le mode de sortie TV est bien réglé pour votre téléviseur ou moniteur. Vous pouvez utiliser la touche TV OUT de la télécommande (de l’appareil BlackBox). Appuyez sur cette touche plusieurs fois avec un intervalle de 2 à 3 secondes. z Contrôlez si vous votre téléviseur est réglé pour une entrée vidéo ou une entrée de composantes. z Vérifiez que le câble A/V ou des composantes est connecté correctement et fermement. z Vérifiez que le fichier que vous voulez lire est reconnu par BlackBox
DVD ou un magnétoscope, etc., l’écran du téléviseur peut présenter des parasites. Branchez le BlackBox directement sur le téléviseur. z Si de l’humidité a pénétré dans le BlackBox lorsque vous l’avez fait passer du froid extérieur à la chaleur intérieure, attendez que le BlackBox soit totalement à la température intérieure.
2. En l’absence de son ou en cas de mauvaise qualité sonore lors d’une connexion à un système audio numérique z Contrôlez les canaux audio (2 ou 5.1 canaux) dans le menu SET-UP. z Réglez « pass through » dans le menu SET-UP. z Contrôlez l’état de la connexion et configurez pour un système audio numérique (consultez le manuel du système audio numérique). z Vérifiez que le câble optique ou le câble coaxial est connecté correctement et fermement.
Contrôlez si le dossier racine ou un dossier donné contient trop de fichiers. Dans ce cas, créez des sous-dossiers et déplacez des fichiers dans les sous-dossiers afin de réduire le nombre de fichiers dans le dossier en question.
Vérifiez que le BlackBox est allumé. (Il doit être allumé) Essayez d'utiliser un nouveau disque dur (le disque dur lui-même peut présenter certains problèmes dus à un impact ou aux dommages externes).