Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AGE OF EMPIRES III GAMES PC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Jeu vidéo de stratégie en temps réel au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AGE OF EMPIRES III - GAMES PC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AGE OF EMPIRES III de la marque GAMES PC.
Les symptômes de ces crises peuvent varier ; ils comprennent généralement des étourdissements, une altération de la vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des bras ou des jambes, une désorientation, une confusion ou une perte de connaissance momentanée. Ces crises peuvent également provoquer une perte de connaissance ou des convulsions pouvant engendrer des blessures dues à une chute sur le sol ou à un choc avec des objets avoisinants. Cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin si vous ressentez de tels symptômes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants et de leur poser des questions concernant les symptômes ci-dessus ; les enfants et les adolescents sont effectivement plus sujets à ce genre de crise que les adultes. Le risque de crise d’épilepsie photosensible peut être réduit en prenant les précautions suivantes : •
à d’autres sites Web Internet, peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Sauf mention contraire, les noms de sociétés, les organisations, les produits, les noms de domaines, les adresses e-mails, les logos, les personnes, les lieux et les événements décrits dans ce document sont fictifs et toute ressemblance à une société, une organisation, un produit, un nom de domaine, une adresse e-mail, un logo, une personne, un lieu ou un événement réels ne serait que pure coïncidence. Il incombe à l’utilisateur de respecter toutes les lois applicables en matière de droits d’auteur. Sans limitation des droits issus des droits d’auteur, aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée ou incluse dans un système de récupération de données, voire transmise à quelque fin ou par quelque moyen que ce soit (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre) sans l’autorisation expresse et écrite de Microsoft Corporation. Les produits mentionnés dans ce document peuvent faire l’objet de brevets, de dépôts de brevets en cours, de marques, de droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle et industrielle de Microsoft. Sauf stipulation expresse contraire d’un contrat de licence écrit de Microsoft, la remise de ce document n’a pas pour effet de vous concéder une licence sur ces brevets, marques, droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle. © & p 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Microsoft, Age of Empires, The Age of Kings, DirectX, Ensemble Studios, le logo Microsoft Game Studios et Windows sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation, aux États-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays. © 2005, Havok et Havok 3 sont des marques déposées de Havok and Telekinesys Research Limited. Tous les autres produits, noms de sociétés et logos sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Utilise Bink Video. Copyright © 1997–2005 par RAD Game Tools, Inc. Les noms de produits et de sociétés réels mentionnés dans la présente documentation sont des marques de leurs propriétaires respectifs.
Démarrage Les nouveautés 5 Installation 5 Lancement d’une nouvelle partie Utilisation du menu du jeu 10 Enregistrement, chargement et fermeture d’une partie 11 Gagner une partie 12 Amélioration des performances du jeu 13
Différentes manières de jouer à Age of Empires III Exploration du Nouveau monde Constitution d’une armée
La métropole et le mode multijoueur
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration. 2. Dans l'affichage des catégories, sous Choisissez une catégorie, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes. 3. Dans le volet des tâches, cliquez sur Ajouter de nouveaux programmes. 4. Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des programmes, cliquez sur le bouton CD-ROM ou disquette, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer le jeu.
Empires III consiste à utiliser les didacticiels. Vous pourrez ainsi apprendre à maîtriser les principes de base du jeu et découvrir les nouveautés du jeu. Pour apprendre les fonctions avancées et de base, cliquez sur Apprendre à jouer dans le menu principal. Si vous jouez pour la première fois, cliquez sur Apprendre les principes de base, puis effectuez le scénario d'entraînement afin d'apprendre les principales fonctionnalités du jeu.
Tenter une partie pour plonger immédiatement dans l'univers du jeu et découvrir les nouveautés.
Vous pouvez configurer Age of Empires III de nombreuses façons. Par le biais de l'écran Options, vous pouvez configurer différents éléments, tels que les paramètres graphiques et audio et le mode multijoueur. Par exemple, pour améliorer la fréquence d'images, ajustez les paramètres sous Options graphiques. En sélectionnant l'option Utiliser poly de qualité graphique faible et en diminuant la valeur du paramètre Texture, vous pouvez améliorer les performances du jeu, notamment sur les ordinateurs les plus lents. Les raccourcis clavier permettent aux joueurs expérimentés de rechercher ou créer des unités et de leur attribuer des tâches de manière rapide et efficace. Vous pouvez par exemple appuyer sur la touche T pour chercher votre centre-ville. Si vous voulez maîtriser parfaitement Age of Empires III, vous devez impérativement connaître les raccourcis clavier et savoir les utiliser. Vous trouverez de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier sur la Carte de référence rapide.
À tout moment, vous pouvez interrompre momentanément la partie et afficher le menu du jeu en cliquant sur le bouton Menu (en haut à droite de l'écran) ou en appuyant sur F10.
Enregistrer. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier, tapez un nom de fichier dans la zone Nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Ouvrir fichier, sélectionnez le fichier de la partie que vous voulez charger, puis cliquez sur Ouvrir.
Oui. Cliquez enfin sur le bouton Quitter en haut à droite de l'écran.
Pour gagner, vous devez posséder davantage de territoires et de ressources que vos adversaires. Age of Empires III vous permet de gagner de différentes façons, en fonction du style de jeu que vous choisissez.
Dans une escarmouche à un ou plusieurs joueurs, il est nécessaire de conquérir le premier pour gagner. L'escarmouche peut se jouer de deux façons différentes, Suprématie et Combat à mort, chacun de ces styles ayant des conditions de départ différentes. Dans un jeu de type Suprématie, vous commencez la partie sans ressources, tandis que dans un jeu de type Combat à mort, les parties se jouent rapidement avec un stock de ressources au départ. Tandis qu'une partie de type Combat à mort se termine toujours par une conquête ou une capitulation, le type de jeu Suprématie vous permet de gagner sans avoir à engager de combat. Dans le style de partie Jackpot, il vous suffit de créer quatre comptoirs le long d'une route commerciale ou dans un campement amérindien pour gagner.
Pour que le jeu fonctionne correctement, assurez-vous que la dernière version du pilote de votre carte graphique soit installée sur votre ordinateur. Vous pouvez obtenir cette dernière version auprès du fabricant de votre carte graphique. Pour savoir quel est le fabricant de votre carte graphique 1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. 2. Tapez dxdiag, puis cliquez sur OK. 3. Dans la boîte de dialogue Outil de diagnostic DirectX, cliquez sur l'onglet Affichage. 4. Prenez note du nom du fabricant mentionné sous Périphérique, puis cliquez sur Quitter. Pour vérifier que vous possédez la version la plus récente du pilote et consulter si nécessaire les instructions de mise à niveau, visitez le site Web du fabricant.
éviter qu'Age of Empires III rencontre des problèmes de performances et améliorer la qualité et les performances des jeux sur votre ordinateur. Pour télécharger la dernière version de DirectX, visitez le site : http://www.microsoft.com/windows/directx/ downloads/default.asp.
Fermez les autres programmes Fermez les autres programmes ouverts pour augmenter la puissance de traitement de votre ordinateur. Installez davantage de mémoire RAM La mémoire RAM est la mémoire à court terme de votre ordinateur. En règle générale, plus votre ordinateur dispose de mémoire RAM, plus il peut traiter les données rapidement. Votre ordinateur doit être doté d'au moins 256 Mo de RAM pour exécuter Age of Empires III. Utilisez un microprocesseur plus rapide Pour l'exécution d'Age of Empires III, votre ordinateur doit être configuré au minimum avec un microprocesseur Pentium 4 1,4 GHz. Cependant, plus votre processeur est rapide, plus les résultats seront excellents ! Mettez à jour votre carte graphique Vous pouvez améliorer les performances de votre jeu vidéo en installant une carte graphique plus puissante. La configuration matérielle minimum recommandée est une carte graphique 64 Mo avec HW T&L (Transformations et éclairage matériels). La technologie HW T&L permet de décharger le microprocesseur d'une partie des traitements graphiques. Ainsi, le microprocesseur peut traiter d'autres instructions et permettre au jeu de s'exécuter plus rapidement.
Vous créez votre civilisation en rassemblant des ressources naturelles, en construisant des bâtiments, en formant une armée, en recherchant des améliorations technologiques et en traversant les cinq âges : L’âge des découvertes
Vous avez le choix entre huit civilisations (répertoriées ciaprès de la plus facile à la plus difficile à gérer) : Espagnols Vous ne savez pas où sont positionnés vos adversaires et comment ils comptent vous attaquer. Et vous devez avant tout apprendre à vous adapter et à accumuler de manière efficace les unités et ressources spécifiques à votre civilisation.
Ottomans Chaque civilisation a ses propres forces et faiblesses. Par exemple, les Britanniques ont une économie particulièrement forte et peuvent obtenir des colons rapidement. La meilleure unité britannique est le mousquetaire, mais si vous voulez utiliser d’autres unités, telles qu’un archer, vous avez cette possibilité. Bien qu’ils n’aient pas autant de villageois que les Britanniques, les Français concluent des alliances avec les Amérindiens beaucoup plus facilement. Les Français possèdent également un villageois spécial, appelé le coureur, qui est plus résistant aux attaques. Si vous choisissez la civilisation espagnole, vous pourrez constater que votre métropole vous envoie davantage de ressources et de renforts. Essayez différentes civilisations afin de déterminer celles qui correspondent davantage à votre façon de jouer et à votre stratégie.
Vous concluez une alliance en créant un comptoir près d’un campement amérindien. Pour s’allier à une nation amérindienne 1. Faites en sorte que vos colons rassemblent suffisamment de ressources pour créer un comptoir. 2. Envoyez votre explorateur ou colon à la recherche d’un campement amérindien. 3. Sélectionnez votre explorateur ou colon, puis
Ils génèrent des points d’expérience pour votre métropole et peuvent créer des technologies, comme les diligences, visant à améliorer le flux du commerce sur leurs routes commerciales.)
À mesure que vos points d’expérience augmentent, le niveau de votre métropole progresse régulièrement. Les métropoles de haut niveau peuvent fournir davantage d’unités, de ressources ou d’améliorations. Le temps que vous passez à augmenter le niveau de votre métropole dans la campagne Un joueur vous permet d’affiner vos compétences pour les parties multijoueur. En conservant une même civilisation et en étudiant ses capacités et ses limites, vous pourrez utiliser ces capacités dans un jeu en ligne contre d’autres joueurs d’Age of Empires III.
Barre d’avancement dans les âges Menu du jeu
Affiche la carte du jeu. • Discussion • Envoyer une fusée éclairante • Rechercher l’explorateur Menu du jeu Pour interrompre momentanément la partie et ouvrir le menu du jeu, cliquez sur le bouton Menu (en haut à droite de l’écran) ou appuyez sur F10. Ce menu contient les options suivantes : Options joueur
(par exemple, pour passer à un autre âge), il est conseillé de conserver un certain équilibre entre les différentes ressources.
Affiche les tâches, unités, bâtiments, commandes et améliorations pour l’objet sélectionné. Par exemple, si vous sélectionnez un colon, le panneau de commandes affiche des boutons correspondant aux bâtiments et améliorations que les colons de votre civilisation peuvent générer.
Affiche des statistiques sur l’unité ou le bâtiment actuellement sélectionné. Par exemple, si vous sélectionnez un explorateur, l’onglet Statistiques affiche des informations telles que son nom, le nombre de points de vie (total et restant) et le classement des unités.
Affiche l’âge en cours et le drapeau de votre civilisation.
La file de production affiche les unités sélectionnées pour l’entraînement ainsi que leurs progrès. L’entraînement des unités prend un certain temps ; la file de production s’avère donc particulièrement utile lorsque vos unités sont engagées dans des activités multiples nécessitant une action rapide dès qu’elles sont prêtes.
Permet de passer de l’écran de la colonie à l’écran de la métropole et inversement. Il vous faudra passer de l’un à l’autre pour gérer les améliorations technologiques et identifier et transporter les ressources.
Pour afficher l’écran de la métropole, cliquez sur l’icône Métropole dans le menu principal.
éléments suivants : Centre-ville Utilisez régulièrement la mini-carte au cours du jeu pour identifier la prochaine ressource que vous devez acquérir, accéder à un autre emplacement et repérer votre explorateur. La mini-carte contient également des commandes de navigation et de communication. Pour afficher rapidement dans l’écran de la colonie la vue d’une zone spécifique qui figure sur la mini-carte, cliquez sur cette zone dans la mini-carte. La mini-carte comporte également des boutons pour filtrer son affichage, ainsi que des boutons pour la communication (Envoyer une fusée éclairante et Discussion). Les boutons de communication vous permettent d’interagir avec d’autres joueurs dans le cadre d’un jeu multijoueur et notamment de partager des informations, de débattre de vos stratégies ou tout simplement de demander de l’aide.
Fournit une vue détaillée de votre campement. La mini-carte fonctionne de la même façon sur l’écran de la métropole que sur l’écran de la colonie. Cliquez n’importe où sur la minicarte pour atteindre cet endroit.
Affiche votre stock actuel de ressources. Consultez ce panneau pour connaître vos ressources disponibles lorsque vous sélectionnez des unités destinées à être expédiées de votre métropole.
Age of Empires III Age of Empires III vous permet de jouer de différentes manières :
Pour de plus amples informations sur le fonctionnement des cartes et du jeu de cartes, consultez le chapitre intitulé : « La métropole », page 39.
Suivez les aventures de trois générations de la famille Black dans le Nouveau monde, rencontrez des personnages historiques célèbres et faites échouer un mystérieux complot international. Avec différentes missions à travers les Amériques, vous devrez faire face à une série de défis qui agrémentent un scénario mouvementé. Les différents niveaux de difficulté et la variété des améliorations disponibles pour la métropole font de la campagne une aventure à laquelle vous pouvez jouer plusieurs fois avec un même plaisir.
Vous pouvez définir les caractéristiques suivantes pour votre escarmouche : Votre civilisation Nombre d’ordinateurs adversaires et leurs civilisations Comment les civilisations se divisent en équipes Carte sur laquelle vous allez jouer Règles du jeu (Suprématie ou Combat à mort)
La première chose que vous devez faire est de rechercher des sources de nourriture, de bois et de pièces. Vous pouvez explorer la carte en plaçant vos colons et explorateurs dans la zone sombre. Vous devez amasser de la nourriture pour pouvoir entraîner (créer) davantage de colons. Vous devez amasser du bois pour pouvoir construire des bâtiments (maisons, caserne, etc.). Pour sélectionner une unité Cliquez sur l’unité que vous désirez sélectionner.
Niveau de difficulté
Une fois que vous avez configuré l’escarmouche, cliquez sur le bouton Jouer pour commencer la bataille.
(Ensemble Studios Online). Lorsque vous jouez en ligne, vous pouvez accéder à toutes les fonctions en ligne que vous aimez (provocation, fusées éclairantes, conversation) tout en étant engagé dans une bataille de grande envergure à travers deux continents. Il existe différents styles de jeu multijoueur, chacun proposant différentes conditions de départ et de victoire :
Les indicateurs de sélection (barre de santé et cercle) disparaissent des unités précédemment sélectionnées. Pour déplacer une unité Cliquez sur l’unité, puis cliquez avec le bouton droit sur l’endroit où vous voulez la déplacer sur la carte ou la mini-carte (en bas à gauche de l’écran). L’unité se déplacera vers l’endroit choisi.
Combat à mort, un jeu rapide où tous les joueurs commencent avec un stock de ressources.
Vous ne pouvez pas créer d’armée et commencer à construire des bâtiments militaires, tels qu’une caserne ou une écurie, avant d’avoir atteint l’âge colonial. Chacun de ces bâtiments crée (entraîne) différents types d’unités militaires et d’armes. Nous allons construire une caserne à titre d’exemple. Pour construire une caserne Cliquez sur un colon, cliquez sur le bouton Caserne, puis cliquez à l’emplacement désiré sur la carte. Une fois la caserne construite, vous pouvez y créer des unités d’infanterie. Les unités d’infanterie disponibles dépendent de votre civilisation.
Pour gagner dans Age of Empires III, il est essentiel de connaître les forces et faiblesses de chaque civilisation, puis de sélectionner les stratégies et contre-mesures appropriées. Toutes les unités militaires sont liées les unes aux autres via une hiérarchie intégrée basée sur les points de vie, la portée et la vitesse. En règle générale, les unités à longue distance sont meilleures que les unités de courte portée, les unités avec un nombre élevé de points de vie sont meilleures que celles avec un nombre de points de vie plus faible, et les unités rapides sont meilleures que les unités lentes. De plus, les unités lentes sont généralement battues par les unités à longue distance, qui à leur tour sont généralement battues par les unités rapides. Et les unités rapides sont généralement battues par des unités dotées d’un nombre élevé de points de vie (à moins que les unités rapides ne s’enfuient). C’est pourquoi, choisir quelles unités vous allez créer est une étape cruciale. Vous devez connaître les forces et faiblesses de chaque unité de votre civilisation, être attentif aux unités que votre adversaire crée et constituer une armée capable de contrer leurs forces. Et surtout, essayez différentes stratégies d’unités pour voir ce qui marche.
Cliquez sur la caserne, puis cliquez sur le bouton de l’unité d’infanterie que vous désirez créer. Après quelques secondes, votre unité d’infanterie apparaîtra à côté de votre caserne. À mesure que vous avancez à travers les âges, vous pouvez accéder à d’autres unités d’infanterie dotées de nouvelles capacités. Utilisez la même procédure pour créer une cavalerie et d’autres unités militaires et améliorations.
2. Cliquez sur le bouton Éléments post-jeu en haut à droite de l’écran.
Au cours des différentes parties, vous retournez à votre métropole pour récupérer des ressources. La façon dont vous utilisez l’inventaire et le jeu de cartes associés à votre métropole détermine la façon dont votre civilisation progresse.
Chaque métropole dispose d’un éventail unique d’améliorations et de ressources (également appelées des cartes). À vous de choisir celles que vous désirez. Plus le niveau de votre métropole est élevé, plus le nombre de cartes disponibles est élevé. Il existe cinq catégories de cartes, chacune étant représentée par un bâtiment de la métropole : Société commerciale : ressources et unités économiques Académie militaire : soldats et améliorations militaires La métropole constitue un élément essentiel de votre jeu et de votre stratégie. Plus vous consacrerez de temps et d’énergie au développement de votre métropole, plus vous bénéficierez d’avantages : un accès amélioré aux ressources, des unités mieux équipées et une technologie plus évoluée.
Manufacture : améliorations économiques avancées Port : mercenaires et améliorations navales 120 cartes que vous déverrouillez à mesure que le niveau de votre métropole augmente, mais vous ne pouvez jouer qu’un maximum de 20 cartes au cours d’une partie. Avant et après chaque partie, vous avez la possibilité de placer une sélection de cartes dans un jeu. Ce jeu de cartes détermine alors quelles améliorations et ressources peuvent être expédiées de votre métropole vers votre centre-ville. Un jeu peut contenir jusqu’à 20 cartes. Votre métropole vous est proposée par défaut avec un jeu de 15 cartes. Vous pouvez modifier ce jeu ou créer de nouveaux jeux, chacun étant configuré pour un style de jeu spécifique. Par exemple, vous pouvez créer un jeu contenant essentiellement des cartes d’améliorations militaires pour un style de jeu articulé autour des combats ou un jeu destiné à un style de jeu reposant sur l’économie. Vous ne pouvez choisir qu’un jeu de cartes au début d’une partie et vous ne pouvez pas changer de jeu au cours de la partie. À mesure que vous jouez et que votre métropole acquiert de nouvelles capacités, vos jeux de cartes continuent de progresser et de changer. Le fait de créer et de gérer plusieurs jeux de cartes vous permet de tester de nouvelles stratégies et d’explorer la meilleure façon de développer votre métropole.
L’écran Options de la métropole vous permet de créer, d’améliorer et de personnaliser votre métropole et votre jeu de cartes. Vous avez la possibilité de créer et d’utiliser bon nombre de métropoles et de jeux de cartes différents. Lorsque vous démarrez une nouvelle session de jeu, vous devez choisir la métropole et le jeu que vous allez utiliser. (En mode campagne Un joueur, le logiciel vous attribue une métropole spécifique à chaque étape.) Pour accéder au menu Options de la métropole, vous devez commencer par sélectionner l’un des quatre styles de jeu dans le menu principal du jeu : Escarmouche Campagne Réseau local Afficher une métropole existante. Créer une métropole. Supprimer une métropole.
Le menu Options de la métropole vous permet d’ajouter des cartes à l’inventaire de votre métropole. La fenêtre Choisir de nouvelles cartes affiche les cinq catégories de cartes ainsi que les améliorations et les ressources disponibles dans chaque catégorie. Le nombre de cartes d’améliorations disponibles s’affiche dans le coin supérieur gauche du panneau de l’arborescence des cartes de la fenêtre Choisir de nouvelles cartes. Ce chiffre augmente ou diminue à mesure que vous vous servez des cartes disponibles ou que vous en déverrouillez de nouvelles. Pour ajouter des cartes à votre inventaire, cliquez sur la ou les cartes désirées dans les différentes catégories de cartes. Une coche verte apparaissant à côté de la carte indique qu’elle a été ajoutée à votre inventaire. Pour la retirer du jeu, cliquez de nouveau dessus. Les premières cartes que vous déverrouillez apparaissent automatiquement dans votre jeu, sans que vous ayez à les ajouter manuellement.
La fenêtre de personnalisation du jeu de cartes affiche les améliorations et les ressources que vous pouvez utiliser en créant un jeu de cartes pour votre civilisation. Vous pouvez ajouter ou supprimer des cartes à partir de cette fenêtre. Vous pouvez également créer plusieurs jeux. Vous pouvez ainsi créer des jeux prenant en charge des styles de jeu spécifiques, comme des jeux essentiellement militaires ou économiques. Vous devez choisir vos cartes avec soin. Une amélioration peut s’avérer utile dans la partie en cours, tandis qu’une autre serait plus utile au cours d’une future partie. Le panneau Inventaire affiche toutes les cartes disponibles. Il vous suffit de cliquer sur une carte pour la placer dans le jeu de cartes actif. Lorsque vous commencez votre première partie, votre inventaire contient 15 cartes. Ces cartes sont également ajoutées automatiquement à votre jeu de départ. À mesure que vous jouez et gagnez des points d’expérience, de nouvelles améliorations deviennent disponibles. Vous pouvez vous en servir pour améliorer un jeu existant ou en créer un. Vous ne pouvez pas, cependant, améliorer un jeu qui est utilisé dans une partie. Une civilisation ne peut pas amasser toutes les améliorations disponibles. Certaines civilisations ont de meilleurs soldats, d’autres une cavalerie plus efficace, d’autres des navires plus puissants et d’autres offrent des avantages économiques plus importants. Vous devez jouer différemment avec chaque civilisation afin de surmonter ses faiblesses et tirer pleinement parti de ses forces. Il est primordial de bien connaître votre civilisation et les unités, technologies et améliorations dont elle dispose pour utiliser de manière pertinente votre jeu de cartes dans des parties à un ou plusieurs joueurs.
Lorsque vous avez acquis suffisamment de points d’expérience, vous pouvez recevoir des unités militaires et économiques et des ressources de votre métropole ; sélectionnez la carte que vous voulez et elle sera incluse dans la prochaine expédition.
Pour sélectionner une unité économique ou une ressource 1. Sur l’écran Colonie, cliquez sur l’icône Métropole pour afficher l’écran de métropole. 2. Placez votre pointeur sur une unité ou une ressource disponible. (Une info-bulle s’affiche indiquant le nom de l’unité ou la ressource, son coût, ses avantages et sa disponibilité.)
1. Sur l’écran Colonie, cliquez sur l’icône Métropole pour afficher l’écran de métropole. 2. Placez votre pointeur sur une unité militaire disponible. 3. Cliquez sur les unités militaires que vous désirez
Plus vous gagnez de points d’expérience, plus le niveau de votre métropole augmente rapidement.
Vous pourrez constater qu’il n’existe pas de relation entre votre classement multijoueur et le niveau de votre métropole. Une métropole avec un niveau élevé offre d’avantage d’options technologiques. Un joueur doit davantage utiliser compétences et stratégie pour gagner, surtout dans les parties entre joueurs expérimentés. L’hôte d’une partie multijoueur peut choisir de limiter la partie à certains niveaux de métropole. Vous pouvez également choisir de jouer avec un jeu de cartes moins puissant. Il s’agit d’une option particulièrement utile si vous voulez jouer avec un ami dont le niveau de métropole est moins élevé et que vous voulez tous deux un jeu plus équitable.
Avec l’apparition du concept de métropole, Age of Empires III vous offre davantage de façon d’ajuster vos stratégies pour gérer votre économie et votre armée. Plus que jamais, vous allez devoir maîtriser les principes de base du jeu, connaître les forces et faiblesses de votre civilisation et prendre des décisions stratégiques au cours de vos parties.
Grâce à ESO, vous pouvez exercer vos compétences en vous mesurant à des adeptes du jeu du monde entier.
Pour rejoindre une partie multijoueur, cliquez sur Multijoueur dans le menu principal, puis choisissez l’une des connexions suivantes :
ESO en procédant à un enregistrement auprès d’ESO. Entrez ensuite votre pseudonyme et votre mot de passe sur l’écran de connexion ESO pour ouvrir la page d’accueil ESO. Lors de votre première visite sur ESO, un niveau de joueur par défaut vous est attribué. Ce niveau change au fil du temps en fonction de vos performances : plus celles-ci sont bonnes, plus votre niveau augmente. Vous pouvez vous servir de votre niveau pour trouver des joueurs d’un niveau similaire ou évaluer les autres joueurs. Vous pouvez également discuter avec vos amis via ESO et créer des équipes internationales.
Vous pouvez également choisir de jouer une partie multijoueur sur réseau local. Ce type de connexion est recommandé pour les joueurs expérimentés, déjà familiarisés avec la technologie des réseaux locaux.
La métropole, nouveauté d’Age of Empires III, est au cœur du mode multijoueur ; la métropole permet de tester les compétences économiques, militaires et stratégiques d’un joueur. Auparavant, un joueur économiquement faible pouvait remporter la victoire en se contentant de mettre l’accent sur le plan militaire pour prendre le dessus sur les autres joueurs. Avec ce nouveau concept de métropole, les joueurs doivent comprendre les forces et les faiblesses de leur civilisation, développer des stratégies et les exécuter en cours de partie.
En mode multijoueur, vous pouvez gérer plusieurs métropoles, comme dans une campagne Un joueur, mais ces métropoles sont liées à votre compte ESO. Chaque métropole, en mode multijoueur, dispose également de son propre niveau de métropole, comme en mode Un joueur, mais attention : le niveau de métropole ne reflète pas forcément vos compétences en tant que joueur.
Un joueur disposant d’une métropole de niveau élevé peut choisir d’utiliser un jeu de cartes inférieur (jeu de cartes par défaut, par exemple) face à un joueur dont le niveau de métropole est plus faible et ce, afin d’harmoniser la partie. Cependant, malgré l’ajout des niveaux de métropole, les compétences continuent de jouer un rôle décisif dans la détermination du vainqueur, notamment entre joueurs expérimentés. Lorsque vous choisissez des adversaires, vous devez tenir compte du niveau de leur métropole et de leurs compétences. N’oubliez pas que c’est uniquement en jouant que vous pourrez évaluer les compétences réelles de vos adversaires.
Argentina Australia • consulter les articles de la Base de connaissances de Microsoft qui répondent à des problèmes spécifiques, • soumettre votre problème et le résoudre avec un professionnel du support Microsoft sur Internet. Dans le monde entier : l’assistance hors des États-Unis et du Canada varie selon les pays. Pour connaître votre interlocuteur régional, consultez la page http://support.microsoft.com/ international.aspx. S’il n’existe aucune filiale Microsoft dans votre pays ou dans votre région, veuillez contacter le vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit Microsoft. Conditions : les services de support Microsoft sont soumis aux tarifs applicables du moment ainsi qu’aux termes et aux conditions pouvant faire l’objet de modifications sans préavis.