Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HARMONY ONE+ LOGITECH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Télécommande universelle au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HARMONY ONE+ - LOGITECH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HARMONY ONE+ de la marque LOGITECH.
Boutons de la télécommande Harmony One5 Ecran de la télécommande Harmony One6 Utilisation de la télécommande Harmony One8 Affichage des menus sur l’écran tactile8 Sélection d’une activité8 Passage d’une activité à une autre8 Désactivation des dispositifs8 Utilisation du bouton Help9 Utilisation des chaînes préférées10 Contrôle de dispositifs particuliers10 Charge de la télécommande10 Réglage de la date et de l’heure 11 Définition de la durée du rétroéclairage 11 Configuration initiale de la télécommande Harmony One 12 Présentation du processus de configuration12 1. Création d’un compte d’utilisateur13 2. Connexion de la télécommande Harmony One à l’ordinateur13 3. Configuration des dispositifs à contrôler14 4. Configuration d’activités sur la télécommande Harmony One14 5. Mise à jour de la télécommande15 Test de votre configuration 16 Modification de votre configuration17 Ajout et modification d’activités17 Attribution d’un nouveau nom à une activité17 Ajout et modification de dispositifs17 Ajout d’un dispositif de relais à une activité18 Modification du fonctionnement des boutons pour une activité19 Personnalisation de la fonction d’aide de la télécommande19 Contrôle de l’Assistant de la télécommande 20 Affichage du didacticiel de la télécommande 20
Modification de l’ordre des activités sur l’écran de la télécommande Harmony One21 Sélection et modification d’un thème sur la télécommande Harmony One21 Ajout de libellés de boutons personnalisés pour une activité21 Ajout d’un diaporama à l’écran de la télécommande Harmony One 22 Affichage du diaporama sur l’écran de la télécommande Harmony One 22 Ajout de fonctionnalités supplémentaires à la télécommande Harmony One 23 Apprentissage de nouvelles commandes à la télécommande Harmony One 23 Attribution d’un nom aux commandes apprises 23 Types de délais ou de paramètres de vitesse 24 Réglage du délai entre chaque commande infrarouge (paramètres de vitesse) 25 Maintenance de la télécommande Harmony One 26 Mise à jour du micrologiciel de la télécommande Harmony One 26 Test des paramètres de la télécommande à la suite d’une mise à jour logicielle 26 Mise à niveau vers une nouvelle télécommande Harmony 26 Dépannage des problèmes de la télécommande Harmony One 27 Identification des entrées utilisées par votre système 29 Identification du type de contrôle des entrées 29 Etape 1: activer 30 Etape 2: regarder31 Etape 3: écouter31 Assistance et support pour votre télécommande Harmony One 32 Assistance et support pour votre configuration en ligne 32 Utilisation de la fonction d’aide de la télécommande 33 Forums utilisateurs de Logitech pour la télécommande Harmony 33 Annexe A – Informations sur vos dispositifs 34 Annexe B - Glossaire 35 Annexe C – Spécifications de produit 38
Quel que soit votre degré d’expertise en matière de produits Harmony, ce Manuel de l’utilisateur vous apportera des informations utiles et détaillées quant à l’utilisation de votre télécommande.
Fonctionnement de la télécommande Harmony One La télécommande Harmony One utilise des signaux infrarouges (IR) pour vous permettre de choisir parmi diverses activités. Le logiciel de la télécommande Harmony vous permet de configurer votre télécommande Harmony One pour un maximum de 15 dispositifs. La télécommande Harmony One utilise la technologie Smart State Technology® pour vous permettre de contrôler vos activités multimédia. Grâce à cette technologie, la télécommande Harmony One détecte les dispositifs activés et par conséquent disponibles. Vous pouvez ainsi utiliser la télécommande Harmony One pour passer d’une activité à une autre sur simple pression d’un bouton.
Les activités constituent une part essentielle du fonctionnement de la télécommande Harmony One. Regarder un DVD, écouter la radio ou prendre part à un jeu vidéo, tels sont quelques exemples d’activités que vous pouvez configurer sur votre télécommande à l’aide du logiciel de la télécommande Harmony. Lorsque vous sélectionnez une activité, la télécommande Harmony One envoie une série de commandes à votre système multimédia de manière à activer les dispositifs appropriés et les configurer pour l’activité sélectionnée. Une fois que vous avez sélectionné une activité, votre télécommande Harmony One ajuste les fonctionnalités affectées à ses divers boutons et affiche des options supplémentaires de manière à ce que vous puissiez contrôler tous les dispositifs associés à l’activité sélectionnée. Pour découvrir comment sélectionner une activité ou passer d’une activité à une autre, reportez-vous à la section Sélection d’une activité. Les dispositifs sont les composants de votre système multimédia. Il peut s’agir d’un téléviseur, d’un décodeur, d’un lecteur de DVD ou d’une console.
DVD est connecté à votre téléviseur à l’aide de l’entrée Composant I, votre téléviseur doit alors être configuré de manière à ce que le Composant I affiche les images du DVD de façon correcte.
Les boutons de la télécommande Harmony One correspondent à différentes fonctions et contrôlent différents dispositifs selon l’activité que vous avez sélectionnée. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Modification du fonctionnement des boutons pour une activité.
Par exemple, si vous choisissez de regarder un DVD, l’écran affiche les fonctions et commandes associées à votre lecteur de DVD ainsi qu’aux autres dispositifs utilisés dans le cadre de l’activité Regarder un DVD.
La télécommande Harmony One se charge d’activer les dispositifs nécessaires et de désactiver les dispositifs inutiles.
Appuyez sur le bouton de mise hors tension pour désactiver tous les dispositifs associés à l’activité sélectionnée.
Pour résoudre ce type de problème, vous pouvez utiliser la fonction d’aide de la télécommande. 1. Sur la télécommande, appuyez sur le bouton Help. . Répondez aux questions qui s’affichent à l’écran de la télécommande Harmony One en sélectionnant Oui ou Non. La télécommande Harmony One renvoie les commandes nécessaires en se basant sur les informations que vous avez fournies. Une fois ce processus terminé, la télécommande Harmony One est de nouveau synchronisée avec vos dispositifs.
Une fois vos chaînes préférées configurées sur la télécommande Harmony One, un bouton Favoris apparaît dans la partie inférieure de l’écran de la télécommande lorsque vous sélectionnez l’activité Regarder TV. Pour sélectionner l’une des vos chaînes préférées: 1. Appuyez sur le bouton Favoris. . Les chaînes préférées que vous avez configurées s’affichent sur l’écran de la télécommande. 3. Pour sélectionner une chaîne, il vous suffit d’appuyer sur le bouton qui lui est associé.
Il est possible que vous souhaitiez contrôler un dispositif particulier dans certains cas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction correspondante de la télécommande Harmony One. Lorsque vous appuyez sur le bouton Devices, l’écran de la télécommande Harmony One affiche la liste de vos dispositifs. Sélectionnez le dispositif que vous souhaitez contrôler. Une fois ce dispositif sélectionné, vous pouvez utiliser la télécommande Harmony One pour le contrôler. Toutes les commandes qui ont été configurées pour ce dispositif sur la télécommande Harmony One sont disponibles. Une fois l’opération terminée, retournez à l’écran des activités pour bénéficier d’un contrôle optimal de l’ensemble de votre système multimédia.
La télécommande Harmony est fournie avec une base de charge que vous pouvez brancher dans une prise murale pour recharger le batterie de la télécommande. Pour bénéficier d’un niveau de charge optimal, il vous suffit de retirer la télécommande Harmony One de la base de charge pour l’utiliser et de la replacer sur la base une fois l’opération terminée. 10
Vous pouvez modifier la date et l’heure qui apparaissent sur l’écran de la télécommande Harmony One. Pour modifier la date et l’heure, effectuez les opérations ci-après. 1. Pour régler la date et l’heure sur la télécommande Harmony: . Sur l’écran de la télécommande, sélectionnez Options. 3. Sélectionnez Définir la date/heure.
Lorsque vous saisissez la télécommande Harmony One, son écran et ses boutons s’illuminent. Pour définir la durée pendant laquelle le rétroéclairage doit rester actif, il vous suffit d’effectuer les opérations décrites ci-après. 1. Dans le logiciel de la télécommande Harmony: . Sélectionnez Paramètres de la télécommande. 3. Sélectionnez Paramètres d’affichage.
Lorsque vous insérez le CD de la télécommande Harmony, le programme de configuration en ligne démarre. Suivez les instructions qui s’affichent pour installer le logiciel de la télécommande Harmony. Pour plus d’informations sur l’installation du logiciel de la télécommande Harmony, reportez-vous au Guide d’installation. Une fois le logiciel installé, vous pouvez le démarrer. Lorsque vous démarrez le logiciel de la télécommande Harmony, les mises à jour disponibles sont détectées et téléchargées si nécessaire. Une fois que vous avez installé le logiciel et fourni les informations appropriées dans la Fiche des dispositifs multimédia, le programme de configuration vous guide au fil des cinq étapes de configuration requises et vous invite à répondre à une série de questions relatives à la configuration de vos dispositifs multimédia. Guided online setup 1. Créer un compte: le programme de configuration vous invite à créer un compte d’utilisateur pour le logiciel de la télécommande Harmony. 2. Vérification de connexion: le logiciel vérifie que l’ordinateur et la télécommande Harmony One sont en mesure de communiquer l’un avec l’autre. 3. Configuration des dispositifs: le logiciel vous invite à fournir le nom du fabricant et le numéro de modèle des dispositifs multimédia que vous avez spécifiés dans la Fiche des dispositifs multimédia. 4. Configuration des activités: le logiciel vous invite à répondre à des questions sur la configuration de vos dispositifs multimédia et enregistre vos paramètres. 5. Mise à jour de la télécommande: le logiciel transfère les informations spécifiées de votre ordinateur vers la télécommande.
Pour simplifier le processus de configuration, il est recommandé de remplir la Fiche des dispositifs multimédia de manière à ce que toutes les informations relatives à vos dispositifs soient disponibles lorsque vous en avez besoin. Identification du fabricant et du numéro de modèle de vos dispositifs Le nom du fabricant et le numéro de modèle sont généralement indiqués à l’avant du dispositif, sur une étiquette à l’arrière du dispositif ou dans le manuel d’utilisation fourni.
2. Fournissez les informations requises. 3. Suivez les instructions de l’assistant de configuration. 4. Une fois que vous avez créé votre compte d’utilisateur, le logiciel de la télécommande Harmony ouvre votre page d’accueil à chaque connexion. C’est à partir de cette page d’accueil que vous pouvez gérer vos activités et vos dispositifs ou modifier les paramètres de votre télécommande. La page d’accueil du logiciel de la télécommande Harmony vous permet également d’ajouter de nouvelles activités ou de nouveaux dispositifs, de dépanner une activité et de personnaliser les boutons de la télécommande.
Pour connecter la télécommande Harmony One à votre ordinateur, utilisez le câble USB fourni. 1. Retirez la télécommande Harmony One de sa base de charge. 2. Connectez l’extrémité la plus fine du câble au port USB de la télécommande. 3. Connectez ensuite l’autre extrémité du câble USB sur un port USB de l’ordinateur.
Si vous souhaitez ajouter un nouveau dispositif ultérieurement, reportez-vous à la section Ajout et modification de dispositifs.
Pour configurer des activités, vous devez fournir des informations sur les activités que vous souhaitez pratiquer à l’aide de la télécommande Harmony One. Le logiciel de la télécommande Harmony affiche une sélection d’activités recommandées basée sur les informations que vous avez fournies sur vos dispositifs. Lorsque vous configurez vos activités, le logiciel vous invite à répondre à une série de questions sur les fonctions de chacun de vos dispositifs. Par exemple, si vous configurez l’activité Regarder TV, vous êtes invité à identifier le dispositif chargé de changer de chaîne (téléviseur ou décodeur). Si seul un dispositif est en mesure de prendre en charge une fonction, il est automatiquement sélectionné. Par exemple, si vous ne disposez que d’un téléviseur, vous n’êtes pas invité à spécifier le dispositif chargé d’afficher les données vidéo. Si le dispositif comprend plusieurs entrées, le logiciel vous invite à sélectionner l’entrée à utiliser. En cas de doute, reportez-vous à la section Identification des entrées utilisées par vos dispositifs pour plus d’informations.
Grâce à elles, la télécommande Harmony One suffit à elle seule à effectuer plusieurs opérations. Sélectionnez une activité et la télécommande Harmony One se charge du reste. Pour plus d’informations sur les activités, reportez-vous à la section Ajout et modification d’activités. 14
Une fois que vous avez fourni les informations appropriées sur vos dispositifs et vos activités, le logiciel enregistre vos paramètres. Il transfère également vos informations vers la télécommande Harmony One. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez tester votre configuration. Pour découvrir comment tester votre configuration, reportez-vous à la section Test de votre configuration.
Chaque fois que vous mettez à jour votre télécommande Harmony One, vous devez la tester pour vérifier qu’elle fonctionne correctement. Cette section contient toutes les informations dont vous avez besoin pour tester votre télécommande. Elle contient également des suggestions quant aux éléments à tester. Si vous rencontrez des problèmes particuliers lorsque vous testez votre télécommande, reportez-vous à la section Dépannage de ce manuel pour obtenir des suggestions susceptibles de résoudre vos problèmes. Le processus de test est relativement simple. Il vous suffit d’essayer les activités que vous utilisez le plus fréquemment et d’utiliser la fonction d’aide intégrée à la télécommande pour corriger les éventuels problèmes. Il est possible que vous deviez retourner au logiciel de la télécommande Harmony pour apporter des modifications à votre configuration de manière à ce que la télécommande fonctionne de façon appropriée. Pour tester la configuration de la télécommande: 1. Assurez-vous que tous les dispositifs de votre système multimédia sont désactivés. . Débranchez le câble USB de la télécommande. 3. Si c’est la première fois que vous mettez votre télécommande à jour, le didacticiel de la télécommande Harmony One démarre automatiquement sur l’écran de la télécommande. 4. Suivez les instructions qui s’affichent sur l’écran de la télécommande. 5. Accédez à votre système multimédia et essayez chacune de vos activités. 6. Pour en savoir plus sur les éléments à vérifier lorsque vous lancez une activité ou passez d’une activité à une autre, reportez-vous à la section des astuces ci-après. Si une activité ne démarre pas correctement, appuyez sur le bouton Help de la télécommande de manière à resynchroniser la télécommande avec les dispositifs appropriés. Une fois cette opération terminée, n’oubliez pas de tester l’activité à nouveau.
• Vérifiez les éléments suivants en particulier: • Les dispositifs sont-ils tous activés? • Les données audio sont-elles correctement diffusées? • Les données vidéo sont-elles correctement diffusées (si l’activité en question s’applique à votre téléviseur)? Test de votre configuration: passage d’une activité à une autre • Vérifiez les éléments suivants en particulier: • Les dispositifs requis pour la nouvelle activité sont-ils tous activés? • Les dispositifs non requis pour la nouvelle activité sont-ils tous désactivés? • Les données audio sont-elles correctement diffusées? • Les données vidéo sont-elles correctement diffusées (si l’activité en question s’applique à votre téléviseur)? 16
Si vous avez acquis un nouveau dispositif ou si vous souhaitez modifier le comportement de certains boutons, vous devez modifier la configuration de votre télécommande Harmony One. Les sections suivantes contiennent des informations utiles quant à la mise en œuvre de ces opérations.
Dans le logiciel de la télécommande Harmony, sélectionnez l’onglet Activités. • Pour ajouter une activité, cliquez sur Ajouter une activité. • Pour supprimer une activité, cliquez sur l’icône correspondant à l’activité à supprimer. • Pour modifier les paramètres associés à une activité, appuyez sur le bouton Paramètres de l’activité concernée.
Il est possible que vous souhaitiez renommer une activité. Pour ce faire, vous devez utiliser le logiciel de la télécommande Harmony. Pour renommer une activité, accédez au logiciel de la télécommande Harmony et effectuez les opérations suivantes: • Sélectionnez l’onglet Activités. • Dans l’activité que vous souhaitez renommer, cliquez sur Paramètres. • Sélectionnez Renommer <nom de l’activité sélectionnée>.
Pour ajouter ou modifier un dispositif dans la configuration de la télécommande Harmony One, utilisez le logiciel de la télécommande Harmony et sélectionnez l’onglet Dispositifs. • Pour ajouter un dispositif, cliquez sur Ajouter un dispositif. • Pour supprimer un dispositif, cliquez sur l’icône correspondant au dispositif concerné. • Pour modifier les paramètres associés à un dispositif, appuyez sur le bouton Paramètres du dispositif concerné.
à jour vos activités.
Les dispositifs de relais sont des dispositifs par l’intermédiaire desquels un signal est acheminé sans subir aucune modification. Par exemple, si vous utilisez un enregistreur DVD (ou un magnétoscope) pour enregistrer des émissions diffusées par le biais d’un décodeur, il est probable que vous deviez ajouter votre enregistreur DVD en tant que dispositif de relais. Dans les exemples suivants, l’enregistreur DVD et le sélecteur A/V sont utilisés comme dispositifs de relais.
Cliquez sur Suivant. Suivez les instructions en ligne pour terminer l’installation.
Lorsque vous sélectionnez une activité, la télécommande Harmony One active tous les dispositifs multimédia appropriés, configure les entrées des dispositifs et paramètre les boutons de la télécommande de manière à ce que vous puissiez contrôler les différents dispositifs utilisés dans le cadre de l’activité sélectionnée. Par exemple, lorsque vous sélectionnez l’activité Regarder un DVD, les boutons de volume de la télécommande Harmony One vous permettent de régler le volume sonore. Il est toutefois fois possible que vous souhaitiez affecter des commandes supplémentaires à des boutons ou afficher d’autres options sur l’écran de la télécommande. Le logiciel de la télécommande Harmony vous permet de personnaliser le fonctionnement des boutons pour une activité en toute simplicité. Dans le logiciel de la télécommande Harmony: 1. Sélectionnez l’onglet Activités. . Dans l’activité pour laquelle vous souhaitez modifier un bouton, cliquez sur Personnaliser les boutons. 3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Le logiciel de la télécommande Harmony vous permet de personnaliser la fonction d’aide intégrée de la télécommande Harmony One. Vous avez le choix entre deux types d’aide: Aide intelligente • Pose des questions sur les dispositifs actifs au cours d’une activité spécifique. Aide complète • Pose des questions sur tous les dispositifs spécifiés dans votre compte. Dans le logiciel de la télécommande Harmony: 1. Sélectionnez l’onglet Paramètres de la télécommande. . Cliquez sur Paramètres d’affichage. 3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à partir du logiciel de la télécommande Harmony ou de la télécommande. Pour désactiver l’Assistant de la télécommande de façon permanente, vous devez toutefois utiliser le logiciel de la télécommande Harmony. Pour désactiver l’Assistant de la télécommande de façon permanente à partir du logiciel de la télécommande Harmony: 1. Sélectionnez l’onglet Paramètres de la télécommande. . Cliquez sur Paramètres d’affichage. 3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Pour désactiver l’Assistant de la télécommande de façon temporaire à partir de la télécommande Harmony One: 1. Sur la télécommande, appuyez sur le bouton Options. . Désactivez l’Assistant de la télécommande.
Le didacticiel de la télécommande Harmony One vous explique comment utiliser les principales fonctionnalités de la télécommande. Lorsque vous mettez à jour votre télécommande pour la première fois, le didacticiel démarre lorsque vous déconnectez la télécommande de votre ordinateur. Vous pouvez néanmoins consulter le didacticiel à tout moment pour obtenir des précisions quant à l’utilisation de certaines des fonctions de la télécommande Harmony One (ou montrer à vos amis combien la télécommande Harmony One est simple d’utilisation). Pour démarrer le didacticiel à partir de la télécommande Harmony One: 1. Sélectionnez Options. . Appuyez sur Afficher le didacticiel.
Modification de l’ordre des activités sur l’écran de la télécommande Harmony One Vous pouvez facilement modifier l’ordre dans lequel les activités apparaissent sur l’écran de la télécommande. La réorganisation des activités vous permet de placer les activités que vous utilisez le plus fréquemment en haut de la liste. 1. . 3. 4. Cliquez sur Nouvelle mise en ordre des activités. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Vous pouvez modifier l’aspect de votre télécommande Harmony One en sélectionnant l’un des thèmes disponibles dans le logiciel de la télécommande Harmony. Lorsque vous sélectionnez un nouveau thème, il apparaît sur l’écran de la télécommande Harmony One. Pour modifier le thème de votre télécommande Harmony One, accédez au logiciel de la télécommande Harmony et effectuez les opérations ci-après. 1. . 3. Cliquez sur Paramètres de la télécommande. Cliquez sur Sélectionner un thème. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Si vous souhaitez affecter une fonction particulière à un bouton de la télécommande ou si l’une des fonctions de votre ancienne télécommande n’est pas prise en charge par la télécommande Harmony One, vous pouvez créer des boutons personnalisés de façon à ce qu’ils apparaissent sur l’écran de la télécommande. Vous pouvez également modifier le nom des boutons qui apparaissent sur l’écran de la télécommande pour en faciliter l’accès. Attribution d’un nom aux boutons qui apparaissent sur l’écran de la télécommande Lorsque vous attribuez un nom personnalisé à un bouton, n’oubliez pas que l’écran de la télécommande offre un espace limité. Nous vous recommandons d’utiliser des noms courts (10 caractères au plus). 21
Vous pouvez même ajouter les commandes qui vous font défaut à vos activités de façon à ce qu’elles soient plus facilement accessibles. Si vous n’utilisez pas l’un des boutons qui apparaissent sur l’écran de la télécommande, vous pouvez le supprimer à l’aide du logiciel de la télécommande Harmony. Pour personnaliser les boutons qui apparaissent sur l’écran de la télécommande Harmony One, accédez au logiciel de la télécommande Harmony et effectuez les opérations suivantes: 1. Dans l’activité pour laquelle vous souhaitez personnaliser un bouton, cliquez sur Personnaliser les boutons. . Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Vous pouvez utiliser vos propres images ou photos pour créer un diaporama sur la télécommande Harmony One. Le logiciel de la télécommande Harmony vous permet d’ajouter un diaporama à votre télécommande Harmony One. Dans le logiciel de la télécommande Harmony: 1. Cliquez sur Paramètres de la télécommande. . Cliquez sur Définir un diaporama. 3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Le diaporama s’affiche automatiquement sur l’écran lorsque vous placez la télécommande sur sa base de charge. Vous pouvez également démarrer le diaporama de façon manuelle à l’aide de la télécommande Harmony One Sur la télécommande Harmony One: 1. Appuyez sur le bouton Options. . Sélectionnez Lancer le diaporama. Redimensionnement des images du diaporama
La taille de fichier maximale est de 160 Ko. One touch to you favorite channels
à la télécommande Harmony One Il est possible que les commandes associées à un dispositif ne soient pas reconnues. Ce type de problème peut se produire si vous utilisez un dispositif rare ou de nouvelle génération. Bien que la liste des dispositifs pris en charge soit régulièrement mise à jour, de nouveaux produits arrivent constamment sur le marché. Pour résoudre ce problème, vous pouvez apprendre à votre télécommande Harmony comment contrôler le dispositif non pris en charge à l’aide de sa télécommande d’origine.
Grâce à la fonctionnalité d’apprentissage infrarouge de la télécommande Harmony One et au logiciel de la télécommande Harmony, vous pouvez utiliser la télécommande d’origine Harmonyàone is télécommande always learning new tricks! de votre dispositif afin d’enseigner une nouvelleThe commande votre Harmony One. Vous ne devez utiliser cette fonctionnalité que lorsque votre dispositif ne figure pas dans la liste des dispositifs de Logitech ou lorsqu’un bouton de la télécommande d’origine ne figure pas dans la configuration associée au dispositif. Pour utiliser la fonction d’apprentissage de la télécommande Harmony One, accédez au Logiciel de la télécommande Harmony et effectuez les opérations suivantes: 1. Cliquez sur l’onglet Dispositifs. . Cliquez sur Apprendre infrarouge en regard du dispositif à contrôler. 3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Off
Logitech recommande d’utiliser les noms par défaut qui vous sont proposés à la page Apprendre infrarouge. L’utilisation de ces noms par défaut vous permet de réduire le risque d’affectation incorrecte d’un bouton sur la télécommande Harmony One. Conventions d’attribution de noms Lorsque vous nommez une commande à laquelle aucun nom par défaut ne correspond dans la page Apprendre infrarouge, utilisez les conventions d’attribution de noms suivantes pour faciliter l’affectation des boutons. • N’utilisez pas d’espaces ni de caractères spéciaux (tels que /, & ou *) dans les noms. • Utilisez une majuscule au début de chaque mot (par exemple DisqueSuivant, ModeNumérique). • Placez la fonction principale au début du nom de la commande (par exemple, VolumeArrière+, VolumeArrière-, VolumeAvant+ et VolumeAvant-). Cela permet de regrouper les commandes similaires dans des listes. • Pour les commandes infrarouges permettant de sélectionner une entrée (un récepteur stéréo, par exemple), précédez le nom du préfixe Entrée. • Ne nommez pas l’entrée selon les éléments connectés au dispositif mais plutôt selon le nom utilisé sur l’avant du dispositif ou sur la télécommande (par exemple, EntréeAux, EntréeVidéo1, EntréeCassette, EntréeDVD et EntréeMagnéto). 23
Si votre dispositif ne réagit pas à une commande envoyée par la télécommande Harmony One, il est possible que vous deviez régler les paramètres de délai. Par défaut, chaque dispositif est associé à un temps de réponse différent. Afin d’équilibrer les différents temps de réponse de vos dispositifs, la télécommande Harmony One utilise plusieurs types de paramètres de délai et de vitesse pour contrôler vos périphériques. Délai d’activation Le délai d’activation correspond au temps requis par un dispositif pour se préparer à la réception de commandes. Par exemple, lorsque vous activez un dispositif, il est possible qu’il nécessite un certain temps de préparation avant qu’une autre commande puisse lui être envoyée depuis la télécommande. Exemple: chaque fois que vous activez vos dispositifs dans le cadre d’une activité, votre téléviseur s’active mais ne se connecte pas à l’entrée correcte. Il se connecte toutefois à l’entrée appropriée lorsque vous passez à une nouvelle activité pour laquelle votre téléviseur est utilisé. Le bouton Help corrige ce problème mais vous préféreriez éviter de devoir l’utiliser chaque fois. Délai de traitement Le délai de traitement correspond au temps de réponse qui s’écoule entre chaque pression de bouton. Exemple: lorsque vous appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d’augmentation du volume pour votre récepteur AV, vous devez attendre un certain temps avant que le volume n’augmente. Vous souhaiteriez que vos dispositifs répondent plus rapidement. Délai d’entrée Le délai d’entrée correspond au temps nécessaire à la télécommande pour passer d’une entrée à une autre. La plupart des dispositifs nécessitent un certain temps pour passer à l’entrée suivante de la liste d’entrées. Exemple: bien que la liste des entrées soit correctement configurée, votre téléviseur ne se connecte pas toujours à l’entrée appropriée lorsque vous changez d’activité.
Le délai de réponse correspond au temps requis entre chaque commande envoyée pour un dispositif différent lorsque vous lancez une nouvelle activité. Le délai de réponse correspond également au temps requis entre chaque séquence de commandes envoyée à un dispositif différent dans le cadre d’une activité. Exemple: votre lecteur DVD ne s’active pas toujours lorsque vous lancez une nouvelle activité. Vous pouvez l’activer à l’aide du bouton Help mais vous préféreriez éviter de devoir effectuer cette opération à chaque fois. Répétitions Les répétitions correspondent au nombre de fois que la télécommande doit répéter une commande pour qu’un dispositif réponde. En effet, de nombreux dispositifs nécessitent un nombre plus ou moins important de répétitions pour répondre correctement. Exemple: lorsque vous tentez de passer à la chaîne suivante en appuyant sur le bouton correspondant, votre décodeur numérique saute une chaîne.
Si vous pensez que le délai entre chaque commande infrarouge est trop long, notamment lorsque vous changez de chaîne sur votre téléviseur, vous pouvez modifier le délai associé au dispositif dont vous souhaiteriez améliorer le temps de réponse. La télécommande Harmony One utilise plusieurs types de délais pour contrôler vos dispositifs. Pour plus d’informations sur les différents types de délais que vous pouvez régler, reportez-vous à la section Types de délais ou de paramètres de vitesse. Pour régler le délai entre chaque commande infrarouge, accédez au logiciel de la télécommande Harmony et effectuez les opérations suivantes: 1. Cliquez sur l’onglet Dispositifs. . Sélectionnez le dispositif dont vous souhaitez modifier le délai et cliquez sur Paramètres. 3. Sélectionnez Régler les délais (paramètres de vitesse). 4. Cliquez sur Suivant. 5. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Mise à jour du micrologiciel de la télécommande Harmony One Votre télécommande Harmony One contient un logiciel interne appelé micrologiciel. Le micrologiciel de votre télécommande s’apparente au système d’exploitation d’un ordinateur. Logitech met régulièrement à jour le micrologiciel de la télécommande Harmony One de manière à ce que vous puissiez obtenir des performances optimales. La mise à jour de votre télécommande Harmony One s’effectue généralement de façon automatique si le logiciel de la télécommande Harmony détecte un nouveau micrologiciel disponible lorsque vous connectez la télécommande à votre ordinateur. Il est toutefois possible que vous deviez mettre le micrologiciel à jour de façon manuelle. Pour mettre à jour le micrologiciel de votre télécommande Harmony One: 1. Retirez la télécommande Harmony One de sa base de charge. . Connectez la télécommande Harmony One à votre ordinateur à l’aide du câble USB. 3. Démarrez le logiciel de la télécommande Harmony. 4. Cliquez sur Téléchargements. 5. Cliquez sur Micrologiciel. 6. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Une fois que le micrologiciel de votre télécommande Harmony One a été mis à jour, vous devez tester la configuration de votre télécommande pour vérifier qu’elle fonctionne de façon appropriée. Cette procédure de test est identique à celle utilisée lors de la configuration initiale de votre télécommande Harmony One. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Test de votre configuration.
Lorsque vous vous procurez une nouvelle télécommande Harmony, vous pouvez transférer la configuration de votre ancienne télécommande vers votre nouvelle télécommande. Pour effectuer une mise à niveau vers une nouvelle télécommande Harmony, vous devez effectuer les opérations ci-après. Dans le logiciel de la télécommande Harmony: 1. Cliquez sur Paramètres de la télécommande. . Cliquez sur Gérer les télécommandes. 3. Cliquez sur Remplacer. 4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. 26
Cette section décrit certains problèmes signalés et suggère comment les résoudre. Ces solutions peuvent vous aider à résoudre les éventuels problèmes que vous rencontrez. Si vous n’êtes toujours pas en mesure de résoudre le problème, reportez-vous à la section Assistance et support pour votre télécommande Harmony One. Le téléviseur ne s’active pas au démarrage d’une activité. . Toutefois, le bouton Help permet de résoudre le problème. • Essayez d’augmenter le délai de réponse de votre téléviseur. Les commandes sont parfois envoyées de manière trop rapprochée pour différents dispositifs et doivent être davantage éloignées dans le temps. Le téléviseur n’active pas l’entrée correcte au démarrage des activités. • A l’aide du logiciel de la télécommande Harmony, vérifiez que l’activité est configurée pour utiliser l’entrée dont le téléviseur a besoin pour diffuser les images. Vérifiez ensuite que les entrées figurent dans l’ordre correct pour que la télécommande Harmony One sache comment les sélectionner. Si le problème persiste, essayez d’augmenter le délai de réponse et le délai d’entrée pour votre téléviseur. Lorsque vous appuyez sur des boutons dans le cadre d’une activité, la télécommande envoie la commande deux fois. • Essayez de réduire les répétitions pour le dispositif qui reçoit la commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’option de dépannage du logiciel de la télécommande Harmony. Lorsque vous essayez d’ajouter un téléviseur à votre compte, vous obtenez un message vous informant que vous avez indiqué un numéro de modèle incorrect. • Le numéro de modèle de la plupart des dispositifs est affiché sur l’avant du boîtier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le trouver sur une étiquette au dos ou au bas du dispositif. Il est important de ne pas confondre le numéro de modèle du dispositif, son numéro de série et le numéro de modèle de sa télécommande, car de nombreux dispositifs d’un même fabricant fonctionnent souvent avec la même télécommande.
Harmony One pour l’activité Regarder TV. • Vous pouvez mapper la commande à tout bouton inutilisé sur la télécommande Harmony One ou sur son écran. La commande figure certainement dans notre base de données, mais elle n’est pas mappée à l’activité. Si la commande n’est pas présente, la télécommande Harmony One peut l’apprendre à l’aide de votre télécommande d’origine. Pour en savoir plus, voir Apprentissage de nouvelles commandes à la télécommande Harmony One. Le logiciel de la télécommande Harmony ne parvient pas à communiquer avec la télécommande Harmony One. • Essayez de désactiver vos logiciels de sécurité Internet (pare-feus, antivirus, etc.).
Par exemple, votre décodeur DVD ou TNT est connecté à votre téléviseur par le biais d’une entrée. Si vous utilisez un récepteur AV pour contrôler le son sur vos dispositifs (si vous disposez d’un système Home cinéma, par exemple), cette section vous permettra également d’identifier les entrées utilisées par votre système audio. Une fois que vous avez identifié les entrées de vos dispositifs, vous pouvez utiliser les informations que vous avez collectées pour créer vos activités à l’aide du logiciel de la télécommande Harmony.
Afin d’identifier les entrées d’un dispositif, vous devez déterminer comment vous utilisez la télécommande d’origine de votre dispositif pour changer d’entrée. Cette section décrit les quatre types de connexions généralement disponibles. Pour déterminer le type de connexion que votre récepteur TV ou AV utilise, examinez la télécommande d’origine de votre dispositif et identifiez l’option qui vous semble la plus appropriée parmi celles qui sont décrites ci-dessous. Option 1: bouton d’entrée source unique La télécommande d’origine de votre dispositif ne comporte qu’un seul bouton d’entrée source. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, votre dispositif se connecte à l’entrée suivante, dont le libellé apparaît sur votre téléviseur. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton d’entrée source, le dispositif se connecte à une nouvelle entrée jusqu’à ce que vous reveniez à l’entrée de départ. Option 2: boutons d’entrée source multiples La télécommande d’origine de votre dispositif comporte plusieurs boutons d’entrée source (un bouton pour chaque entrée). Par exemple, vous pouvez disposer de boutons libellés TV, DVD, VIDEO 1 ou S-VIDEO. Lorsque vous appuyez sur l’un de ces boutons, le dispositif se connecte à l’entrée source que vous avez sélectionnée, dont le libellé apparaît sur l’écran de votre téléviseur.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d’entrée source, un menu s’affiche sur l’écran de votre téléviseur. Vous devez ensuite choisir une entrée à l’aide d’un autre bouton et sélectionner l’entrée à utiliser à l’aide d’un troisième bouton. Vous appuyez par exemple sur le bouton d’entrée source pour afficher le menu à l’écran, sur les touches fléchées pour parcourir les entrées disponibles et sur le bouton OK pour sélectionner l’entrée de votre choix.
Votre dispositif présente une liste des entrées disponibles et vous utilisez les boutons de la télécommande pour sélectionner l’entrée à utiliser. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton d’entrée source, vous devez appuyer sur un autre bouton de la télécommande pour sélectionner l’entrée à utiliser. Contrairement à l’option 3, aucun menu n’est disponible pour cette option et contrairement à l’option 1, vous n’avez pas à parcourir l’ensemble des entrées disponibles pour sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.
Pour identifier les entrées utilisées par chaque dispositif, il est recommandé de commencer par activer tous les dispositifs de votre système multimédia. Utilisez votre lecteur de DVD, votre lecteur de CD, votre magnétoscope, etc. si possible. Lorsque vos dispositifs sont activés, il est plus facile d’identifier comment ils sont connectés. Vous pouvez également utiliser une feuille de papier et un stylo pour noter comment vos dispositifs sont connectés.
3. Par exemple, si votre lecteur de DVD se met en lecture lorsque vous vous connectez à l’entrée VIDEO 1, cela signifie que votre lecteur de DVD est connecté à l’entrée VIDEO 1. 4. Répétez l’étape 2 pour chaque entrée.
Vous ne devez effectuer cette étape que si vous utilisez un dispositif chargé de gérer le son sur votre système multimédia (également appelé « récepteur AV »). Vous disposez d’un récepteur AV si vous utilisez un système Home cinéma ou si vous avez connecté votre téléviseur à votre stéréo pour que le son soit diffusé par des haut-parleurs, par exemple. Vous devez utiliser la télécommande d’origine de votre récepteur AV pour passer d’une entrée à une autre. 1. Sélectionnez une entrée à la fois. . Notez le dispositif qui est connecté à chaque entrée. 3. Par exemple, si le son de votre lecteur de DVD se met en lecture lorsque vous vous connectez à l’entrée OPTIQUE 1, cela signifie que votre lecteur de DVD est connecté à l’entrée OPTIQUE 1. 4. Répétez l’étape 2 pour chaque entrée.
Si vous rencontrez des problèmes et si vous ne trouvez aucune solution, nos experts professionnels se feront un plaisir de vous aider. Dans la page d’accueil du logiciel de la télécommande Harmony, cliquez sur le bouton Aide supplémentaire du Centre de conseil et sélectionnez l’onglet Contactez-nous.
Vous pouvez accéder à notre service d’aide en ligne pour effectuer des recherches parmi les différentes rubriques ou les questions fréquentes. Dans la page d’accueil du logiciel de la télécommande Harmony, cliquez sur le bouton Aide supplémentaire du Centre de conseil.
Plusieurs fonctionnalités d’aide en ligne sont disponibles pour vous aider à configurer et à personnaliser votre télécommande Harmony One.
Reportez-vous à la section Utilisation du bouton Help.
Vous pouvez également accéder aux forums utilisateurs pour consulter les commentaires d’autres utilisateurs. Pour cela, il vous suffit d’accéder à la page Web http://forums.logitech.com/.
Sur la plupart des composants multimédia, le numéro de modèle est situé sur une étiquette apposée sur l’avant, l’arrière ou le dessous du boîtier.
• description générale des catégories • exemples: téléviseur, magnétoscope, lecteur de CD, lecteur de DVD, stéréo, amplificateur, console de jeu, etc. Conseils relatifs à l’identification du fabricant: • également désigné sous le nom de « marque » • généralement indiqué sur l’avant du composant • parfois indiqué sur l’étiquette qui spécifie le numéro de modèle • exemples: Sony®, Philips®, Denon®, DirecTV®, TiVo®, etc. Conseils relatifs à l’identification du numéro de modèle: • également désigné sous le nom de « modèle » ou «M/N» • généralement situé sur une étiquette apposée sur l’avant, l’arrière ou le dessous du composant (veuillez vous reporter au Centre de conseil) • le numéro de modèle peut être différent du nom de modèle • figure également dans le manuel d’utilisation du composant • ne correspond PAS au numéro de modèle de l’ancienne télécommande • ne correspond PAS au numéro de série (SN), habituellement plus long • exemples: RC-QN3BK, CT-36XF36C, Explorer 3100, L32 HDTV 10A, etc.
© Copyright 2007 Logitech ou ses donneurs de licence. Tous droits réservés.
Amplificateur écran large en images au format de télévision. Il est utilisé sur de nombreux lecteurs DVD.
Le rapport des téléviseurs HD est 1.78:1 ou 16:9.
émettant un signal audiovisuel vers un appareil de sortie tel que des haut-parleurs ou un téléviseur.
(Digital Light Processing)
à définition standard)
à ceux de la télévision analogique actuelle. Puisque l’image contient moins d’informations, il reste plus d’espace disponible pour la diffusion des signaux numériques.
Couleur de rétroéclairage Apprentissage IR Capacités d’apprentissage Transmetteurs IR Portée de transmission IR Type de mémoire Espace mémoire disponible Poids