VOM5400002 - Sèche-serviettes VOLTMAN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VOM5400002 VOLTMAN au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : VOM5400002 - VOLTMAN


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Sèche-serviettes au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VOM5400002 - VOLTMAN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VOM5400002 de la marque VOLTMAN.



MODE D'EMPLOI VOM5400002 VOLTMAN

Le verrou I - AVERTISSEMENTS Sécurité enfants températ II - CARACTERISTIQUESInstallation III - INSTALLATION ELECTRIQUE Fixation murale IV - INSTRUCTIONS DE MONTAGE Association avec un récepteur 1 canal, vérification de l’asso V - UTILISATION DU SECHE-SERVIETTES La transmission sans fil, par ondes radi VI - GARANTIE Homologuée dans toute l’Europe, haute immunité aux pertu VII - ENTRETIEN Traverse les murs et les planchers Température de consigne

De +7°C Fonction Boost

La fonctio ou des se

Caractéristiques fonctionnell

- Chauffage rapide de la pièce grâce au Boost

Excellente ergonomie et sensation de réglage avec le bouton

Caractéristiques fonctionnelles

Traverse les murs et les planchers

Le "sans fil" permet de revoir la répartition des zones sans toucher au câblage

• Il convient de maintenir à distance les enfants de moins de 3 ans, à moins qu’ils ne soient sous une surveillance continue.

• Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. • L’appareil de chauffage ne doit pas être placé juste en dessous d’une prise de courant. • Ne pas utiliser cet appareil de chauffage avec un programmateur, une minuterie, un système de commande à distance séparé ou tout autre dispositif qui met l’appareil de chauffage sous tension automatiquement, car il y a risque de feu si l’appareil est recouvert ou placé de façon incorrecte. • ATTENTION: Afin d’éviter tout danger dû au réarmement intempestif du coupe-circuit thermique, cet appareil ne doit pas être alimenté par l’intermédiaire d’un interrupteur externe, comme une minuterie, ou être connecté à un circuit qui est régulièrement mis sous tension et hors tension par le fournisseur d’électricité. • MISE EN GARDE: Ne jamais tenter d’ouvrir le sèche-serviettes même à l’arrêt : corps de chauffe et thermostat. • MISE EN GARDE: En cas de fuite ne pas ingérer le fluide caloporteur. 2

II - CARACTERISTIQUES Alimentation Sèche serviettes : 230 V AC, 50Hz

Emission: toutes les 10 minutes, 1 minute maximum après changement de consigne. Normes: - Sécurité : EN60730 Classe III. être touchés par une personne se trouvant dans la baignoire ou dans la douche. •Cet appareil de chauffage classe II, IP24, ne nécessite pas de raccordement à la terre (l’appareil de chauffage ne doit pas être placé juste en dessous d’une prise de courant). •Un moyen de déconnexion du réseau d’alimentation ayant une distance d’ouverture des contacts de tous les pôles doit être prévu dans la canalisation fixe conformément aux règles d’installation. « Prévoir un dispositif différentiel à haute sensibilité (30mA) pour protéger les personnes et les appareils de chauffage ». •Le raccordement des trois fils doit être réalisé dans une boîte de raccordement électrique conforme aux normes en vigueur. Conformément aux normes françaises, le montage doit être fait en installation fixe. Il est interdit d’utiliser une fiche pour le branchement dans une prise. Vous devez isoler le fil pilote si celui-ci n’est pas utilisé. Il ne doit en aucun cas être raccordé à la terre. Alimentation monophasée 230 V~ 50Hz :

- Fil bleu/gris : Neutre

- Chauffage rapide de la pièce grâce au Boost

Excellente ergonomie et sensation de réglage avec le bouton rotatif

Caractéristiques fonctionnelles

Utilisation Traverse les murs et les planchers Le "sans fil" permet de revoir la répartition des zones sans toucher au câblage

Nécessite l’ajout d’un canal

Récepteurs radio, fréq Utilisables partout en NFC15-100 pour réaliser l’installation. Nous vous conseillons de contacter un électricien professionnel pour l’installation.

ZI Montplaisir - Rue du Champ de Courses - 38780 Pont-Evêque - France - Tél. : +33 (0)4 74 58 39 56 - Fax : +33 (0)4 74 58 39 57 - contact@imhotepcreation.com - www.imho

Installation dans le volume 1 non conforme

Après changement, pensez à jeter vos piles usagées dans les bacs de recyclage prévus à cet effet.

INSTALLATION MURALE:

Avant de fixer l’appareil au mur, vérifier que la centrale de régulation est bien à portée radio du récepteur sur le sèche-serviettes. Après avoir retiré la face avant du thermostat d’ambiance, procédez dans l’ordre suivant: (1) Fixez le socle avec les 2 vis fournies (entre-axe de 60 mm). (2) Remettez la face avant en place et revissez la vis située sous l’appareil.

CODAGE AVEC UN RÉCEPTEUR Pour fonctionner, le thermostat d’ambiance doit etre connecté au récepteur sur le sèche-serviettes.

Pour créer cette connection suivez les étapes suivantes: Étape 1: Sur le récepteur, effectuez un appui long d’environ 5 secondes sur le bouton poussoir jusqu’à clignotement du voyant. Si vous vous êtes trompé, refaites un appui long d’environ 5 secondes sur le bouton pour interrompre la procédure Le bouton poussoir sur le récepteur est uniquement utilisé pour le codage du récepteur au thermostat.

Étape 2: Sur le thermostat d’ambiance, enlevez le bouton de réglage de température et appuyez brièvement sur le bouton poussoir. Le thermostat d’ambiance transmet alors un message radio de configuration, son voyant s’allume brièvement.

Apres avoir exécuté les Etapes 1 et 2, si le voyant du récepteur s’est allumé cela signifie que votre thermostat est maintenant relié à son récepteur.

Dans le cas contraire, recommencez le codage en suivant les Etapes 1 et 2 ci-dessus.

FONCTIONNEMENT DU THERMOSTAT:

•Mode Confort: Le réglage de la température s’effectue en tournant le bouton rotatif du thermostat avec une température de consigne réglable de 7°C à 30°C avec visualisation de la plage de température Confort de 20°C à 23°C environ. En fonctionnement, chaque fois que la température ambiante est inférieure à la température réglée, le chauffage se met en marche et le voyant rouge s’allume. •Mode Hors Gel: La protection Hors-gel permet de sécuriser les installations d’un logement contre le gel en maintenant une température permanente d’environ 8°C. Pour activer le mode Hors-gel, positionnez le curseur du bouton rotatif en face du symbole . •Mode Boost La touche Boost vous permet de faire monter rapidement la température dans la salle de bain pendant 1 heure. Appuyez sur la touche Boost du thermostat, la consigne de température est montée au maximum pendant une heure. Pour signifier l’activation de la fonction Boost, le voyant de la touche Boost clignote 10 fois très rapidement, puis pendant le cycle, clignote 2 fois toutes les 10 secondes. 1er appui : Boost pendant 1 heure (indépendamment de la position du bouton rotatif). 2ème appui : annulation du Boost.

Vous avez la possibilité à tout moment d’interrompre un cycle Boost en cours pour revenir au fonctionnement normal du thermostat par un appui sur la touche Boost.

Exemple de 3 cas de figure possibles :

Exemple 1: Limitation à une température minimale (MIN) Si la température de consigne ne doit pas descendre au dessous de 17°C, positionnez 1 cavalier à l’endroit souhaité. Exemple 2: Limitation à une température maximale (MAX) Si la température de consigne ne doit pas monter au dessus de 23°C, positionnez 1 cavalier à l’endroit souhaité. Exemple 3: Limitation à une plage de température Si la température de consigne doit se situer entre 17°C et 23°C, positionnez les 2 cavaliers aux endroits souhaités.

EN CAS DE PROBLÈME Le voyant ne s’allume pas lors des échanges entre l’émetteur et le récepteur.

- Les piles sont usées ou inadaptées : changez les 2 piles. N’utilisez que des piles alcalines de type LR03 1,5 V. Le voyant clignote en permanence. - Les piles sont presque vides : changez les 2 piles. N’utilisez que des piles alcalines de type LR03 1,5 V. L’application ne se met pas en marche ou ne s’arrête pas. - Le récepteur n’est pas alimenté : vérifiez le fusible ou le disjoncteur. Le récepteur est hors de portée de l’émetteur. - Rapprochez-vous suffisamment du récepteur. Le récepteur ne reconnaît pas le code de l’émetteur. - Effectuez le codage avec le récepteur. Le récepteur est perturbé par une émission d’ondes (radio amateur, écran de télévision, réémetteur de téléphone portable). - Essayez de déplacer le récepteur ou la source d’émission des ondes perturbantes. L’émetteur est dans une zone perturbée. - Déplacez la position de l’émetteur pour sortir de la zone. - Ajoutez un récepteur externe. Le récepteur externe est installé lorsqu’aucune transmission n’est possible au travers d’un grand bâtiment, d’une construction lourde ou d’une barrière métallique, par exemple si le régulateur principal est situé dans une armoire métallique. Si le problème persiste, contactez votre installateur.

Pour le nettoyer, utiliser uniquement un détergent neutre (pas de poudre abrasive ni de solvant).

Le symbole apposé sur le produit, indique l’obligation de le retourner, en fin de vie, à un point de collecte spécialisé, conformément à la directive 2002/96/CE. En cas de remplacement, vous pouvez également le retourner à votre distributeur. En effet, ce produit n’est pas un déchet ménager ordinaire. Gérer ainsi la fin de vie de ce produit nous permet de préserver notre environnement, de limiter l’utilisation des ressources naturelles.

Service Consommateurs

0820 03 47 66 * www.dismofrance.fr contact@dismofrance.fr