MYPASS1T - Disque dur externe WESTERN DIGITAL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MYPASS1T WESTERN DIGITAL au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: WESTERN DIGITAL

Modèle: MYPASS1T

Catégorie: Disque dur externe

Type de produit Disque dur externe
Capacité de stockage 1 To
Interface USB 3.0
Dimensions approximatives 110 x 81 x 15 mm
Poids 150 g
Compatibilités Windows, macOS, et certains systèmes Linux
Fonctions principales Sauvegarde automatique, protection par mot de passe, stockage portable
Alimentation électrique Alimentation par USB
Entretien et nettoyage Nettoyer avec un chiffon doux, éviter l'humidité
Pièces détachées et réparabilité Pas de pièces détachées disponibles, non réparables
Sécurité Chiffrement matériel AES 256 bits, protection par mot de passe
Informations générales Garantie limitée de 2 ans, logiciel de sauvegarde inclus

FOIRE AUX QUESTIONS - MYPASS1T WESTERN DIGITAL

Comment formater le disque dur WESTERN DIGITAL MYPASS1T ?
Pour formater le disque, connectez-le à votre ordinateur, puis ouvrez 'Ce PC'. Faites un clic droit sur le disque dur et sélectionnez 'Formater'. Choisissez le système de fichiers souhaité (NTFS ou exFAT) et suivez les instructions.
Pourquoi mon disque dur WESTERN DIGITAL MYPASS1T n'est-il pas reconnu par mon ordinateur ?
Vérifiez que le câble USB est correctement connecté au disque et à l'ordinateur. Essayez de changer de port USB ou de câble. Si le problème persiste, testez le disque dur sur un autre ordinateur.
Comment récupérer des données supprimées sur le WESTERN DIGITAL MYPASS1T ?
Utilisez un logiciel de récupération de données tel que Recuva ou EaseUS Data Recovery Wizard. Installez le logiciel sur votre ordinateur, sélectionnez le disque dur MYPASS1T et suivez les instructions pour récupérer vos fichiers.
Le disque dur WESTERN DIGITAL MYPASS1T est lent, que faire ?
Assurez-vous que le disque n'est pas fragmenté. Vous pouvez également vérifier l'espace libre sur le disque. Si l'espace est faible, envisagez de supprimer des fichiers inutiles ou de transférer des données vers un autre support.
Comment sécuriser mes données sur le WESTERN DIGITAL MYPASS1T ?
Utilisez un logiciel de chiffrement pour protéger vos fichiers. Vous pouvez également créer une sauvegarde de vos données sur un autre disque dur ou dans le cloud pour plus de sécurité.
Mon disque dur WESTERN DIGITAL MYPASS1T émet un bruit étrange, que faire ?
Débranchez immédiatement le disque et vérifiez s'il y a des dommages visibles. Si le bruit persiste après avoir essayé un autre câble ou un autre port, il est conseillé de consulter un professionnel pour éviter toute perte de données.
Comment mettre à jour le firmware de mon WESTERN DIGITAL MYPASS1T ?
Rendez-vous sur le site officiel de Western Digital, recherchez votre modèle de disque dur et téléchargez la dernière version du firmware. Suivez les instructions fournies pour procéder à la mise à jour.

Téléchargez la notice de votre Disque dur externe au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MYPASS1T - WESTERN DIGITAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MYPASS1T de la marque WESTERN DIGITAL.

MODE D'EMPLOI

MYPASS1T WESTERN DIGITAL

▪ Enregistrement – Enregistrez votre produit WD pour obtenir les dernières mises à jour et nos offres spéciales à l'adresse http://register.wdc.com. Vous pouvez également effectuer l'enregistrement à l'aide du logiciel WD Discovery. ▪ Warranty & RMA Service (Services de garantie et retours) – Obtenez des informations de garantie, de remplacement de produit (RMA), d'état de RMA et de récupération de données. ▪ Base de connaissances – Recherchez par mot clé, phrase ou numéro de réponse (Answer ID). ▪ Installation – Obtenez de l'aide à l'installation de votre produit ou logiciel WD. ▪ Communauté WD – Partagez vos idées et entrez en contact avec d'autres utilisateurs à l'adresse http://community.wdc.com.

Accès à l'assistance en ligne ii

_________ Formatage du disque dur3 Description physique 3 Interface USB 3.1 de Type-C3

Enregistrement de votre disque dur 3

Précautions à prendre lors des manipulations 4 _________ Avec le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities 14 À l'aide de l'utilitaire WD Drive Unlock 15

Modification de votre mot de passe 15

Désactivation de la fonction de verrouillage du disque dur 16

Manuel d’utilisation Effacement du lecteur 18 L'aide de la fonction Effacement du lecteur 19 Utilisation de cinq mots de passe non valides 19

Enregistrement de votre disque dur 20

Restauration du logiciel WD 21 _________ 11 Informations sur la conformité et la garantie31 Conformité réglementaire 31 Appareil de classe B selon la FCC31 Déclaration ICES-003/NMB-003 31 Conformité CE pour l'Europe 32

Conformité environnementale (Chine)32

Informations de garantie 32 Service après-vente32 Compatibilité avec les systèmes d'exploitation Formatage du disque dur Description physique Enregistrement de votre disque dur Précautions à prendre lors des manipulations

Avec un design compact, de grandes capacités et la possibilité de choisir entre la sauvegarde locale ou sur le cloud, votre disque SSD My Passport convient parfaitement à ceux qui ont besoin d'emporter leur vie numérique avec eux. Sauvegarde automatique – Le disque dur SSD My Passport est équipé du logiciel

WD Backup pour ne plus risquer de perdre vos photos, vidéos, morceaux de musique et documents. Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques lorsque cela vous arrange. Il vous suffit de choisir l'heure et la fréquence auxquelles vous souhaitez sauvegarder les fichiers importants de votre système sur votre disque dur SSD My Passport.

Protection par mot de passe – Le logiciel WD Security™ garantit la confidentialité et

la sécurité de vos fichiers privés. Il vous suffit d'activer la protection par mot de passe et de définir votre propre mot de passe.

Design repensé – Le design audacieux et dynamique du disque dur SSD My Passport

ne vous laissera pas indifférent. Cet appareil de stockage portable au design repensé vous donnera l'occasion de vous exprimer !

Utilisation simple – Prête à l'emploi, la solution de stockage portable SSD My Passport vous permet ainsi de transférer des fichiers, d'enregistrer vos souvenirs et d'effectuer des sauvegardes sans attendre. Ce disque dur est équipé de tous les logiciels nécessaires à la protection de vos données, notamment les logiciels WD Backup et WD Security.

Accessoires en option

Pour plus d'informations sur les accessoires en option des produits WD, rendezvous sur la page www.wdc.com

Compatibilité avec les systèmes d'exploitation

Votre disque dur SSD My Passport et les logiciels WD Discovery, WD Drive Utilities et WD Security sont compatibles avec les systèmes d'exploitation suivants : Windows ®

Mise à jour de logiciels.

Formatage du disque dur

Votre disque SSD My Passport est formaté en tant qu'une seule partition exFAT pour une compatibilité avec les derniers systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X. Pour une utilisation avec d'autres systèmes d'exploitation, consultez Reformatage du disque dur et Dépannage.

Description physique

Tel qu'illustré sur la figure 2, le disque SSD My Passport est équipé des éléments suivants :

▪ Un port d'interface USB 3.1 de Type-C Interface USB 3.1 de Type-C L'interface USB 3.1 de Type-C prend en charge des vitesses de transfert de données pouvant atteindre 10 Gbit/s.

L'USB 3.1 assure la compatibilité ascendante avec USB 2.0. L'interface USB 2.0 prend en charge des vitesses de transfert de données pouvant atteindre 480 Mbit/s.

Figure 2 : SSD My Passport Disque dur

▪ ne pas secouer ni faire tomber le disque dur ; ▪ ne pas déplacer le disque dur pendant son fonctionnement.

Manuel d’utilisation Connexion du disque dur

Prise en main du logiciel WD Connexion du disque dur

1. Allumez votre ordinateur. 2. Connectez votre disque dur comme indiqué sur la figure 3. Si vous utilisez l'adaptateur USB-C vers USB-A, vérifiez que les flèches sont du même côté, pointant l'une vers l'autre. 3. Vérifiez que le disque dur s'affiche bien dans la liste de l'utilitaire de gestion de fichiers de votre ordinateur. 4. Si l'écran de l'assistant Nouveau matériel détecté apparaît, cliquez sur Annuler pour le fermer. Le logiciel WD installe le pilote approprié pour votre disque dur. Vous pouvez désormais utiliser votre disque dur SSD My Passport comme appareil de stockage externe. Vous pouvez améliorer ses capacités en installant le logiciel WD Discovery situé sur le disque : ▪ Une fois que WD Discovery est ouvert, WD Backup (Windows uniquement) et WD Security peuvent être installés ▪ WD Drive Utilities est automatiquement installé avec WD Discovery

Figure 3 : Connexion du disque dur SSD My Passport

Internet, installez WD Backup™, WD Security™ et WD Drive Utilities™ via le dossier WD Software Offline Installers > For Windows. 2. Sous Mac, ouvrez WD Discovery for Mac.dmg pour installer le logiciel WD afin de configurer la sécurité de votre disque et modifier les paramètres de ce dernier. Si vous ne disposez d'aucune connexion à Internet, installez WD Security™ et WD Drive Utilities™ via le dossier WD Software Offline Installers > For Mac.

Fonctionnement de la fonction de sauvegarde Sauvegarde des fichiers

Fonctionnement de la fonction de sauvegarde

Le logiciel WD Backup est une application de sauvegarde planifiée qui sauvegarde automatiquement les fichiers que vous sélectionnez en fonction de la planification que vous avez spécifiée. Lorsque vous créez un plan de sauvegarde, vous devez spécifier les éléments suivants : ▪ Cible de sauvegarde – Le périphérique de stockage externe sur lequel vous allez copier vos fichiers pour les protéger par sauvegarde. La cible de sauvegarde peut être l’un des dispositifs pris en charge suivants : ◦ Lecteur de stockage externe ◦ compte de services cloud ▪ Source de sauvegarde – Les fichiers et dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez copier dans la cible de sauvegarde pour les protéger par sauvegarde. La source de sauvegarde peut être un disque dur interne, la partition de votre ordinateur ou tout : ◦ Lecteur de stockage externe ◦ Compte de services Cloud pris en charge ▪ Planification – L'heure, le jour de la semaine et le mois où vous souhaitez exécuter la sauvegarde. Lorsque vous cliquez sur Démarrer la sauvegarde après avoir créé un plan de sauvegarde, le logiciel WD Backup copie tous les fichiers et dossiers sources de sauvegarde dans la cible de sauvegarde spécifiée. Ensuite, en fonction de la planification que vous avez spécifiée, le logiciel WD Backup sauvegarde automatiquement : ▪ Les nouveaux fichiers créés ou copiés dans un périphérique ou un dossier protégé par sauvegarde ▪ Les fichiers protégés par sauvegarde qui ont été modifiés Cette protection est automatique – Le logiciel WD Backup s'en charge sans aucune action de votre part. Laissez simplement les périphériques sources et cibles de sauvegarde branchés à votre ordinateur. Remarque:

Fichiers exclus – Le logiciel WD Backup ne sauvegardera pas les fichiers dotés de

▪ Attributs : point d'analyse, temporaire ▪ Ajouter un plan de sauvegarde sur l’écran de WD Backup ▪ Configurer les sauvegardes dans le menu Afficher de WD Backup à partir de la barre des tâches Windows 2. La boîte de dialogue Sélectionnez votre service cloud ou votre dispositif de stockage WD affiche tous les dispositifs matériels et tous les comptes de services cloud que vous pouvez utiliser pour un dispositif cible de sauvegarde : a. Sélectionnez le dispositif que vous voulez utiliser pour le mettre en surbrillance. b. Si vous avez plus de trois dispositifs disponibles, utilisez les boutons de défilement vers la gauche et vers la droite pour tous les afficher. c. Cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Installation terminée : Remarque : SI vous avez choisi un . . .

ALORS le logiciel WD Backup affichera . . .

périphérique protégé par mot de passe qui est verrouillé.

le message Partition inscriptible introuvable.

Dans ce cas, utilisez d'abord le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities pour déverrouiller le lecteur. Puis resélectionnez-le.

3. La configuration initiale/par défaut des paramètres de sauvegarde dans la boîte de dialogue Installation terminée correspond à une sauvegarde toutes les heures de tout élément présent dans le dossier Utilisateurs Windows pour le nom d’utilisateur de votre ordinateur.

SI vous souhaitez . . .

ALORS cliquez sur . . .

accepter les paramètres par défaut,

Démarrer la sauvegarde pour enregistrer et lancer votre plan de sauvegarde et fermer la boîte de dialogue Installation terminée.

Allez directement à l'étape 10.

spécifier un autre plan de sauvegarde,

Modifier la planification pour afficher l'écran

Planification des sauvegardes automatiques et rendez-vous à l' étape 4.

modifier le paramètre Inclure les fichiers.

Modifier des fichiers pour afficher l'écran

Sélectionner les fichiers à sauvegarder et passez à l'étape 7.

4. Sur l'écran Planification des sauvegardes automatiques, sélectionnez l'option correspondant à la planification des sauvegardes automatiques que vous souhaitez :

Pour la sauvegarde journalière :

1. Cochez ou décochez les cases Jours pour spécifier les jours de la semaine lors desquels vous voulez effectuer votre sauvegarde. 2. Utilisez le champ « À » pour spécifier l'heure de la journée à laquelle vous voulez effectuer vos sauvegardes.

une fois par mois, au jour que vous choisissez, à l'heure ou à la demi-heure que vous définissez.

Pour la sauvegarde mensuelle : 1. Cochez ou décochez les cases Semaines pour spécifier la semaine du mois pendant laquelle vous souhaitez effectuer vos sauvegardes – Première, Deuxième, Troisième, Quatrième ou Dernière. 2. Cochez ou décochez les cases Jours pour spécifier les jours de la semaine lors desquels vous voulez effectuer vos sauvegardes. 3. Utilisez le champ « À » pour spécifier l'heure de la journée à laquelle vous voulez effectuer vos sauvegardes.

5. Cliquez sur OK pour enregistrer et appliquer vos modifications au plan de sauvegarde et fermer l’écran Planification des sauvegardes automatiques.

6. Après avoir modifié la planification des sauvegardes :

Manuel d’utilisation Sélectionner les fichiers à sauvegarder et passez à l'étape 7.

7. Sur l'écran Sélectionner les fichiers à sauvegarder : a. Cliquez pour sélectionner le dispositif qui comporte les fichiers et dossiers que vous souhaitez sauvegarder :

▪ Mon ordinateur ▪ Dropbox Remarque:

si les fichiers et dossiers que vous souhaitez sauvegarder se trouvent sur un compte Dropbox pris en charge et que vous n’avez pas configuré le compte pour autoriser l’accès du logiciel WD Backup, consultez

Configuration de votre compte de services cloud

b. Dans la structure des fichiers du dispositif sélectionné, cliquez sur les sélecteurs pour ouvrir la liste et cochez la case pour chaque fichier et dossier que vous souhaitez sauvegarder. Notez bien que cocher la case d’un dossier sélectionne automatiquement les cases pour tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier. c. Décochez la case de chaque fichier et dossier que vous ne voulez pas inclure dans la sauvegarde. Notez bien que décocher la case d’un dossier désélectionne automatiquement les cases pour tous les fichiers et sousdossiers de ce dossier.

la source de sauvegarde par défaut est tout ce qui se trouve dans le dossier

Utilisateurs Windows pour le nom d’utilisateur de votre ordinateur. N’oubliez pas de décocher les cases si vous ne souhaitez pas inclure ces fichiers et dossiers dans votre sauvegarde.

d. Cliquez sur OK pour enregistrer vos sélections et fermer l’écran Sélectionnez les fichiers à sauvegarder.

8. Vérifiez que les spécifications Sauvegardes automatiques et Inclure les fichiers sont correctes. 9. Cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour enregistrer et lancer votre plan de sauvegarde et fermer la boîte de dialogue Installation terminée. 10.Le logiciel WD Backup exécute la première sauvegarde immédiatement et affiche la progression à l’aide d’un message Sauvegarde en cours (x % effectués) dans la boîte de dialogue Sauvegarde. Une fois la sauvegarde initiale terminée, la sauvegarde s’exécute automatiquement selon la planification spécifiée.

Manuel d’utilisation Fonctionnement de la fonction de restauration Restauration des fichiers

Fonctionnement de la fonction de restauration

Le logiciel WD Backup vous permet de restaurer facilement des fichiers sauvegardés à partir de votre périphérique de sauvegarde cible, vers : ▪ Leur emplacement d'origine sur le périphérique de sauvegarde source ▪ Tout autre emplacement que vous avez choisi La restauration s'effectue généralement en quatre étapes :

1. Sélectionnez l'appareil de sauvegarde cible, ainsi que la sauvegarde planifiée qui contient les fichiers que vous souhaitez restaurer.

2. Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez restaurer les fichiers. 3. Indiquez ce que vous voulez restaurer — soit des fichiers ou dossiers individuels, soit l'ensemble des données. 4. Restaurez les fichiers.

Restauration des fichiers

1. Ouvrez la boîte de dialogue Restaurer en cliquant sur l'une des options suivantes : ▪ Restaurer sur l’écran de WD Backup, ▪ Restaurer les fichiers dans le menu Afficher de WD Backup à partir de la barre des tâches Windows. 2. Dans la boîte de dialogue Restaurer : a. Si vous avez plusieurs dispositifs cibles de sauvegarde connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui qui contient les fichiers de sauvegarde que vous voulez restaurer. b. Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez restaurer les fichiers : SI vous souhaitez restaurer des fichiers vers . . .,

ALORS sélectionnez . . .

leurs emplacements d'origine,

Sélectionner l’emplacement et affiche le chemin d’accès au dossier sélectionné dans la boîte de dialogue Restaurer.

c. Cliquez sur Sélectionner les fichiers à restaurer pour afficher l’écran Restaurer les fichiers avec la première sauvegarde sélectionnée par défaut dans la liste

Afficher les fichiers de. 3. Depuis l’écran Restaurer les fichiers : a. Dans la liste Afficher les fichiers de, sélectionnez la sauvegarde qui contient les fichiers que vous souhaitez restaurer. b. Utilisez l’affichage d’arborescence de la sauvegarde sélectionnée pour spécifier les fichiers que vous souhaitez restaurer : SI vous souhaitez restaurer . . .

tous les fichiers de la sauvegarde sélectionnée,

une sélection de fichiers et de dossiers.

1. Cliquez sur les sélecteurs dans l’arborescence de la sauvegarde pour ouvrir les dossiers et sous-dossiers.

2. Cochez les cases correspondant aux fichiers ou dossiers que vous voulez restaurer. Notez bien que cocher la case d’un dossier sélectionne automatiquement tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier.

c. Cliquez sur Restaurer pour restaurer les fichiers ou les dossiers sélectionnés à l’emplacement spécifié.

Protection du disque dur par mot de passe Déverrouillage du lecteur Modification de votre mot de passe Désactivation de la fonction de verrouillage du disque dur

Protection du disque dur par mot de passe

Vous devriez protéger votre disque dur par mot de passe si vous avez peur que quelqu'un d'autre accède à votre disque dur, et que vous ne souhaitez pas qu'il puisse consulter les fichiers présents sur ce dernier. Vous pouvez utiliser un mot de passe pour verrouiller et déverrouiller votre disque dur. En fonction de votre emplacement¹, l’utilisation d'un mot de passe est susceptible de chiffrer vos données. Le logiciel SSD My Passport utilise votre mot de passe pour verrouiller et déverrouiller votre disque dur. Si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez plus accéder aux données sur le disque dur ni y écrire de nouvelles données. Vous devrez effacer le disque dur avant de pouvoir le réutiliser.

1. Il existe deux manières d'exécuter WD Security :

Si vous avez plusieurs disques durs compatibles connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui pour lequel vous souhaitez créer un mot de passe.

Lisez l’avertissement sur la possible perte de données si vous oubliez votre mot de passe. Tapez votre mot de passe dans le champ Mot de passe avec un maximum de 25 caractères. Saisissez une nouvelle fois votre mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe. Saisissez une indication pour vous aider à vous rappeler de votre mot de passe dans la case Indication de mot de passe. Cochez la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur si vous souhaitez que le logiciel WD Security se souvienne de votre mot de passe pour le lecteur sélectionné sur cet ordinateur. 1

Tous les produits Western Digital ne possèdent pas un chiffrement actif des données.

Sur certains marchés, comme la Russie, le chiffrement est désactivé et ne peut être activé par l’utilisateur.

Manuel d’utilisation Impose de taper le nouveau mot de passe pour déverrouiller le disque dur au redémarrage de votre ordinateur ou à la reconnexion de votre disque dur, SAUF si vous avez coché la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur… quand vous avez créé votre mot de passe.

dès que vous créez votre mot de passe, le disque commence à protéger vos données.

▪ Lorsque vous débranchez et rebranchez le disque dur SSD My Passport ▪ Votre ordinateur sort du mode veille, selon sa configuration La liste apparaît, que le disque dur soit verrouillé ou non, ou que vous ayez coché ou non la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur quand vous avez créé votre mot de passe. Elle demeure tant que la protection par mot de passe est activée pour le disque dur.

Déverrouillage du lecteur

Après avoir créé votre mot de passe pour contrôler l'accès aux fichiers de votre disque, à moins que vous ayez coché Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur, vous devrez taper un mot de passe pour déverrouiller le disque chaque fois que : ▪ Vous arrêtez et redémarrez votre ordinateur ▪ Vous déconnectez et reconnectez le disque dur de votre ordinateur ▪ Votre ordinateur sort du mode veille Vous devrez le faire même si vous n'avez pas installé le logiciel SSD My Passport sur votre ordinateur. Selon la configuration logicielle de votre ordinateur, il existe deux méthodes pour déverrouiller le disque dur en utilisant : ▪ Le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities ▪ L'utilitaire WD Drive Unlock

Avec le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities

Chaque fois que vous arrêtez et redémarrez votre ordinateur, ou déconnectez et reconnectez le disque de votre ordinateur, le lancement du logiciel SSD My Passport ou WD Drive Utilities affiche la boîte de dialogue Déverrouiller le lecteur : Ceci peut se produire : ▪ Automatiquement si vous n'avez que le disque dur SSD My Passport verrouillé connecté à votre ordinateur

▪ Si WD Discovery est installé et ouvert, vous pouvez exécuter WD Security ou WD Drive Utilities en vous rendant dans l'onglet Applications, en trouvant l'application et en cliquant sur Ouvrir. ▪ Sinon, vous pouvez exécuter une application à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > WD Discovery > Plus d'applications WD > WD Security (ou WD Drive Utilities) ou Démarrer > Tous les programmes > Applications WD > WD Security (ou WD Drive Utilities). 2. Si vous avez plusieurs périphériques compatibles connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui qui est déverrouillé pour afficher la boîte de dialogue Déverrouiller le lecteur. 3. Sur l'écran Déverrouiller le lecteur : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.

À l'aide de l'utilitaire WD Drive Unlock

Chaque fois que vous connectez votre disque protégé par mot de passe à un ordinateur qui n'a pas de logiciel WD Security ou WD Drive Utilities installé, vous pouvez utiliser l'utilitaire WD Drive Unlock pour déverrouiller le disque. L'utilitaire WD Drive Unlock est un CD virtuel qui apparaît sur l'utilitaire de gestion de fichier de votre ordinateur.

1. Démarrez l'utilitaire WD Drive Unlock par l'une des méthodes suivantes :

▪ Utilisez le programme de gestion de fichiers de votre ordinateur pour ouvrir le CD virtuel de WD Unlocker et double-cliquez sur le fichier WD Drive Unlock.exe. ▪ Cliquez sur Démarrer > Ordinateur et double-cliquez sur l’icône du CD virtuel WD Unlocker sous Périphériques utilisant des supports amovibles. 2. Sur l’écran de l’utilitaire WD Drive Unlock : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cochez la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur si vous souhaitez que l’utilitaire WD Drive Unlock se souvienne de votre mot de passe sur cet ordinateur. c. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.

Modification de votre mot de passe

1. Il existe deux manières d'exécuter WD Security : a. Si WD Discovery est installé et ouvert, vous pouvez exécuter WD Security en vous rendant dans l'onglet Applications, en trouvant WD Security et en cliquant sur Ouvrir. b. Sinon, vous pouvez exécuter WD Security à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > WD Discovery > Plus d'applications WD > WD Security ou Démarrer > Tous les programmes > Applications WD > WD Security.

3. Dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de sécurité, sélectionnez l'option Modifier mot de passe pour afficher la boîte de dialogue Modifier mot de passe. 4. Dans la boîte de dialogue Modifier mot de passe : a. Tapez votre mot de passe actuel dans le champ Mot de passe. b. Tapez votre nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe avec un maximum de 25 caractères. c. Retapez votre nouveau mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe. d. Tapez une indication pour vous aider à vous souvenir de votre nouveau mot de passe dans le champ Indication de mot de passe. e. Cochez ou décochez la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur si vous voulez que le logiciel SSD My Passport se souvienne de votre nouveau mot de passe pour le disque dur sélectionné sur cet ordinateur. f. Cliquez sur Mettre à jour les paramètres de sécurité. Après modification d'un mot de passe, le disque dur reste déverrouillé tant que vous poursuivez votre session de travail en cours. Ensuite, le logiciel WD Security : ▪ ▪

Verrouille le disque dur lors de l'arrêt de votre ordinateur, la déconnexion de votre disque dur, ou la mise en mode veille de votre ordinateur.

Impose de taper le nouveau mot de passe pour déverrouiller le disque au redémarrage de votre ordinateur ou à la reconnexion de votre disque dur, SAUF si vous avez coché la case Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur quand vous avez modifié votre mot de passe.

Désactivation de la fonction de verrouillage du disque dur

1. Il existe deux manières d'exécuter WD Security : a. Si WD Discovery est installé et ouvert, vous pouvez exécuter WD Security en vous rendant dans l'onglet Applications, en trouvant WD Security et en cliquant sur Ouvrir. b. Sinon, vous pouvez exécuter WD Security à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > WD Discovery > Plus d'applications WD > WD Security ou Démarrer > Tous les programmes > Applications WD > WD Security. 2. Si vous avez plusieurs périphériques compatibles connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui dont vous souhaitez supprimer le mot de passe pour afficher la fenêtre Modifier les paramètres de sécurité. 3. Dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de sécurité, l'option Supprimer le mot de passe est sélectionnée par défaut : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Mettre à jour les paramètres de sécurité.

Manuel d’utilisation Déconnexion du disque dur en toute sécurité Effacement du lecteur Enregistrement de votre disque dur Restauration du logiciel WD Le logiciel SSD My Passport vous aide à gérer et à personnaliser votre disque pour obtenir les meilleures performances possible : ▪ Diagnostic – Exécutez des diagnostics et des vérifications d'état pour vous assurer du bon fonctionnement de votre lecteur. ▪ Minuteur de veille – Limite la puissance de votre disque dur pendant les périodes prolongées d'inactivité pour économiser l'énergie et prolonger la durée de vie du disque dur. ▪ Effacement du lecteur – Effacez toutes les données présentes sur le lecteur, y compris votre mot de passe si vous en avez défini un. ▪ À propos – Consultez la version du logiciel installé, vérifiez les mises à jour des logiciels et enregistrez votre disque dur pour accéder à un support technique gratuit pendant la période de garantie et être tenu au courant des mises à jour de logiciel, des améliorations de produit et des offres de remise.

Vérification du bon fonctionnement du disque dur

Le logiciel WD Drive Utilities dispose de trois outils de diagnostic pour vous aider à vous assurer que le disque fonctionne correctement. Lancez les tests suivants en cas de doute sur le bon fonctionnement de votre disque dur : ▪ Vérification de l’état du disque dur La vérification de l’état du disque dur est une fonction de prédiction des pannes, qui surveille en permanence les attributs de performances internes essentiels du disque dur. Une détection d'augmentation de température, de bruits ou d'erreurs de lecture/ écriture du disque dur peut, par exemple, être le signe d'une panne grave imminente. En étant averti avant que la panne ne se produise, vous pouvez prendre des mesures de précaution, par exemple déplacer vos données vers un autre disque dur. Le résultat d’une vérification de l’état du disque dur est une évaluation de son état : correct ou non. ▪ Test rapide du disque dur Votre disque comporte un utilitaire de diagnostic Data Lifeguard™ intégré qui teste le disque pour y détecter les conditions d'erreur. Le test rapide du disque dur examine le disque dur à la recherche de problèmes majeurs de performances. Le résultat d'un test rapide du disque dur est une évaluation de son état : correct ou non. ▪ Test complet du disque dur Le diagnostic le plus complet du disque dur est le test complet. Il teste chacun des secteurs pour y détecter des conditions d'erreur, et insère des marqueurs de secteurs défectueux le cas échéant.

Manuel d’utilisation WD Drive Utilities et en cliquant sur Ouvrir. b. Sinon, vous pouvez exécuter WD Drive Utilities à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > WD Discovery > Plus d'applications WD > WD Drive Utilities ou Démarrer > Tous les programmes > Applications WD > WD Drive Utilities. 2. Si vous avez plusieurs lecteurs pris en charge connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous voulez vérifier. 3. Dans la boîte de dialogue Diagnostic, cliquez sur le bouton correspondant au test que vous souhaitez lancer : ▪ Exécuter une vérification de l’état du disque dur ▪ Exécuter un test rapide du disque dur ▪ Exécuter un test complet du disque dur

Déconnexion du disque dur en toute sécurité

Les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh permettent de déconnecter et de retirer le disque dur sans qu'il faille éteindre le système : ▪ Windows dispose d'une icône Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média dans la barre d'état système, qui lorsqu'elle est utilisée garantit que l'ensemble des données a été vidé de la mémoire cache du système avant que le dispositif soit retiré. ▪ Les utilisateurs Mac doivent simplement faire glisser l'icône du disque vers la corbeille avant de le déconnecter.

Effacement du lecteur

l'effacement de votre disque entraîne la suppression des logiciels

WD et de tous les fichiers d'aide, utilitaires. Vous pouvez les télécharger pour récupérer votre disque dur SSD My Passport à sa configuration initiale après avoir effacé le disque dur.

Le disque SSD My Passport propose deux moyens d'effacer votre disque dur, selon qu'il est verrouillé ou non :

SI le lecteur est . . .

ALORS reportez-vous à . . .

ALORS reportez-vous à . . .

Pour effacer votre disque quand il n'est pas verrouillé :

1. Il existe deux manières d'exécuter WD Drive Utilities : a. Si WD Discovery est installé et ouvert, vous pouvez exécuter

WD Drive Utilities en vous rendant dans l'onglet Applications, en trouvant WD Drive Utilities et en cliquant sur Ouvrir. b. Sinon, vous pouvez exécuter Drive Utilities à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > WD Discovery > Plus d'applications WD > WD Drive Utilities ou Démarrer > Tous les programmes > Applications WD > WD Drive Utilities. 2. Si vous avez plusieurs lecteurs pris en charge connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous voulez effacer. 3. Sur l'écran de WD Drive Utilities, cliquez sur Effacement du lecteur pour afficher la boîte de dialogue correspondant boîte de dialogue. 4. Dans la boîte de dialogue Effacement du lecteur : a. Si vous voulez modifier le nom d'un volume, entrez le nom dans la fenêtre Nom du volume. b. Lisez l'explication sur la perte de données en cas d'effacement du disque dur. Si vous voulez sauvegarder certaines données présentes sur le disque dur de l'appareil, sauvegardez-les sur un autre appareil avant d'effectuer l'effacement du disque. c. Cochez la case Je comprends pour indiquer que vous acceptez le risque, puis activez le bouton Effacement du lecteur. d. Cliquez sur Effacement du lecteur. Allez dans http://support.wdc.com et consultez la réponse n° 1970 (Answer ID 1970) de la base de connaissances pour des informations sur le téléchargement et la restauration du logiciel WD sur votre disque dur SSD My Passport. Remarque:

l'effacement du lecteur supprime également votre mot de passe. Si vous avez utilisé un mot de passe pour protéger votre disque dur, vous devrez répéter cette opération après la restauration du logiciel WD. (Voir

Protection du disque dur par mot de passe.)

Utilisation de cinq mots de passe non valides

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez effacer le disque dur verrouillé en entrant cinq fois un mot de passe incorrect dans la boîte de dialogue Déverrouiller le lecteur. Voir : ▪ Avec le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities ▪ À l'aide de l'utilitaire WD Drive Unlock

2. Lorsque vous saisissez le cinquième mot de passe incorrect, une boîte de dialogue vous informant du nombre trop élevé de tentatives de saisie du mot de passe s'affiche, en fonction de l'application que vous avez utilisée pour ouvrir la boîte de dialogue Déverrouiller le lecteur : ▪ Lorsque vous utilisez le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities ▪ Lorsque vous utilisez l'utilitaire WD Drive Unlock 3. Pour effacer le contenu de votre lecteur : a. Si vous utilisez le logiciel WD Security ou WD Drive Utilities et que vous souhaitez modifier le nom du volume, saisissez le nom dans le champ Nom du volume. b. Lisez l'explication au sujet de l'effacement de toutes les données de l'appareil et cochez la case Je comprends pour indiquer que vous acceptez le risque, puis activez le bouton Effacement du lecteur. c. Cliquez sur Effacement du lecteur. Allez dans http://support.wdc.com et consultez la réponse n° 1970 (Answer ID 1970) de la base de connaissances pour des informations sur le téléchargement et la restauration du logiciel WD sur votre disque dur. Remarque:

l'effacement du lecteur supprime également votre mot de passe. Si vous souhaitez utiliser un mot de passe pour protéger votre disque, vous devrez en recréer un après restauration du logiciel WD. (Voir

Protection du disque dur par mot de passe.)

Enregistrement de votre disque dur

Le logiciel WD Discovery utilise la connexion Internet de votre ordinateur pour enregistrer votre disque. L'enregistrement du disque dur vous permet de bénéficier d'un service d'assistance technique gratuit pendant la période de garantie et d'être informé des nouveaux produits WD. Vous pouvez également enregistrer votre disque en ligne sur http://register.wd.com

1. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à l'Internet.

2. Cliquez sur WD Discovery > Périphériques pour afficher l'écran d'enregistrement. 3. Si vous avez plusieurs lecteurs pris en charge connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous voulez enregistrer. 4. Cliquez sur À propos > Enregistrement pour afficher l'écran Enregistrement de votre disque dur écran. 5. Sur l'écran Enregistrement de votre disque dur : a. Saisissez votre prénom dans le champ Prénom. b. Saisissez votre nom dans le champ Nom de famille. c. Saisissez votre adresse e-mail dans le champ E-mail. d. Sélectionnez votre langue dans la case Sélectionner un pays. e. Cochez ou décochez la case M'abonner à tous les e-mails de WD pour indiquer si vous souhaitez recevoir des notifications sur les mises à jour logicielles, les améliorations des produits et les offres de remise.

Manuel d’utilisation Si vous avez besoin de supprimer ou de réinstaller les logiciels WD sur votre ordinateur, ou si vous devez déplacer le disque dur vers un autre ordinateur et y installer les logiciels, vous devrez restaurer les logiciels WD sur votre disque dur. Pour cela, après avoir effacé ou reformaté le disque dur, visitez http://support.wdc.com et consultez la réponse n°1970 (Answer ID 1970) de la base de connaissances.

Manuel d’utilisation Configuration de votre compte de services cloud

Désinstallation du logiciel WD Configuration de votre compte de services cloud

Avant de pouvoir utiliser un service cloud en tant que périphérique source ou cible de sauvegarde, vous devez configurer votre compte pour permettre au logiciel WD Backup d'y accéder.

1. Ouvrez la boîte de dialogue Sélectionnez votre service cloud ou votre dispositif de stockage WD en cliquant sur :

▪ Ajoutez un plan de sauvegarde sur l’écran de WD Backup :

▪ Configurer les sauvegardes dans le menu Afficher de WD Backup à partir de la barre des tâches Windows :

2. Dans la boîte de dialogue Sélectionnez votre service cloud ou votre dispositif de stockage WD, sélectionnez l'icône Dropbox pour la mettre en surbrillance :

4. Dans la boîte de dialogue de connexion : a. Cliquez sur Connexion. Le logiciel WD Backup initie une requête de connexion et utilise le navigateur Web pour accéder au site Web de Dropbox. b. Sur le site Web de Dropbox, si vous n’avez pas configuré votre compte pour que vos identifiants soient conservés, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion pour voir la requête de connexion du logiciel WD Backup. c. Cliquez sur Autoriser pour accepter la requête de connexion. d. Le message Succès ! signifie que le logiciel WD Backup a reçu l’autorisation d’accéder à votre compte Dropbox. e. Dans la boîte de dialogue de connexion Dropbox, cliquez sur Terminer pour finaliser la configuration et afficher la boîte de dialogue Installation terminée avec Dropbox sélectionné en tant que périphérique de sauvegarde cible :

1. Allez dans le Panneau de configuration 2. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités, ou simplement Programmes en fonction de votre version de Windows. 3. Choisissez le programme que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Désinstaller. 4. Lorsque la question « Êtes-vous sûr? » s'affiche, cliquez sur Oui.

à une petite icône qui apparaît dans la barre de notification système Windows dans le coin inférieur droit de l'écran. L'application peut également être « détachée », ce qui provoque l'ouverture de l'application dans une fenêtre. Le chapitre est composé des rubriques suivantes : Installation de WD Discovery Utilisation de WD Discovery Onglet Périphériques Onglet Applications Applications disponibles 3. Installez les mises à jour de l'application si nécessaire. L'écran WD Discovery affiche une liste d'appareils connectés, des messages de mise à jour et un lien pour enregistrer votre disque.

Manuel d’utilisation « détachée », ce qui signifie que l'application est en cours d'exécution dans une fenêtre. Nous vous recommandons d'enregistrer votre disque dès que possible. L'enregistrement offre un certain nombre d'avantages, notamment : ▪ L'établissement d'une période de garantie ▪ La notification des mises à jour logicielles et micrologicielles pour les disques enregistrés ▪ La disponibilité des services d'assistance

Onglet Périphériques

L'onglet Périphériques affiche la liste des disques connectés à votre système et leurs volumes. Les entrées comprennent le nom du périphérique, la lettre du disque, sa capacité, le nom du produit et le pourcentage d'espace libre restant. Un seul clic sur la liste des disques ouvre une fenêtre d'explorateur de fichiers.

▪ WD Drive Utilities : vous permet de conserver le meilleur niveau de performance de votre disque et comprend les fonctions d'enregistrement, de veille, de santé, de paramètres RAID et d'effacement du disque

▪ WD Security : met en place une protection par mot de passe et un chiffrement matériel des données 256 bits pour votre disque dur WD compatible

Applications disponibles

Une série d'applications tierces est disponible. Pour afficher la liste, cliquez sur l'onglet Applications disponibles. Remarque: Pour utiliser Time Machine sur le système d'exploitation Mac OS X, vous devez reformater le lecteur en une partition unique HFS+J, ce qui supprimera la compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows. Ce chapitre est composé des rubriques suivantes : Reformatage du disque dur

Restauration du logiciel WD Reformatage du disque dur

Le reformatage du disque dur efface l'ensemble de son contenu. Si vous avez déjà enregistré des fichiers sur votre disque dur, sauvegardez-les avant le reformatage.

Allez sur http://support.wdc.com et consultez la réponse n° 13 132 (Answer ID

13132) de la base de connaissances sur le reformatage du disque. Voir Dépannage pour plus d'informations sur le reformatage d'un disque.

Restauration du logiciel WD Une fois le reformatage de votre disque SSD My Passport pour une utilisation sous

Mac achevé, allez sur http://support.wdc.com et consultez la réponse n° 1970 (Answer ID 1970) de la base de connaissances pour plus d'informations sur le téléchargement et la restauration des versions Mac du logiciel WD Security et WD Drive Utilities sur votre disque dur SSD My Passport. Le logiciel WD Backup n’est pas disponible sur Mac.

En cas de problème d'installation ou d'utilisation de ce produit, consultez cette section de dépannage ou visitez notre site Web d'assistance à l'adresse http://support.wdc.com et recherchez de l'aide dans notre base de connaissances.

Installation, partitionnement et formatage du disque dur

Answer ID dans la base de connaissances Comment ▪

Partitionner et formater un disque dur WD sur 13132

Windows (10, 8, 7) et Mac OS X Foire aux questions Pourquoi le disque dur n'est-il par reconnu dans le Poste de travail ou sur le bureau de l'ordinateur ?

Manuel d’utilisation Selon la configuration de votre système, votre ordinateur peut tenter de démarrer sur votre disque USB portable WD. Consultez la documentation des paramètres du BIOS de la carte mère de votre système pour désactiver cette fonctionnalité, ou rendez-vous sur http:// support.wdc.com et consultez la réponse n° 5 619 (Answer ID 5619) de la base de connaissances. Pour plus d'informations sur le démarrage à partir de lecteurs externes, consultez la documentation de votre système ou contactez le constructeur de votre système.

Pourquoi le débit de données est-il lent ?

Votre système fonctionne peut-être à la vitesse

USB 1.1 suite à une installation incorrecte de la carte USB 3.1, USB 3.0 ou USB 2.0 ou parce que votre système ne prend pas en charge USB 3.1, USB 3.0 ou USB 2.0.

Comment savoir si mon système prend en charge Consultez la documentation de votre carte USB l'USB 3.1, l'USB 3.0 ou l'USB 2.0 ? ou contactez son fabricant.

Remarque: Si votre système comporte un logement PCI Express, vous pouvez obtenir des débits de données plus élevés en installant une carte adaptateur PCI Express. Prenez contact avec le fabricant de la carte pour les procédures d'installation ou pour plus de détails.

Manuel d’utilisation Informations sur la conformité et la garantie Cette annexe est composée des rubriques suivantes : Conformité réglementaire Conformité environnementale (Chine) Informations de garantie

Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux limites pour un appareil numérique de Classe B, conformément aux réglementations du chapitre 15 de la FCC. Ces limites sont conçues pour offrir une protection raisonnable contre des interférences nuisibles dans le cadre d'une installation résidentielle. Cet appareil génère, utilise et peut émettre des fréquences radio qui s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peuvent causer des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision. Cependant, il n'est pas garanti qu'aucune interférence ne se produira dans une installation particulière. Si cet appareil entraîne des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être

évalué en allumant et en éteignant l'appareil, nous vous conseillons de tenter de corriger ces interférences en appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes : ▪ Réorientez ou déplacez l'antenne de réception. ▪ Éloignez davantage l'appareil du récepteur. ▪ Raccordez l'appareil sur une prise d'un circuit électrique différent de celui auquel le récepteur est connecté. ▪ Consultez le revendeur ou un technicien ou installateur agréé pour de l'assistance. Toute modification ou altération non expressément approuvée par WD peut vous faire perdre votre droit d'utiliser cet appareil.

Déclaration ICES-003/NMB-003

Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003(B) du Canada. Conformité CE pour l'Europe Le symbole CE sur l'appareil indique la conformité de cet appareil avec les directives applicables du Conseil de l'Union Européenne, dont la directive CEM (2014/30/EU) et la directive RoHS (2011/65/EU). Une « déclaration de conformité » conforme aux directives applicables a été effectuée et est consultable chez Western Digital Europe.

Conformité environnementale (Chine)

Informations de garantie

Authorization). Si la conclusion est que le produit est peut-être défectueux, vous recevrez un numéro RMA ainsi que des instructions de retour du produit. Un produit dont le retour n'a pas été autorisé (c'est-à-dire sans émission préalable d'un numéro RMA) vous sera renvoyé à vos frais. Les retours autorisés doivent être effectués dans un emballage d'expédition homologué, prépayé et assuré, à l'adresse fournie sur les documents de retour. Le carton et l'emballage d'origine doivent être conservés pour rangement ou expédition de votre produit WD. Pour définir de façon certaine la durée de garantie, vérifiez la date d'expiration de la garantie (numéro de série obligatoire) à l'adresse http://support.wdc.com. WD ne saurait être tenu responsable de la perte de données quelle qu'en soit sa cause, de

Manuel d’utilisation la récupération de données perdues ni des données contenues dans tout produit mis en sa possession.

WD garantit que le produit, dans le cadre d'un usage normal, est exempt de défaut en matière de matériel et de main-d'œuvre pour la durée définie ci-dessous et qu'il fonctionnera conformément aux spécifications de WD. La durée de votre garantie limitée varie en fonction du pays d'achat du Produit. La durée de votre garantie limitée est de 3 ans dans la région Amérique du Nord, Centrale et du Sud, de 3 ans dans la région Europe, Proche Orient et Afrique et de 3 ans dans la région Asie Pacifique, sauf obligation légale contraire. Cette période de garantie limitée débute à la date d'achat mentionnée sur la facture. Pour tout disque d'état solide (SSD) de la marque WD (« Produit SSD »), la période de garantie expire au terme de la condition remplie en premier : (a) le délai indiqué pour le Produit SSD identifié cidessus est atteint ou (b) votre utilisation du Produit SSD dépasse la limite d'endurance indiquée, comme précisé dans les spécifications du Produit SSD. Les spécifications prévalent en cas de conflit entre ce manuel et les spécifications. Veuillez noter qu'un Produit SSD peut être utilisé dans des conditions qui provoquent la détérioration du support (et l'expiration de la garantie) avant l'expiration du délai indiqué dans la période de garantie, comme stipulé dans la spécification d'endurance applicable. WD peut à sa seule discrétion proposer à la vente des extensions de garantie. WD ne saurait être responsable d'un produit retourné s'il peut conclure que le produit a été volé chez WD ou que le défaut prétendu est a) non apparent, b) ne peut pas être corrigé raisonnablement suite à des dégâts survenus avant la réception du produit par WD, ou c) est attribuable à une utilisation ou installation incorrecte, à une altération (y compris enlèvement ou altération d'étiquette et ouverture ou dépose de boîtier extérieur, y compris du cadre de montage, sauf si le produit se trouve sur une liste de produits à intervention limitée de l'utilisateur autorisée et que l'altération spécifique entre dans le cadre des instructions applicables, indiquées sur http://support.wd.com), un accident ou une manipulation incorrecte par qui que ce soit d'autre que WD. Sous réserve des limitations ci-dessus, votre recours unique et exclusif en garantie sera pendant la durée de la garantie mentionnée ci-dessus et au choix de WD, la réparation ou le remplacement du produit avec un produit équivalent ou de meilleure qualité. La garantie de WD s'étend aux produits réparés ou remplacés pour la durée restante de la garantie d'origine ou quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d'expédition d'un produit réparé ou remplacé, selon la durée la plus longue. La garantie limitée de WD est exclusive de toute autre et ne s'applique qu'aux produits vendus à l'état neuf. Les recours mentionnés ici remplacent a) tout autre recours ou garantie, explicite, implicite ou contractuel, y compris mais sans limitation la garantie implicite de valeur marchande ou d'adaptation à un usage particulier et b) toute obligation ou responsabilité de WD concernant des dommages notamment, mais sans limitation, accidentels, accessoires ou spéciaux, ou toute perte financière, de bénéfice ou frais, perte de données survenant suite ou en liaison avec l'achat, l'utilisation ou le fonctionnement du produit, même si WD a été averti de la possibilité de tels dommages. Aux États-Unis, certains états n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs. Les limitations ci-dessus peuvent donc ne pas vous être applicables.

Manuel d’utilisation Consumer Guarantees Act. Cette garantie met en avant la démarche de WD qui préfère les résolutions les plus rapides et les plus simples pour toutes les parties quant aux plaintes de garantie. Aucune autre garantie d'aucune sorte, ni explicite ni implicite, y compris mais sans limitation les garanties contenues dans le Sale of Goods Act, ne concerne le Produit. Si vous achetez votre Produit en Nouvelle Zélande pour une fin commerciale, vous reconnaissez et acceptez que le New Zealand Consumer Guarantees Act n'est pas applicable. En Australie, nos produits sont fournis avec des garanties qui ne peuvent pas être exclues par les termes de la Australian Consumer Law. Vous pouvez prétendre à un remplacement ou à un remboursement et à une compensation pour toute autre perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous pouvez également prétendre à une réparation ou à un remplacement d'un produit si le produit a un défaut de qualité évident et si ce défaut n'est pas un défaut majeur. Ce qui est considéré comme un défaut majeur sort du champ de la Australian Consumer Law.

WD garantit que le Produit, dans le cadre d'un usage normal, est exempt de défaut de matériau et de main-d'œuvre pour la durée définie ci-dessous et qu'il fonctionnera conformément aux spécifications de WD. Le terme de votre garantie est de 3 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande, sauf législation contraire. Le terme de votre période de garantie débute à la date d'achat mentionnée sur la facture d'un distributeur autorisé ou d'un détaillant autorisé. Pour tout disque d'état solide (SSD) de la marque WD (« Produit SSD »), la période de garantie expire au terme de la condition remplie en premier : (a) le délai indiqué pour le Produit SSD identifié cidessus est atteint ou (b) votre utilisation du Produit SSD dépasse la limite d'endurance indiquée, comme précisé dans les spécifications du Produit SSD. Les spécifications prévalent en cas de conflit entre ce manuel et les spécifications. Veuillez noter qu'un Produit SSD peut être utilisé dans des conditions qui provoquent la détérioration du support (et l'expiration de la garantie) avant l'expiration du délai indiqué dans la période de garantie, comme stipulé dans la spécification d'endurance applicable. Une preuve d'achat est requise pour être éligible pour cette garantie et pour établir la date de début de cette garantie. Le service de garantie ne sera pas fourni, sauf si le Produit est retourné à un distributeur autorisé, à un détaillant autorisé ou à un centre de retour WD autorisé de la zone où les produits WD ont d'abord été livrés. WD peut à sa seule discrétion proposer à la vente des extensions de garantie. WD ne saurait être responsable d'un produit retourné s'il peut conclure que le produit (i) n'a pas été acheté chez un distributeur autorisé ou à un revendeur autorisé, (ii) n'a pas été utilisé en accord avec les spécifications et les instructions, (iii) n'a pas

été utilisé pour la fonction pour laquelle il a été conçu, ou si (iv) il a été volé à WD SSD My Passport

Manuel d’utilisation

LES PRODUITS SONT DES OBJETS COMPLEXES ET FRAGILES QUI PEUVENT TOMBER EN PANNE (A) EN RAISON DE CAUSES TIERCES, NOTAMMENT MAIS SANS S'Y LIMITER EN RAISON D'UNE MAUVAISE MANIPULATION, D'UNE EXPOSITION À LA CHALEUR, AU FROID ET À L'HUMIDITÉ ET AUX PANNES D'ALIMENTATION OU (B) EN RAISON DE DÉFAUTS INTERNES. CES PANNES PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE, LA DÉGRADATION, LA SUPPRESSION OU L'ALTÉRATION DES DONNÉES. NOTEZ QUE VOUS SEREZ CONSIDÉRÉ COMME RESPONSABLE DE LA PERTE, DE LA DÉGRADATION, DE LA SUPPRESSION OU DE L'ALTÉRATION DES DONNÉES QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, ET DE LA SAUVEGARDE ET DE LA PROTECTION DES DONNÉES CONTRE TOUTE PERTE, DÉGRADATION, SUPPRESSION OU ALTÉRATION.

VOUS ACCEPTEZ DE SAUVEGARDER CONTINUELLEMENT TOUTES LES DONNÉES SUR LE PRODUIT ET D'EFFECTUER UNE SAUVEGARDE AVANT DE DEMANDER TOUT SERVICE GÉNÉRAL ET ASSISTANCE TECHNIQUE A WD. En Australie, si le produit n'appartient pas au type de produit normalement obtenu pour une utilisation ou une consommation personnelle, domestique ou privée, et dans la mesure ou cela est juste et raisonnable, WD limite sa responsabilité à remplacer le Produit ou à fournir un Produit équivalent ou meilleur. Cette garantie s'étend aux produits réparés ou remplacés pour la durée restante de la garantie d'origine ou quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d'expédition d'un produit réparé ou remplacé, selon la durée la plus longue. Cette garantie est exclusive aux fabricants de WD et ne s'applique qu'aux produits vendus à l'état neuf.

WD apprécie votre fidélité et tente toujours de vous offrir le meilleur service. En cas de problème, nous vous prions de bien vouloir nous donner l'occasion de le résoudre avant de retourner ce produit. Des réponses à la majorité des questions d'assistance technique sont disponibles dans notre base de connaissances ou par notre service d'assistance par e-mail sur http://support.wd.com. Si vous préférez ou si la réponse n'est pas disponible, vous pouvez contacter WD à l'un des numéros de téléphone présentés en tête de ce document. Si vous souhaitez envoyer une réclamation, vous devez d'abord contacter l'intermédiaire à qui vous avez originellement acheté le Produit. Si vous ne pouvez pas contacter cet intermédiaire auquel vous avez acheté le Produit, visitez notre site Web d'assistance sur les produits à l'adresse http://support.wd.com pour plus d'informations sur l'accès aux réparations ou obtenir un numéro de retour RMA (Return Material Authorization). Si la conclusion est que le produit est peut-être défectueux, vous recevrez un numéro RMA ainsi que des instructions de retour du produit. Un produit dont le retour n'a pas été autorisé (c'est-à-dire sans émission

Manuel d’utilisation Guarantees Act. Le carton et l'emballage d'origine doivent être conservés pour rangement ou expédition de votre produit WD. Pour définir de façon certaine la durée de garantie, vérifiez la date d'expiration de la garantie (numéro de série obligatoire) à l'adresse http://support.wd.com.

Manuel d’utilisation ATTENTION à effacement du lecteur 18 ne pas perdre les mots de passe 13 Australie/Nouvelle Zélande 34

D Déconnexion du disque dur 18

Description physique 3 Déverrouillage du lecteur avec le logiciel WD Security 14 depuis le CD virtuel 15, 18 Protection de votre disque dur par mot de passe ATTENTION à la perte de mot de passe 13

à propos de la récupération de fichiers 11 Reformatage du disque dur 28, 29

à propos de la sauvegarde des fichiers 7 procédure 8 Service 32, 35 États-Unis et dans d'autres pays. Dropbox et le logo Dropbox sont des marques commerciales de Dropbox, Inc. Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. En termes de vitesse de transfert ou d'interface, un mégaoctet par seconde (Mo/s) = un million d'octets par seconde, un mégabit par seconde (Mbit/s) = un million de bits par seconde, et un gigabit par seconde (Gbit/s) = un milliard de bits par seconde. ©

2017 Western Digital Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés.