EC 7766 E INOX - GORENJE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EC 7766 E INOX GORENJE au format PDF.

Chargement...

Type de produit Four encastrable
Capacité 70 litres
Type de cuisson Convection naturelle
Alimentation électrique 220-240 V
Dimensions approximatives 59,5 x 59,5 x 56,4 cm
Poids 35 kg
Puissance 3 000 W
Fonctions principales Gril, chaleur tournante, cuisson traditionnelle
Entretien et nettoyage Intérieur émaillé, facile à nettoyer
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces détachées auprès du fabricant
Sécurité Verrouillage de sécurité, protection contre la surchauffe
Compatibilités Compatible avec les cuisines encastrées standards
Informations générales Garantie de 2 ans, classe énergétique A+

Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EC 7766 E INOX - GORENJE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EC 7766 E INOX de la marque GORENJE.

FOIRE AUX QUESTIONS - EC 7766 E INOX GORENJE

Comment régler la température de mon GORENJE EC 7766 E INOX ?
Pour régler la température, tournez le bouton de régulation situé sur le tableau de bord. Assurez-vous de consulter le manuel d'utilisation pour connaître les températures recommandées pour différents types d'aliments.
Que faire si mon GORENJE EC 7766 E INOX ne chauffe pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement branché et si le thermostat est réglé sur une température supérieure à la température ambiante. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le service après-vente.
Comment nettoyer l'intérieur de mon GORENJE EC 7766 E INOX ?
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon humide avec un savon doux pour nettoyer l'intérieur. Évitez les produits abrasifs qui pourraient endommager les surfaces.
Mon GORENJE EC 7766 E INOX émet des bruits étranges. Que faire ?
Des bruits peuvent être normaux lors du fonctionnement. Cependant, si les bruits sont excessifs ou inhabituels, vérifiez si l'appareil est de niveau et ne touche pas d'autres surfaces. Si le problème persiste, contactez un technicien.
Comment savoir si mon GORENJE EC 7766 E INOX a besoin d'entretien ?
Surveillez les performances de cuisson. Si vous remarquez une cuisson inégale ou une augmentation des temps de cuisson, cela peut indiquer qu'un entretien est nécessaire. Consultez le manuel pour les recommandations d'entretien.
Quels types de récipients puis-je utiliser avec mon GORENJE EC 7766 E INOX ?
Utilisez des récipients adaptés à la cuisson au four, tels que des plats en verre, en céramique ou en métal. Évitez les récipients en plastique qui ne sont pas conçus pour la chaleur.
Mon GORENJE EC 7766 E INOX a une odeur étrange lors de la première utilisation. Est-ce normal ?
Oui, il est normal que les nouveaux appareils émettent une légère odeur lors de la première utilisation. Cela devrait disparaître après quelques cycles de cuisson.
Comment réinitialiser mon GORENJE EC 7766 E INOX ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le de la prise pendant quelques minutes, puis rebranchez-le. Cela peut aider à résoudre certains problèmes techniques.

MODE D'EMPLOI EC 7766 E INOX GORENJE

Vous trouverez les consignes de sécurité en page 4.

Vérifiez d'abord que vous n'avez pas reçu un appareil endommagé. En cas de défaut dû au transport, veuillez contacter votre détaillant. Vous trouverez son numéro de téléphone sur la facture qui vous a été remise lors de l'achat.

Nous espérons que votre nouvelle cuisinière vous apportera toute satisfaction.

Consignes de sécurité 3 Précautions d'emploi Couvercle de la cuisinière

Avant la mise en route 5 Table de cuisson en vitrocéramique Plaques électriques Four Programmateur Accessoires du four Glissières télescopiques Cuisson des petits pains Cuisson de la viande Cuisson au gril et gratin Conserves Décongélation

Nettoyage et entretien 14

Nettoyage et entretien de la surface vitrocéramique ..15 Plaques électriques Four Tiroir de la cuisinière

Que faire en cas de difficultés ? 17

Attention! Important Remarques particulières sur les foyers Précautions d'emploi concernant la table de cuisson en vitrocéramique Utilisation des foyers Foyers Foyers Hi-Light

Le sélecteur de fonctions Niveaux de cuisson

Instructions pour le raccordement au réseau électrique

18 Avertissements importants Mise à niveau de la cuisinière sur le plan horizontal et socle supplémentaire

Raccordement au réseau électrique 19

Caractéristiques techniques 20 Service après-vente 20 éviter le risque d'électrocution, le branchement de la cuisinière doit être effectué par notre service après-vente ou par un professionnel agréé. • Évitez toutes interventions et réparations effectuées par du personnel non qualifié, car celles-ci comportent un risque d'électrocution, de blessure, ou de court-circuit pouvant entraîner la détérioration de l'appareil. Ces interventions doivent être effectuées par notre service après-vente ou par un professionnel agréé. • Pendant la cuisson sur les plaques ou au four, les graisses peuvent s'enflammer. Pour éviter tout risque de brûlures ou d'incendie, surveillez vos fritures en permanence. • Attention: Le risque de brûlures est particulièrement important pour les enfants en bas âge et les enfants inconscients du danger. Veillez à ce que les jeunes enfants restent à distance de la cuisinière et surveillez les plus âgés lorsqu'ils l'utilisent. • Attention: risque de brûlures. Les éléments de cuisson, le four et une partie des installations deviennent brûlants pendant l'utilisation. Pour cette raison, utilisez toujours un torchon ou des gants pour retirer les récipients et agissez avec précaution pour éviter les brûlures.

• Les cordons d'alimentation se trouvant à proximité de la cuisinière et en contact avec les endroits chauds ou avec la porte du four peuvent s'endommager sous l'effet de la chaleur et provoquer un court-circuit. Pour cette raison, gardez-les à une distance de sécurité de la cuisinière.

• Le nettoyage du four à l'aide d'appareils à vapeur ou à haute pression peut provoquer un court-circuit. Pour cette raison, évitez d'utiliser ces appareils pour nettoyer le four. • Pendant le fonctionnement du four, la porte atteint une température élevée. Pour cette raison, une troisième vitre a été intégrée au hublot (uniquement sur certains modèles), ce qui diminue la température de la vitre extérieure du four. • Ne conservez pas d'objets inflammables, explosifs ou craignant la chaleur dans le tiroir de la cuisinière (par exemple du papier, des torchons, des sacs en plastique, des vaporisateurs ou des produits de nettoyage). Utilisez-le pour y entreposer les accessoires de la cuisinière (le plat allant au four, la lèchefrite, le filtre antigraisse etc.). • En cas d'apparition de fissures sur la surface de la table de cuisson vitrocéramique, n'utilisez pas les foyers chauffants car il existe un risque d'électrocution. Dans ce cas, positionnez sur Arrêt les boutons des foyers et mettez la cuisinière hors tension soit en enlevant le fusible correspondant sur le tableau électrique, soit en actionnant le

Notice d'utilisation et d'installation

• La porte du four peut s'abîmer si vous y posez des objets lourds lorsqu'elle est ouverte. Évitez de vous appuyer sur la porte quand elle est ouverte ou d'y déposer des objets lourds.

Votre cuisinière est destinée uniquement à un usage domestique. Tout autre utilisation n'est pas autorisée! Le fonctionnement de la cuisinière est décrit en détail dans la suite de la notice. Le symbole sur le produit ou son emballage indique que ce produit ne peut être traité comme déchet ménager. Il doit plutôt être remis au point de ramassage concerné, se chargeant du recyclage du matériel électrique et électronique. En vous assurant que ce produit est éliminé correctement, vous favorisez la prévention des conséquences négatives pour l’environnement et la santé humaine qui, sinon, seraient le résultat d’un traitement inapproprié des déchets de ce produit. Pour obtenir plus de détails sur le recyclage de ce produit, veuillez prendre contact avec lebureau municipal de votre région, votre service d’élimination des déchets ménagers ou le magasin où vous avez acheté le produit.

Les boutons rétractables

(sur certains modèles uniquement) Appuyez d’abord légèrement sur le bouton pour le faire ressortir. Ensuite vous pouvez choisir et régler le mode de cuisson et la température correspondante du four. Lorsque le four est en service, le témoin de fonctionnement est allumé audessus du bouton correspondant. Après chaque utilisation, remettez le bouton à zéro pour pouvoir l'enfoncer.

Il n'est possible de mettre les boutons en position enfoncée ou saillante que lorsqu'ils sont en position zéro (arrêt).

L'appareil est équipé d'un ventilateur de refroidissement. Il refroidit l'enceinte et le panneau de commande de l'appareil.

Le ventilateur se met en marche quel que soit le mode de fonctionnement du four. Sur certains modèles, il fonctionne encore un certain temps après l'arrêt du four.

Couvercle de la cuisinière

(sur certains modèles uniquement) Le couvercle de la cuisinière est en tôle vernie et inoxydable ou en verre. Vous ne devez le rabattre que lorsque les plaques de cuisson sont froides.

Ouverture d'évacuation de la vapeur Table de cuisson en vitrocéramique Panneau de commande Poignée de la porte du four Porte du four Tiroir de la cuisinière Socle supplémentaire Pieds réglables (vous pouvez y accéder quand le tiroir de la cuisinière est ouvert) (sur certains modèles uniquement)

Surface de cuisson Tableau de commande Poignée de la porte du four

Tiroir de la cuisinière Socle supplémentaire (sur certains Modèles uniquement) Pieds réglables (vous pouvez y accéder quand le tiroir de la cuisinière est ouvert), sur certains modèles uniquement

6 Voyant de contrôle. Il s'allume pour indiquer la mise en marche du four ou des plaques

électriques 7 Sélecteur de température de la plaque avant gauche 8 Sélecteur de température de la plaque avant droite 9 Sélecteur de température de la plaque arrière droite

1 Programmateur (sur certains modèles uniquement)

2 Bouton marche/arrêt et de sélection du mode de fonctionnement du four 3 Voyant lumineux du four. Il s'allume pour indiquer la mise en marche du four et s'éteint quand le four a atteint la température choisie 4 Sélecteur de température du four 5 Sélecteur de température de la plaque arrière gauche

Avant la mise en route

Table de cuisson en vitrocéramique

N'utilisez pas de produits abrasifs, de produits antirouille ou tout autre produit pouvant rayer la surface.

Plaques électriques

10 minutes). Si vous souhaitez faire bouillir une grande quantité de liquide, nous vous recommandons d’utiliser un récipient à fond plat et foncé.

Utilisation économique

Le fond de la casserole ou du faitout n'est pas assez épais et se déforme sous l'effet de la chaleur. Il en résulte une perte d'énergie et une mauvaise répartition de la chaleur.

Meilleure est la qualité des récipients et moins vous consommez d'énergie!

Conseils pour le choix des récipients

• Un bon récipient a un fond plat et épais. Un fond présentant des irrégularités augmente la quantité d'énergie consommée et rallonge la durée de cuisson. • Lorsque vous achetez vos récipients, tenez compte du fait que le diamètre indiqué sur le produit est fréquemment celui de la partie supérieure du récipient, qui est plus grand que le diamètre du fond. • Les autocuiseurs (cocottes-minute), grâce à la cuisson sous pression, permettent une importante économie de temps et

• Les foyers ne doivent pas être mis en service à vide, sans ustensiles.

• Le transfert de la chaleur se fait idéalement lorsque le diamètre du fond du récipient et de la plaque chauffante sont identiques et que le récipient est posé au milieu de la plaque. • Le diamètre des marmites et des casseroles peut être plus grand que celui du foyer, mais il ne doit pas être plus petit pour que l'énergie ne se perde pas et que la surface de cuisson en vitrocéramique ne soit pas endommagée par un transfert non homogène de la chaleur. • Couvrez toujours les casseroles et les cocottes avec des couvercles de diamètre adapté. • Le récipient à utiliser doit être choisi en fonction de la quantité des aliments à cuire. Un récipient de grande taille, mais à peine rempli, fait perdre de l'énergie. • Pendant la cuisson, réduisez à temps la puissance du foyer et quelques minutes avant la fin de cuisson, éteignez-le pour utiliser la chaleur résiduelle. • Assurez-vous que l'autocuiseur contient suffisamment d'eau: une surchauffe peut intervenir en cas d'évaporation totale de l'eau et endommager récipient et la cuisinière. • Les récipients en verre résistant à la chaleur peuvent être utilisés sur les plaques chauffantes si leur diamètre correspond à celui de la plaque. Les récipients de diamètre supérieur peuvent éclater à cause de la pression thermique. • Si vous utilisez un récipient particulier, observez les instructions du fabricant.

Conseils d'utilisation du four

• Utilisez de préférence des plats noirs, des plats à revêtement de silicone ou des plats émaillés, car ils sont meilleurs conducteurs de la chaleur. • Préchauffez le four si cela est indiqué dans votre recette ou dans le tableau figurant dans cette notice. • Le chauffage du four consomme une grande quantité d'énergie. En faisant cuire plusieurs plats au four l'un après l'autre, vous économiserez de l'énergie, car il sera déjà chaud. • Dix minutes avant la fin de la cuisson, mettez le sélecteur du four à zéro pour utiliser la chaleur résiduelle.

Remarques importantes

Remarques particulières sur les foyers

• N’allumez pas les foyers en l'absence de casseroles et ne pas les utiliser pour chauffer la pièce!

• Veillez à ce que les foyers et les fonds de casseroles soient propres et secs avant chaque utilisation afin de ne pas causer de dégâts et d'avoir le meilleur rendement de chaleur. • Surveillez les plats cuisant avec beaucoup de graisse ou d'huile (par ex. frites) car la graisse ou l'huile débordant sur les foyers chauds risque de s'enflammer.

Notice d'utilisation et d'installation

Précautions d'emploi concernant la table de cuisson en vitrocéramique

(sur certains modèles uniquement) • La table de cuisson en vitrocéramique est très résistante, mais elle n'est pas incassable. La chute d'un objet lourd et pointu pourrait facilement l'endommager. • En cas d'apparition de fissures sur la surface de la table de cuisson vitrocéramique, n'utilisez pas les foyers car il existe un risque d'électrocution. Dans ce cas, éteignez tous les foyers et mettez la cuisinière hors tension soit en enlevant le fusible correspondant sur le tableau électrique, soit en actionnant le disjoncteur dédié à la cuisinière. Appelez ensuite le service après-vente. • Le sable ou les poêles en fonte peuvent rayer la table de cuisson en vitrocéramique. • N'utilisez pas la table de cuisson comme plan de travail, les objets pointus peuvent endommager sa surface. En raison du risque d'incendie ou des dégâts qui pourraient s'ensuivre, il n'est pas permis de faire cuire les aliments dans des récipients en aluminium ou en plastique sur la table en vitrocéramique. • Le fond du récipient doit être adapté aux dimensions de la plaque de cuisson. • La chaleur dégagée par le foyer chauffant peut dépasser la zone indiquée sur la table de cuisson.

Utilisation des foyers

Les foyers sont commandés par les boutons situés sur le tableau de commande. Les symboles à côté des boutons indiquent le foyer correspondant. La puissance de chauffe des foyers peut être réglée par degré (1 à 6) ou en continuité (1 à 9). Il est recommandé d'éteindre le foyer 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson pour profiter de la chaleur résiduelle afin de faire des économies d'énergie. Vous trouverez dans le tableau suivant des exemples d'utilisation pour chaque degré de puissance. Les foyers à chauffage rapide (sur certains modèles uniquement) se différencient des autres foyers par une plus grande puissance et par un chauffage plus rapide. Ils sont marqués par un point rouge au milieu, qui peut disparaître à la suite du nettoyage et au fur et à mesure de l'utilisation.

Commande du foyer triple zone (sur certains modèles uniquement) La surface de cuisson du foyer triple zone peut s’adapter à la dimension et à la forme des récipients. Vous pouvez mettre en marche ou arrêter les foyers avec les boutons correspondants. • Pour mettre en marche la zone élargie, tournez la manette du foyer jusqu’au symbole à 2 cercles . Sélectionner ensuite la position voulue. • Pour mettre en marche la troisième zone (la plus grande), tournez la manette du foyer jusqu’au bout, sur le symbole à 3 cercles (un « clic » se fait entendre.). Sélectionner ensuite la position voulue. • Pour mettre les zones chauffantes à l’arrêt, tournez la manette jusqu’à la position «0» (Arrêt).

Utilisation de la zone chauffante à deux cercles concentriques et de la zone chauffante élargie

(sur certains modèles uniquement) La zone à deux cercles concentriques et la zone élargie s'adaptent à la taille et à la forme des récipients. Vous pouvez mettre en marche et arrêter les foyers chauffants avec les boutons correspondants. • Pour mettre en marche la zone élargie, tournez la manette du foyer jusqu'au bout (au-delà du repère, vous entendrez un "clic") . Sélectionnez ensuite la position voulue. • Pour mettre les zones chauffantes à l'arrêt, tournez la manette jusqu'à la position "0" (Arrêt).

Manette de commande du foyer triple zone

Poursuit la cuisson de grandes quantités ou de gros morceaux Rôtissage, préchauffage Rôtissage Pour faire bouillir, saisir , pour la cuisson rapide (puissance maximale)

Témoin de chaleur résiduelle

Chaque foyer est doté d’un témoin qui s’allume pour signaler que la ” zone de cuisson est chaude.“ Quand le témoin s’éteint, la zone de cuisson est refroidie. Le témoin de chaleur résiduelle s’allume également si vous posez un récipient chaud sur un foyer qui n’a pas été utilisé auparavant.

Témoin de chaleur résiduelle

Notice d'utilisation et d'installation

• Les sauces débordant des plats peuvent provoquer des taches qui seront très difficiles à enlever.

La chaleur est répartie par le gril infrarouge situé en haut du four. Cette fonction est surtout adaptée à la cuisson de petits morceaux de viande, comme par exemple steaks, rôtis, escalopes, côtelettes, etc.

Pour commander le four on utilise le bouton marche/arrêt avec le sélecteur de fonctions et le sélecteur de températures.

Sélecteur de températures

Le gril infrarouge et le ventilateur fonctionnent en même temps. Cette fonction est surtout adaptée à la cuisson de la viande au gril, aux gros morceaux de viande et aux volailles, sur un seul niveau. Il est aussi conseillé pour les gratins.

Bouton marche/arrêt avec la sélecteur de fonctions

Le sélecteur de fonctions

Le four comporte les fonctions suivantes :

Chaleur tournante avec sole

Certains modèles ont deux lampes pour éclairer le four : la lampe principale se trouve sur la paroi arrière en haut et la lampe supplémentaire au milieu de la paroi latérale droite. Il est possible d'éclairer le four indépendamment des autres fonctions. Utilisation pratique : pendant le nettoyage du four ou pendant l'utilisation de la chaleur résiduelle en fin de cuisson. Lorsque le four est en marche, l'éclairage du four est automatique.

Avec cette fonction la résistance de sole fonctionne en même temps que le ventilateur d'air chaud. Cette fonction est adaptée

à la cuisson des pizzas. Elle convient aussi à la cuisson de pâte brisée ou feuilletée sur deux niveaux, gâteaux aux fruits à pâte levée ou sablée, ainsi que des soufflés au fromage.

Résistance de voûte et de sole

La chaleur est répartie uniformément à l'intérieur du four, grâce aux résistances se trouvant en haut et en bas du four. La cuisson des viandes ou des gâteaux est possible uniquement sur un seul niveau.

Le ventilateur situé au fond du four répartit uniformément la chaleur autour du rôti ou du gâteau. Cette fonction convient à la cuisson des viandes ou des gâteaux sur plusieurs niveaux.

Grille sur laquelle on pose le plat contenant les aliments ou bien les aliments directement sur la grille. La tôle est prévue uniquement pour la cuisson des petits pains ou gâteaux. La lèchefrite est prévue pour la cuisson des viandes, pâtes feuilletées et comme récipient pour recueillir la graisse qui peut déborder. Attention: il n’est pas possible de mettre la lèchefrite sur la première glissière à partir du bas. La paroi arrière du four est couverte d’une plaque catalytique qui peut être installée ou enlevée seulement par une personne qualifiée.

Résistance de sole et ventilateur

Grâce à cette fonction, la résistance de sole du bas du four fonctionne en même temps que le ventilateur. Elle convient à la cuisson des quiches et des conserves de fruits et légumes. Utiliser la première glissière à partir du bas et ne prenez pas de plats trop hauts pour que l'air chaud puisse circuler audessus des plats.

Glissières télescopiques

Résistance de sole/ Aqua Clean

La chaleur provient uniquement de la résistance de sole. Choisissez cette fonction quand vous voulez faire cuire davantage la partie inférieure des gâteaux (par exemple la pâte feuilletée pour les tartes aux fruits). Réglez la température sur la valeur convenable. Utilisez la sole également pour le nettoyage du four. Vous trouverez les renseignements concernant le nettoyage dans la partie "nettoyage et entretien".

(sur certains modèles uniquement)

Attention: Les glissières télescopiques et les autres accessoires se réchauffent : pendant l'utilisation utilisez des gants de cuisine ou une protection adaptée ! Les glissières télescopiques sont situées à gauche et à droite du four sur 3 niveaux. • Avant l'installation de la grille, du plat ou de la lèchefrite, il faut d'abord sortir les glissières télescopiques du niveau 1. • Installez la grille ou le plat creux sur les gradins et poussez bien avec la main jusqu'au fond. Après avoir vérifié que les glissières télescopiques sont bien poussées jusqu'au fond, fermez la porte du four.

Vous pouvez placer les accessoires (grille, tôle et lèchefrite) sur les 5 niveaux. Dans les tableaux de cuisson, vous trouverez des indications pour chaque niveau. Les niveaux sont repérés à partir du bas. Selon le modèle de l’appareil, il existe des gradins amovibles ou des glissières télescopiques. Les niveaux 2, 3 et 5 sont équipés de glissières télescopiques. La grille et les plats doivent être placés sur les gradins.

Le filtre antigraisse situé au fond du four protège le ventilateur, la résistance ronde et le four des éclaboussures de graisse. Utilisez le filtre antigraisse pendant la cuisson de la viande ou lors de la cuisson au grill. Pendant la cuisson des gâteaux, vous devez l'enlever. L'utilisation du filtre pendant la cuisson des galettes peut entraîner de mauvais résultats.

Notice d'utilisation et d'installation

Pour la cuisson des petits pains, utilisez la résistance de sole/voûte ou la chaleur tournante. Pendant la cuisson des gâteaux, enlevez le filtre antigraisse.

• Pour la cuisson des gâteaux, suivre les instructions concernant le choix de la glissière, de la température et de la durée de cuisson figurant dans le tableau de cuisson et oubliez les habitudes que vous avez prises lorsque vous utilisiez votre ancienne cuisinières. Les indications données dans le tableau de cuisson des gâteaux ont été spécialement adaptées à ce four

• Si, dans le tableau de cuisson, vous ne trouvez pas le gâteau que vous avez l'intention de faire, choisissez les indications pour un gâteau équivalent.

• La température est indiquée par intervalles. Commencez d'abord par la température plus basse, et si les gâteaux ne prennent pas de couleur, augmentez la température.

• La durée de cuisson est donnée approximativement et peut varier selon différentes conditions. • Les caractères gras indiquent la meilleure méthode de cuisson pour chaque type de gâteau. • L'astérisque (*) signifie qu'il faut d'abord préchauffer le four.

Cuisson des gâteaux avec la résistance de voûte et de sole

• Utilisez un seul niveau de cuisson.

• Les résistances de voûte et de sole sont spécialement adaptées à la cuisson des gâteaux secs, du pain et des biscuits. • Utiliser des plats de couleur foncée. Dans des plats de couleur claire, les gâteaux dorent plus difficilement car ils n'absorbent pas la chaleur. • Mettez le moule sur la grille. Si vous utilisez le plat livré avec la cuisinière, enlever la grille. • Le préchauffage diminue le temps de cuisson. Enfournez les gâteaux quand vous avez obtenu la température nécessaire, c'est-à-dire quand le voyant de contrôle s'éteint.

Cuisson des gâteaux à la chaleur tournante

• La cuisson des gâteaux à la chaleur tournante est adaptée à la cuisson sur plusieurs niveaux, pour la pâte feuilletée et pour les gâteaux aux fruits.

• Vous pouvez utilisez également des moules clairs. • En général, la température est plus basse que pendant la cuisson avec la voûte et la sole • (voir le tableau de cuisson des gâteaux) • Pendant la cuisson de la pâte feuilletée dans des moules à tarte (tarte aux fruits) utilisez au maximum deux niveaux à cause de la vapeur. • Vous pouvez faire cuire en même temps différents petits gâteaux si la température exigée est identique. • La durée de cuisson est souvent différente pour différents plats. Il est possible que vous soyez obligé de sortir un plat avant un autre. • Essayer de préparer des petits gâteaux (gâteaux secs) de la même taille. Des gâteaux de différentes tailles n'auront pas tous la même couleur! • Si vous faites cuire plusieurs gâteaux à la fois, il y aura de la vapeur qui pourra se condenser sur la porte du four.

Conseils pour la cuisson des gâteaux

Est-ce que les gâteaux sont bien cuits? Enfoncez une tige en bois dans le gâteau à l'endroit le plus haut. Si la pâte ne reste pas attachée à la baguette, le gâteau est cuit. Vous pouvez éteindre le four et utiliser la chaleur résiduelle. Si le gâteau s’est affaissé Vérifiez la recette. Mettez moins de liquide la prochaine fois. Avant d'utiliser un mixeur, pétrissez la pâte à la main. Les gâteaux sont trop clairs La prochaine fois, utilisez un plat foncé, posez votre gâteau sur un niveau inférieur ou allumez la résistance de sole en fin de cuisson. Le gâteau avec farce molle, par exemple le gâteau au fromage, n'est pas bien cuit. La prochaine fois, baissez la température et prolongez le temps de cuisson.

Notice d'utilisation et d'installation

Gâteau au fromage Tarte aux fruits Génoise aux fruits Génoise* Biscuit de Savoie Gâteau aux fruits, pâte type quatre quarts Gâteau aux prunes Génoise roulée* Gâteau à la pâte type quatre quarts Couronne de pâte levée Bûche de Noël Strudel aux pommes Brioche Pâtes salées Quiche Gâteau au fromage Pizza Frites * Croquettes Dans le tableau de cuisson de la viande le niveau de cuisson, la température et le mode de cuisson les plus adaptés figurent en caractères gras Pendant la cuisson de la viande utiliser le filtre antigraisse.

• • Les plats en acier inoxydable ne sont pas adaptés car ils réfléchissent la chaleur. • Si vous couvrez le rôti, il sera plus juteux et le four ne se salira pas. • Dans un plat non couvert, le rôti dore plus vite. Pour de grosses pièces de viande, il est conseillé d'utiliser la grille avec la lèchefrite pour ne pas que la graisse coule.

Pendant la cuisson de grosses pièces de viande, la porte du four peut se recouvrir de vapeur. C'est un phénomène normal sans influence sur le fonctionnement de la cuisinière. Essuyez soigneusement la porte et la vitre lorsque la cuisson est terminée. Si vous faites cuire la viande en la posant directement sur la grille, placez la lèchefrite en dessous pour recueillir le jus de viande qui va s'écouler; Vous pouvez facilement les installer sur les glissières télescopiques en les poussant sur les glissières en fer. Ne pas laisser refroidir les aliments dans le four fermé afin d'éviter la formation de vapeur.

Recommandations pour la cuisson de la viande

• Dans le tableau de cuisson de la viande, vous trouverez les indications concernant la température, le niveau et la durée de cuisson. Comme le temps de cuisson varie selon le type, le poids ou la qualité de la viande, il peut y avoir de légères différences.

• La cuisson au four des viandes, volailles et poissons est économique seulement à partir de 1 kg. • Pendant la cuisson, il faut ajouter la quantité de

Notice d'utilisation et d'installation

Rôti de bœuf Rôti de bœuf Roastbeef saignant Roastbeef à point Porc Rôti de porc Longe de porc Longe de porc Epaule de porc Roulade de porc Travers de porc Roulade de viande hachée Veau Roulade de veau Jarret de veau Agneau Côte d'agneau Gigot de mouton Gibier Râble de lièvre Cuissot de chevreuil Cuissot de sanglier Volaille Poulet entier Poule • Il faut être très vigilant pendant la cuisson au gril. En raison de la haute température du gril infrarouge, la grille et les autres accessoires sont particulièrement chauds : utilisez des gants adaptés ou des pinces spéciales pour la viande ! • Il arrive que la graisse chaude jaillisse lorsqu'on pique la viande. Pour éviter les brûlures sur la peau ou les yeux utilisez des pinces pour la viande. • Vérifiez souvent la cuisson., la viande peut brûler en raison de la haute température ! • Ne permettez pas aux enfants de s'approcher du gril. La cuisson au gril infrarouge convient aux rôtis non gras, à la viande ou au poisson en morceaux (steaks, escalopes, pavés de saumon…). Elle est également adaptée pour faire dorer le pain et pour les gratins.

• Pendant la cuisson au gril, la porte du four doit être fermée.

• Dans le tableau de cuisson de la viande, vous trouverez les indications concernant la température, le niveau et le temps de cuisson. Comme le temps de cuisson varie selon le type, le poids ou la qualité de la viande, il peut y avoir de légères différences. • Pendant la cuisson au gril, utilisez le filtre antigraisse. • Préchauffez le gril infrarouge environ 3 minutes. • Si vous procédez à la cuisson directement sur la grille, enduisez-la d'huile pour que la viande n'y adhère pas. • Poser les fines tranches de viande sur la grille et placez la lèchefrite en dessous pour recueillir le jus de viande qui va s'écouler. Posez-la sur la glissière télescopique ou sur les glissières en fer. • Retournez la viande à mi-cuisson. Retournez seulement une fois les plus petits morceaux, et plusieurs fois les plus gros. Utilisez pour cela les pinces à viande afin que le jus ne coule trop. • Les viandes rouges se colorent plus vite que les viandes blanches (porc ou veau). • Nettoyez le four et les accessoires après chaque utilisation du gril pour éviter l'accumulation de dépôts et salissures.

Notice d'utilisation et d'installation

• Avant de fermer la porte du four, dévisser le manche de la broche.

Cuisson à la broche

(sur certains modèles uniquement) • Le combiné tournebroche est composé d'une broche tournante, d'un manche, de deux fourches et de vis pour fixer la viande. • Avant d'utiliser le tournebroche, mettez d'abord le support sur la glissière 4 à partir du bas. • Embrochez la pièce à rôtir déjà préparée et enfoncez les deux fourches de chaque côté, pour que la viande soit bien fixée. Fixez les vis sur les fourches. • Installez le manche sur le devant de la broche. Fixez la pointe de la broche dans l'orifice situé au fond du four, à droite, et protégé par un cache pivotant. Appuyez la partie avant de la broche sur le support et fixez-la bien. • Placez la lèchefrite sur la glissière en dessous pour récupérer le jus de viande. • Activez le tournebroche en choisissant la position "gril". • Le gril infrarouge fonctionne à l'aide du thermostat et avec la porte fermée.

Tableau de cuisson au gril

2 steaks (filet de bœuf) saignants 2 steaks (filet de bœuf) à point 2 steaks (filet de bœuf) bien cuits 2 escalopes de porc 2 côtelettes 2 escalopes de vœu 4 côtelettes d'agneau 4 saucisses à griller 2 morceaux de viande 1 poulet, coupé en deux Poisson Darnes de saumon Poisson en papillote Pain 4 tranches de pain blanc 2 tranches de pain complet Petits pains garnis Roastbeef/filet de bœuf

(en g) • Pour les conserves, préparer les bocaux et les aliments comme à votre habitude. Utilisez des bocaux avec rondelle en caoutchouc et couvercle en verre. Il ne faut pas utiliser de bocaux à vis ou avec des couvercles en métal. Les bocaux doivent être de même taille, remplis avec la même quantité et bien fermés. Vous pouvez placer dans le récipient jusqu'à 6 bocaux d'un litre. • Utilisez uniquement des aliments frais. • Versez environ 1 litre d'eau dans le récipient creux pour créer dans le four la vapeur nécessaire. Installez les bocaux de manière à ce qu'ils ne se touchent pas (voir illustration). Une couche de papier mouillé posée sur les bocaux protégera les rondelles en caoutchouc.

• Placez le plat profond contenant les bocaux sur la 2ème glissière à partir du bas. Réglez le sélecteur de fonctions sur la position résistance de sole /ventilateur et le sélecteur de température à 180°. Il n'est pas nécessaire de préchauffer le four.

• Surveillez les aliments pendant la cuisson jusqu'au début de l'ébullition de l'eau. Respectez le temps de cuisson indiqué sur le tableau des conserves.

Tableau des conserves

• Pour des raisons d'hygiène, ne décongelez pas de viande ou de volaille dans le four.

• Quand cela est possible, retournez ou déplacez fréquemment les aliments pour qu'ils décongèlent uniformément.

Nettoyage et entretien

Il ne faut pas nettoyer la cuisinière avec un appareil à haute pression ou avec un appareil à vapeur. Avant le nettoyage, débrancher-la et laissez-la refroidir.

Partie avant de la carrosserie

Pour le nettoyage et l'entretien de ces surfaces, utilisez des produits habituels et tenez compte des instructions du fabricant.

Partie avant de la carrosserie en tôle inoxydable

(sur certains modèles uniquement) Nettoyez la surface avec de l’eau chaude, un détergent et une éponge souple. Ne pas utiliser d'abrasifs ou de produits solvants. Si vous ne respectez pas ces instructions, vous pouvez endommager la surface de la carrosserie.

Parties laquées et pièces en matières plastiques

(sur certains modèles uniquement) Nettoyez les boutons et la poignée de la porte avec une éponge souple et un détergent destiné à l’entretien des surfaces lisses laquées.

Notice d'utilisation et d'installation

Les taches d’eau peuvent être enlevées avec du vinaigre dilué dans de l’eau. N’utilisez pas cette solution pour nettoyer l'encadrement de la table de cuisson (certains modèles pourraient perdre leur brillant). N'utilisez pas non plus de détergents agressifs en aérosol et de produits anticalcaires (fig. 3). Les taches desséchées peuvent être éliminées à l'aide de nettoyants destinés à la vitrocéramique en observant les instructions du fabricant. Essuyez ensuite la table de cuisson car, en chauffant, les traces de détergents pourraient endommager la surface vitrocéramique (fig. 3). Enlevez les taches carbonisées à l'aide d'une raclette. Veillez à ce que la poignée en plastique de la raclette ne touche pas la surface chaude (fig. 4). Faites attention à ne pas vous blesser avec la raclette ! Le sucre et les aliments contenant du sucre peuvent détériorer irrémédiablement la surface vitrocéramique (fig.5). Pour cette raison, vous devez enlever immédiatement avec une raclette le sucre et les préparations sucrées renversés sur la table de cuisson, même si le foyer est encore chaud (fig. 4). Le changement de couleur de la surface vitrocéramique n'a pas d’incidence sur le bon fonctionnement de la table de cuisson, mais il est très difficile de récupérer complètement la couleur d’origine. Le plus souvent, il s'agit de taches carbonisées ou c'est la conséquence du frottement des fonds des récipients non adaptés (comme les casseroles en aluminium ou en cuivre). Important : Les imperfections décrites ci-dessus n'altèrent que l'esthétique et n'ont pas d'influence directe sur le fonctionnement de l'appareil. La remise en état de la table de cuisson altérée par ces défauts esthétiques n'est pas couverte par la garantie.

Attention : les tampons métalliques, les éponges et détergents abrasifs, les produits agressifs en aérosol et les nettoyants liquides non appropriés peuvent abîmer la surface

(fig.1 et fig. 2). Les pictogrammes sérigraphiés peuvent s'effacer si vous utilisez des nettoyants trop puissants ou si le fond de vos récipients est rugueux ou endommagé (fig. 2). Les éclaboussures légères peuvent être nettoyées avec une éponge douce et humide. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon sec (fig. 3).

Nettoyez les débordements sur les plaques électriques avec de l’eau chaude additionnée de détergent. Les taches persistantes doivent être ramollies avec une éponge.

Les quatre plaques électriques doivent être nettoyées soigneusement dès qu’elles sont souillées. Si elles ne sont pas très sales, il suffit de les nettoyer avec une éponge souple imprégnée d’eau savonneuse. Pour des salissures persistantes, utilisez un tampon de laine d’acier imprégné de détergent. Il faut ensuite bien les essuyer. Les liquides qui débordent et contiennent du sel, ainsi que l’humidité, endommagent les plaques chauffantes. C’est pourquoi il faut les nettoyer aussitôt et bien les essuyer. Il est conseillé de graisser de temps en temps les plaques électriques; à cet effet prenez un peu d’huile destinée aux machines à coudre ou un produit équivalent que vous achèterez dans le commerce. N’utilisez jamais de beurre, de lard ou autres produits similaires (risque de corrosion). Si les plaques électriques sont légèrement chaudes, le produit de nettoyage pénètre plus rapidement. Les anneaux des plaques électriques sont en acier inoxydable et peuvent jaunir avec le temps. Ce processus est de nature physique et ce jaunissement peut être éliminé à l’aide d’un détersif spécial pour l’acier. Les détersifs abrasifs pour nettoyer les récipients sont déconseillés, car ils abîment la surface.

Vous pouvez nettoyer le four de façon habituelle (détersifs, aérosols spéciaux). Après chaque utilisation, nous vous conseillons de procéder au nettoyage du four refroidi en respectant la procédure suivante : Tournez le bouton de sélection du mode de fonctionnement sur la position . Réglez le bouton de sélection de la température sur 50°C. Versez 0,4 l d'eau dans le plat multi-usage et mettez-le sur le premier niveau du four. Au bout de trente minutes, les restes

Notice d'utilisation et d'installation

• Nettoyez le four et les ustensiles après chaque utilisation pour éviter que les taches ne s’incrustent. • Vous pouvez enlever les taches de graisse avec de l’eau savonneuse quand le four est encore tiède. • Pour nettoyer les taches résistantes, utilisez les détersifs habituels pour les fours. Rinçez-le à l’eau claire afin d’enlever toute trace de détergent. • N’utilisez jamais de détergent agressifs, comme par exemple les produits abrasifs, les éponges métalliques, les produits pour enlever la rouille, etc… • Les surfaces laquées, galvanisées ou zinguées ne doivent pas entrer en contact avec les aérosols destinés au nettoyage des fours car cela pourrait les endommager ou les décolorer. Cela est également valable pour le bulbe du thermostat (si la cuisinière est équipée d’un programmateur et d’une sonde) et les résistances de voûte. • Lors de l’achat et du dosage des détersifs, pensez à l’environnement et tenez compte des instructions du fabricant.

Plaques catalytiques du four

(sur certains modèles uniquement) • L’émail catalytique est fragile et se raye facilement, nous vous déconseillons donc d’utiliser des produits agressifs et des objets pointus. • L’émail catalytique poreux accélère la décomposition de la graisse et des autres impuretés. En général, les petites taches qui restent après la cuisson se décomposent lors de la prochaine utilisation du four. Généralement, les taches disparaissent complètement à des températures supérieures à 220°C, mais seulement en partie à des températures plus basses. La puissance autonettoyante des éléments catalytiques s’affaiblit avec le temps. Nous vous recommandons de remplacer les plaques catalytiques après quelques années d’utilisation régulière du four. Conseils utiles • Pour faire rôtir la viande grasse, nous vous recommandons de l’envelopper dans du papier aluminium ou dans un papier spécial, pour que la graisse n’éclabousse pas le four. • Pour la cuisson au gril, placez la lèchefrite sous la grille afin de recueillir la graisse qui s’écoule de la viande.

Démontage des glissières en fil et télescopiques

Afin de mieux nettoyer les parois du four, il est possible d’enlever les glissières en fil ou télescopiques. Tournez les glissières depuis le bas vers l’intérieur et tirez-les vers le haut pour les enlever de leur emplacement. Les grilles latérales ainsi que les glissières télescopiques doivent être nettoyées uniquement avec des détersifs habituels. Il ne faut pas laver les glissières télescopiques dans un lave-vaisselle. Attention: vous ne devez pas graisser les glissières télescopiques. Après nettoyage, remettez-les à leur place dans des ouvertures prévues et tirez-les vers le bas.

Nettoyage de la voûte du four

(sur certains modèles uniquement) • Certains appareils ont une résistance de voûte ou infrarouge, ce qui facilite le nettoyage de la voûte du four. • Avant de nettoyer le four, il faut le mettre obligatoirement hors tension en enlevant le fusible ou en fermant le disjoncteur.

• La résistance doit être refroidie, sinon vous pouvez vous brûler !

• La résistance ne doit pas être utilisée en position baissée! Avant le nettoyage, enlevez les lèchefrites, la grille et les glissières et libérez ensuite à l’aide d’un outil approprié (couteau ou tournevis) la barre transversale pour qu’elle sorte à gauche et à droite du four (voir le schéma). Retenez avec la main la résistance qui se libère à l'avant et s’éloigne de la voûte du four. Une fois le nettoyage terminé, repoussez la résistance à sa place afin que la barre transversale se remette dans son emplacement.

Démontage et remise en place de la porte du four

(sur certains modèles uniquement) Ouvrez la porte complètement. Mettez en position verticale les bras des charnières situées sur les deux côtés de la porte et accrochez-les sur les languettes des bras supérieurs des charnières. Refermez ensuite la porte du four à moitié (voir le schéma) et tirez-les légèrement.

1 Charnière de la porte pendant l’utilisation normale

2 Charnière de la porte pendant le démontage

Remettez la porte en place en procédant dans l’ordre inverse.

(sur certains modèles uniquement) Remettez la porte à moitié ouverte (dans un angle de 60° environ) et pendant que vous l’ouvrez complètement, poussezla vers le four. Veillez à ce que les ouvertures sur les bras inférieurs des charnières s’appliquent sur la paroi inférieure du four. Quand la porte est complètement ouverte, enlevez de leurs languettes les bras des charnières supérieures et remettez-les en position horizontale. Démontage et remise en place de la porte du four comportant une charnière à un axe (sur certains modèles uniquement) Ouvrez la porte du four complètement et tournez le dispositif de verrouillage jusqu’au bout (schéma n°1). Fermez doucement la porte pour que le dispositif de verrouillage s’enclenche. A 15° environ (par rapport à la porte fermée), soulevez-la légèrement et faites sortir les deux charnières de leur emplacement (schéma n° 2). Remettez la porte en place en procédant dans l’ordre inverse. Remettez la porte sous l’angle de 15° dans l’emplacement des charnières sur la face avant de l’appareil et poussez-la en avant et vers le bas pour que les charnières s’enclenchent (schéma n° 3). Vérifiez si les crans des charnières se sont bien emboîtés. Rouvrez la porte complètement et tournez les dispositifs de verrouillage sur la position initiale. Ouvrez et fermez la porte doucement en vérifiant si elle ferme correctement (schéma n° 4). Si ce n’est pas le cas, vérifiez si les crans des charnières sont bien emboîtés. Avertissement: Veillez à ce que les bras des charnières ne se déboîtent pas, les ressorts puissants pourraient provoquer des dégâts.

Notice d'utilisation et d'installation

Nous vous conseillons de nettoyer le filtre antigraisse après chaque utilisation à l’aide d’une brosse souple et de l’eau chaude additionnée de détergent ou de le laver dans un lavevaisselle. Le filtre doit être bien ramolli avant d’être mis au lave-vaisselle

Tiroir de la cuisinière schéma n°1

Sur certains appareils, vous pouvez introduire le tiroir en plaçant son socle dans la glissière de la cuisinière. S’il existe des glissières latérales sur roulettes, introduisez-le dans les glissières et fermez le tiroir.

Lavez les ustensiles comme les lèchefrites, grille, etc. avec de l’eau chaude additionnée de détergent. Email spécial Le four, la contre-porte du four et les lèchefrites sont revêtus d’un émail spécial dont la surface est lisse et résistante. Ce revêtement spécial facilite le nettoyage à température ambiante.

Que faire en cas de difficultés ?

Les interventions et réparations effectuées par du personnel non qualifié sont dangereuses car il existe un risque d’électrocution et de court-circuit. Nous vous déconseillons de réparer l’appareil vous-mêmes. Faites appel à un dépanneur professionnel ou à notre service après-vente.

Le voyant de contrôle ne s’allume pas…

• Avez-vous tourné correctement le sélecteur de température et le sélecteur du mode de fonctionnement?

Le fusible a disjoncté à plusieurs reprises…

Au cas où le fonctionnement de l’appareil serait perturbé, vérifiez dans la notice d’utilisation s’il vous est possible d'y remédier par vous-mêmes.

L’intervention du service après-vente pendant la durée de garantie n’est pas gratuite si le dysfonctionnement de l’appareil est dû à une utilisation non conforme. Gardez toujours la notice d’utilisation à portée de la main et, si vous revendez l’appareil, remettez-le accompagné de sa notice. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour éliminer les problèmes :

Le programmateur affiche des valeurs inhabituelles ou se met en marche/s’arrête inopinément

Si l’horloge de programmation fonctionne mal, mettez la cuisinière hors tension pendant quelques minutes (enlevez le fusible ou mettez le commutateur principal en position arrêt), puis mettez-la de nouveau sous tension et réglez l’heure exacte.

• Faites appel au service après-vente ou à un dépanneur!

L’éclairage du four ne fonctionne pas…

• Vous trouverez dans le chapitre ” Changement des pièces de l’appareil “ les instructions pour changer l’ampoule.

Le four ne chauffe pas…

• Le fusible a-t-il disjoncté ?

• Avez-vous tourné correctement le sélecteur de température et le sélecteur du mode de fonctionnement ? • Avez-vous oublié de remettre le four sur le mode de fonctionnement manuel après avoir utilisé le programmateur (mode automatique)? • Pour remettre le four sur le mode de fonctionnement classique, choisissez la fonction ”Mode manuel“.

La pâtisserie n'est pas bien cuite…

• Avez-vous enlevé le filtre antigraisse ?

• Avez-vous tenu compte des instructions et des conseils du chapitre ” Cuisson des pâtisseries“? • Avez-vous suivi exactement les instructions figurant sur le tableau de cuisson?

L’afficheur du programmateur clignote

Une coupure de courant est survenue ou la cuisinière vient d’être branchée au réseau électrique. Tous les temps programmés sont effacés. Réglez l'heure afin que le four démarre. Après le fonctionnement automatique, le four s’arrête, l'heure s’affiche et le signal sonore retentit. Sortez le plat du four, mettez le sélecteur du mode de fonctionnement et le sélecteur de température sur la position initiale. Choisissez la fonction ” mode manuel“ afin de pouvoir utiliser le four en mode classique (sans programmation). Notice d'utilisation et d'installation

Avant de changer l’ampoule qui éclaire le four, mettez obligatoirement la cuisinière hors tension en enlevant les fusibles ou en coupant l'alimentation électrique avec l’interrupteur du réseau.

Il est possible de commander des grilles, lèchefrites, et d’autres accessoires auprès du service après-vente. Lors de la commande, indiquez le code, le type ou le modèle de l’appareil. Les boutons s’enlèvent en les tirant vers l’avant ; remplacezles ensuite.

300°C. Dévissez le couvercle en verre en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et changez l’ampoule. Vous pouvez enlever le couvercle en verre de la lampe latérale à l'aide d'un tournevis. Placez-le dans la fente et tirez en direction de la flèche (voir le dessin).

L’ampoule est un produit de consommation courante, elle n’est donc pas incluse dans la garantie!

Pour changer l’ampoule du four, prenez une lampe correspondant aux spécifications suivantes :

Culot E 14, 230 V, 25 W,

Instructions pour le raccordement au réseau électrique

Avertissements importants • Le raccordement ne doit être effectué que par un installateur spécialisé. • L'installation électrique doit comporter un élément de coupure séparant du réseau tous les pôles de l'appareil. L’ouverture des contacts de ce dispositif doit être au minimum de 3 mm. Les interrupteurs LS et les fusibles conviennent à cet usage. • Vous pouvez utiliser pour le raccordement des câbles de raccordement à gaine en caoutchouc (type HO 5RR-F avec conducteur de terre vert/jaune) ou autre câble similaires. • La hauteur entre les foyers de cuisson et la hotte aspirante doit être au moins celle indiquée dans la notice d’installation de la hotte. • Le placage, les colles ou les revêtements en matières synthétiques près desquels est posé l’appareil doivent être thermostables (>75°C), sinon ils peuvent se déformer. • Le câble de raccordement de la cuisinière à pose libre doit être posé de façon à ne pas toucher la paroi arrière de la cuisinière, car pendant le fonctionnement, celle-ci s’échauffe considérablement.

Mise à niveau de la cuisinière sur le plan horizontal et socle supplémentaire

Les pieds réglables sont accessibles après avoir enlevé le tiroir de la cuisinière. Il faut les régler plus haut ou plus bas jusqu’à ce que l’appareil soit mis à l'horizontale. Les deux vis de réglage se tournent facilement si vous penchez légèrement la cuisinière. Il est possible d’enlever le socle supplémentaire en dévissant les quatre vis fixant le socle aux parois de la cuisinière. Dans ce cas, déplacez les deux vis de réglage du socle et mettez-les à gauche et à droite sur le support avant de la cuisinière. Mettez ensuite la cuisinière à niveau comme décrit dans le paragraphe précédent. Certaines cuisinières ont quatre vis de réglage (deux à l'avant et deux à l'arrière) prévues pour la mise à niveau sur un sol inégal ou l'adaptation à la hauteur des meubles adjacents.

Notice d'utilisation et d'installation

Raccordement au réseau électrique

Le raccordement au réseau ne doit être effectué que par un installateur agréé. Un raccordement incorrect peut abîmer l’appareil : dans ce cas vous n’avez pas droit à la garantie! La tension de raccordement (230 V avec Neutre) doit être vérifiée à l'aide d'un voltmètre.

Ouvrez sur la paroi arrière le couvercle du bornier de connexion à l’aide d’un tournevis et libérez les loqueteaux qui se trouvent en bas du bornier de connexion sur les côtés gauche et droit. • Il est obligatoire de serrer le câble à l’aide d’un serre-câble pour éviter son dégagement. • Effectuez le raccordement conformément à un des schémas de connexion. Si les tensions du réseau sont différentes, les shunts doivent être mis en place suivant les schémas. • Vissez le serre-câble et fermez-le.

• Avant de raccorder l’appareil au réseau, s’assurer obligatoirement que la tension d’alimentation indiquée sur la plaque signalétique corresponde à celle du réseau.

• La longueur du câble de raccordement (non fourni avec l’appareil) doit être de 1,5 m, ce qui vous permet de brancher l’appareil avant de le repousser contre le mur.

Couleurs des conducteurs

L1, L2, L3 = conducteurs extérieurs qui transmettent le potentiel. Ils sont habituellement de couleur noire, noire, marron. N = conducteur neutre Habituellement, la couleur du conducteur neutre est bleue. Veillez au raccordement correct du Neutre (N)! = conducteur de terre. Il est de couleur vert-jaune.

Notice d'utilisation et d'installation

(Glissières télescopiques sur 3 niveaux) Résistance de voûte et de sole (kW) Gril infrarouge/Gril ventilé (kW) Eclairage du four Lampe arrière/latérale (W) Modes de fonctionnement Résistance de voûte/de sole (kW) Gril (kW) Gril avec ventilateur (kW) Air chaud/résistance de sole (kW) Air chaud (kW) Tension nominale des résistances Total de la puissance absorbée (kW) Four au total (kW) Total des foyers électriques (kW)

éliminer vous-même les causes des problèmes. Vous trouverez dans le chapitre ” Que faire en cas de difficultés? “ des conseils qui vous aideront à remédier aux problèmes. L’intervention du service après-vente pendant la durée de garantie n’est pas gratuite si le dysfonctionnement est dû à une utilisation non conforme. Gardez toujours la notice d’utilisation à portée de la main et, si vous revendez l’appareil, remettez-le accompagné de sa notice d’utilisation.

Plaque signalétique

La plaque signalétique est visible lorsque la porte du four est ouverte.

NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE PROCÉDER À DES MODIFICATIONS QUI N’ONT PAS D’INCIDENCE SUR LE FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL.

Notice d'utilisation et d'installation

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: GORENJE

Modèle: EC 7766 E INOX

Télécharger la notice PDF Imprimer