IEMEN 3070isdn - GIGASET - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil IEMEN 3070isdn GIGASET au format PDF.

Chargement...

Type de produit Téléphone ISDN
Caractéristiques techniques principales Compatible ISDN, affichage numérique, son clair, plusieurs lignes disponibles
Alimentation électrique Adaptateur secteur inclus
Dimensions approximatives 210 x 150 x 50 mm
Poids 1,2 kg
Compatibilités Compatible avec les systèmes téléphoniques ISDN
Type de batterie Non applicable (fonctionne sur secteur)
Tension 230 V
Puissance 5 W
Fonctions principales Appels en conférence, transfert d'appel, mise en attente
Entretien et nettoyage Nettoyer avec un chiffon doux, éviter les produits abrasifs
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité limitée, vérifier auprès du fabricant
Sécurité Conforme aux normes de sécurité électrique, ne pas exposer à l'humidité
Informations générales utiles Vérifier la compatibilité avec votre installation téléphonique avant l'achat

Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice IEMEN 3070isdn - GIGASET et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil IEMEN 3070isdn de la marque GIGASET.

FOIRE AUX QUESTIONS - IEMEN 3070isdn GIGASET

Comment réinitialiser le GIGASET IEMEN 3070isdn aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser le GIGASET IEMEN 3070isdn, appuyez sur la touche 'Menu', sélectionnez 'Paramètres', puis 'Réinitialiser'. Confirmez en suivant les instructions à l'écran.
Que faire si le téléphone ne se connecte pas à la ligne ISDN ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés. Assurez-vous également que les paramètres de ligne ISDN sont correctement configurés dans le menu du téléphone.
Comment ajouter un nouveau contact dans le répertoire ?
Appuyez sur la touche 'Menu', sélectionnez 'Répertoire', puis 'Ajouter un contact'. Entrez les informations du contact et enregistrez-les.
Que faire si l'écran du téléphone reste noir ?
Vérifiez que le téléphone est correctement alimenté et que le câble d'alimentation est branché. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le téléphone.
Comment régler la sonnerie du GIGASET IEMEN 3070isdn ?
Accédez au 'Menu', choisissez 'Paramètres', puis 'Sonnerie'. Vous pouvez sélectionner le ton de sonnerie et ajuster le volume selon vos préférences.
Le téléphone ne sonne pas lors d'un appel entrant, que faire ?
Vérifiez que le mode silencieux n'est pas activé. Accédez aux paramètres de son pour vous assurer que le volume de la sonnerie est suffisamment élevé.
Comment mettre à jour le firmware du GIGASET IEMEN 3070isdn ?
Visitez le site Web de GIGASET pour télécharger la dernière version du firmware et suivez les instructions fournies pour mettre à jour votre appareil.
Comment configurer un appel en attente ?
Accédez au 'Menu', sélectionnez 'Téléphone', puis 'Appels'. Vous trouverez l'option pour activer l'appel en attente et vous pourrez le configurer selon vos besoins.

MODE D'EMPLOI IEMEN 3070isdn GIGASET

Consignes de sécurité

● N’utiliser qu’à l’intérieur d’un local, dans une plage de températures compri-

se entre +5°C et +45°C.

● Implanter dans un endroit central, par exemple dans une entrée. ● Ne pas installer dans une pièce humide (salle de bain ou douche). ● La portée entre la base et les combinés varie de 300 m en champ libre à en-

viron 50 m à l'intérieur des bâtiments, selon l'environnement.

● Risque de perturber le fonctionnement des appareillages médicaux. ● Respectez les règles de protection de l’environnement lors de la mise au rebut. ● Lorsque vous donnez votre Gigaset à un tiers, joignez impérativement le

● Utilisez exclusivement le bloc-secteur fourni comme indiqué sur l’étiquette. ● Ne jamais utiliser la base dans une atmosphère déflagrante (p. ex. un atelier

industriel de peinture).

Conseils d’installation

● Disposer l’appareil à proximité d’une prise électrique 220/230V~ et d’une

● Si vous n’effectuez pas un montage mural, placez la base sur une surface plane non dérapante. Normalement, le pieds de l’appareil ne marquent pas.

Toutefois, en raison de la diversité des peintures et vernis utilisés pour les meubles, il est impossible de garantir l’absence de traces sur la surface de pose.

Contenu de l’emballage

● 1 base ● 1 cordon d’alimentation électrique avec bloc-secteur Témoin de charge

– Continu : prêt pour la numérotation/réception

– Clignotant : hors couverture ; déconnexion de la base !

écran pour consulter les nouveaux messages ou accéder au journal des appels

Prise pour terminal filaire, numéro interne 21

Appuyer sur la touche verte

Déclarer un combiné Gigaset 3000 Confort

1. 2. Sur le combiné, par [OUI] ou [YES] (1). Entrer le PIN base (2) (configuration usine : 0000) et valider par [OK]. Les numéros internes disponibles sont affichés, choisir le numéro qui sera affecté à ce combiné (11 à 18). valider par [OK]. La réussite de la déclaration est confirmée à l’écran.

Déclarer un combiné Gigaset 3000 Classic

1. 2. Appuyer sur la touche verte de la base ; la touche clignote à un rythme régulier. Les numéros internes disponibles sont affichés, choisir le numéro qui sera affecté à ce combiné (11 à 18). valider par [OK]. Le combiné est maintenant déclaré. (1) Les combinés supplémentaires sont multilangues. Destinés au marché international, ils sont configurés par défaut en langue anglaise. Se référer à la notice jointe pour choisir la langue souhaitée. (2) PIN Base = Code confidentiel permettant le contrôle d'accès aux différents réglages personnels de la base. Le code est "0000" à l'origine et peut être modifié (voir p. 31).

Entrer la date et l’heure et valider par [

Attention ! Selon le niveau de raccordement fourni par l'opérateur, vous pouvez être amené à entrer chaque numéro sous l'un des deux formats différents :

Soit les 4 derniers chiffres du numéro uniquement. Soit le numéro entier (9 chiffres) sans le préfixe (0). Paramétrer le type d’appareil (p. ex. Fax) Le type d’appareil ne peut être modifié que sur les téléphones filaires raccordés aux prises 21 et 22. La mention "Sans fonct." interdit toute autre saisie dans les réglages MSN. (1) MSN (Multi Subscriber Number) = Numéros d'abonnés multiples

Les affectations pour les autres abonnés internes sont proposées.

2. Ce numéro sera transmis au correspondant ; l’opérateur réseau comptabilise le coût des communications sur ce MSN.

2. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Enreg. entrée Installation terminée.

Il est possible de paramétrer sur votre base jusqu’à 10 numéros (MSN). De cette manière, les usagers internes peuvent être sélectionnés directement à l’arrivée. Comme les coûts de chaque numéro sont saisis séparément, il est possible d’identifier ainsi les coûts de chaque poste.

De plus vous pouvez, à ce niveau de menu, afficher un MSN, l’effacer ou régler une autre mélodie pour la sonnerie. Entrer le nouveau MSN ou le MSN modifié et/ou le nom puis appuyer sur [ ] pour valider. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Enreg. entrée

4. ● Numéro par lequel un usager interne est appelé depuis l'extérieur ( MSN ré-

● Numéro permettant à l’usager interne d’appeler (MSN émis.). Pour chaque Un combiné nouvellement déclaré sonne pour l’ensemble des numéros paramétrés. Si vous souhaitez affecter un MSN réception spécifique au combiné, procéder comme indiqué ci-après. 1. 2. 3. Etape par

1. 2. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Service → Réglages → Régl. RNIS → Double app. Int ou Double app. Ext

Activer/désactiver le transfert d’appel ECT (Explicit Call Transfer)

Cette fonction est uniquement nécessaire pour le transfert ECT (Explicit Call Tansfer) derrière une installation à postes secondaires (installation privée). 1. 2.

Utiliser  pour accéder au menu.

Utiliser  pour accéder au menu.

Inscrire les préfixes

Pour afficher correctement les appels nationaux et internationaux et pouvoir effectuer les rappels sans problème, il faut paramétrer correctement les préfixes. Les réglages par défaut sont les suivants : ● national = 0 ● international = 00

Connecter un PC à la base

Gigaset talk&surf est un pilote qui permet à votre PC d’accéder à Internet via le Gigaset 3070isdn. Pour plus de détails, se reporter au CD joint au programme ou au Guide d’installation. Ce logiciel nécessite Windows 95 ou une version ultérieure. Vous devrez peut être changer des paramètres dans le panneau de configuration pour adapter le pilote de modem. Sélectionner Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration pour trouver l’icône Modems. En sélectionnant cet icône vous accédez aux possibilités de réglage suivantes:

Via l’onglet Général et le bouton Propriétés vous visualisez le réglage usine pour le COM-Port sélectionné.

> Options des dossiers... > Affichage définir le format d’affichage des fichiers avec leurs extensions.

Dans ce mode d’emploi les noms de fichiers sont toujours mentionnés avec leurs extensions. En cas de réglage différent dans Explorateur Windows, l’affichage de l’extension après le point disparaît; par exemple "update.exe" sera affiché "update".

Une fois démarré le programme update.exe, ne pas interrompre la procédure car des données sensibles sont transmises. Une interruption pourrait restreindre la capacité de fonctionnement de votre Gigaset 3070isdn.

Utilisation de Gigaset talk&surf sous Windows 98

Déclarer le Gigaset M105 Data sur le Gigaset 3070isdn Effectuer les opérations suivantes : 1.

Installer Gigaset M105 Data.

4. Cliquer sur le bouton Déclarer et taper le PIN de la base. 5. Placer Gigaset 3070isdn en mode "Prêt pour la déclaration" (appuyer sur la LED). 6. Cliquer sur OK. La procédure de déclaration débute et le message suivant s’affiche à l’écran : "L’appareil sera déclaré sur la base sélectionnée lorsque celle-ci sera prête pour la déclaration ; vérifier que la base est bien prête pour la déclaration". Les deux appareils se synchronisent automatiquement. Dans la liste des bases déclarées figure maintenant une entrée. 7.

Terminer le programme avec OK.

L’adaptateur local est placé en mode "esclave". Normalement, il faut entrer le PIN de la base pour procéder à la déclaration. Lors de la première configuration, cette étape est sautée car le PIN de la base est réglé sur "0000"

(configuration usine). Cette valeur est automatiquement inscrite par le programme lors de la première configuration. 5. Placer Gigaset 3070isdn en mode "prêt pour la déclaration" (appuyer sur la LED). 6. Cliquer sur OK. La procédure de déclaration débute et le message suivant s’affiche à l’écran : "L’appareil sera déclaré sur la base sélectionnée lorsque celle-ci sera prête pour la déclaration ; vérifier que la base est bien prête pour la déclaration". Les deux appareils se synchronisent automatiquement. Dans la liste des bases déclarées figure maintenant une entrée. 7.

Le programme d’application (firmware) utilisé doit être de version 2 ou ultérieure. Ce programme figure sur le CD Gigaset talk&surf, dans le répertoire

M101Data. Dans la fenêtre présentée, lancer la mise à jour du firmware en appuyant sur le bouton [Firmware-Update]. Procéder comme indiqué ci-après.

4. Rétablir la tension et mettre le PC en marche.

5. Une fois Windows démarré, insérer le CD Gigaset talk&surf et arrêter les programmes de routine éventuellement activés. 6. Ouvrir l’Explorateur et sélectionner le lecteur de CD-ROM. 7.

Rechercher setup.exe en suivant le chemin M101Data et lancer le programme.

8. Dans la fenêtre présentée, lancer la mise à jour du firmware en appuyant sur le bouton [Firmware-Update].

9. L’ancienne et la future version du firmware sont indiquées. 10. Si une version de firmware antérieure à V02.xxx (p. ex. V01.021) est installée sur votre Gigaset M101 Data, vous devez effectuer une mise à jour à la version 02.xxx. Le téléchargement gratuit de la mise à jour est possible via Internet, à partir de l’adresse suivant : http://www.siemens.com/gigaset

Téléphoner avec plus de confort

Les abréviations entre parenthèses, dans les titres, correspondent aux services RNIS. Certains de ces services ne peuvent être utilisées qu’après validation par l’opérateur (coûts supplémentaires).

Téléphoner gratuitement en interne

Si vous disposez de plusieurs combinés ou d’appareils supplémentaires, vous pouvez téléphoner gratuitement en interne. 1.

Votre numéro interne s’affiche. Etape par

Double appel avec un usager interne

Etablissement de la liaison avec l’usager interne.

2. Entrer le numéro du second correspondant.

Double appel : Va-et-vient

1. Dans le cadre d’une conférence, vous parlez simultanément avec deux correspondants. Il peut s’agir de deux correspondants externes ou d’un correspondant externe et d’un correspondant interne. Etablir une conférence Vous établissez un double appel. Le premier correspondant est mis en attente. 1.

Appuyer sur [CONF.] : la conférence est établie.

Mettre fin à la conférence Vous êtes en conférence.

Appuyer sur [INDIV.] : fin de la conférence.

La communication, active au moment de l’établissement de la conférence, est reprise. L’autre correspondant est mis en attente, le va et vient est de nouveau possible.

Mettre fin au double appel externe ou interne

Entrer le numéro de la destination de renvoi. Raccrocher le combiné : appuyer sur ¯. Attendre la réponse de votre correspondant. Raccrocher le combiné pour transférer : appuyer sur ¯.

Programmer l’occupation (signal occupé lorsque le MSN est occupé)

1. 2. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Enreg. entrée

Refuser un second appel pour le groupe MSN Vous êtes en communication et un second appel est réalisé en direction du même MSN. L’appel est signalé de manière acoustique ainsi que sur les écrans de tous les membres du groupe MSN. Appuyer sur "REFUSER" pour diffuser à l’appelant la tonalité "Occupé" à la place de la tonalité "Libre".

Paramétrer le refus pour l'ensemble du groupe MSN appelé

Utiliser  pour accéder au menu.

Appuyer sur la touche écran [REFUSER].

Désormais, l’ensemble du groupe n’est plus appelé. Le numéro affiché est inscrit dans la liste "Appels perdus".

Exécuter le refus pour un membre du groupe MSN appelé

Vous êtes en communication et recevez un second appel sur le même MSN. 1.

Appuyer sur [REPOS].

La sonnerie est coupée pour cet abonné ; les autres abonnés du groupe continuent à être appelés.

Les appels restés sans réponse sont automatiquement inscrits dans cette liste. Celle-ci peut comporter 40 entrées au maximum. Les appels qui ne comportent pas d’information de présentation du numéro ne sont pas inscrits dans la liste.

Indiquer le nombre de sonneries et valider par [OK].

Activer/désactiver le renvoi

1. 2. Choisir le mode de renvoi (EXT/INT) 1.

Utiliser  pour accéder au menu.

A la place de la destination de renvoi prédéfinie, il est possible de sélectionner un numéro dans l’annuaire ou d’entrer un nouveau numéro.

Prédéfinir une destination de renvoi

Vous pouvez définir ici la destination de renvoi pour les appels entrants. Ce numéro de destination est présenté comme réglage prédéfini lors du renvoi manuel. 1.

Utiliser  pour accéder au menu.

Appuyer sur D : la communication est établie.

Le combiné sonne et l’écran indique le numéro de rappel. 1.

Appuyer sur [EFFACER] : le rappel est effacé.

Contrôler ou effacer le numéro de rappel

Appuyer sur [OK] pour valider : Fin. Renvoi interne du correspondant en instance Vous pouvez renvoyer en interne le correspondant en instance sans accepter la communication.

2. Poursuivre la communication.

Mettre en garde un abonné externe

La correspondant externe mis en garde entend une musique d’attente ; vous pouvez effectuer un double appel interne.

Mettre en garde un usager interne

Vous êtes en communication avec un usager interne. 1. 2.

Conférence à trois : appuyer sur [CONF.]. La conférence est établie.

Parquer/reprendre une communication

Vous êtes en communication externe et vous souhaitez p. ex. transférer cette communication vers un autre poste de votre raccordement RNIS. 1.

Appuyer sur  pour accéder au menu.

Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Parcage com..

3. La communication est de nouveau établie.

Paramétrer une destination de renvoi interne/externe :

1. 2. Affichage de la durée

2. 3. Utiliser  pour accéder au menu. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Service → Réglages → Régl. Système → Coût/Durée. Entrer le code confidentiel de la base (PIN base) et valider par [OK]. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Affichage com. → Durée com..

Affichage des coûts

Vous pouvez utiliser l’affichage des coûts à condition d’avoir souscrit auprès de votre opérateur le service "Affichage de la taxation en cours de communication". Selon la programmation, vous pouvez afficher sur chaque combiné de confort le total des unités/ le coût total et le coût de la dernière communication. Le total des coûts correspond aux dépenses de ce combiné. 1.

Activer/désactiver l’affichage des unités/coûts

Utiliser  pour accéder au menu.

Cette fonction permet, après avoir appuyé sur la touche "Décrocher" D du Gigaset Confort/Classic, d’afficher le coût ou le nombre d’unités correspondant à la dernière communication.

Utiliser  pour accéder au menu.

Les Gigaset 3070isdn détectent le passage par le réseau des unités aux coûts et invitent alors l’utilisateur à opérer manuellement la commutation de cette option. Les options ou modes de taxation possibles sont les suivants : "Unités réseau", "Coûts réseau", "Aucun prix", "Prix -,--" et "Prix ----". Par défaut, "Unités réseau" est activé. Le facteur de taxation n'affecte pas uniquement les "Unités réseau" mais aussi les "Coûts réseau". Un facteur de 0,75 p. ex. a la signification suivante : lorsque Unités réseau" est paramétré, l’unité a une valeur de 0,75 FF ; lorsque "Coûts réseau" est paramétré, les coûts ne sont comptabilisés qu’avec le facteur 0,75 - dans ce cas, 25 % des coûts de communication ne sont pas saisis. Lorsque le facteur est < 1 et que "Coûts réseau" est paramétré, le montant affiché ne correspond pas aux coûts de communication.

● Avant de calculer les coûts pour chaque communication, vous devez déter-

Utiliser  pour accéder au menu.

Lors de l’entrée du prix de base, si le mode de comptabilisation "Unités/Coût"

était actif, le système vous interroge. Valider par [OUI] la demande de comptabilisation. Tous les comptes sont réinitialisés et l’option est sélectionnée.

Afficher les unités

Utiliser  pour accéder au menu.

Entrer le code PIN et valider par [OK].

Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Coûts. Les comptes de chaque usager interne et de chaque MSN paramétré sont affichés. A la fin de la liste figure le montant total. Effacer le montant de l’ensemble des coûts Vous êtes dans le mode d’affichage de l’ensemble des coûts :

9] pour sélectionner : (présentation des coûts souhaitée).

Bien mémoriser le nouveau PIN base ! Si vous l’oubliez, une intervention dans l’appareil sera nécessaire. Dans ce cas, adressez-vous au service clients Siemens.

Le verrouillage du système permet d’interdire les appels sortants sur la base Gigaset 3070isdn. Les appels entrants demeurent possibles. La sélection des numéros d’urgence programmés demeure toutefois possible.

Activer/désactiver le verrouillage du système

1. 2. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Verrou système.

Autorisations d’accès

Trois catégories d’accès sont possible sur votre Gigaset 3070isdn : Entrer le code confidentiel de la base (PIN base) et valider par [OK]. Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Autoris. accès → (usager interne souhaité) → Touche écran [ ] → (catégorie d’accès souhaitée).

Lorsque le verrouillage du système est activé, la touche écran [SOS] est affichée après avoir décroché. 1.

"Réservation de ligne". Dès qu’un canal vers l’extérieur se libère, vous êtes automatiquement appelé par le système et vous pouvez téléphoner vers l’extérieur.

Vous essayez d’établir une communication externe, toutes les lignes sont occupées. 1.

Appuyer sur [RAPPEL].

Prendre une ligne qui se libère

Une ligne extérieure se libère. Le système effectue un rappel. 1.

Décrocher le combiné : appuyer sur D.

Effacer la réservation de la ligne

Une ligne extérieure se libère. Le système effectue un rappel.

Appuyer sur [EFFACER]. La réservation de la ligne extérieure est supprimée.

Mode de numérotation

Si votre Gigaset 3070isdn est installé derrière un autocommutateur privé ou que le central peut être commandé avec le protocole clavier, vous pouvez, après avoir activé la fonction clavier, envoyer des instructions à l’un de ces systèmes.

Activer/désactiver la numérotation FV automatique

1. 2. La numérotation FV automatique sélectionnée est marquée.

Pour plus d’informations sur les commandes avec le protocole clavier, adressez-vous à votre opérateur.

Activer/désactiver la commutation automatique sur le protocole clavier La sélection de "*" et "#" permet de se commuter automatiquement sur le protocole clavier. Les chiffres composés ensuite sont transmis au central en tant que suites de caractères clavier. Lorsque la commutation automatique sur le protocole clavier est désactivée, la sélection de "*" et "#" est ignorée. 1.

Utiliser  pour accéder au menu.

Appuyer sur  pour accéder au menu.

Utiliser [ˆ] et [OK] pour sélectionner : Pr. clav. act.?. La fonction clavier activée est automatiquement désactivée à la fin de la communication. Activer le protocole clavier pour la liaison suivante Vous pouvez vous commuter sur le protocole clavier durant toute la communication suivante.

2. Cette fonction est importante pour utiliser les services du réseau, par exemple interroger un répondeur hébergé sur le réseau. 1.

Utiliser  pour accéder au menu.

-Activer la base pour l'inscription en appuyant sur le bouton lumineux vert.

-Les N° internes disponibles s'affichent, affecter un N° au combiné.

Poste filaire analogique

Avant la mise en service d’un d'un poste filaire analogique (INT21/22),la connexion doit être préparée pour le type d'appareil. Pour cela, vous devez utiliser la fonction Paramétrer le type d’appareil (p. ex. Fax) voir page 5. 1000TAE le plus petit numéro interne libre. Il n’est pas possible de sélectionner un numéro interne libre à partir de l’adaptateur 1000TAE.

Combiné GAP d’un autre constructeur

1. Utiliser [ˆ] et [ ] pour sélectionner: - Poste filaire (INT 21/22) - Poste derrière adaptateur sans fil TAE Reprendre le correspondant en attente - Va-et-vient

4c le correspondant 1 est mis en attente, 4c le correspondant 2 est mis en attente, etc.

Effectuer un double appel externe

d4i (de nouveau 4 pour alterner entre les correspondants)

Entretien Essuyez la base à l’aide d’un chiffon antistatique. Ne jamais utiliser un chiffon sec à cause du risque de charge statique !

Conditions ambiantes

● Ne pas placer la base dans un local humide (salle de bain ou douche). ● Eviter tout contact direct avec une source de chaleur (radiateur, p. ex.). ● Ne pas exposer la base au rayonnement direct du soleil.

La liaison radio entre le poste de base et le combiné est réalisée selon la norme internationale DECT. Le poste de base est conforme aux prescriptions européennes applicables. Si vous constatez des perturbations de l’image et du son sur les appareils de réception par satellite, adressez-vous à votre revendeur afin de faire contrôler le blindage de votre système de réception de satellite.

Sont exclus de la garantie les dommages imputables à une utilisation non conforme (bris, oxydation, dégât des eaux, etc.), à l'usure ou à l’intervention technique de tiers non autorisés, et plus généralement tout dommage accidentel dû à des agents extérieurs (surtension, foudre, appareil connecté en parallèle, etc.). La garantie n’englobe ni les consommables ni les défauts qui n’affectent la valeur ou l’usage de l’appareil que de façon minime.

Le produit Siemens que vous avez acheté satisfait aux exigences techniques relatives au raccordement au réseau public téléphonique commuté. Vous pouvez faire valoir vos recours en garantie auprès de votre revendeur.

Si certains éléments de votre appareil ont été remplacés, vous devrez inscrire de nouveau les combinés sur le poste de base.

Votre appareil est hors d’usage ? Respectez les règles de préservation de l’environnement pour la mise au rebut.

Identification des défauts

La conformité de l’appareil avec les exigences essentielles de la Directive R&TTE est attestée par le label CE.

We, Siemens AG, declare, that the above mentioned product is manufactured according to our Full Quality Assurance System certified by CETECOM ICT Services GmbH with the registration number "Q810820M" in compliance with

ANNEX V of the R&TTE-Directive 99/05/EC. The presumption of conformity with the essential requirements regarding Council Directive 99/05/EC is ensured.

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: GIGASET

Modèle: IEMEN 3070isdn

Télécharger la notice PDF Imprimer