CH4 DCE METAL SILVER - Robot de cuisine CUISINART - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CH4 DCE METAL SILVER CUISINART au format PDF.

Page 3
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : CUISINART

Modèle : CH4 DCE METAL SILVER

Catégorie : Robot de cuisine

Type de produit Robot culinaire
Capacité du bol 1,5 litre
Matériau du bol Plastique
Alimentation électrique 230 V
Dimensions approximatives 24 x 20 x 18 cm
Poids 1,5 kg
Puissance 250 W
Fonctions principales Hacher, émincer, mixer, émulsionner
Entretien et nettoyage Bol et accessoires compatibles lave-vaisselle
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces de rechange
Sécurité Système de verrouillage du couvercle
Informations générales Garantie de 3 ans, design compact

FOIRE AUX QUESTIONS - CH4 DCE METAL SILVER CUISINART

Comment puis-je assembler le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER ?
Pour assembler le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER, commencez par fixer le bol sur la base en vous assurant qu'il est bien enclenché. Ensuite, placez le couvercle sur le bol et tournez-le jusqu'à ce qu'il soit sécurisé.
Pourquoi mon hachoir ne démarre-t-il pas ?
Assurez-vous que le bol est correctement installé sur la base et que le couvercle est bien verrouillé. Le hachoir ne fonctionnera pas si ces éléments ne sont pas en place.
Comment nettoyer le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER ?
Débranchez l'appareil avant de le nettoyer. Le bol et le couvercle peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à la main avec de l'eau tiède et du savon. Ne plongez pas la base dans l'eau.
Quel type d'aliments puis-je hacher avec le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER ?
Vous pouvez hacher une variété d'aliments, y compris des légumes, des fruits, des noix, et même de la viande. Évitez les aliments trop durs comme les os.
Le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER fait-il du bruit pendant son fonctionnement ?
Un certain niveau de bruit est normal pendant le fonctionnement. Si le bruit devient excessif ou anormal, vérifiez que tous les composants sont correctement assemblés.
Y a-t-il une garantie pour le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER ?
Oui, le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER est généralement accompagné d'une garantie limitée de 3 ans. Vérifiez les détails spécifiques dans le manuel d'utilisation.
Comment puis-je m'assurer que le hachoir fonctionne correctement ?
Vérifiez que tous les composants sont bien assemblés et que l'appareil est branché. Testez-le avec de petites quantités d'aliments pour vous assurer qu'il hache efficacement.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le CUISINART CH4 DCE METAL SILVER ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées directement sur le site officiel de Cuisinart ou auprès de revendeurs agréés.

Téléchargez la notice de votre Robot de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CH4 DCE METAL SILVER - CUISINART et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CH4 DCE METAL SILVER de la marque CUISINART.

MODE D'EMPLOI CH4 DCE METAL SILVER CUISINART

grand soin. Ne jamais toucher les parties métalliques, et veiller à toujours saisir la lame par sa tige de manipulation.

5. Un couvercle avec sécurité sur le bol. Muni de deux ouvertures (5a) pour ajouter les liquides en cours de préparation. 6. Une lame de précision ave tige de manipulation. Selon son sens de rotation, la lame vous permet de mixer ou de moudre les aliments.

ATTENTION ! LA LAME EST EXTREMEMENT COUPANTE. Afin d’éviter tout risque de blessure lors du déballage de votre appareil, nous vous conseillons de manipuler la lame avec le plus

3. Tourner le bol dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour le fixer sur le bloc moteur.

4. Placer délicatement la lame sur l’axe central du bol de préparation en la tenant par sa tige de manipulation. Pousser la lame vers le bas. Un "clic" vous confirmera qu’elle est bien fermée. 5. Pour retirer la lame, retirer le dispositif en tirant avec force vers le haut. N.B. Toujours tenir le dispositif coupant par la tige de manipulation. Ne jamais toucher la lame car elle est extrêmement coupante. N.B. Ne jamais placer la lame directement sur la tige du moteur avant que le bol ne soit fixé. N.B. Toujours insérer la lame dans le bol avant d’ajouter les ingrédients.

6. Ajouter les aliments souhaités.

7. Placer le couvercle sur le bol. La languette du couvercle doit être orientée à droite de la colonne arrière. Faire pivoter le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le verrouiller. N.B. Si le couvercle n’est pas verrouillé, le moteur ne démarrera pas. N.B. S’assurer que le moteur soit complètement à l’arrêt et que la lame ait cessé de tourner avant de retirer le couvercle. 8. Brancher l’appareil. Il est maintenant prêt à fonctionner.

B. Démonter l’appareil

9. Pour retirer le couvercle, maintenir la base de l’appareil de votre main gauche, saisir le couvercle et le faire pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre. 10. Pour retirer la lame, retirer le dispositif en tirant avec force vers le haut. 11. Pour retirer le bol, maintenir la base de l’appareil à l’aide de votre main gauche, tenir la poignée du bol avec votre main droite et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre tout en soulevant le bol du socle.

4. LES FONCTIONS DE L’APPAREIL Il suffit de presser la touche choisie après avoir placé les ingrédients dans le bol pour démarrer la préparation.

Dès que la touche est relâchée, le moteur s’arrête. La lame tourne automatiquement dans le sens voulu, selon la touche pressée.

s’utilise avec le côté aiguisé de la lame.

B. Moudre / concasser

s’utilise avec le côté plus épais de la lame.

5. CONSEILS D’UTILISATION A. Préparation des aliments

• Couper les aliments en morceaux de 1,5 cm environ. Plus les aliments sont coupés gros, plus il faut de temps pour les hacher. • Ne pas trop remplir le bol de préparation afin d’éviter des résultats irréguliers et une tension inutile au moteur. En règle générale, les aliments ne doivent pas dépasser les 2/3 du bol de préparation. IMPORTANT • Nous vous recommandons de maintenir l’appareil d’une main lorsqu’il fonctionne, afin de l’empêcher de bouger. • Ne jamais faire fonctionner l’appareil plus d’une minute en continu. • Toujours attendre que la lame cesse de tourner avant de retirer le couvercle. • Ne jamais tenter de retirer le couvercle et le bol en même temps. • Le couvercle doit d’abord être retiré afin de démonter le bol. Vider d’abord le bol, puis retirer la lame. • Grâce au système BladeLock qui maintient la lame en place, il est possible de verser vos préparations liquides hors du bol en toute sécurité sans avoir à retirer les lames.

B. Mixer / hacher / réduire en purée

Plus les aliments sont coupés gros, plus il faut de temps pour les hacher. Ne pas trop remplir le bol de préparation afin d’éviter des résultats irréguliers et une tension inutile au moteur. En règle générale, les aliments ne doivent pas dépasser les 2/3 du bol de préparation. plusieurs fois, en veillant à Presser et relâcher ce que les aliments retombent à chaque fois dans le fond du bol. Utiliser la spatule pour racler les bords du bol si nécessaire. Vérifier fréquemment la texture afin de ne pas hacher trop finement.

Réduire les aliments en purée :

Hacher les herbes fraîches :

Les herbes aromatiques, le bol et la lame doivent être parfaitement propres et secs. Couper les tiges des herbes pour ne conserver que les parties tendres. Placer les herbes dans le bol et presser plusieurs fois, jusqu’à ce que les herbes soient suffisamment hachées. Plus vous hachez d’herbes à la fois, plus elles seront hachées finement. Si elles sont bien sèches lorsqu’elles sont hachées, les herbes aromatiques se conserveront 4 à 5 jours au réfrigérateur, placées dans un sachet fermé hermétiquement. Elles peuvent également être congelées. Hacher la viande, la volaille, le poisson et les crustacés :

Les aliments doivent être très froids, mais pas congelés. Les couper en morceaux de 1,5 cm environ. pour hacher grossièrement. Ensuite,

Presser pour hacher plus finement, presser la touche

Hacher grossièrement en procédant par impulsions puis maintenir jusqu’à obtention de la texture souhaitée.(NOTE : ce procédé ne convient pas pour réduire les pommes de terre en purée.)

Ajouter des liquides : Il est possible d’ajouter des liquides tels que de l’eau, de l’huile ou des arômes pendant le fonctionnement de l’appareil. Pour cela, verser le liquide à travers l’une des deux ouvertures du couvercle. Veiller à laisser libre l’autre ouverture pour que l’air puisse circuler.

Cette fonction est utile pour les aliments durs tels que les noix, noisettes, amandes, café en grains, etc. Procéder de la même manière pour les aliments durs : presser par impulsions, en veillant à ce que les aliments retombent au fond du bol à chaque arrêt. Pour une texture plus fine, presser et maintenir pendant plusieurs secondes.

6. TECHNIQUES DE FONCTIONNEMENT ET QUANTITÉS RECOMMANDÉES Ingrédients

• Sécher les herbes aromatiques avant de les hacher afin de les conserver beaucoup plus longtemps. Les placer dans un sachet fermé hermétiquement, elles se garderont au réfrigérateur 4 à 5 jours. • Pour émulsionner une préparation (vinaigrette, mayonnaise, béarnaise…), utiliser d’abord la touche pour lier la préparation puis la touche pour serrer le mélange en incorporant le liquide par le goutte à goutte du couvercle. • Lors de vos achats, choisir des épices entières et les moudre à la minute dans votre mini préparateur pour en extraire un maximum de parfums et de saveurs. N.B. : Ne pas moudre de la cannelle et de la noix de muscade.

• Pour conserver les saveurs des épices entières, utiliser des bocaux fermés hermétiquement avec un joint de caoutchouc.

• Pour élaborer rapidement une crème fouettée, verser dans le bol du mini préparateur un peu de crème liquide froide et appuyer sur la touche par impulsions pendant 40 secondes. Le résultat est idéal. Ajouter un peu de sucre en fin de préparation pour obtenir une crème chantilly. • Le mini préparateur permet d’élaborer rapidement pour vos enfants des purées de légumes savoureuses. pour des mélanges légumes et En mode viandes ou légumes et poissons. En mode pour des mélanges émulsionnés avec un beurre fondu, de l’huile d’olive ou bien de la crème.

8. QUESTIONS/REPONSES QUE FAIRE SI:

9. NETTOYAGE ET RANGEMENT REPONSES Les ingrédients ne sont

Attention à ne pas trop pas suffisamment hachés, remplir le bol. il reste des morceaux ? Les aliments restent collés Utiliser le principe sur les parois du bol ? du moteur réversible en appuyant alternativement sur la touche hacher puis moudre. Cela permet aux aliments de mieux se répartir dans le bol. Les ingrédients liquides ne se mélangent pas correctement ?

Ils doivent être ajoutés seulement lorsque l’appareil est en fonction pour une meilleure liaison.

Mon mini préparateur ne fonctionne pas ?

Vérifier que le système de sécurité du couvercle est bien enclenché sur la face arrière du mini préparateur.

• Débrancher l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

IMPORTANT : La lame doit être rangée hors de portée des enfants. • Toutes les pièces, à l’exception du socle du boîtier, peuvent être lavées au lave-vaisselle. Nous vous recommandons de les laver dans le panier supérieur du lave-vaisselle. En effet, si vous les placiez dans le panier inférieur, le volume important d’eau chaude pourrait, à la longue, endommager le bol, le couvercle et les accessoires. Placez le bol à l’envers. • Pour laver la lame à la main, procéder avec une très grande prudence, car la lame est très coupante. Ne pas la laisser tremper dans de l’eau savonneuse, pour ne pas la perdre de vue. • Faire très attention en plaçant et en retirant la lame du lave-vaisselle. • Pour simplifier le nettoyage, rincer le bol, le couvercle et la lame immédiatement après usage afin d’éviter que les aliments ne sèchent dessus. • Le fait de hacher certains aliments peut griffer, opacifier ou décolorer le bol (épices et sucre). • Ne pas utiliser de produits abrasifs sur le socle du boîtier. Utiliser simplement un chiffon humide et sécher ensuite. • Appliquer le produit d’entretien sur le chiffon, pas sur le socle du boîtier.

10. CONSIGNES DE SECURITE Comme tout appareil électroménager, votre préparateur culinaire doit être manipulé avec précaution. Suivez les conseils ci-dessous afin d’éviter tout risque de blessure.

• ATTENTION : Les sachets en polyéthylène qui entourent l’appareil ou l’emballage peuvent être dangereux. Pour éviter tout danger de suffocation, conservez ces sachets hors de la portée de bébés et des enfants. Ces sachets ne sont pas des jouets. • Manier la lame avec le plus grand soin. Eviter de toucher les parties métalliques tranchantes. • Toujours mettre la lame en place avant d’ajouter les ingrédients. • Ne jamais placer la lame sur l’axe moteur avant d’avoir verrouillé le bol. • Avant d’allumer l’appareil, s’assurer que la lame est enfoncée au maximum sur l’axe moteur, et que le couvercle est correctement placé. Ne pas forcer ou bloquer le mécanisme du couvercle. • Utiliser la spatule uniquement lorsque le moteur est à l’arrêt. Eviter tout contact avec les pièces en mouvement. • Toujours attendre que la lame ait cessé de tourner avant de retirer le couvercle. • Débrancher l’appareil avant de le nettoyer, de le mettre en place ou de retirer ou changer les accessoires. • Retirer le bol de la base avant d’ôter la lame. • Utiliser exclusivement cet appareil avec les accessoires fournis par Cuisinart®. • Ne pas immerger la base de l’appareil dans l’eau ou tout autre liquide. • Débrancher l’appareil après utilisation, avant de l’assembler ou de le démonter, avant de retirer les aliments et avant de le nettoyer. Ne jamais laisser

l’appareil branché sans surveillance. Pour débrancher, tirer sur la fiche et jamais sur le cordon.

• Ne pas laisser le cordon dépasser du bord du plan de travail. • Ne pas laisser la lame sur l’axe du moteur lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Ranger la lame hors de portée des enfants. • Pour éviter d’endommager le mécanisme, ne pas ranger l’appareil avec le couvercle complètement fermé. • Se montrer particulièrement vigilant si l’appareil est utilisé à proximité d’enfants. Le ranger hors de portée des enfants. Ne pas laisser les enfants utiliser le préparateur culinaire. • Ne pas utiliser l’appareil s’il est tombé ou s’il présente des traces apparentes de dommage. • Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. • Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. • Cet appareil est conforme aux exigences de base des Directives 04/108/CEE (Compatibilité électromagnétique) et 06/95/CEE (sécurité des appareils électriques domestiques). • Utiliser cet appareil exclusivement pour cuisiner, en suivant les instructions de ce manuel. • Ne pas utiliser à l’extérieur. • Cet appareil est destiné à être utilisé dans des

applications domestiques et analogues telles que :

- des coins cuisines réservés au personnel dans des magasins, bureaux et autres environnements professionnels ; - des fermes ; - l’utilisation par les clients des hôtels, motels et autres environnements à caractère résidentiel ; - des environnements du type chambres d’hôtes Equipements électriques et électroniques en fin de vie. Dans l’intérêt de tous et pour participer activement à l’effort collectif de protection de l’environnement : • Ne jetez pas vos produits avec les déchets ménagers. • Utilisez les systèmes de reprise et de collecte qui sont mis à votre disposition. Certains matériaux pourront ainsi être recyclés ou valorisés.