DHD 555 XE1 - Four encastrable DE DIETRICH - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DHD 555 XE1 DE DIETRICH au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: DE DIETRICH

Modèle: DHD 555 XE1

Catégorie: Four encastrable

Type de produit Chaudière à condensation murale
Caractéristiques techniques principales Chaudière à gaz, technologie de condensation, rendement énergétique élevé
Alimentation électrique 230 V, 50 Hz
Dimensions approximatives 700 x 400 x 300 mm
Poids 40 kg
Compatibilités Compatible avec les systèmes de chauffage central et les installations de production d'eau chaude
Type de batterie Non applicable (fonctionne sur réseau électrique)
Tension 230 V
Puissance De 24 à 30 kW selon le modèle
Fonctions principales Chauffage central, production d'eau chaude sanitaire, régulation de température
Entretien et nettoyage Entretien annuel recommandé, nettoyage des filtres et vérification des éléments de sécurité
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces détachées, réparabilité facilitée par un accès aux composants internes
Sécurité Système de sécurité intégré, protection contre la surchauffe et les fuites de gaz
Informations générales utiles Installation par un professionnel requise, conformité aux normes en vigueur

FOIRE AUX QUESTIONS - DHD 555 XE1 DE DIETRICH

Comment allumer le DE DIETRICH DHD 555 XE1 ?
Pour allumer votre appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle. Assurez-vous que l'appareil est branché.
Que faire si le four ne chauffe pas ?
Vérifiez si le four est bien réglé sur la bonne température. Assurez-vous également que la fonction de cuisson est activée. Si le problème persiste, vérifiez le fusible.
Comment nettoyer le DE DIETRICH DHD 555 XE1 ?
Utilisez un chiffon doux et un nettoyant non abrasif pour nettoyer l'extérieur. Pour l'intérieur, attendez que le four refroidisse et nettoyez avec de l'eau savonneuse.
Le four émet une odeur étrange, que faire ?
Une odeur étrange peut survenir lors de la première utilisation. Faites chauffer le four à vide à haute température pendant environ 30 minutes pour éliminer ces odeurs.
Comment régler la minuterie sur le DE DIETRICH DHD 555 XE1 ?
Pour régler la minuterie, appuyez sur le bouton 'Minuterie' et utilisez les boutons '+' et '-' pour définir le temps souhaité. Validez avec le bouton 'OK'.
Le four affiche un message d'erreur, que faire ?
Référez-vous au manuel d'utilisation pour le code d'erreur spécifique. En général, vous pouvez essayer de réinitialiser l'appareil en le débranchant puis en le rebranchant.
Comment utiliser la fonction de grill ?
Pour utiliser la fonction de grill, sélectionnez le mode 'Grill' sur le panneau de contrôle et réglez la température souhaitée. Assurez-vous d'utiliser une grille appropriée.
Pourquoi le ventilateur ne fonctionne-t-il pas ?
Le ventilateur peut ne pas fonctionner si le four n'est pas en cours de cuisson. Vérifiez également si le mode de cuisson sélectionné nécessite le ventilateur.
Comment changer l'ampoule du four ?
Débranchez le four, retirez le couvercle de l'ampoule et remplacez l'ampoule par une nouvelle de même type. Remettez le couvercle en place avant de rebrancher le four.
Le four fait du bruit, est-ce normal ?
Un léger bruit peut être normal, surtout lors de la mise en marche du ventilateur. Si le bruit est fort ou inhabituel, il est conseillé de contacter un technicien.

Téléchargez la notice de votre Four encastrable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DHD 555 XE1 - DE DIETRICH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DHD 555 XE1 de la marque DE DIETRICH.

MODE D'EMPLOI

DHD 555 XE1 DE DIETRICH

Nos équipes de recherche ont conçu pour vous une nouvelle génération d’appareils pour vous permettre d’exercer pleinement vos talents culinaires et vous régaler chaque jour. Avec des lignes pures et une esthétique moderne, votre nouvelle hotte DE DIETRICH s’intègre harmonieusement dans votre cuisine et allie parfaitement facilité d’utilisation et performances de cuisson. Vous trouverez également dans la gamme des produits DE DIETRICH, un vaste choix de fours, cuisinières, tables de cuisson, lave-vaisselle, fours micro-ondes et réfrigérateurs intégrables, que vous pourrez coordonner à votre nouvelle hotte DE DIETRICH. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire au mieux vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions. Spécialistes de tout l’univers de la cuisson, DE DIETRICH contribue ainsi à la réussite culinaire, au plaisir partagé, à la convivialité en vous apportant des produits toujours plus performants, simples d’utilisation, respectueux de l’environnement, esthétiques et fiables.

La Marque DE DIETRICH.

Consignes de sécurité

Nettoyez régulièrement le filtre cassette pour éviter tout risque de prise de feu.

Le fonctionnement au-dessus d‘un foyer à combustible (bois, charbon, etc..) n‘est pas autorisé.

Ces hottes ont été conçues pour être utilisées par des particuliers dans un lieu d’habitation.

Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications de leurs caractéristiques liées à l’évolution technique. Ces hottes sont destinées exclusivement à la cuisson des boissons et denrées alimentaires. Ces produits ne contiennent aucun composant à base d’amiante.

Vous ne possédez pas de sortie vers l‘extérieur: fig. 1

Tous nos appareils ont la possibilité de fonctionner en mode recyclage. Dans ce cas, ajoutez un filtre à charbon actif qui retiendra les odeurs.

Montage de votre hotte

L‘installation doit être conforme aux règlements en vigueur pour la ventilation des locaux. En France, ces règlements sont indiqués dans le DTU 61.1 du CSTB. En particulier, l‘air évacué ne doit pas être envoyé dans un conduit utilisé pour évacuer les fumées d‘appareils utilisant du gaz ou autre combustible. L‘utilisation de conduits désaffectés ne peut se faire qu‘après accord d‘un spécialiste compétent. La distance minimale entre le plan de cuisson et la partie la plus basse de la hotte doit être de 70 cm. Si les instructions de la table de cuisson installée sous la hotte spécifient une distance plus grande que 70 cm, celle-ci doit être prise en compte.

Avant de proceder à la fixation de la hotte prévoir l‘alimentation électrique dans le conduit et le trou d‘evacuation pour l‘air dans le cas d’une installation en évacuation.

Version Evacuation Positionner la plaque supérieure (Fig. 4.1) sur le plafond, faire 4 trous de 8 mm en correspondance des boutonnières Insérer les chevilles dans les trous (Fig. 4.1-A .Fixerla plaque sur le plafond par des vis (Fig. 4.1-B). Ensuite fixer la structure inférieure (Fig. 6.2) sur la hotte en faisant coincider ses trous avec les vis métriques soudées sur le support du ventilateur (Fig. 6.1). Insérer les rondelles et les écrous en dotation (Fig. 6.2-A), en les vissant avec un outil appropri. Joindre le tuyau de sortie de l‘air au groupe moteur par le biais d‘un collier. Insérer la structure supérieure (Fig. 6.3) sur la structure inferieure tout en réglant sa position par rapport à la hauteur voulue et surtout par rapport à la hauteur minimum de la table de travail. Fixer les deux structures avec les vis (Fig. 6.3-B). Insérer les deux conduits télescopiques (Fig. 6.4 et Fig. 6.5) par le haut des structures en les faisant descendre jusqu‘au siège de la hotte. Soulever le conduit inférieur et connecter le cable du groupe d’aspiration au cable de l’afficheur. Abaisser de nouveau le conduit inférieur en veillant à ce qu‘il entre de façon correcte dans le logement de la hotte aspirante. Soulever la hotte avec la structure et les conduits déjà insérés jusqu‘à ce que les quatre ressorts (Fig. 6.6-E) s‘accrochent aux boutonnières (Fig. 6.3-C). Une fois les deux parties accrochées, fixer les deux élements (Fig. 5.1 et Fig. 5.2) par les vis de sûreté (Fig. 5.2-A). Raccordez le conduit de la hotte au trou de sortie de l‘air. Effectuer les connexions électriques. Soulever la cheminée supérieure (Fig. 6.5) jusqu‘au plafond et insérer les deux vis-tarauds (Fig. 6.5-D).

Pour communiquer: nous sommes à l’écoute de toutes vos remarques, suggestions, propositions auxquelles nous vous répondrons personnellement.

Vous pouvez nous écrire: SERVICE CONSOMMATEURS DE DIETRICH BP 9526 95069 GERGY PONTOISE CEDEX ou nous téléphoner au:

Joindre le tuyau de sortie de l‘air au groupe moteur par le biais d‘un collier. Insérer la structure supérieure (Fig. 6.3) sur la structure inférieure tout en réglant sa position par rapport à la hauteur voulue et surtout par rapport à la hauteur minimum de la table de travail. Fixer les deux structures avec les vis (Fig. 6.3-B). Inserér les deux conduits télescopiques (Fig. 6.4 et Fig. 6.5) par le haut des structures en les faisant descendre jusqu‘au siège de la hotte. Soulever le conduit inférieur et connecter le cable du groupe d’aspiration au câble plat de l‘afficheur. Abaisser de nouveau le conduit inférieur en veillant à ce qu‘il entre de façon correcte dans le logement de la hotte aspirante Soulever la hotte avec la structure et les conduits déjà insérés jusqu‘à ce que les quatre ressorts (Fig. 6.6-E) s‘accrochent aux boutonnières (Fig. 6.3-C). Une fois les deux parties accrochées, fixer les deux éléments (Fig. 5.1 et Fig. 5.2) par les vis de sûreté (Fig. 5.2-A. Raccordez le conduit de la hotte déflecteur d‘air. Effectuer les connexions électriques. Soulever la cheminée supérieure (Fig. 6.5) jusqu‘au plafond et insérer les deux vis-tarauds (Fig. 6.5-D).

Brandt Appliances - société par actions simplifiée au capital de 10.000.000 Euros RCS Nanterre 440 302 347.

Attention! Avant de connecter le tuyau d‘evacuation flexible au moteur, s‘assurer que le soupape avec volet, qui se trouve sur la sortie de l‘air du moteur, puisse tourner.

Les défauts d’aspect provoqués par une utilisation anormale ou le nettoyage avec des produits abrasifs qui n’entraîne pas un non fonctionnement ou une inaptitude à l’usage ne sont pas pris en compte par le fabriquant. Tout dépannage doit être effectué par un technicien qualifié.

Raccordement de votre hotte

Seuls les distributeurs de notre marque:

- Connaissent parfaitement votre appareil et son fonctionnement. - Appliquent intégralement nos méthodes de réglage, d’entretien et de réparation. - Utilisent exclusivement les pièces d’origine. En cas de réclamation ou pour commander des pièces de rechange à votre distributeur, précisez-lui la référence complète de votre appareil (type de l’appareil et numéro de série). Ces renseignements figurent sur la plaque signalétique fixée à l’intérieur de l’appareil. Les descriptions et les caractéristiques apportées dans ce livret sont données seulement à titre d’information et non d’engagement. En effet, soucieux de la qualité de nos produits, nous nous réservons le droit d’effectuer, sans préavis, toutes modifications ou améliorations nécessaires.

Pour changer le code de transmission de la radiocommande, procéder comme suit: ouvrir le petit couvercle et remplacer la pile, sélectionner l’un des dip-switch n°7-8-9-10 sur OFF (le dip-switch n°6 doit rester sur ON).

Initialisation du nouveau code: Une fois changé le code de la télécommande procéder comme suit: appuyer sur la touche d’extinction générale de la hotte (fig.3B), rétablir ensuite le branchement électrique en appuyant de nouveau sur la touche d’extinction générale (fig.3B); à partir de ce moment on dispose de 15 secondes pour appuyer sur la touche ON/OFF éclairage pour que la hotte se synchronise avec le nouveau code. Touche d’urgence: Si la radiocommande ne fonctionne pas, pour éteindre l’appareil appuyer sur la touche d’urgence positionnée près de la lampe d’éclairage. Après les réparations éventuelles, rétablir la touche d’urgence. Les produits sont équipés d’un dispositif électronique qui permet l’extinction automatique après quatre heures de fonctionnement dès la dernière opération effectuée.

IMPERATIF TOUS LES MOIS IMPERATIF TOUS LES ANS Pour éviter tout risque d’incendie.

Pour nettoyer la carrosserie et le hublot d‘éclairage, utilisez exclusivement des nettoyants ménagers du commerce dilués dans de l‘eau, puis rincez à l‘eau claire et essuyez avec un chiffon doux.

Démontage du filtre cassette (Fig. 3A) Montage du filtre charbon (Fig. 9Z) 1. Retirez les cassettes. 2. Placez le filtre charbon sur la cassette coté intérieur de la hotte. 3. Placez les 2 tringles de maintien. 4. Faites cette opération sur toutes les cassettes.

Comment changer la lampe?

Avant toute intervention, la hotte doit être mise hors tension, soit en retirant la prise, soit en actionnant le disjoncteur. Lampe dichroique: 1. 2.