Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GALAXY J3 J330 SAMSUNG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Smartphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GALAXY J3 J330 - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GALAXY J3 J330 de la marque SAMSUNG.
Allumer et éteindre l’appareil Verrouiller et déverrouiller l’écran
46 50 Ouvrir des applications Installer ou désinstaller des applications Saisir du texte Capture d’écran Mes fichiers Fonctions d’économie d’énergie Afficher les informations d’aide
Air View Fenêtres multiples Boîte à outils Augmenter la sensibilité de l’écran tactile
57 Changer la méthode de déverrouillage de l’écran Lecteur d’empreintes Mode Privé Mode simplifié Transférer des données depuis votre ancien appareil Modes de prise de vue Paramètres de l’appareil photo
132 Message d’aide Éditeur de vidéos
212 Configurer une notification par flash 212 Couper tous les sons 212 Paramètres des sous-titres 213 Régler la balance audio 213 Mode mono-audio 213 Tactile auto 217 Utiliser le mode à appui unique 218 Gérer les paramètres d’accessibilité 219 Utiliser d’autres fonctions utiles
168 Réinitialiser les données
169 • Les contenus de qualité élevée nécessitant une forte utilisation du processeur et de la RAM peuvent avoir une incidence sur les performances générales de l’appareil. Les applications en rapport avec ces contenus peuvent ne pas fonctionner correctement selon les caractéristiques de l’appareil et les conditions d’utilisation. • Samsung ne peut être tenu responsable des problèmes de performance relatifs aux applications fournies par des prestataires autres que Samsung. • Samsung ne peut être tenu responsable des problèmes de performance ou des incompatibilités découlant de la modification des paramètres de registre par l’utilisateur. Toute tentative de personnalisation du système d’exploitation peut entraîner des problèmes de fonctionnement de l’appareil ou de ses applications. • Les logiciels, sons, fonds d’écran, images ainsi que les autres contenus multimédia fourni(e)s avec cet appareil sont concédés sous licence et leur usage est soumis à une utilisation limitée. L’extraction et l’utilisation de ces éléments à des fins commerciales ou autres constituent une infraction au regard des lois sur les droits d’auteur. Les utilisateurs sont entièrement responsables de toute utilisation illégale d’un contenu multimédia. • Les services de données tels que l’envoi ou la réception de messages, le téléchargement ou le chargement de données, la synchronisation automatique ou l’utilisation de services de localisation peuvent occasionner des frais supplémentaires, en fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrit dans le cadre de votre forfait. Pour les transferts de données volumineux, il est recommandé d’utiliser la fonction Wi-Fi. • Les applications fournies par défaut avec l’appareil peuvent être modifiées ou ne plus être disponibles, et ce, sans préavis. Si vous avez des questions à propos d’une application fournie avec l’appareil, contactez un centre de service après-vente Samsung. Pour les applications installées par l’utilisateur, contactez les opérateurs. • Toute modification du système d’exploitation de l’appareil ou installation de logiciels non officiels peut entraîner des dysfonctionnements et corrompre vos données. Ces actions constituent des violations de l’accord de licence Samsung et annuleront votre garantie.
• Vous pouvez acheter d’autres accessoires auprès de votre revendeur Samsung. Avant tout achat, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec votre appareil. • Utilisez exclusivement des accessoires homologués par Samsung. L’utilisation d’accessoires non homologués peut entraîner des problèmes de performances ainsi que des dysfonctionnements non couverts par la garantie. • La disponibilité de l’ensemble des accessoires dépend entièrement des fabricants. Pour plus d’informations sur la disponibilité des accessoires, consultez le site Web Samsung.
• Appuyer sur cette touche pour allumer l’écran lorsqu’il est verrouillé. • Appuyer sur cette touche pour revenir à l’écran d’accueil.
• Seules les cartes nano-SIM sont compatibles avec cet appareil. • La disponibilité de certains services 4G dépend de votre opérateur. Pour en savoir plus sur la disponibilité des services, contactez votre opérateur.
Évitez de plier ou de déformer excessivement le cache arrière. Vous risqueriez de l’endommager.
L’utilisation de chargeurs ou de câbles non homologués peut provoquer l’éclatement de la batterie ou endommager l’appareil. • Lorsque le niveau de charge est faible, l’icône de la batterie est vide. • Si la batterie est complètement déchargée, vous ne pouvez pas allumer l’appareil, même si le chargeur est branché. Rechargez la batterie pendant quelques minutes avant d’allumer l’appareil. • Si vous utilisez simultanément plusieurs applications, des applications réseaux ou des applications qui nécessitent une connexion à un autre appareil, la batterie se déchargera rapidement. Pour éviter toute déconnexion du réseau ou perte d’alimentation lors d’un transfert de données, utilisez toujours ces applications lorsque la batterie est parfaitement chargée. Branchez le câble USB sur l’adaptateur secteur USB, puis la fiche micro-USB sur le connecteur à fonctions multiples de l’appareil.
• Il est possible que l’appareil chauffe lorsqu’il est en cours de chargement. Ce phénomène est normal et n’affecte ni la durée de vie, ni les performances de l’appareil. Si la température de la batterie devient trop élevée, le chargement risque de s’interrompre. • Si l’appareil ne se charge pas correctement, apportez-le, accompagné de son chargeur, dans un centre de service après-vente Samsung. Lorsque la batterie est complètement chargée, déconnectez l’appareil du chargeur. Pour ce faire, débranchez d’abord le chargeur de l’appareil, puis de la prise de courant. Ne retirez jamais la batterie avant d’avoir débranché le chargeur. Ceci pourrait endommager l’appareil. • Pour économiser l’énergie, débranchez le chargeur lorsque vous ne l’utilisez pas. Le chargeur n’étant pas muni d’une touche Marche/Arrêt, vous devez le débrancher de la prise de courant pour couper l’alimentation. L’appareil doit rester à proximité de la prise en cours de chargement. • Le socle de prise de courant doit être installé à proximité du matériel et doit être aisément accessible.
Votre appareil est doté d’options destinées à optimiser l’autonomie de votre batterie. En personnalisant ces options et en désactivant les applications fonctionnant inutilement en arrièreplan, vous pouvez utiliser l’appareil plus longtemps entre deux chargements : • Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil, désactivez l’écran tactile en appuyant sur la touche Marche/Arrêt. • Fermez toutes les applications fonctionnant inutilement en arrière-plan à l’aide du gestionnaire de tâches. • Désactivez la fonction Bluetooth. • Désactivez la fonction Wi-Fi. • Désactivez les applications de synchronisation automatique. • Réduisez la durée du rétroéclairage de l’écran. • Réduisez la luminosité de l’écran.
Vous pouvez changer le code permettant de déverrouiller l’écran. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Changer la méthode de déverrouillage de l’écran.
• Pour éviter d’endommager l’écran tactile, n’appuyez pas dessus avec un objet pointu et n’exercez aucune pression excessive avec vos doigts. • Il se peut que l’appareil ne reconnaisse pas la saisie tactile près des bords de l’écran, hors de la zone de saisie dédiée. • Si l’écran tactile reste inactif pendant une période prolongée, des images rémanentes risquent d’apparaître (ou persistance de l’affichage). Éteignez l’écran tactile lorsque vous n’utilisez pas l’appareil. • Il est recommandé d’utiliser l’écran tactile avec les doigts.
Pour ouvrir une application, sélectionner un élément de menu, activer une touche à l’écran ou saisir un caractère sur le clavier à l’écran, appuyez sur l’écran tactile avec un seul doigt.
Pour effectuer un zoom avant sur une page Web, une carte ou une image, placez deux doigts sur l’écran et écartez-les. Rapprochez-les pour effectuer un zoom arrière.
Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Magazine.
Pour mettre à jour le contenu automatiquement lorsque My Magazine s’ouvre, appuyez sur → Paramètres, puis cochez la case Actualisation automatique à l’ouverture. Pour désactiver My Magazine, maintenez le doigt appuyé sur une zone vide de l’écran d’accueil. Appuyez ensuite sur Param. écran d’accueil, puis décochez la case My Magazine.
Accédez à des options supplémentaires.
Pour afficher la barre d’état, faites glisser votre doigt de haut en bas de l’écran. Icône
Aucun signal Puissance du signal Itinérance (hors de la zone de service locale) Réseau GPRS connecté Réseau EDGE connecté Réseau UMTS connecté Connecté à un ordinateur Carte SIM ou USIM absente Nouveau SMS ou MMS Alarme activée Profil Discret activé
Utiliser le volet des raccourcis Lorsque vous recevez de nouvelles notifications, telles que des messages ou des appels manqués, des icônes d’information apparaissent en haut de votre écran. Pour en savoir plus sur les icônes, ouvrez le volet des raccourcis et consultez les détails. Pour ouvrir le volet des raccourcis, faites-le glisser vers le bas. Pour fermer le volet des raccourcis, faites-le glissser de bas en haut.
Vous pouvez utiliser les fonctions suivantes dans le volet des raccourcis. Ouvrir les Paramètres.
Maintenir le doigt appuyé sur une touche pour afficher les paramètres détaillés.
Réorganiser les touches de paramétrage rapide Pour réorganiser les touches de paramétrage rapide dans le volet des raccourcis, appuyez sur → , puis maintenez le doigt appuyé sur un élément et faites-le glisser vers un autre emplacement.
Pour ouvrir le volet de paramétrage rapide, faites glisser le volet des raccourcis vers le bas en vous servant de deux doigts. Une autre solution consiste à appuyer sur dans le volet des raccourcis. Pour fermer le volet de paramétrage rapide, faites glisser le volet des raccourcis de bas en haut.
• Wi-Fi : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Wi-Fi. • Position : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Position. • Son / Vibreur / Muet : activer ou désactiver le son de votre appareil ou le profil Discret. • Rotation écran : autoriser ou empêcher l’interface de pivoter lorsque vous tournez l’appareil. Certaines applications ne permettent pas la rotation de l’écran. • Bluetooth : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Bluetooth. • Données mobiles : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utilisation des données ou Réseaux mobiles. • Download Booster : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Download Booster. • Ultra éco énergie : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode Ultra économie d’énergie. • Multi-fenêtres : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Fenêtres multiples. • Boîte à outils : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Boîte à outils.
• Pt accès mobile : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Modem et point d’accès mobile. • Screen Mirroring : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Screen Mirroring. • NFC : pour en savoir plus, reportez-vous à la section NFC. • Synchro. : activer cette fonction permet à l'appareil de synchroniser automatiquement les applications, comme le calendrier ou les e-mails. • Smart Stay : activer cette fonction permet à l’écran de rester allumé tant que vous le regardez. • Smart Pause : activer cette fonction permet à l’appareil de mettre la lecture en pause lorsque vous détournez les yeux de l’écran. • Éco. énergie : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode économie d’énergie. • Mode blocage : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode Blocage. • Mode Hors-ligne : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode Hors-ligne. • Mode Privé : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode Privé. • Sensib. tactile : pour en savoir plus, reportez-vous à la section Augmenter la sensibilité de l’écran tactile.
Depuis l’écran d’accueil ou la liste des applications, appuyez sur une icône pour ouvrir l’application correspondante. Pour ouvrir la liste des applications récemment utilisées, appuyez sur d’une application à ouvrir.
→ , puis sur Fin à côté de l'application à fermer. Pour fermer toutes les Appuyez sur applications en cours d’exécution, appuyez sur Fermer tout. Vous pouvez également appuyer sur → .
La disponibilité de cette application dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.
Parcourez les applications par catégorie ou appuyez sur d’un mot-clé.
Pour modifier les paramètres de mise à jour automatique, appuyez sur → Paramètres → Mettre à jour les applications automatiquement, puis sélectionnez une option.
Utilisez cette application pour acheter et télécharger des applications. Appuyez sur Play Store depuis la liste des applications.
Parcourez les applications par catégorie ou appuyez sur d’un mot-clé.
Pour modifier les paramètres de mise à jour automatique, appuyez sur → Mise à jour automatique des applis, puis sélectionnez une option.
Désinstaller ou désactiver des applications Pour désactiver des applications par défaut, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur → Désinstaller/désactiver des applications. L'icône apparaît en haut à droite de chaque application qu’il est possible de désactiver. Sélectionnez une application, puis appuyez sur Désactiver. Pour désinstaller des applications téléchargées, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur → Applications téléchargées → → Désinstaller. Une autre solution consiste à appuyer, depuis la liste des applications, sur Paramètres → Gestionnaire d’applications, à sélectionner une application, puis à appuyer sur Désinstaller.
Depuis la liste des applications, appuyez sur → Afficher les applis désactivées, sélectionnez les applications à activer de nouveau, puis appuyez sur OK. Vous pouvez également, depuis la liste des applications, appuyer sur Paramètres → Gestionnaire d’applications, sélectionner l’onglet DÉSACTIVÉ, une application, puis appuyer sur Activer. • Masquer des applications : masquer des applications uniquement dans la liste des applications. Vous pouvez continuer à utiliser les applications masquées. • Désactiver des applications : désactiver les applications fournies par défaut et ne pouvant pas être désinstallées de l’appareil. Vous ne pouvez pas utiliser les applications désactivées. • Désinstaller des applications : désinstaller des applications téléchargées.
La saisie de texte est impossible dans certaines langues. Pour saisir du texte, vous devez sélectionner une des langues prises en charge. Mots-clés suggérés Modifier les paramètres du clavier.
Appuyez sur → Sélectionner langue de saisie, puis sélectionnez les langues à utiliser. Si vous sélectionnez au moins deux langues, vous pouvez passer de l’une à l’autre en faisant glisser votre doigt sur la barre d'espace vers la gauche ou la droite.
Appuyez sur , sélectionnez une langue sous LANGUES DE SAISIE, puis sélectionnez la disposition de clavier à utiliser. Sur le Clavier 3x4, une touche correspond à trois ou quatre caractères. Pour saisir un caractère, appuyez à plusieurs reprises sur la touche correspondante jusqu’à ce que le caractère correspondant s’affiche.
: saisir du texte en le dictant. Changer de langue. Ouvrir le clavier. Démarrer ou interrompre la saisie orale de texte.
Appuyez sur Copier ou sur Couper. Le texte sélectionné est copié dans le presse-papier. Placez le curseur à l’endroit où le texte doit être inséré, puis appuyez sur → Coller. Pour coller le texte préalablement copié, appuyez sur → Presse-papier, puis sélectionnez le texte.
Vous pouvez effectuer une capure d'écran lorsque vous utilisez l’appareil. Maintenez simultanément les touches Accueil et Marche/Arrêt enfoncées. L’image est enregistrée dans le dossier Galerie → → Album → Screenshots. Une fois la capture d'écran réalisée, vous pouvez modifier l’image et la partager avec d’autres personnes. Il existe également d’autres méthodes pour effectuer une capture d’écran. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Balayer pour capturer. Cette fonction n’est disponible que pour certaines applications.
À propos du menu Mes fichiers Utilisez cette application pour accéder à divers fichiers stockés sur l’appareil ou, par exemple, sur des services de stockage Cloud. Appuyez sur Mes fichiers depuis la liste des applications. Rechercher des fichiers ou des dossiers.
Accéder à des options supplémentaires.
Afficher les fichiers stockés sur l’appareil. Afficher les fichiers enregistrés dans les services de stockage sur le cloud.
• Ajouter un raccourci : ajouter un raccourci vers un dossier de l’écran principal Mes fichiers. • Ajouter un serveur FTP : ajouter un raccourci vers un serveur FTP sur l’écran principal Mes fichiers. • Rechercher des périphériques : rechercher des périphériques dont le partage multimédia est activé. • Paramètres : modifier les paramètres du gestionnaire de fichiers.
Appuyez sur Mes fichiers depuis la liste des applications. Sélectionnez un dossier pour l’ouvrir. Pour remonter d’un niveau dans le répertoire, appuyez sur . Pour revenir à l’écran principal Mes fichiers, appuyez sur . Sélectionnez un dossier, appuyez sur , puis utilisez les options suivantes : • Sélectionner : sélectionner des fichiers ou des dossiers auxquels appliquer des options. • Supprimer : supprimer des fichiers ou des dossiers. • Créer dossier : créer un dossier. • Affichage : modifier le mode d’affichage. • Trier par : trier les fichiers ou les dossiers. • Ajouter un raccourci : ajouter un raccourci vers un dossier dans l’écran principal Mes fichiers ou sur l’écran d’accueil. • Paramètres : modifier les paramètres du gestionnaire de fichiers. Maintenez le doigt appuyé sur un fichier ou un dossier, puis utilisez l’une des options suivantes : •
Sélectionnez parmi les options suivantes : • Restr. données arrière-plan : empêcher les applications exécutées en arrière-plan d’utiliser une connexion de données mobile. • Limiter les performances : limiter diverses options, par exemple en désactivant le rétroéclairage des touches Applications récentes et Retour. • Mode Échelle de gris : afficher les couleurs à l’écran en nuances de gris.
Utilisez cette fonction pour prolonger l’autonomie de la batterie. En mode Ultra économie d’énergie, l’appareil se comporte comme suit : • Il affiche les couleurs à l’écran en nuances de gris. • Il limite le nombre d’applications disponibles et affiche uniquement les applications sélectionnées. • Il désactive la connexion de données mobiles quand l’écran s’éteint. • Il désactive les fonctions Wi-Fi et Bluetooth.
Accédez à des options supplémentaires.
Ajouter des applications à utiliser dans ce mode.
Pour modifier les paramètres du mode Ultra économie d’énergie, comme la connectivité réseau ou le son, appuyez sur → Paramètres. Pour désactiver le mode Ultra économie d’énergie, appuyez sur → Désact. Ultra économie énergie. Le délai de veille maximum estimé est le temps qu’il faut à la batterie pour se décharger complètement lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Le délai de veille peut varier selon les paramètres de l’appareil et les conditions d’utilisation.
Pour accéder aux informations d’aide relatives à une application lorsque vous l’utilisez, appuyez sur → Aide. Il est possible que certaines applications ne comportent aucune information d’aide.
• Votre appareil utilise une fréquence non harmonisée et est conçu pour fonctionner dans tous les pays européens. Au sein de l’Union Européenne, le WLAN peut fonctionner sans restriction en intérieur, mais pas en extérieur. • Lorsque vous n’utilisez pas le réseau Wi-Fi, désactivez-le afin d’économiser la batterie.
2 Sélectionnez un réseau dans la liste des réseaux Wi-Fi détectés. Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou. Appuyez sur Connexion. Une fois que l’appareil s’est connecté à un réseau Wi-Fi, il se reconnecte à ce réseau chaque fois que ce dernier est disponible sans réclamer de mot de passe. Pour empêcher l’appareil de se connecter automatiquement au réseau, sélectionnez-le dans la liste des réseaux et appuyer sur Oublier.
La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique. Appuyez sur → Paramètres avancés, puis cochez la case Passpoint.
Utilisez cette fonction pour maintenir une connexion réseau stable lorsque vous naviguez sur le Web, téléchargez du contenu, etc. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Wi-Fi, puis cochez la case Réseau intelligent. L’appareil passe automatiquement du réseau Wi-Fi au réseau mobile lorsque le réseau Wi-Fi actif est faible ou instable. Lorsque le signal du réseau Wi-Fi redevient fort, l’appareil repasse du réseau mobile au réseau Wi-Fi.
à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur Download Booster pour activer la fonction. • Il se peut que des frais supplémentaires vous soient facturés lors du téléchargement de fichiers via un réseau mobile. • Lorsque vous téléchargez des fichiers volumineux, l’appareil risque de chauffer. Si l’appareil dépasse une certaine température, l’application se ferme. • Si les signaux réseau sont instables, la vitesse et les performances de cette fonction peuvent s’en trouver affectées. • Si les débits de transfert de données du Wi-Fi et des réseaux mobiles sont très différents, il se peut que l’appareil utilise uniquement la connexion la plus rapide. • Cette fonction prend uniquement en charge le protocole Hypertext Transmission Protocol (HTTP) 1.1. La fonction ne peut pas être utilisée avec d’autres protocoles, comme FTP.
À propos de la fonction Point d’accès mobile et modem En l’absence de connexion Internet, utilisez cette fonction pour partager la connexion de données de votre appareil avec des ordinateurs et d’autres appareils. Les connexions peuvent être effectuées via la fonction Wi-Fi, USB ou Bluetooth. L’utilisation de cette fonction peut entraîner des frais supplémentaires.
4 Sur l’appareil connecté, ouvrez l’écran des paramètres Bluetooth, puis appuyez sur Internet. L’icône Les modes de connexion peuvent varier en fonction des appareils connectés.
Parcourir des pages Web
Réactualiser la page Web en cours.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Internet. Appuyez sur → Paramètres → Définir une page d’accueil, puis sélectionnez l’une des options suivantes : • Page en cours : définir la page Web affichée comme page d’accueil. • Accès rapide : définir la liste des accès rapides comme page d’accueil. • Sites les plus visités : définir la liste des pages Web les plus fréquemment consultées comme page d’accueil. • Autre : définir une page Web prédéfinie comme page d’accueil. Lorsque vous consultez une page Web, appuyez sur
Pour supprimer une page Web de la liste d’accès rapide, maintenez le doigt appuyé sur l’icône de la page Web que vous souhaitez supprimer. Faites-la ensuite glisser vers l’option Supprimer en haut de l’écran.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Internet. Pour ouvrir une page figurant dans la liste des pages récemment consultées, appuyez sur Historique. Pour supprimer des pages Web, appuyez sur → Supprimer ou Effacer l’historique.
Si l’appareil est soumis à des secousses ou à des chocs excessifs, cela peut entraîner un comportement imprévu. Veillez à contrôler vos gestes.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Mouvements et gestes → Appel direct, puis faites glisser le curseur Appel direct vers la droite pour activer la fonction. Lorsque vous consultez le journal d’appels, la liste des messages ou celle des contacts, rapprochez l’appareil de votre oreille pour passer un appel.
Si vous avez des appels manqués ou de nouveaux messages, l’appareil vibre lorsque vous le prenez dans la main. Il est possible que cette fonction soit inopérante si l’écran est allumé ou si l’appareil n’est pas sur une surface plane.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Mouvements et gestes → Muet/pause, puis faites glisser le curseur Muet/pause vers la droite pour activer la fonction.
Recouvrez l’écran de la paume de la main pour désactiver la sonnerie des appels entrants ou les alarmes, ou pour interrompre la lecture des fichiers multimédia.
Placez le côté de votre main sur l’écran et faites-le glisser de droite à gauche ou inversement pour réaliser une capture d’écran. L’image est enregistrée dans le dossier Galerie → → Album → Screenshots. Après avoir réalisé une capture d'écran, vous pouvez modifier l’image et la partager avec d’autres personnes. Cette fonction n’est disponible que pour certaines applications.
Utilisez cette fonction pour exécuter simultanément deux applications sur le même écran. Vous pouvez utiliser cette fonction pour afficher des e-mails ou utiliser Internet tout en lisant une vidéo.
peuvent être lancées simultanément dans des
Utilisez cette fonction pour enregistrer la combinaison de fenêtres que vous utilisez actuellement.
2 Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Boîte à outils, puis faites glisser le curseur Boîte à outils vers la droite pour activer la fonction. Une autre solution consiste à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur Boîte à outils pour activer la fonction. L’icône apparaît à l’écran. Pour lancer une application, appuyez sur
, puis faites-la glisser vers l’option Modifier. Pour masquer l’icône de boîte à outils, maintenez le doigt appuyé sur l'icône vers l’option Supprimer.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Affichage, puis cochez la case Augmenter sensib. tactile. Une autre solution consiste à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur Sensib. tactile pour activer la fonction. • Pour une meilleure reconnaissance tactile, utilisez plutôt des gants en cuir. Certaines autres matières peuvent ne pas être reconnues. • Pour un résultat optimal, appuyez fermement sur l’écran lorsque vous portez des gants. • Cette fonction peut être inopérante si vous utilisez S view.
Maintenez le doigt appuyé sur un élément depuis l’écran d’accueil, puis faites-le glisser jusqu’à l’emplacement souhaité. Pour déplacer l’élément vers un autre volet, faites-le glisser vers le bord de l’écran. Vous pouvez également déplacer les applications fréquemment utilisées vers la zone de raccourcis située en bas de l’écran d’accueil. Pour supprimer un élément, maintenez le doigt appuyé dessus. Faites-le ensuite glisser vers l’option Supprimer qui s’affiche en haut de l’écran.
Pour modifier la couleur d’un dossier, sélectionnez un dossier, appuyez sur , puis sélectionnez une couleur. Pour mettre une application dans un dossier, maintenez le doigt appuyé sur l’application, puis faitesla glisser vers le dossier. Pour retirer une application d’un dossier, sélectionnez un dossier, maintenez le doigt appuyé sur l’application, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement.
Sur l’écran d’accueil, maintenez le doigt appuyé sur une zone vide pour ajouter, déplacer ou supprimer un volet. Pour ajouter un volet, faites défiler l’écran vers la gauche jusqu’au dernier volet, puis appuyez sur
Pour supprimer un volet, maintenez le doigt appuyé sur son aperçu, puis faites-le glisser vers l’option Supprimer en haut de l’écran. Pour définir un volet comme écran d’accueil principal, appuyez sur
Changer le mode d’affichage Depuis la liste des applications, appuyez sur → Type d’affichage et sélectionnez un type d’affichage.
Vous pouvez masquer les applications que vous ne voulez pas retrouver dans la liste des applications. Depuis la liste des applications, appuyez sur → Masquer applications, sélectionnez des applications, puis appuyez sur OK. Pour afficher les applications masquées, appuyez sur → Afficher les applications masquées, sélectionnez des applications, puis appuyez sur OK.
Vous pouvez déplacer des dossiers uniquement dans le volet des dossiers.
Saisissez un nom de dossier. Appuyez sur
Pour renommer un dossier, appuyez sur son nom. Renommez le dossier, puis appuyez sur OK. Pour modifier la couleur d’un dossier, sélectionnez un dossier, appuyez sur , puis sélectionnez une couleur. Pour mettre une application dans un dossier, appuyez sur → Modifier, maintenez le doigt appuyé sur l’application, puis faites-la glisser vers le dossier. Pour retirer une application d’un dossier, appuyez sur → Modifier, sélectionnez un dossier, maintenez le doigt appuyé sur l’application, puis faites-la glisser vers un volet d’applications. Si vous déplacez l’application d’un dossier vers le volet des dossiers, un nouveau dossier est créé.
Modifiez les sonneries des appels entrants et des notifications. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Son. Pour définir une sonnerie pour les appels entrants, appuyez sur Sonneries, sélectionnez une sonnerie, puis appuyez sur OK. Pour utiliser un morceau de musique stocké sur l’appareil ou sur l’un de vos comptes comme une sonnerie, appuyez sur Ajouter. Pour définir une sonnerie pour les notifications, appuyez sur Notifications, sélectionnez une sonnerie, puis appuyez sur OK.
Déverrouillage de l’écran, puis sélectionnez une méthode de déverrouillage. Pour protéger votre appareil, vous pouvez définir un code de déverrouillage. Sans ce code, l’appareil ne pourra pas être déverrouillé. Si vous oubliez le code de déverrouillage, apportez l’appareil dans un centre de service après-vente Samsung pour le réinitialiser.
Dessinez un modèle en reliant au moins quatre points, puis recommencez pour valider. Définissez un code PIN de secours pour déverrouiller l’écran en cas d’oubli du modèle.
Un mot de passe comprend des caractères et des chiffres. Saisissez au moins quatre caractères, y compris des chiffres et des symboles, puis recommencez pour valider.
Enregistrez vos empreintes digitales pour pouvoir déverrouiller l’écran. Pour en savoir plus, reportezvous à la section Lecteur d’empreintes.
• La protection d’écran fournie avec l’appareil peut altérer le fonctionnement du capteur d’empreintes. Pour améliorer la sensibilité de reconnaissance des empreintes, retirez la protection de l’écran. • Assurez-vous que la zone de reconnaissance des empreintes et vos doigts sont propres et secs. • L’appareil peut ne pas reconnaître les empreintes digitales présentant des ridules ou des cicatrices. • L’appareil peut ne pas reconnaître l’empreinte d’un petit doigt ou d’un doigt fin. • Pour améliorer les performances de reconnaissance, enregistrez les empreintes de la main que vous utilisez le plus fréquemment lorsque vous manipulez l’appareil. • Ne faites pas glisser le doigt trop rapidement ni trop lentement. Faites glisser le doigt à une vitesse modérée afin de donner le temps à l’appareil de le reconnaître. • Dans les environnements secs, de l’électricité statique peut s’accumuler dans l’appareil. Évitez d’utiliser cette fonction dans des environnements secs ou, avant d’utiliser la fonction, déchargez l’électricité statique accumulée en touchant un objet métallique.
Scannez une empreinte enregistrée à l’aide de l’appareil et appuyez sur .
Si vous pliez le doigt ou si vous utilisez le bout du doigt, l’appareil risque de ne pas reconnaître l’empreinte.
6 7 Si une fenêtre contextuelle vous demandant de saisir un mot de passe de secours apparaît, appuyez sur Continuer, saisissez à nouveau le mot de passe de secours pour le confirmer, puis appuyez sur OK. Vous pouvez utiliser le mot de passe de secours à la place de l’empreinte. Si la fenêtre contextuelle de verrouillage par empreintes apparaît, appuyez sur OK. Vous pouvez utiliser vos empreintes pour déverrouiller l’écran.
Vous pouvez supprimer ou renommer vos empreintes enregistrées. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Lecteur d’empreintes → Gestionnaire d’empreintes. Pour supprimer des empreintes, appuyez sur → Annuler l’enregistrement, sélectionnez les empreintes, puis appuyez sur OK → OK. Pour renommer une empreinte, maintenez-y le doigt appuyé, appuyez sur nom, puis appuyez sur OK.
Saisissez un nouveau mot de passe et appuyez sur Continuer. Saisissez de nouveau le mot de passe, puis appuyez sur OK.
Vous pouvez déverrouiller l’écran à l’aide des empreintes enregistrées. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Lecteur d’empreintes → Déverrouillage de l’écran → Empreinte. Une autre solution consiste à appuyer, depuis la liste des applications, sur Paramètres → Écran de verrouillage → Déverrouillage de l’écran → Empreinte.
Utilisez vos empreintes digitales pour vérifier le mot de passe de votre compte Samsung. Vous pouvez recourir à une empreinte au lieu de saisir un mot de passe, par exemple lors de l’achat de contenus sur GALAXY Apps. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Lecteur d’empreintes → Vérifier le compte Samsung, puis faites glisser le curseur Vérifier le compte Samsung vers la droite pour activer la fonction. Saisissez le mot de passe de votre compte Samsung et appuyez sur Confirm.
à la page Web. Cochez la case Connectez-vous en utilisant vos empreintes digitales, puis appuyez sur Se souvenir.
Vous pouvez effectuer des achats en numérisant vos empreintes. La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.
2 apparaît en haut de l’écran.
Les éléments du mode Privé sont caractérisés par le symbole .
Paramètres → Mode Privé, puis faites glisser le curseur Mode Privé pour le désactiver. Une autre solution consiste à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur Mode Privé pour désactiver la fonction. Les éléments sélectionnés disparaissent de l’écran.
Tous les éléments du mode Privé s’affichent à l’écran.
Le mode simplifié fournit une expérience utilisateur plus conviviale, grâce à une présentation plus simple et à des icônes plus grosses sur l’écran d’accueil. Vous pouvez accéder aux applications les plus courantes et aux paramètres fréquemment utilisés, et utiliser des raccourcis vers vos contacts favoris. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Mode simplifié → Mode simplifié, sélectionnez les applications auxquelles appliquer une disposition plus simple, puis appuyez sur Effectué. Pour revenir au mode standard, ouvrez l’écran d’accueil et appuyez sur Paramètres simples → Mode simplifié → Mode standard → Effectué.
En mode simplifié, pour ajouter un raccourci vers une application depuis l’écran d’accueil, faites défiler l’écran vers la gauche, appuyez sur , puis sélectionnez une application. Pour ajouter un raccourci vers un contact depuis l’écran d’accueil, faites défiler l’écran vers la droite, puis appuyez sur . Pour supprimer un raccourci depuis l’écran d’accueil, appuyez sur → Modif., et supprimez une application ou un contact à l’aide de l’icône .
Vous pouvez transférer des données de votre ancien appareil vers votre nouvel appareil via Smart Switch (pour mobiles et ordinateurs). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.samsung.com/smartswitch. Samsung Smart Switch n’est pas pris en charge sur certains appareils ou ordinateurs. Utiliser Smart Switch avec un ordinateur Utilisez cette fonction pour importer une sauvegarde de vos données (depuis des appareils mobiles d’un fabricant sélectionné) depuis un ordinateur vers votre appareil. Vous pouvez télécharger l’application depuis www.samsung.com/smartswitch.
2 Certaines applications utilisées sur l’appareil nécessitent un compte. Afin de profiter au maximum de votre appareil, créez des comptes. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Comptes → Ajouter compte et sélectionnez un service de compte. Ensuite, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour procéder à la configuration du compte. Pour synchroniser du contenu avec vos comptes, sélectionnez un compte, puis cochez les éléments à synchroniser.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Comptes, sélectionnez un compte, puis appuyez sur → Supprimer le compte.
Afficher les journaux d’appels et de messages.
Paramètres → Contacts, puis décochez la case Glisser pour appel/msg.
Vous pouvez facilement appeler les contacts avec lesquels vous communiquez fréquemment en les ajoutant à votre liste de contacts favoris. Pour ajouter des contacts à la liste des favoris, appuyez sur Contacts, sélectionner un contact, puis appuyez sur . Pour passer un appel à un contact favori, appuyez sur Favoris, puis sélectionnez un contact.
Appuyez sur Clavier. Pour composer un numéro abrégé, maintenez le doigt appuyé sur le chiffre correspondant. Pour affecter un contact à un chiffre de numérotation rapide, maintenez le doigt appuyé sur un chiffre disponible sur le clavier, appuyez sur OK, puis sélectionnez un contact. Vous pouvez également appuyer sur → Numérotation rapide, sélectionner un chiffre, puis un contact.
Appuyez sur Clavier. Maintenez le doigt appuyé sur la touche 0 jusqu’à ce que le signe + apparaisse. Composez l’indicatif du pays, l’indicatif régional et le numéro de téléphone, puis appuyez sur . Pour interdire les appels à l’étranger, appuyez sur → Paramètres → Appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d’appel. Sélectionnez ensuite un type d’appel, puis décochez la case Appels internationaux.
Si le signal d’appel est activé, vous pouvez répondre à un autre appel. L’appareil vous demande alors si vous souhaitez mettre fin au premier appel ou le mettre en attente.
Lorsque vous recevez un appel, faites glisser votre doigt sur l’icône
Pour envoyer un message lorsque vous rejetez un appel entrant, faites glisser la barre des messages de rejet située en bas de l’écran vers le haut. Pour créer des messages de rejet, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Téléphone → → Paramètres → Appel → Rejet de l’appel → Définir les messages de rejet → .
• Bluetooth : activer un casque ou des écouteurs Bluetooth, à condition qu’ils soient connectés à l’appareil. •
Pour revenir à l’écran d’appel, appuyez sur la fenêtre contextuelle.
• Muet : désactiver le microphone afin que votre correspondant ne puisse pas vous entendre. • Fin : mettre fin à l’appel en cours.
Clavier, composez le numéro, puis appuyez sur Ajouter aux contacts.
Prenez une photo d’une carte de visite et extrayez-en les informations.
2 Réglez l’appareil de sorte que la carte tienne dans le cadre de l’écran. Une fois que le cadre devient vert, l’appareil prend automatiquement une photo. L’appareil lit également les coordonnées figurant sur la carte de visite et les convertit en entrée de contact. • Si l’appareil ne prend pas automatiquement de photo, appuyez sur
• Pour extraire le texte d’une image enregistrée, appuyez sur → Charger une image.
Supprimer un contact Sélectionnez un contact à supprimer, puis appuyez sur → Supprimer.
Sélectionnez un contact à partager, appuyez sur → Partager la carte de visite, puis sélectionnez le mode de partage.
Sélectionnez un groupe, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur → Supprimer groupe, sélectionnez des groupes auxquels vous avez ajouté des contacts, puis appuyer sur OK.
Sélectionnez un groupe, appuyez sur → Envoyer un message ou un e-mail → Message ou E-mail, sélectionnez des membres, appuyez sur OK, saisissez un message, puis appuyez sur la touche d’envoi du message.
Fusionnez les contacts enregistrés sur l’appareil avec vos comptes. Depuis la liste des applications, appuyez sur Contacts → Contacts. Appuyez sur → Fusionner les comptes → Google ou Samsung.
Importez des contacts depuis des services de stockage ou exportez-les vers ces services. Depuis la liste des applications, appuyez sur Contacts → Contacts. Appuyez sur → Paramètres → Contacts → Importer/Exporter, puis sélectionnez une option d’importation ou d’exportation.
• Faites défiler la liste de contacts vers le haut ou le bas. • Faites glisser un doigt le long de l’index à droite de la liste des contacts pour la faire défiler rapidement. • Appuyez sur le champ de recherche tout en haut de la liste de contacts, puis saisissez vos critères de recherche. Une fois le contact sélectionné, choisissez l’une des options suivantes : •
2 Saisir les destinataires.
• Ajouter une diapositive : ajouter des diapositives de messages. • Programmer un message : définir une heure et une date spécifiques auxquelles envoyer un message. • Ne pas enregistrer : annuler la rédaction du message. • Taille de police : modifier la taille de police du texte.
Lorsque vous rédigez un message, appuyez sur → Programmer un message. Définissez la date et l’heure, puis appuyez sur OK. • Le message ne sera pas envoyé à l’heure et à la date programmées, si l’appareil est éteint, s’il n’est pas connecté au réseau ou si le réseau est instable. • Cette fonction est basée sur l’heure et la date configurées sur l’appareil. Si vous changez de fuseau horaire et que le réseau ne met pas ces informations à jour, les messages peuvent être envoyés à la mauvaise heure.
Définissez les contacts avec lesquels vous communiquez fréquemment comme contacts prioritaires. Envoyez-leur des messages en sélectionnant l’icône d’un contact dans la liste des messages en haut. Appuyez sur Appuyez pour ajouter des expéditeurs prioritaires. → Boîte de réception ou Contacts, sélectionnez les contacts à ajouter, puis appuyez sur OK. Pour ajouter des contacts supplémentaires, appuyez sur . Pour supprimer des contacts de la liste prioritaire, maintenez le doigt appuyé sur un contact, appuyez sur Modifier la liste des expéditeurs prioritaires, sur pour chaque contact, puis sur OK.
L’envoi ou la réception de messages en dehors de la zone couverte par votre opérateur peut occasionner des frais supplémentaires. En mode affichage d’un message, appuyez sur pour utiliser l’une des options suivantes : • Appel visio : passer un appel visio à ce contact. • Voir le contact : afficher les informations du contact. • Ajouter aux contacts : ajouter le contact à votre liste de contacts. • Réponses rapides : saisir un message en sélectionnant un modèle de message. • Ajouter un destinataire : ajouter un destinataire supplémentaire à qui envoyer le message. • Insérer smiley : insérer des émoticônes. • Ajouter un objet : saisir un objet. • Ajouter une diapositive : ajouter des diapositives de messages. • Programmer un message : définir une heure et une date spécifiques auxquelles envoyer un message. • Ajouter aux expéditeurs priorit. / Supp. des expéditeurs prio. : ajouter le contact ou le supprimer de la liste des contacts prioritaires. • Ajouter aux numéros spam / Supprimer des numéros spam : identifier le numéro de téléphone comme indésirable ou supprimer le numéro de téléphone de la liste des spams. • Ne pas enregistrer : annuler la rédaction du message. • Taille de police : modifier la taille de police du texte.
Dans la liste des messages, appuyez sur et utilisez les options suivantes : • Sélectionner : sélectionner des messages auxquels appliquer des options. • Supprimer : supprimer tous les messages ou supprimer les messages sélectionnés. • Messages brouillons : afficher les messages enregistrés à des fins d’envoi ultérieur. • Messages verrouillés : afficher les messages verrouillés. • Messages programmés : afficher les messages programmés. • Messages Spam : afficher les messages indésirables. • Taille de police : modifier la taille de police du texte. • Paramètres : modifier les paramètres des messages. • Aide : accéder aux informations d’aide relatives à l’envoi et à la gestion des messages.
Configurer des comptes de messagerie électronique Depuis la liste des applications, appuyez sur Email. Lorsque vous ouvrez l’application Email pour la première fois, configurez un compte de messagerie électronique. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour configurer un compte de messagerie électronique privé, appuyez sur Suivant ; pour configurer un compte de messagerie électronique professionnel, appuyez sur Configuration manuelle. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran pour procéder à la configuration du compte. Pour configurer un compte de messagerie électronique supplémentaire, appuyez sur comptes → .
Pour rédiger un message, appuyez sur l’icône
Accéder à des options supplémentaires.
Insérer des fichiers au message ou utiliser des options d’édition.
Lorsque vous rédigez un e-mail, appuyez sur pour accéder à des options supplémentaires. • M’envoyer l’e-mail : vous envoyer l'e-mail. • E-mail programmé : envoyer un message à une heure définie. • Le message ne sera pas envoyé à l’heure et à la date programmées, si l’appareil est éteint, s’il n’est pas connecté au réseau ou si le réseau est instable. • Cette fonction est basée sur l’heure et la date configurées sur l’appareil. Si vous changez de fuseau horaire et que le réseau ne met pas ces informations à jour, les messages peuvent être envoyés à la mauvaise heure. • Priorité : sélectionner le niveau de priorité d’un message. • Options de sécurité : définir les options de sécurité du message.
Appuyez sur , puis sélectionnez un compte de messagerie électronique à utiliser. Les nouveaux messages sont récupérés. Pour récupérer manuellement les messages, appuyez sur . Appuyez sur un message pour le lire. Supprimer le message. Accéder à des options supplémentaires.
Identifier le message comme favori.
Répondre à tous les destinataires.
Définissez les contacts avec lesquels vous communiquez fréquemment comme contacts prioritaires. Appuyez sur → Expéditeurs prioritaires → Appuyez pour ajouter des expéditeurs prioritaires → E-mail ou Contacts, saisissez les adresses e-mail ou sélectionnez les contacts à ajouter, puis appuyez sur OK. Pour ajouter d’autres contacts à la liste prioritaire, appuyez sur
• Pour capturer une image de la vidéo en cours d’enregistrement, appuyez sur
Modifier le mode de prise de vue.
• L’objectif avant est adapté à la prise de photos grand-angle. Il se peut qu’une distorsion mineure se produise sur les photos grand-angle ; cela ne traduit pas un problème de performances de l’appareil.
Pour prendre rapidement des photos de moments particuliers, depuis l’écran de verrouillage, démarrez l’application Appareil photo. n’apparaît pas, ouvrez Depuis l’écran verrouillé, faites glisser votre doigt sur l’icône . Si l’icône la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran de verrouillage, puis cochez la case Vous pouvez réorganiser les raccourcis de l’appareil photo pour y avoir facilement et rapidement accès depuis l’écran d’aperçu. Appuyez sur sur l’écran d’aperçu. Maintenez le doigt appuyé sur un élément et faites-le glisser vers un emplacement libre à gauche de l’écran.
• Ne prenez pas de photos et n’enregistrez pas de vidéos en violation de la vie privée d’autrui.
Utilisez l’effet de flou à appliquer à l’arrière-plan afin de faire ressortir le sujet.
Pour prendre une photo, appuyez sur
• La qualité des photos prises par l’appareil peut être affectée dans les conditions suivantes : – – L’appareil ou le sujet est en mouvement. – – Il y a une forte lumière d’arrière-plan, de faibles niveaux de lumière ou vous prenez des photos en intérieur. – – Le sujet ou l’arrière-plan n’a pas de motif ou celui-ci est composé d’une couleur unie.
• Connexion facile via NFC : activer la fonction NFC sur les deux appareils. • Paramètres Wi-Fi Direct : activer la fonction Wi-Fi Direct sur les deux appareils.
pour prendre la photo affichée dans le viseur de l’appareil connecté.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Appareil photo → MODE → Auto.
Utilisez ce mode pour photographier des portraits avec des couleurs plus claires afin d’obtenir des images plus douces. Depuis la liste des applications, appuyez sur Appareil photo → MODE → Beauté.
Utilisez ce mode pour prendre une série de photos et les modifier en leur appliquant différents effets dans la Galerie. à l’aide des modes de prise de vue. L’appareil identifie les photos avec l’icône Si vous prenez des photos dans ce mode, la fonction zoom n’est pas disponible.
2 3 • Meilleure photo : ce mode permet de prendre plusieurs photos d’un groupe en même temps et de les combiner pour créer la meilleure photo de groupe possible. Appuyez sur le cadre blanc sur chacun des visages, puis choisissez la meilleure pose pour chacun des sujets. L’appareil recommande la meilleure photo et l’identifie à l’aide de l’icône . • Chronophoto : ce mode permet de prendre une série de photos et de les combiner pour créer une image reflétant les mouvements. Accentuez les traces de mouvements dans l’image en sélectionnant davantage de photos en bas de l’écran. Pour modifier les traces de mouvements des photos sélectionnées, appuyez sur et sélectionnez une photo. Appuyez pour afficher les mouvements, ou sur pour les effacer. Modifiez la photo comme sur vous le souhaitez, puis appuyez sur OK. • Gomme : ce mode permet d'effacer les sujets en mouvement non souhaités. Appuyez sur pour effacer les sujets en mouvement non souhaités. Appuyez sur pour restaurer la photo d’origine. • Effet filé : ce mode permet d’appliquer un effet à l’arrière-plan de sorte que le sujet semble se déplacer rapidement. Appuyez sur Objets pour sélectionner un sujet. Appuyez sur Effet flou pour modifier l’angle de floutage à appliquer en arrière-plan. Appuyez sur et réglez l’angle du flou à l’aide votre doigt en décrivant un cercle autour du grand cercle. Pour adapter le niveau de flou de l’arrière-plan, faites glisser l’écran vers la gauche ou la droite.
• Déplacez l’appareil photo lentement dans le sens de votre choix. • Maintenez l’image à l’intérieur du cadre de prise de vue de l’appareil photo. • Évitez de prendre des photos de sujets devant des arrière-plans non identifiables, comme un ciel ou un pan de mur uni.
Chaque fois que le point se trouve à l’intérieur du cercle, l’appareil prend automatiquement une photo.
Appuyer ici pour redimensionner ou déplacer l’encart. Sélectionner un des divers styles disponibles.
5 minutes en qualité Full HD et d’une durée maximale de 10 minutes en qualité HD ou VGA. • Lorsque vous enregistrez des vidéos dans ce mode, le son est enregistré par le microphone interne.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Appareil photo → MODE → Gérer modes.
Téléchargez d’autres modes de prise de vue depuis GALAXY Apps. Depuis la liste des applications, appuyez sur Appareil photo → MODE → Télécharger.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Appareil photo → . Les options suivantes sont disponibles pour les deux modes (appareil photo et caméscope). • Taille de l’image / Taille de la vidéo : sélectionner une option de résolution. Pour obtenir une meilleure qualité, utilisez une résolution élevée. Cependant, notez qu’une résolution élevée nécessite davantage de mémoire. • Rafales : prendre une série de photos de sujets en mouvement. • Stabilisation photo : paramétrer l’appareil pour qu’il détecte automatiquement les conditions de faible luminosité et règle la luminosité de la photo sans le flash. Si vous enregistrez des vidéos, cette option n’est pas disponible. • Détection visages : paramétrer l’appareil pour qu’il reconnaisse les visages des personnes et vous aide à les prendre en photo. • ISO : sélectionner une valeur ISO. Ce paramètre permet de contrôler la sensibilité lumineuse de l’appareil photo. Celle-ci est mesurée en équivalents de caméra-film. Les valeurs faibles sont destinées aux objets immobiles vivement éclairés. Les valeurs plus élevées sont pour les objets en mouvement ou faiblement éclairés. • Modes de mesure : sélectionner une méthode de mesure. Ce paramètre détermine la manière dont les valeurs lumineuses sont calculées. Mesure pondérée centrale mesure la lumière d’arrière-plan au centre de la scène. Spot mesure la valeur de la lumière à un endroit spécifique. Matrice calcule la moyenne de la scène toute entière.
• Zoom audio : augmenter le son lors d’un zoom avant ou le diminuer lors d’un zoom arrière. • Effets : sélectionner un effet de filtre à utiliser lorsque vous prenez des photos ou enregistrez des vidéos. Pour télécharger davantage d’effets, appuyez sur Télécharger. Pour modifier l’ordre des effets ou masquer des effets de la liste, appuyez sur Gérer effets. • Flash : activer ou désactiver le flash. • Minuteur : prendre une photo ou enregistrer une vidéo à l’issue d’un délai de retardement prédéfini. • HDR (Ton riche) : prendre des photos riches en couleurs et reproduire chacun des détails, même dans des conditions de luminosité extrêmes.
• Pour que les signaux GPS soient meilleurs, évitez de prendre des photos dans des lieux où le signal peut être limité, par exemple entre des bâtiments ou dans des zones de faible altitude, ou encore lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. • Votre localisation est susceptible d’apparaître sur vos photos au moment où vous les publiez sur le Web. Pour empêcher l’affichage de ces données, désactivez le paramètre de balise GPS.
élevée. • Grille : afficher des lignes directrices sur l’écran d’aperçu. • Touche de volume : paramétrer l’appareil pour pouvoir utiliser la touche de volume pour contrôler l’obturateur ou le zoom. • Contrôle vocal : prendre des photos à l’aide de commandes vocales. • Aide : afficher les informations d’aide pour utiliser l’appareil photo. • Réinit. les paramètres : réinitialiser les paramètres de l’appareil photo. Les options disponibles peuvent varier selon le mode utilisé.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie et sélectionnez une image ou une vidéo. Les fichiers vidéo sont caractérisés par l’icône
Envoyer l’image à d’autres personnes.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie. Tous les appareils doivent être compatibles avec Wi-Fi Direct ou être connectés au même point d’accès.
Pour utiliser cette fonction, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Appareils à proximité, puis faites glisser le curseur Appareils à proximité vers la droite pour activer la fonction. Pour accéder aux paramètres supplémentaires, reportez-vous à la section Appareils à proximité. Appuyez sur et sélectionnez un appareil dans la liste APPAREILS À PROXIMITÉ pour accéder aux contenus. Vous pouvez visionner les photos et les vidéos sur les appareils où la fonction de partage de contenu est activée.
Vous pouvez trier les images ou les vidéos enregistrées sur votre appareil par date ou par album. Elles peuvent également être triées par catégorie, telle que les portraits ou les paysages. Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie → , puis sélectionnez une méthode de tri.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie et sélectionnez une image ou une vidéo. Appuyez sur et utilisez les options suivantes. • Plus d’infos : afficher davantage d’informations à propos du fichier. • Copier dans le presse-papier : copier le fichier dans le presse-papiers. • Studio : modifier des photos ou des vidéos en mode Studio. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Studio. • Rotation à gauche : pivoter l'image dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. • Rotation à droite : pivoter l’image dans le sens des aiguilles d’une montre. • Rogner : rogner l’image. • Renommer : renommer le fichier.
Les options disponibles peuvent varier selon le fichier sélectionné. Pour sélectionner plusieurs fichiers depuis la liste des fichiers, maintenez le doigt appuyé sur un fichier, puis sélectionnez les autres fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, vous pouvez tous les partager ou le supprimer, ou appuyer sur pour accéder à des options supplémentaires.
• Tag contextuel : ajouter des informations aux photos, telles que la date et la localisation. Pour modifier les tags, sélectionnez les informations d’une image, appuyez sur , modifiez les détails, puis appuyez sur Terminé. • Libellé de portrait : affecter des libellés aux visages d’une image. Dès qu’un visage est détecté, un cadre blanc apparaît autour. Sélectionnez le visage, appuyez sur Ajouter un nom, puis sélectionnez le contact à associer au libellé. Lorsque le libellé de portrait apparaît sur une image, appuyez dessus et utilisez les fonctions disponibles, comme l’appel téléphonique ou la messagerie. Lorsque vous utilisez l’option Libellé de portrait, la reconnaissance faciale peut échouer, selon l’angle du visage, la taille, l’expression, les conditions lumineuses ou les accessoires portés par la personne.
Modifiez la photo en lui appliquant différents effets.
Décorer l’image en ajoutant des autocollants, un cadre ou un dessin.
Studio de collage Combinez plusieurs images pour créer un collage.
2 Sélectionnez des images à combiner, puis appuyez sur Terminé. Modifiez la photo en lui appliquant différents effets.
Parcourir vos photos et utiliser une disposition et un arrière-plan sélectionnés de manière aléatoire.
Modifiez la photo en lui appliquant différents effets.
Enregistrer la meilleure photo.
Vous pouvez également sélectionner des photos pour créer une vidéo. Modifiez la vidéo en lui appliquant différents effets. Sélectionner une musique de fond.
Enregistrer le clip vidéo.
Lire un aperçu du clip vidéo.
Éditeur de vidéos Retouchez des segments vidéo.
2 Sélectionnez une vidéo à modifier. Déplacez le crochet d’ouverture au début de la section souhaitée et le crochet de fermeture à la fin, puis appuyez sur Effectué.
Crochet d’ouverture Sélectionnez une catégorie de musique, puis un morceau à écouter. Rechercher d’autres appareils pour lire le fichier.
Activer la lecture aléatoire.
Maintenir la touche appuyée pour effectuer un retour rapide.
Maintenir la touche appuyée pour effectuer une avance rapide. Mettre en pause et reprendre la lecture.
écouteurs, appuyez sur → Paramètres → Adapt Sound → Activé. Lorsque vous activez cette option pour la première fois, appuyez sur Démarrer pour régler le son. L’appareil démarre une série de tests audio pour régler le niveau sonore et commence à bipper. Appuyez sur Oui si vous entendez le bip ou sur Non si vous ne l’entendez pas. Répétez cette étape pour chaque test jusqu’à ce que le réglage du son soit terminé. Appuyez ensuite sur Musique afin de bénéficier de cette option quand vous écoutez de la musique. Lorsque vous réglez le volume au niveau 14 ou supérieur, l’option d’adaptation du son (Adapt Sound) n’est pas appliquée. Si vous baissez le volume au niveau 13 ou inférieur, l’option est de nouveau appliquée.
Pour utiliser le morceau en cours de lecture comme sonnerie d’appel ou d’alarme, appuyez sur → Définir comme → Depuis le début ou sur Recommandations auto, sélectionnez une option, puis appuyez sur OK.
Faites votre propre sélection de morceaux de musique. Depuis la liste des applications, appuyez sur Musique. Appuyez sur Listes lect. → → Créer une liste de lecture. Saisissez un titre, puis appuyez sur OK. Appuyez sur , sélectionnez les morceaux à ajouter, puis appuyez sur OK. Pour ajouter le morceau de musique en cours de lecture à une liste de lecture, appuyez sur sélectionnez une liste de lecture.
Utilisez cette fonction pour écouter de la musique suivant votre humeur. Depuis la liste des applications, appuyez sur Musique. Appuyez sur → Coin musique. Les morceaux sont automatiquement classés par catégorie en fonction de l’atmosphère qu’ils dégagent. Appuyez sur une atmosphère ou faites glisser votre doigt sur plusieurs atmosphères pour écouter la musique. Les catégories de morceau sont basées sur les informations disponibles. Il se peut que certains morceaux ne soient pas classés par catégorie d’atmosphère.
Recherchez des morceaux stockés sur d’autres appareils pour les écouter sur votre appareil. Depuis la liste des applications, appuyez sur Musique. Tous les appareils doivent être compatibles avec Wi-Fi Direct ou être connectés au même point d’accès.
Pour utiliser cette fonction, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Appareils à proximité, puis faites glisser le curseur Appareils à proximité vers la droite pour activer la fonction. Pour accéder aux paramètres supplémentaires, reportez-vous à la section Appareils à proximité. Appuyez sur Appareils et sélectionnez un appareil dans APPAREILS À PROXIMITÉ pour accéder aux morceaux et les lire. Vous pouvez lire le morceau sur les appareils où la fonction de partage de contenu est activée.
Rechercher d’autres appareils pour lire le fichier.
Accéder à des options supplémentaires.
Cette fonction est disponible uniquement en mode paysage.
Utilisez cette fonctionnalité pour utiliser d’autres applications sans fermer le lecteur vidéo. Lorsque pour utiliser le lecteur vidéo contextuel. vous visionnez des vidéos, appuyez sur Pour agrandir le lecteur, écartez deux doigts sur l’écran ; pour le réduire, rapprochez-les. Pour déplacer le lecteur, maintenez-y le doigt appuyé, puis faites-le glisser vers un autre emplacement.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Vidéo. Maintenez le doigt appuyé sur la vidéo, appuyez sur
Depuis la liste des applications, appuyez sur Vidéo. Sélectionnez une vidéo, appuyez sur → Modifier → Studio → Éditeur de vidéos. Déplacez le crochet d’ouverture au début de la section souhaitée et le crochet de fermeture à la fin, appuyez sur Effectué, saisissez un nom de fichier, puis appuyez sur OK pour enregistrer la vidéo. Pour retoucher des vidéo à l’aide de l’application Studio vidéo, sélectionnez une vidéo et appuyez sur → Modifier → Editeur de vidéos.
Recherchez des vidéos stockées sur d’autres appareils pour les reproduire sur votre appareil. Depuis la liste des applications, appuyez sur Vidéo. Tous les appareils doivent être compatibles avec Wi-Fi Direct ou être connectés au même point d’accès.
Pour utiliser cette fonction, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Appareils à proximité, puis faites glisser le curseur Appareils à proximité vers la droite pour activer la fonction. Pour accéder aux paramètres supplémentaires, reportez-vous à la section Appareils à proximité. Appuyez sur Appareils et sélectionnez un appareil dans APPAREILS À PROXIMITÉ pour lire la vidéo. Vous pouvez lire la vidéo sur les appareils dont la fonction de partage de contenu est activée.
Saisissez un nom d’utilisateur et votre date de naissance, sélectionnez votre sexe, puis appuyez sur Suivant. Pour empêcher l’accès à votre profil par d’autres utilisateurs S Health, cochez la case Masquer mes informations de profil des autres utilisateurs S Health.
7 Pour supprimer des raccourcis, appuyez sur
Synthèses du nombre de pas, des objectifs caloriques et de l’apport calorique
• Modifier les favoris : ajouter ou modifier des raccourcis sur l'écran principal S Health. • Définir arrière-plan : sélectionner une image d’arrière-plan. • Sauvegarde et restauration : sauvegarder ou restaurer vos données S Health. • Paramètres : configurer les paramètres de S Health. • Aide : afficher les informations sur l’utilisation de S Health.
pour accéder aux différents menus.
Accéder à l’écran principal S Health.
• Exercice : enregistrer la durée d’exercice et vérifier les calories brûlées. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Partenaire d’exercice. • Alimentation : enregistrer et gérer votre apport calorique. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Suivre votre consommation alimentaire. • Poids : enregistrer et gérer les changements de poids. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Gérer votre poids. • Plus d’applis : rechercher et télécharger les applications pouvant être synchronisées avec S Health. Des informations sur les fonctions S Health ou les applications téléchargées via Plus d’applis sont disponibles. Pour obtenir davantage d’informations sur une fonction ou une application, ouvrez-la. Appuyez ensuite sur → Aide, sélectionnez une rubrique, puis appuyez sur Mode d’emploi.
Afficher le journal de vos pas quotidiens.
Afficher et gérer les connexions d’accessoires à l’appareil.
Objectif de nombre de pas. Distance parcourue.
• Réinitialiser le journal : réinitialiser le nombre de pas quotidien. • Données appar. à afficher : sélectionner un appareil pour afficher les informations enregistrées par le podomètre. • Partager via : envoyer la page en cours à d’autres personnes. • Avis : afficher les notifications S Health. • Paramètres : configurer les paramètres de S Health. • Manuel utilisateur : afficher davantage d’informations à propos de l’utilisation de cette fonction. • Un bref délai peut être observé avant l’affichage de votre nombre de pas par le podomètre. • Si vous utilisez le podomètre lorsque vous vous trouvez dans une voiture ou un train, les vibrations peuvent avoir un effet sur le calcul du nombre de pas.
Affichez votre nombre de pas pendant une période sous forme de graphique. Depuis l’écran principal du Podomètre, appuyez sur
Afficher le journal de vos pas quotidiens.
Pour réinitialiser le nombre de pas quotidien, appuyez sur → Réinitialiser le journal → OK.
Enregistrez les informations relatives à votre activité physique, ainsi que le nombre de calories que vous brûlez à l’aide du partenaire d’exercice S Health. Vous pouvez afficher ces enregistrements sous forme de graphique et partager les données avec d’autres personnes. Appuyez sur
âgées, aux jeunes enfants, aux utilisateurs souffrant, par exemple, d’insuffisance cardiaque chronique ou d’hypertension artérielle, de demander l’avis d’un professionnel de santé. • Si vous souffrez de vertiges, ressentez une douleur ou avez des difficultés à respirer pendant l’exercice, arrêtez d’utiliser cette fonction et demandez l’avis d’un professionnel de santé.
Contrôler la lecture de musique.
4 L’appareil enregistre les informations relatives à l’activité physique.
• Manuel utilisateur : afficher davantage d’informations à propos de l’utilisation de cette fonction.
Vous pouvez vous servir de la fonction d’entraînement personnalisé pour une pratique sportive sûre et efficace. Vous recevrez des conseils d’entraînement en temps réel afin de pratiquer votre sport de manière sûre et efficace, et ainsi garder la forme. Connectez l’appareil au moniteur de fréquence cardiaque pour utiliser la fonction Exercice. Pour afficher les moniteurs de fréquence cardiaque disponibles, appuyez sur → Paramètres → Accessoires compatibles → Exercice.
La fonction Exercice inclut la technologie Firstbeat qui vous permet de bénéficier d’un entraînement sportif personnalisé. Firstbeat utilise l’analyse Effet d’entraînement (TE) qui mesure la charge physique cumulée lors d’un exercice et évalue son impact sur votre forme physique. Les niveaux d’entraînement sont basés sur votre profil physique et sur vos données de fréquence cardiaque enregistrées lors de l’entraînement. Plus votre exercice est efficace, plus votre niveau d’entraînement augmente, et vous pouvez ainsi bénéficier de conseils. Ces conseils vous sont fournis par le biais de courts messages, tels que « accélérez », « conservez ce rythme » et « ralentissez ». Lorsque vous utilisez la fonction Exercice pour la première fois, un niveau d’entraînement approprié est calculé en fonction de votre profil. Au fur et à mesure de vos exercices, la fonction analyse votre historique d’entraînement et vous fournit des conseils personnalisés. Un entraînement type démarre doucement et s’intensifie progressivement à la fin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.firstbeat.fi/te.
13 Vérifiez la durée de l’exercice, la distance et les calories brûlées, puis appuyez sur OK pour enregistrer les informations relatives à l’exercice sur l’appareil.
• Pour rechercher un aliment, appuyez sur Rechercher, puis sélectionnez-le dans les résultats de la recherche. • Pour effectuer votre sélection parmi une liste d’aliments triés dans des catégories, appuyez sur Catégorie. • Pour effectuer votre sélection parmi les aliments souvent consommés, appuyez sur Fréquent. • Pour effectuer votre sélection dans la liste Mes aliments, appuyez sur Mon repas.
Accéder à des options supplémentaires.
Prendre une photo d’un aliment pour l’ajouter aux informations sur les repas. Effectuer une sélection dans la liste Mes aliments.
• Partager via : envoyer la page en cours à d’autres personnes. • Paramètres : configurer les paramètres de S Health. • Manuel utilisateur : afficher davantage d’informations à propos de l’utilisation de cette fonction. Utilisez les informations sur les calories dans Alimentation pour votre référence personnelle uniquement. Les données fournies peuvent parfois ne pas être précises et sont soumises à modification. Certaines informations sur les aliments peuvent varier par rapport aux niveaux réels de calories.
Comparez les journaux de calories brûlées sur une certaine période en les affichant sous forme de graphique. Depuis l’écran principal Alimentation, appuyez sur Accéder à l’écran de menus S Health.
Afficher les journaux de votre apport calorique quotidien. Appuyez sur Ajouter un aliment, saisissez le nom de l’aliment et sa teneur en calories, puis appuyez sur Enreg. Saisissez la quantité consommée, puis appuyez sur OK. Les informations alimentaires sont ajoutées à la liste Mes aliments. Pour enregistrer les informations de consommation alimentaire de la liste des aliments fréquemment consommés, appuyez sur Mon repas, sélectionnez les aliments ajoutés, puis appuyez sur OK. Appuyez sur Enreg.
Enregistrez les informations sur votre poids et contrôlez vos variations de poids.
Appuyez sur et utilisez les options suivantes : • Réinitialiser le journal : réinitialiser les données de poids quotidien. • Partager via : envoyer la page en cours à d’autres personnes. • Paramètres : configurer les paramètres de S Health. • Manuel utilisateur : afficher davantage d’informations à propos de l’utilisation de cette fonction.
Importez les données de poids depuis l’appareil connecté. → Rechercher, puis sélectionnez un appareil dans la liste des appareils détectés. Appuyez sur Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour connecter l’appareil.
Pour réinitialiser le poids quotidien, appuyez sur → Réinitialiser le journal → OK.
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour installer l’application.
• Accessoires compatibles : afficher les accessoires compatibles avec l’appareil ou gérer les accessoires connectés. • Réinitialiser les données : réinitialiser les données S Health. • Rechercher les mises à jour : vérifier la version actuelle de S Health. • Conditions d’utilisation : afficher les conditions générales concernant notamment la politique en matière de données personnelles et de conservation des données. • A propos de S Health : afficher des informations à propos de S Health.
→ Paramètres → Mot de passe, cochez la case Définir un mot de passe, puis définissez un mot de passe. • Si l’appareil est connecté à des appareils de mesure, vérifiez le protocole de communication pour confirmer le bon fonctionnement. Si vous utilisez une connexion sans fil, telle que Bluetooth ou ANT+, il se peut que l’appareil soit affecté par des interférences électroniques provenant d’autres appareils. Évitez d’utiliser l’appareil à proximité immédiate d’autres appareils émettant des ondes radio. • Selon la version logicielle de l’application, le contenu utilisé dans l’application S Health peut différer. Les services offerts avec l’application sont sujets à modification ou annulation d’assistance sans préavis.
Maintenez la touche Marche/Arrêt enfoncée, puis appuyez sur Mode Urgence. Sinon, depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Assistance sécurité → Mode Urgence, puis faites glisser le curseur Mode Urgence vers la droite pour activer la fonction. Accéder à des options supplémentaires.
Pour désactiver le mode d’urgence, maintenez le doigt appuyé sur la touche Marche/Arrêt, puis appuyez sur Mode Urgence. Une autre solution consiste à appuyer sur → Désactiver le mode Urgence. Le mode d’urgence est désactivé.
À propos des messages d’aide Vous pouvez prédéfinir des contacts pour leur envoyer un message en cas d’urgence. Envoyez des messages à vos contacts principaux en appuyant à trois reprises sur la touche Marche/Arrêt. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Assistance sécurité.
Définir des messages d’aide Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Assistance sécurité → Envoyer des messages d’aide, puis faites glisser le curseur Envoyer des messages d’aide vers la droite pour activer la fonction. Sélectionnez le contenu à inclure dans les messages d’aide.
éventuelle catastrophe qui pourrait se produire dans votre zone géographique. Les informations fournies peuvent varier selon le fournisseur de service de votre position géographique. Pour en savoir plus à propos des alertes météorologiques, mais aussi savoir dans quelles régions et dans quelles langues ces informations sont disponibles, visitez le site Web www.samsung.com/geonews. • Pour recevoir des alertes météorologiques, connectez l’appareil à un réseau Wi-Fi ou mobile. • La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Assistance sécurité → Geo News, puis faites glisser le curseur Geo News vers la droite pour activer la fonction.
Cochez Avertissements Geo News. L’appareil affiche les actualités météorologiques dans une fenêtre contextuelle. Vous pouvez passer un appel d’urgence ou envoyer un message d’aide à des contacts prédéfinis depuis la fenêtre contextuelle.
Depuis l’écran d’accueil, faites défiler l’écran vers la gauche et appuyez sur le widget Geo News. Accéder à des options supplémentaires.
Rechercher du contenu Appuyez sur le champ de recherche et saisissez un mot-clé, ou appuyez sur clé. Pour obtenir des résultats plus précis, appuyez sur recherche.
Vous pouvez définir les paramètres de recherche à l’aide des filtres disponibles ou sélectionner des catégories de recherche. Appuyez sur → Paramètres → Sélectionnez des filtres ou Sélect. cat. de recherche.
Vous pouvez afficher ou supprimer vos anciennes recherches. Sélectionnez une recherche précédente afin de la relancer. Pour supprimer l’historique de recherche, appuyez sur → Paramètres → Supprimer l’historique, sélectionnez des mots-clés, puis appuyez sur OK. Pour paramétrer l’appareil afin qu’il n’enregistre pas les résultats de l’historique de recherche, appuyez sur → Paramètres, puis décochez la case Enreg. historique rech.
• Aller à : accéder à une date spécifique. • Supprimer : supprimer des événements ou des tâches. • Recherche : rechercher des événements ou des tâches. • Calendriers : sélectionner les calendriers à afficher. • Synchroniser : synchroniser les événements et les tâches avec vos comptes. • Paramètres : configurer les paramètres de S Planner.
• Ajouter événement : définir la date de début et de fin d’un événement. Vous pouvez lui appliquer une option de répétition. • Ajouter une tâche : ajouter une tâche à faire à une date spécifique. Vous pouvez lui appliquer une option de priorité. Sélectionner un élément. Sélectionner un calendrier à utiliser ou à synchroniser.
Définir une date de début et de fin pour l’événement.
Pour synchroniser des événements et des tâches avec vos comptes, appuyez sur → Synchroniser. Pour ajouter des comptes avec lesquels effectuer la synchronisation, appuyez sur → Calendriers → Ajouter compte. Sélectionnez ensuite un compte avec lequel effectuer la synchronisation et ouvrez une session. Une fois le compte ajouté, un cercle vert apparaît près du nom du compte. Pour modifier l’option de synchronisation du compte, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Comptes, puis sélectionnez un service de compte.
Appuyez sur S Planner depuis la liste des applications. Pour supprimer des événements ou des tâches, appuyez sur → Supprimer, sélectionnez des événements ou des tâches, puis appuyez sur OK → OK. Pour supprimer un événement ou une tâche en cours d’affichage, appuyez sur
Appuyez sur S Planner depuis la liste des applications. Pour partager un événement ou une tâche, appuyez sur → Partager via, puis sélectionnez un mode de partage.
Vous pouvez désactiver l’accès en appuyant sur la touche Accueil en appuyant sur → Paramètres, puis en décochant la case Ouvrir via touche accueil. La disponibilité de cette application dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.
Appuyez sur → Paramètres → Langue, puis sélectionnez une langue. La langue sélectionnée est appliquée à S Voice uniquement, et non à la langue d’affichage de l’appareil.
Lorsque vous lancez S Voice, l’appareil démarre la reconnaissance vocale et l’icône de microphone devient rouge. Prononcez une commande vocale. Si vous prononcez une commande et que l’appareil la reconnaît, l’icône de microphone en bas de l’écran clignote en vert. Ensuite, l’appareil exécute la commande. Conseils pour améliorer la reconnaissance vocale : • Parlez clairement. • Parlez dans des endroits calmes. • N’utilisez pas de langage injurieux ni d’argot. • Évitez de parler avec un accent local. Selon l’environnement où vous vous trouvez ou la manière dont vous parlez, il se peut que l’appareil ne reconnaisse pas vos commandes ou qu’il exécute des commandes erronées.
Vous pouvez changer la commande de réveil qui correspond par défaut à « Bonjour Galaxy ». La commande de réveil sert à lancer S Voice lorsque l’appareil est en mode veille. Appuyez sur → Paramètres → Réveil vocal → Définir commande réveil.
Appuyez sur → Désactiver Retour vocal. L’appareil arrête toute synthèse vocale lorsque vous dites les commandes.
Si l’appareil ne reconnaît pas correctement les commandes vocales, vous pouvez les modifier. Pour corriger une commande vocale, appuyez sur la dernière bulle de dialogue contenant le texte que vous avez prononcé et modifiez le texte à l’aide du clavier.
• Répéter : définir le délai à l’issue duquel l’alarme doit sonner une nouvelle fois et le nombre de répétitions. • Alarme intelligente : définir la tonalité de l’alarme intelligente et combien de temps avant l’alarme principale elle doit sonner. Une alarme intelligente démarre à faible volume quelques minutes avant l’heure prédéfinie de l’alarme. Le volume de l’alarme intelligente augmente graduellement jusqu’à ce que vous l’éteigniez ou que vous désactiviez l’alarme principale.
Pour éteindre une alarme, faites glisser votre doigt sur l’icône . Si l’option de répétition est activée, pour répéter l’alarme à l'issue de la durée définie. faites glisser l’icône
Appuyez sur → Supprimer, sélectionnez l’alarme à supprimer, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur Arrêter pour arrêter le chronométrage. Pour effacer les temps intermédiaires, appuyez sur Réinitialiser. Pour réduire la luminosité de l’écran pendant les temps intermédiaires, appuyez sur → Paramètres → Garder luminosité réduite.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Horloge → Minuteur. Définissez la durée, puis appuyez sur Début. Lorsque la durée du minuteur est écoulée, faites glisser votre doigt sur l’icône
Faites pivoter l’appareil vers la gauche pour utiliser la calculatrice scientifique en mode Paysage. Si l’option Rotation écran est désactivée dans le volet des raccourcis, appuyez sur → Calculatrice scientifique. Pour afficher l’historique des calculs, appuyez sur Pour effacer l’historique, appuyez sur
Utilisez cette application pour créer des mémos et les trier par catégorie. Depuis la liste des applications, appuyez sur Mémo.
Appuyez sur dans la liste des mémos et saisissez votre mémo. Lorsque vous rédigez un mémo, utilisez les options suivantes : •
Depuis la liste des mémos, appuyez sur Pour ajouter une catégorie, appuyez sur
, saisissez le nom d’une catégorie, puis appuyez sur OK.
Pour modifier l’ordre des catégories, appuyez sur haut ou le bas, vers une nouvelle position.
Vous pouvez accéder à des options supplémentaires dans la liste des mémos ou en les visualisant. Depuis la liste des mémos, appuyez sur , puis utilisez les options suivantes : • Sélectionner : sélectionner des mémos auxquels appliquer des options. • Supprimer : supprimer des mémos. • Compte : synchroniser les mémos avec votre compte Samsung. En mode affichage d'un mémo, appuyez sur , puis utilisez les options suivantes : • Supprimer : supprimer le mémo. • Partager via : partager le mémo avec d’autres personnes. • Imprimer : imprimer le mémo en connectant l’appareil à une imprimante. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Fonction d’impression mobile.
Pendant l’enregistrement d’un mémo vocal, appuyez sur favori.
Enregistrer des fichiers avec des balises contextuelles Lorsque vous enregistrez des mémos vocaux, ajoutez des balises contextuelles, comme des adresses et des dates, aux noms de fichier. Appuyez sur → Paramètres, puis cochez la case Nom de fichier contextuel. L’appareil ajoute la date d’enregistrement à un nom de fichier. Pour ajouter l’emplacement d’enregistrement d’un mémo vocal, appuyez sur → Paramètres, puis cochez la case Balises de localisation.
Vous pouvez repérer des points particuliers dans un mémo vocal à l’aide de passages favoris. Chaque favori est caractérisé par une icône spécifique sur le mémo vocal. Pour afficher les détails d’un passage favori lors de la lecture d’un mémo vocal, appuyez sur → Favoris. Sélectionnez un favori dans la liste pour lire le mémo vocal à partir du point en question.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Enregistreur vocal → Appuyez sur
• Modifier les catégories : ajouter, supprimer ou renommer les catégories. • Paramètres : modifier les paramètres de l’enregistreur vocal.
Appuyez sur → Modifier les catégories → couleur, puis appuyez sur OK.
Pour filtrer les mémos vocaux par catégorie, appuyez sur → Filtrer par catégorie, puis sélectionnez la catégorie.
Utilisez cette application pour enregistrer et partager des fichiers avec d’autres personnes via le service de stockage Cloud Dropbox. Lorsque vous enregistrez des fichiers dans Dropbox, votre appareil les synchronise automatiquement avec le serveur Web et tout autre appareil sur lequel le service Dropbox est installé. La disponibilité de cette application dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur. Depuis la liste des applications, appuyez sur Dropbox. Si vous démarrez cette application pour la première fois ou après la réinitialisation de vos données, suivez les instructions à l’écran pour procéder à la configuration. Utilisez les fonctions suivantes : • •
La disponibilité de cette application dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur. Si vous démarrez cette application pour la première fois ou après la réinitialisation de vos données, suivez les instructions à l’écran pour procéder à la configuration. Depuis l’écran principal Flipboard, sélectionnez des articles d’actualités et des abonnements.
Depuis l’écran principal Flipboard, appuyez sur abonnements.
élément. Faites ensuite glisser cet élément dans la corbeille ou vers un nouvel emplacement. Pour ajouter des abonnements, appuyez sur DÉCOUVRIR PLUS, puis appuyez sur .
Enregistrez divers contenus en créant votre propre magazine que vous pouvez consulter à tout moment ou partager avec d’autres personnes. pour créer un magazine. Vous pouvez Lorsque vous lisez un contenu intéressant, appuyez sur créer un nouveau magazine ou enregistrer le contenu sélectionné dans un magazine existant. Pour afficher vos magazines, appuyez sur
Pour afficher des informations d’aide, appuyez sur commentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web Flipboard.
Pour allumer le flash afin de visualiser du texte ou des objets dans des conditions de faible luminosité, appuyez sur . Pour prendre du texte ou des objets en photo, appuyez sur
• Assurez-vous de toujours utiliser des appareils dignes de confiance et correctement protégés avant de partager ou de recevoir des données. La présence d’obstacles entre les deux appareils peut réduire le rayon d’action. • Il est possible que votre appareil ne fonctionne pas avec certains appareils, en particulier ceux qui n’ont pas été testés ou approuvés par Bluetooth SIG. • N’utilisez pas la fonction Bluetooth de manière illégale (par exemple, pour le piratage de fichiers ou l’enregistrement de communications à des fins commerciales). Samsung ne peut être tenu responsable des répercussions d’une utilisation illégale de la fonction Bluetooth.
Pour définir l’appareil comme visible aux autres appareils, appuyez sur son nom.
Si votre appareil a été appairé par le passé avec un autre appareil, appuyez sur son nom sans confirmer le mot de passe. Si l’appareil auquel vous souhaitez vous associer ne figure pas dans la liste, demandez à ce que l’option de visibilité soit activée sur l’appareil.
De nombreuses applications prennent en charge le transfert de données via la fonction Bluetooth. Vous pouvez partager des données, comme des contacts ou des fichiers multimédia, avec d’autres appareils Bluetooth. Vous pouvez, par exemple, envoyer une image à un autre appareil.
Acceptez la demande d’autorisation Bluetooth sur l’autre appareil.
L’image reçue est enregistrée dans le dossier Galerie → Download.
À propos de la fonction Wi-Fi Direct Le Wi-Fi Direct permet la connexion directe entre des appareils via un réseau Wi-Fi sans passer par un point d’accès.
Une liste des appareils détectés apparaît. Sélectionnez un appareil auquel vous connecter. Pour connecter plusieurs appareils, appuyez sur → Connexion multiple. Pour modifier le nom de l’appareil, appuyez sur → Renommer le périphérique.
Vous pouvez partager des données, comme des contacts ou des fichiers multimédia, avec d’autres appareils. Vous pouvez, par exemple, envoyer une image à un autre appareil.
L’image reçue est enregistrée dans le dossier Galerie → Download.
Appuyez sur Terminer la connexion → OK pour déconnecter les appareils.
Utiliser la fonction NFC Utilisez la fonction NFC pour envoyer des images ou des contacts à d’autres appareils et lire des informations produit. Si vous insérez une carte SIM ou USIM comportant une fonction de paiement, vous pouvez utiliser l’appareil pour effectuer facilement des paiements. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → NFC, puis faites glisser le curseur NFC vers la droite pour activer la fonction. Une autre solution consiste à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur NFC pour activer la fonction. Rapprochez l’antenne NFC, située à l’arrière de votre appareil, d’un tag NFC. Les informations figurant sur le tag apparaissent à l’écran.
à un service de paiement mobile. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations sur ce service, contactez votre opérateur. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → NFC, puis faites glisser le curseur NFC vers la droite pour activer la fonction. Une autre solution consiste à ouvrir le volet de paramétrage rapide, puis à appuyer sur NFC pour activer la fonction. Rapprochez l’antenne NFC, située à l’arrière de votre appareil, du lecteur de carte NFC. Pour définir l’application de paiement par défaut, appuyez sur Paiement NFC et sélectionnez une application. La liste des services peut ne pas inclure toutes les applications de paiement disponibles.
Utilisez la fonction Android Beam pour envoyer des données, telles que des pages Web ou des contacts, à des appareils compatibles NFC.
2 Sélectionnez un élément et connectez l’antenne NFC de l’autre appareil avec l’antenne NFC de votre appareil. Lorsque l’option Appuyez ici pour transférer apparaît à l’écran, appuyez sur l’écran de l’appareil pour envoyer l’élément.
Appuyez sur S Beam, puis faites glisser le curseur S Beam vers la droite pour activer la fonction. Sélectionnez un fichier et connectez l’antenne NFC de l’autre appareil à l’antenne NFC de votre appareil. Lorsque l’option Appuyez ici pour transférer apparaît à l’écran, appuyez sur l’écran de l’appareil pour envoyer le fichier. • N’envoyez pas de données protégées par des droits d’auteur via S Beam. Vous risqueriez de violer les lois sur les droits d’auteur. Samsung ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’utilisation illégale de données protégées par des droits d’auteur. • Si les deux appareils tentent d’envoyer simultanément des données, le transfert de fichiers risque d’échouer.
• Le nom de l’appareil peut varier selon les appareils Bluetooth avec lesquels il est appairé. Par exemple, le nom de l’appareil peut s’afficher comme BT MAC.
• Lors de la connexion d’un appareil prenant en charge la fonction Connexion rapide, allumez l’écran de l’appareil pour le rendre détectable. • Lors de la connexion d’un appareil ne prenant pas en charge la fonction Connexion rapide, vérifiez que l’option Wi-Fi Direct ou Bluetooth est activée.
Sélectionnez un appareil auquel vous connecter. Les étapes suivantes peuvent varier en fonction de l’appareil connecté. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour effectuer la connexion entre les appareils. Pour permettre aux appareils situés à proximité de rechercher votre appareil et de s’y connecter, appuyez sur → Toujours prêt à se connecter, puis faites glisser le curseur Toujours prêt à se connecter vers la droite pour activer la fonction.
Pour désactiver la fonction Quick Connect, appuyez sur .
Partagez du contenu avec les appareils connectés.
2 Sélectionnez une catégorie de média. Sélectionnez le contenu à partager, puis appuyez sur Terminé. Votre appareil envoie le contenu à l’appareil connecté.
Partagez du contenu avec d’autres appareils via la fonction Group Play. Installez l’application Group Play sur les deux appareils. Vous pouvez télécharger l’application depuis GALAXY Apps ou Play Store.
Sélectionnez une session Group Play à rejoindre. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour effectuer la connexion entre les appareils.
Samsung. Installez l’application Samsung Link sur les deux appareils. Vous pouvez télécharger l’application depuis GALAXY Apps ou Play Store.
2 Seuls les ordinateurs disponibles apparaissent dans la liste. Sélectionnez un catégorie de média, puis sélectionnez le contenu auquel vous souhaitez accéder.
• Si vous indiquez une bande de fréquence Wi-Fi, il se peut que les routeurs AllShare Cast ou HomeSync ne soient pas détectés. • Si vous lisez des vidéos ou jouez à des jeux sur un téléviseur, sélectionnez un mode TV approprié afin d’obtenir un résultat optimal.
Connectez le téléviseur et l’appareil devant utiliser la fonction Screen Mirroring. Pour configurer la connexion, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil. Vous pouvez, par exemple, afficher du contenu sur un téléviseur connecté via un routeur AllShare Cast.
2 Une liste des appareils détectés apparaît. Sélectionnez un appareil auquel vous connecter. L’écran de votre appareil apparaît sur l’écran du téléviseur. Si vous connectez l’appareil pour la première fois, maintenez le doigt appuyé sur le nom du routeur figurant dans la liste et saisissez le code PIN indiqué sur l’écran du téléviseur.
Ajoutez des modules d’extension pour les imprimantes que vous souhaitez utiliser. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Impression → Télécharger le plug-in, puis recherchez le module d’extension correspondant dans Play Store. Sélectionnez un module d’extension et installez-le.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Impression, sélectionnez un module d’extension, puis faites glisser le curseur en haut à droite de l’écran pour l’activer. L’appareil recherche les imprimantes connectées au même réseau Wi-Fi que lui. Sélectionnez une imprimante à utiliser comme imprimante par défaut. Pour ajouter des imprimantes manuellement, sélectionnez un module d’imprimante, appuyez sur → Ajouter une imprimante → , saisissez les détails, puis appuyez sur OK. Pour modifier les paramètres d’impression, sélectionnez un module d’imprimante, puis appuyez sur → Paramètres.
En mode affichage d’une image ou d’un document par exemple, appuyez sur → Imprimer, puis sélectionnez une imprimante.
Mettre l’appareil à jour L’appareil peut être mis à jour avec la version logicielle la plus récente.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → À propos de l’appareil → Mise à jour logicielle → Mettre à jour maintenant.
Téléchargez la dernière version de Samsung Kies à partir du site Web Samsung. Démarrez Samsung Kies et connectez l’appareil à un ordinateur. Samsung Kies reconnaît automatiquement l’appareil et affiche, le cas échéant, les mises à jour disponibles. Pour lancer la mise à jour, cliquez sur la touche de mise à jour dans la boîte de dialogue. Pour en savoir plus sur la mise à jour, consultez l’aide Samsung Kies. • Lorsque vous mettez votre appareil à jour, n’éteignez pas l’ordinateur et ne déconnectez pas le câble USB. • Ne connectez pas non plus d’autres appareils multimédia à l’ordinateur. Cela pourrait interférer avec le processus de mise à jour.
Ne débranchez pas le câble USB de l’appareil lorsqu’un transfert de fichiers est en cours. Cela risquerait d’entraîner une perte de données ou d’endommager l’appareil. • Ne débranchez pas l’appareil de l’ordinateur lorsque vous lisez des fichiers enregistrés sur l’appareil sur l’ordinateur raccordé. Une fois que vous avez terminé de lire le fichier, débranchez l’appareil de l’ordinateur. • Il se peut que les appareils ne se connectent pas correctement s’ils le sont via un concentrateur USB. Branchez directement l’appareil sur le port USB de l’ordinateur.
Appuyez sur Appareil photo (PTP) si votre ordinateur ne gère pas le protocole MTP (Media Transfer Protocol) ou ne dispose pas du pilote approprié.
Sauvegarder et restaurer des données Conservez vos informations personnelles, données d’applications et paramètres en toute sécurité sur votre appareil. Vous pouvez effectuer une sauvegarde de vos informations importantes sur un compte de sauvegarde et y accéder ultérieurement.
Appuyez sur Compte de sauvegarde et sélectionnez un compte de sauvegarde. Pour restaurer les données, vous devez vous connecter à votre compte Google via l’assistant de configuration. Vous pouvez lancer et ouvrir l’assistant de configuration en effectuant une réinitialisation des données par défaut sur l’appareil. Si vous ne vous connectez pas à votre compte Google via l’assistant de configuration, vous ne pouvez pas restaurer les données de sauvegarde.
Appuyez sur Cloud → Sauvegarder, cochez les éléments à sauvegarder, puis appuyez sur Sauvegarder maintenant → Sauvegarder. Pour restaurer les données, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Cloud → Restaurer, sélectionnez les éléments, puis appuyez sur Restaurer maintenant.
Vous pouvez supprimer tous les paramètres et toutes les données de l’appareil. Avant de rétablir les paramètres par défaut, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes stockées sur l’appareil. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Sauvegarder et restaurer des données. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Sauvegarder et réinitialiser → Rétablir param. par défaut → Réinitialiser le périphérique → Supprimer tout. L’appareil redémarre automatiquement.
Pour rechercher des paramètres en saisissant des mots clés, appuyez sur
Appuyez sur → Type d’affichage puis sélectionnez un mode d’affichage.
Pour modifier la liste des paramètres favoris, appuyez sur → Modifier les paramètres rapides, sélectionnez un paramètre, puis appuyez sur Effectué.
Activez la fonction Wi-Fi pour permettre la connexion à un réseau Wi-Fi et accéder à Internet ou à d’autres périphériques réseau. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Wi-Fi, puis faites glisser le curseur Wi-Fi vers la droite pour activer la fonction. La stabilité de la connexion réseau peut être maintenue en sélectionnant automatiquement le réseau Wi-Fi ou le réseau mobile pour utiliser le signal le plus puissant. Pour basculer automatiquement entre les réseaux, cohez la case Réseau intelligent.
• Entrée PIN WPS : connectez-vous à un réseau Wi-Fi sécurisé à l’aide d’un code PIN WPS. • Aide : affichez les informations d’aide à propos du Wi-Fi.
Appuyez sur → Paramètres avancés → Wi-Fi activé en mode veille. Lorsque l’écran est éteint, l’appareil désactive automatiquement les connexions Wi-Fi. Lorsque cela se produit, l’appareil accède automatiquement aux réseaux mobiles s’il a été configuré pour utiliser ces réseaux. Cela peut entraîner des frais de transfert de données. Pour éviter des frais supplémentaires, définissez cette option sur Toujours.
L’appareil détecte les réseaux Wi-Fi ouverts et affiche une icône dans le volet des raccourcis lorsqu’un réseau est disponible. Appuyez sur → Paramètres avancés et cochez la case Notification réseau pour activer cette fonctionnalité.
Activez la fonction Bluetooth pour échanger des informations sur de courtes distances. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Bluetooth, puis faites glisser le curseur Bluetooth vers la droite pour activer la fonction. Pour accéder à des options supplémentaires, appuyez sur . • Délai d’expiration de la visibilité : définissez la durée pendant laquelle l’appareil est visible. • Fichiers reçus : affichez les fichiers reçus via la fonction Bluetooth. • Renommer le périphérique : changez le nom de l’appareil. • Aide : affichez les informations d’aide sur la fonction Bluetooth.
Utilisez l’appareil comme point d’accès mobile pour partager la connexion de données de votre appareil avec d’autres appareils. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Modem et point d’accès mobile. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Modem et point d’accès mobile. • Point d’accès mobile : utilisez le point d’accès mobile pour partager la connexion de données de votre appareil avec des ordinateurs ou d’autres appareils via le réseau Wi-Fi. Vous pouvez utiliser cette fonction lorsque la connexion réseau n’est pas disponible.
Désactivez toutes les fonctions sans fil de l’appareil. Vous pouvez uniquement utiliser les services hors-réseau, c’est-à-dire les fonctions autres que les fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Mode Hors-ligne.
Effectuez un suivi de la quantité de données utilisées et personnalisez les paramètres de limite d’utilisation des données. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Utilisation des données. • Données mobiles : paramétrez l’appareil pour pouvoir utiliser les connexions de données sur n’importe quel réseau mobile. • Définir la limite des données mobiles : configurez une limite d’utilisation des données mobiles. • Cycle utilisation données : indiquez la date de réinitialisation mensuelle à laquelle effectuer la vérification de l’utilisation des données entre deux périodes. Pour accéder à des options supplémentaires, appuyez sur . • Itinérance : paramétrez l’appareil pour pouvoir utiliser les connexions de données lorsque vous changez de zone de couverture. • Restr. données arrière-plan : paramétrez l’appareil pour pouvoir désactiver la synchronisation en arrière-plan lorsque vous utilisez un réseau mobile. • Synchroniser les données automatiquement : activez ou désactivez la synchronisation automatique des applications, comme le calendrier ou les e-mails. Vous pouvez sélectionner les informations à synchroniser pour chaque compte dans Paramètres → Comptes. • Afficher utilisation Wi-Fi : paramétrez l’appareil pour pouvoir afficher l’utilisation des données via le réseau Wi-Fi. • Points d’accès mobiles : sélectionnez des points d’accès mobiles afin d’empêcher que les applications fonctionnant en arrière-plan ne les utilisent.
• DEMANDES DE LOCALISATION RÉCENTES : affichez les applications qui requièrent votre position et la batterie consommée à cet effet. • SERVICES DE LOCALISATION : affichez les services de localisation que votre appareil utilise. • Mes endroits : définissez des profils correspondant à des adresses spécifiques qui vous aideront à localiser votre position lorsque vous utilisez des options GPS, Wi-Fi ou Bluetooth.
Personnalisez les paramètres réseaux. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Plus de réseaux.
Sélectionnez l’application par défaut à utiliser pour la messagerie.
• Données mobiles : paramétrez l’appareil pour pouvoir utiliser les connexions de données sur n’importe quel réseau mobile. • Itinérance : paramétrez l’appareil pour pouvoir utiliser les connexions de données lorsque vous changez de zone de couverture. • Nom des points d’accès : attribuez des noms aux points d’accès (APN). • Mode réseau : sélectionnez un type de réseau. • Opérateurs réseau : recherchez les réseaux disponibles et sélectionnez-en un pour vous y connecter.
• S Beam : activez la fonction S Beam pour envoyer des données telles que des vidéos, des images et des documents à des appareils prenant en charge les fonctions NFC et Wi-Fi Direct. • Paiement NFC : définissez l’application de paiement par défaut. La liste des services peut ne pas inclure toutes les applications de paiement disponibles.
Modifiez les paramètres de partage de contenu lorsque vous connectez l’appareil à des appareils avoisinants. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Appareils à proximité, puis faites glisser le curseur Appareils à proximité vers la droite pour activer la fonction. • NOM DE L’APPAREIL : affichez le nom de serveur multimédia de votre appareil. • Contenus partagés : sélectionnez les contenus à partager avec d’autres appareils. • Appareils autorisés : affichez la liste des appareils qui peuvent accéder à votre appareil. • Appareils refusés : affichez la liste des appareils qui ne sont pas autorisés à accéder à votre appareil. • Recevoir fichiers d’autres app. : paramétrez l’appareil pour pouvoir autoriser le chargement à partir d’autres appareils.
Configurez les paramètres pour les modules d’extension d’imprimante installés sur l’appareil. Vous pouvez rechercher les imprimantes disponibles ou en ajouter une manuellement pour imprimer des fichiers via le réseau Wi-Fi. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Impression.
Modifiez les paramètres des différents sons de l’appareil. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Son. • Mode son : configurez le mode sonore à utiliser (vibreur, son ou silencieux). • Volume : réglez le volume des sonneries d’appel, de la musique et des vidéos, des sons système et des notifications. • Intensité des vibrations : réglez l’intensité des vibrations émises par l’appareil lorsque vous appuyez sur l’écran. • Sonneries : ajoutez ou sélectionnez une sonnerie pour les appels entrants. • Vibrations : ajoutez ou sélectionnez un type de vibreur. • Notifications : sélectionnez une sonnerie pour les notifications, telles que les messages entrants et les appels manqués. • Vibreur et sonnerie : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre et émette une sonnerie à chaque appel entrant. • Son des touches : paramétrez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous appuyez sur les touches du clavier. • Sélections audibles : réglez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous sélectionnez une application ou une option sur l’écran tactile. • Son verrouillage écran : paramétrez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous verrouillez ou déverrouillez l’écran tactile. • Retour tactile : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lorsque vous appuyez sur une touche.
• Effets musicaux : sélectionnez un effet audio à appliquer lorsque vous écoutez de la musique.
Modifiez les paramètres d’affichage. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Affichage. • Luminosité : définissez la luminosité de l’écran. • Police : – – Style de police : modifiez le type de police du texte affiché à l’écran. – – Taille de police : modifiez la taille de la police. • Rotation de l’écran : indiquez si le contenu doit automatiquement pivoter en même temps que l’appareil. – – Smart Rotation : paramétrez l’interface pour qu’elle pivote selon l’orientation de votre visage. • Smart Stay : paramétrez l’appareil pour empêcher le rétroéclairage de se désactiver lorsque vous consultez l’écran. • Mise en veille de l’écran : définissez le délai à l’issue duquel l’écran doit s’éteindre automatiquement. • Mode d’écran : – – Affichage adaptatif : utilisez ce mode pour optimiser l’affichage automatiquement en fonction des différentes applications. – – Cinéma AMOLED : utilisez ce mode pour obtenir un arrière-plan sombre, comme dans une pièce peu éclairée. – – Photo AMOLED : utilisez ce mode pour que les tons de l’écran ressemblent à de vraies couleurs. – – Basique : utilisez ce mode pour obtenir un arrière-plan normal. • Tons écran auto. : paramétrez l’appareil pour pouvoir économiser de l’énergie en ajustant la luminosité de l’écran. • Écran de veille : paramétrez l’appareil pour pouvoir activer l’économiseur d’écran lorsque l’appareil est connecté à une station d’accueil ou est en cours de chargement.
• Durée de l’éclairage des touches : paramétrez la durée de rétroéclairage des touches Applications récentes et Retour. • Augmenter sensib. tactile : paramétrez l’appareil pour pouvoir autoriser l’utilisation de l’écran tactile avec des gants. Selon la matière des gants que vous portez, certaines commandes peuvent ne pas être reconnues.
Modifiez les paramètres du fond d’écran. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Fond d’écran. • Écran d’accueil : sélectionnez l’image d’arrière-plan de l’écran d’accueil. • Écran de verrouillage : sélectionnez l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage. • Écrans d’accueil et de verrouillage : sélectionnez l’image d’arrière-plan de l’écran d’accueil et de l’écran de verrouillage.
Modifiez les paramètres de l’écran de verrouillage. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Écran de verrouillage. • Déverrouillage de l’écran : changez la méthode de verrouillage de l’écran. Les options suivantes peuvent varier selon la méthode de déverrouillage d’écran sélectionnée. • Double horloge : paramétrez l’appareil pour pouvoir afficher deux horloges.
La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur. • Infos propriétaire : saisissez les informations que vous souhaitez voir apparaître sur l’écran verrouillé. • Effet de déverrouillage : sélectionnez un effet à appliquer lorsque vous déverrouillez l’écran. • En savoir plus : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche des informations sur l’écran verrouillé comme la météo ou le nombre de pas effectués lorsque vous utilisez le podomètre dans S Health. • Texte d’aide : paramétrez l’appareil pour pouvoir afficher un texte d’aide sur l’écran verrouillé.
Volet des raccourcis Personnalisez les éléments apparaissant dans le volet des raccourcis. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Volet des raccourcis. • Ajustement de la luminosité : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche la barre de réglage de la luminosité dans le volet des raccourcis. • Applications recommandées : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche la liste des applications recommandées dans le volet des raccourcis en fonction de vos actions, par exemple lorsque vous connectez un casque ou un écouteur à l’appareil. • Définir les raccourcis : modifiez les touches de paramétrage rapide affichées dans le volet des raccourcis.
Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Mode simplifié. • Mode standard : utilisez le mode standard de l’appareil. • Mode simplifié : utilisez le mode simplifié de l’appareil. • APPLICATIONS SIMPLIFIÉES : sélectionnez les applications auxquelles appliquer une présentation simplifiée.
Utilisez cette fonction pour améliorer l’accessibilité de l’appareil. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section À propos des menus Accessibilité. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Accessibilité.
• Connexion Web : configurez l’appareil pour qu’il se connecte aux pages Web. • Vérifier le compte Samsung : configurez l’appareil pour qu’il vérifie votre compte Samsung à l’aide de vos empreintes digitales. • Payer avec PayPal : configurez l’appareil pour qu’il vérifie votre compte PayPal et autorise les achats en utilisant vos empreintes digitales. La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.
• Appel direct : paramétrez l’appareil pour pouvoir passer un appel vocal en portant l’appareil à l’oreille lorsque vous consultez le journal d’appels, la liste des messages ou celle des contacts. • Smart Alert : paramétrez l’appareil pour pouvoir être averti des appels manqués ou des nouveaux messages lorsque vous le prenez dans la main. • Muet/pause : paramétrez l’appareil pour couper la sonnerie des appels entrants ou des alarmes, ou pour interrompre la lecture d’un fichier multimédia en utilisant les mouvements de la main ou en éloignant le regard de l’écran. – – Couvrir écran avec main : paramétrez l’appareil pour couper la sonnerie des appels entrants ou des alarmes, ou pour interrompre la lecture d’un fichier multimédia en recouvrant l’écran de la paume de la main. – – En retournant l’appareil : paramétrez l’appareil pour couper la sonnerie des appels entrants ou des alarmes, ou pour interrompre la lecture d’un fichier multimédia en retournant l’appareil. – – Smart Pause : paramétrez l’appareil pour pouvoir mettre la lecture vidéo en pause lorsque vous détournez les yeux de l’écran. • Balayer pour capturer : paramétrez l’appareil pour pouvoir effectuer une capture d’écran en balayant l’écran avec le côté de la main vers la gauche ou vers la droite.
Tournez autour d’un élément ou de l’écran avec le doigt pour afficher un aperçu du contenu ou visualiser les informations dans des fenêtres contextuelles. Depuis la liste des applications, appuyez sur Air View, puis faites glisser le curseur Air View vers la droite pour activer la fonction.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser. • Sauvegarder mes données : paramétrez l’appareil pour pouvoir sauvegarder vos paramètres et vos données d’application sur le serveur Google. • Compte de sauvegarde : configurez ou modifiez votre compte de sauvegarde Google. • Restauration auto. : paramétrez l’appareil pour pouvoir restaurer vos paramètres et vos données d’application lorsque les applications sont réinstallées. • Rétablir param. par défaut : restaurez les valeurs par défaut de l’appareil et supprimez toutes vos données.
Sélectionnez la langue d’affichage des menus et des applications.
Sélectionnez le type de clavier à utiliser par défaut pour la saisie de texte.
Pour modifier les paramètres du clavier Samsung, appuyez sur
• Remplacement automatique : paramétrez l’appareil pour corriger les fautes d’orthographe et les mots incomplets en appuyant sur la barre d’espace ou un signe de ponctuation. • Majuscules automatiques : paramétrez l’appareil pour pouvoir mettre automatiquement en majuscules la première lettre qui suit un signe de ponctuation final (point, point d’interrogation et point d’exclamation). • Espace auto : paramétrez l’appareil pour qu’il insère automatiquement un espace entre les mots.
à l’autre sur le clavier, sans le soulever. – – Contrôle du curseur : activez la fonction de navigation intelligente qui permet de déplacer le curseur en faisant défiler le clavier. – – Saisie glissée : activez ou désactivez le clavier pour saisir des chiffres ou des symboles quand vous maintenez le doigt appuyé sur une touche, puis que vous effleurez l’écran vers le haut avec le doigt. • Son : paramétrez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous appuyez sur une touche. • Vibreur : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lorsque vous appuyez sur une touche. • Aperçu du caractère : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche une image agrandie de chaque caractère saisi. • Durée de l’appui prolongé : définissez le délai de reconnaissance lorsque vous maintenez le doigt appuyé sur l’écran. • Réinitialiser paramètres : réinitialisez les paramètres du clavier Samsung.
Pour modifier les paramètres de saisie vocale, appuyez sur
Paramétrez l’appareil pour qu’il lise les notifications à haute voix en cas d’appel entrant, de message ou d’événement.
Réglez la vitesse du curseur d’une souris ou d’un pavé tactile connecté(e) à l’appareil.
Accédez aux paramètres suivants et modifiez-les afin de contrôler l’affichage de l’heure et de la date. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Date et heure. Si la batterie est entièrement déchargée ou si vous la retirez de l’appareil, l’heure et la date sont alors réinitialisées. • Date et heure automatiques : mettez automatiquement à jour l’heure et la date lorsque vous changez de fuseau horaire. • Définir la date : réglez la date du jour manuellement.
La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur. • Envoyer des messages d’aide : paramétrez l’appareil pour envoyer des messages d’aide en appuyant à trois reprises sur la touche Marche/Arrêt. – – Envoyer images : paramétrez l’appareil pour pouvoir envoyer des photos prises par les objectifs arrière et avant avec le message d’aide. La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur. – – Envoyer un enreg. sonore : paramétrez l’appareil pour pouvoir enregistrer des sons et les envoyer avec le message à vos correspondants. • Gérer les contacts principaux : sélectionnez ou modifiez les correspondants à qui envoyer des messages d’aide.
– – Mode Échelle de gris : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche les couleurs à l’écran en nuances de gris. • Mode Ultra économie d’énergie : paramétrez l’appareil pour prolonger le temps de veille et réduire la consommation de la batterie en affichant une présentation simplifiée et en autorisant un accès limité à une application. Le délai de veille maximum estimé est le temps qu’il faut à la batterie pour se décharger complètement lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Le délai de veille peut varier selon les paramètres de l’appareil et les conditions d’utilisation.
• Vérifier les applications : paramétrez l’appareil pour vérifier que les applications ne présentent aucun danger avant de les installer. • Crypter l’appareil : définissez un mot de passe pour crypter les données enregistrées sur l’appareil. Vous devez saisir ce mot de passe à chaque fois que vous allumez l’appareil. Chargez la batterie avant d’activer ce paramètre, car il peut arriver que le cryptage des données dure plus d’une heure. • Contrôle à distance : paramétrez l’appareil pour pouvoir le contrôler à distance via Internet si vous l’égarez ou s’il vous est dérobé. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter à votre compte Samsung. – – ENREGISTREMENT DU COMPTE : enregistrez ou connectez-vous à votre compte Samsung. – – Utiliser réseaux sans fil : paramétrez l’appareil pour pouvoir autoriser la collecte des données de localisation en cas de perte ou de vol ou retrouver l’appareil via le réseau Wi-Fi ou mobile. • Traçage du mobile : activez ou désactivez la fonction de Traçage du mobile qui permet de localiser l’appareil en cas de perte ou de vol.
• Rendre les mots de passe visibles : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche votre mot de passe à mesure que vous le saisissez. • MàJ de politique sécurité : paramétrez l’appareil pour qu’il vérifie et télécharge les mises à jour de sécurité. • Envoyer des rapports de sécurité : paramétrez l’appareil pour qu’il envoie automatiquement des rapports de sécurité mis à jour à Samsung. • Type de stockage : définissez un type de stockage pour les fichiers d’identification. • Infos d’ident. sécurisées : recourez à des certificats et des identifiants pour sécuriser l’utilisation des diverses applications. • Installer depuis stock. périph. : installez les certificats cryptés stockés sur une clé USB. • Effacer infos identification : effacez les identifiants de sécurité contenus dans l’appareil et réinitialisez le mot de passe.
Affichez les informations d’aide pour apprendre à utiliser l’appareil et les applications, ou configurer des paramètres importants. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Aide.
Accédez aux informations relatives à l’appareil, modifiez le nom de l’appareil ou mettez à jour le logiciel de l’appareil. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur À propos de l’appareil.
Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Applications par défaut.
Personnalisez les paramètres d’appel. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Appels. • Rejet de l’appel : rejetez automatiquement les appels provenant de numéros de téléphone spécifiques. Ajoutez des numéros de téléphone à la liste de rejet. • Répondre et mettre fin aux appels : – – Pression sur la touche Accueil : paramétrez l’appareil pour pouvoir répondre à un appel en appuyant sur la touche Accueil. – – Contrôle vocal : paramétrez l’appareil pour pouvoir répondre à un appel ou le rejeter à l’aide de commandes vocales. – – Appuyez sur la touche Marche : paramétrez l’appareil pour pouvoir mettre fin à un appel en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
– – Vibreur en fin d’appel : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lorsque votre correspondant met fin à un appel. – – Tonalité de connexion : activez ou désactivez la tonalité de connexion d’appel. – – Bip durée d’appel : activez ou désactivez la tonalité émise chaque minute. – – Tonalité de fin d’appel : activez ou désactivez la tonalité de fin d’appel. – – Avertir pendant appels : paramétrez l’appareil pour qu’il vous prévienne de vos événements au cours d’un appel. • Accessoires d’appel : – – Réponse automatique : paramétrez l’appareil pour qu’il réponde automatiquement à un appel si un casque ou un écouteur est connecté. – – Temps de réponse auto. : définissez la durée à l’issue de laquelle l’appareil doit répondre à l’appel. – – Conditions appel sortant : paramétrez l’appareil pour qu’il autorise les appels sortants avec un casque Bluetooth, même si l’appareil est verrouillé. – – Type d’appel sortant : sélectionnez le type d’appel sortant à effectuer avec un casque Bluetooth.
– – Sonneries : ajoutez ou sélectionnez une sonnerie pour les appels entrants. – – Vibrations : ajoutez ou sélectionnez un type de vibreur. – – Vibreur et sonnerie : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre et émette une sonnerie à chaque appel entrant. – – Son des touches : paramétrez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous appuyez sur les touches du clavier. • Personnaliser son d’appel : sélectionner ou personnaliser la qualité audio des appels lorsqu’un casque ou des écouteurs sont connectés. • Réduction du bruit : paramétrez l’appareil pour pouvoir supprimer les bruits parasites afin que votre correspondant puisse mieux vous entendre. • Image appel visio : sélectionnez une image à afficher à votre correspondant. • Service de messagerie vocale : sélectionnez votre opérateur de messagerie vocale. • Param. messagerie vocale : indiquez le numéro pour accéder au service de messagerie vocale. Vous pouvez obtenir ce numéro auprès de votre opérateur. • Son : sélectionnez un son pour les nouveaux messages vocaux. • Vibreur : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lors de la réception de messages vocaux. • Comptes : paramétrez l’appareil pour pouvoir accepter les appels IP et configurez vos comptes de services IP. • Utiliser appel Internet : définissez si vous devez utiliser les appels Internet pour tous les appels ou seulement pour les appels IP.
• Contacts avec n° tél. : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche uniquement les contacts qui ont un numéro de téléphone répertorié. • Trier par : sélectionnez une option de tri des contacts. • Afficher les contacts par : sélectionnez une option d’affichage des contacts. • Envoyer les coordonnées : sélectionnez un mode de partage des contacts. • Comptes : ajoutez ou modifiez les comptes avec lesquels synchroniser les contacts.
Modifiez les paramètres de gestion et d’envoi des e-mails. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur E-mail. • Gérer les comptes : gérez les comptes de messagerie existants ou ajoutez de nouveaux comptes. • Affichage : modifiez les paramètres d’affichage des e-mails. • Affichage par défaut : paramétrez l’appareil pour qu’il ouvre un écran spécifique après la suppression d’e-mails. • Paramètres d’expéditeur prioritaire : modifiez les paramètres des contacts prioritaires. • Adresses spam : ajoutez des adresses électroniques à bloquer. • Retarder l’envoi de l’e-mail : définissez le délai à l’issue duquel l’appareil doit envoyer un e-mail après avoir appuyé sur la touche d’envoi.
• Libellé de portrait : paramétrez l’appareil pour pouvoir enregistrer les visages d’une image comme libellé de portrait.
Modifiez les paramètres d’utilisation d’Internet. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Internet. • Remplir automatiquement les formulaires : paramétrez l’appareil pour qu’il fournisse automatiquement des informations utilisateur, comme le nom ou le numéro de téléphone, lorsque vous renseignez des formulaires sur des pages Web. • Confidentialité : gérez vos données personnelles lorsque vous consultez des pages Web. • Ecran et texte : modifiez les paramètres, réglez la taille de police, etc., lors de l’affichage de pages Web. • Paramètres des contenus : modifiez les paramètres de gestion des cookies provenant de la consultation de pages Web ou choisissez d’afficher ou non des fenêtres contextuelles, etc. • Gestion de la bande passante : modifiez les paramètres de la bande passante.
• Réponses rapides : ajoutez ou modifiez un modèle de message. • SMS : modifiez les paramètres des SMS. • MMS : modifiez les paramètres des MMS. • Supprimer les anciens messages : paramétrez l’appareil pour qu’il supprime les anciens messages lorsque la limite supérieure est atteinte. • Expéditeurs prioritaires : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche la liste des contacts prioritaires. • Messages Push : définissez un intervalle pour les notifications contextuelles vous avertissant de l’arrivée de nouveaux messages. • Diffusion cellulaire : paramétrez l’appareil pour qu’il reçoive des messages de diffusion cellulaire. • Notifications : paramétrez l’appareil pour qu’il vous avertisse de l’arrivée de nouveaux messages. • Signature : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche votre signature dans le message. • Filtre anti-spam : paramétrez l’appareil pour qu’il bloque les messages provenant de numéros donnés ou contenant certains termes. • Retarder envoi de message : définissez le délai à l’issue duquel l’appareil doit envoyer un message après avoir appuyé sur la touche d’envoi. • Mode sécurisé : – – Autor. accès à tous liens : paramétrez l’appareil pour qu’il puisse ouvrir le lien contenu dans un message lorsque vous appuyez sur le lien. – – Alertes menace potent. : paramétrez l’appareil pour qu’il vous prévienne lorsque vous installez des applications compatibles avec la fonction de messagerie pour prévenir l’hameçonnage.
• Masquer les tâches terminées : paramétrez l’appareil pour qu’il masque les tâches terminées. • Météo : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche les prévisions météorologiques. • Verrouiller fuseau horaire : paramétrez l’appareil pour qu’il ne modifie pas les réglages de fuseau horaire lorsque vous changez de fuseau horaire. • Sélectionner le fuseau horaire : sélectionnez le fuseau horaire. • Aff. aujourd’hui selon : paramétrez le calendrier pour qu’il utilise votre fuseau horaire ou un autre fuseau horaire. • Sélectionnez un type d’alerte : sélectionnez les paramètres de notification des événements. • Son de notification : sélectionnez une sonnerie pour les événements ou les tâches. • Vibreur : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre afin de vous avertir en cas d’événements ou de tâches. • Réponses rapides : créez des modèles d’envoi de messages aux participants à des événements.
Modifiez les paramètres de reconnaissance vocale. Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur S Voice. • Langue : sélectionnez la langue de la reconnaissance vocale. • Masquer mots injurieux : masquez les mots injurieux dans les résultats de la recherche vocale. • A propos de S Voice : affichez les informations concernant la version. • Ouvrir via touche accueil : paramétrez l’appareil pour pouvoir lancer S Voice en appuyant deux fois sur la touche Accueil. • Réveil vocal : paramétrez l’appareil pour pouvoir lancer la reconnaissance vocale à l’aide d’une commande de réveil quand vous utilisez S Voice.
• Résumé personnel : paramétrez l’appareil pour qu’il affiche les événements dans S Planner lorsque vous utilisez S Voice. • Effacer données S Voice : effacez les données utilisées par S Voice depuis le serveur S Voice. • Adresse personnelle : saisissez l’adresse à utiliser dans les informations de localisation de la reconnaissance vocale. • Se connecter à Facebook : indiquez oralement les informations de votre compte Facebook pour utiliser Facebook à l’aide de l’application S Voice. • Se connecter à Twitter : saisissez les informations de votre compte Twitter pour l’utiliser avec l’application S Voice.
Grossir l’écran Configurer des rappels de notification Inverser les couleurs d’affichage Régler les couleurs Configurer une notification par flash Couper tous les sons Paramètres des sous-titres Régler la balance audio Mode mono-audio Tactile auto Menus auxiliaires Utiliser le mode à appui unique Gérer les paramètres d’accessibilité Utiliser d’autres fonctions utiles Pour utiliser les menus d’accessibilité, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur Paramètres → Accessibilité.
Pour désactiver TalkBack, appuyez sur OK, puis appuyez rapidement à deux reprises n’importe où sur l’écran.
Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres, puis cochez la case Explorer au toucher. Lorsque vous utilisez TalkBack, certaines fonctions ne sont pas disponibles :
Avec TalkBack, vous pouvez contrôler l’écran d’un simple geste des doigts. Si la fonction Explorer au toucher est désactivée, l’appareil ne peut pas prendre en compte certaines des fonctions qui requièrent des gestes des doigts. Pour activer la fonction Explorer au toucher, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres, puis cochez la case Explorer au toucher. • Parcourir l’écran : placez un doigt sur l’écran, puis déplacez-le pour parcourir l’écran. Maintenez le doigt appuyé sur un élément afin que l’appareil énonce son nom. Lorsque vous relâchez le doigt, l’élément sous le doigt est sélectionné. • Sélectionner des éléments : appuyez sur un élément pour le sélectionner. Vous pouvez également sélectionner un élément et maintenir le doigt appuyé dessus, puis relâcher le doigt. • Ouvrir l’élément sélectionné : lorsque les noms des éléments sélectionnés sont énoncés, relâchez le doigt dès que vous entendez le nom de l’élément souhaité. Appuyez ensuite à deux reprises rapprochées sur l’écran. • Sélectionner l’élément précédent : faites défiler rapidement l’écran du doigt vers le haut ou vers la gauche.
• Déverrouiller l’écran : faites défiler l’écran avec deux doigts dans n’importe quelle direction au sein de la zone de verrouillage de l’écran. • Ouvrir le volet des raccourcis : faites glisser le haut de l’écran vers le bas avec deux doigts. • Ouvrir le volet de paramétrage rapide : faites glisser le haut de l’écran vers le bas avec trois doigts. Vous pouvez configurer les paramètres des gestes des doigts de TalkBack dans Gérer les gestes. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Configurer les paramètres des gestes des doigts.
Lorsque vous utilisez la fonction TalkBack, vous pouvez effectuer certaines opérations d’un simple geste des doigts. Vous pouvez effectuer des opérations, comme revenir à l’écran précédent, ouvrir l’écran d’accueil, etc. Configurez les gestes des doigts avant de les utiliser.
Vous pouvez utiliser des gestes verticaux décomposés en faisant glisser votre doigt vers le haut et vers le bas depuis le bas de l’écran, ou inversement. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres → Gérer les gestes → Gestes verticaux en deux parties. Sélectionnez ensuite l’une des fonctions suivantes : • Déplacement vers le premier et le dernier élément à l’écran : lorsque vous faites glisser votre doigt vers le haut, puis vers le bas de l’écran, le premier élément en haut de l’écran est sélectionné. Lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas, puis vers le haut de l’écran, le dernier élément en bas de l’écran est sélectionné. • Sélection du niveau de précision pour la lecture : lorsque vous faites glisser votre doigt vers le haut, puis vers le bas de l’écran, l’unité de lecture change. L’unité de lecture passe à la page, au paragraphe, à la ligne, au mot, au caractère, puis à une unité par défaut. Lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas, puis vers le haut de l’écran, l’unité de lecture est inversée.
Les fonctions suivantes sont disponibles : • Bouton "Retour" : revenez à l’écran précédent. • Bouton "Accueil" : ouvrez l’écran d’accueil. • Bouton "Applications récentes" : ouvrez la liste des applications récemment utilisées. • Ouvrir les notifications : ouvrez le volet des raccourcis. • Ouvrir le menu contextuel général : ouvrez le menu contextuel général. Maintenez le doigt appuyé sur l’écran pour ouvrir le menu contextuel général circulaire. Vous pouvez utiliser des fonctions, telles que Navigation rapide, Lire à partir du haut de la page, Épeler le dernier énoncé et Lire à partir de l’élément suivant. Ensuite, parcourez les menus en traçant un cercle du doigt sans le relâcher. Une fois que vous avez trouvé le menu que vous cherchez, relâchez le doigt du menu pour le sélectionner. Appuyez sur Mettre en pause les retours en haut à gauche de l’écran pour mettre en pause les informations orales. Appuyez sur Paramètres TalkBack en haut à droite de l’écran pour accéder aux paramètres TalkBack. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Configurer les paramètres de TalkBack. • Ouvrir le menu contextuel local : ouvrez le menu contextuel local. Vous pouvez sélectionner une unité pour lire le texte à l’écran. Lorsque vous utilisez cette fonction tout en saisissant du texte, des menus contextuels, comme le menu de commande du curseur, sont disponibles. Maintenez le doigt appuyé sur l’écran pour ouvrir le menu contextuel circulaire. Ensuite, parcourez les menus en traçant un cercle du doigt sans le relâcher. Une fois que vous avez trouvé le menu que vous cherchez, relâchez le doigt du menu pour le sélectionner. • Lire à partir du haut de la page : l’appareil énonce les éléments du premier au dernier. • Lire à partir de l’élément suivant : l’appareil énonce les éléments à partir de l’élément figurant après l’élément sélectionné.
Maintenez le doigt appuyé sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt pour parcourir les menus. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez Modifier le niveau de lecture. Maintenez à nouveau le doigt appuyé sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt pour parcourir les menus. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez l’unité de lecture souhaitée.
Lorsque vous faites glisser le doigt vers le haut, puis vers le bas de l’écran, l’unité de lecture change. L’unité de lecture passe à la page, au paragraphe, à la ligne, au mot, au caractère, puis à une unité par défaut. Lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas, puis vers le haut de l’écran, l’unité de lecture est inversée. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres → Gérer les gestes → Gestes verticaux en deux parties → Sélection du niveau de précision pour la lecture. Vous pouvez écouter le texte à la suite du texte actuellement sélectionné grâce à l’unité de lecture en cours. Pour écouter le texte de la prochaine unité de lecture, faites glisser le doigt vers le bas ou vers la droite de l’écran. Vous pouvez également écouter le texte avant le texte actuellement sélectionné grâce à l’unité de lecture en cours. Pour écouter le texte de la précédente unité de lecture, faites glisser le doigt vers le haut ou vers la gauche de l’écran.
Lorsque TalkBack est mis en pause, vous pouvez le réactiver en allumant l’écran ou par d’autres méthodes. Pour modifier la méthode de réactivation de TalkBack, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres → Réactiver. Sélectionnez ensuite une option. Pour modifier le geste de raccourci permettant d’ouvrir le menu contextuel général, reportez-vous à la section Configurer les paramètres des gestes de raccourci.
Avec la fonction de navigation rapide, vous pouvez accéder à des menus en traçant un cercle à l’écran sans faire défiler l’écran vers le haut ou vers le bas pour sélectionner un élément. Ouvrez le menu contextuel général en faisant glisser le doigt vers le bas, puis vers la droite de l’écran sans le relâcher. Maintenez le doigt appuyé sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt autour du menu pour parcourir les menus. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez Navigation rapide. Appuyez à nouveau sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt autour du menu pour parcourir les menus. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez le menu souhaité.
Vous pouvez assigner des libellés aux images à l’écran. L’appareil énonce les libellés lorsque les éléments sont sélectionnés. Ajoutez des libellés aux images sans libellé à l’aide du menu contextuel local. Ouvrez le menu contextuel local en faisant glisser le doigt vers le haut, puis vers la droite de l’écran sans le relâcher. Maintenez le doigt appuyé sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt autour du menu pour parcourir les menus. Lorsque vous entendez le nom du menu d’ajout de libellé, relâchez le doigt pour ajouter des libellés. Pour afficher les libellés, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → TalkBack → Paramètres → Gérer les libellés personnalisés.
Paramètres. Sinon, ouvrez le menu contextuel général en faisant glisser le doigt vers le bas, puis vers la droite de l’écran sans le relâcher. Ensuite, faites glisser le doigt jusque dans le coin supérieur droit de l’écran et relâchez-le lorsque vous entendez Paramètres TalkBack. • Volume de la voix : réglez le volume des informations orales. Le volume des informations orales peut varier en fonction du volume du média. Pour régler le volume du média, appuyez sur la touche de volume haut/bas tout en écoutant des informations orales ou, depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Son → Volume, puis faites glisser la barre de réglage du volume du contenu multimédia vers la gauche ou vers la droite. • Modification du ton : paramétrez l’appareil pour qu’il énonce le texte saisi à l’aide du clavier à basse tonalité. • Écho du clavier : paramétrer l’appareil pour qu’il lise à haute voix le texte saisi lorsque vous appuyez sur la touche espace. • Parler quand l’écran est éteint : paramétrez l’appareil pour qu’il fournisse des informations orales lorsque l’écran est éteint. • Utiliser capteur proxim. : paramétrez l’appareil pour qu’il mette les informations orales en pause quand vous placez la main sur le capteur en haut de l’appareil. Pour réactiver les informations orales, appuyez sur l’écran. • Secouer pour démarrer la lecture continue : paramétrez l’appareil pour qu’il énonce le texte affiché à l’écran lorsque vous secouez l’appareil. Vous pouvez sélectionner différentes options de vitesses de secousses. • Dire le n° de l’appelant : paramétrez l’appareil pour qu’il lise à haute voix le nom de l’appelant lors d’un appel entrant. • Vibration : paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lorsque vous parcourez l’écran du doigt. • Retour audio : paramétrez l’appareil pour qu’il émette un son lorsque vous commandez l’écran, comme lorsque vous le parcourez, etc.
• Faire défiler les listes automatiquement : paramétrez l’appareil pour qu’il parcoure automatiquement la partie de la liste non affichée à l’écran et qu’il énonce les éléments. • Appuyer une fois pour sélectionner : paramétrez l’appareil pour qu’il ouvre l’élément sélectionné lorsque vous appuyez une fois dessus. • Lancer le didacticiel "Explorer au toucher" : affichez le didacticiel sur l’utilisation de la fonction Navigation tactile. • Gérer les gestes : assignez les opérations à effectuer à l’aide des gestes des doigts. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Configurer les paramètres des gestes des doigts. • Gérer les libellés personnalisés : affichez les libellés que vous avez ajoutés. • Réactiver : sélectionnez une méthode de reprise des informations orales. • Paramètres du développeur : paramétrez les options de développement d’applications.
Paramétrez l’appareil pour qu’il laisse toujours l’écran éteint afin de préserver la confidentialité de vos données. L’écran ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur les touches externes ou sur l’écran. En revanche, les fonctions activées restent activées. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue, puis cochez la case Ecran atténué. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction en appuyant à deux reprises sur la touche Marche/Arrêt.
Paramétrez l’appareil pour qu’il lise le mot de passe à haute voix lorsque vous saisissez le mot de passe alors que TalkBack est activé. Utilisez cette fonction pour vous assurer que vous saisissez le mot de passe correct. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue, puis cochez la case Énoncer mots de passe.
Modifiez les paramètres de diction de la synthèse vocale utilisés lorsque TalkBack est activé, comme les langues, la vitesse, etc. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → Options synthèse vocale, puis utilisez les fonctions suivantes : • Moteur de synthèse vocale Samsung / Moteur de synthèse vocale Google : sélectionnez un moteur pour la fonction de diction de la synthèse vocale. • Vitesse d’élocution : sélectionnez la vitesse de diction de la synthèse vocale. • Écouter un exemple : écoutez un exemple de texte parlé. Si l’appareil ne parvient pas à lire des exemples à haute voix, appuyez sur → Installer les données vocales pour télécharger et installer les données vocales de la fonction de diction de la synthèse vocale. • État langue par défaut : affichez le statut de la langue actuelle choisie pour la fonction de synthèse vocale.
Maintenez le doigt appuyé sur une touche du clavier. Si des caractères supplémentaires sont disponibles via la touche, une fenêtre contextuelle apparaît au-dessus du clavier, affichant les caractères. Pour sélectionner un caractère, faites glisser le doigt sur l’écran jusqu’à ce que vous entendiez le nom du caractère souhaité, puis relâchez le doigt.
Pour ajouter des langues de saisie, depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Langue et saisie. Appuyez ensuite sur près de l'option Clavier Samsung → Sélectionner langue de saisie, puis sélectionnez les langues à utiliser. Pour modifier la langue de saisie, appuyez sur
Utilisez le menu contextuel local pour déplacer le curseur ou copier et coller du texte. Ouvrez le menu contextuel local en faisant glisser le doigt vers le haut, puis vers la droite de l’écran sans le relâcher. Maintenez le doigt appuyé sur l’écran, puis tracez un cercle du doigt autour du menu pour parcourir le menu. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez Modifier le niveau de lecture. Appuyez à nouveau sur l’écran, puis tracez un cercle autour du menu pour parcourir les menus. Relâchez ensuite le doigt quand vous entendez l’unité de lecture souhaitée. Lorsque vous modifiez du texte, pour plus de facilité, définissez l’unité de lecture sur mot ou caractère. En mode sélection, l’appareil sélectionne le texte en fonction de l’unité de lecture sélectionnée.
• Sélectionner le texte à l’aide du mode sélection : activez le mode sélection pour sélectionner et écouter le texte. Pour activer le mode sélection, ouvrez le menu contextuel local, puis sélectionnez Contrôle du curseur → Commencer la sélection. Faites défiler l’écran vers la gauche ou vers la droite pour écouter le texte avant ou après le texte sélectionné. Pour désactiver le mode sélection, ouvrez le menu contextuel local, puis sélectionnez Contrôle du curseur → Terminer la sélection. • Sélectionner le texte tout entier : ouvrez le menu contextuel local, puis sélectionnez Contrôle du curseur → Tout sélectionner. L’ensemble du texte du document est sélectionné. • Copier ou couper du texte : sélectionnez le texte à l’aide du menu contextuel local. Ensuite, ouvrez le menu contextuel local, puis sélectionnez Contrôle du curseur. Sélectionnez Copier pour copier le texte sélectionné, ou Couper pour couper le texte sélectionné. Le texte sélectionné est copié dans le presse-papier. • Coller le texte : placez le curseur à l’endroit où le texte doit être inséré, ouvrez le menu contextuel local, puis sélectionnez Contrôle du curseur → Coller.
Vous pouvez saisir du texte en le dictant. Pour afficher le clavier, appuyez sur le champ de saisie de texte, puis appuyez à deux reprises rapprochées n’importe où sur l’écran. Lorsque vous maintenez le doigt appuyé sur , l’appareil affiche une fenêtre contextuelle indiquant les options du clavier. Faites glisser le doigt sur l’écran sans le soulever. Lorsque est sélectionné, relâchez le doigt. Prononcez ensuite les mots que vous souhaitez saisir dans le champ de saisie. Les mots prononcés apparaissent sous forme de texte à l’écran et l’appareil les lit à voix haute. Pour saisir plus de texte, sélectionnez la touche microphone et prononcez les mots.
Lorsque vous dictez un texte, sélectionnez Français (France), puis une langue pour modifier la langue de saisie. Pour ajouter des langues à la liste, sélectionnez Français (France) → Ajouter des langues, désélectionnez Automatique, puis sélectionnez les langues à utiliser.
Utilisez cette fonction pour grossir l’écran et effectuer un zoom avant sur une zone spécifique. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → Gestes d’agrandissement, puis faites glisser le curseur Gestes d’agrandissement vers la droite pour activer la fonction. • Effectuer un zoom avant et arrière : appuyez à trois reprises rapprochées sur l’écran pour effectuer un zoom avant sur une zone spécifique. Appuyez de nouveau à trois reprises rapprochées sur l’écran pour annuler le zoom. • Parcourir l’écran en le faisant défiler : utilisez deux doigts pour faire défiler l’écran grossi. • Régler le niveau de zoom : appuyez sur l’écran grossi avec deux doigts. Ensuite, écartez deux doigts ou rapprochez-les pour régler le niveau de zoom. • Il n’est pas possible d’agrandir les claviers à l’écran. • Lorsque cette fonction est activée, les performances de certaines applications, comme Téléphone et Calculatrice, peuvent en être affectées.
Utilisez cette fonction pour vous rappeler des notifications que vous n’avez pas vérifiées selon l’intervalle défini. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Vue → Rappel de notification, puis faites glisser le curseur Rappel de notification vers la droite pour activer la fonction. Pour définir un intervalle entre les alertes, appuyez sur Fréquence de rappel.
Utilisez cette fonction pour régler l’affichage des couleurs à l’écran si vous avez des difficultés à distinguer les couleurs. L’appareil remplace les couleurs par des couleurs plus faciles à reconnaître.
2 Organisez les vignettes de couleurs par ordre de similarité, en commençant par la couleur de base. Une fois les couleurs réglées, appuyez sur OK. Si vous pouvez distinguer les couleurs, aucun autre réglage n’est nécessaire. Si les couleurs ne peuvent toujours pas être distinguées, appuyez sur Appareil photo ou sur Image. Faites glisser la barre de réglage des couleurs vers la gauche ou vers la droite, puis appuyez sur OK. Pour réajuster la couleur, appuyez sur → Réajuster la couleur.
Couper tous les sons Configurez l’appareil pour qu’il coupe tous les sons, comme les sons multimédia et la voix du correspondant en cours d’appel. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Audition, puis cochez la case Désactiver tous les sons.
Sous-titres Samsung Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Audition → Sous-titres Samsung (CC), puis faites glisser le curseur Sous-titres (codés) vers la droite pour activer la fonction. Vous pouvez utiliser les options suivantes : • Alignement : modifiez la position des sous-titres. • Police : modifiez le type de police. • Taille de police : modifiez la taille de police. • Bordure : modifiez le bord du texte des sous-titres. • Police : modifiez la couleur et la transparence du texte. • Couleur d’arrière-plan : modifiez la couleur et la transparence du fond de la zone de sous-titres. • Fenêtre des sous-titres : modifiez la couleur et la transparence de la fenêtre de sous-titres.
Configurez l’appareil pour pouvoir régler la balance audio lorsque vous utilisez un casque ou un écouteur. Pour régler la balance audio, connectez un casque ou un écouteur à l’appareil. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Audition → Balance audio. Faites glisser la barre de réglage vers la gauche ou vers la droite pour régler la balance audio, puis appuyez sur Définir.
Paramétrez l’appareil pour qu’il vibre lorsque des sons d’applications téléchargées, comme des jeux, sont lus. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Audition, puis cochez la case Tactile auto. Il est possible que certaines applications ne soient pas compatibles avec cette fonction.
Appuyez sur Main dominante pour déplacer l’icône de raccourci auxiliaire vers un emplacement pratique.
L’icône de raccourci auxiliaire apparaît sous forme d’icône flottante, ce qui vous permet d’accéder facilement aux menus auxiliaires depuis n’importe quel écran. Lorsque vous appuyez sur l’icône de raccourci auxiliaire, l’icône s’agrandit légèrement et les menus auxiliaires apparaissent sur l’icône. Appuyez sur la flèche haut ou bas pour accéder à d’autres volets ou faites défiler l’écran vers le haut ou vers le bas pour sélectionner d’autres menus.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Dextérité et interaction → Assistant menu → Assistant plus, faites glisser le curseur Assistant plus pour l'activer, puis sélectionnez des applications.
Vous pouvez utiliser cette fonction pour modifier les menus de l’icône de raccourci auxiliaire. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Dextérité et interaction → Assistant menu, faites glisser le curseur Menu assistant pour l'activer, puis appuyez sur Modifier. Pour ajouter ou supprimer des menus, appuyez sur ou .
• Inclinaison de l’appareil : configurez l’appareil pour pouvoir faire défiler l’écran vers le haut ou vers le bas en inclinant l’appareil vers le haut ou vers le bas. • Vitesse : réglez la vitesse de défilement de l’écran. • Affichage du retour visuel : réglez l’appareil pour qu’il affiche une icône de retour visuel lorsque l’appareil reconnaît votre action.
Définissez le délai de reconnaissance lorsque vous maintenez le doigt appuyé sur l’écran. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Dextérité et interaction → Durée de l’appui prolongé, puis sélectionnez une option.
Activez le mode contrôle des interactions pour limiter les réactions de l’appareil aux saisies lorsque vous utilisez des applications. Utilisez ce mode si vous souhaitez limiter l’accès des autres personnes et commander vos médias ou vos données.
2 Appuyez sur OK. L’appareil affiche la zone limitée. Si vous appuyez sur l’écran ou sur des touches, comme la touche Accueil, l’opération de fonctionne pas dans cette zone.
Modifiez la manière de prendre ou de raccrocher un appel. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Répondre et mettre fin aux appels. Vous pouvez utiliser les options suivantes : • Pression sur la touche Accueil : paramétrez l’appareil pour pouvoir répondre à un appel en appuyant sur la touche Accueil. • Contrôle vocal : paramétrez l’appareil pour pouvoir répondre à un appel à l’aide des commandes vocales. • Appuyez sur la touche Marche : paramétrez l’appareil pour pouvoir mettre fin à un appel en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Paramétrez l’appareil pour commander les appels entrants ou les notifications en appuyant sur la touche plutôt qu’en la faisant glisser. En cas d’alarme ou d’appel entrant, appuyez sur la touche pour arrêter l’alarme ou prendre l’appel au lieu de faire glisser la touche. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité, puis cochez la case Mode pression unique.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Gérer l’accessibilité → Importer/Exporter, puis sélectionnez une option d’importation et appuyez sur OK. Le fichier des paramètres d’accessibilité est enregistré dans l’emplacement de stockage sélectionné.
Importez un fichier de paramètres d’accessibilité et mettez à jour les paramètres actuels. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Gérer l’accessibilité → Importer/Exporter, puis sélectionnez une option d’importation. Sélectionnez un fichier d’importation, puis appuyez sur OK → OK. Les paramètres d’accessibilité sont mis à jour conformément au fichier importé.
Partagez des fichiers de paramètres d’accessibilité avec d’autres personnes par e-mail ou via les fonctions Wi-Fi Direct, Bluetooth, etc. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité → Gérer l’accessibilité → Partager via. Sélectionnez ensuite des fichiers d’accessibilité, puis appuyez sur OK. Sélectionnez un mode de partage, puis suivez les instructions à l’écran pour partager les fichiers.
Affichez les services d’accessibilité installés sur l’appareil. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Accessibilité, puis affichez la liste des services d’accessibilité dans SERVICES.
• Activer le mode simplifié : le mode simplifié utilise une présentation simplifiée et de grandes icônes pour offrir une expérience utilisateur conviviale. Pour un accès simplifié, vous pouvez ajouter des applications récemment utilisées ou des raccourcis vers l’écran d’accueil. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mode simplifié. • Utiliser la reconnaissance des mouvements : commandez l’appareil avec des mouvements ou des gestes de la paume de la main. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mouvements et gestes. • Utiliser le lecteur d’empreintes : enregistrez vos empreintes pour déverrouiller l’écran ou vérifier le mot de passe de votre compte Samsung. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Lecteur d’empreintes. • Utiliser les raccourcis vers les contacts : ajoutez des raccourcis vers les contacts sur l’écran d’accueil pour passer plus facilement des appels ou envoyer plus facilement des messages. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Ajouter des raccourcis vers des contacts à l’écran d’accueil. • Utiliser l’enregistreur vocal : enregistrez ou écoutez des mémos vocaux. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Enregistreur vocal.
• Code PIN : lorsque vous utilisez l’appareil pour la première fois ou lorsque vous avez activé le verrouillage de votre appareil par code PIN, vous devez saisir le code PIN fourni avec la carte SIM ou USIM. Vous pouvez désactiver cette fonction à l’aide du menu de verrouillage de la carte SIM. • Code PUK : si vous saisissez un code PIN incorrect à plusieurs reprises, la carte SIM ou USIM est bloquée. Vous devez alors saisir le code PUK fourni par votre opérateur. • Code PIN2 : lorsque vous accédez à un menu nécessitant le code PIN2, vous devez saisir le code PIN2 fourni avec la carte SIM ou USIM. Pour en savoir plus, contactez votre opérateur.
• Lorsque vous vous trouvez dans une zone de mauvaise réception, vous risquez de perdre la connexion au réseau. Déplacez-vous et réessayez. Lorsque vous vous déplacez, plusieurs messages d’erreur peuvent apparaître. • Certaines options ne sont pas accessibles sans abonnement. Pour en savoir plus, contactez votre opérateur.
• Lorsque la batterie est entièrement déchargée, il n’est pas possible d’allumer l’appareil. Procédez au chargement complet de la batterie avant d’allumer l’appareil. • Il est possible que la batterie ne soit pas correctement installée. Réinsérez la batterie. • Essuyez les deux contacts dorés et réinsérez la batterie.
• Redémarrez votre appareil afin de mettre fin à d’éventuels dysfonctionnements logiciels temporaires. • Assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version logicielle de votre appareil. • Si l’écran tactile est endommagé ou rayé, contactez un centre de service après-vente Samsung.
Si votre appareil ne répond plus ou se bloque, vous devrez éventuellement fermer les applications ou réinsérer la batterie et réinitialiser votre appareil pour qu’il retrouve un fonctionnement correct. Si votre appareil se bloque et ne répond plus, maintenez simultanément la touche Marche/Arrêt et la touche de volume enfoncées pendant plus de 7 secondes afin de redémarrer. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème à la suite de ces manipulations, procédez à la réinitialisation des paramètres par défaut. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Sauvegarder et réinitialiser → Rétablir param. par défaut → Réinitialiser le périphérique → Supprimer tout. Avant de rétablir les paramètres par défaut de votre appareil, n’oubliez pas d’effectuer des copies de sauvegarde de toutes les données importantes qui y sont stockées. Si le problème persiste, contactez un centre de service après-vente Samsung.
• Assurez-vous d’être connecté au réseau cellulaire approprié. • Vérifiez que vous n’avez pas activé la fonction de restriction d’appel pour le numéro de téléphone que vous composez. • Vérifiez que vous n’avez pas activé la fonction de restriction d’appel pour le numéro de téléphone de l’appel entrant.
• Vérifiez que le microphone intégré n’est pas recouvert. • Vérifiez que le microphone est placé suffisamment près de votre bouche. • Si vous utilisez un kit piéton ou un casque, vérifiez qu’il est correctement branché.
• Lorsque vous vous trouvez dans une zone de mauvaise réception, vous risquez de perdre la connexion au réseau. Vos problèmes de connectivité peuvent être dus à une panne au niveau de votre opérateur. Déplacez-vous et réessayez. • Si vous utilisez votre appareil tout en vous déplaçant, il est possible que les services de réseau sans fil soient désactivés en raison de problèmes sur le réseau de votre opérateur.
Le niveau de charge de la batterie est faible. Rechargez ou remplacez la batterie.
• Assurez-vous que le chargeur est correctement branché. • Si les bornes de la batterie sont sales, la batterie peut ne pas se recharger correctement ou l’appareil risque de s’éteindre. Essuyez les deux contacts dorés et réessayez de recharger la batterie. • Sur certains appareils, la batterie ne peut pas être remplacée par l’utilisateur. Pour remplacer ce type de batterie, contactez un centre de service après-vente Samsung.
• Lorsque la batterie est exposée à des températures extrêmes, la charge utile peut être réduite. • La consommation de la batterie augmente lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités, comme les SMS et MMS, ou certaines applications, comme les jeux ou Internet. • La batterie est un consommable dont la charge utile diminue avec le temps.
Pour utiliser l’appareil photo, votre appareil doit disposer de suffisamment de mémoire et sa batterie être suffisamment chargée. Si vous obtenez des messages d’erreur lors de l’ouverture de l’appareil photo, tentez les manipulations suivantes : • Chargez la batterie ou remplacez-la par une autre entièrement chargée. • Libérez de la mémoire en transférant des fichiers sur un ordinateur ou en supprimant des éléments de l’appareil. • Redémarrez l’appareil. Si les problèmes persistent avec l’appareil photo, contactez un centre de service après-vente Samsung.
• La qualité de vos photos peut varier selon l’environnement et les techniques photographiques utilisées. • Si vous prenez des photos avec une luminosité insuffisante, de nuit ou en intérieur, l’image risque d’être floue.
Si vous obtenez des messages d’erreur ou si vous ne parvenez pas à lire les fichiers multimédia lorsque vous les ouvrez sur votre appareil, tentez les manipulations suivantes : • Libérez de la mémoire en transférant des fichiers sur un ordinateur ou en supprimant des éléments de l’appareil. • Assurez-vous que le fichier audio n’est pas protégé par des droits DRM (Gestion des droits d’auteur). Si le fichier est protégé par des droits DRM, vous devez posséder une licence ou une clé pour pouvoir le lire. • Assurez-vous que les formats de fichiers sont pris en charge par l’appareil. Si un format de fichier n’est pas pris en charge, tel que DivX ou AC3, installez une application le prenant en charge. Pour confirmer les formats de fichier compatibles avec votre appareil, connectez-vous à www.samsung.com.
• Vérifiez que la fonction sans fil Bluetooth est activée sur votre appareil. • Vérifiez que la fonction sans fil Bluetooth est également activée sur l’appareil auquel vous tentez de vous connecter. • Vérifiez que les deux appareils Bluetooth se trouvent bien à l’intérieur du rayon d’action Bluetooth (10 m maximum). Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez un centre de service après-vente Samsung.
• Assurez-vous que le câble USB utilisé est compatible avec votre appareil. • Vérifiez que le pilote nécessaire est bien installé sur votre ordinateur et qu’il est à jour. • Si vous utilisez Windows XP, vérifiez que votre ordinateur est équipé de Windows XP Service Pack 3 ou de toute version ultérieure. • Vérifiez que Samsung Kies ou Windows Media Player 10 (ou toute version ultérieure) est installé sur votre ordinateur.
À certains endroits, comme à l’intérieur d’un bâtiment, les signaux GPS peuvent être faibles. Si cela se produit, configurez votre appareil pour l’utilisation d’un réseau Wi-Fi ou mobile afin de trouver votre position.
• Cet espace est une caractéristique de fabrication, et il est possible d’observer un jeu ou une vibration des pièces. • Au fil du temps, la friction entre les pièces peut entraîner l’élargissement de cet espace.