SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT - Switch réseau 3COM - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT 3COM au format PDF.

Type de produit Switch 10/100 Mbps 24 ports
Caractéristiques techniques principales 24 ports Ethernet 10/100, non empilable, technologie de commutation de trames
Alimentation électrique Alimentation externe, 100-240V AC
Dimensions approximatives 440 x 220 x 44 mm
Poids 2,5 kg
Compatibilités Compatible avec les réseaux Ethernet et Fast Ethernet
Fonctions principales Commutation automatique, détection de la vitesse, gestion de la congestion
Entretien et nettoyage Nettoyer avec un chiffon doux, éviter l'exposition à l'humidité
Pièces détachées et réparabilité Réparabilité limitée, pièces non facilement remplaçables
Sécurité Protection contre les surcharges, normes de sécurité électrique respectées
Informations générales utiles Idéal pour les petites et moyennes entreprises, installation simple, sans configuration requise

Téléchargez la notice de votre Switch réseau au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT - 3COM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT de la marque 3COM.

FOIRE AUX QUESTIONS - SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT 3COM

Comment réinitialiser le commutateur 3COM SS3 BASELINE 10/100 ?
Pour réinitialiser le commutateur, localisez le bouton de réinitialisation à l'arrière de l'appareil. Appuyez et maintenez le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les voyants clignotent.
Que faire si le commutateur ne s'allume pas ?
Vérifiez que le câble d'alimentation est correctement branché et que la prise fonctionne. Essayez de remplacer le câble d'alimentation si nécessaire.
Comment configurer le commutateur pour VLAN ?
Connectez-vous à l'interface de gestion via un navigateur web. Accédez à la section 'VLAN' et suivez les instructions pour créer et configurer des VLANs selon vos besoins.
Que faire si je rencontre des problèmes de connexion réseau ?
Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et que les voyants des ports sont allumés. Testez les câbles avec un testeur de câble si nécessaire.
Comment mettre à jour le firmware du commutateur ?
Téléchargez la dernière version du firmware depuis le site de 3COM. Connectez-vous à l'interface de gestion, allez dans la section 'Firmware Upgrade' et suivez les instructions pour mettre à jour.
Les voyants de port clignotent en rouge, que cela signifie-t-il ?
Un voyant rouge indique généralement un problème de connexion. Vérifiez le câble, le port et l'appareil connecté pour résoudre le problème.
Comment savoir si le commutateur est surchargé ?
Surveillez l'utilisation des ports via l'interface de gestion. Si les ports affichent une utilisation proche de 100%, cela peut indiquer une surcharge.
Le commutateur ne reconnaît pas un périphérique connecté, que faire ?
Vérifiez que le périphérique est allumé et fonctionne correctement. Testez un autre port du commutateur pour voir si le problème persiste.
Comment gérer les adresses IP sur le commutateur ?
Accédez à l'interface de gestion et allez dans la section 'IP Management' pour configurer les adresses IP statiques ou activer le DHCP.

MODE D'EMPLOI SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT 3COM

à gérer. Le Baseline 10/100 Switch est fourni prêt à l'emploi. Aucune configuration n'est nécessaire.

Le Baseline 10/100 Switch autorise des connexions commutées de hautes performances pour des hubs, des serveurs et des postes de travail fonctionnant à 10 Mbps et 100 Mbps et nécessitant une liaison commutée spécialisée.

Le schéma ci-après présente un exemple de configuration.

Le Baseline 10/100 Switch est équipé de 12 ou 24 ports RJ-45

10/100 Mbps protégés à auto-négociation sur le panneau avant. Chaque port détermine automatiquement la vitesse de la liaison ainsi que le mode duplex/semi-duplex de l'équipement connecté pour offrir une connexion commutée adaptée. Chaque port offre également une connexion Auto MDIX.

un cordon d'alimentation utilisable avec le Baseline

10/100 Switch Lorsque le bouton Display Function est enfoncé in, ces DEL indiquent le mode duplex/semi-duplex de chacun des ports :

Pour connecter un appareil au Baseline 10/100 Switch, utilisez un câble TP de 100 Ohms protégé ou non-protégé de catégorie 5 (ou un câble de catégorie 3 pour une connexion à 10 Mbps). La longueur de câble maximale utilisable pour chaque connexion est de 100m (328 pieds). Branchez une des extrémités du câble sur un port RJ-45 du Baseline 10/100 Switch et l'autre sur le port RJ-45 approprié du dispositif de connexion. Chaque port du Baseline 10/100 Switch est à auto-négociation : sa vitesse et son mode duplex/semi-duplex sont déterminés automatiquement en fonction des capacités de l'unité connectée. Chaque port offre une connexion Auto MDIX et peut être raccordé à un dispositif 10BASE-T ou à un dispositif 100BASE-TX.

Si l’unité doit être intégrée à une pile d’appareils non encastrés, fixez les pieds à chaque angle de son panneau inférieur. Placez l’unité au-dessus de l’autre unité, en vous assurant que le positionnement des pieds est correct par rapport au retrait de l’unité qui se trouve au-dessous.

DEL Power/Self Test (alimentation/auto-test)

(Activity) et du lien (Link) de chaque port.

Lorsque le bouton est enfoncé, les DEL Status

In (enfoncé) indique l'état duplex/semi-duplex et la vitesse

associée à chaque port. Le bouton revient à la position « out » lorsqu'il est relâché.

Procédez de la manière suivante pour mettre le Baseline 10/100

Switch sous tension :

que la circulation de l'air autour de l’unité et au travers des aérations situées sur le côté du boîtier ne soit pas gênée

(3Com recommande de garder un espacement minimum de 25 mm (1")).

Ne placez aucun objet sur une unité ou une pile ;

N’obstruez pas les aérations qui se trouvent sur les côtés du boîtier.

branchez le câble d'alimentation sur la prise d'alimentation appropriée située sur le panneau arrière de l’unité ; reportez-vous au point 7 ou 8 ;

N’empilez jamais plus de six appareils non encastrés et assurez-vous que l'installation des câbles ne risque pas d’entraîner la chute de la pile ;

(alimentation/auto-test) doit tout d'abord clignoter en vert, puis rester allumée. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au point 4.

Pour prolonger la durée de vie de vos unités :

Un kit de montage permet l'installation du Baseline 10/100 Switch sur un bâti 19". Reportez-vous au point « Utilisation du kit de montage » à la page 4.

Si vos alimentations sont du type impédance à la terre, cette unité doit être alimentée par une tension de 230 V (2 P+T) par le biais d’un transformateur d’isolement à rapport 1:1, avec un point secondaire de connexion portant l’appellation Neutre et avec raccordement direct à la terre (masse).

Cordon d'alimentation Il doit être agréé dans le pays d’utilisation. États-Unis et ■ Le cordon doit être homologué UL et certifié CSA. Canada : ■ Conditions minimales requises pour le cordon souple : calibre 18 AWG type SV ou SJ à 3 conducteurs ■ Le cordon doit être en mesure d’acheminer un courant nominal d’au moins 10 ampères. ■ La prise femelle de branchement doit être du type à mise à la terre (mise à la masse) et respecter la configuration NEMA 5-15P (15 A, 125 V) ou NEMA 6-15P (15 A, 250 V).

AVERTISSEMENT: l’installation et le démontage de cette unité doivent être confiés à un personnel qualifié.

! Vous devez raccorder cette unité à une sortie mise à la terre (mise à la masse) afin de respecter les normes internationales de sécurité. Le coupleur d’unité (le connecteur du groupe et non pas la prise murale) doit respecter une configuration qui permet un branchement sur une entrée d’unité EN60320/IEC 320. La prise secteur doit se trouver à proximité de l’unité et être facilement accessible. Vous ne pouvez mettre l’unité hors circuit qu’en débranchant son cordon électrique au niveau de cette prise. L’appareil fonctionne dans des conditions de sécurité prévoyant une tension extrêmement faible, conformément à la norme IEC60950. Ces conditions ne sont maintenues que si l’équipement auquel elle est raccordée fonctionne dans les mêmes conditions. Branchez uniquement un système Advanced Redundant Power System (3C16070, 3C16071, 3C16071A ou 3C16071B) ou un Redundant Power System (3C565047) sur la prise femelle du Redundant Power System.

10/100 Switch » à la page 3.

Montage des unités en bâti

éventuellement fixés au panneau inférieur de l'unité. 1

Posez l’unité à plat sur une surface dure et plane, en plaçant sa face avant vers vous.

Pour plus d'informations sur la mise hors fonction des opérations d'émission, reportez-vous à la documentation de l'unité.

Si le problème persiste et que le fonctionnement de l'unité demeure insatisfaisant, contactez votre fournisseur en lui communiquant les informations suivantes avant de renvoyer l'unité :

le câble n'est pas endommagé ;

DEL. Certains problèmes qui apparaissent régulièrement sont décrits ci-après : La DEL Link Status (état du lien) ne s'allume pas pour un port ayant pourtant une connexion. Il s'agit d'un problème touchant cette connexion. Vérifiez que :

Toutes les DEL Activity (activité) semblent être allumées continuellement. Il se peut qu’il y ait une tempête informatique sur le réseau.

Ce produit est conforme à la directive européenne 73/23/EEC relative aux basses tensions et à la directive ETIC 89/336/EEC amendée par la directive européenne 93/68/EEC.

Conformité CSA Recommandations à l'utilisateur

Cet appareil numérique de la classe A respecte toutes les exigences de la réglementation canadienne sur les équipements pouvant causer des interférences.

Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en allumant l'équipement puis en l'éteignant, il est recommandé d’appliquer tout ou partie des méthodes de correction suivantes :

! ! Éloignez l'équipement du récepteur ; Branchez l'équipement sur un circuit domestique différent de celui du récepteur.

Conformité VCCI Pour toute information supplémentaire, l'utilisateur est invité à consulter le revendeur ou un technicien spécialiste en radio/télévision. L'utilisateur trouvera des informations utiles dans la brochure de la Federal Communications Commission intitulée :

3Com Technologies se réserve le droit de réviser et modifier périodiquement cette documentation sans préavis.

3Com Technologies propose cette documentation sans garantie d'aucune sorte, tacite ou expresse, y compris, mais non limitée aux garanties tacites de qualité de marchandise et d'adaptation à un besoin particulier. 3Com s'autorise à apporter à tout moment des améliorations ou des modifications aux produits et/ou aux programmes décrits dans cette documentation. MENTIONS D’ATTRIBUTION SPÉCIALE AU GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS : Si l'utilisateur est un organisme gouvernemental des États-Unis, cette documentation et le logiciel décrits ici sont soumis aux droits limités suivants : Pour les unités du Department of Defense : Mention de droits limités : L'utilisation, la reproduction ou la publication par un organisme d’état est sujette à des restrictions énoncées à l'alinéa (c) (1) (ii) relatif aux limitations de droits 48 C.F.R. 52.227-7013 figurant dans l'avenant Technical Data and Computer Software (données techniques et de logiciels informatiques).

à des restrictions énoncées aux alinéas (a) à (d) inclus du Commercial Computer

Software – avenant relatif aux limitations de droits 48 C.F.R. 52.227-19 et à des limitations énoncées dans l'accord commercial standard de 3Com Corporation relatif aux logiciels. Droits non publiés acceptés conformément aux lois du copyright des États-Unis. Si cette documentation contient la description d'un logiciel associé à un support amovible, cette description est fournie, selon une convention de droits d'utilisation, avec le produit sous la forme d'un document distinct qui figure dans la documentation imprimée ou sur le support amovible dans un fichier nommé LICENCE.TXT. Si vous êtes dans l'incapacité de retrouver ce document, contactez 3Com pour en demander une copie. Sauf indication contraire, les marques déposées de 3Com sont enregistrées aux États-Unis et peuvent ou non être enregistrées dans d'autres pays. 3Com et SuperStack sont des marques commerciales déposées de 3Com Corporation. Les autres marques et noms de produits peuvent être des marques déposées ou des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

ENVIRONNEMENTALE Conformité écologique

Ménager l'énergie, les matières et les ressources naturelles dans toutes nos activités ; Réduire la quantité de déchets générés par toutes nos activités ; Garantir que tous nos déchets sont en conformité avec les normes écologiques admises ; Optimiser l'usage de produits recyclables et réutilisables ; Assurer que tous les produits peuvent être recyclés, réutilisés et mis au rebut en toute sécurité ; Certifier que l'étiquetage de tous les produits est effectué conformément aux normes écologiques admises ;

Les processus 3Com tiennent compte de la récupération, de la réutilisation et de l'élimination sécurisée de tous les composants

électroniques en fin de vie. Conformité des matériels réglementés Les produits 3Com ne contiennent aucune matière dangereuse ou nuisible à la couche d'ozone. Conformité environnementale concernant la documentation

Vos suggestions nous sont d’une très grande utilité. Elles nous permettent de publier une documentation toujours plus pertinente. N'hésitez pas à envoyer à 3Com, par e-mail (courrier électronique), vos remarques concernant cette documentation : pddtechpubs_comments@3Com.com

Merci d'inclure les informations suivantes dans vos commentaires : le titre du document, le numéro de pièce (indiqué au bas de cette page), ainsi que numéro de page, le cas échéant.

Numéro de pièce : DUB1646-4AAA05

Date de publication : Mai 2001

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: 3COM

Modèle: SS3 BASELINE 10/100 SWTCH 24 PT

Catégorie: Switch réseau

Télécharger la notice PDF Imprimer