FA147C - FIRST ALERT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FA147C FIRST ALERT au format PDF.
| Type de produit | Détecteur de fumée |
| Caractéristiques techniques principales | Détection photoélectrique, alarme sonore de 85 dB |
| Alimentation électrique | Batterie 9V |
| Dimensions approximatives | 12.7 cm de diamètre x 4.5 cm de profondeur |
| Poids | 300 g |
| Compatibilités | Compatible avec les systèmes de sécurité domestiques |
| Type de batterie | Batterie alcaline 9V |
| Tension | 9 volts |
| Fonctions principales | Détection de fumée, alarme sonore, indicateur de batterie faible |
| Entretien et nettoyage | Nettoyage régulier avec un aspirateur, test de fonctionnement mensuel |
| Pièces détachées et réparabilité | Remplacement de la batterie, pièces non disponibles pour réparation |
| Sécurité | Certifié conforme aux normes de sécurité UL |
| Informations générales utiles | Installation recommandée au plafond, éloigné des sources de chaleur |
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FA147C - FIRST ALERT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FA147C de la marque FIRST ALERT.
FOIRE AUX QUESTIONS - FA147C FIRST ALERT
MODE D'EMPLOI FA147C FIRST ALERT
Manuel De L'utilisateur Ê
Système De Sécurité FA147C
Une DŽtection Rapide Des Incendies Il est important à la maison que les incendies soient détectés rapidement. Les détecteurs de fumée et de chaleur ont joué un rôle important dans la réduction du taux de mortalité causé par les incendies en Amérique du Nord. En ce qui concerne le nombre et la localisation des détecteurs de fumée et/ou de chaleur, nous souscrivons aux recommandations contenues dans le Code des Incendies de l'Association Nationale de la Protection Contre les Incendies (NFPA 72, chapitre 2). Vous trouverez ces recommandations à la page 35 de ce manuel.
À Propos De Ce Manuel
Ce manuel est un guide qui vous familiarisera étape par étape avec les fonctions et les avantages de votre système. Il vous donne les définitions de ses composantes, décrit leur opération, et vous fournit des instructions détaillées concernant les démarches à suivre en temps normal et en cas d'urgence. Conservez ce manuel à portée de la main afin de pouvoir y référer au besoin.
Table Des Matières
Accès Téléphonique Et Option De Réponse Vocale 6 Réception Des Alarmes Sur Votre Téléavertisseur 6
À Propos Des Claviers 7
Information Générale 7 Styles De Claviers 7 Types De Claviers 7 Affichage Du Clavier À Mots Fixes 8 Fonctions Des Claviers 9 Glossaire 12
Codes De Sécurité 13
Information Générale 13 Le Code De Contrainte 14 L'amorçage Rapide 14 Le Module Téléphonique Vocal 14
Délais D'entrée Et De Sortie 15
Information Générale 15 Le Son D'alerte Du Délai De Sortie 15
Comment Voir Si Vous Avez Des Zones Ouvertes 16
Comment Exclure Des Zones Protégées 17 Comment Utiliser La Touche 6 17 L'exclusion Rapide 17 Comment Faire Afficher Les Zones Exclues 18
Comment Amorcer Votre Périmètre Seulement (Mode PARTIEL) ... 19
Comment Amorcer Votre Périmètre Seulement (Mode INSTANT) ... 20 Comment Amorcer Toute Votre Protection (Mode TOTAL) 21 Les affichages et les sonorités de l'avertissement d'alarme de sortie 24
Le Mode Carillon 25
La Fonction De Carillon Rapide 25 La Fonction De Carillon Par Zone 25
Les Touches De Panique 26
Relais De Sortie / Les Options X10 27 Comment Tester Votre Système 28 La Fonction D'affichage Dur Votre Téléavertisseur 29 Les Conditions De Trouble 30 Les Affichages "Vérifier" Et "Bat." 30 Autres Affichages De Troubles 30 Perte Complète D'alimentation Électrique 32 En Cas De Problèmes D'opération De Votre Téléphone 32
Système D'alarme Antifeu (Si Installé) 33
Les Recommendations De La NFPA 35 L'évacuation D'urgence 36 Un Aperçu Rapide Des Fonctions Du Système 37 Résumé Des Avertissements Sonores Et Visuels 38 Claviers À Mots Fixes 38 Claviers À Affichage Alpha 39
Avertissement! Les Restrictions De Ce Système D'alarme 46
Garantie Limitée Au verso 4
Aperçu Général Du Système
également que votre système ait été programmé pour transmettre automatiquement des messages d'alarmes ou de troubles par vos lignes téléphoniques vers un central de télésurveillance. Toutes les fonctions de votre système sont contrôlées par le(s) clavier(s) et sont décrites dans la section suivante, À propos des claviers .
Les appareils de détection de votre système ont été assignés à différentes "zones". Par exemple, l'appareil de détection de votre porte d'entrée/sortie peut avoir été assigné à la zone 01, les appareils de détection des fenêtres de la chambre des maîtres à la zone 03 et ainsi de suite. Ces numéros de zones apparaîtront sur l'afficheur lors d'une alarme ou d'un trouble.
La portion antivol de votre système doit être amorcée ou "armée" pour que celui-ci puisse détecter une condition de vol et ainsi sonner l'alarme. Le système peut être amorcé en quatre modes différents: PARTIEL, TOTAL, INSTANT et MAXIMUM. PARTIEL : Ceci amorce seulement le périmètre, en activant également le délai d'entrée. Vous pouvez alors circuler librement à l'intérieur des lieux sans déclencher d'alarme. L'entrée de l'extérieur n'est permise que par la porte d'entrée/sortie, mais le système doit être désamorcé en deçà de la durée du délai d'entrée, sinon l'alarme sonnera. TOTAL : Ce mode amorce toute la protection, du périmètre et de l'intérieur, en activant également le délai d'entrée. Tout mouvement à l'intérieur des lieux déclenchera une alarme. L'entrée de l'extérieur n'est permise que par la porte d'entrée/sortie, mais le système doit être désamorcé en deçà de la durée du délai d'entrée, sinon l'alarme sonnera. INSTANT : Ceci amorce seulement le périmètre, sans délai d'entrée. Vous pouvez alors circuler librement à l'intérieur des lieux sans déclencher d'alarme, mais toute entrée, même par la porte d'entrée/sortie, déclenchera une alarme.
Votre système possède également un mode CARILLON qui vous alerte à l'ouverture et
à la fermeture de vos portes et de vos fenêtres alors que système est désamorcé. Toutes les fonctions de votre système sont contrôlées par le(s) clavier(s) et sont décrites dans la section suivante, À propos des claviers .
Si utilisée, la protection antifeu de votre système est toujours active et sonnera l'alarme si elle détecte une condition d'incendie. Consultez la section Système d'alarme antifeu pour des renseignements importants concernant la protection contre le feu, les détecteurs de fumée, et la planification de routes à suivre en cas d'évacuation d'urgence de votre maison.
Alarme De Feu Et De Vol
Lors d'une alarme de feu ou de vol, l'avertisseur sonore de votre clavier et votre sirène extérieure se mettront tous les deux en marche, et un message au clavier identifiera la/les zone(s) concernée(s). En plus, si votre système est relié à un central de télésurveillance, un signal d'alarme y sera transmis. Pour rendre silencieux vos avertisseurs, vous n'avez qu'à désamorcer le système.
Lors d'une alarme ou d'une condition de trouble, le clavier affiche le(s) numéro(s) de la/les zone(s) concernée(s) et vous indique le type de d'alarme ou de trouble (par exemple, FEU, ALARME, VÉRIFIER). Ce message reste affiché jusqu'à ce que vous l'effaciez en composant deux (2) fois la séquence d'ARRÊT (votre code de sécurité + la touche ARRÊT ).
Acc•s TŽlŽphonique Et Option De RŽponse Vocale
Si votre système comprend un module vocal, il vous permettra d'avoir accès à votre système au moyen d'un téléphone à tonalité, soit sur les lieux ou en appelant d'ailleurs. Vous pourrez alors déterminer l'état du système et effectuer la plupart des commandes s'y rattachant (dont l'amorçage et le désamorçage) par téléphone.
RŽception Des Alarmes Sur Votre TŽlŽavertisseur
Si l'option de transmission sur téléavertisseur a été programmée dans votre système, votre téléavertisseur pourra recevoir certains signaux de votre système et afficher le(s) numéro(s) de code correspondant au type de condition qui a eu lieu. Pour des renseignements plus détaillés, consultez la section La fonction d'affichage sur votre téléavertisseur à la page 29.
À Propos Des Claviers
Les claviers incorporent un avertisseur sonore qui déclenche lors d'une alarme et/ou d'un trouble, et, si programmé, qui produit des tonalités d'avertissement durant les délais d'entrée et de sortie. L'avertisseur vous donne également des tonalités simples de confirmation lorsque vous appuyez sur les touches et des tonalités en série quand vous composez correctement une commande.
Il existe différents styles de claviers, dont ceux qui ont été installés sur votre système (voir page 9). Quoique leurs apparences peuvent varier, tous les styles de claviers fonctionnent de la même façon, à l'exception de leurs fenêtres d'affichage (voir Types de claviers ci-dessous). Les touches de certains claviers sont dissimulées derrière un couvercle à rabat qui peut être enlevé, si désiré.
Il existe deux types de base de claviers: alpha et à mots fixes. L'un de ces deux types a été installé sur votre système.
Ces claviers possèdent un afficheur à cristaux liquides (ACL) de deux lignes et de 32 caractères alphanumériques qui peut vous indiquer, en français courant, la nature et l'emplacement de tous les événements.
Les Claviers À Mots Fixes
Ceux-ci fonctionnent comme les claviers alpha, sauf que leur ACL utilise des mots pré-désignés (fixes) pour identifier la nature et l'emplacement des événements. Tous les claviers à mots fixes affichent les mêmes mots; il n'y a que l'endroit où les mots apparaissent qui peut changer dépendant du modèle (voir Styles A et B aux pages 8 et 9).
Sauf avis contraire, toutes les commandes et procédures décrites dans ce manuel se font de la même façon sur tous les types de claviers.
Les messages typiques pouvant être affichés autant par les claviers alpha que par les claviers à mots fixes sont illustrés dans ce manuel. Notez que les illustrations des messages affichés par les claviers à mots fixes correspondent à ce qui apparaîtrait sur un clavier de type B. Les claviers de type A affichent les mêmes mots, mais à des endroits différents dans la fenêtre.
À Propos Des Claviers (Suite)
La portion antivol du système est prête à être amorcée. Ceci apparaît quand il n'y a plus d'alimentation électrique. Votre système fonctionne alors à même sa pile d'urgence. Ceci apparaît lorsqu'il y a de l'alimentation électrique. Ceci indique que la fonction CARILLON est active.
Si ce message apparaît sans numéro de zone, ceci indique que la pile d'urgence du système est faible. S'il est accompagné d'un numéro de zone, ceci veut dire que la pile du senseur de la zone en question est faible.
† Note:z Bien : Les touches numérotées de [1] à [9] accomplissent les fonctions secondaires qui leur sont associées individuellement (ARRÊT, PARTIEL, TOTAL, etc.) lorsqu'elles sont précédées de la composition d'un code de sécurité (tel que décrit plus loin).
étiquettées de leurs fonctions individuelles. Les touches et leurs fonctions sont décrites à une page antérieure de ce manuel. Ceci est un numéro confidentiel de quatre (4) chiffres assigné au propriétaire ou à l'utilisateur principal du système. Il doit être utilisé pour effectuer toutes les fonctions normales du système, par exemple, l'amorçage et le désamorçage. Il n'est pas nécessaire de l'employer pour déclencher une alarme panique ou d'incendie. L'utilisateur principal peut modifier ce code si désiré. Ceci est un code de sécurité temporaire de quatre (4) chiffres qui peut être assigné par l'utilisateur principal à une autre personne, par exemple, une gardienne, une femme de ménage, etc. Il peut être modifié ou effacé en tout temps par l'utilisateur principal.
Code De Contrainte: Ceci est un code spécial de quatre (4) chiffres qui peut être assigné à l'utilisateur principal, qui peut s'employer à la place du code maître si l'utilisateur est forcé d'amorcer ou de désamorcer son système sous menace.
Lorsque ce code est utilisé, le système fonctionne normalement mais il avise silencieusement le central de télésurveillance de la situation. Amorçage rapide:
Un endroit ou un point protégé spécifique.
Senseur : Un senseur est tout appareil qui perçoit l'ouverture et la fermeture des fenêtre et des portes, un détecteur de mouvement qui détecte les mouvements, un détecteur de fumée ou de chaleur, ou un détecteur de bris de vitre.
On exclue une zone quand on enlève la protection antivol d'un endroit ou d'une zone spécifique tout en maintenant la protection sur les autres zones.
Zone à délai: Une zone protégée contenant les portes les plus utilisées pour entrer et sortir
(habituellement, la porte avant, arrière ou la porte menant du garage à l'intérieur des lieux). La zone à délai vous accorde une brève période durant laquelle le système ne déclenche pas, ce qui vous permet d'entrer ou de sortir sans causer d'alarme.
Codes De Sécurité
IMPORTANT! Lorsque vous composez un code ou n'importe quelle des commandes qui suivent, vous avez un maximum de deux (2) secondes pour appuyer sur la prochaine touche. Si deux secondes s'écoulent sans qu'une touche ait été appuyée, l'opération échoue et doit être recommencée du début.
Comment Changer Votre Code Ma”tre
Vous pouvez changer votre code maître de la façon suivante: Code maître + 8 + 2 + nouveau code maître + nouveau code maître une deuxième fois Le clavier sonnera trois (3) fois pour vous indiquer qu'il a accepté le nouveau code maître. Note : Ne créez pas de codes évidents tels que 1-1-1-1 ou 1-2-3-4.
Comment Assigner, Modifier Ou Effacer Un Code D'utilisateur
Le code maître peut être utilisé pour assigner jusqu'à 5* codes d'utilisateur temporaires (jusqu'à 6 codes si un code de contrainte n'a pas été programmé dans votre système). Le code maître peut aussi servir à modifier tout code d'utilisateur ou pour effacer tout code d'utilisateur temporaire du système. * Si aucun code de contrainte (utilisateur #8) n'a été programmé, jusqu'à six (6) codes d'utilisateur temporaires (occupant les positions de 3 à 8) peuvent être assignés. Les utilisateurs temporaires ne devraient connaître que les fonctions du système qui leur sont indispensables à savoir (par exemple, ils ne devraient pas savoir comment suspendre une zone protégée). Pour assigner ou modifier un code d'utilisateur, suivez la procédure suivante: Code maître + la touche CODE (8) + la position de l'utilisateur (3-7*) + le code de 4 chiffres désiré Le clavier sonnera une fois pour chaque code d'utilisateur temporaire correctement programmé. † Si aucun code de contrainte (utilisateur #8) n'a été programmé (soit par votre installateur ou par vous-même), un code d'utilisateur additionnel peut être assigné à la position #8. Voir Le code de contrainte à la prochaine section. Pour effacer un code d'utilisateur, suivez la procédure suivante: Code maître + la touche 8 + la position de l'utilisateur à être effacé (3-7). Après quelques secondes, le clavier sonnera une fois pour vous indiquer que le code existant à cette position a été effacé.
Codes De Sécurité (Suite)
Cette fonction a été conçue au cas où vous seriez forcé de désamorcer ou d'amorcer votre système sous menace. Lorsque ce code est utilisé, le système fonctionne normalement mais il peut aviser silencieusement le central de télésurveillance de votre situation, assumant que vous bénéficiez du service de télésurveillance. Le code de contrainte est assigné à la position d'utilisateur #8 et peut être composé de n'importe quelle combinaison de quatre (4) chiffres. Notez Bien: Un code de contrainte ne sert que si votre système est relié à un central de télésurveillance. Pour programmer un code de contrainte, procédez de la façon suivante: Code maître + [8] + [8] + [le code de contrainte de quatre (4) chiffres désiré] Le clavier sonnera une fois pour vous indiquer qu'il a accepté le code. Notez Bien: Le code de contrainte doit être différent du code maître ou de tout autre code d'utilisateur. Pour modifier votre code de contrainte, procédez de la façon suivante: Code maître + [8] + [8] + [nouveau code de contrainte de quatre (4) chiffres] Le clavier sonne une fois pour vous indiquer que le code a été modifié. Pour effacer le code de contrainte, procédez de la façon suivante: Code maître + [8] + [8] et ensuite attendez... Le clavier sonne une fois pour vous indiquer que le code a été effacé.
Si la fonction d'amorçage rapide de votre système a été activée, la touche dièse [#] peut être employée à la place de votre code de sécurité lorsque vous amorcez le système. Toutefois, un code de sécurité est toujours requis pour désamorcer le système.
Il existe deux types de délais d'entrée programmables. Le premier est habituellement utilisé pour votre porte d'entrée/sortie principale, et le deuxième pour une entrée secondaire, où le délai requis peut être plus long en vertu de la plus grande distance que vous avez à franchir pour vous rendre au clavier pour désamorcer le système (par exemple, si vous entrez dans la maison par le garage).
Vous pouvez également amorcer le système sans aucun délai d'entrée en utilisant les modes d'amorçage INSTANT ou MAXIMUM. Ces modes peuvent vous offrir un niveau plus élevé de sécurité durant votre sommeil ou lorsque vous devez être absent pour une période de temps prolongée (vacances, etc.). Consultez votre installateur pour connaître vos périodes de délai et notez-les ici: Délai De Sortie::
Lorsque vous amorcez votre système en mode TOTAL (voir page 21) ou en mode
MAXIMUM (voir page 22), votre clavier sonnera lentement pour vous avertir de sortir avant l'expiration du délai de sortie. Ces tonalités d'avertissement s'accélèrent durant les cinq (5) dernières secondes du délai de sortie.
Avant d'amorcer votre système, assurez-vous que toutes les portes, fenêtres et autres zones protégées soient bien fermées ou suspendues (voir la section intitulée Comment exclure des zones protégées ), sinon votre clavier affichera le message PAS PRÊT et son indicateur vert PRÊT (s'il en a un) sera éteint. Vous pouvez utiliser la touche PRÊT pour afficher la liste des zones fautives et corriger la situation. Pour afficher les zones fautives, vous n'avez qu'à appuyer sur la touche ASTƒRISQUE/ PRæT [✱] il n'est pas nécessaire de composer votre code. Sécurisez ou suspendez les zones affichées et amorcez votre système. Le message PRÊT sera affiché lorsque toutes les zones protégées sont soit fermées ou suspendues, et l'indicateur vert PRÊT du clavier (si présent) sera allumé. Le système peut alors être amorcé si désiré. Ê
Affichage Momentané Typique D'une
Pour exécuter une exclusion rapide, appuyez sur la touche EXCLUSION et attendez. Après quelques secondes, toutes les zones ouvertes seront affichées, accompagnées du message "Exclusion". Attendez que toutes les zones exclues se soient affichées et amorcez votre système de la façon habituelle.
Suite à la prochaine page —
Comment Exclure Des Zones Protégées (Suite)
Demandez à votre installateur si la fonction d'exclusion rapide est active dans votre système et cochez les cases appropriées. Exclusion rapide de toutes les zones ouvertes (fautives) Exclusion rapide de toutes les zones ouvertes (fautive) en plus des zones cochées suivantes: 17,
Composez votre code de sécurité de quatre (4) chiffres et appuyez sur la touche EXCLUSION. AVANT D'AMORCER, assurez-vous que toutes les zones de votre système (portes et fenêtres) sont fermées. Consultez la section Comment voir si vous avez des zones ouvertes à la page 16. 1.
Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche PARTIEL .
Si vous désirez laisser entrer ou sortir quelqu'un par la porte d'entrée/sortie après avoir amorcé le système en mode PARTIEL, vous pouvez réactiver le délai de sortie en tout temps simplement en appuyant sur la touche ASTÉRISQUE [✱] et ouvrir votre porte d'entrée/sortie. Ceci vous évitera d'avoir à désamorcer et ensuite à réamorcer votre système.
Notez Bien: Lorsque vous amorcez votre système en mode PARTIEL, le message "Vous pouvez quitter" s'affiche au clavier alpha durant le délai de sortie programmé. Ce délai est effectif même lorsque vous amorcez votre système en mode PARTIEL. Une fois le délai de sortie expiré, le message "Vous pouvez quitter" disparaît et le système est alors complètement amorcé en mode PARTIEL.
Cette touche vous sert lorsque vous demeurez à l'intérieur et que vous ne prévoyez pas que quelqu'un se serve de la porte d'entrée/sortie.
1. Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche INSTANT .
2. Le clavier sonne trois (3) fois et affiche le message que le système est amorcé. L'indicateur rouge MISE EN SERVICE s'allume. Notez bien que la protection ne débutera qu'après l'expiration du délai de sortie . Consultez la note ci-dessous.
3. Une fois amorcé, le système déclenchera une alarme immédiatement à l'ouverture de toute zone protégée, incluant la porte d'entrée/sortie principale. Toutefois, l'amorçage en mode INSTANT ne vous empêche pas de circuler librement à l'intérieur.
Si vous désirez laisser entrer ou sortir quelqu'un par la porte d'entrée/sortie après avoir amorcé le système en mode INSTANT, vous pouvez réactiver le délai de sortie en tout temps simplement en appuyant sur la touche ASTÉRISQUE [✱ ] et ouvrir votre porte d'entrée/sortie. Ceci vous évitera d'avoir à désamorcer et ensuite à réamorcer votre système. Messages Typiques Lorsque Vous Amorcez Le Système En Mode INSTANT SECT.
N'utilisez cette touche que s'il ne reste plus personne à l'intérieur.
AVANT D'AMORCER, assurez-vous que toutes les zones de votre système (portes et fenêtres) sont fermées. Consultez la section Comment voir si vous avez des zones ouvertes à la page 16. 1.
Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche TOTAL .
Vous ne pouvez repénétrer sur les lieux que par la porte d'entrée/sortie principale. Pour éviter de faire déclencher l'alarme, il vous faudra ensuite désamorcer le système avant l'expiration du délai d'entrée.
Messages Typiques Lors Que Vous Amorcez Le Système En Mode TOTAL TOTAL CLAVIER À MOTS FIXES SECT.
N'utilisez cette touche que si les lieux demeurent vacants pour une période de temps prolongée, comme durant vos vacances, etc., ou lorsque vous vous retirez pour la nuit et que personne ne bougera dans les zones protégées. 1.
Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche MAXIMUM (MAX).
Souvenez-vous, l'alarme déclenchera immédiatement si quelqu'un repénètre sur les lieux.
Messages Typiques Lorsque Vous Amorcez Le Système En Mode MAXIMUM TOTAL SECT.
Et Éteindre Les Alarmes
Comment Utiliser La Touche ÊÊÊ1ÊÊÊ ÊARRæT IMPORTANT: Si, lors de votre retour, vous entendez l'avertisseur principal du système d'alarme, N'ENTREZ PAS. Il faut plutôt REJOINDRE LA POLICE d'un endroit sûr. Si vous entrez dans le lieu protégé après le déclenchement d'une alarme et que l'avertisseur principal s'est éteint, le clavier sonnera rapidement à votre entrée pour vous indiquer qu'une alarme s'est produite durant votre absence. Quittez immédiatement et appelez la police d'un endroit sûr. Pour Désamorcer Le Système Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche ARRÊT . Le message "Prêt" s'affichera et le clavier sonnera une fois pour confirmer que le système est désamorcé. Pour Rendre Silencieuse Une Alarme D'intrusion Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche ARRÊT pour rendre silencieuses l'alarme ou les sonneries d'avertissement du clavier vous indiquant qu'il y a une alarme en mémoire. Notez le numéro de la zone en alarme affichée au clavier et sécurisez-la (fermez la porte, fenêtre, etc.). Ensuite composez votre code de sécurité et rappuyez sur la touche ARRÊT pour effacer l'affichage de l'alarme en mémoire. Si le message ne s'efface pas de l'afficheur et que vous n'obtenez pas le message "Prêt", contactez votre compagnie d'alarme. Pour Rendre Silencieuse Une Alarme D'incendie Vous n'avez qu'à appuyer sur la touche ARRÊT pour rendre silencieuse l'alarme -votre code de sécurité n'est pas requis pour rendre silencieuse une alarme d'INCENDIE. Pour effacer l'affichage de l'alarme en mémoire, composez votre code de sécurité et rappuyez sur la touche ARRÊT . Consultez la page 33 pour plus de renseignements concernant les alarmes d'incendie. Une alarme d'INCENDIE sonne par pulsations interrompues. Une alarme de VOL sonne constamment. Affichages typiques d'alarmes d'incendie
Il se peut que votre système soit doté de cette fonction et qu'elle y ait été programmée.
Demandez à votre installateur si l'option "Avertissement d'alarme de sortie" est active dans votre système, et si oui, cochez la case à droite. Lorsque vous amorcez le système, si une porte, une fenêtre ou une zone intérieure est fautive (une porte ou une fenêtre laissée ouverte, par exemple), à l'expiration du délai de sortie les avertisseurs sonores de votre système et de votre clavier sonneront continuellement pour vous avertir qu'une fausse alarme peut être évitée si vous agissez promptement:
• Si vous désamorcez le système pendant le délai d'entrée qui suit immédiatement l'amorçage, les sonneries cesseront. Le clavier affichera ALARME ANNULÉE ou
AA et le numéro de la zone fautive. Aucun signal ne sera transmis au central de télésurveillance.
• Si le système n'est PAS désamorcé pendant le délai d'entrée qui suit immédiatement l'amorçage, les sonneries persisteront jusqu'à ce que le système soit désamorcé (ou jusqu'à l'expiration du temps limite de sonnerie de l'avertisseur). Le clavier affichera ALARME DE SORTIE ou AS et le numéro de la zone fautive. En un tel cas, un signal d'alarme de sortie sera transmis au central de télésurveillance.
Notez Bien: Les mêmes conditions d'ALARME DE SORTIE décrites dans le deuxième exemple auront lieu si une zone protégée intérieure ou de périmètre déclenche dans les deux (2) minutes qui suivent l'expiration du délai de sortie. Dans les deux cas décrits plus haut, vous devez répéter la procédure de désamorçace (code de sécurité + la touche ARRÊT) deux (2) fois pour effacer l'affichage au clavier.
AFFICHAGES D'ALARMES ANNULƒES CANC E LE D ALARM mAlternates with this display
Pour Activer Le Mode Carillon En Utilisant Le Code De Sécurité:
Composez votre code de sécurité et appuyez sur la touche CARILLON. Le mot CARILLON apparaîtra sur l'afficheur. Pour Désactiver Le Mode Carillon En Utilisant Le Code De Sécurité: Composez votre code de sécurité et rappuyez sur la touche CARILLON. Le mot CARILLON disparaîtra de l'afficheur. La Fonction De Carillon Rapide La touche dièse [#] peut remplacer votre code de sécurité quand vous activez et désactivez la fonction de carillon, de la façon suivante: Appuyez sur la touche dièse [#] et la touche [9] pour activer le carillon; répétez pour le désactiver. Affichages Typiques Lorsque Le Carillon Est Actif SECT.
S'il n'y a que certaines zones qui peuvent déclencher le carillon lorsqu'elles sont ouvertes, demandez à votre installateur de les inscrire dans le tableau ci-dessous, avec leurs emplacements.
Zone Carillon (NumŽro)
Comment Utiliser Les Touches De Panique Votre système peut avoir été programmé pour utiliser certaines touches, ou paires de touches, spéciales pouvant activer manuellement les fonctions d'urgence (de panique). Les fonctions qui peuvent être programmées sont les urgences silencieuses , audibles, personnelles et d'incendie. Un signal d'urgence silencieux transmet une alarme silencieuse au central de télésurveillance (si votre système est relié à un tel central), mais sans déclencher d'avertisseur sonore ou d'affichage au clavier. Un signal d'urgence audible transmet un signal d'alarme au central de télésurveillance (si votre système est relié à un tel central), provoque une sonnerie forte et constante au(x) clavier(s) et déclenche tout avertisseur externe (sirène, cloche, klaxon, etc.) branché à votre système. De plus, l'écran du clavier affichera le mot ALARME et un numéro de zone. Un signal d'urgence personnelle transmet un message d'urgence au central de télésurveillance (si votre système est relié à un tel central), fait sonner le(s) clavier(s) mais ne déclenche pas les avertisseurs externes (cloches, sirènes, etc.). Un signal d'urgence-incendie transmet un signal d'alarme d'incendie au central de télésurveillance (si votre système est relié à un tel central), provoque une sonnerie particulière au(x) clavier(s) et déclenche tout avertisseur sonore externe (sirène, cloche, klaxon, etc.) branché à votre système. De plus, l'écran du clavier affichera le mot FEU et un numéro de zone. POUR DƒCLENCHER UNE FONCTION PANIQUE Ë TOUTE HEURE DU JOUR OU DE LA NUIT: • •
Appuyez sur la touche lettrŽe appropriŽe (A, B ou C) pendant au moins deux secondes.
Ou, si votre clavier n'a pas de touches lettrées: Appuyez simultanŽment sur la paire de touches appropriŽe.
Cochez les cases du tableau suivant qui correspondent aux touches et fonctions programmées dans votre système (consultez votre installateur).
Pour déclencher une alarme d'incendie manuellement, consultez également la section Comment déclencher manuellement une alarme d'incendie à la page 34. Voir aussi la fonction de Code de contrainte à la page 14.
COCHEZ SI ACTIF TOUCHE PANIQUE
Les opérations au clavier sont:
Code De Sécurité + [#] + [7]
Code De Sécurité + [#] + [8]
L'opération au clavier qui sert à enclencher la fonction spéciale ne peut pas servir
également à l'arrêter. L'action opposée doit être activée soit par la deuxième opération au clavier ou par un autre événement ou opération. Par Exemple : Si l'opération Code De Sécurité + [#] + [7] sert à allumer une lumière, elle ne peut être utilisée pour l'éteindre . Vous devez vous servir de l'opération Code De Sécurité + [#] + [8] pour éteindre la lumière. Ceci s'applique également dans le cas inverse.
Actions ProgrammŽes
(en rŽaction ˆ une activitŽ dans la zone ou ˆ une opŽration manuelle au clavier)
La touche TEST met votre système en mode Test, ce qui vous permet de vérifier le bon fonctionnement de toutes vos zones protégées. Le clavier sonnera une fois à chaque 40 secondes pour vous rappeler que le système est en mode Test.
Désamorcez le système et fermez toutes les portes et fenêtres protégées. Le message PRÊT s'affichera alors au clavier et l'indicateur lumineux PRÊT (si présent) s'allumera.
(cochez la case à gauche si oui), un téléavertisseur pourra recevoir certains signaux de votre système au moment où les événements déclencheurs surviennent et afficher un code d'état de système de sept (7) chiffres correspondant au type de condition qui a lieu. Dans certains cas, le code de sept (7) chiffres peut être précédé par 16 caractères pouvant être un NIP (numéro d'identification personnelle), le numéro de compte du client ou tout autre renseignement numérique que vous désirez voir transmettre au téléavertisseur en plus du code d'état de sept (7) chiffres. Le format d'affichage au téléavertisseur se décrit comme suit:
C = Un numéro de quatre (4) chiffres, soit d'utilisateur ou de zone, dépendant du type d'événement qui a eu lieu. Pour les alarmes et les troubles, ces chiffres représentent le numéro de la zone. Pour les amorçages et les désamorçages, ces chiffres représentent le numéro de l'utilisateur. Dans ce système-ci, les deux premiers chiffres seront toujours 00 (par exemple, 0004 sera affiché pour la zone 4). Notez que les numéros d'utilisateur ou de zone à un seul chiffre sont toujours précédés d'un zéro. Les codes d'événement de trois (3) chiffres (BBB) pouvant être affichés sont: 911 = Alarmes . Le numéro de quatre (4) chiffres (CCCC) qui suit ce code sera le numéro de la zone qui a causé l'alarme. 811 = Troubles . Le numéro de quatre (4) chiffres (CCCC) qui suit ce code sera le numéro de la zone qui a causé l'alarme. 101 = Ouvert (système désamorcé). Le numéro de quatre (4) chiffres (CCCC) qui suit ce code sera le numéro d'utilisateur . 102 = Fermé (systéme amorcé). Le numéro de quatre (4) chiffres (CCCC) qui suit ce code sera le numéro d'utilisateur . Voici des exemples de messages transmis tels qu'ils peuvent apparaître sur l'afficheur de votre téléavertisseur. Ces exemples n'incluent pas les seize (16) chiffres optionnels (précédant le code d'état de 7 chiffres) qui peuvent avoir été programmés par l'installateur pour vous fournir des renseignements additionnels. Exemple 1.
Le téléavertisseur affiche:
L'apparition du mot VÉRIFIER sur l'afficheur, accompagnée d'une sonnerie du clavier, vous indique qu'il existe un condition de trouble sur votre système.
Pour rendre silencieuse la sonnerie qui vous avise des conditions de trouble, vous n'avez qu'à appuyer sur n'importe quelle touche. 1. Un message affiché comportant le mot VÉRIFIER et un (ou plusieurs) numéro(s) de zone indique que le problème se situe au niveau de cette zone. Si le message VÉRIFIER vous indique qu'il y a un problème sur une zone antifeu, APPELEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE. Déterminez si la zone affichée est intacte et si elle ne l'est pas, tentez de la rétablir. Si vous avez réussi à corriger le problème, vous pourrez ensuite effacer le message affiché au clavier en composant deux (2) fois la séquence suivante: votre code de sécurité + la touche ARRÊT. Si le message de trouble persiste à l'afficheur, APPELEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE. 2. Si votre système est muni de senseurs sans fils (ce ne sont pas tous systèmes qui en ont), le message VÉRIFIER peut également apparaître à cause d'un changement au niveau de l'environnement qui empêche le récepteur de communiquer avec un senseur en particulier. Dans un tel cas, APPELEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE. * Not all systems use wireless sensors. Si vous ne pouvez corriger un problème relié à un affichage VÉRIFIER, ou si le problème concerne une zone antifeu, APPELEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE. Affichages VÉRIFIER Typiques
APPELEZ VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE.
3. BAT FAIBLE + No. De Zone: Ce message vous dit que la pile de l'émetteur (Ou BAT + No. De Zone) sans fils du senseur de la zone affichée est faible. Il est accompagné d'une sonnerie du clavier une fois par minute. Vous pouvez changer la pile vous-même ou APPELER POUR UN APPEL DE SERVICE. Si la pile n'est pas remplacée dans les trente (30) jours qui suivent, le message VÉRIFIER pourrait apparaître. Certains senseurs sans fils contiennent une pile de longue durée qui ne peut être remplacée puisque son expiration exige le remplacement de toute l'unité interne d'alimentation (par exemple, les émetteurs pendentifs 5802 et les émetteurs d'urgence personnelle à pince 5802CP, et les émetteurs à clés sans fils 5803). 4. MODEM COMM Ceci vous indique que le système est en liaison (Ou CC) par modem avec l'ordinateur du central de télésurveillance. Le système ne peut être opéré lorsqu'il est en liaison. Attendez quelques minutes -- l'affichage normal devrait réapparaître. 5. PERTE DE SECT.: Ceci vous indique que le système n'est alimenté (Ou ABS. SECT. ) que par sa pile d'urgence, possiblement à cause d'une panne d'électricité. S'il n'y a qu'une partie de vos lieux qui est privée de courant, vérifiez vos fusibles et/ou vos disjoncteurs et remplacez ou rétablissez-les au besoin. APPELEZ VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE si le courant normal revient dans la maison mais ne peut être rétabli au système. 6. OCCUPÉ-ATTENTE Si ce message reste affiché pour plus d'une (1) (Ou dI ) minute, votre système est hors de fonction. APPELEZ MMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE.
Les Conditions De Trouble
Ceci vous indique qu'il existe un problème au niveau de votre avertisseur sonore externe (cloche, sirène, klaxon, etc.), ce qui pourrait l'empêcher de déclencher lors d'une alarme. APPELEZ VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE. En fait, ceci n'est pas un message de trouble. Il vous indique tout simplement que le central de télésurveillance a téléchargé de l'information de programmation dans votre système. Pour effacer ce message, désamorcez le système (votre code + ARRÊT).
Perte Compl•te D'alimentation ƒlectrique
Si l'afficheur de votre clavier ne montre rien du tout (l'écran est complètement vide) et que tous ses indicateurs lumineux sont éteints, c'est que toute l'alimentation électrique (autant le courant normal que celui de la pile d'urgence) a disparu et que le système est inopérant. APPELEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE COMPAGNIE D'ALARME POUR UN APPEL DE SERVICE.
En Cas De Probl•mes D'opŽration De Votre TŽlŽphone
S'il advenait que votre téléphone éprouve des problèmes opérationnels, débranchez le fil téléphonique qui relie le panneau de contrôle à la prise téléphonique du mur. Nous recommandons que votre installateur vous fasse la démonstration de cette déconnexion lors de l'installation du système. NE DÉBRANCHEZ PAS LA CONNEXION TÉLÉPHONIQUE À L'INTÉRIEUR DU PANNEAU DE CONTRÔLE. Vous perdriez ainsi toutes vos lignes téléphoniques. Si votre téléphone fonctionne correctment après que vous ayez débranché le panneau de contrôle de la fiche téléphonique du mur, ceci indique que le problème se situe au niveau du panneau de contrôle et vous devriez immédiatement appeler votre compagnie d'alarme pour un appel de service. Toutefois, si le téléphone demeure en panne après la déconnexion du panneau de contrôle, c'est que le problème se situe au niveau de votre ligne téléphonique. Dans ce cas, contactez votre compagnie téléphonique pour l'aviser du problème et exigez une réparation rapide, puisque votre système d'alarme ne pourra pas communiquer avec le central de télésurveillance jusqu'à ce que la ligne soit rétablie. L'utilisateur (vous) ne devrait en aucun cas tenter d'effectuer lui-même des réparations de ce genre. Des travaux de ce type ne peuvent être effectués que par des réparateurs autorisés.
Affichages Typiques En Cas D'alarme D'incendie
Si ceci ne règle pas le problème, il se peut qu'il reste de la fumée dans un détecteur. Faites aérer le détecteur pendant environ trente (30) secondes.
Une fois le problème corrigé, effacez l'affichage en composant votre code de sécurité suivi de la touche ARRÊT.
S'il ne semble pas y avoir de flammes et/ou de fumée, vérifiez la cause de l'alarme.
La (ou les) zone responsable du déclenchement et son numéro de zone correspondant seront affichés au clavier.
Demandez à votre installateur de vous indiquer quelles touches lettrées de votre clavier ont été assignées au déclenchement manuel d'une alarme d'incendie et cochez les cases appropriées.
COCHEZ LA TOUCHE LETTRÉE ASSIGNÉE POUR LE FEU
Pour Déclencher Manuellement Une Alarme D'incendie
Si le clavier possède des touches lettrées programmées pour les fonctions de panique (A, B ou C): Appuyez et maintenez la pression sur la touche lettrée assignée aux urgences d'incendie pendant au moins deux (2) secondes. Si le clavier ne possède pas des touches lettrées: Appuyez sur la paire de touches assignées aux urgences d'incendie (sur les deux touches à la fois).
Les Recommendations De La NFPA Concernant Les Détecteurs De Fumée
En ce qui concerne le nombre et la localisation des détecteurs de feu et de chaleur, nous sommes d'accord avec les recommandations contenues dans le Standard #72 de la “ National Fire Protection Association ” (NFPA - l'Association Nationale de Prévention des Incendies), qui se lit comme suit: La meilleure manière de détecter rapidement un incendie est d'installer l'équipement antifeu dans toutes les chambres et sections de la maison de la façon suivante: au minimum, un détecteur de fumée devrait être installé immédiatement à l'extérieur de chaque chambre à coucher, et à chaque étage additionnel d'une résidence à étages multiples, incluant le sous-sol. L'installation de détecteurs de fumée dans les cuisines, les greniers (finis ou non) ou les garages n'est habituellement pas recommandée. Pour une protection accrue la NFPA recommande d'installer des détecteurs de fumée ou de chaleur à l'intérieur des pièces suivantes: le salon, la salle à manger, les chambres à coucher, les passages et corridors, le grenier, la chambre à fournaise, les chambres de rangement, les caves et sous-sols et les garages rattachés à la maison.
Zones suspendues sont sans protection et ne causeront pas d'alarme en cas d'intrusion.
Suspend automatiquement toute zone fautive.
Sert aussi ˆ dŽsamorcer syst•me. Alarme en mŽmoire persiste jusqu'ˆ ce vous l'effaciez.
Alarme en mŽmoire persiste jusqu'ˆ ce que vous l'effaciez. DŽterminez la cause. Voir Page 30. ƒteint aussi les avertisseurs. Alarme en mŽmoire persiste jusqu'ˆ ce que vous l'effaciez. Clavier sonnera rapidement ˆ l'entrŽe s'il y a eu alarme. Affichage d'alarme persiste jusqu'ˆ ce vous l'effaciez. Amorce ou dŽsamorce et transmet une alarme silencieuse au central de tŽlŽsurveillance quatre (4) chiffres. Voir page 26 pour fonctions programmŽes dans votre syst•me.
Clavier sonnera si porte ou fen•tres sont ouvertes quand syst•me est dŽsamorcŽ et que le mode carillon est ACTIF.
Teste l'avertisseur et les senseurs du syst•me.
Permet d'accŽder ˆ distance au syst•me par un tŽlŽphone ˆ tonalitŽs (voir pages 6,
Au clavier et ˆ l'avertisseur sonore externe
BRUYANT CONTINU* Au clavier et ˆ l'avertisseur sonore externe UNE COURTE TONALITƒ (non rŽpŽtŽe) Clavier seulement
PRæT est allumŽ. b. PAS PRæT est affichŽ. Le numŽro et la description de la zone fautive sont affichŽs. L'indicateur vert PRæT est Žteint. c. Les numŽros et les descriptions des zones exclues sont affichŽs (on entend une tonalitŽ par zone exclue).
Le mot EXCLUSION est affichŽ. a. IL'identification de la zone testŽe appara”t. b. BAT affichŽ avec le numŽro de la zone. 00 affichŽ pour les claviers sans fils.
a. DƒSAMOR‚AGE DU SYSTéME b. TENTATIVE D'AMOR‚AGE DU SYSTéME AVEC UNE ZONE FAUTIVE
c. VƒRIFICATION D'EXCLUSION UNE BRéVE TONALITƒ ˆ chaque 40 secondes.
MAXIMUM, TOTAL INSTANT est affichŽ. La sonnerie lente devient une sonnerie rapide ˆ cinq (5) secondes de la fin du dŽlai de sortie.
* * Si la cloche est utilisŽe en tant qu'avertisseur sonore externe, l'alarme de vol et/ou l'alarme d'urgence audible est une sonnerie continue, alors que l'alarme de feu est une sonnerie internittente.
Notez Bien: Consultez Žgalement "Autres affichages de troubles" et "Perte compl•te d'alimentation Žlectrique" dans la section Les conditions de trouble aux pages 30 et 32.
Résumé Des Avertissements
CLAVIERS Ë AFFICHAGE ALPHA SON CAUSE AFFICHAGE AU CLAVIER BRUYANT INTERROMPU*
Voir aussi Les alarmes et les affichages des alarmes de sortie ˆ la page 14.
UNE COURTE TONALITƒ
(non rŽpŽtŽe) Clavier seulement
a. DƒSAMOR‚AGE DU SYSTéME
Si la cloche est utilisŽe en tant qu'avertisseur sonore externe, l'alarme de vol et/ou l'alarme d'urgence audible est une sonnerie continue, alors que l'alarme de feu est une sonnerie internittente.
Notez Bien: Consultez Žgalement "Autres affichages de troubles" et "perte compl•te d'alimentation
Žlectrique" dans la section Les conditions de trouble aux pages 30 et 32.
Liste Des Zones Protégées
Votre installateur a assigné un ou plusieurs appareils de détection à chaque zone protégée de votre système, ( quoiqu'il est impossible d'utiliser tous les numéros de zone). Par exemple, le senseur de votre porte d'entrée/sortie peut avoir été assigné le numéro de zone 01, les senseurs sur les fenêtres de la chambre des maîtres à la zone 02, et ainsi de suite. Les numéros de zone 95, 96 et 99 représentent les fonctions d'alarmes de panique assignées par l'installateur (voir la page 26). La zone numéro 08 est réservée au code de contrainte; le numéro de zone 09 est réservé aux pannes du module d'expansion de zonage. Ces numéros de zone sont transmis au central de télésurveillance. Ce tableau peut être utilisé pour noter les descriptions des endroits protégés spécifiques représentés par chaque numéro de zone de votre système. Votre installateur vous aidera à noter ces renseignements.
DESCRIPTIONS DES ZONES PROTÉGÉES Zone
• Vos appareils de détection d'intrusion (e.g., vos détecteurs de mouvement à rayons infrarouges), vos détecteurs de fumée, et la plupart de vos autres appareils de sécurité ne peuvent pas fonctionner sans batteries, ou si les batteries n'ont pas été insérées correctement. Tout appareil fonctionnant uniquement à partir de l'alimentation électrique AC cessera de fonctionner si, pour toute raison, cette alimentation électrique s'interrompait, même brièvement. • Un signal transmis par un émetteur sans fils peut être bloqué ou dévié par un obstacle métallique avant qu'il puisse se rendre au récepteur du système de sécurité. Même si la trajectoire du signal a été vérifiée récemment lors d'un test hebdomadaire, il peut y avoir obstruction si un objet de métal a été placé dans cette trajectoire depuis le test. • Un utilisateur peut ne pas pouvoir se rendre à son bouton de panique à temps. • Quoique les détecteurs de fumée aient joué un rôle clé dans la réduction des mortalités reliés aux incendies domestiques en Amérique du Nord, ils peuvent ne pas s'activer ou ne pas vous fournir d'avertissement opportun, pour une foule de raisons, et ceci jusque dans 35% des incendies, selon les renseignements publiés par la Federal Emergency Management Agency (Agence Fédérale de Gestion des Urgences) des États-Unis. Voici certaines des raisons qui pourraient entraver le bon fonctionnement des détecteurs de fumée reliés à votre système: • Les détecteurs de fumée peuvent difficilement détecter un feu qui débute là où sa fumée ne peut rejoindre les détecteurs (au fond d'une cheminée, dans les murs, sur un toit, ou de l'autre côté d'une porte fermée). • Il se peut également qu'un détecteur de fumée ne perçoive pas un feu qui prend naissance à un autre étage de la résidence ou du bâtiment. Par exemple, un détecteur installé au deuxième étage peut difficilement être déclenché par un feu qui débute au premier étage ou au sous-sol. • De plus, tout détecteur a ses limites. Il n'existe pas de type de détecteur de fumée qui puisse détecter tout type d'incendie en toute occasion. En général, un détecteur de fumée ne peut vous avertir de vos imprudences, comme fumer au lit, l'entreposage inadéquat de matières explosives ou inflammables, ou même d'une explosion subite, d'une fuite de gaz, d'un circuit électrique surchargé, d'un enfant qui s'amuserait avec des allumettes, ou d'un incendie allumé délibérément. Selon la nature de l'incendie et de la localisation des détecteurs de fumée, ces détecteurs -- même s'ils sont techniquement en parfaite condition -- peuvent ne pas vous avertir assez rapidement pour permettre à tous les occupants de s'échapper à temps sans blessure ou fatalité. • Les détecteurs de mouvement à rayons infrarouges ne peuvent détecter une intrusion qu'à l'intérieur de leur rayon d'action tel qu'illustré dans leurs manuels d'installation. Les détecteurs de mouvement à rayons infrarouges n'offrent pas de protection volumétrique -- leurs minces rayons n'englobent pas le périmètre complet de la chambre où ils sont installés. Ils peuvent produire de multiples faisceaux de protection, mais une intrusion ne peut être détectée que dans les régions non-obstruées couvertes par ces faisceaux.. Ils ne peuvent détecter un mouvement ou une intrusion qui se passe derrière un mur, un plafond, un plancher, une porte fermée, une partition vitrée, une porte de verre ou une fenêtre. Leur capacité de détection peut être réduite par le sabotage, par l'application de substances masquantes ou de peinture sur les miroirs, les fenêtres, les lentilles, bref toute partie de leur système optique. Les détecteurs de mouvement à rayons infrarouges sont sensibles aux changements de température; toutefois, quand la température ambiante d'un endroit protégé s'approche de 27 degrés Celsius et plus, leur capacité de détection peut se détériorer.
AVERTISSEMENT! LES LIMITATIONS DE CE SYSTéME D'ALARME (suite)
éveiller des dormeurs qui sont situés de l'autre côté de portes fermées ou entrebâillées. Si ces avertisseurs se déclenchent à un autre étage de la résidence que celui des chambres à coucher, leur capacité d'alerter les personnes qui dorment dans ces chambres à coucher en est de beaucoup réduite. Même les personnes éveillées peuvent ne pas entendre ces alertes si l'alarme est étouffée par le bruit provenant d'un appareil radio, d'un téléviseur, d'une chaîne stéréophonique, d'un climatiseur, de d'autres appareils électriques (aspirateurs, robots culinaires, séchoirs à cheveux, etc.), ou même par le tintamarre de la circulation automobile. Finalement, quel que soit le volume de l'avertisseur sonore, il se peut qu'il ne soit pas entendu pas des personnes malentendantes ou des dormeurs qui ont le sommeil très profond.
Il se peut que les lignes téléphoniques reliant le système de sécurité à un central de télésurveillance soient temporairement hors de service. Ces mêmes lignes peuvent être compromises par des intrus connaissant des techniques sophistiquées.
Les émetteurs sans fils (utilisés dans certains systèmes) sont conçus pour être alimentés par des piles de très longue durée en conditions normales d'opération. La longévité des piles peut aller de quatre (4) à sept (7) années, dépendant de l'environnement, du degré d'utilisation, et les appareils sans fils spécifiques employés. Des facteurs externes, tels que l'humidité, les températures basses ou élevées, et les grandes variations de température, peuvent toutes réduire la vie réelle de la pile d'une installation donnée. Toutefois, ce système sans fils peut identifier une situation réelle de pile faible, vous donnant ainsi le temps de faire changer la pile afin de maintenir la protection de cette zone spécifique de votre système. Il se peut que l'installation d'un système de sécurité vous rende admissible à des réductions de vos primes d'assurance, mais un système de sécurité n'est pas le substitut d'une police d'assurance. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devriez toujours agir avec prudence en matière de protection personnelle et continuer d'assurer votre vie et vos biens. Nous développons et améliorons constamment nos appareils de protection. Les usagers de systèmes de sécurité ont une responsabilité, envers eux-mêmes et leurs proches, celle de se tenir au courant des nouvelles technologies et de leurs mises à jour.
INFORMATION D'ENTRETIEN Votre représentant autorisé local est la personne la mieux qualifiée pour entretenir votre système d'alarme. Il est conseillé d'établir avec lui un programme régulier de vérification. Votre représentant local d'entretien est:
NOM: _____________________________ NUMƒRO DE TƒLƒPHONE: __________________________ ADRESSE: ___________________________________________________________________________ OBLIGATION OU RESPONSABILITƒ SOUS-ENTENDUE PAR UN REVENDEUR RELIƒE Ë CE PRODUIT, INCLUANT TOUTE GARANTIE DE MARCHANDABILITƒ, OU DE CORRESPONDANCE AVEC UN RïLE PARTICULIER OU AUTRE, SONT TOUTES LIMITƒES EN DURƒE Ë UNE PƒRIODE D'UNE ANNƒE DƒBUTANT Ë LA DATE DE L'ACHAT ORIGINAL. TOUTE POURSUITE LƒGALE POUR NON-OBSERVATION DE CETTE GARANTIE DE MARCHANDABILITƒ DOIT æTRE SOUMISE DANS LES DOUZE MOIS SUIVANT LA DATE DE L'ACHAT ORIGINAL. LE VENDEUR NE POURRA EN AUCUN CAS æTRE POURSUIVI PAR QUI QUE CE SOIT POUR DOMMAGES CONSƒQUENTIELS OU INCIDENTIELS, POUR NON-OBSERVATION DE CETTE GARANTIE, OU TOUTE AUTRE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, OU BASƒ SUR TOUTE AUTRE FORME DE POURSUITE LƒGALE QUELLE QU'ELLE SOIT, MæME SI LES PERTES OU LES DOMMAGES SONT CAUSƒS PAR LA FAUTE OU LA NƒGLIGENCE DU VENDEUR. Certains Žtats, provinces ou territoires ne permettent aucune limitation de temps concernant une garantie implicite, ou d'exclusion ou de limitation concernant les dommages consŽquentiels ou incidentiels -- dans un tel cas, il se peut que les limitations ou exclusions prŽcŽdentes ne s'appliquent pas ˆ vous. Le Vendeur ne dŽclare pas que le Produit ne peut •tre compromis ou contournŽ; que le Produit prŽviendra toute blessure personnelle ou perte de propriŽtŽ causŽes par un vol, un incendie ou un autre incident de cette nature; ou que le Produit fournira en tout temps et en toutes conditions un avertissement ou une protection adŽquate. L'Acheteur comprend qu'un syst•me de sŽcuritŽ correctement installŽ et maintenu ne peut que rŽduire le risque d'•tre victime d'un vol, d'un incendie ou d'un autre incident de cette nature, mais que ce syst•me de sŽcuritŽ n'est aucunement une garantie que de tels ŽvŽnements n'arriveront jamais ou qu'il n'y aura jamais de sŽvices personnels ou de perte de propriŽtŽ en rŽsultant. PAR CONSƒQUENT, LE VENDEUR NE POURRA æTRE POURSUIVI POUR TOUTE BLESSURE CORPORELLE, DOMMAGE Ë LA PROPRIƒTƒ OU AUTRE PERTE BASƒE SUR UNE ACCUSATION QUE LE PRODUIT A ƒCHOUƒ DANS SA TåCHE DE DONNER L'ALERTE. TOUTEFOIS, SI LE VENDEUR EST TENU RESPONSABLE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, POUR TOUTE PERTE OU DOMMAGE ENCOURU SOUS CETTE GARANTIE LIMITƒE OU AUTREMENT, SANS ƒGARD POUR LA CAUSE OU L'ORIGINE, LA RESPONSABILITƒ MAXIMALE DU VENDEUR NE POURRA EN AUCUN CAS EXCƒDER LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT, QUI REPRƒSENTERA ALORS LE RECOURS LE PLUS COMPLET ET EXCLUSIF QUI POURRA æTRE UTILISƒ CONTRE LE VENDEUR. La prŽsente garantie vous donne certains droits lŽgaux spŽcifiques, et vous pouvez en plus avoir d'autres droits qui peuvent varier d'Žtat en Žtat, de province en province. Aucune augmentation ou modification, Žcrite ou verbale, de cette garantie n'est autorisŽe.
Notice Facile