PREMIUM J-280 - Jacuzzi JACUZZI - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PREMIUM J-280 JACUZZI au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PREMIUM J-280 - JACUZZI


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Jacuzzi au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PREMIUM J-280 - JACUZZI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PREMIUM J-280 de la marque JACUZZI.



FOIRE AUX QUESTIONS - PREMIUM J-280 JACUZZI

Comment remplir le JACUZZI PREMIUM J-280 d'eau ?
Pour remplir le JACUZZI PREMIUM J-280, retirez le couvercle de la bonde de remplissage et utilisez un tuyau d'arrosage pour remplir le jacuzzi jusqu'à la marque de niveau d'eau recommandée.
Quel est le temps de chauffage de l'eau dans le JACUZZI PREMIUM J-280 ?
Le temps de chauffage de l'eau dépend de la température de l'eau initiale et de la température souhaitée. En général, il faut environ 1 à 2 heures pour chauffer l'eau de 1°C à 2°C par heure.
Comment nettoyer le filtre du JACUZZI PREMIUM J-280 ?
Pour nettoyer le filtre, retirez-le du jacuzzi et rincez-le à l'eau claire. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un nettoyant pour filtre et rincez à nouveau. Assurez-vous de laisser le filtre sécher complètement avant de le réinstaller.
Que faire si le JACUZZI PREMIUM J-280 ne s'allume pas ?
Vérifiez si le jacuzzi est correctement branché et si le disjoncteur n'a pas sauté. Si tout est en ordre, essayez de réinitialiser le panneau de contrôle en débranchant le jacuzzi pendant 30 secondes, puis rebranchez-le.
Comment régler la température de l'eau dans le JACUZZI PREMIUM J-280 ?
Pour régler la température de l'eau, utilisez le panneau de contrôle. Appuyez sur le bouton de température et réglez-la à la température désirée à l'aide des flèches de réglage.
Le JACUZZI PREMIUM J-280 fait des bruits étranges, que faire ?
Des bruits étranges peuvent indiquer un problème avec la pompe ou le filtre. Vérifiez que le filtre est propre et que le système n'a pas d'air. Si le problème persiste, contactez un professionnel pour un diagnostic.
Quelle est la capacité en eau du JACUZZI PREMIUM J-280 ?
Le JACUZZI PREMIUM J-280 a une capacité d'environ 1 400 litres d'eau.
Comment hiverner le JACUZZI PREMIUM J-280 ?
Pour hiverner le jacuzzi, il faut le vider complètement, nettoyer les surfaces, déconnecter les tuyaux et les équipements électriques, et couvrir le jacuzzi avec une bâche pour le protéger des intempéries.
Le JACUZZI PREMIUM J-280 est-il économe en énergie ?
Oui, le JACUZZI PREMIUM J-280 est conçu pour être économe en énergie grâce à son isolation et son chauffage efficace.
Comment éviter que l'eau du JACUZZI PREMIUM J-280 ne devienne trouble ?
Pour éviter que l'eau ne devienne trouble, maintenez un bon équilibre chimique de l'eau en testant régulièrement le pH et l'alcalinité, et en ajoutant des produits chimiques appropriés.

MODE D'EMPLOI PREMIUM J-280 JACUZZI

Si elle n'est pas installée et utilisée en conformité aux instructions, elle peut provoquer des interférences dans la réception des appareils radio. Néanmois, en aucun cas, l'absence d'interférences ne peut être garantie. Si l'appareil devait provoquer des interférences dans la réception radio-télévision, suite à l'allumage et à l'extrinction de celui-ci, nous suggérons à l'utilisateur d'élimner les interférences en appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes.  Réorienter ou repositionner l'antenne réceptrice.  Augmenter la distance qui sépare l'appareil du récepteur.  Raccorder l'appreil à une prise sur un circuit différent de celui sur lequel est raccordé le récepteur. Pour l'assistance, faire appel à votre revendeur ou à un technicien radio/télévision spécialisé.

Informations importantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28

Notification FCC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Ne jamais actionner la mini-piscine si les raccords d'aspiration sont endommagés ou manquants. Ne jamais remplacer un raccord d'aspiration avec un raccord dont le débit est inférieur à celui indiqué sur le raccord original.

Solution des problèmes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38

Schéma électrique J-210/J-220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 : ces dommages ne sont pas couverts par la garantie. Nous recommandons de toujours couvrir la mini-piscine avec la couverture isolante fournie lorsque celle-ci n'est pas utilisée. Jacuzzi s'engage constamment à offrir les meilleures mini-piscines possibles, des modifications ou des ajouts qui ont une influence sur les notes, les illustrations et/ou les instructions contenues dans ce manuel peuvent donc être effectués.

 L'eau à l'intérieur de la mini-piscine ne doit jamais dépasser

40°C. Nous recommandons une température de l'eau plus basse si la mini-piscine est utilisée par des enfants, des femmes enceintes et/ou pendant plus de 10 minutes.

 L'alcool, les drogues ou les médicaments sont susceptibles de

provoquer des phénomènes de somnolence, d'agir sur le pouls cardiaque, la tension artérielle et la circulation ; par conséquent éviter de prendre ces substances avant d'entrer dans la mini-piscine.

 Ne pas utiliser la mini-piscine immédiatement après avoir effec-

tué des exercices physiques fatiguants.

Notification FCC Cet appareil est conforme aux limites pour les dispositifs digitaux de classe B, en conformité à la Section 15 des normes

FCC. Ces limites ont pour but de garantir une protection a-

vigueur (normes EN 60335.2.60), l'installateur doit utiliser la borne prévue à cet effet sur le boîtier électrique et marquée du symbole .

60825-1: 1994+A1+A2, EN 55014-2, CISPR 22 CLASS B,

EN 61000-3-2, EN 6100-3-3 et testés au cours de leur fabrica-

tion afin de garantir la sécurité nécessaire à l'utilisateur.

 L'installation doit être effectuée par du personnel qualifié qui doit garantir le respect des dispositions nationales en vigueur et qui doit être autorisé à délivrer l'attestation de conformité relative à une correcte installation.

Il est nécessaire de garantir l'équipotentialité de toutes les masses métalliques présentes autour de la mini-piscine (tuyaux d'eau, de gaz, éventuelles plates-formes métalliques, etc.).

Se référer à la fiche de pré-installation en ce qui concerne les préparations et les absorptions de courant relatifs aux différents modèles.

Il incombe à l'installateur de choisir les matériaux en fonction de l'utilisation prévue, de veiller à ce que les travaux soient effectués correctement, de contrôler l'état de l'installation à laquelle est raccordé l'appareil, ainsi que de s'assurer de la conformité quant à la sécurité nécessaire durant son utilisation et durant les opérations d'entretien (en veillant à cet effet à ce que l'installation puisse être contrôlée).

Instructions pour la première mise en marche

Lire intégralement chaque paragraphe avant de l'effectuer.  Éliminer de la mini-piscine les éventuelles saletés. Bien que la coque de la mini-piscine ait été polie en usine, il est possible de la traiter avant le premier remplissage, avec un nettoyant et une cire formulés spécialement pour les mini-piscines et disponibles auprès de nos revendeurs agréés.

 Les mini-piscines MaxiJacuzzi® sont des appareils de classe

“I” aussi doivent-elles être branchées de manière permanente, sans jonctions intermédiaires, au secteur d'alimentation

électrique et à la ligne de mise à la terre.

Enlever le couvre-filtre et la cartouche du filtre comme indiqué au chap. “Nettoyage du filtre”. Positionner l'extrémité du tuyau d'eau dans le raccord du filtre et remplir la mini-piscine jusqu'à ce que le niveau de l'eau recouvre toutes les buses, sans arriver aux appuis-tête. Ne pas trop remplir la mini-piscine. N.B.: Si votre eau est particulièrement "dure", il est préférable de remplir mi-piscine avec cette eau et le reste avec de l'eau provenant d'un adoucisseur. Ou bien, il est possible de la remplir complètement avec de l'eau dure si un spécial additif pour l'eau est utilisé.

Les parties contenant des composants électriques, excepté les dispositifs de commande à distance, doivent

être positionnées ou fixées de manière à ce qu'elles ne puissent pas tomber dans la baignoire. Tous les composants et les équipements sous tension doivent être installés hors de portée des personnes placées dans la mini-piscine.

Remplir toujours la mini-piscine à travers le raccord du filtre de façon à éliminer l'air présent dans l'aspiration de la pompe ; si tel n'est pas le cas l'air pourrait rester coincé dans la buse de la pompe, empêchant ainsi aux pompes de faire circuler l'eau.

Après le remplissage, veiller à ce que le filtre soit installé correctement avant de raccorder la mini-piscine à l'alimentation (se référer au chap. “Nettoyage du filtre”).

 Pour le branchement au secteur d'alimentation électrique il est nécessaire d'installer un interrupteur omnipolaire de sectionnement adéquat aux valeurs indiquées dans le chapitre

“Caractéristiques électriques”, dans une position garantissant le respect des prescriptions de sécurité et non accessible durant l'utilisation de la mini-piscine MaxiJacuzzi®.

Il est impératif de veiller au respect de cette prescription (aucun autre type de câble n'est admis).

 L’installation de dispositifs électriques de quelque nature que ce  Allumage

soit (prises, interrupteurs, etc.) à proximité de la mini-piscine

MaxiJacuzzi® doit respecter les normes et dispositions légales applicables dans le pays où est installée la mini-piscine MaxiJacuzzi®.

Allumer la mini-piscine en actionnant l'interrupteur général : le dispositif de chauffage et la pompe se mettent en marche automatiquement. Sur l'écran du panneau de contrôle les voyants de la température de l'eau clignotent et les inscriptions “COL” ou “ICE” s'affichent.

 Les interrupteurs omnipolaires susmentionnés doivent garantir une ouverture des contacts de 3 mm minimum et doivent être

D. Bouton Spot : il allume et éteint le spot subaquatique. Active le système d'éclairage à LED, si présent. La lumière reste allumée une heure puis s'éteint de façon à optimiser la durée de l'ampoule.

Ajouter les additifs chimiques pour l'eau selon les indications du revendeur (se référer au chap. “Entretien de la qualité de l'eau pour les indications générales).

N.B.: Couvrir toujours la mini-piscine (mais pas durant le mélange des additifs chimiques !) avec la couverture isolante, afin de réduire les temps de chauffage et minimiser ainsi les coûts de gestion. Le temps nécessaire au chauffage initial varie en fonction de la température de départ de l'eau.

E. Bouton Pompe 1 : allume et éteint la pompe 1. Appuyer une fois pour une vitesse réduite ; deux fois pour une vitesse élevée ; trois fois pour éteindre la pompe.

F. Bouton Pompe 2 (uniquement pour les modèles à 2 pompes) : allume et éteint la pompe 2. Appuyer une fois pour l'allumer ; deux fois pour éteindre la pompe. Les jets fonctionnent 20 minutes après leur mise en marche ; puis s'éteignent automatiquement pour économiser l'énergie. Appuyer de nouveau sur les boutons des jets pour prolonger le fonctionnement d'encore 20 minutes.

ATTENTION Ne pas entrer dans la mini-piscine tant que la quantité de la substance désinfectante choisie n'est pas descendue sous le niveau conseillé par le fabricant et/ou par votre revendeur habituel.

Contrôler toujours attentivement la température de l'eau avant d'entrer dans la mini-piscine.

G. Voyant chauffage : il s'illumine lorsque le chauffage est allumé.

Panneau de contrôle

9. Raccord de retour du dispositif de chauffage. 10. Grille du filtre, sous laquelle est présente la cartouche filtrante. 11. Haut-parleurs (4, en option) 12. Système Audio (en option)

Le système de contrôle de la mini-piscine a des fonctions automatiques qui s'activent au moment de la mise en marche et durant le fonctionnement.

casuelle en fondu - éteint - BLANC - éteint - BLEU CIEL éteint - VIOLET - éteint - BLEU - éteint - VERT CLAIR - éteint - VERT FONCÉ - éteint - ROUGE - casuelle couleurs fixes - casuelle couleurs clignotantes - éteint.

Après l'activation, l'écran affiche les informations suivantes :

de recyclage ; 556 pour les modèles sans pompe de recyclage

pression et l'autre ; en appuyant après 3 secondes la séquence recommence avec la modalité "casuelle en fondu".

N.B.: chaque fois que la lumière est allumée manuellement, elle s'éteindra automatiquement après une heure.

 "888" (tous les voyants sont allumés : contrôle du fonctionne-

ment de tous les segments de l'écran et des voyants lumineux).

 Une fois terminé l'affichage de la séquence initiale, l'écran af-

fiche l'effective température de l'eau. Si la température de l'eau est inférieure à 38° C (réglage effectué par le fabricant) et la mini-piscine est programmée selon la modalité filtrage/chauffage “F1-F3”, le chauffage s'allume. Le chauffage s'éteint lorsque la température de l'eau a atteint 38° C.

N.B. : il est normal que le chauffage s'allume après le premier remplissage de la mini-piscine car l'eau du robinet est souvent très froide.

Sélection du massage souhaité

C, pour dévier la pression de l'eau vers différents groupes de jets.

N.B. : la vanne a été conçue pour fonctionner sur les positions A (Combo), B, et C afin de rendre les prestations optimales. Pour un filtrage parfait de l'eau laisser la vanne sur la position A lorsque la mini-piscine est couverte. Pour un rendement maximum lors de l'utilisation de la mini-piscine sélectionner la position B ou C.

Réglage de la température de l'eau

Le thermostat de la mini-piscine permet de contrôler parfaitement la température de l'eau. La température programmée peut

être réglée entre 18 °C et 40 °C. Pour augmenter la température programmée appuyer sur le bouton ( + ), tandis que pour la baisser appuyer sur le bouton ( – ). N.B. : dès la première pression des boutons ( + ) ou ( – ) la température programmée s'affiche.

Réglage du flux des jets individuels

Mise en marche des pompes

1 2 N.B. : garder toujours ouverts au moins 6 jets, de manière à garantir un filtrage efficace de l'eau.

Le bouton 1 active la pompe à deux vitesses ; la première pression à vitesse réduite, la deuxième pression à vitesse élevée et la troisième pression éteint la pompe.

Le bouton 2 active la pompe 2, qui fonctionne uniquement à vitesse élevée.

Bouton spot/système d'éclairage à LED Commandes de l'air

Ce bouton permet d'actionner le spot de la mini-piscine.

La lumière a une durée d'une heure qui peut être prolongée en appuyant à nouveau sur le bouton. Certains jets ont un réglage de l'air dédié : il suffit de tourner la manette dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire la quantité d'air ou vice-versa pour l'augmenter. Pour réduire au minimum la dispersion de chaleur, fermer toutes les commandes de l'air lorsque la mini-piscine ne fonctionne pas.

Système d'éclairage à LED (option)

Offre 7 nuances de couleur fixes et 3 modalités à séquence casuelle.  Appuyer une fois sur le bouton “Spot” pour allumer la lumière en

modalité "casuelle en fondu" ; puis appuyer de manière répétée sur

 Le système de contrôle active un cycle programmable de filtra Modalité de filtrage/chauffage “standard” (F1-F3)

ge/chauffage "standard" ou "economy". Ces cycles utilisent la pompe 1 et la cartouche filtrante pour nettoyer rapidement l'eau et réduire l'effet "anneau de saleté" laissé par l'eau sur le bord de la mini-piscine.

(le dispositif de chauffage se met en marche automatiquement si nécessaire)

Modalité filtrage/chauffage “standard” pour les modèles sans pompe de recyclage

(sur l'écran s'affichent les sigles de F1 à F3) Cette modalité est normalement sélectionnée dans des zones à climat froid où les temps de chauffage sont plus longs à cause de la température ambiante inférieure. Avec ces modalités la température de l'eau est réglée par la température programmée, par la pompe fonctionnant à vitesse réduite et par le chauffage qui s'active lorsque cela est nécessaire. Une fois atteinte la température programmée, le chauffage et la pompe s'éteignent, pour ensuite se rallumer lors de la mise en marche du prochain cycle de filtrage/chauffage programmé, ou lorsque la température descend sous la valeur programmée.

F1 : 4 heures de filtrage/chauffage par jour

(un cycle de 2 heures toutes les 12 heures) F2 : 6 heures de filtrage/chauffage par jour (un cycle de 2 heures toutes les 8 heures) F3 : 8 heures de filtrage/chauffage par jour (un cycle de 2 heures toutes les 6 heures)  Modalité filtrage/chauffage “economy”

(le dispositif de chauffage ne se met en marche que durant les cycles de filtrage)

Modalité filtrage/chauffage “standard” pour les modèles avec pompe de recyclage (disponible uniquement sur J230, J-270 et J-280)

(sur l'écran s'affichent les sigles de F0 à F3) Sont valables les mêmes considérations que celles faites pour les modèles sans pompe de recyclage, sauf que la température de l'eau est réglée par la température configurée, par la pompe de recyclage et par le dispositif de chauffage, qui s'active si nécessaire. Une fois atteinte la température programmée, le dispositif de chauffage s'éteint et la pompe de recyclage reste en marche, de manière à assurer un filtrage optimal de l'eau.

F4 : 4 heures de filtrage/chauffage par jour

(un cycle de 2 heures toutes les 12 heures) F5 : 6 heures de filtrage/chauffage par jour (un cycle de 2 heures toutes les 8 heures) F6 : 8 heures de filtrage/chauffage par jour (un cycle de 2 heures toutes les 6 heures)  Modalité de blocage

Modalité filtrage/chauffage “economy” (tous les modèles)

(sur l'écran s'affichent les sigles de F4 à F6) Cette modalité est normalement sélectionnée dans des zones à climat chaud où les temps de chauffage sont plus courts à cause de la température ambiante supérieure. Avec ces modalités la température de l'eau est réglée par la température configurée, par la pompe fonctionnant à vitesse réduite (ou par la pompe de recyclage, si présente) et par le dispositif de chauffage uniquement lorsque un cycle de filtrage programmé est actif. Ces modalités consomment beaucoup moins d'énergie que les modalités standard décrites ci-dessus.

(il désactive toutes les fonctions de la mini-piscine) L2 : Blocage partiel (il désactive les boutons des jets et de la lumière afin d'empêcher l'utilisation non autorisée de la mini-piscine). Dans cette modalité le cycle de filtrage/chauffage continue à fonctionner comme programmé. Lorsque cette fonction est activée, l'écran de la température clignote. EXEMPLE : le cycle de filtrage/chauffage "F3" a été activé avant de choisir la modalité de blocage. La mini-piscine continue à effectuer le cycle "F3" jusqu'à ce que la modalité de blocage soit annulée et il est alors possible de sélectionner un autre cycle.

Modalité de blocage (L1 - L2)

Ces modalités ont été conçues pour être utilisées au cours de l'entretien de la mini-piscine ou pour prévenir une utilisation non autorisée.

 Pour programmer l'heure du premier cycle de filtrage/chauffage

(après l'achat de la mini-piscine) raccorder cette dernière à l'alimentation deux minutes avant l'heure souhaitée.

EXEMPLE : si vous voulez que le premier cycle de filtrage/chauffage commence à 10h, débrancher et rebrancher la mini-piscine à 9h58.

Sélection modalité filtrage/chauffage

 Sur le panneau de contrôle, maintenir enfoncés en même temps les deux boutons ( + ) et ( – ) et lâcher. Appuyer sur le bouton ( + ) ou ( - ) pour sélectionner la modalité filtrage/chauffage ou les modalités de blocage L1-L2 décrites cidessous :

- modalité de filtrage pour les modèles avec pompe de recyclage (disponible uniquement sur J-230, J-270 et J-280)

être nettoyée environ une fois par semaine, selon la fréquence d'utilisation de la mini-piscine. Pour cela, procéder comme suit :

F0: 5 minutes de filtrage par jour

(toutes les pompes sont activées pendant cette période de temps, de manière à éliminer toute éventuelle impureté des tuyaux) F1: 1 heure de filtrage par jour (configuration faite en usine) (un cycle d'une demi-heure toutes les 12 heures) F2: 1 heure et demie de filtrage par jour (un cycle d'une demi-heure toutes les 8 heures) F3: 2 heures de filtrage par jour (un cycle d'une demi-heure toutes les 6 heures)

A. Débrancher la mini-piscine du secteur d'alimentation

électrique. C. Enlever les taquets du sac du skimmer et le nettoyer. D - E. Enlever la cartouche du filtre en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (pour la débloquer du raccord) et l'extraire.

F4: 1 heure de filtrage/chauffage par jour

(un cycle d'une demi-heure toutes les 12 heures) F5: 1 heure et demie de filtrage/chauffage par jour (un cycle d'une demi-heure toutes les 8 heures) F6: 2 heures de filtrage/chauffage par jour (un cycle d'une demi-heure toutes les 6 heures)

F. Rincer les impuretés des plis du filtre en utilisant de l'eau sous pression ; commencer par le haut et continuer vers le bas. Répéter l'opération jusqu'à ce que tous les plis soient propres.

G. Plonger la cartouche du filtre dans la mini-piscine, en tournant vers le haut l'extrémité filetée afin d'éliminer les bulles d'air restées coincées et laisser la cartouche sous l'eau, de manière à éviter que ne se forment des bulles d'air durant la successive phase d'installation.

 Modalité de blocage

H. Remettre la cartouche dans son logement et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour la remonter sur le raccord.

Faire attention au côté de montage. Ne pas visser trop à fond.

voir “modalité de filtrage pour les modèles sans pompe de recyclage”.

Entretien de la mini-piscine

I. Réinstaller le sac skimmer propre sur les taquets. Un correct et suivi entretien de la mini-piscine la préservera dans le temps.

J. Installer le couvercle du filtre. Raccorder à nouveau la minipiscine au secteur d'alimentation électrique.

 Nettoyage du filtre (modèles J-210)

La mini-piscine Jacuzzi® Premium est dotée d'un panier et d'une cartouche filtrante à haut rendement, située dans le logement prévu à cet effet sur la paroi interne de la mini-piscine. Les impuretés sont filtrées par la pompe qui entraîne l'eau dans le panier et dans la cartouche filtrante laquelle, afin d'obtenir d'excellentes prestations, doit être nettoyée environ une fois par semaine, selon la fréquence d'utilisation de la mini-piscine. Pour cela, procéder comme suit :

A. Débrancher la mini-piscine du secteur d'alimentation

B B. Retirer le couvercle, dévisser la cartouche et l'extraire de son logement.

Pour vider la mini-piscine, suivre la procédure suivante :

1. Débrancher la mini-piscine du secteur d'alimentation électrique.

Nettoyage de la mini-piscine

N.B.: Remplir toujours la mini-piscine en utilisant le raccord du filtre.

filtres, empêchant à toute impureté d'entrer dans les sélecteurs de massage et dans la pompe 2 ; ces filtres devraient être nettoyés environ tous les 2 mois ou lorsque l'on remarque une diminution des prestations de la pompe.

Pour conserver le brillant de la surface de la mini-piscine, il est important d'éviter l'utilisation de détergents abrasifs qui endommageraient la surface. Indépendamment du détergent utilisé, veiller à ce qu'il n'y ait aucun résidu de savon sur la surface. Les résidus de savon pourraient créer de la mousse une fois à nouveau remplie la mini-piscine.

Évacuation et remplissage

Entretien des appuie-tête Nous conseillons de changer l'eau de la mini-piscine environ tous les 3 mois. La fréquence avec laquelle doit être changée l'eau dépend de la fréquence d'utilisation, le soin apporté à l'entretien de la qualité de l'eau, etc.... L'eau doit être changée lorsqu'il n'est plus possible de contrôler la mousse et/ou lorsque l'on a plus la normale sensation de “brillant”, même si les mesures d'équilibrage de l'eau correspondent aux paramètres adéquats. ATTENTION ! Débrancher la mini-piscine du secteur d'alimentation électrique avant de la vider. Ne pas rebrancher tant que la mini-piscine n'est pas à nouveau remplie.

Enlever et nettoyer les coussins appuie-tête avec de l'eau et du savon en utilisant un chiffon ou une brosse souple.

N.B. : Enlever toujours les appuie-tête lorsque l'on ajoute à l'eau un traitement chimique “shock”. Les appuie-tête peuvent être ré-

installés sur la mini-piscine lorsque la valeur du produit désinfectant descend sous les 4 ppm.

Pour enlever les appuie-tête :

- Débrancher la mini-piscine du secteur d'alimentation électrique.

1. Saisir du bout des doigts le mécanisme d'encastrement de l'appuietête central (A) et le détacher délicatement de l'appuie-tête (C).

- Enlever les panneaux du revêtement latéral, repérer les bouchons d'évacuation des pompes et les enlever afin de permettre

à l'eau de sortir des pompes et du chauffage. Utiliser un aspirateur ou autre afin d'empêcher que l'eau innonde le compartiment où est situé l'installation.

2. Utiliser un tournevis pour dévisser et enlever les boulons de soutien (B) de la base de l'appuie-tête.

3. Après le nettoyage, réassembler les appuie-tête en effectuant les opérations dans le sens inverse et en faisant attention à ne pas trop serrer.

- Réinstaller les bouchons des pompes et les panneaux de revêtement et couvrir la mini-piscine avec la couverture isolante.

Entretien de la couverture

L'utilisation de la couverture isolante lorsque la mini-piscine ne fonctionne pas réduit de façon significative les coûts de gestion, les temps de chauffage et les opérations d'entretien. Pour augmenter la durée de la couverture, la manipuler avec soin et la nettoyer régulièrement avec un savon neutre et de l'eau ou avec des produits prévus à cet effet. N.B. : Ne pas s'appuyer ou s'asseoir sur la couverture.

Réactivation de la mini-piscine dans les climats froids

Avant de mettre en marche la mini-piscine après une longue période pendant laquelle elle est restée vide à une températue très basse, veiller à ce l'eau restée dans certaines sections des conduits ne soit pas gelée : cette situation pourrait bloquer le flux de l'eau empêchant ainsi le bon fonctionement de la minipiscine et endommager l'installation. Nous vous recommandons de consulter votre revendeur avant d'essayer de remettre en marche la mini-piscine.

Entretien des panneaux

Les panneaux n'ont pas besoin d'entretien particulier ; en ce qui concerne leur nettoyage, il suffit de passer sur le revêtement un chiffon propre et une solution à base de savon neutre.

Maintien de la qualité de l'eau

ATTENTION : éviter que les panneaux entrent en contact avec l'eau étant donné que derrière ceux-ci se trouvent les organes électromécaniques.

Mantenir la qualité de l'eau en respectant certaines limites offre un plaisir encore plus grand et prolonge la durée de l'installation ; il s'agit d'un procédé assez simple, mais qui nécessite d'une attention constante car la composition chimique de l'eau dépend de l'équilibrage de différents facteurs.

Un mauvais entretien de l'eau peut déterminer des conditions d'immersions insalubres et endommager la mini-piscine. Pour une conservation correcte de l'eau, consulter votre revendeur qui pourra vous conseiller les produits chimiques adéquats pour l'hygiène et l'entretien de la mini-piscine.

Préparation pour l'hiver

 La mini-piscine Jacuzzi® Premium est conçue pour se protéger

automatiquement contre le gel dans des conditions de correct fonctionnement.

 Au cours de périodes durant lesquelles la température descend

ATTENTION : Ne pas conserver les additifs chimiques dans les compartiments présents sous la mini-piscine.

sous le zéro, contrôler périodiquement que l'alimentation électrique fournie à la mini-piscine ne s'interrompe pas.

 Lorsque la mini-piscine n'est pas utilisée, en cas d'interruption

Contrôle du pH Le pH est l'unité de mesure de l'acidité ou de l'alcalinité de l'eau et se mesure sur une échelle de 0 à 14.

Le point au milieu (7) représente la valeur neutre. Au dessus de cette valeur l'eau devient alcaline, au-dessous acide.

prolongée du courant électrique ou lorsque qu'il fait très froid, il est important d'enlever toute l'eau de la mini-picine et de protéger l'installation contre les endommagements que pourrait causer le gel.

IL EST TRÈS IMPORTANT DE MAINTENIR UNE CONDITION LÉGÈREMENT ALCALINE DE 7.4 À 7.6.

 En cas de froid très intense, choisir la modalité filtra-

ge/chauffage F3 “Standard” pour éviter qu'elle ne gèle.

Pour préparer la mini-piscine pour l'hiver de façon adéquate, contacter votre revendeur habituel.

Un pH bas est corrosif pour les parties métalliques de l'installation. Un pH élevé cause des dépôts sur la surface interne (incrustation) ; en outre si le pH s'éloigne des valeurs idéales, l'action des agents désinfectants est compromise.

En cas d'urgence, les dommages peuvent être réduits si les suivantes indications sont respectées :

- Suivre les instructions pour le vidage de la mini-piscine.

Nous vous rappelons que la capacité de refroidissement de la mini-piscine est strictement liée à la température externe : une température externe excessivement chaude peut empêcher le refroidissement de la mini-piscine parce que sa structure totalement isolée a été conçue pour retenir la chaleur et pour réduire au minimum les coûts de gestion.

Il existe beaucoup d'autres additifs adaptés à la mini-piscine : beaucoup d'entre eux servent à compenser la perte d'équilibrage de l'eau, d'autres sont utilisés pour le traitement cosmétique et d'autres encore pour altérer la sensation au toucher ou l'odeur de l'eau. Pour l'utilisation de ces additifs suivre les conseils de votre revendeur habituel.

Le panneau affiche SN1

ATTENTION : Ne pas utiliser de tablettes de chlore (Trichlore) dans la mini-piscine : cette substance peut avoir un effet extrêmement corrosif sur certains matériaux de la mini-piscine. Les dommages causés par l'utilisation de cette substance ou la mauvaise utilisation de n'importe quel additif chimique, ne sont pas couverts par la garantie de la mini-piscine.

Senseur ouvert (chauffage désactivé) ou senseur en court circuit (la mini-piscine est désactivée). Le senseur de la limite maximum de la température ne fonctionne pas.

 Consulter un Centre d'Assistance Jacuzzi agréé.

Le panneau affiche SN2

 Si la température de l'eau dépasse de 1 °C la température configurée, la mini-piscine entre en modalité "été" : la pompe de recyclage est automatiquement désactivée.

Le panneau affiche FL1 ou FL2

(modèles sans pompe de recyclage)

 La modalité “été” n'est pas activée tant que la température de l'eau n'atteint pas 35 °C.

Si sur l'écran clignote l'inscription "FL1" , cela signifie que le pressostat ne fonctionne pas parfaitement lorsque la pompe

1 est actionnée. Si sur l'écran clignote l'inscription “FL2” cela signifie que le pressostat est mal fermé.

Pour ne pas activer la "modalité été", il pourrait être nécessaire de réduire le cycle de filtrage/chauffage lorsqu'il fait très chaud.

Cette erreur provoque la désactivation du dispositif de chauffage.

- Pour corriger la situation :

Protection surchauffe. Le chauffage est désactivé. Ne pas entrer dans la mini-piscine car l'eau pourrait être encore chaude.

 Veiller à ce que le niveau de l'eau soit à environ 3 cm de l'appui-tête le plus bas ; ajouter de l'eau si nécessaire.

- Pour corriger la situation :

 Veiller à ce que la cartouche du filtre ne soit pas bloquée ou

 Enlever la couverture et laisser refroidir la mini-piscine.  Éliminer les éventuels "blocs d'air" de la pompe 1, en dévis Programmer les réglages des filtres en modalité “Economy”.

sant le bouchon de drainage supérieur pendant quelques secondes ; puis revisser le bouchon.

 Si la température de l'eau descend au-dessous de 44ºC, la mi Si le problème persiste, consulter un Centre d'Assistance Ja-

ni-piscine reprend le fonctionnement normal.

 Si la température ne descend pas en dessous de 44ºC, contac-

ter un Centre d'Assistance Jacuzzi.

Cette erreur provoque la désactivation du dispositif de chauffage ; il est possible que soit également désactivée la pompe 1.

 Consulter un Centre d'Assistance Jacuzzi agréé.

Solution des problèmes

Au cas où la mini-piscine ne fonctionnerait pas correctement, relire les instructions d'installation et de fonctionnement et contrôler le message affiché sur l'écran. Si le fonctionement n'est pas encore satisfaisant, suivre les instructions suggérées dans le chap. "Solution des problèmes".

- Pour corriger la situation :

 Veiller à ce que le niveau de l'eau soit à environ 3 cm de l'ap-

pui-tête le plus bas ; ajouter de l'eau si nécessaire.

 Veiller à ce que la cartouche du filtre ne soit pas bloquée ou excessivement sale.

Aucun des composants ne fonctionne (pompe, spot)

La mini-piscine est raccordée à l'alimentation ? L'interrupter général du compteur a sauté ?

 Éliminer les éventuels "blocs d'air" de la pompe de recyclage : retirer la cartouche filtrante et insérer le tuyau de l'eau (utilisé pour arroser le jardin) dans le logement de la cartouche, en prenant soin d'interposer un chiffon, de manière à “sceller” l’ouverture raccordée à la pompe ; ouvrir l'eau pendant environ

30 secondes, la refermer et réinstaller la cartouche, en contrôlant le fonctionnement de la mini-piscine.

 Consulter un Centre d'Assistance Jacuzzi agréé.

La pompe ne fonctionne pas mais le spot est allumé

 Appuyer sur la touche "JETS" : si l’eau reste immobile, contrôler le niveau et s'assurer que la mini-piscine soit raccordée à l'alimentation. Si le problème persiste, contacter un Centre d'Assistance Jacuzzi agréé.

 Si la pompe de recyclage ne fonctionne pas, éteindre et allu-

mer l'interrupteur principal pour la réenclencher.

La pompe principale fonctionne mais l'eau ne sort pas des jets. La pompe pourrait ne pas être enclenchée correctement. Cette situation peut se produire après avoir vidé et rempli la mini-piscine.

 Si le problème persiste, consulter un Centre d'Assistance Ja-

Le panneau affiche COL

 Appuyuer sur le bouton JETS 1 plusieurs fois, en laissant le

moteur allumé pas plus de 5-10 secondes à la fois.

Débrancher du secteur d'alimentation électrique et dévisser le bouchon de la vanne du déviateur pour faire sortir l'air et/ou enlever le filtre ; veiller à ce que le bouchon de la vanne du déviateur soit bien vissé et/ou que le filtre soit bien réinstallé avant de brancher la mini-piscine à l'alimentation et de remettre en marche la pompe.

La température diminue de 11 °C par rapport à celle programmée. La pompe 1 (ou celle de recyclage, si prévue) et le dispositif de chauffage s'activent pour amener la température

à 8 C° de la température configurée.  Aucune opération n'est nécessaire.

Action insuffisante des jets

 Appuyer sur le bouton JETS 1 pour s'assurer que la pompe

N.B. : celle-ci est une condition normale lors du premier remplissage de la mini-piscine, étant donné que l'eau du robinet est souvent très froide.

 Amener la commande de l'air sur la position "on"

Le panneau affiche ICE

 Contrôler que le filtre ne soit pas sale (le nettoyer si nécessaire).

 S'assurer que les jets soient complètement ouverts.

Protection antigel - Un risque de gel a été détecté.

Si malgré ces contrôles le problème persiste, contacter le revendeur habituel ou un Centre d'Assistance Jacuzzi agréé.

 Sustituya o cambie de lugar la antena receptora.

 Aumente la separación entre el equipo y el receptor.  Conecte el equipo a una toma o a un circuito distinto al que está conectado actualmente. Consulte con un vendedor o con un técnico de radio y televisión con experiencia si necesita ayuda.

 Los dispositivos de succión de la minipiscina tienen el tamaño adecuado para equipararse con el caudal de agua creado por la bomba. Si tuviera que cambiar los dispositivos de succión o la bomba, asegúrese de que la capacidad de bombeo y de succión son compatibles. Nunca utilice la minipiscina si los dispositivos de succión están rotos o no se encuentran instalados. Nunca sustituya un dispositivo de succión por otro con menos capacidad de succión que el dispositivo original.

Diagrama Circuito J-210/J-220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65

Toma(s) de Bombas de Vaciado Bomba de una Velocidad Núm. 2 Ozonizador (optional) Inyector (optional, Necesario para el uso del Ozonizador) Pantalla La luz funciona durante un hora y luego se apaga para prolongar la vida de la bombilla.

N.B.: es normal que se encienda el calentador tras el primer llenado de la piscina, ya que el agua del grifo, por lo general, está muy fría.

Seleccionar el Masaje Deseado

óptimo en las posiciones A (Combo), B y C. Para obtener el máximo de la filtración, deje la válvula en la posición A cuando la minipiscina esté cubierta. Seleccione la posición B o C para obtener un rendimiento óptimo de los jets durante el uso de la minipiscina.

Definir la Temperatura del Agua

El termostato de la minipiscina proporciona un control óptimo sobre la temperatura del agua. La temperatura objetivo se puede ajustar entre 18°C y 40°C. Para aumentar la temperatura objetivo, pulse el botón CALOR ( + ). Para disminuir la temperatura objetivo, pulse el botón FRÍO ( - ).

N.B.: la primera pulsación de los botones CALOR ( + ) o FRÍO ( - ) muestra la temperatura objetivo. (o por la bomba de recirculación, si está instalada) y por el calentador solo cuando se encuentra activo un ciclo de filtración programado. Estos modos consumen mucha menos energía que los modos estándar ya definidos.

(desactiva todas las funciones de la minipiscina). J. Instalar la tapa del filtro. Volver a conectar la minipiscina a la red eléctrica.

Para aumentar la duración de la cubierta, manéjela con cuidado y límpiela regularmente con un jabón neutro y agua con productos adecuados.

N.B.: No permita que nadie pise o se siente sobre la cubierta, y evite arrastrarla por superficies que no sean lisas.

Reiniciar su Minipiscina en Clima Frío

Si quiere poner en funcionamiento su minipiscina tras un periodo de bajas temperaturas en que ha estado vacía, tenga en cuenta que aún puede haber agua congelada en ciertas partes de las tuberías. Este problema bloqueará el flujo de agua, evitando el buen funcionamiento de la minipiscina y, posiblemente, dañando el equipo. Le recomendamos que se ponga en contacto con su vendedor antes de intentar poner en funcionamiento su minipiscina en estas circunstancias.

Mantenimiento del Revestimiento Sintético Opcional

El revestimiento sintético de su nueva minipiscina necesita poco mantenimiento, por no decir ninguno. Para limpiarlo, simplemente pase un trapo limpio humedecido en agua jabonosa. de calentamiento y vaciado para evitar la congelación.

ATENCIÓN: no conservar los aditivos químicos en los compartimentos presentes bajo la minipiscina.

Un mensaje parpadeante de “FL2” en el display indica que el interruptor de caudal funciona mal en cerrado. Este error provoca la desactivación del calentador.

 De todos modos, la modalidad “verano” no se activa hasta que la temperatura alcanza los 35 °C.