Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VP15 COMPAQ au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moniteur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VP15 - COMPAQ et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VP15 de la marque COMPAQ.
Manuel de l’utilisateur Moniteur Moniteur Ce document contient des informations en propriété exclusive protégées par copyright. Aucune partie de ce document ne peut être photocopiée, reproduite ou traduite dans une autre langue sans l’autorisation écrite préalable de HP. Hewlett-Packard Company 10955 Tantau Avenue Cupertino, Californie 95014-0770 Bluetooth est une marque de commerce de son propriétaire, utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. HP est en faveur d’une utilisation licite des technologies et n’appuie ni n’encourage l’utilisation de ses produits à d’autres fins que celles autorisées par la loi sur le copyright. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.
La section suivante décrit les conventions typographiques utilisées dans le présent document.
Dans ce guide, les blocs de texte peuvent être accompagnés d’une icône. Ces blocs présentent des remarques, précautions et avertissements, et sont utilisés de la manière suivante : : Indique que le non-respect des instructions expose l’utilisateur à des risques potentiellement très Å AVERTISSEMENT graves, voire mortels. : Indique que le non-respect des instructions présente des risques pour le matériel et les informations Ä ATTENTION qu’il contient.
Le cordon d’alimentation est conçu pour être utilisé avec votre moniteur. Pour utiliser un autre cordon, veillez à utiliser uniquement une source d’alimentation et une connexion compatibles avec ce moniteur. AVERTISSEMENT : Assurez-vous de toujours brancher votre moniteur, ordinateur et tout autre équipement à une Å prise murale mise à la terre. Afin d’éviter tout risque de choc électrique ou de dommages à votre équipement, ne désactivez pas la mise à la terre du cordon d’alimentation. La mise à la terre est une caractéristique de sécurité importante.
Å leAVERTISSEMENT cordon d’alimentation est facile d’accès pour l’opérateur et qu’elle est située le plus près possible de l’équipement. Pour mettre le matériel hors tension, débranchez le cordon d’alimentation de la prise en tenant fermement la fiche. Ne tirez jamais sur le cordon.
Ä ATTENTION ordinateur et de ses périphériques (p. ex. un moniteur, une imprimante, un scanner) à un dispositif de protection contre les surtensions, tel qu’une prise multiple ou un onduleur UPS (alimentation sans interruptions).
1. Éteignez l’ordinateur et le moniteur. 2. Débranchez votre moniteur de la prise électrique avant de procéder au nettoyage. : N’utilisez pas de benzène, de diluant, d’ammoniac ni de substance volatile pour nettoyer l’écran ou Ä leATTENTION boîtier du moniteur. Ces produits chimiques peuvent l’endommager. N’utilisez pas de nettoyants liquides ou en aérosol. N’utilisez jamais d’eau pour nettoyer l’écran LCD. 3. Essuyez l’écran avec un chiffon sec, propre et doux. Si l’écran nécessite un nettoyage particulier, utilisez un nettoyant antistatique. 4. Époussetez le boîtier du moniteur. Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer le boîtier. Si le boîtier nécessite un nettoyage particulier, utilisez un chiffon propre imbibé d’isopropanol. 5. Branchez le moniteur. 6. Allumez le moniteur et l’ordinateur.
2. Éteignez l’ordinateur et les périphériques qui lui sont connectés. 3. Déterminez si le moniteur sera posé sur un bureau ou s’il sera fixé au mur. Reportez-vous à la section « Installation du moniteur ». 4. Préparez une surface plane pour l’assemblage du moniteur. Vous aurez besoin d’une surface plane, lisse et protégée pour poser le moniteur à plat, écran vers le bas, afin de le préparer pour l’installation. 5. Il vous faudra également un tournevis à pointe cruciforme pour préparer le moniteur au montage mural. Un tournevis plat sera peut-être nécessaire pour fixer certains câbles.
Vous pouvez installer le moniteur sur un bureau ou bien le fixer au mur. Placez le moniteur à proximité de l’ordinateur, dans un endroit bien aéré. Si vous décidez d’installer le moniteur : ■
Suivez les instructions correspondant à votre type de moniteur.
: Ne posez pas le moniteur à double charnière face vers le bas pour le sortir de son emballage. Å AVERTISSEMENT La charnière pourrait avoir un effet de ressort susceptible d’entraîner des blessures graves. 1. Le moniteur étant encore plié et plat, dépliez la face écran vers le haut sur une surface plane. 2. Faites pivoter l’écran en position horizontale (sur la figure, la flèche droite représente votre position en face du moniteur).
5. Rangez soigneusement la sangle d’expédition au cas où vous en auriez besoin pour expédier le moniteur. 6. Soulevez puis abaissez la charnière de la base pour ajuster l’angle de vue.
Assemblage de la base en porte-à-faux : L’écran est fragile. N’exercez aucune pression sur l’écran LCD et évitez de le toucher, car cela Ä ATTENTION risquerait de l’endommager. 1. Posez le moniteur sur une surface plane, lisse et protégée. 2. Alignez le support du moniteur avec sa base. 3. Faites glisser la base jusqu’à ce qu’elle s’emboîte. Assurez-vous que la base est correctement enclenchée.
4. Soulevez le moniteur en position verticale et placez-le sur une surface plane et stable.
1. Posez la base du moniteur sur une surface plane et stable. 2. Soulevez le moniteur, puis alignez le socle avec la base. 3. Abaissez le moniteur jusqu’à ce que la base s’emboîte. Assurez-vous que la base est correctement enclenchée.
Avant de monter le moniteur au mur, sur un bras articulé ou tout autre dispositif de montage, vous devez retirer la base ainsi que le socle du moniteur. Il vous faudra un tournevis à pointe cruciforme. Lisez les avertissements suivants avant de commencer la procédure. : Afin d’éviter tout risque de blessures ou de dommages à l’équipement, vérifiez que le dispositif Å deAVERTISSEMENT montage mural est correctement installé et fixé avant d’y attacher le moniteur. Reportez-vous aux instructions fournies avec le dispositif de montage mural et vérifiez que celui-ci peut supporter le moniteur.
: Ne posez pas le moniteur à double charnière face vers le bas avec la sangle d’expédition Å AVERTISSEMENT intacte. La charnière pourrait avoir un effet de ressort susceptible d’entraîner des blessures graves. 1. Débranchez le câble d’alimentation ainsi que les autres câbles du moniteur. 2. Posez le moniteur délicatement, face vers le bas, sur une surface plane et lisse. Ceci peut impliquer d’étirer la charnière et d’incliner le moniteur vers l’arrière pour s’assurer que le moniteur est bien à plat. 3. Du bout des doigts, ouvrez d’un coup sec le capot VESA à l’arrière du moniteur. 4. Retirez les quatre vis du plateau VESA. 5. Conservez les éléments que vous avez retirés (capot, vis et base) pour une utilisation ultérieure. 6. Suivez les instructions fournies avec le dispositif de montage pour vous assurer que le moniteur est solidement installé. Les quatre trous de montage filetés au dos du panneau sont conformes à la norme VESA pour le montage des écrans plats. Le moniteur 15 pouces (38,1 cm) utilise l’espacement standard de 75 mm, tandis que les autres modèles utilisent l’espacement standard de 100 mm. Utilisez les quatre trous pour fixer le moniteur à un bras articulé ou tout autre dispositif de montage.
1. Débranchez le câble d’alimentation ainsi que les autres câbles du moniteur. 2. Retirez la base du moniteur. Reportez-vous à la section « Retrait de la base du moniteur ». Laissez l’écran du moniteur à plat sur une surface plane et lisse. 3. Après avoir retiré la base, ôtez le cache en caoutchouc du support du moniteur. Vous verrez une vis derrière le cache et deux autres vis sur le panneau. 4. Retirez les trois vis. 5. Retirez le support du moniteur. 6. Conservez les éléments que vous avez retirés (cache en caoutchouc, vis, support et base) pour une utilisation ultérieure.
7. Suivez les instructions fournies avec le dispositif de montage pour vous assurer que le moniteur est solidement installé. Les quatre trous de montage filetés au dos du panneau sont conformes à la norme VESA pour le montage des écrans plats. Le moniteur vs15 utilise l’espacement standard de 75 mm, tandis que les autres modèles utilisent l’espacement standard de 100 mm. Utilisez les quatre trous pour fixer le moniteur à un bras articulé ou tout autre dispositif de montage.
1. Débranchez le câble d’alimentation ainsi que les autres câbles du moniteur. 2. Posez le moniteur écran face vers le bas sur une surface plane et lisse, puis retirez la base. Reportez-vous à la section « Retrait de la base du moniteur ». 3. Retirez le couvercle de la charnière et mettez-le de côté. Vous verrez alors trois vis et la charnière. 4. Tout en maintenant le socle de manière à ce qu’il ne tombe pas, retirez la vis située près de la charnière, puis retirez les deux autres vis. Déplacez au besoin le socle afin que les trois vis soient accessibles. 5. Détachez le socle du moniteur en le faisant glisser vers l’extérieur. 6. Conservez les éléments que vous avez retirés (vis, couvercle de la charnière, socle et base) pour une utilisation ultérieure. 7. Suivez les instructions fournies avec le dispositif de montage pour vous assurer que le moniteur est solidement installé. Les quatre trous de montage filetés au dos du panneau sont conformes à la norme VESA pour le montage des écrans plats. Le moniteur vs15 utilise l’espacement standard de 75 mm, tandis que les autres modèles utilisent l’espacement standard de 100 mm. Utilisez les quatre trous pour fixer le moniteur à un bras articulé ou tout autre dispositif de montage.
2. Inversez les instructions données précédemment.
Utilisez un câble VGA ou un câble DVI-D (fourni avec certains modèles uniquement). Pour pouvoir utiliser l’interface DVI, vous devez posséder une carte graphique compatible DVI. Les connecteurs sont situés à l’arrière du moniteur. Vérifiez que l’ordinateur et le moniteur sont éteints et débranchés.
2. Connectez une extrémité du cordon d’alimentation à l’arrière du moniteur et l’autre extrémité à une prise murale mise à la terre.
Les câbles peuvent ainsi être facilement protégés et masqués lorsque l’on se place face au moniteur. : Si votre moniteur est doté de la fonction de pivotement, assurez-vous que les câbles sont assez lâches ✎ REMARQUE pour qu’ils ne soient pas tirés et déconnectés lors du pivotement du moniteur.
1. Mettez-vous face au moniteur et tenez la base pour éviter de renverser le moniteur en ajustant son inclinaison. 2. Ajustez l’inclinaison en rapprochant ou en éloignant le bord supérieur du moniteur, sans toucher l’écran.
Ä ATTENTION que l’écran est trop incliné vers l’arrière.
Ä ATTENTION car vous risqueriez de l’endommager.
Le moniteur à double charnière peut être ajusté facilement vers le haut et vers le bas en étirant ou en abaissant la charnière.
Ä ATTENTION moniteur n’est pas suffisament incliné vers l’arrière avant le pivotement.
Si vous avez déterminé qu’il vous faut mettre à jour les pilotes, vous pouvez installer les fichiers pilotes INF et ICM du moniteur à partir du CD (certains modèles uniquement) ou les télécharger sur Internet. Pour installer le logiciel pilote du moniteur à partir du CD, procédez comme suit : 1. Introduisez le CD dans le lecteur de CD-ROM de l’ordinateur. Le menu du CD apparaît à l’écran. 2. Choisissez votre langue. 3. Cliquez sur Installer le logiciel pilote du moniteur. 4. Suivez les instructions données à l’écran. 5. Redémarrez l’ordinateur. 6. Assurez-vous que les résolutions et les taux de rafraîchissement qui apparaissent dans la section Affichage du Panneau de configuration sont corrects. Reportez-vous à la documentation de votre système d’exploitation Windows pour plus d’informations. : Il se peut que vous deviez installer les fichiers pilotes INF ou ICM du moniteur munis d’une signature ✎ REMARQUE numérique manuellement à partir du CD en cas d’erreur lors de l’installation. Reportez-vous au fichier d’informations « Driver Software Readme » (en anglais uniquement).
Pour télécharger la dernière version des pilotes et du logiciel depuis le site Web d’assistance de HP, procédez comme suit : 1. Connectez-vous à l’adresse : http://www.hp.com/support 2. Choisissez votre pays ou région. 3. Choisissez Télécharger les pilotes et le logiciel. 4. Saisissez le numéro de modèle de votre moniteur. Les pages de téléchargement du logiciel correspondant à votre moniteur s’affichent. 5. Téléchargez puis installez les pilotes et le logiciel en suivant les instructions fournies dans les pages de téléchargement. 6. Assurez-vous que votre système remplit les conditions nécessaires.
Vous pouvez facilement optimiser les performances de l’écran VGA en utilisant le bouton Select/Auto et le logiciel de mire de réglage automatique contenu sur le CD. Ne suivez pas cette procédure si votre moniteur est muni d’une entrée DVI ou HDMI (certains modèles uniquement). Si votre moniteur est équipé d’une entrée analogique (VGA), cette procédure peut corriger les problèmes de qualité d’image suivants : ■
1. Laissez le moniteur chauffer pendant 20 minutes avant de procéder au réglage. 2. Appuyez sur le bouton Select/Auto du panneau avant. ❏
6. La mire servant à la configuration apparaît à l’écran.
7. Appuyez sur le bouton Select/Auto sur le panneau avant du moniteur pour afficher une image centrée et stable.
1. Introduisez le CD dans le lecteur de CD-ROM de l’ordinateur. Le menu du CD apparaît à l’écran. 2. Choisissez votre langue. 3. Cliquez sur Installer le logiciel My Display (disponible sur certains modèles uniquement). 4. Suivez les instructions données à l’écran. 5. Redémarrez l’ordinateur. Pour plus de détails, reportez-vous à l’écran d’aide du logiciel.
Les boutons de contrôle sont situés sur le panneau avant du moniteur : Icône
Ouvre le menu Affichage rapide afin de procéder à un réglage rapide des paramètres pour les jeux, la vidéo, la photo et le texte.
1. Si le moniteur est éteint, allumez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation. 2. Pour afficher le menu OSD, appuyez sur le bouton Menu. Le menu principal OSD apparaît à l’écran. 3. Si vous souhaitez naviguer de part et d’autre du menu principal ou du sous-menu, appuyez sur le bouton + (plus) situé sur le panneau avant du moniteur pour aller vers le haut ou sur le bouton – (moins) pour aller en sens inverse. Appuyez ensuite sur le bouton Select/Auto pour sélectionner la fonction en surbrillance. Vous revenez automatiquement à l’option de menu du haut si vous défilez vers le bas lorsque vous êtes sur la dernière option de la liste. Vous revenez automatiquement à l’option de menu du bas si vous défilez vers le haut lorsque vous êtes sur la première option de la liste. 4. Pour ajuster l’échelle d’un élément sélectionné, appuyez sur le bouton + ou –. 5. Choisissez Enregistrer et retour. Si vous ne souhaitez pas enregistrer le paramètre, choisissez Annuler dans le sous-menu ou Quitter dans le menu principal. 6. Appuyez sur le bouton Menu pour quitter le menu OSD. : Lorsqu’un menu est affiché, si vous n’appuyez sur aucun bouton pendant 30 secondes (réglage par ✎ REMARQUE défaut), les réglages modifiés sont enregistrés et le menu se ferme.
Agr. au taux : L’image est dimensionnée pour s’adapter à l’écran et conserver une taille proportionnelle.
(certains modèles uniquement) Capteur de lumière ambiante (certains modèles uniquement)
Position horizontale : Modifie la position d’affichage du menu OSD sur la droite ou la gauche de l’écran. La plage par défaut est de 50. Position verticale : Modifie la position d’affichage du menu OSD vers le haut ou le bas de l’écran. La plage par défaut est de 50. Transparence OSD : Permet d’afficher les informations d’arrière-plan à travers l’OSD. Délai OSD : Définit la durée en secondes pendant laquelle le menu OSD reste à l’écran après votre dernière opération sur le moniteur. La durée par défaut est de 30 secondes.
Régl. l’heure actif : Définit l’heure à laquelle vous souhaitez réactiver le moniteur. Veille : Définit la mise sur Oui ou Non de la fonction de veille. Le paramètre par défaut est Non. Passer En Veille : Ordonne au moniteur de passer immédiatement en mode veille.
Affiche le n° de série du moniteur. Ce numéro vous sera demandé si vous contactez l’assistance technique de HP.
Des messages spécifiques apparaissent à l’écran lorsque le moniteur se trouve dans les conditions suivantes : ■
Définissez une résolution ou un taux de rafraîchissement plus faible pour votre carte vidéo. Redémarrez votre ordinateur afin que les nouveaux réglages prennent effet.
Si l’OSD est verrouillé et que vous souhaitez le déverrouiller, appuyez sur le bouton Menu et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Si l’OSD est déverrouillé et que vous souhaitez le verrouiller, appuyez sur le bouton Menu et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
Réglage de la qualité d’affichage La fonction de réglage automatique ajuste automatiquement la qualité de l’image (taille de l’affichage, position, horloge et phase) à chaque fois qu’un nouveau mode vidéo est utilisé. Pour des réglages plus précis de l’entrée VGA, utilisez le logiciel de réglage automatique qui figure sur le CD. Reportez-vous à la section « Utilisation de la fonction de réglage automatique » de ce chapitre. Si vous souhaitez améliorer davantage la qualité de l’image, utilisez les commandes Horloge et Phase d’horloge du moniteur. Reportez-vous à la section « Optimisation de la vidéo analogique » de ce chapitre.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles : 1. Laissez le moniteur chauffer pendant 20 minutes avant de procéder au réglage. 2. Affichez l’application de la mire de réglage qui figure sur le CD. 3. Accédez au menu OSD, puis choisissez Réglage image. 4. Commencez par régler les paramètres Horloge, puisque les paramètres Phase d’horloge dépendent du réglage Horloge principal. Lors du réglage des valeurs Horloge et Phase d’horloge, si l’affichage du moniteur se déforme, continuez à ajuster les valeurs jusqu’à ce que la distorsion disparaisse. Pour rétablir les réglages d’usine, accédez au menu OSD, choisissez Réglage usine, puis Oui.
Lorsque le moniteur fonctionne en mode normal, le témoin d’alimentation est blanc ou vert (selon le modèle), et la consommation du moniteur correspond à la consommation normale en watts. Pour plus de détails sur la puissance consommée, reportez-vous à la section « Spécifications techniques » de l’annexe B. Le moniteur prend également en charge un mode d’économie d’énergie contrôlé par l’ordinateur. Lorsque le moniteur est en état de consommation réduite, son écran est vide, le rétroéclairage est désactivé, les haut-parleurs également, et le témoin d’alimentation est orange. La consommation électrique du moniteur est minimale. Lors de la sortie du mode veille, quelques instants sont nécessaires pour que le moniteur chauffe et retourne en mode normal de fonctionnement. Le mode d’économie d’énergie s’active automatiquement lorsque le moniteur ne détecte pas de signal de synchronisation horizontale ou verticale. La fonction d’économie d’énergie doit également être activée sur votre ordinateur afin de pouvoir fonctionner. Consultez le manuel de votre ordinateur pour plus d’informations sur l’utilisation des fonctions d’économie d’énergie (parfois appelées fonctions de gestion d’alimentation). : La fonction d’économie d’énergie mentionnée ci-dessus ne fonctionne que si le moniteur est connecté ✎ REMARQUE à un ordinateur disposant de cette fonction.
Si votre moniteur prend en charge le HDCP, il peut alors recevoir du contenu haute définition. Plusieurs sources proposent du contenu haute définition, telles que des appareils Blu-Ray et HD-DVD ou des émissions HDTV par câble ou diffusion hertzienne. Si votre moniteur ne prend pas en charge le HDCP, vous pourrez voir un écran noir ou une image de résolution inférieure lors de la lecture d’un contenu protégé haute définition. Vous devez posséder un moniteur et une carte graphique prenant en charge le HDCP pour pouvoir afficher du contenu protégé.
Conservez l’emballage d’origine dans un endroit sûr. Il se peut que vous en ayez besoin pour déplacer ou expédier le moniteur. Pour expédier votre moniteur LCD HP, vous devrez peut-être en retirer la base.
: Ne détachez pas la base du socle alors que le moniteur est en position verticale. Si vous tentez Å AVERTISSEMENT de retirer la base du socle lorsque le moniteur est en position verticale, vous risquez de vous blesser. AVERTISSEMENT : Avant de démonter ou de replier le moniteur, éteignez-le, puis débranchez tous les câbles Å (alimentation, vidéo et audio). Pour mettre le matériel hors tension, débranchez le cordon d’alimentation de la prise en tenant fermement la fiche d’alimentation. Ne tirez jamais sur le cordon.
Ä ATTENTION se raye ou qu’il ne se brise. N’exercez aucune pression sur l’écran LCD, cela risquerait de l’endommager.
1. Débranchez les câbles d’alimentation, ainsi que les câbles vidéo et audio du moniteur. 2. Posez le moniteur sur une surface plane, lisse et protégée. 3. Appuyez sur la languette centrale (1) et retirez le moniteur de sa base (2).
Désinstallation de la colonne 1. Débranchez les câbles d’alimentation, ainsi que les câbles vidéo et audio du moniteur. 2. Posez le moniteur sur une surface plane, lisse et protégée. 3. Pincez et maintenez les languettes d’une main, puis décrochez la base de l’autre main afin de la retirer du moniteur.
4. Rangez le moniteur et sa base dans leur emballage d’origine.
Il n’est pas nécessaire de retirer la base du moniteur pour l’expédition. Repliez le moniteur dans sa position d’origine. : Ne posez pas le moniteur à double charnière face vers le bas pour le replier. La charnière de la Å AVERTISSEMENT base pourrait avoir un effet de ressort susceptible d’entraîner des blessures graves pour l’utilisateur. 1. Placez le moniteur en position horizontale, sans l’incliner. 2. Abaissez complètement le moniteur jusqu’à ce que la charnière soit à plat. Il convient que l’écran du moniteur reste vertical au bureau pour vous permettre d’accéder à la charnière.
Le tableau suivant répertorie les problèmes potentiels et la cause probable de chaque problème, et suggère des solutions : Problème
Vérifiez que l’option Voyant d’alimentation du menu OSD est sur Non et, si tel est le cas, définissez le mode sur Oui.
Connectez le câble vidéo correctement. Consultez « Installation du moniteur » pour plus d’informations. Appuyez sur n’importe quelle touche du clavier ou déplacez la souris pour désactiver l’utilitaire.
Reportez-vous à « Protection du contenu numérique de la bande passante (HDCP) » ou au site http://www.hp.com/support pour plus d’informations.
L’image est floue et présente un problème de dédoublement.
Assurez-vous de ne pas utiliser une rallonge ou un boîtier d’interrupteurs. Nous vous recommandons de brancher le moniteur directement au connecteur de sortie de la carte graphique situé à l’arrière de votre ordinateur. Avec une entrée VGA, la fonction de réglage automatique peut résoudre ce problème.
Assurez-vous que le dernier pilote de carte graphique pris en charge est installé. Pour les systèmes HP et Compaq, vous pouvez télécharger les derniers pilotes de carte graphique à partir du site : http://www.hp.com/support Pour les autres systèmes, visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique.
Assurez-vous que les pilotes du moniteur HP sont installés. Reportez-vous à la section « Installation des pilotes » pour plus d’informations. Les pilotes du moniteur HP sont également disponibles à l’adresse suivante : http://www.hp.com/support
Utilisez le taux de rafraîchissement maximum que votre moniteur est capable de supporter avec la résolution que vous utilisez.
La carte graphique de l’ordinateur doit être insérée fermement dans son support. Assurez-vous que le câble vidéo du moniteur est correctement connecté à l’ordinateur. Vérifiez le câble vidéo du moniteur et assurez-vous qu’aucune broche n’est tordue. Assurez-vous que votre ordinateur fonctionne correctement : appuyez sur la touche VERR MAJ et vérifiez l’indicateur lumineux de cette touche. Il doit s’allumer ou s’éteindre lorsque vous appuyez sur la touche VERR MAJ.
Avant de contacter notre service clientèle, consultez le site Web d’assistance technique HP à l’adresse suivante : http://www.hp.com/support Choisissez votre pays/région et suivez les liens jusqu’à la page d’assistance concernant votre moniteur.
Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème après avoir consulté les astuces de dépannage de cette section, vous devrez peut-être appeler le service d’assistance technique. Pour obtenir les coordonnées de l’assistance technique, reportez-vous à la documentation imprimée livrée avec le moniteur. Avant d’appeler, ayez à votre disposition les éléments suivants : ■
L’étiquette des capacités électriques collée sur le moniteur indique le numéro du produit et le n° de série. Ces numéros peuvent vous être demandés lorsque vous prenez contact avec HP à propos de votre modèle de moniteur. L’étiquette indiquant les capacités électriques du moniteur est située à l’arrière de celui-ci.
élevées pour contribuer à garantir un fonctionnement sans panne. Il est cependant possible que l’écran comporte des imperfections visuelles, apparaissant sous la forme de points brillants ou noirs. Cette situation est commune à tous les écrans à cristaux liquides fournis par tous les constructeurs et n’est pas spécifique au Moniteur LCD HP. Ces imperfections sont causées par un ou plusieurs pixels ou sous-pixels défectueux. ■
Pour obtenir plus d’informations au sujet de votre moniteur LCD HP, consultez le site Web de HP à l’adresse suivante http://www.hp.com/support
Le bloc d’alimentation de votre moniteur est doté d’un sélecteur automatique de tension (ALS pour Automatic Line Switching). Cette fonction permet au moniteur de fonctionner avec des tensions d’entrée comprises entre 100–240 Vv, 50/60 Hz, 1,5 A. L’ensemble du cordon d’alimentation (cordon flexible et fiche murale) fourni avec le moniteur est conforme aux exigences du pays ou de la région où vous avez acheté l’équipement. Si vous comptez utiliser votre ordinateur dans un autre pays ou une autre région, vous devez acheter un cordon conforme à la réglementation de ce pays ou de cette région.
Le cheminement du cordon d’alimentation doit être étudié de manière à ce qu’il ne puisse être piétiné ou écrasé par des objets placés sur ou contre lui. Vous devez faire particulièrement attention à la fiche, à la prise murale et au point où le cordon sort de l’appareil.
Ce matériel est conforme à l’article 15 de la réglementation de la FCC. Son fonctionnement est sous réserve des deux conditions suivantes : (1) cet équipement ne doit pas causer d’interférences nuisibles et (2) cet équipement doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences capables de causer un mauvais fonctionnement. Pour toute question relative à votre produit, contactez : Hewlett-Packard Company P. O. Box 692000, Mail Stop 530113 Houston, Texas 77269-2000 États-Unis Manuel de l’utilisateur
Ce moniteur HP contient du mercure dans la lampe fluorescente de l’écran LCD qui peut nécessiter un traitement spécial à la fin de son cycle de vie : Il se peut que la mise au rebut des matières soit réglementée en raison de considérations environnementales. Pour obtenir des informations sur la mise au rebut ou sur le recyclage de ces matières, veuillez contacter les autorités locales concernées ou l’association Electronic Industries Alliance (EIA) (http://www.eiae.org).
Cet appareil numérique de classe B respecte toutes les exigences du Règlement sur le matériel brouilleur du Canada.
Cet appareil numérique de la classe B respecte toutes les exigences du Règlement sur le matériel brouilleur du Canada. Ce produit est conforme aux directives de l’Union européenne suivantes : ■
UE harmonisés (p. ex. Bluetooth).
UE non harmonisés. *Numéro de l’organisme notifié (uniquement le cas échéant — veuillez consulter l’étiquette).
Une réglementation japonaise, définie par la spécification JIS-C-0950, 2005, exige que les fabricants fournissent des déclarations concernant les matériaux contenus dans certaines catégories de produits électroniques mis en vente après le 1er juillet 2006. Pour consulter la déclaration JIS-C-0950 concernant les matériaux de ce produit, visitez le site : www.hp.com/go/jisc0950.
Les produits dont l’emballage porte le logo ENERGY STAR® respectent les directives ENERGY STAR® de l’Agence américaine de protection de l’environnement concernant le rendement énergétique. Les produits qui portent le logo ENERGY STAR® sont conçus pour utiliser moins d’énergie, ce qui vous permet de réduire votre facture d’électricité et de protéger l’environnement. ENERGY STAR® est une marque déposée qui appartient au gouvernement américain.
Les conditions et la disponibilité de ces programmes varient selon les régions, suivant les réglementations locales et la demande qui en est faite. Pour plus d’informations sur le programme de recyclage HP, consultez le site Web de HP à l’adresse suivante : http://www.hp.com/recycle
Management Methods for Controlling Pollution by Electronic Information Products