Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SCVE500G-CN CROCK POT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Cuisinier électrique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SCVE500G-CN - CROCK POT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SCVE500G-CN de la marque CROCK POT.
2. Si l’appareil doit être remplacé, veuillez le retourner au magasin où vous l’avez acheté, dans son emballage d’origine et de concert avec le reçu de caisse. Si ce retour a lieu plus de 30 jours après la date de l’achat, veuillez consulter la garantie ci-incluse. 3. Si vous avez toute question ou observation relative au fonctionnement, ou si vous croyez que l’appareil a besoin d’être réparé, veuillez écrire à notre service à la clientèle ou bien visiter www.rivalproducts.com RIVAL JCS/THG, LLC CONSUMER SERVICE DEPARTMENT 303 NELSON AVENUE NEOSHO, MO 64850
D. À moins que la loi ne l’interdise, JCS/THG, LLC n’assumera aucune responsabilité en ce qui concerne les blessures corporelles, les dommages matériels ou tous dommages accessoires ou indirects résultant d’anomalies, de défauts, de mésusage, d’une installation fautive ou de l’altération du produit. E. Toutes les pièces de ce produit portent une garantie de un (1) an, comme suit: 1. Au cours des 30 premiers jours à compter de la date de l’achat, le magasin qui l’a vendu devrait (si l’article est en stock) remplacer tout article défectueux qui présente des vices de fabrication ou de matières premières. * Si vous désirez faire valoir vos droits en ce qui concerne le produit, observez les instructions du paragraphe F. 2. Durant les 12 premiers mois à partir de la date de l’achat, JCS/THG, LLC réparera ou remplacera le produit défectueux (vices de fabrication ou de matières premières), sous réserve des conditions du paragraphe G. F. Pour tout autre problème ou réclamation en ce qui concerne ce produit, veuillez écrire au service à la clientèle. G. INSTRUCTIONS IMPORTANTES DE RETOUR. Si vous renvoyez l’article à The Holmes Group, Inc. dans le cadre de la présente garantie, il est primordial qe vous observiez les instructions suivantes: 1. Emballez soigneusement l’article dans sa boîte d’emballage originale ou bien dans une boîte apte à empêcher l’endommagement du produit durant le transport. 2. Avant de faire le colis dans lequel vous envoyez l’article, n’oubliez pas d’inclure: a) votre nom, votre adresse postale complète, code postal inclus, et votre numéro de téléphone; b) le reçu de caisse daté ou bien la PREUVE D’ACHAT; c) un ch.que de 10,00 $ (USD) pour les frais de manutention et de transport de retour ; et d) le numéro de modèle de l’appareil et la nature du problème. (Placez le tout dans une enveloppe que vous fixerez à l’appareil à l’aide de ruban adhésif, avant de fermer le colis.) 3. JCS/THG, LLC conseille d’envoyer le colis par U.P.S. afin qu’il puisse être pisté. 4. Tous les frais d’expédition doivent être prépayés (ils vous incombent). 5. Indiquez clairement l’adresse suivante sur le colis: RIVAL JCS/THG, LLC 303 NELSON AVENUE NEOSHO, MO 64850 FRAIS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION: 10,00 $ (USD) Cette garantie vous confère des droits juridiques précis et vous pouvez avoir d’autres droits, ces droits variant d’un État ou d’une province à l’autre. Les stipulations de cette garantie s’ajoutent aux garanties légales, aux droits et aux voies de droit prévus par toute législation en vigueur, sans les modifier ou les réduire. Au cas où toute mesure de cette garantie serait interdite par la législation pertinente, une telle mesure serait considérée annulée ou modifiée, tel que nécessaire, pour se conformer à la législation pertinente. © 2006 JCS/THG, LLC Crock-Pot®, le Crock-Pot logo™, Rival® et le Rival Logo™ sont des marques déposées de JCS/THG, LLC. Imprimé en Chine
SCV500GF-CN06EFM1 La poignée devenant chaude quand l’appareil fonctionne, il est conseillé de porter des gants de cuisinier pour manipuler le couvercle. 3. Pour éviter le risque de chocs électriques, n’immergez pas le cordon d’alimentation, la fiche ou la mijoteuse dans l’eau ou dans tout autre liquide. ATTENTION: Ne plongez jamais la base chauffante dans l’eau ou dans un autre liquide, quel qu’il soit. 4. Une surveillance étroite est nécessaire lorsque tout appareil est utilisé par des enfants ou à proximité de ceux-ci. 5. Réglez la mijoteuse à l’arrêt (O) avant de la débrancher. Débranchez-la toujours lorsqu’elle ne sert pas et avant de la nettoyer. Laissez-la, en outre, refroidir avant d’ajouter ou d’enlever toute pièce. 6. N’employez pas la mijoteuse si son cordon d’alimentation ou sa fiche est endommagé, si elle a mal fonctionné ou a été endommagée de quelque façon. Retournez l’appareil au fabricant (voyez la garantie) à des fins d’examen, de réparation ou de réglage. 7. L’usage d’accessoires non recommandés par le fabricant peut causer des risques d’incendie, de chocs électriques ou de blessures. 8. N’utilisez pas l’appareil à l’extérieur. 9. Ne laissez pas pendre le cordon au bord d’une table ou d’un plan de travail et assurez-vous qu’il ne touche pas de surfaces chaudes. 10. Ne placez pas la mijoteuse sur ou à proximité de brûleurs électriques ou à gaz chauds et ne la mettez pas dans un four chaud. 11. Un soin particulier est nécessaire lorsque vous déplacez un appareil contenant de l’huile chaude ou autre liquide chaud. Si vous déplacez votre mijoteuse Crock-Pot® chaude, utilisez toujours des gants isolants. 12. N’utilisez pas cet appareil à des fins pour lesquelles il n’est pas conçu.
14. Évitez les changements soudains de température, comme par exemple en ajoutant des aliments réfrigérés dans la mijoteuse chaude.
Si la fiche ne pénètre pas dans la prise, inversez-la. Si elle ne rentre toujours pas, adressez-vous à un électricien qualifié. Ne modifiez la fiche d’aucune façon. Si la fiche rentre avec du jeu dans la prise CA ou si la prise CA semble chaude, ne l’utilisez pas.
) plus de 4 heures. Des aliments congelés, par exemple des légumes ou des crevettes, peuvent être utilisés dans les recettes. Toutefois, évitez de faire cuire des viandes congelées (comme rôtis ou poulet) sans tout d’abord ajouter au moins 1 tasse (250 mL) de liquide chaud. Le liquide servira à «coussiner» la viande pour prévenir les changements soudains de température. Si une recette requiert l’ajout de viande congelée, prolongez la cuisson de 4 à 6 heures en réglage BAS ( I ) ou de 2 heures en réglage HAUT ( II ). Laissez toujours le couvercle en place pendant la cuisson. Observez les durées de cuisson recommandées. N’utilisez pas le pot en grès de la mijoteuse pour ranger les aliments. Ne réchauffez pas les aliments dans votre mijoteuse. Ne posez pas l’appareil plein et chaud sur une belle table en bois. Une fois la cuisson terminée et avant le nettoyage, débranchez la mijoteuse. -F4-
9. Le pot en grès amovible supporte la chaleur des fours ordinaires et à micro-ondes, mais ne le mettez ni sur les brûleurs à gaz ou électriques ni sous le gril. Le couvercle NE supporte la chaleur NI des fours ordinaires NI des fours à micro-ondes. COMMENT NETTOYER VOTRE MIJOTEUSE CROCK-POT® Débranchez la mijoteuse. ATTENTION: N’immergez pas l’élément chauffant dans de l’eau ou dans tout autre liquide. POT EN GRÈS AMOVIBLE • Le pot en grès amovible peut être mis au lave-vaisselle sans danger ou peut être lavé dans de l’eau chaude savonneuse. N’utilisez pas de composés de nettoyage abrasifs – un chiffon, une éponge ou une spatule réussira la plupart du temps à détacher les résidus. Utilisez un nettoyant non abrasif (comme le nettoyant-polisseur Bon-Ami®) ou du vinaigre pour nettoyer les taches d’eau ou autres taches. • Passez un linge doux imbibé d’eau savonneuse chaude sur l’enveloppe de la base chauffante pour la nettoyer. Asséchez-la à fond. Ne vous servez pas de nettoyants abrasifs. SOIN DU POT EN GRÈS Comme toute céramique fine, le pot en grès ne peut pas résister au choc des changements de température soudains. • Si le pot en grès a été préchauffé ou s’il est chaud au toucher, évitez d’y mettre des aliments froids. Ne préchauffez pas la mijoteuse avant l’usage sauf sur indication contraire dans la recette. Le pot en grès doit être à la température de la pièce avant l’ajout d’aliments chauds. • Pour laver le pot en grès immédiatement après la cuisson, utilisez de l’eau chaude. Quand le pot en grès est chaud, n’y versez pas d’eau froide.
• Évitez d’ajouter plus d’eau ou de liquide que la quantité précisée dans la recette. • N’oubliez pas que les liquides ne s’évaporent pas pendant la cuisson comme dans la cuisine conventionnelle. Habituellement, vous aurez plus de liquide en fin de cuisson que vous en aviez au début. • Cuisson « en une seule étape » : de nombreuses étapes des recettes peuvent être éliminées. Ajoutez les ingrédients dans la casserole en grès au même moment et laissez-les cuire pendant 8 à 12 heures (ajoutez tout liquide à la fin). • Avec la mijoteuse, il est impossible de trop cuire les légumes (chose courante dans la cuisson conventionnelle). Ainsi, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse au même moment. EXCEPTION: le lait, la crème sûre ou la crème doivent être ajoutés pendant la dernière heure de cuisson. GUIDE DES DURÉES DE CUISSON CUIRE EN RÉGLAGE OU FAITES CUIRE EN RÉGLAGE SI LA RECETTE POUR LE «FAITES BAS » DANS LA MIJOTEUSE « ÉLEVÉ » DANS LA MIJOTEUSE FOUR EXIGE : PENDANT : PENDANT :
• Si vous adaptez une recette dans laquelle on vous dit de mettre des pâtes alimentaires crues, faites cuire les macaronis, les nouilles, ou autres sur la cuisinière jusqu’à ce qu’ils ou elles soient encore un peu fermes avant de les mettre dans la mijoteuse. • Si une recette comprend du riz cuit, mélangez du riz cru aux autres ingrédients puis ajoutez 50 mL de liquide pour chaque 50 mL de riz cru. Employez, de préférence du riz étuvé «converted» à longs grains pour obtenir les résultats optimaux lors du long mijotage. HARICOTS • Les haricots doivent ramollir avant d’être mélangés à du sucre ou à des ingrédients acides. Le sucre et les acides ont tendance à durcir les haricots et à les empêcher de ramollir. • Les haricots secs, et en particulier les haricots rouges, doivent bouillir avant d’être incorporés aux recettes. Couvrez-les de trois fois leur volume d’eau non salée et portez-les à l’ébullition. Faites-les bouillir 10 minutes, réduisez le feu, couvrez-les et faites les cuire 1,5 heure au frémissement ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Si désiré, faites-les tremper avant la cuisson. Jetez l’eau de cuisson et de trempage. • Les haricots cuits, en conserve, peuvent remplacer les haricots secs. LÉGUMES • Beaucoup de légumes bénéficient du mijotage à basse température et développent une délicieuse saveur. Ils n’ont pas tendance à surcuire dans la mijoteuse, comme ils le feraient dans le four ou sur la cuisinière. • Quand une recette se compose de viande et de légumes, mettez toujours les légumes en premier dans la mijoteuse. Les légumes mijotés cuisent plus lentement que la viande.
• La mijoteuse se révèle parfaite pour gros rôtis, poulets et jambons. Choisissez des jambons et rôtis désossés de 1 à 2 kg pour les mjoteuses de 3,75 litres, de 1,2 à 2,5 kg pour les mijoteuses de 4,7 litres et de 1,5 à 3 kg pour les mijoteuses de 5,7 litres. • Les pièces avec os (côtes levées, côtelettes ou morceaux de dinde) se prêtent également très bien à la cuisson dans les mijoteuses: les cuisses, hauts de cuisses et poitrines jusqu’à 2 kg dans les mjoteuses de 3,75 litres, jusqu’à 2,5 kg dans les mijoteuses de 4,7 litres et jusqu’à 3 kg dans les mijoteuses de 5,7 litres. • Si le rôti est plus petit, modifiez la quantité de légumes ou de pommes de terre afin que le pot en grès soit plein à demi ou aux trois quarts. • Rappelez-vous que le poids de la viande et la durée de cuisson ne sont fournis qu’à titre informatif. Le poids exact qu’accepte une certaine mijoteuse dépend de la coupe, de la forme de la pièce et de ses os. • Coupez la viande en plus petits morceaux pour la cuire avec haricots cuits, fruits ou légumes légers – champignons, oignon haché, aubergine ou brunoise, par exemple. Ainsi les ingrédients cuiront à la même allure. • Se classant parmi les viandes maigres, le poulet et le filet de porc cuisent plus vite que les viandes qui ont plus de tissus conjonctifs et gras, telles la macreuse et l’épaule de porc. • La viande doit être contenue dans le pot en grès sans lever le couvercle.
• La plupart du temps, il est inutile d’employer plus de 125 à 250 mL de liquide car les viandes et les légumes perdent moins de leurs sucs durant le mijotage qu’avec les autres modes de cuisson. Lorsque vous adaptez une recette pour la mijoter, utilisez à peu près la moitié moins de liquide que ne le conseille la recette, sauf si la recette en question incorpore du riz ou des pâtes alimentaires (voyez PÂTES ALIMENTAIRES ET RIZ). LAIT • Le lait, la crème et la crème sure se séparant à la cuisson prolongée, ne les ajoutez si possible que durant les 15 à 30 dernières minutes de cuisson. • Les soupes condensées peuvent remplacer le lait, ou autre; elles présentent le gros avantage de pouvoir mijoter longtemps. SOUPES • Certaines recettes indiquent d’utiliser 2 ou 3 litres d’eau. Déposez tous les ingrédients solides dans le pot puis ajoutez l’eau voulue pour les recouvrir, pas plus. Si vous préférez une soupe moins épaisse, vous pourrez toujours l’éclaircir avant de la servir. • Quand les soupes à base de lait n’utilisent pas d’autre liquide pour la cuisson initiale, utilisez 250 à 500 mL d’eau. Étant donné que le lait, la crème et la crème sure se séparent lorsque chauffés au-dessus du point d’ébuillition, ajoutez-les avec précautions, en remuant, à la fin du cycle de cuisson.
Ajoutez du tapioca à cuisson rapide dans toute recette où vous désirez obtenir une sauce épaisse. Ajoutez le tapioca au début de la cuisson : celui-ci s’épaissira tout au long de la cuisson! Vous pouvez aussi retirer les aliments solides et laisser le jus dans la mijoteuse. Préparez une pâte lisse composée d’environ 1/2 tasse de farine ou d’amidon de maïs, de 1/2 tasse d’eau ou de 4 cuillérées à table de beurre fondu. Versez cette pâte dans le liquide dans la mijoteuse et mélangez bien. Mettez la mijoteuse en réglage HAUT ( II ). Une fois que ce mélange atteint le point d’ébullition (environ 15 minutes), il sera prêt.
Oui – si vous faites la cuisson en réglage BAS ( I ). Nous vous recommandons toutefois d’en ajouter une petite quantité car le jus du rôti est particulièrement savoureux. Si la viande est très « marbrée », qu’elle contient de beaucoup de gras, vous aurez besoin de moins d’eau. Le liquide est requis pour cuire les légumes et les rendre tendres.
Assurez-vous que le couvercle est en place lors de la cuisson. La mijoteuse ne peut pas récupérer rapidement la chaleur perdue si la cuisson se fait en réglage BAS ( I ). Lorsque le couvercle est enlevé, la chaleur s’échappe rapidement. Si vous enlevez le couvercle, la durée de cuisson devra être plus longue. Évitez de retirer fréquemment le couvercle pour vérifier la cuisson ou pour remuer. Lors de la cuisson de pains ou de gâteaux, évitez d’enlever le couvercle pendant les deux premières heures de cuisson. Si vous faites la cuisson en réglage BAS ( I ), il n’est pas nécessaire de remuer les aliments. Si vous utilisez le réglage HAUT ( II ) pendant de courtes périodes, le fait de remuer les éléments permet une meilleure distribution des saveurs.
1,5 kg de bœuf haché 500 mL de ketchup 4 œufs, battus 10 mL de poivre noir 1 boîte (173 mL) de pâte de tomates
250 mL d’oignon haché 10 mL de sel 16 tranches de fromage American (coupées en bandes)
2. Donnez la forme de pain à la moitié du mélange. Disposez des lanières de fromage sur la viande puis recouvrez avec le reste de la viande. Pressez les bords pour bien les sceller. 3. Placez le pain de viande dans la mijoteuse puis nappez-le de pâte de tomates. 4. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 heures à bas ou 3 à 4 heures à haut.
2 kg de bœuf haché
2,5 cm de diamètre. 2. Faites cuire les boulettes de viande dans un plat à four peu profond. Prévoyez 20 minutes de cuisson à 350˚F/180oC. 3. Transvasez les boulettes de viande dans pot en grès de la mijoteuse. Mélangez les ingrédients de la sauce pour obtenir un mélange homogène. Versez-le sur les boulettes. 4. Couvrez et faites cuire 4 heures au réglage bas ou 2 heures au réglage haut.
28 g de gingembre frais 120 mL de vinaigre Oignons verts hachés
Placez tous les ingrédients dans pot en grès de la mijoteuse. Couvrez et faites cuire de 6 à 7 heures à bas ou 3 à 3,5 heures à haut. Garnissez d’oignon vert pour servir.
3. Faites-les revenir 5 minutes ou jusqu’à tendreté; mettez-les dans pot en grès de la mijoteuse. 4. Placez le reste des ingrédients dans la mijoteuse et faites cuire de 6 à 8 heures au réglage bas ou de 5 à 7 heures au réglage haut. 5. Servez sur un lit de riz blanc ou cargo et garnissez de crème sure ou de cheddar râpé en filaments ou bien même de crème sure et de cheddar.
1. Placez 1 poitrine de poulet entre deux couches de pellicule plastique et aplatissezla (avec marteau à viande, ou autre) afin qu’elle ait environ 0,6 cm d’épaisseur. Aplatissez les autres poitrines de poulet de la même façon. 2. Dans un bol, réunissez le féta, les épinards, les tomates confites, le zeste de citron, le basilic (origan ou menthe), la poudre d’ail et le poivre au goût; mélangez-les. 3. Étalez le poulet (face où aurait été la peau en bas) et déposez environ 30 mL de mélange au féta au bout le plus large de la poitrine. Roulez la poitrine serré. 4. Disposez les roulades dans le pot en grès, en veillant à ce que la couture se trouve dessous; versez les tomates en dés sur les roulades, puis les olives. 5. Faites cuire 2,5 heures à haut ou 3,5 à 4 heures à bas. Pour servir, déposez une cuillerée de tomate et d’olives sur chaque portion de poulet.
1 boîte (454 mL) de tomates à l’étuvée, avec jus 1 boîte (426 mL) de haricots pinto, rincés et égouttés 1 boîte (796 mL) de tomates entières, avec leur jus, hachées
200 mL de poivron rouge, haché 250 mL de céleri, haché 5 mL de cumin moulu 1 feuille de laurier 2 mL de poivre noir 250 mL de champignons, concassés 1 boîte (426 mL) de frijoles, rincées et égouttées 1 boîte (426 mL) de tomates en dés, égouttées 50 mL de cheddar râpé en filaments (garniture en option) 375 mL d’oignon Vidalia haché (ou tout autre gros oignon jaune, doux)
75 mL d’olives dans l’huile, non dénoyautées* 5 mL de basilic, origan ou menthe déshydraté 1 boîte (426 mL) de tomates en dés, avec jus 75 mL de tomates confites, huile égouttée, hachées (si les tomates ont séché au soleil, les tremper 10 à 15 minutes dans l’eau tiède, les assécher et les hacher)
5 mL de zeste de citron, haché fin 2 mL de poudre d’ail Poivre noir frais moulu 750 mL d’épinards frais, hachés (grosses tiges enlevées) 5 mL de sel
30 mL d’huile d’olive 50 mL de feuilles de romarin frais, hachées 5 mL de paprika 125 mL de persil à feuilles plates frais, haché
2. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 heures à bas ou 3 à 4 heures à haut. 3. Touillez les pommes de terre avec le persil avant de servir. 16 portions -F14-
2 oignons moyens, hachés 16 pains à hambourgeois ou petits pains croûtés 2. Sortez le rôti cuit de la mijoteuse et déchiquetez la viande. 3. S’il reste du liquide dans la mijoteuse, videz-le. Mélangez ensuite la viande et le reste des ingrédients dans le pot en grès. 4. Faites cuire 2 heures au réglage haut. 5. Servez la viande sur les pains à hambourgeois ou les petits pains croûtés. 16 portions
1 ou 2 bouteilles de votre sauce BBQ favorite 2 avocats, épluchés et coupés en tranches Crème sure et salsa pour garnir 1 rôti de porc de 3 kg (soc ou épaule), gras paré
1 bouquet de coriandre, sans tiges (option) 250 à 500 mL de monterey jack ou de cheddar, râpé en filaments
Tournez le rôti pour complètement l’enduire. Faites-le cuire de 8 à 10 heures au réglage haut ou bien de 10 à 12 heures au réglage bas. 2. Réglez le four à 400oF/204oC. 3. Roulez les burritos en incorporant la viande, l’avocat et la coriandre. Posez-les dans un plat en verre allant au four de 23 x 33 cm. 4. Répartissez le fromage sur le dessus et enfournez. Faites cuire de 5 à 10 minutes, soit pour bien réchauffer les burritos et faire fondre le fromage. 6 à 8 portions
2,5 à 3,5 kg de bœuf (croupe, morceau à braiser ou palette) 10 mL de poivre noir frais moulu 125 mL de vin blanc 4 grosses carottes, coupées en rondelles 10 mL de persil frais, haché
Frottez la surface extérieure du rôti avec le sel et le poivre. Posez le rôti ainsi que le reste des ingrédients dans pot en grès de la mijoteuse. Couvrez et faites cuire de 10 à 12 heures à bas ou 5 à 6 heures à haut. Sortez le rôti et laissez-le reposer 15 minutes avant de le découper.
2 branches de celeri, en dés de 0,6 cm 1 oignon jaune, coupé en dés de 0,6 cm 2 feuilles de laurier 250 g d’orge perlé, rincé et trié 250 mL de champignons lyophilisés – des bolets si possible, recouverts d’eau tiède pour les réhydrater, liquide réservé
2 à 2,5 litres de bouillon de poulet ou de bouillon de champignon 2 carottes, épluchées puis coupées en dés de 0,6 cm 300 g de champignons frais, des crimini par ex., rincés et coupés en lamelles fines
Remuez pour les mélanger. 2. Faites cuire 3 ou 4 heures au réglage haut ou 5,5 heures à bas, soit jusqu’à ce que l’orge et les légumes soient mous. Ajoutez plus de liquide si nécessaire (il vous faudra prolonger la cuisson après l’avoir ajouté). 3. Rectifiez l’assaisonnement puis parsemez de persil pour servir. 8 à 10 portions
2 boîtes (454 mL) de tomates en dés 4 carottes, hachées 2 branches de céleri, coupées en tranches
4 feuilles de laurier
2. Ajoutez le mélange de soupe déshydratée. Couvrez et faites cuire de 8 à 10 heures au réglage bas ou 4 à 5 heures au réglage haut. 3. Retirez les feuilles de laurier avant de servir.
12 pommes de terre nouvelles coupées en quatre 2 kg de bœuf salé 3 feuilles de laurier
Placez les pommes de terre et les carottes au fond de pot en grès de la mijoteuse. Ajoutez alors le bœuf salé, l’oignon, le laurier et les grains de poivre. Mettez suffisamment d’eau pour recouvrir. Couvrez puis faites cuire de 8 à 10 heures à bas ou 4 à 5 heures à haut. Ajoutez le chou lorsque la moitié de la durée de la cuisson s’est écoulée.
épépinée et coupée en cubes de 2,5 cm
1 mL de clou de girofle moulu 50 mL de canneberges séchées, hachées 1 pomme ferme (Macoun, Gala ou Braeburn) pelée, cœur enlevé et hachée
2. Dans un bol, mélangez 1 litre de bouillon, le cari et le clou de girofle; mélangezles puis versez sur la courge et la pomme. 3. Faites cuire de 3,5 à 4 heures au réglage haut ou 5 à 5,5 heures à bas – les ingrédients doivent être mous. 4. Travaillez les ingrédients avec un mélangeur plongeant (ou mélangeur ordinaire). Rectifiez l’assaisonnement – salez et poivrez au goût et éclaircissez la soupe si nécessaire (il vous faudra prolonger la cuisson après l’ajout de liquide). 5. Versez dans des bols de service et garnissez de canneberges hachées.
2 oignons moyens, coupés en rondelles 30 mL de jus de citron frais 1 bouteille (398 mL) de votre sauce barbecue préférée
15 mL de cassonade 3 kg de côtes levées (bœuf ou porc), coupées en portions
15 minutes pour les dorer. 2. Mettez les côtes et l’oignon dans pot en grès de la mijoteuse. 3. Mélangez la sauce barbecue, le sucre et le jus de citron; nappez-en les côtes. 4. Couvrez et faites cuire de 8 à 10 heures à bas ou 4 à 5 heures à haut. 8 portions
Sel et poivre 375 à 625 mL de bouillon de poulet 1 boîte (115 g) de piments verts hachés, égouttés (forts ou doux, selon vos goûts)
1 avocat, haché et touillé avec du jus de citron pour l’empêcher de se décolorer 1 lime
2. Dans un bol, réunissez les piments verts, l’ail, l’oignon, les tomates, 375 mL de bouillon de poulet et le cumin. Mélangez bien et versez sur le poulet. 3. Faites cuire de 4,5 à 5 heures au réglage bas. Quand le poulet est très tendre, déchiquetez-le avec les dents de deux fourchettes. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez du bouillon de poulet pour éclaircir la soupe si elle est trop épaisse. Tenez compte du fait que les lanières de tortillas épaissiront également la soupe. 4. Juste avant de servir, ajoutez les lanières de tortillas et la coriandre. Remuez pour incorporer et ramollir les lanières. Rectifiez de nouveau l’assaisonnement. 5. Servez dans des assiettes creuses et garnissez chacune de fromage râpé en filaments, d’avocat haché et d’un filet de jus de lime. 4 à 6 portions
6 boîtes (454 mL) de haricots cuits au four et égouttés 125 mL de mélasse 2 mL de moutarde (en poudre) 30 mL de sauce Worcestershire
250 mL de ketchup 5 mL de poivre noir frais moulu 12 tranches de bacon, cuit jusqu’à ce qu’il soit croustillant puis émietté
2. Couvrez et faites cuire de 8 à 10 heures à bas ou 4 à 5 heures à haut.
250 mL de cassonade 60 mL de poudre de cacao 250 mL de grains de chocolat au lait 90 mL de beurre ou de margarine, fondu 2 paquets (78 g) de crème-dessert au chocolat
1,25 litre de préparation pour carrés au chocolat 4 œufs 3. Mélangez le reste des ingrédients dans un petit bol, ils formeront une pâte. 4. Étalez la pâte dans le pot en grès puis versez le mélange bouillant sur la pâte. 5. Couvrez puis faites cuire 1,5 heure à haut. Réglez la mijoteuse à l’arrêt et laissez reposer dans la mijoteuse pendant 30 minutes. Servez les carrés encore tièdes. 12 portions
Écartez les feuilles des artichauts et remplissez généreusement les poches ainsi formées de farce, jusqu’à ce que vous atteigniez les petites feuilles du centre. Posez les artichauts debout dans la mijoteuse. Aspergez chaque artichaut de quelques gouttes d’huile d’olive. Réglez la mijoteuse à haut pendant 1,5 heure ou bien à bas pendant 3 ou 4 heures. Mettez le couvercle et faites cuire jusqu’à ce que les feuilles soient tendres et se séparent facilement du cœur. Vérifiez le degré de cuisson au bout d’une heure à haut ou de 3 heures à bas. 6 à 8 portions
-F20- 2 boîtes (796 mL) de tomates entières 5 mL de poivre noir 2 mL de muscade 10 mL de graine de céleri 500 mL de bouillon de poulet
4 carottes, coupées en rondelles 5 mL de sel 1 mL de cannelle 10 mL de paprika 125 mL de basilic frais
2. Couvrez puis faites cuire de 6 à 8 heures à bas ou bien 3 à 4 heures à haut. 12 portions
1 boîte de crème de champignon condensée 1 boîte à soupe d’eau 1 tranche de jambon d’environ 750 g, 120 g de cheddar râpé en filaments coupée en cubes Assaisonnement pour grillades à volonté 6 à 8 grosses pommes de terre russet, lavées à la brosse et coupées en rondelles de 0,6 cm
2. Mélangez la soupe, l’eau, le fromage et l’assaisonnement; versez sur les pommes de terre. Faites cuire pendant 3,5 heures à haut puis 1 heure à bas. 6 à 8 portions