Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VISION EXPRESS 3 NERO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de gravure et d'édition vidéo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VISION EXPRESS 3 - NERO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VISION EXPRESS 3 de la marque NERO.
Il est formellement interdit de copier, de reproduire, de dupliquer ou de transmettre tout ou partie de ce guide ou du logiciel sans l'autorisation écrite préalable de Nero AG. Tous les noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CE MANUEL EST FOURNI 'TEL QUEL' ET NERO AG N'OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE NI IMPLICITE, NOTAMMENT EN TERMES D'ADAPTATION A UN OBJECTIF PARTICULIER OU DE NON-INFRACTION PAR RAPPORT A DES BREVETS, COPYRIGHT, MARQUES OU AUTRES DROITS DETENUS PAR DES TIERS. NERO AG NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE D'AUCUN DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPECIAL NI CONSECUTIF RESULTANT D'UNE QUELCONQUE UTILISATION DE CE MANUEL OU DE L'EXECUTION OU DE L'IMPLEMENTATION DE SON CONTENU. Les noms et marques de Nero AG ne peuvent PAS être utilisés dans la publicité relative à ce manuel ou à son contenu sans autorisation écrite préalable. Nero AG conserve, sans limitation de durée, les droits de copie de ce manuel. Nero AG ne garantit pas l'exactitude du contenu de ce manuel. Le contenu du logiciel et du manuel peut être modifié sans préavis. En l'absence de copyright ou d'autorisation du propriétaire du copyright, la copie non autorisée de CD/DVD constitue une violation de la législation nationale et internationale, pouvant entraîner des poursuites judiciaires. Copyright © 2001-2005 Nero AG Rev. 3.1
Eléments sur le plan de montage chronologique 17 Estampille des fichiers DV 17 Effets sur le plan de montage chronologique 17 Bouton 'Configurer' 18 Bouton 'Options vidéo par défault' 18 Bouton 'Effacer le disque' 19 Bouton 'Infos disque' 20 Bouton 'Jaquettes et étiquettes' 21
8.1 Même si vous débutez dans la vidéo, vous constaterez que NeroVision Express 3 est agréable et facile à utiliser ! Avec NeroVision Express 3, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : retoucher vos vidéos de façon souple et rapide ; créer des chapitres à l'aide de la fonctionnalité de détection automatique de scène et/ou définir manuellement des marques de chapitre ; créer des disques vidéo avec vos propres menus personnalisés, à l'aide de modèles et de boutons prédéfinis ; ajouter vos propres images et textes de fond ; utiliser le mode de prévisualisation et la télécommande pour afficher votre projet vidéo ; … et encore beaucoup d'autres choses ! Dès lors que vous possédez une caméra DV, une carte 1394 Firewire et le matériel approprié, vous pouvez vous lancer dans la création de films. Si vous disposez d'une carte vidéo compatible DirectShow, vous pouvez utiliser NeroVision Express 3 pour capturer des vidéos directement à partir de la carte vidéo. Si vous ne possédez aucun matériel vidéo, vous pourrez tout de même travailler sur les fichiers vidéo qui se trouvent sur votre ordinateur ou que vous aurez téléchargé sur Internet. Asseyez-vous, détendez-vous et découvrez les fonctionnalités très simples à utiliser de NeroVision Express 3 !
Pour graver un disque DVD-Video, un graveur de DVD pris en charge doit être connecté à votre système. Pour graver des disques VCD/SVCD, un graveur de CD et/ou de DVD pris en charge doit être connecté à votre système. Consultez le site www.nero.com pour connaître la liste des graveurs pris en charge. Même si vous ne possédez pas de graveur de DVD ni de VCD/SVCD, vous pouvez graver une image de disque sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure. Une fois que le graveur approprié est connecté à votre système, vous pouvez à tout moment ouvrir des images de disque à l'aide de Nero et/ou de Nero Express, puis graver des disques vidéo réels. Une carte graphique (affichage 800x600, couleur 16 bits) équipée de 8 Mo ou plus. Une carte son. Un port Firewire (IEEE 1394) et/ou un port USB (facultatif). Une carte d'acquisition vidéo compatible DirectShow (facultative).
Si la fonctionnalité 'Autorun' n'est pas activée, cliquez sur Poste de travail > lettre d'unité du lecteur de CD/DVD > setup.exe Etape 2 : Suivez les instructions jusqu'à la fin de l'installation du logiciel. REMARQUE : NeroVision Express 3 utilise le même numéro de série que Nero Burning ROM et/ou Nero Express. Si Nero Burning ROM et/ou Nero Express sont déjà installés sur votre système, vous ne devez PAS saisir le numéro de série de NeroVision Express 3. Si vous ne disposez pas d’un numéro de série, vous pouvez en obtenir un à l’adresse www.nero.com. Il est possible que certaines versions de NeroVision Express fournies avec le matériel (versions OEM) disposent d’un numéro de série intégré, auquel cas vous ne devrez pas en saisir un. Saisissez simplement votre nom et celui de votre entreprise afin de personnaliser le logiciel. Cliquez ensuite sur OK. Etape 3 : Redémarrez votre PC, si cela est nécessaire.
Etape 1 : Téléchargez l'installateur NeroVision Express 3 à partir du site Web www.nero.com sur votre disque dur et double-cliquez sur le fichier NVE3xxx.exe. Etape 2 : Suivez les instructions jusqu'à la fin de l'installation du logiciel. REMARQUE : NeroVision Express 3 utilise le même numéro de série que Nero Burning ROM et/ou Nero Express. Si Nero Burning ROM et/ou Nero Express sont déjà installés sur votre système, vous ne devez PAS saisir le numéro de série de NeroVision Express 3. Si vous ne disposez pas d’un numéro de série, vous pouvez en obtenir un à l’adresse www.nero.com. Il est possible que certaines versions de NeroVision Express fournies avec le matériel (versions OEM) disposent d’un numéro de série intégré, auquel cas vous ne devrez pas en saisir un. Saisissez simplement votre nom et celui de votre entreprise afin de personnaliser le logiciel. Cliquez ensuite sur OK. Etape 3 : Redémarrez votre PC, si cela est nécessaire.
Etape 3 : Dans certains cas, lors de la suppression du logiciel, il vous sera demandé si vous souhaitez conserver certains fichiers, dans la mesure où ils peuvent être utilisés par d'autres programmes. En cas de doute, conservez-les.
Vous pouvez lancer le logiciel de deux façons : (1) Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Nero > Nero Digital > NeroVision Express. Sur certains systèmes d'exploitation, vous devrez cliquer sur Démarrer > Programmes > Nero > Nero Digital > NeroVision Express. (2) Vous pouvez également créer un raccourci vers NeroVision Express 3 sur votre bureau en cliquant sur Poste de travail > Disque local (C) > Fichiers programme > Ahead > NeroVision > NeroVision.exe.
Express 3 peut être différent dans certaines versions. Cliquez avec le bouton droit sur ce fichier, puis sélectionnez Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci). Une icône NeroVision Express est désormais présente sur votre bureau ! Pour démarrer NeroVision Express 3, cliquez sur l'icône créée sur le bureau :
Vous pouvez reculer et avancer dans les différentes étapes de la tâche en cliquant sur les boutons 'Précédent' ou 'Suivant' de la barre de navigation. Sur ces écrans qui permettent d'exécuter diverses opérations, vous pouvez utiliser les boutons 'Annuler' et 'Restaurer'. Ces options permettent d'annuler simplement une action ou de restaurer les dernières actions que vous avez annulées. Vous pouvez donc essayer un grand nombre de fonctionnalités NeroVision Express 3 sans devoir annuler la totalité du projet si vous n'êtes pas satisfait. Soyez téméraire et osez découvrir tout de dont NeroVision Express 3 est capable. Etape 1 : choix d'une tâche. Choisissez ce que vous souhaitez faire en déplaçant la souris sur les différents éléments du menu de sélection. Lorsque vous positionnez la souris sur un projet, des explications s'affichent sous ce projet. Une fois votre choix effectué, cliquez simplement sur le bouton gauche de la souris afin de démarrer la tâche.
Afin que vous puissiez savoir où vous en êtes et ce que vous devez faire, chaque écran est doté d'un nom et d'une courte description.
éléments nécessaires. Elle est donc simple à utiliser. Une section étendue, comportant des options supplémentaires, s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton 'Plus'. En fonction de la fenêtre dans laquelle vous vous trouvez, il est possible que certaines options ou icônes ne soient pas affichées.
Si vous avez affiché la section étendue en cliquant sur le bouton 'Plus', elle se ferme par défaut lorsque vous passez à la fenêtre suivante. En mode d'affichage étendu, la section étendue reste affichée jusqu'à ce que vous cliquiez à nouveau sur le bouton 'Plus'. La punaise affichée dans la section étendue indique le mode actuel de NeroVision Express 3. Si vous cliquez sur la punaise, vous changez de mode. La section étendue est en mode normal. La section étendue est en mode affichage étendu.
Débit binaire utilisé Résolution de ligne Mode d'encodage Format audio (non disponible avec SVCD)
Grâce à Nero Cover Designer, vous pouvez créer des étiquettes et des jaquettes pour vos disques CD/DVD, à partir des modèles prédéfinis ou en créant vos propres modèles. Pour en savoir plus, consultez le manuel dédié à Nero Cover Designer (inclus sur le CD-ROM NeroVision Express 3). Il existe également deux autres manières de démarrer ce programme : (1) En tant qu'application autonome : cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Nero > NeroVision Express 3 > Nero Cover Designer. Sur certains systèmes d'exploitation, vous devrez cliquer sur Démarrer > Programmes > Nero> NeroVision Express 3 > Nero Cover Designer. (2) A partir de NeroVision Express 3 : lorsque vous avez terminé une tâche et que vous accédez à l'écran de fin, sélectionnez 'Créer des couvertures et des étiquettes' dans le menu, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris.
Ainsi, vous pouvez simultanément capturer la vidéo et travailler sur votre projet.
Il existe deux types de source vidéo, à savoir la vidéo analogique et la vidéo numérique (DV, Digital Video), lesquelles nécessitent du matériel différent. Vidéo numérique (DV) : dans une source DV, le signal vidéo est envoyé à votre ordinateur par le périphérique dans un format numérique. Il s'agit généralement de caméscopes DV. Tout ce dont vous avez besoin pour transférer la vidéo vers votre PC est un câble de connexion et les ports correspondants sur votre PC. Vidéo analogique : les signaux vidéo d'une source analogique doivent être convertis dans un format numérique pour que votre ordinateur puisse les utiliser. Les magnétoscopes VHS, les postes de télévision et les caméscopes VHS-C, 8 mm et Hi-8 sont des exemples de sources vidéo analogiques. Contrairement aux sources DV, dans lesquelles c'est le périphérique lui-même qui envoie les signaux vidéo au PC, vous devez disposer d'une carte d'acquisition vidéo pour la capture de signaux vidéo analogiques. La carte d'acquisition convertit ensuite les signaux vidéo analogiques en signaux numériques.
Etape 2 : Dans le menu, sélectionnez votre périphérique de capture (c'est-à-dire le périphérique qui envoie les signaux vidéo que vous souhaitez capturer, par exemple le caméscope DV ou la carte d'acquisition vidéo). Selon le périphérique sélectionné, le mode 'Caméra' ou le mode 'VCR' est utilisé. REMARQUE : Les caméscopes peuvent être configurés en mode 'Caméra' ou 'VCR'. Reportez-vous aux instructions du fabricant pour en savoir plus. Mode 'Caméra' En mode 'Caméra', les signaux vidéo sont en permanence envoyés par le périphérique à votre PC et vous pouvez prévisualiser le signal vidéo actuel dans la fenêtre de prévisualisation. Dans le cas d'une caméra DV, tout ce sur quoi vous pointez s'affiche dans l'écran de prévisualisation. De la même façon, une carte de télévision fonctionne en mode caméra, dans la mesure où un signal vidéo permanent est envoyé et où il n'est pas possible de procéder à une avance rapide, un retour rapide ni un redémarrage du signal vidéo.
Pour capturer cette vidéo, vous devez insérer la bande dans le périphérique vidéo et la lire. Vous pouvez également procéder à des avances ou retours rapides afin de relire des scènes vidéo particulières. Etape 3 : Une fois le périphérique sélectionné, décidez du disque dur ou du dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la capture vidéo, puis entrez un nom approprié. Si le nom et l'emplacement proposés par défaut vous conviennent, ne modifiez rien. REMARQUE : La capture vidéo nécessite une grande quantité d'espace disque. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque pour la capture de l'ensemble de la vidéo. La capture à partir d'une carte d'acquisition nécessite entre 3 et 30 Mo d'espace disque par seconde, selon la résolution et le format des données. La capture DV via une carte Firewire (IEEE 1394) nécessite environ 3,6 Mo d'espace disque par seconde. Selon que le périphérique sélectionné est en mode Camera ou VCR, certains boutons de commande sont disponibles, d'autres non. Bouton
Etape 4 : Lorsque vous êtes prêt à capturer la vidéo, cliquez sur le bouton vous voyez alors l'image que vous enregistrez dans NeroVision 'Enregistrer' ; Express 3. Etape 5 : Vous pouvez à tout moment terminer la capture vidéo en cliquant sur le bouton 'Arrêter' .
5.1 Sélection du format approprié NeroVision Express 3 prend en charge plusieurs formats : DVD-Video Grâce à la technologie MPEG-2 de compression des fichiers vidéo, un DVDVideo peut contenir jusqu'à 135 minutes de vidéo sur un disque DVD-R/RW/+R/+RW de 4,7 Go, avec une qualité nettement supérieure à la vidéo VHS ou VCD (voir ci-après). Vous pouvez lire le disque sur la plupart des lecteurs de DVD, ce qui en fait un moyen de stockage idéal de vos vidéos, avec la meilleure qualité possible ! Vous pouvez également lire les DVD sur votre PC si vous disposez du logiciel approprié et d'un lecteur de DVD-ROM. Avec des disques DVD+R9, la capacité des disques est doublée, de façon à ce qu’il y ait assez d’espace pour un DVD-Vidéo. DVD-Video (VR) DVD-Video (VR) est un type particulier de DVD-Video. Il ne peut être créé qu'avec des disques DVD+RW ou DVD-RW . Cette option n'est disponible que si le graveur installé prend en charge la gravure des disques de format DVD VR. Elle offre trois possibilités non disponibles avec le format DVD-Video. L'enregistrement direct de vidéos sur un disque en temps réel est possible (Option : Enregistrement direct sur VR). Les données du disque peuvent être éditées et modifiées ultérieurement. D'autres vidéos peuvent être ajoutées si l'espace disponible sur le disque le permet. Le VR est donc comparable à un enregistreur vidéo (ou à une cassette vidéo) mais sa qualité est nettement supérieure. Cependant, il existe des différences entre les supports DVD+VR et les DVD-VR. Sur le DVD-VR, il n’y a pas de menu, vous pouvez créer une sélection à la place. A part cela, la piste audio ne peut pas être modifiée avec les DVD-VR, en d’autres mots, la piste existante ne peut pas être éditée et aucune nouvelle piste ne peut être ajoutée. miniDVD En principe, un miniDVD est un CD-R ou un CD-RW gravé au format UDF avec une structure de DVD. Il présente les mêmes options techniques et la même qualité qu’un DVD, peut créer des chapitres ou des menus animés et prendre en charge des sous-titres et plusieurs pistes audio (et notamment un véritable son NeroVision Express 3
Grâce à la technologie MPEG-1 de compression des fichiers vidéo, un VCD offre une qualité semblable à la vidéo VHS et peut contenir jusqu'à 74/80 minutes de vidéo et de son stéréo sur des CD de 650 Mo/700 Mo. Les VCD peuvent être lus sur la plupart des lecteurs de DVD et sur votre PC si vous possédez le logiciel approprié, ainsi qu'un lecteur permettant de lire les disques CD-R/CD-RW. Super Video CD (SVCD) Très semblable au VCD, ce format utilise la technologie MPEG-2 pour stocker les fichiers vidéo à une qualité très similaire à celle du format S-VHS et peut stocker 35/40 minutes de vidéo haute qualité et de son stéréo sur des CD de 650 Mo/700 Mo. Les SVCD peuvent être lus sur un nombre croissant de lecteurs de DVD et sur votre PC si vous possédez le logiciel approprié, ainsi qu'un lecteur permettant de lire les disques CD-R/CD-RW. HD-BURN En principe, un CD gravé HD n'est rien d'autre qu'un CD-R ou CD-RW pour lequel une procédure spéciale permet de doubler la capacité d'un CD et qui possède une structure DVD écrite au format UDF. Il présente les mêmes options techniques et la même qualité qu’un DVD, peut créer des chapitres ou des menus animés et prendre en charge des sous-titres et plusieurs pistes audio (et notamment un véritable son numérique à plusieurs canaux). REMARQUE : Pour graver un disque DVD-Video, un enregistreur de DVD pris en charge doit être connecté à votre système. Pour graver des disques VCD/SVCD/miniDVD/HD-BURN, un enregistreur de CD et/ou de DVD pris en charge doit être connecté à votre système. Consultez le site www.nero.com pour connaître la liste des graveurs actuellement pris en charge. Même si vous ne possédez pas de graveur de DVD et/ou de VCD/SVCD/miniDVD/HD-BURN, vous pouvez tout de même graver une image de disque sur votre disque dur en vue d'une utilisation ultérieure. Une fois que le graveur approprié est connecté à votre système, vous pouvez à tout moment ouvrir des images de disque à l'aide de Nero et/ou de Nero Express, puis graver des disques vidéo réels.
Pour créer et encoder de la vidéo sur des DVD-Video et/ou des Super Video CD (SVCD) et/ou miniDVD et HD-BURN, les fichiers vidéo source doivent être encodés au format MPEG-2 approprié. Les DVD-Video, SVCD, miniDVD et les HD-BURN disques peuvent ensuite être créés sur le matériel approprié afin d'être lus sur des lecteurs de DVD compatibles. Si les données originales ne sont pas disponibles dans un format informatique, vous devrez créer le plug-in DVD vidéo. Vous pouvez vous le procurer à l'adresse www.nero.com. Le plug-in DVD-Vidéo est déjà inclus dans la version au détail.
Si vous devez capturer de la vidéo pour votre projet, consultez le chapitre 'Capture de vidéos à partir de caméras DV et autres périphériques vidéo externes' de ce manuel. Si vous avez déjà capturé votre vidéo, ou que des séquences vidéo sont déjà enregistrées sur votre disque dur et que vous souhaitez commencer la compilation, cliquez sur 'Ajouter une Vidéo' dans la fenêtre 'CONTENU'.
Passe à la première partie du menu sélectionné dans la fenêtre précédente NeroVision Express 3
Supprime l'élément de texte sélectionné dans l'éditeur Ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez renommer le chapitre sélectionné et modifier l’image affichée Les modèles de menus individuels sont organisés de façon compréhensible et vous permettent de sélectionner le modèle que vous souhaitez rapidement et facilement. De plus, le modèle défini par l’utilisateur et les groupes de modèles peuvent également être supprimés ou leurs noms peuvent être modifiés.
Supprime le groupe de modèles de menus sélectionné (ceci ne concerne que les groupes de modèles de menus définis par l'utilisateur) Ceci modifie le nom du modèle de menu sélectionné (ceci ne concerne que les modèles de menus définis par l'utilisateur) Supprime le modèle de menu sélectionné (ceci ne concerne que les modèles de menus définis par l'utilisateur) Si vous souhaitez modifier le menu, cliquez sur le bouton « Editer le menu ». Vous trouverez une explication complète à l’étape suivante. Si vous souhaitez sauvegarder le menu en tant que modèle afin de le modifier plus tard, cliquez sur le bouton « Enregistrer comme modèle ». NeroVision Express 3
Pour en savoir plus sur les options de disposition des menus, consultez le chapitre 'Mise en page des menus'.
Etape 9 : Une fois que vous êtes satisfait de votre projet, vous pouvez passer à la page Options de gravure, puis graver votre DVD, VCD, SVCD, miniDVD ou HD-BURN en cliquant sur 'Suivant'. Vous pouvez à présent effectuer les derniers réglages avant de procéder à la gravure.
Graver vers – Vous pouvez opter pour la gravure sur les périphériques suivants, selon le type de projet et le graveur connecté à votre système : Graveur de CD-R/RW Graveur de DVD-R/-RW ou de DVD+R/+RW Image Recorder Si vous sélectionnez un graveur, un disque sera effectivement gravé. Lorsque vous sélectionnez 'Image Recorder', une image est créée sur le disque dur ; vous pourrez l'ouvrir et la graver ultérieurement à l'aide de Nero et/ou de Nero Express.
écrire les fichiers DVD réels sur votre disque dur. Grâce à un logiciel de lecture de DVD, vous pouvez ensuite ouvrir ces fichiers et les afficher comme si vous regardiez un DVD-Video réel. Tous les lecteurs de DVD logiciels ne prennent pas en charge cette fonctionnalité ; consultez les caractéristiques du logiciel.
Activez cette option si elle est disponible. Calcul de la vitesse maximale : Lorsque cette case est activée, un test de rapidité est effectué avant l'enregistrement, de façon à vérifier que le graveur est capable d'écrire la session à l'aide des paramètres de vitesse sélectionnés. En outre, ce test vérifie également que tous les fichiers sélectionnés pour l'enregistrement sont réellement disponibles. Ecrire : Lorsque cette case est activée, les données sont réellement écrites sur le disque dès lors que tous les tests ont été exécutés avec succès. Simuler l'enregistrement : Lorsque cette case est activée, une simulation de gravure est effectuée, afin de vérifier que le disque est prêt pour l'enregistrement. Toutes les opérations du processus de gravure sont exécutées, à ceci près qu'aucune donnée n'est réellement écrite sur le disque. Etape 10 : Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton 'Gravure' afin de démarrer le processus d'enregistrement. Les fichiers de votre projet sont convertis au format approprié, puis gravés sur le disque, sous forme d'image, ou écrits sur le disque dur, selon l'option choisie.
Arrêter la vidéo sélectionnée Passer en mode plein écran (ou revenir en arrière avec la touche 'Echap') Renommer le chapitre Supprimer la marque de chapitre sélectionnée Supprimer toutes les marques de chapitre Démarrer la détection automatique du découpage des scènes Créer des marques de chapitre manuellement Cliquez sur le bouton de cycle de temps (heures, minutes, secondes) et utilisez les boutons ' ' (Avance) et ' ' (Retour) pour atteindre un endroit donné de la vidéo sélectionnée.
L’édition (coupure) de vidéos est une procédure non linéaire, ce qui signifie que le fichier d’origine n’est pas modifié au cours de ce processus. Etape 1 : Pour ouvrir la fenêtre d’édition, sélectionnez un fichier vidéo et cliquez sur l’icône
à couper ou déplacer. Vous pouvez vérifier la position exacte de la coupure dans la fenêtre de prévisualisation.
Si vous avez coché la case « Créer chapitres de menu automatiquement », les chapitres sont automatiquement générés lors du processus de gravure. Si vous cliquez sur le bouton « Plus », vous pouvez utiliser cette case à cocher lors de la compilation d’un disque.
Etape 1 : Créez un projet, importez une vidéo et cliquez sur la zone 'Créer un chapitre'. Utilisez le bouton de curseur pour marquer l'endroit de la vidéo où vous souhaitez placer les marques de chapitre.
Vous pouvez ensuite utiliser les curseurs pour augmenter ou diminuer ce , nombre. Lorsque la case est activée, toutes les marques de chapitre créées précédemment et dans votre fenêtre de NeroVision Express 3
Le bouton de curseur vous permet de modifier la position de chaque chapitre entre le début et la fin du titre vidéo (à l'intérieur des crochets de la barre de défilement), et ce jusqu'à la marque de chapitre suivante (s'il y a plus de 2 marques de chapitre sur la barre de défilement). Si vous souhaitez être plus précis dans la sélection de l'image que vous voulez utiliser comme marque de chapitre, vous pouvez utiliser les boutons 'Cadre suivant' ou 'Cadre précédent' afin de déplacer la marque de chapitre image par image.
Si vous souhaitez renommer le fichier vidéo du chapitre, cliquez sur l'icône Renommer le chapitre et entrez un nouveau nom de fichier. Vous pouvez également cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionnez la commande appropriée dans le menu déroulant.
également cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionnez la commande appropriée dans le menu déroulant.
Cliquez sur cette icône pour supprimer toutes les marques de chapitre créées.
Ceci signifie que les images n’existeront plus dans leur format d’origine et que vous ne pourrez plus les modifier ou les afficher à l'aide d'un programme éditeur d'images. Si vous souhaitez enregistrer vos images dans leur format d’origine, utilisez alors Nero pour créer un CD de données ou un DVD de données, ou en encore un CD Vidéo ou un CD Super Vidéo. Sélectionnez ensuite l’option qui vous permet de créer un répertoire supplémentaire dans lequel vos images doivent être stockées dans leur format d'origine. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le manuel de Nero. Etape 1 : Lancez NeroVision Express 3, sélectionnez Faire un nouveau diaporama, puis le type de disque requis.
Supprime l'élément sélectionné du groupe. L'élément est à présent supprimé. Supprime tous les éléments du groupe. Les éléments sont à présent supprimés. Si AUCUN élément n'est sélectionné et associé à une action exécutable, l'élément apparaît en grisé. Si un élément est sélectionné et associé à une action exécutable, l'icône du programme correspondant s'affiche. Cliquez sur l'icône pour lancer le programme. Ajoute l'(les) élément(s) sélectionné(s) au projet.
Ouvre une fenêtre et vous permet de recadrer une partie du graphique. Ouvre un menu déroulant affichant une série d'options permettant de modifier le graphique. Vous pouvez par exemple modifier la clarté ou utiliser différents filtres.
Ouvre un fenêtre qui vous permet de préciser la durée d'affichage des images et la longueur de la période de transition. Ouvre une fenêtre qui vous permet d'ajouter un en-tête ou un pied de page au graphique. Différentes options liées à l'apparence du texte sont disponibles. Si vous avez ajouté des fichiers audio, ceux-ci s'affichent dans l'écran audio et votre diaporama est alors accompagné de la musique choisie.
NeroVision Express 3 en cliquant sur « Plus » et en cochant ensuite la case « Adapter la durée du diaporama à la durée de l’audio ».
Arrête le diaporama. Passe en mode plein écran.
NeroVision Express 3
'Suivant' pour passer à la fenêtre suivante.
Vous pouvez utiliser les options de cette page pour graver à nouveau un projet, le stocker ou en commencer un nouveau. Vous pouvez également créer des jaquettes et des étiquettes, lancer Nero ShowTime ou quitter le programme.
Etape 1 : Lancez NeroVision Express 3 et sélectionnez Créer un film.
Ouvre l'écran contenant les fondus.
Ouvre l'écran contenant les effets de texte. Supprime le sous-groupe sélectionné.
Ouvre l'écran de capture de NeroVision Express 3. Supprime l'élément sélectionné du groupe. L'élément est à présent supprimé. Supprime tous les éléments du groupe. Les éléments sont à présent supprimés. Si AUCUN élément n'est sélectionné et associé à une action exécutable, l'élément apparaît en grisé.
Crée une capture d'écran et la stocke sur le disque dur. Démarre la capture de fichiers audio (en fonction de la sélection de la source audio et du format de compression). Scinde le fichier vidéo ou audio. Les deux fichiers existent indépendamment l'un de l'autre après la scission et peuvent être ajoutés séparément. Le fichier d'origine n'est toutefois pas modifié. Ouvre l'écran de coupure dans lequel des passages indésirables des fichiers vidéo et audio peuvent être supprimés. Le fichier d'origine n'est toutefois pas modifié. Ouvre une section dans laquelle les propriétés des éléments sélectionnés peuvent être modifiées, et notamment la saturation des couleurs des fichiers vidéo ou le volume des fichiers audio.
Vous pouvez très facilement ajouter un effet de fondu.
également fourni pour les vidéos. Celui-ci s'ouvre automatiquement lorsque vous ajoutez un effet vidéo ou texte ou que vous cliquez sur l'onglet approprié.
Agrandit l'écran de plan de montage chronologique pour afficher l'ensemble du film. Agrandit l'écran de plan de montage chronologique. Réduit l'écran de plan de montage chronologique. L'écran de plan de montage chronologique comprend les éléments suivants. Contient les effets de texte. Contient les effets vidéo. Contient les clips vidéo. Contient les fichiers audio sur la première piste. Contient les fichiers audio sur la deuxième piste.
Sélectionnez l'effet requis, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l'effet jusqu'à la position requise dans le film.
. L'écran de plan de montage chronologique s'affiche et les effets de fondu disponibles apparaissent dans la section appropriée.
Ouvrez le groupe contenant les fichiers sélectionnés et cliquez sur l'écran de plan de montage chronologique.
'Suivant'. Le film sélectionné peut à présent être exporté, gravé sur le disque ou édité encore. Sélectionnez l'option requise.
Pour exporter le film, veuillez vous reporter au chapitre 'Exportation du film'.
Les éléments suivants changent en fonction du modèle sélectionné : Format de sortie Vidéo (PAL / NTSC) Proportions et paramètres de qualité Débit binaire Résolution Les paramètres d'exportation peuvent être modifiés plus avant en sélectionnant les modèles DVD, SVCD, VCD et E-Mail. Cliquez sur le bouton 'Configurer' pour modifier les paramètres d'exportation. En fonction du modèle sélectionné, un ou deux onglets sont disponibles. L'onglet 'Général' est disponible pour tous les modèles et vous permet de changer le mode vidéo (PAL / NTSC). Le deuxième onglet dépend du modèle sélectionné et vous permet notamment de modifier la qualité du transcodeur.
Cliquer sur le bouton '…' vous permet de saisir un nom et le répertoire cible du fichier de film exporté.
L'avantage du DVD-Video +VR / DVD-Video -VR par rapport aux autres formats de DVD-Video est que vous pouvez toujours modifier son contenu ultérieurement. Cela signifie que vous pouvez éditer les films, insérer de nouveaux passages, supprimer des scènes que vous ne souhaitez par voir ou écraser le DVD. Tout cela dans le respect de la norme vidéo DVD - de sorte que vous pouvez lire ces DVD sur des lecteurs DVD normaux. Des DVD-Video +VR / DVD-Video -VR peuvent également être créés à partir de vidéos préalablement stockées sur le disque dur ou directement via un périphérique de capture.
Vous pouvez à présent ajouter de nouvelles vidéos, créer de nouveaux films ou traiter le contenu existant. Ajout de vidéos Cliquez sur Ajouter des fichiers vidéo. La procédure est ensuite identique à celle décrite dans la section 5 'Création de votre premier DVD-Video, VCD ou SVCD'. Veuillez consulter les paragraphes appropriés. Création de films Cliquez sur Faire un nouveau film. Suivez la procédure décrite dans la section 9 'Création de votre premier film'. Veuillez consulter les paragraphes appropriés. Edition de vidéos et de films existants Vous pouvez éditer des vidéos et des films existants de différentes façons. Sélectionnez la vidéo actuelle et exécutez ensuite l'action souhaitée. Modification de l'ordre : Cliquez sur l'icône vers le bas. position vers le haut ou
pour ouvrir une fenêtre vous permettant
Veuillez noter que l'enregistrement de DVD-Video (VR) est uniquement possible à l'aide d'une source de capture installée, telle qu'une caméra vidéo, connectée à l'ordinateur. La capture et l'enregistrement de DVD-Video (VR) se font en temps réel. Etape 1 : Insérez un DVD (RW) disque dans le graveur DVD (RW). Etape 2 : Connectez la source de capture à l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez capturer un film. Etape 3 : Démarrez NeroVision Express 3, puis sélectionnez « Enregistrer directement sur VR ».
. Un écran dans lequel vous pouvez modifier la clarté, le contraste, la définition, etc. s'ouvre alors. Si vous avez installé une carte de télévision (ou vidéo), vous pouvez sélectionner la source de capture (par exemple, un tuner ou un S-vidéo). Pour ce faire, cliquez sur l'icône
. Dans la fenêtre qui s'affiche alors, vous pouvez définir la cadence de prise de vue, le processus de compression des couleurs et le format de sortie dans lequel la vidéo doit être enregistrée sur le DVD.
Etape 5 : Cliquez sur le bouton prévisualisation pour lancer les procédures de capture et d'enregistrement simultanées.
JPG ou un autre format d'image pris en charge ou spécifiez un fichier vidéo qui sera lu en arrière-plan. Cliquez sur sur
Couleur de fond : Si vous ne souhaitez pas utiliser d'image de fond, vous pouvez sélectionner une couleur de fond en pointant sur une couleur du cercle chromatique. En outre, vous pouvez modifier la teinte à l'aide du curseur de droite. Si vous avez sélectionné une 'Image de Fond', cette option est grisée et n'est pas disponible.
'Boutons animés'. Cette option permet la lecture de la vidéo dans le bouton correspondant du menu. La durée de la vidéo est définie dans la section 'Automatisation'.
Pour chaque clip vidéo, toutes les marques de chapitre qui ont été créées s'affichent lorsque vous cliquez sur le bouton de la vidéo, sur la première page 'Aperçu' illustrée ci-dessus. Vous pouvez soit cliquer sur les boutons proprement dits, soit utiliser la télécommande de droite pour contrôler la lecture, l'arrêt, l'avance rapide, le rembobinage, etc.
'Menu' vous renvoie au dernier menu ou sousmenu utilisé.
3. Mettez à jour le firmware de votre graveur. Le firmware est une puce à l'intérieur du graveur, en quelque sorte le cerveau du périphérique. Consultez le site Web du fabricant afin de connaître la dernière version. 4. Le graveur ou le câble de connexion est défectueux. 5. Essayez d'utiliser une autre source afin de déterminer si celle que vous utilisez est corrompue ou trop lente. 6. Défragmentez de temps en temps votre disque dur. 7. Au cours de l'opération de gravure, aucune autre tâche ne doit être effectuée par l'ordinateur. 8. Avant la gravure, vous devez toujours exécuter le test de rapidité ainsi que la simulation, afin de déterminer la vitesse optimale. A défaut, la vitesse d'écriture maximale du graveur est utilisée. 9. Consultez la page d'accueil de Nero afin de rechercher des mises à jour logicielles sur www.nero.com. Q : J'ai installé NeroVision Express 3 correctement, mais je ne vois toujours pas mon graveur. R : Plusieurs causes sont possibles : Le graveur est trop ancien et sa prise en charge a été supprimée. Le graveur est très récent et sa prise en charge n'a pas encore été implémentée (ou son implémentation est en cours). Assurez-vous que votre PC a reconnu le graveur et que ce dernier a été installé correctement. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration, puis sur le menu approprié afin de déterminer si le matériel a été installé correctement ou non. Consultez le site Web de Nero à l'adresse www.nero.com afin de connaître les pilotes les plus récents, les mises à jour et la liste des graveurs pris en charge.
Q : Pourquoi ma caméra DV n'est-elle pas présente sous l'option 'Sélectionner le périphérique de capture' dans la fenêtre de capture ? R : Plusieurs causes sont possibles : 1. La carte d'acquisition que vous utilisez n'est pas reconnue par votre PC. 2. Vérifiez la configuration de votre périphérique DV. 3. Vérifiez également votre matériel afin de déterminer s'il a été installé correctement. 4. Essayez d'utiliser un autre câble Firewire. Q : J'ai enregistré mon premier DVD/VCD/SVCD, mais mon lecteur de DVD ne reconnaît pas le disque. R : Il est possible que votre lecteur de DVD ne prenne pas en charge le support que vous utilisez ou le type de disque que vous avez gravé. Consultez les spécifications du fabricant afin de connaître les supports pris en charge par le lecteur.
Simulation du processus de gravure afin de tester la constance du flux d'écriture. La procédure est la même que lors de l'écriture sur le disque, à ceci près que le laser est désactivé.
Il s'agit de la version élémentaire du fichier AVI. Les fichiers AVI de type 1 ajoutent un en-tête AVI au flux de données, puis ils placent le flux de données DV dans le fichier AVI sans rien modifier.
Les fichiers AVI de type 2 ajoutent un en-tête AVI au flux de données. Ils suppriment la partie audio du flux DV et l'incluent sous forme de flux AVI complémentaire dans le fichier AVI.
Composante de la gamme de compression MPEG présentant le taux de compression le plus élevé.
PAL présente davantage de lignes horizontales que NTSC. En revanche, PAL offre moins d'images par seconde que NTSC.
Il s'agit du format Apple pour les séquences audio et vidéo sur les ordinateurs Macintosh. Il existe également une version pour PC.
Les ruptures de flux se produisent lors d'une interruption dans le flux de données vers la mémoire tampon interne du graveur. Ces ruptures peuvent être provoquées par le logiciel ou par le matériel. Lors de l'enregistrement, les données sont envoyées en permanence à la mémoire tampon du graveur, ce qui NeroVision Express 3
Contenu de chaque session, stocké dans la zone initiale.
Méthode par laquelle le laser du graveur s'interrompt entre chaque piste.
MPEG. Un disque vidéo peut être lu sur la plupart des lecteurs de CD-ROM, de DVD et de DVD-ROM, à l'aide du logiciel approprié.
Ce format affiche la vidéo en deux parties : la première partie affiche une ligne sur deux et la deuxième partie remplit les autres lignes, jusqu'à ce que l'écran soit plein. Cette méthode est plus rapide que le balayage progressif, dans lequel toutes les lignes s'affichent les unes après les autres, jusqu'à ce que l'écran soit plein.
'table des matières' du disque, ainsi que d'autres informations relatives au CD.
M miniDVD 28 Mise en page 85 Mode Caméra 24 Mode normal et mode affichage étendu 16