Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil INKLING WACOM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Numérique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice INKLING - WACOM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil INKLING de la marque WACOM.
Wacom tente, dans la mesure du possible, de fournir des informations à jour et précises dans le présent manuel. Toutefois, Wacom se réserve le droit de modifier toute caractéristique et configuration du produit, sans avertissement préalable et sans obligation d'intégrer ces modifications dans le présent manuel. L'année indiquée ci-dessus est l'année au cours de laquelle ce manuel a été élaboré. Cependant, la diffusion du « manuel » auprès des utilisateurs interviendra à la même date que la mise sur le marché du produit Wacom correspondant.
Adobe, Photoshop et Reader sont des marques commerciales, déposées ou non, d'Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Microsoft, Windows et Vista sont des marques commerciales, déposées ou non, de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Apple, le logo Apple et Macintosh sont des marques commerciales d'Apple Computer, Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Tout autre nom de société et de produit mentionné dans la présente documentation peut être une marque commerciale, déposée ou non. Les produits de fabricants tiers ne sont mentionnés qu'à titre d'information et ne constituent en aucun cas un engagement ou une recommandation de notre part. Wacom décline toute responsabilité quant aux performances ou à l'utilisation de ces produits.
Installation de la batterie pour stylet Informations relatives à la batterie du récepteur Charge des batteries Informations sur la durée de vie de la batterie Mode économie d'énergie Voyants d'état Remplacement de la cartouche du stylet
6 7 Tenue du stylet Dessin avec une sensibilité à la pression et à l'inclinaison Ajout de calques Changement de pages Affichage et chargement d'un dessin
16 Options du clic droit Boutons de commande
21 Exportation des calques Partage d'un dessin Gestion des paramètres de votre Inkling Désinstallation du logiciel
26 Informations sur le produit Autres pièces et accessoires Commande de pièces et accessoires
41 Ce guide présente les précautions pour le produit, ainsi que les caractéristiques de ce dernier, votre licence et votre garantie. Utilisez les commandes de navigation pour vous déplacer dans le manuel. Accès à la première page Table des matières Index Rubrique
Le stylet fonctionne avec le récepteur pour numériser vos dessins. Ensemble, le stylet et le récepteur font lieu d'un album de croquis numérique portatif. Inkling enregistre vos informations à un seul endroit pour pouvoir y accéder rapidement. Utilisez le Inkling Sketch Manager pour organiser et préparer votre travail pour édition dans des applications vectorielles ou tramées.
Batterie et gestion de l'alimentation Voyants d'état Remplacement de la cartouche du stylet
Contacts de la batterie Reportez-vous à la section Charge des batteries.
Reportez-vous à la section Voyants d'état.
Reportez-vous à la section Installation de la batterie pour stylet.
Reportez-vous à la section Tenue du stylet. Cartouche remplaçable (pointe de stylet) Utilise des mini-cartouches d'encre à bille standard. Reportez-vous à la section Autres pièces et accessoires.
Reportez-vous à la section Voyants d'état. Curseur tactile Tandis que vous dessinez, ne placez rien entre le curseur et l'extrémité conique du stylet. Reportez-vous à la section Tenue du stylet.
Charge des batteries et Affichage et chargement d'un dessin.
(avec bouton de nouveau fichier situé à côté du clip) Un nouveau fichier de dessin est créé lorsque vous ouvrez et fermez le clip. Reportez-vous à la section Fixation du récepteur au papier.
Au dos de l'unité. Reportez-vous à la section Informations relatives à la batterie du récepteur.
Situé en bas du récepteur. Utilisez l'extrémité d'un trombone ou tout autre objet pointu pour enfoncer le bouton. Cette opération rétablit les paramètres par défaut du récepteur. Vous trouverez des exemples de conditions dans lesquelles vous pourriez avoir à réinitialiser ce bouton dans la section Problèmes généraux.
Câble USB Raccorde le récepteur ou l'étui de chargement de votre Inkling à un port USB situé directement sur votre ordinateur, ou à un concentrateur USB alimenté.
Reportez-vous à la section Remplacement de la cartouche du stylet. Stylet et récepteur
Reportez-vous à la section Voyants d'état.
Conservez les batteries hors de portée des enfants. Installation de la batterie pour stylet Informations relatives à la batterie du récepteur Charge des batteries Informations sur la durée de vie de la batterie Mode économie d'énergie
Pour installer ou remplacer la batterie du stylet : 1. Ouvrez le capuchon du stylet avec votre doigt. Attention à ne pas trop étendre le capuchon quand vous l'ouvrez. 2. En cas de remplacement, retirez soigneusement la batterie usagée. 3. Insérez une nouvelle batterie dans le compartiment prévu à cet effet. La borne « + » doit être tournée vers l'extérieur, vers l'arrière du stylet. 4. Remettez en place le capuchon du stylet jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
Consultez les précautions relatives à la batterie dans le guide intitulé « Informations importantes sur le produit », auquel vous pouvez accéder par le menu 'AIDE d'Inkling Sketch Manager.
Dans des conditions normales, la batterie rechargeable du récepteur a une durée de vie prolongée. Si la batterie cesse inopinément de fonctionner ou a dépassé sa durée de vie utile et doit donc être remplacée, veuillez contacter votre prestataire de services Wacom local. Avertissements : risque d'étouffement. Veillez à ce que les enfants n'avalent pas la batterie. Consultez les précautions relatives à la batterie dans le guide intitulé « Informations importantes sur le produit », auquel vous pouvez accéder par le menu 'AIDE dans Inkling Sketch Manager.
Pour recharger les batteries du stylet et du récepteur : 1. Si le chargement se fait par l'ordinateur, allumez celui-ci et attendez que le système soit complètement chargé. 2. Insérez le stylet et le récepteur dans l'étui de chargement. 3. Branchez le câble USB fourni entre l'étui de chargement et un port USB principal situé directement sur votre ordinateur ou toute autre source USB alimentée. •
4. Selon la charge de la batterie : •
Voyant d'état Voyant de nouveau calque Vert : le stylet est en service et la charge de la batterie est correcte. Rouge : faible charge de la batterie.
Rouge : faible charge de la batterie. En cas de connexion à la source USB alimentée, indique que la batterie est en cours de charge.
Vert : le stylet est utilisé et la réception des données est satisfaisante.
S'allume quand le bouton de nouveau calque est enfoncé. Indique la création d'un nouveau calque. S'allume quand le papier est agrafé dans le récepteur. Indique la création d'un fichier de dessin.
Éteint : non raccordé à une source USB alimentée ou stylet hors de l'étui de chargement. Si le stylet et le récepteur sont dans l'étui et si celui-ci est raccordé à un port USB à faible puissance (100 mA ou moins), ils ne se rechargeront pas et le voyant restera éteint. Vert : stylet totalement chargé. Rouge : stylet en cours de charge.
Extracteur de cartouche de stylet
Relevez légèrement le stylet d'un côté. Lorsque vous sentez une certaine tension sur la pointe du stylet, soulevez ce dernier hors de l'étui de chargement pour retirer la cartouche (vous pouvez aussi saisir l'extrémité de la cartouche avec une pince et l'extraire ainsi du stylet). 2. Sélectionnez une cartouche de rechange. Retirez le petit capuchon de la pointe de la cartouche. 3. Faites glisser la nouvelle cartouche tout droit dans le cylindre du stylet. Poussez fermement la cartouche jusqu'au bout.
La cartouche risque de se détacher accidentellement si un enfant la mord.
Ce chapitre explique comment utiliser Inkling. Il présente des informations qui vous aideront à travailler avec plus d'aisance, et à mieux comprendre comment vous et Inkling interagissez avec votre ordinateur. Préparation au dessin Fixation du récepteur au papier Dessin Ajout de calques Changement de pages Affichage et chargement d'un dessin
La condition par défaut d'Inkling prévoit le placement du récepteur sur la partie centrale supérieure d'une page au format A4/papier à lettres en orientation portrait. Néanmoins, vous pouvez orienter le récepteur sur n'importe quel côté du papier, selon votre main ou votre style de dessin préféré(e). Reportez-vous à la section Gestion des paramètres de votre Inkling pour plus de détails. 1. Serrez légèrement le clip du récepteur et insérez le papier dans l'ouverture. Relâchez le clip. Assurez-vous de centrer le récepteur sur le bord de la page. 2. Appuyez sur le bouton du récepteur. Attendez que le voyant d'alimentation s'arrête de clignoter et soit vert. 3. Commencez à Dessin. Récepteur Une zone de performance limitée se trouve en-dessous du récepteur. Dans cette zone étroite, le récepteur ne peut pas enregistrer de façon fiable les traits de votre stylet. Écrivez ou dessinez toujours en-dessous de cette zone. La zone de performance restreinte est d'environ 2,0 cm (8,0 po) sur du papier au format A4/papier à lettres. Elle peut varier légèrement pour des formats supérieurs ou inférieurs de papier.
Dessin avec une sensibilité à la pression et à l'inclinaison
La position appropriée est montrée, avec les doigts sur la zone de saisie au-dessus de l'extrémité conique du stylet.
L'enregistrement numérique est impossible si vos doigts, votre main ou tout autre objet s'interpose entre la pointe et le récepteur. À mesure que vous dessinez, appliquez une pression sur la pointe du style sur le papier. Les voyants d'état sur le stylet et le récepteur tourneront au vert pour indiquer que les tracés du stylet sont en cours d'enregistrement. Conseils : • N'oubliez pas la présence d'une zone de performance limitée en-dessous du récepteur dans laquelle le récepteur ne peut pas enregistrer de façon fiable les tracés de votre stylet. Reportez-vous à la section Fixation du récepteur au papier. • Pour des performances optimales, évitez de dessiner sur des surfaces irrégulières. • Tandis que vous dessinez, assurez-vous que votre main ne s'interpose pas entre l'extrémité conique du stylet et le récepteur. • Vous ne pouvez pas enregistrer des dessins lorsque le récepteur Inkling est raccordé à votre ordinateur.
Ne le laissez pas dans un endroit où il reposera sur sa pointe.
Reportez-vous également à la section Voyants d'état.
Important : pour préserver la charge de votre batterie et le seuil de clic de votre stylet, placez celui-ci dans l'étui de chargement ou posez-le à plat sur votre bureau lorsqu'il n'est pas utilisé. Ne le laissez pas dans un endroit où il reposera sur sa pointe.
Le voyant de nouveau calque s'allume momentanément pour indiquer la création d'un calque dans votre dessin. Continuez à dessiner en ajoutant des calques, le cas échéant. •
L'arborescence de dossiers présente le dossier MES DESSINS sur le récepteur. Vos fichiers de dessin sont stockés ici. 2. Inkling Sketch Manager vous permet d'utiliser vos fichiers de dessin. 3. Déplacez les fichiers depuis le récepteur Inkling vers votre ordinateur. •
Le récepteur s'éteint automatiquement lorsqu'il est débranché.
Installation du logiciel Fonctionnement de Sketch Manager Identification et ouverture d'un fichier de dessin Modification et fonctionnement des calques Enregistrement d'un dessin Conversion d'un fichier de dessin Exportation des calques Partage d'un dessin Gestion des paramètres de votre Inkling Désinstallation du logiciel
Pour afficher et utiliser vos dessins, vous devez installer le logiciel Inkling. Pour installer le logiciel : 1. Utilisez le câble USB fourni pour raccorder le récepteur Inkling à votre ordinateur ou à un concentrateur USB alimenté. Notez que vous pouvez également installer le logiciel Inkling tandis que l'étui de chargement Inkling est raccordé à votre ordinateur et que le récepteur est placé dans l'étui. 2. Ouvrez l'icône du récepteur ou le dossier affiché sur votre bureau. 3. Ouvrez le dossier d'installation correspondant à votre système d'exploitation, puis double-cliquez sur SETUP.EXE (Windows) ou INKLING SKETCH MANAGER.PKG (Macintosh) pour démarrer le programme d'installation. Suivez les instructions. 4. Pour obtenir un résultat optimal, Réglez le seuil de clic de votre stylet. Si besoin, reportez-vous aux sections Fixation du récepteur au papier, Dessin et Affichage et chargement d'un dessin. Remarques : Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation (le présent manuel) ou le guide intitulé « Informations importantes sur le produit » avant d'installer votre produit. Ceux-ci se trouvent dans le dossier d'installation. Si vous supprimez le logiciel Inkling de votre récepteur, vous pouvez télécharger la dernière version sur le site Wacom de votre pays. Après avoir ouvert une session, vous pouvez personnaliser vos paramètres.
Parcourez l'arborescence pour localiser vos fichiers de dessin. Reportez-vous à la section Identification et ouverture d'un fichier de dessin.
Prévisualisez rapidement vos fichiers de dessin. Doublecliquez sur une miniature pour la partie Modification et fonctionnement des calques. Vous pouvez également utiliser les miniatures en utilisant les options de la barre d'outils, les boutons de commande ou les Options du clic droit.
Activez ou désactivez l'arborescence de dossiers et changez le mode d'aperçu du fichier de dessin. Sélectionnez PARAMÈTRES pour utiliser vos Paramètres Inkling. Sélectionnez PRÉFÉRENCES... pour utiliser vos Paramètres Inkling. Sélectionnez À PROPOS DE SKETCH MANAGER INKLING pour afficher les informations sur Sketch Manager. Affichez le manuel d'utilisation Inkling, le guide intitulé « Informations importantes sur le produit » ou les informations sur Sketch Manager (Windows).
Les options de clic droit peuvent également être disponibles pour utiliser certaines commandes de Sketch Manager.
Allez en avant dans l'historique de navigation de l'arborescence de dossiers. Zoom avant. Zoom arrière. Faites tourner le fichier sélectionné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du centre du papier virtuel. Faites tourner le fichier sélectionné dans le sens des aiguilles d'une montre autour du centre du papier virtuel. Refaire l'action précédente. Annuler l'action précédente. Exporter le fichier sélectionné vers Adobe® Illustrator®. Exporter le fichier sélectionné vers Adobe® Photoshop®. Enregistrer le fichier sous un nom et/ou un format différent. Remarque : Inkling Sketch Manager ne présentera que les boutons d'exportation pour les applications se trouvant sur votre ordinateur.
Les fichiers de dessin que vous avez créés sont enregistrés dans le dossier MES DESSINS situé sur le récepteur. Ils sont triés par date.
Inkling. Les formats lisibles de fichier Inkling incluent : .wpi et .wac.
2. Double-cliquez sur une miniature pour la partie Modification et fonctionnement des calques. Tous les calques, définis lors de votre dessin, sont disponibles dans le document ouvert. Remarque : MES DESSINS est le disque dur à mémoire flash du récepteur Inkling. Il permet d'enregistrer de la musique, des images et d'autres fichiers de données. D'autres dossiers et fichiers sur le récepteur sont associés aux fonctions opérationnelles et aux fonctions de gestion des dessins du récepteur. Ils ne doivent être ni écrasés ni supprimés.
• Utilisez le(s) calque(s) du fichier sélectionné à l'aide de LAYER MANAGER, Options de la barre d'outils, Boutons de commande ou Options du clic droit. • La barre de défilement vous permet d'afficher les portions masquées du dessin. • Utilisez les boutons fléchés de gauche et de droite pour afficher d'autres fichiers dans le dossier d'emplacement sans avoir à retourner sur la vue des miniatures. • Cliquez sur le bouton Retour pour retourner sur la vue des miniatures.
Fusionner les calques sélectionnés. Seuls des calques consécutifs peuvent être fusionnés. Supprimer le calque sélectionné.
• Faites défiler la vue pour afficher les calques dans votre dessin. • Cliquez sur un calque pour obtenir une vue développée. Utilisez la commande MAJ+clic, CTRL+clic (Windows) ou COMMANDE+clic (Macintosh) pour afficher plusieurs calques. • Pour activer un calque à modifier, cliquez dessus : il sera alors sélectionné. Vous pouvez sélectionner plusieurs calques. Par exemple, sélectionnez au moins deux calques avant d'utiliser la fonction de fusion. • Cliquez sur l'icône "Oeil" à côté du calque pour changer la visibilité du calque. • Utilisez les boutons de commande pour utiliser les calques sélectionnés. Reportez-vous également à la section Exportation des calques. • Cliquez sur le bouton Annuler pour retourner à l'état précédent. Vous pouvez également sélectionner EDITION et ANNULER.
Scrubber, les traits du stylet sélectionnés par ce Scrubber changent de couleur pour indiquer un regroupement des traits. Le nombre de traits que vous avez sélectionnés s'affiche dans les cases du compteur de traits de gauche (L) ou de droite (R). Par exemple, lorsque vous cliquez sur le bouton de division des couches, le calque actif est divisé au niveau de l'emplacement des têtes du Scrubber. Cela vous permet d'isoler une portion de votre dessin dans un calque pour y travailler ultérieurement. Assurez-vous de faire des essais avec la barre de Scrubber. Le mode de sélection des traits est très varié dans un calque.
Entrez une valeur numérique dans les cases du compteur de traits de gauche (L) ou de droite (R) afin de sélectionner des traits.
Augmenter ou diminuer la vitesse de l'AFFICHAGE DES TRAITS. Revenez à l'écran du GÉNÉRATEUR D'APERÇU.
Aller sur le trait précédent à partir de l'emplacement actuel de lecture. Lire le fichier sélectionné montrant vos traits de stylet. Remarque : les traits peuvent être montrés un par un ou en combinaison et représentés en petits groupes, en fonction du mode d'interprétation du fichier de dessin par le logiciel Inkling. Arrêter la lecture. Aller sur le trait suivant à partir de l'emplacement actuel de lecture. Aller sur le dernier trait.
Pour exporter vos dessins vers une autre application à des fins d'édition ultérieure, cliquez sur l'option Exporter Sketch Manager appropriée. Dans la barre d'outils supérieure, vous pouvez également sélectionner FICHIER et sélectionnez l'option EXPORTER VERS. Sketch Manager ouvrira l'exportation sélectionnée vers l'application, ainsi que le fichier et les calques choisi(s) à éditer dans l'application. Remarque : la totalité ou une partie des informations contenues dans vos calques de dessin sera maintenue, selon ce qui semble avoir plus de sens pour l'application ciblée de l'exportation.
Sélectionnez le FORMAT DE PAPIER que vous utilisez normalement, et l'ORIENTATION dans laquelle vous voulez dessiner. Sélectionnez la position où agrafer le récepteur sur la page. Les formats de papier pris en charge incluent : •
2. Dès que vous connectez le récepteur à l'ordinateur, le stylet commencera à déplacer le curseur de l'écran. 3. Trouvez la zone sur votre papier déplaçant le curseur à l'écran dans la zone test de cet onglet. 4. Dessinez ensuite deux lignes standard dans cette zone et comparezles aux lignes numériques dans la zone test de cet onglet. 5. Si besoin, réglez le seuil de clic à l'aide des glissières jusqu'à ce que le début et la fin des lignes numériques correspondent au début et à la fin des lignes d'encre sur le papier. Conseils : •
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez INKLING SKETCH MANAGER. Cliquez sur DÉSINSTALLER et suivez les instructions qui s'affichent pour supprimer le logiciel. (Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en tant qu'administrateur si vous y êtes invité). CONFIGURATION.
SUPPRESSION DE PROGRAMMES, sélectionnez INKLING SKETCH MANAGER et cliquez sur le bouton SUPPRIMER. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer le logiciel. Macintosh : dans le menu ALLER, sélectionnez APPLICATIONS. Pour désinstaller complètement le logiciel Inkling Sketch Manager, veuillez déplacer le dossier APPLICATIONS/WACOM dans la corbeille.
3. Consultez le fichier Lisez-moi pour obtenir les informations les plus récentes. 4. Test de votre Inkling. 5. En cas de problème de compatibilité entre Inkling et un nouveau matériel ou logiciel, reportez-vous à la section Téléchargements de logiciels pour savoir comment télécharger un logiciel mis à jour. Wacom met régulièrement à jour le logiciel afin d'assurer la compatibilité avec les nouveaux produits. 6. Consultez la page FAQ (foire aux questions) sur le site Wacom de votre pays. 7. Si vous avez suivi les indications fournies dans ce manuel et que le problème persiste, contactez le service d'assistance technique de Wacom. Reportez-vous à la section Options d'assistance technique et au fichier Lisez-moi pour obtenir des informations sur l'assistance disponible dans votre pays. Test de votre Inkling Tableaux de dépannage Options d'assistance technique Téléchargements de logiciels
Si le voyant d'alimentation est rouge ou éteint, chargez la batterie du récepteur. Reportez-vous à la section Charge des batteries. Pour obtenir un résultat optimal en phase de dépannage hors tension (le voyant n'est pas allumé), raccordez correctement le récepteur au port USB système sur votre ordinateur.
Charge des batteries.
à la section Affichage et chargement d'un dessin. 5. Contrôlez le produit dans Mode en ligne. •
Options d'assistance technique.
Pour obtenir un résultat optimal, raccordez le récepteur au port USB du système sur votre ordinateur. Reportez-vous à la section Charge des batteries. Inkling doit être connecté à un port USB principal (situé directement sur votre ordinateur) ou à un concentrateur USB alimenté. Si ce n'est pas le cas, vous devrez ajouter un concentrateur USB alimenté ou une carte USB. Si vous connectez votre Inkling à un concentrateur USB alimenté, assurez-vous que celui-ci est bien connecté à votre ordinateur et qu'il est actif. Vérifiez que le câble USB est correctement raccordé au récepteur, et qu'il est branché directement sur un port USB alimenté de votre ordinateur ou sur un concentrateur USB alimenté. Essayez de charger le récepteur Dans l'étui de chargement, ou de le brancher sur un autre port USB alimenté.
Un voyant ne s'allume pas pendant l'utilisation du stylet. Après avoir raccordé le récepteur ou l'étui de chargement à un port USB, un message s'affiche pour indiquer que le dispositif USB a besoin de plus de puissance qu'il n'en est à disposition. Le processus de charge de la batterie semble s'interrompre dès que l'ordinateur passe en mode de veille. Le récepteur n'enregistre pas les traits du stylet.
à la section Informations relatives à la batterie du récepteur. Vérifiez que le récepteur est sous tension. Appuyez sur le bouton du récepteur. Si le voyant ne s'allume pas, il est peut-être nécessaire de charger la batterie. Reportez-vous à la section Charge des batteries. Assurez-vous que le composant Inkling est branché sur un port USB principal de l'ordinateur ou sur un concentrateur USB alimenté et connecté à votre ordinateur.
Veillez à utiliser correctement le stylet et le récepteur. Reportez-vous à la section Préparation au dessin.
Le stylet ne dessine pas sur le papier. Le stylet écrit sur le papier, mais il semble ne pas communiquer avec le récepteur Inkling. Les dessins ne sont pas toujours enregistrés ou certains traits manquent.
Remplacement de la cartouche du stylet. Assurez-vous de ne rien placer entre l'extrémité conique du stylet et le récepteur. Lorsque le stylet est utilisé, un voyant d'état doit s'allumer sur le stylet et le récepteur. Test de votre Inkling si ce n'est pas le cas. Si nécessaire, Réglez le seuil de clic de votre stylet. Aucun obstacle ne doit être présent entre le récepteur et le stylet. L'enregistrement numérique est impossible si vos doigts ou votre main s'interpose entre la pointe et le récepteur. Pour corriger cette situation, veillez à Tenue du stylet. Vous pouvez également changer l'endroit où vous devez Fixation du récepteur au papier.
L'ordinateur ne passe pas en mode de veille lorsque vous utilisez Inkling en Mode en ligne. L'ordinateur ne reconnaît pas le récepteur.
Le récepteur ne s'allume pas, même s'il est raccordé à une source USB. Le récepteur s'éteint de façon inattendue.
N'oubliez pas la présence d'une zone de performance limitée dans laquelle le récepteur ne peut pas enregistrer de façon fiable les tracés de votre stylet. Reportez-vous à la section Fixation du récepteur au papier. Commencez vos dessins en-dessous de cette zone. Lorsque vous n'utilisez pas le stylet, éloignez-le du récepteur ou votre Inkling pourrait continuer à envoyer des données en maintenant l'ordinateur en activité. Essayez de vous connecter à un autre port USB. Rétablissez les paramètres par défaut du récepteur. Utilisez l'extrémité d'un trombone ou tout autre objet pointu pour enfoncer le bouton de réinitialisation (situé dans le petit trou au fond en bas du récepteur). Réinitialisez le récepteur. Appuyez sur le bouton de réinitialisation en utilisant l'extrémité d'un trombone ou tout autre objet pointu.
Le récepteur enregistre le dernier fichier ouvert et s'arrête dans l'un ou l'autre des cas suivants : •
à votre plate-forme (que vous trouverez sur le CD d'installation Inkling). Consultez également la page FAQ (Foire aux questions) sur le site Wacom de votre pays. Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez télécharger les logiciels les plus récents sur le site Wacom de votre pays. Reportez-vous à la section Téléchargements de logiciels. Si le problème persiste et que vous pensez que vous pensez que votre Inkling est défectueux, contactez le service d'assistance de Wacom dans le pays où vous avez acheté le produit. Vous trouverez les coordonnées dans le fichier Lisez-moi, qui se trouve dans le récepteur Inkling. Lorsque vous contactez Wacom, tenez-vous à proximité de votre ordinateur et veillez à disposer des informations ou éléments suivants : •
Informations sur le produit Autres pièces et accessoires Commande de pièces et accessoires
(non trempé) contribuera à prolonger la vie de votre produit. Vous pouvez également humidifier légèrement le chiffon avec de l'eau légèrement savonneuse. Évitez à tout prix l'utilisation de liquides volatiles comme du diluant pour peinture ou du benzène, car ces produits risquent d'endommager les parois en plastique. Conservez votre Inkling dans un endroit propre et évitez de l'exposer à des températures trop élevées ou trop basses. La température ambiante est celle qui convient le mieux. Votre stylet numérique et les autres composants ne sont pas faits pour être séparés, sauf comme indiqué dans ce manuel pour changer les batteries ou la cartouche du stylet. Ne tordez pas le stylet, car il pourrait se casser. Ne démontez pas la tablette, au risque de rendre la garantie caduque. Important : veillez à ne jamais renverser de liquides sur votre Inkling. Tous les composants contiennent des pièces électroniques sensibles qui cesseront de fonctionner si du liquide pénètre à l'intérieur.
Si une boîte de dialogue à exécution automatique s'ouvre, refermez-la. 3. Faites survoler le stylet numérique Inkling légèrement au-dessus du papier pour naviguer dans votre ordinateur. (Si le stylet est en mode de veille, posez tout d'abord la pointe du stylet sur le papier. Cela permet d'établir la synchronisation entre le stylet et le récepteur.) •
Astuce : le stylet numérique Inkling placé dans la surface active du récepteur peut interférer avec le positionnement du curseur à l'écran lorsque vous utilisez d'autres périphériques de pointage, ou empêcher l'ordinateur de passer en mode de veille.
MAPI. Messaging Application Programming Interface (Interface de programmation pour application de messagerie). Architecture de messagerie utilisée par de nombreuses applications de messagerie électronique. Mode en ligne. Mode opérationnel vous permettant d'utiliser Inkling pour la saisie de navigation. Récepteur Inkling. Le récepteur Inkling fonctionne avec le stylet numérique pour numériser vos dessins. Sensibilité à la pression. Qualité du stylet numérique Inkling détectant la quantité de pression exercée sur la pointe du stylet. Sensibilité à l'inclinaison. Qualité du stylet numérique Inkling détectant le degré d'inclinaison entre le stylet et la page. Stylet numérique Inkling. Le stylet numérique est un instrument de dessin sans fil sensible à la pression, qui fonctionne avec le récepteur Inkling. USB. Bus série universel. Norme d'interface matérielle qui permet de connecter des périphériques. Les ports USB prennent en charge le branchement sous tension qui vous permet de déconnecter un périphérique USB sans mettre votre ordinateur hors tension. Voyant. Diode électroluminescente organique. Les voyants servent à indiquer l'état opérationnel et l'état de charge de la batterie Inkling.
Dessin avec inclinaison avec pression préparation Dessins affichage chargement conversion de fichier création des calques édition des calques enregistrement exportation des calques identification ouverture d'un fichier partage sélection
Informations sur le produit Informations, produit Inkling à propos de entretien Sketch Manager stockage test Logiciel désinstallation installation téléchargements Manager, Sketch Mode en ligne Ouverture d'un fichier de dessin Pages, changement Papier, fixation du récepteur au Paramètres, gestion Partage d'un dessin Pièces et accessoires commande disponibles Pression, dessin avec Problèmes généraux, dépannage Récepteur fixation au papier fonctionnalités