Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CM901 HONEYWELL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Thermostat au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CM901 - HONEYWELL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CM901 de la marque HONEYWELL.
Le CM901 de Honeywell est un thermostat d’ambiance programmable conçu pour vous permettre de réguler de façon efficace votre chauffage, afin de vous offrir des températures confortables lorsque vous êtes chez vous et vous permettre de réaliser des économies d’énergie lorsque vous vous absentez.
Parmi les fonctions ergonomiques de l’interface utilisateur figure une “touche OK” qui vous permet de vous servir très facilement de ce thermostat. L’affichage dynamique du texte permet à l’utilisateur d’obtenir des informations à l’écran et de bénéficier d’une assistance opérationnelle. Un très large écran à cristaux liquides avec éclairage permet à l’utilisateur de bénéficier d’une très bonne visibilité même dans l’obscurité. Six points de commutation vous permettent de programmer un maximum de six températures de votre choix (entre 5 et 35°C). La touche Vacances vous permet de réduire la température pendant 1 à 99 jours, durant les périodes où vous vous absentez de chez vous. Le passage automatique aux horaires d’été et d’hiver automatiquement l’horloge pour faire des économies d’énergie.
Le capteur de température extérieure (option) peut se monter sur le thermostat pour afficher la température à l’extérieur de votre domicile. Le capteur de température à distance (option) peut se monter sur le thermostat pour contrôler la température d’une pièce depuis un autre emplacement.
Passage en revue du programme de chauffage 5 Modification du programme de chauffage 5 Désactivation / activation des périodes horaires 6
Mode AUTO 7 Changement des paramètres de l’utilisateur 10 Changement du format horaire 11 Retour au programme d’usine 11 Changement automatique des horaires d’été et d’hiver 11 QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES ET PANNES Questions fréquemment posées 12 Guide de recherche des causes de pannes 15 “Appareil fabriqué pour le compte et au nom de la division Environment and Combustion Controls de Honeywell Technologies Sarl, Ecublens, Route du Bois 37, Suisse, par son représentant agréé Honeywell International Inc.”
Installation des piles : a. Soulevez le couvercle avant du thermostat pour faire apparaître le couvercle des piles et les commandes de cet appareil. b. Retirez ce couvercle en appuyant dessus et en le faisant coulisser. c. Introduisez les 2 piles alcalines AA LR6 remises avec votre thermostat ; vérifiez qu’elles sont bien orientées (consultez la section “Agencement des commandes” à la page 2). d. Après une courte pause, votre thermostat affiche des informations à l’écran et est prêt à l’emploi. e. Remettez en place le couvercle des piles en le faisant glisser fermement vers l’avant de votre thermostat.
d. Après la saisie d’une date valide, les chiffres de l’heure commencent à clignoter et “REGLAGE HEURE” vient s’afficher.
Votre thermostat est maintenant prêt à l’emploi. Amenez le commutateur sur la position AUTO pour lancer le programme intégré de chauffage. Remarque : Le programme intégré de chauffage a été conçu pour vous offrir des conditions normales de confort mais si vous souhaitez personnaliser ces réglages, veuillez consulter la section suivante intitulée “PROGRAMMATION DU CM901”.
Le programme intégré a 6 points de commutation qui peuvent être programmés entre 3 heures du matin (3:00am) et 2 heures 50 minutes (2:50am) le lendemain matin. Chaque niveau de température peut se programmer entre 5 et 35°C et faire l’objet d’ajustements par incréments de 0,5°C. Le programme par défaut obtenu avant la sortie de l’usine est le suivant :
Pour changer le programme de chauffage : a. Placez le commutateur sur la position PROG pour entrer dans le mode de programmation. “REGL HORAIRE 1” vient s’afficher et les heures programmées pour la période 1 commencent à clignoter. La période active est mise en évidence par un symbole carré clignotant qui entoure les chiffres en bas de l’écran.
; l’affichage s’arrête de clignoter et le modifier, appuyez sur la touche message “TEMP 1 OK?” s’inscrit à l’écran.
. Remarque : Pour utiliser le programme ajusté, sélectionnez le mode AUTO.
Si vous n’utilisez pas les 6 points de commutation, vous pouvez désactiver (ou réactiver) les points non utilisés (entre 2 et 6 du programme). Pour désactiver ou activer des périodes de chauffage : a. Pour désactiver les périodes dont vous n’avez pas besoin, mettez vous sur la période souhaitée ( 2 à 6 ) en amenant le commutateur sur la position PROG puis en utilisant la touche ou pour naviguer, en vous assurant que le symbole carré clignote pour mettre en évidence la période désirée. Maintenez enfoncé la touche pendant au moins deux secondes ; l’écran affiche alors le fait que cette période a bien été supprimée du programme.
“DESACTIVE” vient s’afficher. Pour réactiver cette période, maintenez enfoncée la touche pendant au moins 2 secondes ; “ACTIVE” vient s’afficher pendant un court instant avant de revenir au mode normal de programmation.
Automatique, Manuel ou Arrêt. Pour séléctionner le mode de fonctionnement, amenez le commutateur sur la position souhaitée. L’écran indique le mode de fonctionnement actuellement actif en affichant le mot AUTO, MAN ou .
Dans le mode de fonctionnement , le thermostat affiche également la température ambiante actuelle, comme indiqué ci-dessus, mais lorsque vous appuyez sur la touche , le message “TEMP ANTIGEL” vient s’inscrire pour indiquer la température anti-gel pour protéger votre domicile.
Dans le cadre d’un fonctionnement normal (mode AUTO), vous pouvez ajuster ou ou manuellement la température programmée en pressant la touche la touche . La température “demandée” clignote à l’écran pendant 5 secondes. ou pour modifier Durant cette période, vous pouvez vous servir de la touche la valeur programmée. Remarque : Cette commande prioritaire de température est annulée lors du changement suivant de température programmée.
(entre 1 et 99 jours). Cela vous permet de réduire les coûts en énergie lorsque vous vous absentez de chez vous et de reprendre un fonctionnement normal dès votre retour. Pour programmer la fonction Vacances :
VACANCES ou pour sortir de cette fonction, à tout moment, pressez une deuxième ou amenez le commutateur sur une autre position. fois la touche
Pour régler l’heure dans le cadre d’un fonctionnement normal, utilisez la touche pour programmer l’heure puis appuyez de nouveau sur la touche verte ou pour confirmer tout changement éventuel.
Pour changer l’un de ces paramètres : a. Amenez le commutateur sur la position pendant environ 5 secondes.
à l’écran. Appuyez sur la touche (0 = programme utilisateur et 1 = programme usine) ; l’affichage à l’écran clignote pour indiquer qu’un changement a eu lieu. Pour confirmer ce changement, pressez la touche verte .
Appuyez à deux reprises sur la touche ou pour modifier la valeur s’inscrit à l’écran. Appuyez sur la touche (0 = désactivé/Arrêté et 1 = activé/en marche) ; l’affichage à l’écran clignote pour indiquer qu’un changement a eu lieu. Pour confirmer ce changement, pressez . la touche verte
Comment dois-je faire pour programmer une seule température pour toute la journée ? Pour faire fonctionner cet appareil comme un simple thermostat avec une seule température pour toute la journée, amenez le commutateur sur la position MAN. ou , à une valeur comprise entre Ajustez la température en pressant la touche 5 et 35°C par incréments de 0,5°C. Votre thermostat maintient cette température tant que vous n’aurez pas sélectionné un autre mode de fonctionnement ou que vous n’aurez pas ajusté la température.
L’optimisation est un paramètre permettant de faire des économies d’énergie en ajustant l’heure de démarrage de votre chauffage en fonction du froid supporté par votre installation. Par exemple, lorsqu’il fait froid, votre chauffage se mettra en route plus tôt afin que votre domicile soit à température demandée lorsque vous vous levez, alors que lorsqu’il fait plus chaud, votre installation démarrera plus tard afin de faire des économies d’énergie. Ainsi, si vous faites appel à cette fonction Optimisation, les valeurs horaires et de températures qui sont saisies dans votre thermostat doivent être programmées sur l’heure à laquelle vous souhaitez que votre domicile soit chaud et non par sur l’heure de démarrage de votre chauffage.
Oui, si votre installation a été correctement programmée, vous pouvez vous servir de votre thermostat pour réguler le refroidissement. Pour faire passer votre thermostat du mode chauffage au mode refroidissement et vice versa, maintenez ou lorsque simultanément pendant 5 secondes la pression sur les touches votre appareil est dans l’un des modes de fonctionnement (AUTO, MAN ou ). Le mot “COOLING” vient s’afficher pendant un court moment à l’écran pour indiquer que le mode opérationnel de refroidissement est maintenant actif. Le programme paramétré par défaut avant la sortie de l’usine pour le refroidissement est celui qui est spécifié sur le tableau suivant mais il peut être modifié en procédant comme indiqué pour le programme de chauffage par défaut.
Cette sonde peut se fixer sur votre thermostat pour contrôler la température d’une autre pièce dans laquelle il n’existe pas d’emplacement pour y installer votre thermostat ; par exemple, dans des locaux commerciaux où le public risque d’avoir accès aux touches. 3. Interface téléphonique Cet accessoire peut se raccorder à votre thermostat et au téléphone afin de pouvoir modifier la température par téléphone. Lorsqu’elle est activée, en appelant par téléphone votre domicile puis en tapant un code spécial, cette interface téléphonique modifie la température du thermostat sur 21°C (il s’agit de la valeur par défaut, mais votre installateur peut la remplacer par n’importe quelle autre valeur comprise entre 5 et 35°C ou vous pouvez la modifier en appuyant sur la touche ) et l’indicateur vient s’afficher. Votre thermostat reprend son fonctionnement normal lorsque vous REINITIALISEZ la sortie de l’interface téléphonique ou lorsque vous rappelez par téléphone puis tapez le code correspondant au fonctionnement normal.
Retirez puis réintroduisez les piles dans le thermostat. Si ce symbole ne disparaît pas au bout de quelques minutes, appelez l’installateur.
Le programme ne demande pas de chauffage