Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RC 555 B ASTORIA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RC 555 B - ASTORIA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RC 555 B de la marque ASTORIA.
Nous souhaitons que son usage vous apporte entière satisfaction. Nous attirons votre attention sur le fait que cet appareil travaille avec de l’eau brûlante et de la vapeur sous pression. Nous vous demandons donc de lire très attentivement les instructions données dans cette notice, car elles fournissent, entre autres, des informations importantes relatives à la sécurité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Gardez votre notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référer dans le futur.
Repassage à la vapeur Remplissage en cours de repassage
16. Cordon vapeur 17. Voyant de contrôle de température du fer 18. Repose-fer 19. Bouton de verrouillage du réservoir 20. Bouchon de remplissage du réservoir 21. Réservoir amovible 22. Bouchon de vidange de la chaudière sous l’appareil 23. Clé de vidange
2. Voyant de contrôle de mise sous tension du fer 3. Voyant de fin d’eau (clignote et émet un signal sonore lorsque le réservoir est vide) 4. Voyant de détartrage et d’autocontrôle 5. Touche “Reset” 6. Voyant de vapeur prête 7. Voyant de contrôle de mise sous tension de la chaudière 8. Interrupteur de mise en service de la chaudière 9. Bouton de réglage du débit vapeur 10. Sorties vapeur frontales à la pointe du fer 11. Touche de commande vapeur frontale (blanc) 4
• Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. • Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. • S’assurer que la surface sur laquelle repose le fer (tapis repose-fer ou centrale vapeur) est plane et stable. • S’assurer avant chaque utilisation que le câble d’alimentation est en parfait état. • Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un Centre Service Agréé Astoria afin d’éviter tout danger. • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. • Veillez à ce que le câble d’alimentation et le
• Introduire la quantité d’eau préconisée et n’y additionner aucun autre produit. • Ne jamais mettre la centrale sous le robinet pour rajouter de l’eau. • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide. • Débrancher le câble d’alimentation pour toute opération d’entretien, de remplissage ou de vidange, ainsi que lorsque l’appareil n’est pas utilisé. • Ne pas tirer sur le câble d’alimentation ou sur l’appareil pour le débrancher. • Ne pas ranger l’appareil encore chaud, mais le laisser refroidir à l’air libre auparavant. • L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il fuit ou présente des anomalies de fonctionnement. • En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, débrancher l’appareil immédiatement et le laisser reposer 2 heures pour obtenir un refroidissement complet avant toute intervention. Ne pas chercher à réparer l’appareil soi-même, mais le confier à un professionnel d’un Centre Service Agréé Astoria. • Eau à utiliser : se conformer aux indications du papier test et de la fiche jointe.
• Ne jetez pas l’appareil en fin de vie avec les ordures ménagères, mais déposez-le dans un point de collecte approprié pour son recyclage. Vous aiderez ainsi à protéger l’environnement. 5 4. Maintenez la touche “Reset” (5) appuyée.
• La fréquence de détartrage de l’appareil est non seulement liée à la quantité d’eau que vous utilisez mais aussi à sa qualité. • La qualité de l’eau est représentée par sa valeur de “dureté” qui reflète sa teneur en calcaire. • Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, vous avez la possibilité de mémoriser la dureté de l’eau que vous utilisez.
6. Les 4 voyants clignotent à la première mise en service. Important : dans le cas d’une remémorisation de la dureté de l’eau, le nombre de voyants du dernier réglage clignote. très douce douce semi-dure dure très dure
10. Eteignez l’interrupteur de mise en service de la chaudière (8).
Consultez nos vidéos d’accompagnement sur : www.astoria.tm.fr Rubrique “Nos Conseils et Services“
• La mémorisation de la dureté d’eau doit être faite lors de la première utilisation du produit. Il est déconseillé de refaire la mémorisation de la dureté d’eau en dehors de ce cas, excepté pour mémoriser un changement de dureté d’eau.
à repasser. 2. Déroulez le cordon d’alimentation et le cordon vapeur (16), branchez la fiche dans une prise avec mise à la terre.
Repassage à sec 2. Réglez la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (14) en face du repère (15). Le voyant (17) s’éteint : le fer a atteint sa température.
Pour préserver vos tissus et optimiser votre séance de repassage, commencez par les plus fragiles : soie, synthétique et laine.
Repassage à la vapeur 2. Enlevez le bouchon (20) en le tournant d’1/4 de tour et remplissez le réservoir amovible (21) avec 0,7 litre maxi.
Pour assurer à votre centrale une durée de vie optimale, il faut savoir choisir la “bonne eau“. Pour cela, utilisez au choix : de l’eau du robinet mais en veillant à détartrer régulièrement votre centrale, de l’eau du robinet coupée à 50 % avec de l’eau déminéralisée, de l’eau de Volvic, ou encore la carafe filtrante Astoria. JAMAIS d’eau déminéralisée pure, ni d’eau récupérée d’un sèche-linge, ni d’eau provenant d’un adoucisseur, ni d’eau de pluie, ni d’eau de boisson obtenue avec un système de filtration à cartouche.
Si vous ne connaissez pas la composition du tissu, faites un essai sur un endroit caché, d’abord à basse température, pour trouver celle qui convient le mieux.
7. Réglez la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (14) en face du repère (15). Le voyant (17) s’éteint : le fer a atteint sa température.
Le voyant de contrôle (7) et le voyant d’autocontrôle (4) s’allument. Ce dernier s’éteint au bout de quelques secondes.
8. Dès que la vapeur peut être utilisée le voyant de contrôle de “vapeur prête” (6) s’allume.
A défaut, il faut s’abstenir de repasser à la vapeur et faire réviser l’appareil par un Centre Service Agréé.
9. Ce voyant s’éteint dès que de la vapeur est demandée et que la chaudière se remet en chauffe. Il est néanmoins possible de continuer à repasser. 10. Avant de commencer le repassage, actionnez les touches de commande vapeur (11) et (12) à distance du linge afin d’évacuer les gouttelettes d’eau se trouvant dans le cordon vapeur (16).
Ceci vous permet de poursuivre votre séance de repassage sans attendre.
12. Pour obtenir un débit permanent de vapeur, actionnez la glissière (13) vers l’arrière et réglez le débit vapeur (9) sur position moyenne. Stoppez l’émission de vapeur avant de reposer le fer sur sa base (18).
2. Retirez le réservoir amovible (21) et remplissez-le. 3. Attendez 2 minutes avant de remettre votre appareil en service. 11
(12). Pour repasser le linge courant : chemises, T-shirts, serviettes... Mode d’utilisation : par impulsions courtes. Pour humidifier et tendre le linge avant le passage du fer. Mode d’utilisation : par impulsions courtes.
N’utilisez pas continuellement la Fonction Vapeur. Un bon repassage n’est pas dépendant du volume de vapeur. L’usage mesuré de la vapeur garantit un gain de temps au repassage.
Détend les fibres sans contact direct de la semelle sur le tissu. Pour rafraîchir le linge et défroisser plus facilement les vêtements sur cintres.
• Si vous devez repasser un tissu à une température inférieure à celle réglée, réglez le fer sur la nouvelle température et attendez que son voyant (17) se rallume. • Pour le repassage à la vapeur, le thermostat du fer doit être réglé entre et . • Sur la position Nylon/Soie, n’utilisez pas les touches de commande vapeur (11) et (12) du fer, vous obtiendriez des gouttelettes d’eau et non de la vapeur. Cette position ne doit être utilisée qu’en repassage à sec. • Pour les tissus fragiles, appuyez sur la touche de commande vapeur (12) avant de poser le fer sur le tissu.
8. Pour procéder au chargement automatique du détartrant, appuyez sur les commandes vapeur (11) et (12) et tirez les glissières (13) vers l’arrière.
5. Videz le contenu de la chaudière. Pour un simple rinçage, passez à la page 16 aux étapes 18, 19, 20 et 21. Pour la suite du détartrage, passez à l’étape 6. 14
14. Déverrouillez la glissière (13) pour désenclencher les touches de commande (11) et (12) du fer et laissez agir au minimum 2 heures.
15. Retirez le réservoir amovible (21), videz son contenu et rincez-le.
Puis videz le détartrant de la chaudière.
19. Renouvelez l’opération de rinçage 3 fois.
Rubrique “Nos Conseils et Services“
à l’eau dans la chaudière. • Il est recommandé d’effectuer un rinçage périodique de la chaudière, ce qui permet d’éliminer les dépôts qui peuvent s’y trouver.
• La centrale s’essuie tout simplement avec un chiffon doux. 16
Table à repasser “Spéciale vapeur” “Spéciale vapeur“ qui permet à la vapeur de traverser son plateau.
évacue la vapeur générée par la centrale et permet de repasser sur une housse plus sèche.
Pour gagner du temps, repassez vos nappes déjà pliées, votre jeans en double épaisseur et uniquement le dessus des housses de couette. Redonnez du gonflant à une housse ouatinée en la vaporisant avec de la vapeur.
Pressing. Pour vous faciliter l’exercice, l’idéal est de tenir un cousin recouvert de coton à l’arrière du tissu travaillé.
Ils se repassent à l’endroit dans le sens de la longueur avec votre Fer Pressing.
Actionner et relâcher la touche “Reset” (5). Le phénomène ne doit pas durer plus d’une minute.
Augmenter le débit vapeur.
Agréé Astoria (adresses sur www.astoria.tm.fr)