BP109AC - Condizionatore BEKO - Manuale utente e istruzioni gratuiti
Trova gratuitamente il manuale del dispositivo BP109AC BEKO in formato PDF.
Scarica le istruzioni per il tuo Condizionatore in formato PDF gratuitamente! Trova il tuo manuale BP109AC - BEKO e riprendi in mano il tuo dispositivo elettronico. In questa pagina sono pubblicati tutti i documenti necessari per l'utilizzo del tuo dispositivo. BP109AC del marchio BEKO.
MANUALE UTENTE BP109AC BEKO
Vous trouverez les pictogrammes suivants dans ce manuel d’utilisation :
C A Informations importantes et conseils utiles concernant l’utilisation de l’appareil.
Ce symbole indique que cet appareil utilise un réfrigérant inflammable. Si le réfrigérant a fui et est exposé
à une source d'allumage externe, il y a un risque d’incendie.
Ce produit a été fabriqué dans le respect de l’environnement et dans des installations modernes
Ce produit est conforme à la réglementation DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) en vigueur.
Ce produit ne contient pas de PCB.
1 Consignes de sécurité
2 Description des pièces
L’appareil doit être entreposé dans une pièce sans sources d’allumage fonctionnant en continu (par exemple : des flammes nues, un appareil à gaz ou un appareil de chauffage électrique). Ne pas percer ni brûler. Sachez que les gaz réfrigérants peuvent être inodores. L’appareil doit être installé, utilisé et entreposé dans une pièce dont la surface au sol est supérieure à X m2. X (m2)
•Lisez attentivement tous les avertissements. •Lors du dégivrage et du nettoyage de l’appareil, n’utilisez aucun outil autre que ceux recommandés par le fabricant. •L’appareil doit être placé dans une zone sans source permanente d’inflammation (par exemple : flammes nues, appareils à gaz ou électriques en fonctionnement). •Ne percez pas et ne brûlez pas. •Cet appareil contient Y g (voir l’étiquette signalétique au dos de l’appareil) de gaz réfrigérant R290. •R290 est un gaz réfrigérant conforme aux directives européennes sur l’environnement. Ne perforez aucune partie du circuit de réfrigérant. •Si l’appareil est installé, utilisé ou stocké dans une zone non ventilée, la pièce doit être conçue de manière à éviter l’accumulation de fuites de réfrigérant, entraînant un risque d’incendie ou d’explosion provoqué par l’inflammation du réfrigérant elle-même provoquée par des radiateurs électriques, des cuisinières ou autres sources d’inflammation. •L’appareil doit être rangé de manière à éviter les pannes mécaniques.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
être effectués sous la supervision de personnel spécifié dans l’utilisation de réfrigérants inflammables.
Consignes générales de sécurité 1. L’appareil est destiné à un usage intérieur uniquement. 2. N’utilisez pas l’appareil sur une prise en réparation ou mal installée. 3. N’utilisez pas l’appareil sans prendre les précautions suivantes : A: Près d’une source de feu. B: Un espace où de l’huile est susceptible de se déverser. C: Un espace exposé à la lumière directe du soleil. D: Un espace où de l’eau est susceptible de se déverser. E: Près d’un bain, d’une buanderie, d’une douche ou d’une piscine. 4. N’insérez jamais de doigts, de barres dans la sortie d’air. Prenez soin d’avertir les enfants de ces dangers. 5. Gardez l’appareil en position verticale pendant le transport et le stockage pour que le compresseur soit bien positionné.
62 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
8. Afin d’éviter la possibilité d’un incendie catastrophique, le climatiseur ne doit pas être couvert.
9. Les prises de climatisation doivent être conformes aux exigences locales de sécurité électrique. Si nécessaire, veuillez vérifier les exigences. 10. Il faut surveiller les enfants afin que ces derniers ne jouent pas avec l’appareil. 11. Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le constructeur, une personne mandatée pour faire le SAV ou toute autre personne qualifiée afin d’éviter toute mise en danger. 12. Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d’au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d’expérience ou de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement surveillé(es) ou si des instructions relatives à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager de doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. 13. Cet appareil doit être installé conformément aux réglementations nationales en matière de câblage. 14. Détails du type et du calibre des fusibles : T, 250 V CA, 2 A ou plus. Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
16. Ne tirez pas, ne déformez pas ou ne modifiez pas le cordon d’alimentation, ne l’immergez pas non plus dans l’eau. Tirer ou mal utiliser le cordon d’alimentation peut endommager l’appareil et provoquer une décharge électrique.
17. Vous devez respecter les réglementations nationales relatives au gaz. 18. Gardez les orifices de ventilation exempts de toute obstruction. 19. Toute personne qui travaille sur un circuit de refroidissement ou l’ouvre doit être titulaire d’un certificat valable et en cours de validité délivré par une autorité d’évaluation agréée par l’industrie, attestant de sa compétence à manipuler les gaz réfrigérants en toute sécurité, conformément à une norme d’évaluation reconnue par l’industrie. 20. L’entretien doit être effectué selon les recommandations du fabricant de l’équipement. La maintenance et la réparation nécessitant l’assistance d’autres techniciens qualifiés doivent être réalisées sous la supervision de la personne compétente en utilisation de gaz réfrigérants inflammables. 21. Ne faites pas fonctionner ou n’arrêtez pas l’appareil en insérant ou en retirant la fiche d’alimentation, cela peut provoquer une décharge électrique ou un incendie en raison de la génération de chaleur. 22.Débranchez l’appareil si des sons, des odeurs ou des fumées étranges en émanent.
64 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
25. Cet appareil est destiné à un usage domestique et n’est pas destiné aux utilisations suivantes :
– coin cuisine dédié aux employés dans une boutique, un bureau et tout autre environnement de travail ; – fermes ; – hôtels, motels et autres environnements de type résidentiel ; – environnements de type bed-and-breakfast ; L’appareil indiquera l’isolement d’un disjoncteur différentiel à courant résiduel nominal ne dépassant pas 30 mA. 26. Déclaration d’impédance Ces appareils ne peuvent être connectés qu’à une alimentation dont l’impédance du système ne dépasse pas 0,367 Ω. En cas de besoin, veuillez consulter votre autorité d’approvisionnement pour obtenir des informations sur l’impédance du système.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
•Pour éviter tout danger, si le cordon d'alimentation est endommagé, fermez le commutateur de débit d’air et débranchez l'alimentation électrique. Il doit être remplacé par le revendeur ou un atelier de réparation désigné.
66 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
1.1 Vérifications dans la zone Avant de commencer un travail sur des systèmes contenant des réfrigérants inflammables, il faut faire des vérifications de sécurité afin de s’assurer que le risque d’allumage est réduit au minimum. Pour une réparation du système de gaz réfrigérant, il faut prendre les précautions suivantes avant de procéder à un travail sur le système. 1.2 Procédure de travail Les travaux doivent être entrepris dans le cadre d’une procédure contrôlée afin de réduire au minimum le risque que des gaz ou des vapeurs inflammables soient encore présents pendant que le travail est effectué. 1.3 Zone de travail générale Tout le personnel de maintenance et les autres personnes travaillant dans la zone locale doivent avoir reçu des instructions sur la nature du travail réalisé. Évitez de travailler dans des espaces confinés. La zone autour de l’espace de travail doit être délimitée. Vérifiez que les conditions à l’intérieur de cette zone ont été sécurisées par contrôle de matériaux inflammables.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
La zone doit être vérifiée avec un détecteur de réfrigérant approprié avant et pendant le travail, afin que le technicien soit assuré d’être conscient d’atmosphères potentiellement inflammables.
Assurez-vous que le matériel utilisé pour détecter les fuites convient à une utilisation avec des réfrigérants inflammables, c’est-à-dire sans étincelles, étanchéifié de façon adéquate ou intrinsèquement sûr. 1.5 Présence d’un extincteur d’incendie Si un travail à chaud est mené sur l’équipement de réfrigération ou des pièces associées, un équipement d’extinction d’incendie approprié doit être à portée de main. Un extincteur à poudre ou au CO2 doit être disponible à proximité de la zone de chargement. 1.6 Pas de sources d’allumage Personne n’effectuant un travail lié à un système de réfrigération impliquant l’exposition de tuyauterie contenant ou ayant contenu un réfrigérant inflammable ne doit utiliser de sources d’allumage de façon à ce que cela puisse provoquer un risque d’incendie ou d’explosion. Toutes les sources d’allumage possibles, y compris la fumée de cigarette, doivent rester à une distance suffisante du site d’installation, de réparation, d’enlèvement et de mise au rebut, durant lesquels un gaz réfrigérant inflammable peut potentiellement être libéré dans l’espace environnant. Avant le début du travail, la zone autour de l’équipement doit être étudiée pour s’assurer qu’il n’y a pas de danger inflammable ni de risque d’allumage. Des pancartes « Interdiction de fumer » doivent être installées.
La ventilation doit disperser en toute sécurité tout réfrigérant libéré et de préférence l’expulser de façon externe dans l’atmosphère.
1.8 Vérifications sur l’équipement de réfrigération Si des composants électriques sont en cours de changement, ils doivent convenir à cet usage et à la bonne spécification. Les instructions de maintenance et d’entretien du fabricant doivent toujours être suivies. En cas de doute, consultez le service technique du constructeur pour obtenir une assistance. Vous devez effectuer les contrôles suivants sur les installations utilisant des réfrigérants inflammables : le volume de la charge correspond à la taille du local dans lequel les pièces contenant le réfrigérant sont installées ; le mécanisme de ventilation et les sorties fonctionnent correctement et ne sont pas obstrués ; si un circuit de réfrigération indirect est utilisé, la présence de réfrigérant doit être vérifiée dans le circuit secondaire ; le marquage sur l’équipement continue d’être visible et lisible. Les marquages et les signaux illisibles doivent être corrigés ; les tuyaux ou composants de réfrigération sont installés dans un endroit où il est peu probable qu’ils soient exposés à une substance susceptible de corroder des pièces contenant du réfrigérant, à moins qu’elles ne soient construites dans des matériaux qui sont intrinsèquement résistants à la corrosion ou qui sont convenablement protégés contre celle-ci. Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
électrique ne doit être raccordée au circuit tant que ce problème n’est pas résolu de façon satisfaisante. Si le défaut ne peut pas être corrigé dans l’immédiat mais qu’il faut continuer les opérations, une solution adaptée sera utilisée provisoirement. Cela doit être signalé au propriétaire de l’équipement de façon à ce que toutes les parties soient informées. Les contrôles de sécurité initiaux doivent inclure ce qui suit : vérifier que les condenseurs sont déchargés (cela doit être fait de manière sûre pour éviter la possibilité d’étincelles) ; vérifier qu’il n’y a pas de composants électriques sous tension et de câblage exposés pendant la charge, la récupération ou la purge du système ; vérifier qu’il y a une continuité de la mise à la terre. 2. Réparations sur les composants hermétiques 2.1 Lors des réparations de composants hermétiques, toutes les alimentations électriques doivent être déconnectées de l’équipement sur lequel les techniciens travaillent avant le démontage de couvercles hermétiques, etc. Étant donné qu’il faut absolument avoir une alimentation électrique sur l’équipement durant l’entretien, une forme opérationnelle permanente de détection de fuite doit être située au point le plus critique pour signaler une situation potentiellement dangereuse.
70 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Les composants intrinsèquement sûrs sont les seuls types sur lesquels quelqu’un peut travailler quand ils sont sous tension en présence d’une atmosphère inflammable. L’appareillage d’essai doit avoir les bonnes caractéristiques nominales. Remplacez les composants uniquement par des pièces spécifiées par le fabricant. D’autres pièces peuvent provoquer l’allumage du réfrigérant dans l’atmosphère à partir d’une fuite.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
être utilisées dans la recherche ou pour la détection de fuites de réfrigérant. N’utilisez pas une lampe haloïde (ou un autre détecteur utilisant une flamme nue). 6. Méthodes de détection des fuites Les méthodes de détection de fuite suivantes sont jugées acceptables pour des systèmes contenant des réfrigérants inflammables. Des dispositifs électroniques de détection de fuite seront utilisés pour détecter les réfrigérants inflammables, toutefois la sensibilité de l’appareil pourrait ne pas être adaptée, ou il faudrait éventuellement réétalonner l’appareil. (L’équipement de détection sera étalonné dans une zone exempte de gaz réfrigérant.) Assurez-vous que le détecteur n’est pas une source potentielle d’inflammation et qu’il est adapté au type de réfrigérant utilisé. Le matériel de détection de fuite doit être réglé à un pourcentage du LFL du réfrigérant et doit être étalonné selon le réfrigérant employé et le pourcentage approprié de gaz (25 % maximum) est confirmé. Des liquides de détection de fuite conviennent à une utilisation avec la plupart des réfrigérants, mais il faut éviter d’utiliser de détergents
72 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
(par des vannes d’arrêt) dans une partie du système loin de la fuite.
De l’azote exempt d’oxygène (OFN) doit ensuite être utilisé pour purger le système avant et pendant le procédé de brasage. 7. Enlèvement et évacuation En accédant au circuit de réfrigérant pour effectuer des réparations, ou à toute autre fin, il faut suivre des procédures conventionnelles. Toutefois, il est important de suivre les meilleures pratiques, car l’inflammabilité est un facteur à prendre en considération. Il faut suivre la procédure suivante : enlever le fluide frigorigène ; purger le circuit avec du gaz inerte ; évacuer, purger à nouveau avec du gaz inerte ; ouvrir le circuit par découpe ou brasage. La charge de réfrigérant doit être récupérée dans les bouteilles de récupération appropriées. Le système doit être rincé avec de l’azote exempt d’oxygène pour rendre l’unité sûre. Ce processus peut devoir être répété plusieurs fois. Il ne faut pas utiliser d’air comprimé ou d’oxygène pour cette tâche. Le rinçage doit être accompli en rompant le vide dans le système avec de l’azote exempt d’oxygène et en continuant de remplir jusqu’à atteindre la pression opérationnelle, puis en éventant à l’atmosphère, et enfin en créant un vide. Ce procédé doit être répété jusqu’à ce qu’il ne reste plus de réfrigérant dans le système. Quand une charge d’azote exempt d’oxygène est utilisée, le système doit être ventilé à la pression Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Vérifiez que la sortie pour la pompe à vide n’est pas fermée pour aucune source d’allumage et vérifiez si une ventilation est disponible. 8. Procédure de chargement En plus des procédures de chargement conventionnelles, les exigences suivantes doivent être suivies. - Vérifiez que la contamination des différents réfrigérants ne se produit pas lors de l’utilisation d’équipement de chargement. Les tuyaux ou les conduites doivent être aussi courts que possible afin de réduire au minimum la quantité de réfrigérant qu’elles contiennent. - Les bouteilles doivent rester debout. - Vérifiez que le système de réfrigération est mis à la terre avant de charger le système avec du réfrigérant. - Étiquetez le système lorsque le chargement est terminé (si ce n’est pas déjà fait). - Soyez extrêmement prudent pour que le système de réfrigération ne déborde pas. Avant de recharger le système, testez sa pression avec de l’azote exempt d’oxygène. Faites un essai d’étanchéité sur le système à la fin du chargement et avant la mise en service. Un essai d’étanchéité de suivi doit être effectué avant de quitter le site.
74 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
électrique soit disponible avant de commencer la tâche. a) Familiarisez-vous avec l’équipement et son fonctionnement. b) Isolez le système électriquement. c) Avant d’essayer la procédure, assurez-vous que : un équipement de manutention mécanique est disponible, si nécessaire, pour manipuler les bouteilles de réfrigérant ; tous les équipements de protection individuelle sont disponibles et utilisés correctement ; le processus de récupération est supervisé à tout moment par une personne compétente ; l’équipement et les bouteilles de récupération sont conformes aux normes appropriées. d) Pompez le système de réfrigérant vers le bas, si possible. e) Si une aspiration n’est pas possible, faites un collecteur afin de pouvoir enlever le réfrigérant de diverses pièces du système. f) Vérifiez que la bouteille se situe sur la balance avant de commencer la récupération. g) Démarrez la machine de récupération et utilisez-la conformément aux instructions du fabricant. h) Ne remplissez pas excessivement les bouteilles. (Pas plus de 80 % du volume de chargement de liquide). Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
étiquetées pour ce réfrigérant (c’est-à-dire des bouteilles spéciales pour la récupération de réfrigérant). Les bouteilles doivent être complètes avec un clapet de décharge et des vannes d’isolement associées en bon état de marche. Les bouteilles de récupération
76 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
état de fonctionnement. Les tuyaux doivent être complets avec des raccords sans fuite et en bon état. Avant d’utiliser la machine de récupération, vérifiez qu’elle est dans un état de marche satisfaisant, qu’elle a été correctement entretenue et que tous les composants électriques associés sont étanchéifiés afin de prévenir l’allumage en cas de libération du réfrigérant. Consultez le fabricant en cas de doute.
Le réfrigérant récupéré doit être retourné au fournisseur de réfrigérant dans la bonne bouteille de récupération, et le bordereau de transfert des déchets approprié arrangé. Ne mélangez pas des réfrigérants dans des unités de récupération et surtout pas dans des bouteilles. Si des compresseurs ou des huiles de compresseur doivent être enlevés, assurez-vous qu’ils ont été évacués à un niveau acceptable pour être certain qu’un réfrigérant inflammable ne reste pas dans le lubrifiant. Le procédé d’évacuation doit être effectué avant de retourner le compresseur aux fournisseurs. Seul le chauffage électrique du corps du compresseur doit être utilisé pour accélérer ce processus. La vidange d’huile d’un système doit être effectuée en toute sécurité. Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
- Les gaz à effet de serre fluorés sont contenus dans un dispositif hermétiquement scellé. Pour des informations spécifiques sur le type, la quantité et l’équivalent CO2 en tonnes de gaz à effet de serre fluoré (sur certains modèles), veuillez vous reporter à l’étiquette appropriée se trouvant sur l’appareil. - L’installation, le service, l’entretien et la maintenance de cet appareil doivent être effectués par un technicien qualifié. - La désinstallation et le recyclage du produit doivent être effectués par un technicien qualifié.
Compétence du personnel de service
Généralités Une formation particulière en plus des procédures classiques de réparation de l’équipement réfrigérant est obligatoire dans le cas d’équipement utilisant du gaz réfrigérant inflammable. Dans beaucoup de pays, cette formation est proposée par des organismes de formation nationaux qui sont accrédités pour enseigner les normes nationales prescrites par la législation. La compétence acquise doit être confirmée par écrit par un certificat. Formation La formation devrait porter sur les points suivants :
78 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Des informations sur les sources d’inflammation potentielles, en particulier celles qui ne sont pas évidentes, notamment les briquets, les interrupteurs de lumière, les aspirateurs, les appareils de chauffage électriques. Informations sur les différents concepts de sécurité : Non ventilé – (voir Clause GG.2) La sécurité de l’appareil ne dépend pas de la ventilation du boîtier. L’arrêt de l’appareil ou l’ouverture du boîtier n’a pas d’effet significatif sur la sécurité. Néanmoins, il est possible que des fuites de réfrigérant s’accumulent à l’intérieur du boîtier et que l’atmosphère inflammable s’en échappe à son ouverture. Boîtier ventilé – (voir Clause GG.4) La sécurité de l’appareil dépend de la ventilation du boîtier. L’arrêt de l’appareil ou l’ouverture du boîtier a un effet significatif sur la sécurité. Des précautions doivent être prises pour assurer une ventilation suffisante au préalable. Local ventilé – (voir Clause GG.5) La sécurité de l’appareil dépend de la ventilation du local. L’arrêt de l’appareil ou l’ouverture du boîtier n’a pas d’effet significatif sur la sécurité. La ventilation du local ne doit pas être coupée pendant les procédures de réparation. Informations sur le concept de composants scellés et de boîtiers scellés conformément à la norme CEI 60079-15:2010. Informations sur les procédures de travail adéquates : Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
• Assurez-vous que la surface au sol est suffisante pour la charge de réfrigérant ou que le conduit de ventilation est assemblé correctement. • Raccordez les tuyaux et effectuez un test d’étanchéité avant de charger le réfrigérant. • Vérifiez l’équipement de sécurité avant de le mettre en service. b) Entretien • Les équipements portables doivent être réparés à l’extérieur ou dans un atelier spécialement équipé pour l’entretien des unités avec des réfrigérants inflammables. • Assurez une ventilation suffisante sur le lieu de réparation. • Sachez que le mauvais fonctionnement de l’équipement peut être causé par une perte de réfrigérant et qu’une fuite de réfrigérant est possible. • Déchargez les condenseurs d’une manière qui ne causera aucune étincelle. La procédure standard pour court-circuiter les bornes du condenseur crée généralement des étincelles. • Remontez les boîtiers scellés avec précision. Si les joints sont usés, remplacez-les. • Vérifiez l’équipement de sécurité avant de le mettre en service. c) Réparation • Les équipements portables doivent être réparés à l’extérieur ou dans un atelier spécialement équipé pour l’entretien des unités avec des réfrigérants inflammables.
80 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
• Sachez que le mauvais fonctionnement de l’équipement peut être causé par une perte de réfrigérant et qu’une fuite de réfrigérant est possible.
• Déchargez les condenseurs d’une manière qui ne causera aucune étincelle. • Lorsqu’un brasage est nécessaire, les procédures suivantes doivent être suivies dans le bon ordre : - Retirez le réfrigérant. Si la récupération n’est pas requise par les réglementations nationales, vidangez le réfrigérant en plein air. Veillez à ce que le réfrigérant drainé ne présente aucun danger. En cas de doute, une personne devrait surveiller l’orifice d’évacuation. Faites particulièrement attention à ce que le réfrigérant drainé ne flotte pas de nouveau dans les murs. - Évacuez le circuit de réfrigérant. - Purgez le circuit de réfrigérant avec de l’azote pendant 5 min. - Évacuez-le à nouveau. - Retirez les pièces à remplacer par découpe, et non par brasage. - Purgez le point de brasage avec de l’azote pendant la procédure de brasage. - Effectuez un test d’étanchéité avant de charger le réfrigérant. • Remontez les boîtiers scellés avec précision. Si les joints sont usés, remplacez-les. • Vérifiez l’équipement de sécurité avant de le mettre en service.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
• Sachez que le mauvais fonctionnement de l’équipement peut être causé par une perte de réfrigérant et qu’une fuite de réfrigérant est possible.
• Déchargez les condenseurs d’une manière qui ne causera aucune étincelle. • Retirez le réfrigérant. Si la récupération n’est pas requise par les réglementations nationales, vidangez le réfrigérant en plein air. Veillez à ce que le réfrigérant drainé ne présente aucun danger. En cas de doute, une personne devrait surveiller l’orifice d’évacuation. Faites particulièrement attention à ce que le réfrigérant drainé ne flotte pas de nouveau dans les murs. • Évacuez le circuit de réfrigérant. • Purgez le circuit de réfrigérant avec de l’azote pendant 5 min. • Évacuez-le à nouveau. • Remplissez d’azote jusqu’à la pression atmosphérique. • Collez une étiquette sur l’équipement indiquant que le réfrigérant est retiré.
82 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
• Retirez le réfrigérant. Si la récupération n’est pas requise par les réglementations nationales, vidangez le réfrigérant en plein air. Veillez à ce que le réfrigérant drainé ne présente aucun danger. En cas de doute, une personne devrait surveiller l’orifice d’évacuation. Faites particulièrement attention à ce que le réfrigérant drainé ne flotte pas de nouveau dans les murs. • Évacuez le circuit de réfrigérant. • Purgez le circuit de réfrigérant avec de l’azote pendant 5 min. • Évacuez-le à nouveau. • Coupez le compresseur et vidangez l’huile. Transport, marquage et entreposage des appareils utilisant des frigorigènes inflammables Transport d’équipements contenant des réfrigérants inflammables Nous attirons l’attention sur le fait qu’il peut exister d’autres réglementations en matière de transport en ce qui concerne l’équipement contenant des gaz inflammables. Le nombre maximal de pièces d’équipement ou la configuration de l’équipement, qu’il est possible de transporter en même temps, sera déterminé par les réglementations applicables en matière de transport.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Les panneaux correspondant aux appareils similaires utilisés dans une zone de travail sont généralement couverts par les réglementations locales. Celles-ci donnent les prescriptions minimales quant à la signalisation relative à la sécurité et/ou à la santé sur un lieu de travail.
Tous les panneaux prescrits doivent être maintenus et les employeurs doivent veiller à ce que les employés reçoivent une instruction et une formation appropriées et suffisantes sur la signification des panneaux de sécurité appropriés et sur les mesures à prendre en ce qui les concerne. L’efficacité des panneaux ne doit pas être amoindrie par la présence d’un trop grand nombre d’entre eux placés ensemble. Les pictogrammes utilisés doivent être aussi simples que possible et ne comporter que des détails essentiels. Mise au rebut d’un équipement utilisant des réfrigérants inflammables Se reporter à la réglementation nationale. Entreposage d’équipements/appareils L’entreposage d’équipements doit être conforme aux indications du constructeur. Entreposage d’équipements emballés (non vendus)
Le nombre de pièces maximum de l’équipement autorisé à être entreposé ensemble sera déterminé par la réglementation locale.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
« TIMER » pour confirmer la réinitialisation. L’indicateur de filtre HEPA 13 (sur le panneau de
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
- Le nombre d’heures d’utilisation recommandés peut être différent en fonction de la taille de la pièce, la hauteur du plafond, la qualité de l’air, etc.
90 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
5. Mode de fonctionnement 6. Mode sommeil
- Ne placez pas la télécommande dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil.
92 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
1. Trouvez un endroit avec une alimentation électrique à proximité.
2. Comme l’illustrent la Fig. 5 et la Fig. 5a, installez le tuyau d’évacuation et ajustez correctement la position de la fenêtre grâce au kit coulissant ou au kit de calfeutrage inclus.
5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour allumer le climatiseur.
6.1 Avant l’utilisation
Remarque : - Plage de température de fonctionnement : Précautions à prendre pour le refroidissement et la fonction déshumidificateur : - Lorsque vous utilisez des fonctions en mode refroidissement et en mode déshumidification, maintenez un intervalle d’au moins 3 minutes entre chaque marche/arrêt. - L’alimentation électrique répond aux exigences. - La prise doit être utilisée avec un courant alternatif. - Ne partagez pas la prise avec d’autres appareils. - L’alimentation varie de 220 à 240 V CA à 50 Hz Remarque : Attention avec le modèle BP113H, vous devez retirer le filtre HEPA 13 pour utiliser la fonction de refroidissement et la fonction déshumidificateur.
6.2 Mode de fonctionnement de refroidissement
- Appuyez sur la touche « Mode » (Mode) jusqu’à ce que l’icône du « refroidissement » s’affiche. - Appuyez sur la touche « Bas » ou « Haut » pour sélectionner la température ambiante souhaitée. (16 °C à 31 °C) - Appuyer sur la touche « Ventilation » pour sélectionner la vitesse de ventilation.
6.3 Fonction déshumidificateur
- Appuyez sur la touche « Mode » (Mode) jusqu’à ce que l’icône de la « déshumidification » s’affiche. - Réglez automatiquement la température sélectionnée à la température ambiante actuelle moins 2 °C (16 °C à 31 °C) - Réglez automatiquement le moteur du ventilateur sur faible vitesse de ventilation.
6.4 Mode de fonctionnement de ventilation
- Appuyez sur la touche « Mode » (Mode) jusqu’à ce que l’icône du « ventilateur » s’affiche. - Appuyer sur la touche « Ventilation » pour sélectionner la vitesse de ventilation.
6.5 Chauffage (cette fonction n’est pas disponible sur un appareil refroidissant uniquement)
- Appuyez sur la touche « Mode » (Mode) jusqu’à ce que l’icône de « chauffage » s’affiche. - Appuyez sur la touche « Bas » ou « Haut » pour sélectionner la température ambiante souhaitée. (16 °C à 31 °C) - Appuyer sur la touche « Ventilation » pour sélectionner la vitesse de ventilation.
94 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Réglage de la minuterie de mise en marche : - Lorsque le climatiseur est éteint, appuyez sur la touche « Timer » (Minuterie) et sélectionnez l’heure de mise en marche souhaitée à l’aide des touches de réglage de la température et de l’heure. - L’heure de mise en marche s’affiche sur le panneau de commande (le climatiseur mobile s’allumera alors dans x heures). - L’heure de mise en marche peut être réglée à tout moment entre 0 et 24 heures. Réglage de la minuterie d’arrêt : - Après avoir réglé l’heure de mise en marche, appuyez une nouvelle fois sur la touche “timer” (minuterie) afin de valider. - Lorsque le climatiseur est allumé, appuyez sur la touche « Timer » (Minuterie) et sélectionnez l’heure d’arrêt souhaitée à l’aide des touches de réglage de la température et de l’heure. - L’heure d’arrêt s’affiche sur le panneau de commande (le climatiseur mobile s’éteindra alors dans x heures) - L’heure d’arrêt peut être réglée à tout moment entre 0 et 24 heures. - Après avoir réglé l’heure d’arrêt, appuyez une nouvelle fois sur la touche “timer” (minuterie) afin de valider. Attendez 5 secondes puis la température réglée précédemment s’affichera à nouveau sur les deux écrans.
6.7 Oscillation automatique activée/désactivée
- Cette fonction n’a pu être réalisée que via l’application Homewhiz. Elle baisse de 1 °C au bout d’une heure et de 2 °C maximum au bout de 2 heures. - Appuyez à nouveau sur la touche Sleep (Sommeil) pour annuler le réglage.
6.9 Vidange de l’eau
Alarme de réservoir d’eau plein - Le réservoir d’eau à l’intérieur du climatiseur dispose d’un indicateur de sécurité qui contrôle le niveau d’eau. Lorsque celui-ci atteint une hauteur prévue, le voyant de réservoir d’eau plein s’allume. (Si la pompe à eau est endommagée, lorsque le réservoir est plein, retirez le bouchon en caoutchouc au-dessous de l’appareil, et toute l’eau sera drainée à l’extérieur.)
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Si la pompe à eau est endommagée, un drainage intermittent peut également être utilisé. Dans ce mode, lorsque le voyant de réservoir d’eau plein s’allume, raccordez un tuyau de vidange au clip de fixation inférieur. Toute l’eau du réservoir d’eau sera drainée à l’extérieur. L’appareil peut
également bien fonctionner.
6.10 Fonction sans fil
- Appuyez longuement sur la touche Speed (Vitesse) pendant 5 s pour accéder au mode de configuration sans fil par défaut ; - L’appareil est connecté au réseau sans fil si le voyant correspondant est allumé, sinon il ne l’est pas. Lorsque le voyant de connexion sans fil clignote lentement, l’appareil est en mode de configuration sans fil. S’il clignote rapidement, l’appareil est connecté au réseau sans fil ; - Vous pouvez utiliser quasiment toutes les fonctions du climatiseur à l’aide de l’application pour smartphone (HomeWhiz) lorsque le réseau sans fil est connecté.
6.11 Fonctionnalité Zone follow (Capteur de température dans la télécommande)
- Vous pouvez activer ou désactiver la fonction Zone follow (Capteur de température) à l’aide de la télécommande ; - Lorsque cette fonction est activée, l’appareil contrôlera la température de la pièce à l’aide du capteur de température à l’intérieur de la télécommande et ajustera la température en fonction de l’emplacement de celle-ci (le capteur de température ambiante à l’intérieur de l’appareil ne fonctionnera plus) - Cette fonction sera désactivée si l’appareil n’a pas reçu de signal de la télécommande dans une période de 30 minutes. Il passera au capteur de température ambiante normal à l’intérieur de l’appareil pour contrôler la température.
96 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
- Il ne faut pas l’installer dans un endroit mouillé, par exemple une buanderie. - Le câblage de la prise doit être conforme aux exigences locales en matière de sécurité électrique.
Installation du kit coulissant pour fenêtre
Le mode d’installation du kit coulissant de fenêtre est principalement en position « horizontale » et « verticale ». Comme le montrent la Fig. 10 et la Fig. 10a, vérifiez les dimensions minimales et maximales de la fenêtre avant l’installation. 1. Installer le kit coulissant de fenêtre sur la fenêtre (Fig. 10, Fig. 10a) ; 2. Réglez la longueur du kit coulissant de fenêtre en fonction de la largeur ou de la hauteur de la fenêtre. Fixez-le avec la cheville ; 3. Insérez le tuyau du connecteur de fenêtre dans le trou du kit coulissant de fenêtre.
98 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Inclus dans ce kit : 1 pièce de tissu (4 m) 1 rouleau de ruban adhésif (9 m)
Réajustez la fermeture à glissière afin que la gaine d’évacuation soit fixée pour ne pas avoir d’échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur.
6. Votre kit de calfeutrage est maintenant installé, vous pouvez désormais allumer et profiter de la fraîcheur de votre climatiseur mobile !
Si vous souhaitez ne plus utiliser votre climatiseur mobile et refermer votre fenêtre, vous pouvez simplement retirer la gaine de la fermeture à glissière et refermer votre fenêtre, en vérifiant que la pièce en tissu n’est pas coincée dans les joints de fermeture.
Si vous disposez d’une fenêtre avec ouverture à la française avec deux battants : Bloquez le premier battant avec la poignée et réalisez l’installation du kit de calfeutrage sur le second battant (sans la poignée). Avant l’installation, vérifiez que les bandes de ruban agrippant adhésif n’endommagent pas votre fenêtre.
102 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
2. Dans la fonction purificateur d’air, la fonction de refroidissement et de déshumidification n’est pas valide. 3. Si vous avez besoin d’une fonction de refroidissement et de déshumidification, vous devez retirer le filtre HEPA 13. Comment mettre le filtre HEPA 13 1. Retirez le filtre à air de l’appareil.
2. Mettez le filtre HEPA 13.
3. Remettez le filtre à air de l’appareil.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
(Si la pompe à eau est endommagée, lorsque le réservoir est plein, retirez le bouchon en caoutchouc au-dessous de l’appareil, et toute l’eau sera drainée à l’extérieur.)
A B Orifice (A) qui est placé en haut, est à utiliser pour extraire l’eau du climatiseur mobile
(retirez le bouchon en caoutchouc et ajoutez le tuyau de drainage sur l’orifice) lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans la pièce (en drainage continu) ou lorsque le produit fonctionne en mode déshumidification ou chauffage. Orifice (B) qui est placé en bas, dispose d’un réservoir et est à utiliser lorsqu’il est nécessaire de vider le réservoir (alarme réservoir d’eau plein). Il suffit de retirer le bouchon en caoutchouc et d’ajouter le tuyau de drainage sur l’orifice pour évacuer l’eau du réservoir.
Attention en fonction du remplissage du réservoir d’eau, il y aura parfois beaucoup d’eau à évacuer. Alors l’idéal serait d’ouvrir l’orifice et de le vider en extérieur ou de le vider au-dessus d’une grande bassine pour éviter d’inonder votre pièce. – N’utilisez pas l’appareil si l’alimentation électrique a été endommagée pendant le nettoyage. Un cordon d’alimentation endommagé doit être remplacé par un cordon neuf disponible auprès du fabricant. – Si le climatiseur est endommagé, contactez le revendeur ou un atelier de réparation désigné.
8.1 Nettoyage du filtre à air
- Si le filtre à air est obstrué par de la poussière/saleté, le filtre à air doit être nettoyé une fois toutes les deux semaines. - Démontage Ouvrez la grille d’entrée d’air et retirez le filtre à air. - Nettoyage Nettoyez le filtre à air avec un détergent neutre tiède (40 °C) et séchez-le à l’ombre. - Montage En plaçant le filtre à air dans la grille d’entrée, replacez les composants comme ils étaient.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Nettoyez d’abord la surface avec un détergent neutre et un chiffon humide, puis essuyez-la avec un chiffon sec.
106 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
éviter la formation de moisissure. Dans les habitations ayant des animaux, vous devrez régulièrement essuyer la grille afin d’éviter que le flux d’air ne soit bloqué par des poils d’animaux. Nettoyage du climatiseur mobile Nettoyez l’appareil à l’aide d’un chiffon humide non pelucheux et d’un détergent neutre. Séchez l’appareil en utilisant un chiffon sec non pelucheux. Entreposez l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé Videz son bac collecteur d’eau en suivant les instructions de la section suivante. Faites fonctionner l’appareil en mode Fan (ventilateur) pendant 12 heures dans une pièce chaude afin de le sécher et d’éviter toute formation de moisissure. Éteignez l’appareil et débranchez-le. Nettoyez le filtre à air conformément aux instructions de la section précédente. Réinstallez le filtre à air séché et propre avant d’entreposer l’appareil. Retirez les piles de la télécommande. Veillez à entreposer l’appareil dans un endroit sombre et frais. L’exposition directe au soleil ou à une chaleur extrême peut réduire sa durée de vie.
C Remarque : La poussière sur le panneau avant peut être enlevée à l’aide d’un chiffon sans huile ou lavée avec un chiffon imbibé d’une solution d’eau tiède et d'un liquide vaisselle doux. Rincez soigneusement et essuyez. N’utilisez jamais de nettoyants forts, de cire ou de lustre sur la façade du boîtier. Veillez à bien essorer le chiffon avant d’essuyer le panneau de commande. Un excès d’eau dans ou autour du panneau de commande peut endommager l’appareil.
Panne du capteur de température de l’évaporateur
Réservoir d’eau plein pendant le chauffage
6. Code E2 La température ambiante est inférieure à la température de consigne. (mode refroidissement) Les portes ou fenêtres ne sont pas fermées. Il y a des sources de chaleur présentes dans la pièce. Le tuyau d’air d’évacuation n’est pas connecté ou bloqué. Le réglage de la température est trop élevé. L’entrée d’air est bloquée. Le sol n’est pas nivelé ou n’est pas assez plat Le son provient de la circulation du fluide réfrigérant contenu à l’intérieur du climatiseur
Videz l’eau du réservoir. Redéfinissez la température
Redéfinissez la température
Assurez-vous que toutes les fenêtres et portes de la pièce sont bien fermées. Si possible, retirez les sources de chaleur Raccordez ou nettoyez le tuyau d’air d’échappement. Redéfinissez la température Nettoyez le filtre à air. Si possible, placez l’appareil sur un sol plat et nivelé Ceci est tout à fait normal. Remplacez le capteur de température ambiante (l’appareil peut également fonctionner sans qu’il soit remplacé.) Remplacez le capteur de température du condenseur Retirez le bouchon en caoutchouc et videz l’eau. Remplacez le capteur de température de l’évaporateur Videz le réservoir d’eau.
Remarque : Les produits achetés peuvent sembler différents.
Il est interdit de jeter cet appareil avec les déchets ménagers.
Il existe plusieurs possibilités pour l’élimination : - L’administration municipale a mis en place des systèmes de collecte permettant à leurs usagers de remettre gratuitement leurs déchets électroniques. - En cas d’achat d’un nouveau produit, le revendeur a souvent la possibilité de reprendre l’ancien appareil gratuitement à son propriétaire. - Le constructeur a souvent la possibilité de reprendre l’ancien appareil gratuitement à son propriétaire afin de l’éliminer. - L’ancien produit contient des matières premières précieuses pouvant être vendues aux vendeurs de ferraille. Une élimination sauvage des déchets dans les forêts et la nature constitue une menace sanitaire si des produits dangereux parviennent dans la nappe phréatique en se frayant ainsi un chemin dans la chaîne alimentaire.
Ce symbole indique que ce produit ne doit pas être jeté avec les déchets ménagers à la fin de sa vie.
Les appareils usagés doivent être retournés au point de collecte officiel destiné au recyclage des appareils électriques et électroniques. Pour trouver ces systèmes de collecte, veuillez contacter les autorités locales ou le détaillant auprès duquel vous avez acheté le produit. Chaque ménage joue un rôle important dans la récupération et le recyclage des appareils ménagers usagés. L’élimination appropriée des appareils usagés aide à prévenir les conséquences négatives potentielles pour l’environnement et la santé humaine.
Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
Les gaz à effet de serre fluorés sont contenus dans un dispositif hermétiquement scellé.
Les opérations d’installation, d’entretien, de maintenance, de réparation, de vérifications de fuites éventuelles, de mise hors service des équipements obsolètes ainsi que de recyclage des produits doivent être effectuées par une personne physique certifiée. Si le système est doté d’un dispositif de détection des fuites, des vérifications de fuites éventuelles doivent être effectuées au moins une fois par an, afin de s’assurer que le système fonctionne correctement. Si le produit doit faire l’objet de vérifications de fuites éventuelles, il est recommandé de mentionner le cycle d’inspection, et d’établir et sauvegarder les comptes rendus des vérifications effectuées.
C Remarque : Si l’équivalent en CO2 des gaz à effet de serre fluorés contenus dans les
équipements hermétiquement scellés, les climatiseurs mobiles, les climatiseurs fixes ainsi que les déshumidificateurs, est inférieur à 10 tonnes, nul besoin d’effectuer des vérifications de fuites éventuelles.
110 / 396 FR Climatiseur mobile / Manuel d’utilisation
18 °C à 18 °C à 18 °C à 18 °C à 18 °C à fonctionnement en mode 35 °C 35 °C 35 °C 7 °C à 7 °C à fonctionnement en mode 27 °C 27 °C 27 °C chauffage (°C) De Hepa 13-filter plaatsen 1. Verwijder de apparaatfilter.
2. Plaats de Hepa 13-filter .
3. Plaats de apparaatfilter.
Vervang de verdampertemperatuursensor Leeg de watertank.
Opmerking: De daadwerkelijke producten kunnen er anders uitzien.
1.6 Sem fontes de ignição
Nenhuma pessoa que execute trabalhos relativos ao sistema de refrigeração, que envolvam qualquer tipo de trabalho em tubagens que contenham, ou tenham contido, agente refrigerante inflamável, deve utilizar quaisquer fontes de ignição, de forma a que possa provocar risco de incêndio ou de explosão. Todas as possíveis fontes de ignição, incluindo cigarros acesos, devem ser mantidas suficientemente afastadas do local de instalação, reparação, remoção e eliminação, para a eventualidade de serem libertados agentes refrigerantes inflamáveis para o espaço envolvente, durante a realização daqueles trabalhos. Antes de executar os trabalhos, a área envolvente do equipamento deve ser inspecionada para garantir que não existem perigos inflamáveis nem riscos de ignição. Devem ser instalados sinais de "NÃO FUMAR". 1.7 Área ventilada Deve garantir-se que a área se encontra ao ar livre ou que se encontra devidamente ventilada, antes de entrar no sistema ou de realizar qualquer trabalho a quente. Deve continuar a existir alguma ventilação durante o período, no qual o trabalho é realizado. A ventilação deve dispersar com segurança qualquer refrigerante libertado, expelindo-o de preferência para o exterior, para a atmosfera. Ar-Condicionado móvel / Manual de Utilizador Pour utiliser les fonctions de commande à distance de votre climatiseur, vous devez installer l’application HomeWhiz à partir du magasin d’applications (App store ou Google Play store) disponible sur votre téléphone. Pour utiliser l’application, assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet. Si vous n’avez pas utilisé le climatiseur mobile auparavant, vous devez d’abord vous enregistrer dans l’application HomeWhiz avec votre adresse e-mail. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez utiliser votre compte avec tous les appareils compatibles HomeWhiz dans votre maison. Pour voir les appareils associés à votre compte, appuyez sur « Ajouter/Supprimer un appareil » dans l’onglet « Appareils » de l’application. Dans cet onglet, vous pouvez attribuer des appareils aux utilisateurs. 1. Sur votre téléphone, accédez aux paramètres sans fil et connectez-vous à votre réseau domestique pour connecter votre climatiseur. 2. Ouvrez l’application HomeWhiz et appuyez sur « Ajouter un appareil ». 3. Sélectionnez votre type d'appareil « Catégorie Traitement de l'air » puis « Climatiseur ». 4. Dans l’écran qui apparaît, saisissez le numéro de votre appareil (code SKU / SAP avec 10 chiffres). 5. Lisez les instructions à l’écran, puis appuyez sur « Suivant ». 6. Branchez l’appareil (N’appuyez pas sur le bouton « ON » (Allumé) situé sur le panneau de commande.), et appuyez sur le bouton « SPEED » (VITESSE) à l’écran pendant 5 secondes, l’icône du sans-fil clignotera rapidement à l’écran, puis appuyez de nouveau sur le même bouton pendant 5 secondes, l’icône du sans-fil clignotera lentement à l’écran. 7. Pendant que l’icône du sans-fil clignote lentement à l’écran, « HomeWhiz_xxxx » s’ajoutera dans la liste des réseaux pour représenter le climatiseur mobile. 8. Passez à l’étape suivante de l’application HomeWhiz et connectez votre appareil mobile au réseau « HomeWhiz_xxxx » conformément aux instructions. Revenez sur l’application HomeWhiz et rafraîchissez la page après vous être connecté au réseau HomeWhiz.
Application HomeWhiz / Manuel d’utilisation
11. Dans l’application HomeWhiz, nommez votre climatiseur. Vous pouvez désormais voir l’appareil que vous avez ajouté dans l’onglet « Appareils ».
1.2 Installation du climatiseur mobile sur plusieurs téléphones portables
Vous pouvez utiliser plus d’un téléphone pour contrôler votre climatiseur. Cela nécessite l’installation de l’application HomeWhiz également sur le second téléphone. Vous serez invité à vous connecter avec votre compte à l’ouverture de l’application. Si vous utilisez le même compte avec lequel vous avez ajouté l’appareil, vous pouvez commencer à utiliser et piloter votre climatiseur mobile juste après vous être connecté. Si vous souhaitez créer et utiliser un nouveau compte avec un climatiseur mobile déjà configuré, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Créez un nouveau compte (avec une nouvelle adresse e-mail) pour vous connecter à l’application HomeWhiz. Assurez-vous que votre téléphone portable et votre climatiseur mobile sont sur le même réseau. 2. Dans l’onglet « Appareils », appuyez sur « Ajouter/Supprimer un appareil ». Vous pouvez voir les appareils ainsi que les informations sur le propriétaire au bas de l’onglet « Autres appareils ». 3. Appuyez sur l’icône (+) à côté du climatiseur que vous souhaitez ajouter, puis nommez votre appareil. 4. Cette manipulation envoie un e-mail au propriétaire au sujet de votre demande. Une fois que le propriétaire l’a approuvé, vous pouvez commencer à utiliser et piloter à distance l’appareil tous les deux (depuis les deux téléphones portables).
à partir du panneau de commande. L’utilisation de l’application HomeWhiz n’est pas obligatoire.
1.4 Suppression des paramètres HomeWhiz
Les paramètres HomeWhiz peuvent être supprimés de l’application en suivant les instructions appropriées dans l’application.
1.4.1 Dépannage de l’application HomeWhiz
Si vous rencontrez des difficultés pour contrôler ou connecter votre produit, suivez les étapes ci-dessous. Passez à l’étape suivante si celle-ci ne résout pas votre problème. 1. Vérifiez si votre téléphone portable est connecté à Internet. 2. Fermez et relancez l’application HomeWhiz sur votre téléphone portable. 3. Redémarrez votre téléphone portable. 4. Débranchez et rebranchez votre climatiseur mobile. 5. Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, répétez les paramètres de configuration initiale et essayez d’ajouter de nouveau votre produit. 6. Si le problème persiste, veuillez contacter un fournisseur de services agréé.
Application HomeWhiz / Manuel d’utilisation
Puissance de sortie (Max)
C Remarque : il n’est pas indispensable de donner un pseudonyme et de sélectionner une pièce
Vous pouvez consulter les commandes vocales de Google Home à partir de ce lien de l’assistance Google. https://support.google.com/googlenest/answer/7073578
En outre, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour commander votre climatiseur :
« Ok Google, allume le climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Ok Google, éteins le climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Ok Google, règle la température du climatiseur ou [nom de l’appareil] sur 21°C » « Ok Google, augmente la vitesse du climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Ok Google, change le mode du climatiseur ou [nom de l’appareil] sur ventilateur » 5. Déconnectez les appareils de l’application Google Home Si vous ne souhaitez plus commander vos appareils domestiques intelligents à l’aide de votre Assistant, vous pouvez déconnecter votre compte. 1. Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application Google Home 2. Sélectionnez votre appareil > Paramètres
Alexa, le cerveau d’Echo. Désormais, vous pouvez simplement demander à Alexa de régler la température de la pièce. Pour cela, il vous suffit de prononcer le mot de sortie de veille « Alexa », et Echo réagit.
Arçelik HomeWhiz intègre le contrôle du climatiseur sans fil dans ses appareils domestiques afin de les rendre intelligents et de les doter de la technologie Amazon Alexa. Grâce à la commande vocale, vous pouvez contrôler votre climatiseur et profiter d’un confort à domicile.
Amazon Echo peut être optimisé jusqu’au bout à travers le contrôle vocal via l’application Alexa. - Activez l’application Alexa en touchant son icône sur votre appareil mobile. - Ouvrez un compte Amazon gratuit, si vous n’en disposez pas encore. Si vous en avez déjà, saisissez votre compte et votre mot de passe Amazon, puis touchez « S’inscrire ». - Sélectionnez l’option « Menu » située dans le coin supérieur gauche, puis « Réglages ». Touchez ensuite « DÉFINIR COMME NOUVEL APPAREIL ». - Sélectionnez votre appareil Echo, ainsi que la langue désirée, puis touchez « CONNEXION AU RÉSEAU SANS FIL ». - Appuyez longuement le bouton en point situé dans la partie supérieure de votre appareil Echo jusqu’à ce que le témoin orange s’allume, puis touchez « CONTINUER ». Lorsque votre appareil est connecté à Echo, touchez « CONTINUER ».
Application HomeWhiz / Manuel d’utilisation
Dites « Alexa, recherche des appareils » à Echo. Echo recherchera et trouvera les appareils préalablement ajoutés à l’application HomeWhiz. Vous pouvez également sélectionner l’option « Maison intelligente » dans le « Menu », puis toucher « RECHERCHER » pour rechercher des appareils intelligents. Les appareils disponibles s’affichent dans une liste.
Chaque fois que vous renommez l’appareil dans l’application HomeWhiz, vous devez reprendre la recherche des appareils sur Echo afin de pouvoir les contrôler. « Alexa, règle la température du climatiseur ou [nom de l’appareil] sur 21°C » « Alexa, augmente la vitesse du climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Alexa, change le mode du climatiseur ou [nom de l’appareil] sur ventilateur » « Alexa, allume le climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Alexa, arrête le climatiseur ou [nom de l’appareil] » « Alexa, sur quel mode est réglé le climatiseur ou [nom de l’appareil] ? »
Notice-Facile