CONVECTIVE 310 B - 19609080 & 19609080A1 19609170 & 19609170A1 - Grill CHAR-BROIL - Kostenlose Bedienungsanleitung
Finden Sie kostenlos die Bedienungsanleitung des Geräts CONVECTIVE 310 B - 19609080 & 19609080A1 19609170 & 19609170A1 CHAR-BROIL als PDF.
Laden Sie die Anleitung für Ihr Grill kostenlos im PDF-Format! Finden Sie Ihr Handbuch CONVECTIVE 310 B - 19609080 & 19609080A1 19609170 & 19609170A1 - CHAR-BROIL und nehmen Sie Ihr elektronisches Gerät wieder in die Hand. Auf dieser Seite sind alle Dokumente veröffentlicht, die für die Verwendung Ihres Geräts notwendig sind. CONVECTIVE 310 B - 19609080 & 19609080A1 19609170 & 19609170A1 von der Marke CHAR-BROIL.
BEDIENUNGSANLEITUNG CONVECTIVE 310 B - 19609080 & 19609080A1 19609170 & 19609170A1 CHAR-BROIL
12/14/18 » 42805377 Printed in China.
Utilisez le barbecue à l'extérieur seulement. Ne l'utilisez jamais à l'intérieur.
Lisez les instructions avant d'utiliser le barbecue.
Suivez toujours les instructions.
Ne déplacez pas le barbecue pendant l'utilisation.
Les pièces accessibles peuvent être très chaudes.
Tenez les jeunes enfants à l'écart. Ne laissez pas les enfants utiliser le barbecue ou jouer à proximité. Fermez l'alimentation en gaz à la bonbonne après l'utilisation.
Pendant l'utilisation, il faut garder le barbecue à l'écart de tout matériau inflammable.
Ne bouchez pas les trous d'aération sur les côtés ou à l'arrière du barbecue.
Vérifiez régulièrement les flammes des brûleurs.
N'obstruez pas les orifices venturi du brûleur. N'utilisez le barbecue que dans un endroit bien aéré. N'utilisez JAMAIS le barbecue dans un espace fermé, comme un abri d'auto, un garage, une véranda, une terrasse couverte ou sous toute structure aérienne. N'utilisez pas de charbon de bois ou de briquettes de céramique dans un barbecue à gaz.
Ne recouvrez PAS les grilles par du papier d'alumi- num ou un autre matériau. Cela bloquera la ventilation du brûleur et créera une condition potentiellement dangereuse qui pourrait causer des dommages maté- riels ou des blessures.
N'utilisez jamais le barbecue à moins de 1 m de distance des murs ou des surfaces. Maintenez un dégagement de 3 m de tout objet pouvant s'en- flammer ou de toute source d'inflammation comme des flammes pilotes des chauffe-eau, des grils sous tension, etc.
Tenez tous les matériaux combustibles à l'écart du barbecue (c.-à-d. essence, propane ou autre liquide ou gaz inflammable).
Ne tentez JAMAIS d'allumer un brûleur lorsque le couvercle est fermé. L'accumulation de gaz non allumé dans un barbecue fermé est dangereuse.
Coupez toujours l'alimentation en gaz à la bonbonne et déconnectez le régulateur avant de déplacer la bonbonne de gaz de sa position de service.
N'utilisez jamais le barbecue si la bonbonne de gaz n'est pas dans la position correcte précisée.
Ne modifiez pas le barbecue. Toute modification est strictement interdite. Il est interdit à l'utilisateur de manipuler les pièces hermétiques. Ne démontez pas les injecteurs.
Ne laissez jamais le barbecue fonctionner sans surveillance.
Ne faites jamais fonctionner ce barbecue à moins de 3 m d'une structure ou d'un matériau combustible quelconque, ou encore d'une autre bonbonne de gaz.
Ne faites jamais fonctionner ce barbecue si des liquides inflammables se trouvent dans un rayon de 75m.
En cas d'incendie, éloignez-vous du barbecue et appelez immédiatement le service d'incendie. Ne tentez pas d'éteindre un feu de graisse ou d'huile avec de l'eau.
À défaut de suivre ces instructions, un incendie, une explosion ou des brûlures pourraient survenir, entraînant des dommages matériels ou des bles- sures, voire la mort.
Il n'est pas possible d'éteindre un feu de graisse en fermant le couvercle. Les barbecues sont bien venti- lés pour des raisons de sécurité. N'utilisez pas d'eau sur un feu de graisse. Cela pour- rait entraîner des blessures. Si un feu de graisse persistant se déclenche, fermez tous les boutons de réglage du brûleur et le robinet de la bonbonne de gaz. Sile barbecue n'a pas été nettoyé régulièrement, un feu de graisse qui pourrait endommager le produit est possible. Pendant que le barbecue préchauffe ou brûle les résidus alimentaires, soyez attentif pour éviter qu'un feu de graisse ne se déclenche. Suivez les consignes générales de nettoyage du barbecue et de nettoyage des brûleurs pour prévenir les feux de graisse. La meilleure manière de prévenir les feux de graisse, c'est de nettoyer régulièrement le barbecue. Portez des gants de protection lorsque vous manipu- lez des pièces particulièrement chaudes. Ne laissez pas le barbecue sans surveillance. Gardez les enfants et les animaux à l'écart du barbecue en tout temps. N'utilisez pas d'eau sur un feu de graisse. Cela pour- rait causer des blessures. Si un feu de graisse se déclenche, fermez tous les boutons de réglage du brûleur et retirez la bonbonne de gaz. Ne laissez pas le barbecue sans surveillance pendant le préchauffage ou la combustion de résidus alimen- taires sur la position HI. Si le barbecue n'a pas été nettoyé régulièrement, un feu de graisse qui pourrait endommager le produit est possible. Précautions de sécurité pour l'installation “Utilisez le barbecue tel que vous l'avez acheté, avec du gaz de combustion seulement, et avec l'ensemble régulateur/robinet fourni seulement. "N'utilisez pas le barbecue sur ou dans un véhicule récréatif ou une embarcation. "Ne laissez pas le barbecue sans surveillance. Gardez les enfants et les animaux à l'écart du barbecue en tout temps.
Exigences relatives au tuyau
En Finlande, la longueur du tuyau ne doit pas dépas- ser1,2m.
Avant chaque utilisation, vérifiez si les tuyaux sont coupés ou usés.
Assurez-vous que le tuyau ne fait pas de nœud et n'est pas tordu.
Lorsque le tuyau est raccordé, veillez à ce qu'il ne touche aucune surface chaude.
Remplacez les tuyaux endommagés avant d'utiliser le barbecue.
Remplacez le tuyau conformément aux exigences de votre pays.
Positionnez le barbecue de sorte à ne pas tordre le tuyau souple.
Positionnement de la bonbonne
La bonbonne de gaz peut être placée à terre, à côté du barbecue. LA BONBONNE DE GAZ PEUT AUSSI
ÊTRE PLACÉE SUR L'ÉTAGÈRE INFÉRIEURE. La bonbonne devrait avoir un diamètre de 320 mm et une hauteur de 480 mm au maximum. SI VOUS PLACEZ LA BONBONNE À TERRE, NE METTEZ PAS UNE AUTRE BONBONNE SUR L'ÉTAGÈRE INFÉRIEURE. Exigences relatives au régulateur
Lutilisation d'un régulateur est obligatoire avec ce barbecue. N'utilisez qu'un régulateur certifié confor- mément à la norme EN16129 (débit maximal de
1,5 kg/h) et approuvé pour votre pays et votre gaz, précisé dans les données techniques. Si vous avez des questions concernant le régulateur et la bonbonne de gaz à utiliser pour votre barbecue, prenez contact avec un monteur d'installations au gaz formé et qualifié. Le monteur devrait relever correctement le numéro de modèle de votre barbecue à gaz pour pouvoir vous offrir des services appropriés.
Conseils de sécurité
Avant d'ouvrir le robinet de la bonbonne de gaz, assurez-vous que le régulateur est bien serré. Lorsque vous n'utilisez pas le barbecue, fermez tous les boutons de réglage et coupez le gaz. Utilisez des ustensiles pour barbecue à long manche et des gants de cuisine pour éviter les brûlures et les éclaboussures. Portez des gants de protection lorsque vous manipulez des pièces chaudes. Le récipient à graisse (si le barbecue en est équipé) doit être inséré dans le barbecue pendant l'utilisa- tion et vidé après chaque utilisation. Ne retirez pas le récipient à graisse avant que le barbecue n'ait complètement refroidi. Soyez très attentif lorsque vous ouvrez le couvercle, car de la vapeur chaude peut s'en échapper. Soyez très attentif lorsque des enfants, des personnes âgées ou des animaux de compagnie se trouvent à proximité. Si vous remarquez que de la graisse ou une autre substance dégoutte du barbecue et tombe sur le robinet, le tuyau ou le régulateur, coupez immédiate- ment l'alimentation en gaz. Déterminez-en la cause, corrigez-la, puis nettoyez et inspectez le robinet, le tuyau et le régulateur avant de poursuivre. Effectuez un essai d'étanchéité. Gardez les ouvertures de ventilation de l'enceinte de la bonbonne (chariot du barbecue) bien ouvertes et libres de tout débris. Ne rangez pas dans l'enceinte du chariot du barbe- eue des objets ou des substances qui bloqueraient la circulation d'air de combustion vers le dessous du panneau de commande ou de la cuvette du foyer. Ne déconnectez PAS et ne changez PAS la bonbonne de gaz à moins de 3 m d'une flamme nue ou d'une autre source d'ignition. Protection de l'environnement “ Les barbecues électriques sont recyclables et ne devraient pas être jetés aux ordures ménagères ! Veuillez nous aider activement à conserver les ressources et à protéger l'environnement en retour- nant ce barbecue à un centre de ramassage (le cas échéant).
"Lorsque le barbecue est entreposé à l'intérieur, il faut débrancher la bonbonne de propane de l'appareil.
"Lorsque la bonbonne de propane n’est pas raccordée au barbecue, ce dernier et la bonbonne doivent être entreposés à l'intérieur dans un espace bien aéré.
" Ilne faut jamais transporter ou entreposer la bonbonne si la température peut atteindre 51 °C.
"Il faut entreposer les bonbonnes à l'extérieur, hors de la portée des enfants.
" N'entreposez jamais une bonbonne de gaz dans un endroit clos, comme un abri d'auto, un garage, une véranda, une terrasse couverte ou un autre bâtiment.
Installation et retrait de la bonbonne de gaz
Installation de la bonbonne de gaz :
1. Assurez-vous que les boutons de réglage du barbecue sont sur la position fermée © OFF.
2. Effectuez un essai d'étanchéité.
Retrait de la bonbonne de gaz :
1. Fermezles boutons de réglage (sur © OFF). 2. Laissez le barbecue refroidir.
Lorsque vous changez la bonbonne de gaz, vous devez veiller à garder le barbecue à l'écart de toute source d'ignition.
Fermez l'alimentation en gaz à la bonbonne après l'utilisation.
Évitez de faire faire des coudes au tuyau. Changez le tuyau souple lorsque le règlement national l'exige.
Il est interdit à l'utilisateur de modifier les pièces scellées par le fabricant.
Toute modification du barbecue peut être dangereuse.
Il faut toujours couper l'alimentation en gaz à la bonbonne lorsque vous n'utilisez pas votre barbecue.
MISE EN GARDE : Assurez-vous que le robinet de la bonbonne est fermé lorsque vous n’utilisez pas le barbecue.
Si vous entreposez le barbecue à l'intérieur, DÉCONNECTEZ premièrement l'alimentation en gaz et entreposez la bonbonne à l'intérieur, dans un endroit bien aéré.
Si vous ne déconnectez pas la bonbonne du barbecue, assurez-vous de garder le barbecue et la bonbonne à l'extérieur, à un endroit bien aéré.
Fermez toujours le robinet de la bonbonne avant de déconnecter le régulateur.
Les bonbonnes doivent être installées, transportées et entreposées à la verticale.
AVIS IMPORTANT : Nous vous recommandons de remplacer l'ensemble du tuyau de gaz de votre barbecue tous les cinq ans.
Certains pays exigent le remplacement du tuyau de gaz à intervalles plus courts que cinq ans, auquel cas la réglementation du pays l'emporte.
savonneuse à 50/60. Utilisez un savon doux et de l'eau. N'utilisez pas de produits de
nettoyage domestique. Cela pourrait endommager les composants.
3. Pour vérifier l'étanchéité du raccord de la bonbonne de gaz, consultez la page suivante. Si des bulles qui « grossissent » apparaissent, il y a une fuite. Resserrez les raccords,
et répétez les étapes 1 et 2.
Si vous ne pouvez pas faire cesser une fuite, retirez la bonbonne de gaz du régulateur et vérifiez si le filetage est endommagé ou si le ré- gulateur et la bonbonne de gaz présentent de la saleté ou des débris.
Vérifiez également que rien n'entrave l'écoulement du gaz à l'orifice du régulateur et de la bonbonne de gaz. Retirez toute obstruction éventuelle et répétez l'essai d'étanchéité. Si le filetage du régulateur ou de la bonbonne de gaz est endommagé, remplacez-le.
Pour éviter les retours de flamme et assurer un bon rendement, le brûleur et son tube devraient être sortis du barbecue et nettoyés avant l'utilisation lorsque le barbecue n'a pas été utilisé pendant une longue période.
DANS LES SITUATIONS SUIVANTES :
1. Cela sent le gaz.
2. Le brûleur ne s'allume pas.
3. Le brûleur produit une petite flamme jaune (elle devrait être bleue).
4. Des flammes sortent du bouton de réglage.
ÉTEIGNEZ IMMÉDIATEMENT LE GAZ AUX BOUTONS DE RÉGLAGE !
1. Attendez que le barbecue refroidisse. 2. Utilisez un nettoie-pipes de 30 cm pour nettoyer le tube du brûleur.
Si vous avez des questions concernant le régu- lateur approprié et le réservoir de gaz adapté à votre appareil, contactez un technicien qualifié et en entretien de gaz. Le technicien doit s'assurer d'identifier correctement le numéro de modèle de votre appareil à gaz afin de pouvoir lui donner des conseils précis.
Uniquement Pour La Suisse
Ilexiste un risque d'incendie et d’explosion avec les appareils ménagers à
gaz qui sont équipés avec des détendeurs étran- gers, qui ne sont pas compatibles avec les ré- servoirs de gaz et les détendeurs disponibles en
À cause des différents systèmes de fermeture, il est presque impossible de sceller proprement le détendeur avec le réservoir de gaz. Le gaz va en- suite
s'échapper et peut être enflammé par flamme ou étincelles. Une explosion mortelle, et/ou dom- mages matériels peuvent en résoudre. Réservoirs, détendeurs suisses et allemands ne peuvent pas
Pour des raisons de sécurité, veuillez vérifier le ré- gulateur de votre barbecue, le Kit de raccordement de bouteilles et assurez-vous que ça correspond avec l'un des cas permis illustré dans les images.
Effectuez une vérification de fuite chaque fois que vous connectez votre barbecue au réservoir.
2. Assurez-vous que le régulateur est bien raccordé à la bonbonne de gaz.
3. Ouvrez l'alimentation en gaz. Si vous entendez un bruit strident, coupez immédiatement le gaz. Il y a une fuite majeure au niveau du raccordement. Gorrigez le problème avant de continuer.
4. Appliquez la solution savonneuse (mélange d'eau et de savon en parts égales) sur les raccords du tuyau.
5. Si des bulles qui « grossissent » apparaissent, il y a une fuite. Coupez immédiatement le gaz à la honbonne et vérifiez si les raccords sont bien serrés. Si vous ne parvenez pas à arrêter la fuite, ne tentez pas d'effectuer des réparations. Appelez-nous pour obtenir des pièces de rechange.
6. Coupez toujours le gaz à la bonbonne après chaque vérification de l'étanchéité.
LISEZ LES INSTRUCTIONS AVANT D'ALLUMER LE BARBECUE. Ne vous penchez PAS au-dessus du barbecue pour l'allumer.
tionner le barbecue pendant 15 minutes en laissant les boutons
1. Tournez le bouton de réglage du brûleur sur la position ©. de réglage sur Ÿ La chaleur va nettoyer les composants
2. OUVREZ Ie robinet de la bonbonne de gaz. internes et éliminer l'odeur de la finition de peinture du barbe- 3. Ouvrez le couvercle du barbecue. cue. 4. Appuyez sur le bouton de réglage et tournez-le jusqu'à la position d'allumage Ÿ 5. Appuyezsur le bouton de l'ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE et tenez-le enfoncé jusqu'à ce que le brûleur Fermeture du barbecue
Après la cuisson, fermez le barbecue en faisant tourner le bouton de réglage jusqu'à la position fermée © (OFF). Le bouton de réglage devrait sortir en position fermée © (OFF). Si le bouton de réglage ne sort pas, débranchez la bonbonne pour fermer le
7. Sile barbecue ne s'allume pas en 5 secondes, mettez le bouton de réglage du brûleur en position [e] attendez 5 minutes avant de recommencer la procédure d'allumage.
MISE EN GARDE barbecue et remplacez l'ensemble des soupapes.
H * Attendez que le barbecue soit complètement refroidi avant de
Tournez les boutons de réglage sur OFF et débranchez la bonbonne de gaz lorsque vous ne l'utilisez pas. le ranger.
Allumage à l'allumette Entreposage du barbecue Ne vous penchez PAS au-dessus du barbecue pour l'allumer. *_ Laissez le barbecue refroidir complètement. 1. Tournez le bouton de réglage du brûleur sur la position ©. *_ Retirez la bonbonne de gaz et installez le bouchon de protection 2. OUVREZ Ie robinet de la bonbonne de gaz. sur le filetage de sortie. 3. Ouvrezle couvercle du barbecue. 4. Alumez une allumette. Insérez l'allumette dans l'orifice d'allumage avec une allumette. Placez l'allu- Si le barbecue ne s’allume pas
mette allumée près du brûleur. Ÿ “ Assurez-vous que l'alimentation en gaz est ouverte à la
5. Appuyez sur le bouton de réglage et tournez-le jusqu'à la position d'allumage &8. bonbonne. Assurez-vous que la bonbonne contient du gaz.
L'allumeur fait-il un bruit d'étincelle?
Si c'est le cas, vérifiez si une étincelle se produit au brüleur.
Si aucune étincelle ne se produit, vérifiez si
les fils sont desserrés ou endommagés.
Si les fils sont en bon état, vérifiez si l'électrode est fissurée ou cassée; remplacez-la, au besoin.
Si les fils ou l'électrode sont recouverts de résidus de cuisson, nettoyez la pointe de l'électrode avec une lingette imbibée d'alcool, au besoin. Au besoin, remplacez les fils.
Si aucun bruit ne se produit, vérifiez la pile.
Assurez-vous que la pile est correctement installée.
Vérifiez si le raccord du fil est desserré
au module et à l'interrupteur.
Si l'allumeur ne fonctionne toujours pas, utilisez une allumette.
-Drifice d'allumage avec
Vérification de la flamme du brûleur
Allumez le brûleur. Assurez-vous que le brûleur reste allumé pendant que vous tournez le bouton de réglage
du brûleur de à. d. Vérifiez toujours la flamme avant chaque utilisation.
Par le dessous du barbecue, retirez 3 écrous qui assujettissent le brûleur au fond. Sur le dessus du barbecue, soulevez délicatement le brûleur. Nettoyez les ports bloqués au moyen d'un fl rigide comme un trombone déplié. Nettoyez le brûleur conformément aux recommandations ci-après. suggérons trois facons de nettoyer les tubes des brûleurs. Choisissez celle qui est la plus facile pour vous. “ Pliezun fi métallique raide (un cintre léger fonctionne bien) pour en faire un petit crochet. Faites passer le crochet dans chaque tube de brûleur à plusieurs reprises. “Utilisez un goupilon à bouteille étroit au manche flexible (n'utlisez pas de brosse métallique en laiton). Faites passer la brosse dans chaque tube de brûleur à plusieurs reprises. “Portez une protection pour les yeux : Utilisez un tuyau d'air pour forcer de l'air dans le tube du brûleur afin qu'il ressorte par les ports du brûleur. Vérifiez chaque port afin de vous assurer que de l'air sort de chaque trou.
Récurez toute la surface du brûleur au moyen d'une brosse métallique pour enlever les résidus d'aliments et la saleté.
Fixez les brûleurs aux supports sur le foyer.
Remettez les grilles de cuisson en place.
Avant d'utiliser le barbecue de nouveau, effectuez un essai d'étanchéité et une vérification de la flamme.
Entreposage du barbecue
Nettoyez les grilles de cuisson.
Entreposez le barbecue dans un endroit sec.
Lorsque la bonbonne de gaz propane est connectée au barbecue, entreposez ce dernier à l'extérieur, dans un espace bien ventilé et hors de la portée des enfants.
Recouvrez le barbecue si vous l'entreposez à l'extérieur.
Entreposez le barbecue à l'intérieur SEULEMENT si la bonbonne de gaz est fermée et déconnectée, sortie du barbecue et entreposée à l'extérieur.
Lorsque vous sortez le barbecue de son espace d'entreposage, véri- fiez si le brûleur est obstrué.
Nettoyage général du barbecue
Nettoyez le barbecue souvent, de préférence après chaque emploi.
Si vous utilisez une brosse en soies pour nettoyer les surfaces de cuisson du barbecue, assurez-vous qu'il ne reste aucune soie sur les surfaces avant de faire des grillades. Il n'est pas recommandé de nettoyer la surface de cuisson quand elle est chaude. Il faut nettoyer le barbecue au complet au moins une fois par année.
Ne prenez pas l'accumulation brune ou noire de graisse et de fumée pour de la peinture. L'intérieur des barbecues à gaz n'est pas peint à l'usine (et ne devraient jamais l'être). Appliquez une solution puissante de détergent et d'eau ou utilisez un produit
de nettoyage pour barbecue avec une brosse à récurer sur les intérieurs du couvercle et du fond du barbecue. Rincez et laissez sécher complètement à l'air libre. N'appliquez pas un produit de nettoyage caustique pour barbecues ou fours aux surfaces peintes.
Pièces en plastique : lavez à l'aide d'eau chaude savonneuse et essuyez. N'utilisez pas de citrisol, de produit de nettoyage abrasif, de produit dégraissant ou de nettoyant concentré pour barbecues sur les pièces en plastique. Cela pourrait endommager les pièces et causer leur défaillance.
Surfaces en porcelaine : en raison de leur composition sem- blable à celle du verre, la plupart des résidus peuvent être essuyés avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude ou un produit de nettoyage spécialement formulé. Utilisez une poudre à récurer non abrasive pour les taches tenaces.
Surfaces peintes : lavez avec un détergent doux ou un produit de nettoyage non abrasif et de l'eau chaude savonneuse, Essuyez au moyen d'un chiffon doux non abrasif.
Surfaces en acier inoxydable : pour conserver l'apparence haute qualité de votre barbecue, lavez avec un détergent doux et de l'eau chaude savonneuse et essuyez avec un chiffon doux après chaque utilisation. L'utilisation d'un tampon de nettoyage abrasif en plastique pourrait être nécessaire sur les dépôts de graisse cuits. Pour éviter les dommages, ne frottez que dans la direction du fini brossé. N'utilisez pas le tampon abrasif sur les sections qui portent des graphiques.
Surfaces de cuisson : Si vous utilisez une brosse en soies pour nettoyer les surfaces de cuisson du barbecue, assurez-vous qu'il ne reste aucune soie sur les surfaces avant de faire des grillades.
Iln'est pas recommandé de nettoyer les surfaces de cuisson quand elles sont chaudes.
Retirez le robinet de contrôle du régulateur de la bonbonne et inspectez-la visuellement pour voir s’il est endomma-
gé. Consultez les sections sur l'essai d'étanchéité de la bonbonne de gaz et le raccordement du robinet de contrôle du régulateur à la bonbonne de gaz.
Des flammes sortent au raccord du robinet de contrôle du régulateur
+ Feu dans le tube du brûleur à cause d'un blocage.
Tournez le bouton de réglage. Une fois le feu éteint et
lorsque le barbecue a refroidi, enlevez le brûleur et vérifiez s’il y a des nids d'araignées ou de la rouille. Voir les pages
Dangers naturels et Nettoyage de l'assemblage du brûleur.
Des flammes sortent du panneau de contrôle.
+ Feu dans le tube du brûleur à cause d'un blocage.
Fermez les boutons de réglage du brûleur et le robinet de la bonbonne de gaz. Une fois le feu éteint et lorsque le barbecue a refroidi, enlevez le brûleur et vérifiez s'il y a des nids d'araignées ou de la rouille. Voir les pages Dangers naturels et Nettoyage de l'assemblage du brûleur.
Feu de graisse ou flammes excessives continues au=dessus de la surface de cuisson.
e Trop de graisse accumulée dans la zone de cuisson.
Fermez les boutons de réglage du brûleur et le robinet de la bonbonne de gaz. Une fois l'appareil refroidi, nettoyez les particules d'aliments et l'excédent de graisse sur la surface du barbecue, dans le récipient à graisse et sur les autres surfaces.
DÉPANNAGE PROBLÈME Un ou plusieurs brûleurs ne s’allument pas au moyen de l’allumeur.
Obstruction dans le brûleur.
Le régulateur et le robinet de la bonbonne de gaz ne sont pas complètement raccordés.
Le bouton du robinet de contrôle ne sort PAS en position fermée (OFF).
PRÉVENTION/SOLUTION Assurez-vous que le robinet de contrôle est positionné dans le tube du brûleur.
Assurez-vous que le tube du brûleur n'est pas bloqué par des toiles d'araignée ou autre chose. Voir la section Nettoyage de la section Entretien.
Assurez-vous que la bonbonne de gaz n'est pas vide.
Retirez la bonbonne de gaz. Nettoyez le filetage de la bon- bonne de gaz et du robinet de contrôle du régulateur.
Remettez le régulateur en place.
Remettez l'ensemble valve/rampe en place.
PROBLÈMES ÉLECTRIQUES :
Reconnectez les fils ou remplacez l'assemblage de l'élec- trode et du fil.
Remplacez l'assemblage de l'électrode et du fil.
Les flammes s’éteignent.
Vents forts ou bourrasques.
Quantité de gaz insuffisante.
Tournez le devant du barbecue face au vent ou augmentez la hauteur de la flamme en tournant le robinet de gaz sur une position plus élevée.
Remplacez la bonbonne de gaz.
Température de cuisson trop élevée.
Nettoyez les brûleurs et la surface de cuisson du barbecue.
Découpez le gras de la viande avant la cuisson. Ajustez (abaissez) la température en conséquence.
Feu de graisse persistant.
Graisse emprisonnée dans l'accumulation de nourriture.
Tournez les boutons sur la position fermée (OFF). Laissez le feu s'éteindre de lui-même. Une fois le barbecue refroidi, démontez les pièces et nettoyez-les.
Retour de flamme (feu dans le tube du brûleur).
Le brûleur ou le tube du brûleur est obstrué.
Tournez les boutons sur la position fermée (OFF). Nettoyez le brûleur ou les tubes du brûleur. Voir le nettoyage du brûleur dans la section Entretien de ce guide
La présente garantie comprend le droit à la réparation ou au remplacement du produit ou des pièces du produit qui se
révèlent défectueux dans des conditions normales d'usage et d'entretien. Avant de retourner une pièce, vous êtes invité à
prendre contact sans délai avec Char-Broil aux coordonnées indiquées sur notre site Web. En cas de défaut, Char-Broil décidera de remplacer ou de réparer sans frais le produit ou les pièces en question. Char-Broil retournera le produit ou les pièces à l'acheteur, frais d'expédition ou d'affranchisse- ment prépayés. Si, après que Char-Broil a décidé de réparer le produit ou les pièces défectueuses, la réparation échoue, vous avez le droit, en vertu de vos droits légaux réglementaires,
de réduire le prix d'achat ou de résilier le contrat et de vous faire rembourser.
La présente garantie ne couvre pas les défaillances ou les problèmes de fonctionnement découlant d'un accident, d’une utilisation abusive, d'une mauvaise utilisation, d'une modification, d'une application erronée, d’un acte de vandalisme, d'une mauvaise installation, d'un mauvais entretien, d’une mauvaise réparation ou du non-respect des procédures d'entretien normal et régulier, y compris notamment les dommages causés par les insectes dans les tubes des brûleurs, comme le décrit le présent mode d'emploi. Certaines exceptions peuvent s'appliquer. Veuillez donc prendre contact avec Char-Broil ou avec votre vendeur si vous vous demandez si la présente garantie couvre votre cas particulier ou non.
La détérioration ou les dommages causés par les conditions climatiques particulièrement rigoureuses, comme la grêle, les ouragans, les séismes ou les tornades, ainsi que la décoloration due à l'exposition à des substances chimiques, soit directement, soit dans l'atmosphère, ne sont pas couverts par la présente garantie, et ne sont normalement pas visés par
vos droits légaux réglementaires.
responsabilité de Char-Broil pour fraude, décès ou dommage corporel causés par sa négligence n’est pas limitée.
Notice-Facile