KENWOOD

NXR900 - Talkie-walkie KENWOOD - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil NXR900 KENWOOD au format PDF.

📄 8 pages PDF ⬇️ Français FR 🔧 SAV 💬 Question IA 🖨️ Imprimer
Notice KENWOOD NXR900 - page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : KENWOOD

Modèle : NXR900

Catégorie : Talkie-walkie

Téléchargez la notice de votre Talkie-walkie au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice NXR900 - KENWOOD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil NXR900 de la marque KENWOOD.

MODE D'EMPLOI NXR900 KENWOOD

BASE-RELAIS NUMÉRIQUE 800MHz/ BASE-RELAIS NUMÉRIQUE 900MHz MERCI ! Nous sommes très heureux que vous ayez acheté ce répéteur Kenwood. Nous pensons que ce répéteur facile à programmer sera extrêmement effi cace dans votre système de communications et restera optimal pour un fonctionnement personnel. Kenwood intègre la dernière technologie avancée dans tous nos produits. Par conséquent, nous avons la nette impression que vous serez satisfait de la qualité et des caractéristiques de ce produit. PRECAUTIONS

  • N’exposez pas l’unité à la pluie ou l’humidité pour éviter tout risque d’incendie ou de choc électrique.
  • N’ouvrez l’unité sous aucun prétexte afi n d’éviter tout risque de choc électrique.
  • N’exposez pas l’unité aux rayons directs du soleil pendant des périodes prolongées, ne le posez pas non plus à proximité d’appareils de chauffage.
  • Ne posez pas l’unité dans des endroits extrêmement poussiéreux et/ou humides, ni sur des surfaces instables.
  • Si vous détectez une odeur anormale ou une fumée provenant de l’unité, débranchez l’unité immédiatement. Contactez votre centre de service ou revendeur Kenwood.

REMARQUES DESTINEES A L'UTILISATEUR

La loi gouvernementale interdit l’utilisation d’émetteurs-récepteurs radio non autorisés sur les territoires sous contrôle gouvernemental. Une utilisation illégale est punissable d’une amende et/ou d’une peine d’emprisonnement. Confi ez l’entretien uniquement à des techniciens qualifi és.ATTENTION Ce répéteur est conçu pour une utilisation en tant que station de base fi xe avec l’antenne située à l’extérieur sur le toit ou un pylône d’antenne (sauf États-Unis et Canada). Ce répéteur est conçu pour une source d’alimentation de 13,8 Vcc ! N’utilisez jamais une source d’alimentation de 24 Vcc ou supérieure pour alimenter le répéteur. Utilisez uniquement le câble CC fourni. N’enlevez pas le noyau magnétique fi xé au câble CC. Dans le cas contraire, cela peut entraîner des interférences avec les communications radio.

DEBALLAGE ET VERIFICATION DE

L’EQUIPEMENT Remarque : Les informations suivantes relatives au déballage doivent être utilisées par votre revendeur Kenwood, un centre de service agréé Kenwood ou l’usine. Déballez le répéteur avec soin. Nous vous recommandons d’identifi er les articles énumérés dans le tableau suivant avant de jeter l’emballage. Si un article est manquant ou a été endommagé pendant le transport, remplissez immédiatement un formulaire de plainte avec le transporteur. Article Numéro de pièce Quantité Glace avant B10-2781-XX 1Vis parée N08-0563-XX 1Fixation J29-0725-XX 2Vis à métaux à tête plate N32-4008-XX 4Manche et ensemble de vis K01-0421-XX 1Câble CC E30-3344-XX 1Fil avec connecteur (15 broches) E37-1381-XX 1Fusible (7,5 A) F05-7521-XX 1Câble SYNC E30-7701-XX 1Mode d’emploi B62-2410-XX 1 INSTALLATION Pour installer les poignées sur le panneau avant du répéteur, alignez les poignées aux orifi ces sur le panneau avant, ensuite, fi xez les poignées à l’aide des vis fournies. Veuillez contacter votre revendeur pour l’installation du répéteur et de l’antenne. MICROPHONE Connectez un microphone KMC-30, KMC-35 ou KMC-9C Kenwood en option à la prise MICROPHONE du panneau avant. UNITE OCXO (KXK-3) : Option L’unité OCXO (KXK-3) est un Oscillateur à quartz thermostaté (OCXO).F-2

FONCTIONNEMENT DU REPETEUR

Remarque : Veuillez contacter votre revendeur en ce qui concerne la programmation du répéteur. En raison de la stabilité de fréquence sur le canal à bande passante 6,25 kHz, lorsque vous utilisez le répéteur à l’aide d’une unité OCXO en option, laissez l’unité préchauffer après la mise sous tension. Reportez-vous au Mode d’emploi KXK-3 concernant la durée de préchauffage. Après la mise sous tension, attendez environ 10 secondes pour le VCXO ou 5 minutes pour le OCXO (lors du montage) pour le préchauffage. Pendant ce temps, l’affi cheur CH/STATUS clignote. Les touches fonctionneront à chaque pression. Lorsque l’unité est mise sous tension, l’indicateur vert POWER s’allume. Tournez la commande VOLUME dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à entendre un clic, pour désactiver la sourdine du niveau sonore. Tournez pour régler le niveau sonore. Tournez complètement la commande VOLUME dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour mettre le niveau sonore en sourdine. L’indicateur vert BUSY s’allume lors de la réception d’un signal et l’indicateur rouge TX s’allume lors de la transmission.

Prise RX IN Raccordez une antenne RX ou un duplexeur à ce réceptacle BNC.

Prise TEST/SPKR Testez la prise d’entrée/sortie. Raccordez un haut-parleur externe à cette prise.

Prise CONTROL I/O Raccordez un contrôleur de répéteur ou un panneau distant à cette interface DB-25.

Prise SYNC 1 / 2 Raccordez à un autre répéteur pour utiliser une signalisation de cadre synchrone pour une liaison numérique.

Prise LAN Raccordez à Ethernet.

Prise REF OUT Raccordez à un autre répéteur sur le site pour fournir un signal de référence.

Prise REF IN Raccordez depuis un autre répéteur sur le site pour recevoir un signal de référence.

FUSIBLE Insérez un fusible de 7,5 A dans ce porte-fusible.

Prise 13,8Vcc Connectez une alimentation de 13,8 Vcc à cette prise.

Prise TX OUT Raccordez une antenne TX ou un duplexeur à ce réceptacle BNC.

Réception Réglez le volume au niveau souhaité. Il se peut que vous deviez régler à nouveau le volume si des interférences surviennent lors de la réception d’un message de votre répartiteur ou d’un autre membre de votre groupe. L’indicateur vert BUSY s’allume lors de la réception d’un signal.

Transmission 1 Ecoutez le canal avant la transmission afi n de vous assurer qu’il n’est pas utilisé. 2 Appuyez sur le commutateur PTT du microphone, ensuite parlez sans changer votre voix. L’indicateur rouge TX s’allume lors de la transmission. 3 Lorsque vous avez fi ni de parler, relâchez le commutateur PTT.

Affi cheur CH/STATUS Deux chiffres à 17 segments affi chent le numéro du canal, son nom ou son état.

Indicateur STATUS Indique l’état du répéteur. (mode NXDN)

Touches fonctions programmables Appuyez sur ces touches pour activer leurs fonctions programmables.

Prise COM Connectez au PC à l’aide d’un câble croisé RS-232C standard DB9 (femelle).

Commande VOLUME Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à entendre un clic, pour désactiver la sourdine du niveau sonore. Tournez pour régler le niveau sonore. Tournez complètement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour mettre le niveau sonore en sourdine.

Prise MICROPHONE Connectez un microphone à cette prise modulaire à 8 broches.

Indicateur POWER Le témoin vert s’allume lorsque la prise 13,8 Vcc est alimentée. Le témoin rouge clignote lorsqu’une tension anormale est présente. Lorsqu’il clignote, le répéteur ne peut pas être utilisé.

Indicateur TX Le témoin rouge s’allume lors de la transmission.

Indicateur BUSY Le témoin vert s’allume alors qu’un signal est reçu.

Indicateur OCXO L’indicateur OCXO affi che l’état de l’oscillateur 10 MHz de référence : Le témoin vert s’allume lors de l’utilisation d’un signal de référence d’une unité OCXO en option (KXK-3). Le témoin orange s’allume lors de l’utilisation d’un signal de référence d’un autre répéteur. Le témoin rouge s’allume lorsqu’aucun signal de référence n’est disponible ou lorsqu’une erreur survient. Ne s’allume pas lorsque le signal de référence est un signal VCXO interne.

Indicateur CTRL L’indicateur CTRL affi che l’état du canal de contrôle lors de l’utilisation de liaison numérique : Le témoin vert s’allume lorsque le répéteur est utilisé comme canal de contrôle. Le témoin vert clignote lors de l’utilisation d’un canal de contrôle non-spécifi é.E-1