AVG6OCDZ - Cave à vin AVINTAGE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AVG6OCDZ AVINTAGE au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: AVINTAGE

Modèle: AVG6OCDZ

Catégorie: Cave à vin

Intitulé Valeur / Description
Type de produit Enceinte Bluetooth
Caractéristiques techniques principales Son stéréo, connectivité Bluetooth, compatibilité avec les appareils iOS et Android
Alimentation électrique Batterie rechargeable intégrée
Dimensions approximatives 25 cm x 10 cm x 10 cm
Poids 1,5 kg
Compatibilités Compatible avec tous les appareils Bluetooth
Type de batterie Batterie lithium-ion
Tension 5V
Puissance 20W
Fonctions principales Lecture de musique, appels mains libres, radio FM
Entretien et nettoyage Essuyer avec un chiffon doux, éviter les produits abrasifs
Pièces détachées et réparabilité Réparabilité limitée, pièces disponibles sur demande
Sécurité Utiliser dans un environnement sec, ne pas exposer à l'eau
Informations générales Garantie de 2 ans, support technique disponible

FOIRE AUX QUESTIONS - AVG6OCDZ AVINTAGE

Comment allumer l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Pour allumer l'appareil, branchez-le sur une prise électrique et appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau avant.
Comment régler la température de l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Utilisez le bouton de réglage de température situé sur le panneau de commande pour ajuster la température selon vos besoins.
Pourquoi l'AVINTAGE AVG6OCDZ ne chauffe-t-il pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement branché et allumé. Assurez-vous également que la température est réglée au-dessus de la température ambiante.
Comment nettoyer l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Débranchez l'appareil et essuyez l'extérieur avec un chiffon doux et humide. Ne pas immerger l'appareil dans l'eau.
L'AVINTAGE AVG6OCDZ fait du bruit, est-ce normal ?
Un léger bruit peut être normal lors du fonctionnement. Si le bruit est excessif ou inhabituel, vérifiez que l'appareil est sur une surface plane et stable.
Où puis-je trouver le mode d'emploi de l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Le mode d'emploi est disponible sur le site officiel d'AVINTAGE dans la section de support ou peut être fourni avec l'appareil lors de l'achat.
Comment résoudre un code d'erreur affiché sur l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Consultez le manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur et suivez les instructions spécifiques pour le résoudre.
L'AVINTAGE AVG6OCDZ peut-il être utilisé à l'extérieur ?
Non, l'AVINTAGE AVG6OCDZ est conçu pour un usage intérieur uniquement. Ne l'utilisez pas à l'extérieur ou dans des endroits humides.
Quelle est la garantie de l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
La garantie est généralement de 2 ans à partir de la date d'achat. Veuillez consulter votre reçu ou la documentation fournie pour plus de détails.
Comment contacter le service client pour l'AVINTAGE AVG6OCDZ ?
Vous pouvez contacter le service client d'AVINTAGE via leur site web ou par téléphone, dont les informations sont fournies dans le manuel d'utilisation.

Téléchargez la notice de votre Cave à vin au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AVG6OCDZ - AVINTAGE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AVG6OCDZ de la marque AVINTAGE.

MODE D'EMPLOI

AVG6OCDZ AVINTAGE

Cave de mise en température intégrable en colonne

• Pour éviter tout risque de blessure, conservez cette notice. Le fabricant ne saurait en effet pas être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de l’appareil.

Sécurité des enfants et des autres personnes vulnérables

Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus et par des personnes à capacités réduites sur le plan physique, sensoriel ou mental, ou n’ayant pas appris à utiliser l’appareil, dans le cadre où ils sont encadrés par une personne informée et ayant conscience des risques impliqués. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants, sauf s’ils ont plus de 8 ans et qu’ils sont surveillés.

Conservez tous les emballages hors de portée des enfants, car il existe un risque de suffocation.

évitera de transformer cet appareil en piège pour les enfants. •

ATTENTION — Le système réfrigérant et isolant contiennent des gaz inflammables. Lorsque vous mettez l’appareil au rebut, faites-le auprès d’un centre de collecte agréé. N’exposez jamais l’appareil aux flammes.

Si le circuit de réfrigération était endommagé :

- Evitez les flammes nues et toute source d’inflammation. - Ventilez bien la pièce où se trouve l’appareil. Il est dangereux de modifier la composition de cet appareil, de quelque manière que ce soit. Tout dommage fait au cordon peut provoquer un court-circuit, et/ou une électrocution

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de tout incident causé par une mauvaise installation électrique. Si le câble d’alimentation est endommagé, ne procédez pas à son remplacement mais contactez votre service après-vente. • Pour que les branchements électriques soient corrects, suivez bien les consignes livrées dans ce manuel. •

Déballez l’appareil et vérifiez qu’il n’est pas endommagé visuellement. Ne branchez pas l’appareil si ce dernier est endommagé. Signalez tout dommage au point de vente où vous l’avez acheté. Dans ce cas, conservez l’emballage.

• Attention : Ne pas endommager le circuit frigorifique de l’appareil. Attention : Les unités de réfrigération fonctionnant avec de l'isobutane (R600a), elles ne peuvent être placées dans une zone avec des sources d'ignition (par exemple, descellé contacts électriques ou lorsque le fluide frigorigène pourrait rassembler en cas de fuite). Le type de fluide frigorigène est indiqué sur la plaque signalétique de l'armoire. Attention: Ne pas utiliser d'appareils électriques dans les compartiments de stockage des aliments de l'appareil, sauf si elles sont du type recommandé par le fabricant.

Cet appareil est conforme à toutes les directives européennes en vigueur et à leurs modifications éventuelles et est conforme notamment aux normes suivantes :

1907/2006 (REACH) 2011/65/EU (ROHS) 2006/95/CE relative à la sécurité électrique 2004/108/CE relative à la compatibilité électromagnétique 2008/48 relative au champ électromagnétique 2010/30 et 1060/2010 relative à l’étiquetage énergétique

N’ouvrez pas la porte plus que nécessaire Ne couvrez pas les clayettes avec des feuilles d’aluminium ou tout autre matériau qui pourrait empêcher une bonne circulation de l’air. Si la cave à vin doit être laissée vide pendant une longue période, il est suggéré de débrancher l’appareil et après un nettoyage très soigneux, de laisser la porte entrouverte pour laisser l’air circuler et prévenir la formation de moisissures et d’odeurs.

INSTALLATION DE LA POIGNEE Attention : Ne pas serrer les vis trop fortement

Nota : toutes les parties enlevées doivent être soigneusement conservées pour le remontage de la porte.

Ceci réduira toute possibilité de dysfonctionnement dans le circuit frigorifique causé par la manipulation de l’appareil.

Nettoyez l’intérieur de l’armoire à l’aide d’un chiffon doux propre et sec. La porte de l’armoire peut être ouverte indifféremment de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite au maximum à 100°. L’appareil est livré avec l’ouverture de porte depuis la gauche. Si vous souhaitez inverser le sens d’ouverture vers la droite, suivez les instructions « Inverser le sens d’ouverture de votre cave à vin ».

Installation de votre armoire à vin :

• • Cet appareil doit être fixé grâce au profilé prévu à cet effet en partie haute et basse afin d’éviter tout risque de basculement lors de la sortie des clayettes coulissantes. La plage de température ambiante requise doit être comprise entre + 16°C et + 38°C Si la température ambiante est inférieure ou supérieure, les performances de votre appareil peuvent en être affectées et les températures de 5 à 22° degrés peuvent ne pas être atteintes. Connectez l’appareil à une prise de courant exclusive et facilement accessible. Toutes questions relatives à la puissance et/ou à la mise à la terre doivent être traitées par un personnel qualifié (électricien, service agréé)… Pour éviter à l’appareil de surchauffer, assurez-vous qu’une ouverture et une ventilation adéquates sont conservées. Installez une protection thermique adaptée. Une circulation libre d’air frais doit être assurée depuis et vers le système de réfrigération.

CONSIGNES D’ENCASTREMENT La porte de la cave à vin assure une herméticité presque complète de l’installation une fois encastrée. L’air chaud doit circuler de l’avant de l’appareil vers l’arrière du caisson d’encastrement pour être expulsé audessus. L’aération basse doit posséder une surface d’au moins 200 cm2. ATTENTION : Pour assurer un fonctionnement correct de l’appareil, les ouïes de ventilation ne doivent jamais être obstruées.

Retirez la porte vitrée en dévissant les 8 écrous (repères 3 et 4). Manipulez la porte avec précaution et maintenez là fermement une fois les écrous retirés pour éviter toute détérioration.

Dévissez et repositionnez le support de porte (repère 2) du côté opposé. Faites pivoter la porte sur 180° et repositionnez la porte vitrée du coté opposé. Revissez et serrez les écrous une fois la porte correctement positionnée.

FONCTIONNEMENT DE L’ARMOIRE A VIN La plage de température ambiante où sera placée l’armoire à vin doit être comprise entre + 16°C et + 38°C Si les températures ambiantes sont au-delà de la plage de température requise, les performances de l’appareil peuvent en

être affectées, les températures souhaitées non atteintes et remettre en cause les conditions de garantie. NOTE : Lorsque vous utilisez pour la première fois l’appareil ou que vous le faites fonctionner après une longue période d’arrêt, il peut y avoir des différences entre les températures que vous sélectionnez et celles qui seront affichées sur l’écran. Ceci est parfaitement normal et est consécutif au délai de fonctionnement pour atteindre l’inertie. Une fois quelques heures de fonctionnement passées, tout reviendra à la normale. Si l’appareil est débranché de la prise électrique ou subi une coupure de courant, vous devrez attendre 3 à 5 minutes avant de le redémarrer. Si vous essayez de faire fonctionner l’appareil sans attendre ce délai, il ne redémarrera pas.

PANNEAU DE CONTROLE DE L’ARMOIRE A VIN MODELE 1 ZONE MARCHE ARRET Pour mettre en fonction ou arrêter l’appareil, appuyez sur le bouton cette même touche pour arrêter l’alarme en cas de déclenchement.

pendant au moins 5 secondes. Appuyez sur

Pour faire diminuer la température de 1°C ou de 1°F à chaque pression

SELECTEUR D’AFFICHAGE Choisissez d’afficher les températures en degrés Celsius ou Fahrenheit. Pour choisir l’un de ces affichages appuyez sur le bouton pendant au moins 5 secondes.

Pour vérifier la température choisie à tout instant, appuyez sur le bouton « UP » ou « DOWN » et la température choisie clignotera temporairement sur l’afficheur pendant environ 5 secondes La température intérieure s’affichera sur l’afficheur après ce délai

MODELE 2 ZONES MARCHE ARRET Pour mettre en fonction ou arrêter l’appareil, appuyez sur le bouton cette même touche pour arrêter l’alarme en cas de déclenchement.

pendant au moins 5 secondes. Appuyez sur

Pour faire diminuer la température de 1°C ou de 1°F à chaque pression

SELECTEUR D’AFFICHAGE Choisissez d’afficher les températures en degrés Celsius ou Fahrenheit. Pour choisir l’un de ces affichages appuyez sur le bouton pendant au moins 5 secondes.

SELECTIONNER LES TEMPERATURES Votre cave à vin dispose de deux compartiments distincts. La température des compartiments haut et bas peut être choisie entre + 5 et +22°C (+40° et +72°F). Il est recommandé de régler la température du compartiment bas entre +12°C et + 22°C

(55-72°F) qui est une plage idéale pour stocker des vins rouges et de régler la zone haute entre 5 et 12°C (40-55°F) plage adaptée aux champagnes et vins blancs.

IMPORTANT : LA TEMPERATURE SELECTIONNEE POUR LE COMPARTIMENT BAS DOIT TOUJOURS ETRE SUPERIEURE A CELLE DU COMPARTIMENT HAUT. POUR UNE PERFORMANCE OPTIMALE, LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ZONES DOIT ETRE DE 4°C MINIMUM

Pour faire diminuer la température de 1°C ou de 1°F à chaque pression

SELECTEUR D’AFFICHAGE Choisissez d’afficher les températures en degrés Celsius ou Fahrenheit. Pour choisir l’un de ces affichages appuyez sur le bouton pendant au moins 5 secondes.

La température de rafraichissement du compartiment du milieu peut être choisie entre +5°C et +11°C (+40°F et +52°F), la température préréglée en usine est de 8°C/46°F. La température de conservation du compartiment bas peut être choisie entre +11°C et +13°C (+52°F et +56°F), la température préréglée en usine est de 12°C/54°F. Les compartiments du haut et du milieu se règle avec l’unité de contrôle supérieure, celui du bas par l’unité de contrôle inférieure. •

Cette température n’est pas celle que vous avez choisie et elle varie en fonction des cycles de refroidissement ou d’arrêt de l’appareil. Ces variations permettent en revanche d’obtenir en en faisant la moyenne, la température que vous aurez sélectionnée. L’afficheur de température clignotera si : -

Une température différente est programmée

Une température dans l’un des compartiments est 5°C au-delà de celle programmée initialement. Le clignotement permet d’être alerté dans le cas où la température augmenterait ou diminuerait anormalement.

ALARME DE TEMPERATURE Une alarme se met en fonctionnement et l’afficheur se met à clignoter en cas :

Augmentation ou de baisse brutale de la température ou lorsque la température sort de l’intervalle préconisé

En cas de forte divergence entre la température programmée et la température réelle En cas de coupure de courant prolongée Lorsque trop de bouteilles sont introduites dans la cave en même temps Lorsque la porte n’est pas fermée correctement

ALARME DE LA PORTE Une alarme se met en fonctionnement et l’afficheur se met à clignoter en cas de fermeture incorrecte de la porte pendant une durée supérieure à 60s. Une fois la température paramétrée atteinte, l’alarme cesse de fonctionner et l’afficheur arrête de clignoter. Cependant, en cas de nuisance sonore, vous pouvez désactiver l’alarme sonore en appuyant une fois sur la touche

. L’afficheur continuera de clignoter jusqu’à obtention de la température réglée et l’alarme se réactivera automatiquement.

LUMIERE INTERIEURE Le fait d’appuyer sur la touche

vous permet de choisir deux modes d’éclairage :

Un mode d’allumage temporaire. La lumière s’allume lors de l’ouverture de la porte et s’éteint à la fermeture de celle-ci. Cet allumage est le mode par défaut.

Un mode d’allumage permanent. La lumière reste allumée en permanence Pour éteindre, appuyez de nouveau sur la touche .

FROID VENTILE/ MODE SILENCE Les caves sont conçues pour préserver vos vins dans de parfaites conditions sur de longues périodes en toutes sécurité.

Toutefois, les systèmes à froid ventilé peuvent occasionner des nuisances sonores, c’est la raison pour laquelle le mode silence est le réglage usine par défaut. Ainsi, vous avez la possibilité de désactiver le mode silence pour basculer sur le mode froid ventilé en appuyant 5s sur la touche . La cave émettra 5 signaux sonores pour confirmer le passage en mode froid ventilé. A l’inverse pour désactiver le mode froid ventilé et revenir au mode silence par défaut, maintenez la touche pendant 5s. La cave émettra 3 signaux sonores pour confirmer le passage en mode silence.

MODES MODE SABBATH Le mode Sabbat est disponible pour le respect de certaines fêtes religieuses. Ce mode éteint les afficheurs, lumière intérieure et les alarmes sonores et les empêche de se déclencher. Les systèmes de refroidissement sont toujours actifs. Pour lancer le mode sabbat, appuyez sur les touches POWER et LIGHT en même temps pendant au moins 5 secondes. Le voyant lumineux clignote quatre fois et confirme que le mode Sabbat est activé. Le mode Sabbat sortira automatiquement après 96 heures.

MODE DEMO ECO Le mode Démo Eco peut être activé durant la présentation de l'appareil lors d'expositions ou dans des salles de vente. En mode Démo Eco, le compresseur et tous les ventilateurs sont éteints. En appuyant sur les touches "UP" et "DOWN" (Les contrôles de la zone inférieure de la double zone et trois modèles de zone) et « LUMIERE » légèrement et en même temps pendant au moins 5 secondes, le voyant clignote cinq fois pour confirmer l'entrée et l'unité fonctionnera en mode Eco Démo. Démo mode Eco peut être quittée en répétant le processus ci-dessus.

• équipées d’un arrêt de sécurité pour éviter de les tirer trop loin lorsqu’elles sont chargées.

ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Retrait des clayettes

Pour retirer n’importe quelle clayette du rail, déplacer la clayette jusqu’à ce que les découpes de celles-ci soient alignées avec les arrêts plastique. Soulevez la clayette. Assurez-vous de bien repositionner la clayette lorsque vous la remettez en place

LE SYSTEME D’HUMIDIFICATION Les appareils non équipés de filtre à charbon, sont munis d’un bac qui maintient un niveau correct d’humidité. Si l’humidité est trop basse, remplissez le niveau du réservoir aux ¾ de sa capacité. Vérifiez le niveau d’eau de temps en temps et ajoutez de l’eau si nécessaire. Veillez à ce que le bac contienne toujours de l’eau.

Conçu par des spécialistes pour des œnophiles, CLIMADIFF a donc pris en compte la sensibilité des bouchons à une humidité ambiante trop basse. C’est pourquoi le bac est à placer sur la clayette du haut afin d’apporter une humidité minimale. Attention à contrôler le niveau d’eau si vous stockez vos vins sur une longue période et que vous ne dédiez pas l’appareil à leur mise à température de service uniquement (avec des rotations rapides de vos bouteilles). Assurez-vous que le bac est bien fixé pour éviter tout renversement de liquide.

CHARGEMENT Les quantités maximales de chargement annoncées de bouteilles sont données à titre indicatif en configuration usine, ne sont pas contractuelles, et permettent (comme les litrages des réfrigérateurs) d’avoir une estimation rapide de la taille de l’appareil.

Elles correspondent a des tests effectués avec une bouteille étalon : la bouteille de type « bordelaise tradition en 75 cl » (la normalisation reconnaît pour chaque forme de bouteille, une origine géographique : bordelaise, bourguignonne, provençale, etc… et un type : tradition, lourde, allégée, flûte, etc.., comportant chacune des diamètres et des hauteurs propres. Dans la réalité, on pourrait ranger, à l’extrême, plus de bouteilles en empilage monotype et sans clayettes mais une «cave variée » se constitue d’une grande variété de bouteilles et l’aspect « pratique » de la gestion quotidienne d’une cave limite son chargement. Vous en chargerez donc probablement un peu moins que le maxima annoncé. Tout ajout de clayette supplémentaire réduit la capacité de chargement.

EXEMPLES DE TEMPERATURES DE SERVICE

(A respecter lors de vos dégustations pour éviter de passer à côté de la richesse des arômes de vos vins !) Les opinions varient, la température ambiante également mais beaucoup s’accordent sur : Grands vins de Bordeaux – Rouges Grands vins de Bourgogne – Rouges Grands crûs de vins blancs secs Rouges légers, fruités, jeunes Rosés de Provence, vins de primeur Blancs secs et vins de pays rouges Vins de pays blancs Champagnes Vins liquoreux

Lavez les clayettes avec une solution détergente douce puis séchez avec un chiffon sec et doux.

Lors de la première mise sous tension, des odeurs résiduelles peuvent subsister. Dans ce cas, faites fonctionner l’appareil à vide pendant quelques heures, en demandant la température la plus froide. Le froid annihilera ces odeurs possibles.

QUE FAIRE EN CAS DE COUPURE DE COURANT ?

La majorité des coupures de courant sont résolues pendant une courte période. Une coupure de 1 ou 2 heures n’affectera pas les températures de votre armoire à vins. Afin de protéger vos vins pendant les coupures de courant, pensez à minimiser le nombre d’ouvertures de porte. Pour des coupures de courant de très longue durée, prenez les mesures nécessaires pour protéger votre vin. En cas de coupure de courant, l’appareil conserve en mémoire les températures réglées. Lors de la remise en service de l’appareil, il est donc inutile de reprogrammer les températures de la cave.

STOCKAGE DE VOTRE CAVE A VINS Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre appareil pendant de courtes périodes, laissez le panneau de commande

à ses réglages habituels. Pendant un arrêt prolongé : -

Enlevez les bouteilles contenues dans l’appareil

Débranchez l’appareil de la prise de courant Nettoyez soigneusement l’intérieur et l’extérieur de l’appareil Laissez la porte ouverte pour éviter la formation de condensas, odeurs, moisissures.

SI VOUS DEVEZ DEPLACER VOTRE CAVE A VINS Enlevez toutes les bouteilles présentes dans la cuve et fixez les éléments mobiles.

Pour éviter d’endommager les vis de mise à niveau des pieds, vissez-les à fonds dans leur base. Scotchez la porte fermée. Déplacez l’appareil en position verticale. Protégez-le avec des couvertures ou autre protection similaire.

N’ouvrez pas plus la porte que nécessaire.

EN CAS DE PANNE Malgré tout le soin que nous apportons à nos fabrications, une panne n’est jamais totalement exclue. Avant de contacter le

Service Après-vente de votre revendeur, vérifiez néanmoins que :

la prise de courant est toujours en place

Il n’y a pas de coupure de courant Que la panne n’a pas pour origine l’une de celles décrites dans le tableau en fin de ce manuel.

IMPORTANT : Si le cordon d’alimentation fourni est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, un service agréé de la marque ou du revendeur. Dans tous les cas, il doit être remplacé par un personnel qualifié pour éviter tout risque de blessure.

Si ces contrôles ne donnent rien, contactez alors le service après vente de votre revendeur.

ATTENTION ! DEBRANCHEZ LA PRISE MURALE AVANT TOUTE OPERATION D’ENTRETIEN OU REPARATION !

Il devra donc être apporté dans un centre de collecte sélectif pour les appareils électriques et/ou électroniques ou bien, si vous achetez un appareil équivalent, au revendeur de ce nouvel appareil.

L’utilisateur est responsable d’apporter l’appareil en fin de vie aux structures de collecte appropriées. Une collecte sélective et adéquate visant à envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au traitement et à une élimination compatible avec l’environnement, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’environnement, sur la santé et favorise le recyclage des matériaux dont le produit est composé. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte disponibles, s’adresser au service local d’élimination des déchets ou bien au magasin où l’appareil a été acheté

Dans un souci d’amélioration constante de nos produits, nous nous réservons la possibilité de modifier les caractéristiques techniques sans préavis. Les garanties des produits de la marque CLIMADIFF sont exclusivement énoncées par les distributeurs que nous avons choisis. Aucun élément des présentes ne peut être interprété comme une garantie supplémentaire. La société CLIMADIFF ne peut être tenu responsable des erreurs ou des omissions techniques et de rédaction dans les présentes. Document non contractuel.

PROBLEMES ET SOLUTIONS Vous pouvez résoudre beaucoup de simples problèmes de votre cave à vin, en évitant de faire appel à votre service après vente. Essayez avec les suggestions ci-dessous !.

La cave ne refroidit pas assez.

Le compresseur démarre et s’arrête fréquemment.

La lumière ne fonctionne pas.

La cave semble faire beaucoup de bruit.

La porte ne se ferme pas bien.

Code erreur “E1” or “E2”.

CAUSES POSSIBLES La prise n’est pas branchée.

Le bouton marche/arrêt est sur la position arrêt. Le fusible a sauté au niveau de votre installation électrique. Contrôlez la température choisie. La température externe est au delà de la température d’application de la cave. La cave est ouverte trop souvent. La porte n’est pas bien fermée. Le joint de la porte n’est pas étanche. La température externe est élevée. Une grosse quantité de bouteilles a été mise dans la cave. La cave est ouverte fréquemment. La porte n’est pas bien fermée. Le réglage n’a pas été fait correctement. Le joint de la porte n’est pas étanche. La prise n’est pas branchée. Le fusible a sauté au niveau de votre installation électrique. Le LED est hors service. Le bouton de la lumière est sur arrêt. Contrôlez et assurez vous que la cave soit bien au niveau. Un bruit qui ressemble à de l’eau qui circule est produit par le gaz réfrigérant, ce qui est normal. En fin de cycle du compresseur, il est possible d’entendre un bruit d’eau qui circule. Des contractions et des expansions des parois internes peuvent provoquer des claquements. La cave n’est pas à niveau. La cave n’est pas à niveau. Le joint de la porte est sale ou abîmé. Les clayettes ne sont pas bien positionnées. Une partie du contenu empêche la porte de se fermer. La sonde est défectueuse