VT712B - Lave-linge VEDETTE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VT712B VEDETTE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : VT712B - VEDETTE


Téléchargez la notice de votre Lave-linge au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VT712B - VEDETTE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VT712B de la marque VEDETTE.



FOIRE AUX QUESTIONS - VT712B VEDETTE

Comment allumer la VEDETTE VT712B ?
Pour allumer la VEDETTE VT712B, branchez l'appareil sur une prise électrique et appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle.
Que faire si la machine ne démarre pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le réservoir d'eau est rempli et que le couvercle est bien fermé.
Comment régler la température de l'eau ?
Utilisez le bouton de réglage de la température sur le panneau de contrôle pour sélectionner la température souhaitée avant de démarrer le cycle.
La machine fait du bruit pendant le fonctionnement, est-ce normal ?
Un certain niveau de bruit est normal pendant le fonctionnement. Cependant, si le bruit est excessif ou inhabituel, vérifiez l'appareil pour détecter des objets coincés ou des pièces desserrées.
Comment nettoyer le filtre de la VEDETTE VT712B ?
Débranchez l'appareil, retirez le filtre et rincez-le à l'eau chaude. Laissez-le sécher complètement avant de le remettre en place.
Que faire si l'eau déborde ?
Vérifiez que le réservoir d'eau n'est pas trop plein et que le couvercle est bien fermé. Assurez-vous également que le filtre est propre.
Quelle est la capacité du réservoir d'eau de la VEDETTE VT712B ?
Le réservoir d'eau de la VEDETTE VT712B a une capacité de 1,5 litre.
Comment détartrer l'appareil ?
Utilisez un produit détartrant approprié et suivez les instructions sur l'étiquette. Il est conseillé de détartrer l'appareil tous les 3 mois ou en fonction de la dureté de l'eau de votre région.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?
Le manuel d'utilisation est disponible sur le site officiel de VEDETTE ou dans l'emballage de l'appareil. Vous pouvez également demander un exemplaire auprès du service client.
Comment contacter le service client en cas de problème ?
Vous pouvez contacter le service client de VEDETTE par téléphone ou par email, dont les coordonnées sont indiquées dans le manuel d'utilisation.

MODE D'EMPLOI VT712B VEDETTE

Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis-à-vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret). Et retrouvez-nous aussi sur notre site www.vedette.com sur lequel vous trouverez tous nos produits, ainsi que des informations utiles et complémentaires.

Important : Avant de mettre votre appareil en marche, veuillez lire attentivement ce guide d’installation et d’utilisation afin de vous familiariser plus rapidement avec son fonctionnement

- l’utilisation par les clients des hôtels, motels et autres environnements à caractère résidentiel; - des environnements du type chambres d’hôtes. — La pression de l’eau doit se situer entre 0.1 et 1 MPa (1 et 10 bars). — N’utilisez pas de prolongateur, adaptateur, prise multiple ou programmable. — L’installation électrique doit être capable de résister à la puissance maximale mentionnée sur la plaque signalétique et la prise doit être dûment reliée à la terre. — Une fois votre appareil installé, la fiche doit rester accessible. — Utilisez exclusivement le tuyau d’alimentation et les joints G neufs fournis avec l’appareil. — Si le cordon d’alimentation est endommagé, faites le remplacer par le Service Après-Vente ou par un professionnel qualifié, afin d’éviter tout risque éventuel. — Il est déconseillé d’installer votre appareil sur un tapis ou un sol en moquette afin de ne pas gêner la circulation d’air à sa base. — En cas de problème ne pouvant être résolu par vous-même (voir page 11), n’intervenez pas sur l’appareil et faites appel au service technique du revendeur ou du fabricant.

— Ne pas introduire de linge traité au moyen de détachant, dissolvant ou produit inflammable immédiatement après traitement (risque d’explosion).

— Ce lave-linge est équipé d’une sécurité pour prévenir tout débordement d’eau éventuel. — En fin de cycle, veillez à fermer le robinet d’arrivée d’eau et à débrancher le cordon électrique. ENVIRONNEMENT Ce lave-linge a été conçu dans un souci de respect de l’environnement.

Le recyclage de l’appareil sera ainsi réalisé conformément à la directive européenne 2012/19/UE sur les déchets d’équipements électriques et électroniques.

Adressez-vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile.

Protection de l’environnement

Dosez votre lessive en fonction du degré de salissure de votre charge de linge et de votre dureté d’eau, en ne dépassant pas la dose recommandée par le fabricant de l­essive.

Les matériaux d’emballage de cet appareil sont recyclables. Contribuez à la protection de l’environnement en les déposant dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet. Votre lave-linge contient aussi de nombreux matériaux recyclables, il est marqué de ce logo pour vous rappeler que les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets.

FR Economies d’énergie

être déplacé en tirant à fond vers la gauche le levier situé en bas de l’appareil.

— Soulevez le lave-linge et retirez le socle A et la cale moteur B (Fig. 1.1.2).

— Enlevez la traverse C et obstruez les trous avec les caches D (Fig. 1.1.3) — Enlevez les 3 colliers support tuyau E et obstruez impérativement les 3 trous à l’aide des caches F (Fig. 1.1.4)

1.5 - Raccordement électrique (Fig. 1.1.1)

2 - UTILISATION Après introduction du linge, assurez vous de la bonne fermeture du tambour. Vérifiez que la liseré du poussoir est bien visible.

— Avant d’introduire du linge, triez selon la couleur, le degré de salissure et le type de textile. Videz les poches, fermez les fermetures à glissières, enlevez les crochets des voilages, placez les petites pièces de linge dans un filet de lavage. — Retirez les boutons mal cousus, les épingles et les agrafes. — Nouez les ceintures, les rubans de tabliers, etc.

2.2 - Produits lessiviels et additifs (Fig. 2.2)

La boite à produits comporte 4 compartiments : prélavage (poudre), lavage (poudre ou liquide) assouplissant, cl javel.

— Utilisez des détergents certifiés pour lave-linge à usage domestique. — N’utilisez pas de lessive liquide avec le cycle prélavage et/ou départ différé. — La javel concentrée doit être imperativement diluée. — Ne dépassez pas le niveau MAX.

2.1 - Chargement de votre linge (Fig. 2.1)

Actionnez la poignée de couvercle et ouvrez le tambour en appuyant sur le poussoir A

3, 6, 9 ou 12 heures. Validez en appuyant sur la touche «Départ/Pause» 9 . Les voyants de déroulement du cycle 8 clignotent successivement pour vous indiquer que votre programmation est bien prise en compte. Les leds s’éteindront successivement toutes les trois heures jusqu’à ce que votre cycle démarre réellement (fig 3.2.2).

Appuyez sur la touche «Marche/Arrêt» 1 .

Le voyant «Déroulement du cycle» 8 clignote (Fig. 3.2.1) pour vous indiquer que vous êtes en mode sélection. Si vous le souhaitez, vous pouvez à l’aide du sélecteur 2 modifier votre programme. La machine affiche la température et la vitesse d’essorage les mieux adaptées au programme choisi. Si vous le souhaitez, à l’aide de la touche 3 vous pouvez modifier la température, à l’aide de la t o u c h e 4 la vitesse d’essorage et choisir d’eventuelles options à l’aide des touches 6 . Un bip d’alerte vous indiquera les sélections incompatibles avec votre programme. Appuyez sur la touche «Départ/Pause» 9 pour lancer votre programme. Le voyant «Déroulement du cycle» devient fixe. Les voyants 8 de la machine vous indiquent dans quelle phase se trouve le cycle.

Le voyant déroulement du cycle 8 clignote.

Mettez ou enlevez la ou les pièces de textile. Le temps de déverrouillage du couvercledépend de la température intérieure de la machine et peut prendre, pour des raisons de sécurité, plusieurs minutes. Appuyez sur la touche «Départ/Pause» 9 pour relancer le programme. Le voyant déroulement du cycle 8 est fixe. Nota : Si vous avez choisi un départ différé, vous pouvez accéder instantanément au tambour pendant la phase précédant le départ du cycle de lavage.

Pour laver les textiles coton normalement sales en garantissant des consommations optimisées en

Pour laver en 39 minutes une charge usuelle de coton ou de linge mixte normalement sale, en garantissant un résultat de lavage parfait.

Faites un appui long sur la touche «Marche/Arrêt» 1 . Tous les voyants s’éteignent. Cette opération peut se faire à tout moment pendant le cycle, la programmation ou même pendant une pause. Nota : Dans tous les cas, une annulation vous oblige, ensuite, à tout reprogrammer depuis le début (voir paragraphe 3.2) .

Pour une charge de linge composée de fibres mélangées.

de séléctionner la température «0».

Le voyant «Fin» s’allume fixe et un bip vous indique la fin du programme. Ce voyant s’éteindra automatiquement au bout de 5 minutes maximum afin d’économiser l’énergie en mode veille.

Ouvrez le couvercle et retirez votre linge. Certains modèles positionnent automatiquement leur tambour ouverture en haut pour faciliter l’accès au linge.Cette opération dure au maximum 3 minutes. Faites un appui long sur la touche «Marche/Arrêt» 1 pour éteindre votre lave-linge.

Cycle intensif pour un lavage en profondeur et rinçage renforcé.Option rinçage plus forcée.

En cas de coupure de courant, votre cycle redémarrera automatiquement dès le retour de l’alimentation, là où il s’était arrêté.

Cette fonction permet de retirer du linge de votre lave-linge avant la phase d’essorage ou de differer cette phase d’essorage. Ceci permet à votre linge de rester dans l’eau afin d’éviter le froissage. Lorsque la machine est arrêtée cuve pleine, le voyant «Arrêt cuve pleine» et la led d’avanacement «Rinçage» clignotent (Fig. 3.2.3). Ensuite, vous pouvez faire une vidange seule (position « ») ou sélectionner une autre vitesse d’essorage. Le programme se terminera automatiquement.

Pour enregistrer votre programme favori : choisissez votre programme, votre température, votre essorage ainsi que vos options éventuelles. Mémorisez ce réglage par un appui long sur la touche 7 . Un double bip sonore vous confirmera l’enregistrement de vos réglages.

- Si vous faites un programme avec «Prélavage», la durée du cycle est rallongée de 18 à 25 minutes.

— Retirez le filtre de pompe C enlevez les objets se trouvant éventuellement à l’interieur et rincez le sous robinet.

— Repositionnez les deux pièces C et A — Poussez la pièce A vers la gauche jusqu’à ce qu’elle soit bien encliquetée.

4.2 - Bac à produits (Fig. 4.1)

— Déverouillez la boîte en appuyant sur les bossages , A tirez la vers vous. Retirez les siphons B séparez la boite C de l’enjoliveur D

— Rincez le tout sous le robinet. — Remontez tout les élements de la boîte, puis remettez l’ensemble à sa place sous le couvercle de la machine.

Si un autre voyant de vitesse que ceux représentés ci-dessus clignote, contactez le Service Après-Vente en lui indiquant le ou les voyants allumés afin de lui faciliter la tâche.

Voici quelques points à vérifier :

Le lave-linge ne démarre pas :

Le linge est mal ou pas essoré :

- L’appareil n’est pas branché ou il y a une coupure de courant électrique. - Vous n’avez pas appuyé sur la touche «Départ/Pause». - Vous avez programmé un départ différé. - Voir anomalies 5.1 et 5.3. - Vous avez sélectionné un programme sans essorage ou à essorage limité. - La sécurité d’essorage a détecté une mauvaise ­répartition du linge dans le tambour : dépliez le linge et programmez un nouvel essorage. - Vérifiez la hauteur de la crosse de vidange H (Fig.1.3).

Une flaque d’eau apparait au sol :

Retirez avant tout la fiche de courant et fermez l’arrivée d’eau.

- Vérifiez la présence des joints G ainsi que le serrage des raccords du tuyau d’alimentation (Fig.1.2). - Vérifiez le bon positionnement de la crosse de vidange H (Fig.1.3).

Fortes vibrations à l’essorage :

Le couvercle ne s’ouvre pas :

- Le programme n’est pas encore terminé.

- Attendez que la température intérieure de la machine diminue.

Le tambour est bloqué :

-Si vous pouvez y accéder, vérifier qu’une petite pièce de linge ne soit pas passée entre la cuve et le tambour, en retirant la pièce A du fond du tambour (fig.4.2).

-Voir anomalie 5.3. Les portillons du tambour s’ouvrent trop - Votre machine n’a pas fonctionné depuis longtemps. lentement (pour les machines équipées de - Elle est située dans un local trop froid. portillons à ouverture douce): - Des résidus de lessive (poudre) bloquent les charnières. - Dans tous les cas, tout rentre dans l’ordre après la première ouverture. A la fin du programme tous les voyants sont - Afin d’économiser l’énergie les voyants s’éteignent automatiquement au bout de 5 minutes maximum après la fin de votre éteints : programme. Un simple appui sur n’importe quelle touche remet en fonctionnement votre affichage.

Ces programmes conviennent pour nettoyer les textiles en en ce qui concerne les consommations conjointes d’énergie et d’eau.

Consommation d’électricité en mode arrêt et laissé sur marche Mode arrêt :

Linge blanc en coton

Linge couleur en lin ou en coton Fibres mélangées Synthétiques Textiles délicats