Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil JASEW24177550 JANOME au format PDF.
Chargement...
| Type de produit | Machine à coudre électronique |
| Caractéristiques techniques principales | Points de couture : 50, Largeur de point : jusqu'à 7 mm, Longueur de point : jusqu'à 5 mm |
| Alimentation électrique | 220-240 V, 50/60 Hz |
| Dimensions approximatives | 38 x 17 x 29 cm |
| Poids | 5,5 kg |
| Compatibilités | Compatible avec les aiguilles standard et les accessoires JANOME |
| Fonctions principales | Couture, broderie, points décoratifs, boutonnières automatiques |
| Entretien et nettoyage | Nettoyage régulier du boîtier à canette, lubrification des pièces mobiles |
| Pièces détachées et réparabilité | Disponibilité des pièces détachées via le service après-vente JANOME |
| Sécurité | Arrêt automatique en cas de surchauffe, protection des doigts |
| Informations générales utiles | Garantie de 2 ans, manuel d'utilisation inclus |
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice JASEW24177550 - JANOME et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil JASEW24177550 de la marque JANOME.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES Cette machine à coudre n'est pas un jouet. Ne permettez pas aux enfants de jouer avec cette machine. La machine n'est pas prévue à l'usage des enfants en bas âge ou des personnes mentalement handicapées sans surveillance appropriée. Pour utiliser un appareil électrique, il faut toujours respecter les consignes de sécurité fondamentales, notamment les consignes suivantes : Avant d’utiliser cet appareil, lisez toutes ces instructions.
1. Il ne faut jamais laisser un appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. Il faut toujours débrancher cette machine à coudre de la prise électrique murale, après son utilisation ou avant de la nettoyer.
1. Il ne faut pas se servir de la machine comme d’un jouet. Il faut faire très attention lorsque cette machine à coudre est utilisée par des enfants ou à proximité de ceux-ci. 2. Utilisez cette machine uniquement pour les utilisations prévues, telles qu’elles sont décrites dans le manuel de la machine à coudre. 3. Il ne faut jamais faire fonctionner la machine à coudre si le câble ou la prise est endommagé, si elle ne fonctionne pas correctement, si on l’a laissé tomber, si elle est endommagée ou si elle est tombée dans l’eau. Retournez la machine à coudre au magasin ou au centre de réparation le plus proche, afin de la faire examiner, réparer ou d’effectuer des réglages électriques ou mécaniques. 4. Il ne faut jamais faire fonctionner cette machine si les orifices d’aération sont colmatés. Tenir les orifices d’aération de cette machine à coudre exempts de toute accumu lation de peluches, poussières et de morceaux de chiffon. 5. Il ne faut jamais laisser tomber ou introduire d’objet dans les orifices. 6. Il ne faut pas l’utiliser en plein air. 7. Il ne faut pas la faire fonctionner si des produits en aérosol (vaporisateur) sont utilisés où s’il y a une installation d’oxygène. 8. Ne débranchez pas la machine en tirant sur le câble. Pour la débrancher, saisissez la prise, et non pas le câble électrique. 9. Tenez les doigts à l’écart de toutes les pièces mobiles. Il faut faire particulièrement attention dans la zone proche de l’aiguille de la machine à coudre. 10. N’utilisez pas d’aiguilles courbées. 11. Ne tirez ni ne poussez pas le tissu pendant les piqûres. Cela risque de faire dévier l’aiguille et provoquer sa cassure. 12. Avant de faire des réglages dans la zone de l’aiguille tels qu’enfiler l’aiguille, changer l’aiguille, enfiler etc., Débranchez la prise d'adapteur à C.A. 13. Débranchez toujours la machine à coudre de la douille électrique avant de réglages mentionnés dans le manuel de la machine à coudre.
Accessoires standard 5 PARTIE 2. PRÉPAREZ-VOUS À COUDRE Branchez la machine 5 Pédale de interrupteur 5 Relève-pied presseur 7 Bouton de marche arrière 7 Bobinage d’une canette de fil 9 Introduction de la canette 13 Enfilage de la machine 15 Comment faire monter le fil de la canette .... 17 Changer l’aiguille 19 Choisir les aigilles et les fils 19 Réglage de la tension du fil de l’aiguille 21 Sélecteur de point 23 PARTIE 3. COUTURE DE BASE Point droit 25 Pour coudre un angle droit 27 Zig-zag simple 27 Surfilage avec le zig-zag 27 PARTIE 4. ENTRETIEN DE VOTRE MACHINE Nettoyage du porte-canette 29 En cas de problème 32
!8 Fiche du Adapteur à C.A. !9 Levier de relevage du pied presseur @0 Porte-bobine
1. Ensuite, branchez la fiche de pédale de interrupteur sur la prise de pédale de interrupteur. 2. Branchez la fiche d’adapteur à C.A. sur la prise d’adapteur à C.A. 3. Connectez l’adapteur à C.A. à la prise de courant. q w e r t
Prise de pédale de interrupteur Fiche d’adapteur à C.A. Prise d’dapteur à C.A. Prise de courant.
Le pédale de interrupteur tourne en marche et en arrêt le courant électrique, il ne commande pas la vitesse de couture. Serrez sur le pédale de interrupteur pour mettre en marche la machine. Libérez le pédale de interrupteur pour arrêter la machine.
La machine coud en marche arrière tant que l’on appuie sur le bouton de marche arrière.
Il faut faire particulièrement attention dans la zone proche de l’aiguille de la machine à coudre. Pour éviter des dommages possibles, ne touchez aucune pièce mobile.
Passez le fil autour et sous du guide du fil. Tirez sur le fil de l'entaille et passez le fil sous le disque. q Guide du fil w Entaille e Disque
Placez la canette sur l’axe de l’enrouleur de canette. r Axe de l’enrouleur de canette Poussez la canette vers la droite.
Arrêtez la machine après quelques tours pendant environ 10 secondes, et coupez le fil au ras du trou dans la canette.
Lorsque la canette est pleine, elle s’arrête automatiquement. Remettez l’enrouleur de la canette à la position d’origine, en poussant l’axe vers la gauche, et coupez le fil.
Réinstallez la plaque de recouvrement du crochet. y Fil u Plaque de recouvrement du crochet
* Faites monter le levier releveur tendeur de fil le plus haut possible en tournant le volant à main en sens antihoraire. * Relevez le relève presseur.
Tirez fermement le fil vers le haut.
Passez la boucle d’enfile-aiguille dans l'oeil d'aiguille par derrière. Passez l'extrémité de fil par la boucle d’enfileaiguille. t Oeil d'aiguille y Boucle d’enfile-aiguille Tirez la boucle d’enfile-aiguille dehors de l'oeil d'aiguille. Enlevez l'extrémité de fil de la boucle d’enfile-aiguille.
Lorsque vous mettez en place une nouvelle aiguille, poussez-la à fond vers le haut dans le support. Serrez fermement la vis de blocage en la tournant en sens horaire. q Vis de blocage de l’aiguille w Support de l’aiguille e Côté plat
L’espace entre l’aiguille et la surface doit être constant. r Espace N’utilisez jamais une auguille tordue ou émoussée.
être cousus avec cette machine. N'essayez pas de coudre si la machine n'alimente pas le matériel ou l'aiguille ne pénètre pas dans le tissu.
Lors du réglage de la tension du fil de l’aiguille, plus le numéro est grand, plus le fil de I’aiguille sera tendu. q Pour réduire w Pour augmenter Le résultat dépend: - de la raideur et de l’epaisseur du tissu - du tissu du nombre d’épaisseurs de tissu - du type de point employé e Fil de l’aiguille (Fil supérieur) r Fil de la canette (Fil inférieur) t Endroit du tissu y Envers du tissu
Le fil de la canette apparaît sur le côté endroit du tissu et produit des bosses. Tournez la molette vers le haut pour relâcher la tension du fil de l’aiguille. q Fil de la canette (Fil inférieur) w Endroit du tissu e Pour rréduire
Le fil de l’aiguille apparaît àl’envers du tissu, et produit des bosses. Tournez la molette vers le bas pour augmenter la tension du fil de l’aiguille. q Fil de l’aiguille (Fil du supérieur) w Envers du tissu e Pour augmenter
Tournez le cadran pour choisir le motif désiré en plaçant la lettre de symbole à la marque de réglage. q Repère de réglage w Sélecteur de point REMARQUE: Vous pouvez ajuster la longueur des points droits (motifs A à D) en plaçant le cadran entre les lettres de symbole.
Abaissez le pied presseur et tirez les fils vers l’arrière. Appuyez doucement sur la pédale de interrupteur. Guidez le tissu le long de la ligne de repère en laissant le tissu avancer naturellement. Pour arrêter le couture Pour arrêter le commencement d'une couture, appuyez sur le bouton de marche arrière et piquez plusieurs points en arrière. Commencez alors à coudre en avant.
Pour arrêter l’extrémité des coutures, appuyez sur le bouton de marche arrière et piquez plusieurs points en arrière. Relevez le pied presseur. Retirez le tissu et coupez les fils.
Arrêtez de coudre lorsque le bord du tissu arrive au lignes du guide-virage.
Levez le pied presseur et tournez le tissu dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à 90.
Sélecteur de point: Tension du fil de l’aiguille:
2à5 On peut également l’utiliser pour les appliques ou comme point décoratif. Choisissez un motif, qui convient à vos besoins de couture des 3 motifs disponibles.
Sélecteur de point: Tension du fil de aiguille:
2à5 Le point du côté droit devrait juste clair le bord de tissu.
Retirez la canette. w Cannete
N’entreposez pas la machine dans un endroit humide, près d’un radiateur de chauffage central ou exposée à la lumière directe du soleil. Nettoyez l’extérieur avec un chiffon et du savon doux.
4. L’aiguille est mal installée. 5. Le fil d’aiguille et celui de la canette ne sont pas passés correctement sous le pied presseur au debut de la couture. 6. On ne tire pas le tissu vers l’arrière à la fin de la couture. 7. Le fil est trop épais ou trop fin pour l’aiguille.
Page 15 2. Des fibres sont accumulées dans le porte-canette. 3. La canette est abîmée et fonctionne mal.
La tension du fil de l’aiguille est trop elevée. Le tissu n’est pas tiré vers l’arrière à la fin de la couture. L’aiguille est trop fine pour le tissu employé.
Page 19 Le fil de l’aiguille n’est pas passé correctement. Vous utilisez une mauvaise aiguille
Page 19 2. Le fil de l’aiguille ou celui de la canette n’est pas passé correctement. 3. L’aiguille est trop grosse pour le tissu cousu.
Page 15 2. Un fil est coincé dans la piste du porte-canette.
2. De la charpie est accumulée dans le support de la canette ou dans le porte-canette.