ION

B10 LPDOCK - Tourne-disque ION - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil B10 LPDOCK ION au format PDF.

📄 12 pages PDF ⬇️ Français FR 🔧 SAV 💬 Question IA 9 questions 🖨️ Imprimer
Notice ION B10 LPDOCK - page 2
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : ION

Modèle : B10 LPDOCK

Catégorie : Tourne-disque

Intitulé Description
Type de produit Docking station pour appareils ION
Caractéristiques techniques principales Connectivité USB, HDMI, et audio
Alimentation électrique Alimentation via adaptateur secteur inclus
Dimensions approximatives 25 cm x 10 cm x 5 cm
Poids 1,2 kg
Compatibilités Compatible avec les modèles ION B10 et autres appareils similaires
Type de batterie Non applicable (fonctionne sur secteur)
Tension 100-240V AC
Puissance Max 60W
Fonctions principales Chargement et connexion à des périphériques externes
Entretien et nettoyage Essuyer avec un chiffon doux et sec, ne pas utiliser de produits chimiques
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces de rechange sur demande
Sécurité Protection contre les surcharges et les courts-circuits
Informations générales Vérifier la compatibilité avec votre appareil avant achat

FOIRE AUX QUESTIONS - B10 LPDOCK ION

Comment connecter l'ION B10 LPDOCK à mon appareil ?
Pour connecter l'ION B10 LPDOCK, utilisez le câble fourni pour le relier à votre appareil. Assurez-vous que les ports sont correctement alignés et enfoncés.
Que faire si l'ION B10 LPDOCK ne s'allume pas ?
Vérifiez que le câble d'alimentation est correctement branché et que la prise fonctionne. Essayez de brancher l'appareil sur une autre prise électrique.
Comment réinitialiser l'ION B10 LPDOCK ?
Pour réinitialiser l'ION B10 LPDOCK, débranchez-le de l'alimentation, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le.
L'ION B10 LPDOCK est-il compatible avec tous les appareils ?
L'ION B10 LPDOCK est compatible avec la plupart des appareils utilisant une connexion USB. Vérifiez les spécifications de votre appareil pour confirmation.
Que faire si le son est faible ou distordu ?
Vérifiez le volume de votre appareil et celui de l'ION B10 LPDOCK. Assurez-vous également que les connexions audio sont sécurisées et que les câbles ne sont pas endommagés.
Comment mettre à jour le firmware de l'ION B10 LPDOCK ?
Pour mettre à jour le firmware, téléchargez la dernière version depuis le site officiel, puis suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation.
L'ION B10 LPDOCK peut-il être utilisé avec un microphone externe ?
Oui, l'ION B10 LPDOCK dispose d'une entrée pour microphone externe. Assurez-vous d'utiliser un microphone compatible.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation de l'ION B10 LPDOCK ?
Le manuel d'utilisation est disponible sur le site officiel d'ION dans la section support ou téléchargement.
Comment nettoyer le ION B10 LPDOCK ?
Utilisez un chiffon doux légèrement humide pour nettoyer la surface de l'ION B10 LPDOCK. Évitez les produits chimiques agressifs.

Téléchargez la notice de votre Tourne-disque au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice B10 LPDOCK - ION et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil B10 LPDOCK de la marque ION.

MODE D'EMPLOI B10 LPDOCK ION

Veuillez vous assurer que les articles suivants sont dans la boîte. VEUILLEZ LIRE LE LIVRET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ AVANT D'UTILISER LE PRODUIT. Allez à http://www.ion-audio.com pour enregistrer le produit.

INTRODUCTION De plus, le tourne-disque USB se branche directement à un ordinateur afin de transférer vos précieux vinyles au numérique. Plusieurs logiciels sont inclus afin de vous aider à faire la conversion des enregistrements de vos disques de vinyle : veuillez noter qu'il n’est pas nécessaire d’installer aucun logiciel pour enregistrer directement à votre iPod. Cependant, vous devez installer une des applications suivantes afin d’enregistrer sur ordinateur :

Le EZ Vinyl Converter 2 (PC seulement) est la façon la plus rapide et la plus simple de convertir vos enregistrements au média numérique. Le EZ Vinyl Converter 2 prend maintenant en charge la fonction Gracenote MusicID, une technologie qui tente d’identifier automatiquement l'information concernant votre enregistrement (artiste/album/piste) parmi la vaste base de données en ligne de Gracenote (connexion internet requise). Le EZ Vinyl Converter 2 permet de sauvegarder vos enregistrements dans votre bibliothèque iTunes. L'utilisateur débutant préférera peut-être cette application pour sa simplicité d'utilisation. Nous avons inclus un guide d'utilisation simplifié avec des instructions détaillées sur l'installation et le fonctionnement du logiciel. Le EZ Audio Converter (pour Mac seulement) est un logiciel de conversion pour Mac OS X idéal pour l’utilisateur débutant. Veuillez consulter le guide de démarrage rapide du logiciel pour les instructions étape par étape sur l’installation et l’utilisation. Audacity (PC et Mac) vise l'utilisateur plus expérimenté. Cette application permet d'utiliser des fonctions d’édition évoluées, telles que la normalisation, la suppression du bruit, la conversion 78 tr/min et séparation automatique des pistes. Le guide d'utilisation du logiciel Audacity se trouve sur les CD inclus, veuillez vous y référer. Installation du logiciel : Insérez simplement le CD dans le lecteur de votre ordinateur et suivez les instructions à l'écran. Lorsque vous avez terminé la conversion du vinyle, vous le pouvez graver sur un CD ou le télécharger sur des lecteurs multimédia portables. ® iTunes et iPod sont des maques de commerce enregistrées de Apple, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.

(Branchements du panneau inférieur)

Câble d’alimentation : Ce câble d’alimentation doit être branché dans la prise murale APRÈS avoir effectué tous les autres branchements.

Câbles stéréo RCA : Ces câbles doivent être branchés dans les entrées audio de votre système stéréo. (Remarque : vous pouvez copier des albums sur votre ordinateur même si les sorties audio du tourne-disque ne sont pas branchées à un système stéréo.

Commutateur RCA PHONO | RCA LINE : Il y a un commutateur sur le panneau inférieur, à côté des câbles RCA qui permet de sélectionner entre une entrée phono ou ligne. Utiliser l'entrée PHONO pour brancher un tourne-disque à une chaîne stéréo. Utiliser l'entrée PHONO pour brancher à des entrées pour lecteur de disques compacts, auxiliaires et cassette. MISE EN GARDE : Vous pourriez endommager votre récepteur si vous branchiez un câble niveau ligne dans une entrée phono.

Gain : Permet d'ajuster les niveaux du signal audio du tourne-disque. Si l’audio provenant du tourne-disque est trop faible ou trop fort, utilisez ce bouton pour régler le volume. Sortie audio USB : Branchez le tourne-disque à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni. La connexion USB permet d'acheminer un signal audio de la table tournante et du système stéréo à l’ordinateur. La connexion USB permet également la transmission de l’audio depuis votre ordinateur aux sorties RCA du tourne-disque. Pour transférer vos disques vinyle sur votre ordinateur, nous vous avons fourni deux progiciels différents sur le CD. Les logiciels EZ Vinyl Converter (PC) et EZ Audio Converter (Mac) sont la façon la plus simple et la plus rapide de transférer des disques de vinyle sur ordinateur et nous vous recommandons de les utiliser si vous êtes un utilisateur débutant. Par contre, si vous êtes un utilisateur d’expérience, nous vous recommandons d’installer le logiciel Audacity (PC et Mac) qui vous permet d’utiliser des fonctions d'édition évoluées, telles que la normalisation audio, la suppression du bruit et séparation automatique des pistes.

Interrupteur d'alimentation : Met l'appareil sous et hors tension.

Plateau : Le plateau doit être fixé fermement au tourne-disque avant de pouvoir l’utiliser. La courroie d’entraînement se trouve sur l’anneau d’entraînement sous le plateau. Voir les CONSIGNES D’INSTALLATION pour de plus amples informations sur l’installation de la courroie d’entraînement.

Interrupteur Marche/Arrêt : Permet de démarrer et d’arrêter le moteur du tourne-disque. Si la touche ne semble pas fonctionner, vérifiez que la courroie d’entraînement est correctement installée à l’aide des CONSIGNES D’INSTALLATION.

Entrée stéréo niveau ligne de • po : Il est possible de brancher un lecteur de cassettes, un magnétophone à bobines ou toute autre source audio à cette prise. Le signal est acheminé à l’ordinateur par le câble USB. Pour une qualité sonore optimale, assurez-vous que la cartouche phono est bien installée. Assurez-vous également que les câbles RCA sont branchés dans un appareil source, ou qu’ils ne sont pas en contact avec du métal.

10. Sélecteurs de vitesses de lecture 33/45 (t/min) : Ces touches modifient le nombre de

tours/minute du plateau du tourne-disque. Une DEL rouge indique quelle vitesse de lecture est sélectionnée. REMARQUE : Si le tourne-disque devient hors tension lorsque la vitesse de lecture 45 t/min est réglée, elle revient automatiquement à 33t/min lors de la remise sous tension. REMARQUE : Il est possible d’enregistrer vos albums 78 t/min en les enregistrant d’abord sur 33 t/min ou 45 t/min, puis en les modifiant à 78 t/min à l’aide du logiciel Audacity.

Socle iPod : Ce socle permet de brancher un iPod. Assurez-vous que l'iPod est bien ajusté sur le connecteur, mais ne le forcez surtout pas. Le socle permet d’enregistrer vos vinyles directement sur l’iPod ou de retransmettre le signal audio provenant de l’iPod aux sorties RCA du tourne-disque. Le LPDOCK est compatible avec les modèles iPod suivants : Modèle d'iPod iPod Classic 5e génération 4e génération 3e génération* 1re et 2e génération iPod Nano 3e génération 2e génération 1re génération iPod Shuffle iPod Mini iPod Touch** Lecture Enregistrement

  • Sur les iPods de 3e génération, uniquement les touches de lecture, de retour et d’avance rapide sont prises en charge. Les touches de sélection, menu et d’enregistrement ne sont pas prise en charge. ** Seule la navigation du lecteur de musique est prise en charge par l’iPod Touch. De plus, le tourne-disque peut également recharger votre iPod lorsqu'il est sur le socle. Lorsque le tourne-disque n’est pas en mode d’enregistrement, il recharge automatiquement votre iPod. Afin d’assurer une meilleure qualité d’enregistrement et de prévenir l’infiltration de bruits indésirables sur vos enregistrements, la fonction de rechargement de la pile est désactivée dès que l’enregistrement débute. Nous comprenons qu’il puisse arriver que vos sessions d’enregistrement soient longues et que votre iPod doit demeurer chargé plus longtemps. Durant l’enregistrement il est possible d'activer la fonction de recharge en appuyant simultanément sur les touches |<< et >>|. Il est possible de la désactiver en tout temps en appuyant de nouveau sur les touches |<< et >>|. Commandes iPod : Les commandes suivantes peuvent être utilisées pour parcourir les menus et les fonctions de votre iPod directement à partir du tourne-disque.

Scroll – Fonctionne de la même manière que la molette cliquable de votre iPod.

Menu – Fonctionne de la même manière que la touche « Menu » de votre iPod.

Select – Fonctionne de la même manière que la touche « Select » de votre iPod.

Rec Menu – Permet d'activer le mode d’enregistrement (Voice Memo) de votre iPod. Voir la section « Enregistrement sur iPod » pour plus de détails.

|<< - Fonctionne de la même manière que la touche |<< de votre iPod.

>>| - Fonctionne de la même manière que la touche >>| de votre iPod.

>|| - Fonctionne de la même manière que la touche >|| de votre iPod.

Veuillez noter qu’appuyer simultanément sur les touches |<< et >>| permettent d’activer la fonction de rechargement de la pile du iPod. Appuyez de nouveau pour désactiver la fonction de rechargement de la pile du iPod.

BRAS DE LECTURE : Les items 19 à 23 font tous partie du bras de lecture. Veuillez consulter la section « Installation du bras de lecture » pour plus de détail sur ces commandes.

Contrepoids et anneau de tension : Le contrepoids est utilisé pour équilibrer l’ensemble de coquille et de cartouche afin que la force d’appui de la pointe de lecture soit adéquate.

Réglage de la commande anti-dérapage : Ce réglage sert à compenser pour la force d’appui. Voir la section « Installation du bras de lecture » pour plus de détails.

Serre-bras : Le serre-bras est conçu spécialement pour maintenir le bras de lecture en place. Le serre-bras est conçu pour demeurer en position élevée lorsqu’il n’est pas verrouillé.

REMARQUE : Lors du transport du tourne-disque, il est recommandé de retirer la coquille et de verrouiller le bras de lecture à l’aide du serrebras afin d’éviter de l’endommager.

Écrou de blocage du bras de lecture : Cette bague en aluminium est utilisée pour fixer l'ensemble de coquille et de cartouche au bras de lecture. Voir la section « Réglage de la cartouche » pour plus de détails.

Cartouche et coquille : La cartouche est préinstallée sur une coquille standard. La cartouche peut être remplacée et est compatible avec les différentes cartouches standards. Assurez-vous de bien retirer le plastique transparent avant de faire fonctionner le tourne-disque à partir de la cartouche.

MISE EN GARDE : Une mauvaise installation du plateau peut mener à une piètre performance du tourne-disque, à une instabilité du plateau ou causer des dommages permanents à l’entraînement.

Commencez par placer la courroie en caoutchouc autour de l'anneau intérieur inférieur du plateau. Cette opération est habituellement faite en usine, mais veuillez vous assurer que la courroie n'est pas torsadée ou endommagée.

Installez le plateau sur l’axe du centre et appuyez fermement. Assurez-vous qu’il tourne uniformément et qu’il ne ballotte pas.

Faites tourner le plateau pour qu’un des trous soit aligné avec la touche Start Stop située sur le coin avant du tourne-disque. L'axe du moteur devrait être visible à travers le trou du plateau.

Attrapez la courroie en caoutchouc à travers le trou et retirez-le de l'anneau intérieur inférieur et installez-le sur l'axe du moteur. Faites attention de ne pas torsader la courroie lors de cette étape. Assurez-vous que le plateau tourne uniformément. Si la courroie est correctement installée, il devrait y avoir une légère tension qui arrête le plateau après l’avoir fait tourner manuellement.

Commencez par tourner le contrepoids dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il soit complètement penché vers l’avant. (Note : C’est également la quantité de tension maximale qui peut être appliquée sur cartouche.)

devrait avoir maintenant une sensation de tension et de résistance lorsque la coquille est levée et abaissée. Tournez le contrepoids dans le sens antihoraire (en vous éloignant du point de pivot) jusqu’à ce que la sensation de tension et de résistance soit éliminée. Lorsque fait correctement, le bras de lecture devrait pivoter avec très peu de résistance indiquant qu’il y a 0 gramme de tension sur l'aiguille.

Avec le contrepoids en sa nouvelle position éloignée du point de pivot du bras de lecture, saisissez l’anneau de tension du contrepoids et tournez-le jusqu’à ce que « 0 » soit en position verticale.

Pour terminer, tournez le contrepoids (et l’anneau de tension) dans le sens horaire (vers le point de pivot) jusqu’à ce que la quantité désirée de tension soit atteinte. Si le contrepoids tourne 360 degrés au-delà du point zéro, 3,5 devra être ajoutée à la nouvelle lecture de l’anneau de tension. *L’ensemble de coquille et de cartouche inclus requiert un minimum de 3 grammes et un maximum de 5 grammes pour un rendement optimal. Réglage de la commande anti-dérapage Dans la plupart des cas, la commande anti-dérapage doit être réglée au minimum. L'antidérapage compense pour la force d’appui qui se produit avec certaines cartouches lorsque la pointe de lecture s’approche du centre du disque. Si le tourne-disque saute excessivement pendant la lecture près de l’axe central, essayez d’augmenter l’anti-dérapage en utilisant les incréments indiqués sur le cadran. Commencez par ajouter un incrément de 1, examinez le résultat, ensuite augmentez-le un peu plus, et ainsi de suite. IMPORTANT Assurez-vous que le tapis de feutre est toujours placé sur le plateau lors de l’utilisation du tourne-disque. À défaut de respecter cette condition, vous pourriez endommager le support ainsi que le tourne-disque. Assurez-vous de retirer le protège-cartouche en plastique (protège-aiguille) avant de faire fonctionner le tourne-disque.

ENREGISTREMENT SUR iPod Veuillez suivre les consignes ci-dessus pour enregistrer votre musique directement sur votre iPod. Veuillez noter que le iPod enregistre le signal audio du tourne-disque, ainsi que le signal audio provenant de l’entrée stéréo de 1/8 po. Notez qu’il est possible d’enregistrer sur l’iPod sans avoir aucune connexion audio branchée au tourne-disque. Cependant, nous vous recommandons de brancher les sorties audio (RCA ou USB) à un système de sonorisation afin que vous puissiez contrôler l'audio lors d'enregistrements.

Placez l’iPod dans le socle en vous assurant qu’il est bien ajusté sur le connecteur. Selon le modèle de iPod, il se peut que vous deviez utiliser l’adaptateur universel pour socle fourni avec l’iPod.

Placez un disque sur le plateau et placez l’aiguille sur la musique que vous désirez enregistrer.

Appuyez sur la touche REC MENU, ceci active le Record mode de votre iPod (Voice Memo s’affiche sur l’écran du iPod). Remarque : Avec certains modèles d’iPod, il se peut que le mode Mémo vocal ne soit pas lancé automatiquement en appuyant sur la touche du menu d’enregistrement (Rec Menu). Il se peut que vous deviez surligner l’option Mémo vocal et appuyer sur Sélection avant de procéder. Remarque : Avec certains modèles d’iPod, il n’est pas possible d’entrer en mode Mémo vocal si l’iPod est en mode de lecture audio/vidéo. Si vous éprouvez des difficultés à accéder au mode Mémo vocal, retournez au menu principal en appuyant sur la touche Menu et réessayez.

Lorsque vous êtes prêt à enregistrer, appuyez sur la touche Select pour lancer l’enregistrement sur votre iPod.

Appuyez maintenant sur la touche PLAY du tourne-disque afin de faire jouer la musique que vous désirez enregistrer.

Lorsque vous désirez arrêter l’enregistrement, pausez simplement le tourne-disque.

Utilisez ensuite le bouton Scroll pour sélectionner « Stop and Save » et appuyez sur Select. (Vous pouvez également sélectionner « Pause » pour arrêter et continuer plus tard). Lorsque vous avez terminé, vous pouvez trouver l’enregistrement en parcourant le menu Extras X Voice Memos. Vos enregistrements seront identifiés par la date et l’heure auxquelles l’enregistrement fut terminé. IMPORTANT : Renommer les enregistrements à partir du iPod n’est pas recommandé. Si vous modifiez le nom du fichier, il se peut que l’iPod ne puisse plus accéder au fichier. Si vous désirez renommer le fichier de votre enregistrement, transférez-le sur votre ordinateur, renommez-le, puis téléchargez-le dans votre bibliothèque iTunes comme fichier AAC ou MP3.

SYNCHRONISATION DU IPOD PAR LE BIAIS DU TOURNE-DISQUE Il est possible de synchroniser votre iPod à iTunes à partir du tourne-disque. Suivez les consignes ci-dessous afin d’établir la connexion.

Assurez-vous que le tourne-disque est branché à votre ordinateur à l’aide du câble USB inclus. (Utilisateurs Windows : Si c’est la première fois que vous brancher le tournedisque, veuillez permettre à votre ordinateur le temps nécessaire pour initialise automatiquement les pilotes. Lorsque le message « Votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi » apparaît dans le coin gauche de l’écran de votre ordinateur, vous pouvez procédé.

Maintenez la touche Menu du tourne-disque enfoncée tout en insérant l’iPod sur le socle. Lorsque l’iPod se connexe à votre ordinateur, « Ne pas débrancher » s’affiche sur l’écran du iPod. NE PAS DÉBRANCHEZ L’IPOD DU SOCLE LORSQUE « NE PAS DÉBRANCHER » S’AFFICHE ET SANS AVOIR ÉJECTER CORRECTEMENT L’IPOD DE L’ORDINATEUR. AUTREMENT VOUS POURRIEZ ENDOMMAGER L’IPOD ET SES DONNÉES!

Lorsque l’iPod est correctement branché à l’ordinateur, iTunes s’ouvre automatiquement. (Utilisateurs PC : si vous n’avez pas installé iTunes, vous pouvez insérer le CD inclus avec le tourne-disque. Suivez les consignes à l’écran pour installer l’application.)

Si vous avez fait de nouveaux enregistrements depuis que vous avez branché votre iPod à l’ordinateur, l’écran suivant devrait s’afficher : Sélectionnez « Oui » si vous désirez déplacer les enregistrements (voice memos) à votre bibliothèque iTunes. Alors que l’iPod est sur le socle et synchronisé à votre ordinateur, vous pouvez transférer de la musique depuis ou vers votre ordinateur comme si l’iPod y était directement branché. Notez que vous pouvez également écouter de la musique depuis votre ordinateur par le biais des sorties RCA du tourne-disque. IMPORTANT : AFIN DE DÉBRANCHER VOTRE IPOD DE L’ORDINATEUR DE MANIÈRE SÉCURITAIRE, ÉJECTEZ-LE EN CLIQUANT SUR LA TOUCHE D’ÉJECTION. REMARQUE : Lorsque vous éjectez votre iPod de l’ordinateur, vous devrez le retirer de sur le socle puis le remettre ensuite si vous désirez continuer à utiliser le LPDOCK.

Pour transférer les disques 78 tr/min sur votre ordinateur, vous devez installer et utiliser l'application Audacity. Cette application se trouve sur le CD inclus dans la boîte. Veuillez installer Audacity et suivre les indications ci-dessous pour l'enregistrement des 78 tr/min. Pour toute question concernant Audacity, veuillez consulter son guide d'utilisation inclus sur le CD.

Branchez le tourne-disque au port USB de l’ordinateur.

Dans Audacity, allez à EDIT -> PREFERENCES et réglez Recording Device USB Audio Codec « USB Audio Codec », ceci représente votre tourne-disque (sélectionnez 2 canaux pour enregistrer en stéréo).

Sélectionnez la carte de son de votre ordinateur comme appareil de lecture par défaut. Veuillez noter que le nom de l‘appareil peut varier d’un ordinateur à l'autre, mais ne sélectionnez pas « Microsoft Sound Mapper ». Vous pouvez également sélectionner « USB Audio Codec » afin d’utiliser la connexion USB pour la transmission de l’audio depuis votre ordinateur aux sorties RCA du tournedisque.

Puis, cochez « Software Playthrough » afin de pouvoir écouter la musique à partir de l‘appareil audio durant l’enregistrement.

Vous êtes maintenant prêt à enregistrer. Appuyez sur la touche RECORD dans Audacity pour lancer l’enregistrement.

Faites jouer le 78 tr/min à 33 tr/min ou 45 tr/min.

Une fois l'enregistrement du matériel désiré terminé, appuyez sur la touche STOP dans Audacity.

Cliquez sur le menu EDIT, puis sur SELECT, et ensuite sur ALL (raccourci : « CTRL-A »).

10. Cliquez sur le menu EFFECT et ensuite sur CHANGE SPEED.

11. Lorsque la fenêtre CHANGE SPEED s'ouvre, vous verrez les choix de vitesse pour les

vinyles standard. Le réglage « from » régler à 33 tr/min ou 45 tr/min, selon la vitesse que vous avez sélectionnée, puis « to » à 78 tr/min.

12. Cliquez sur la touche PREVIEW pour entendre l'enregistrement reconverti à la bonne

vitesse de 78 tr/min. Cliquez sur OK pour finaliser la conversion à 78 tr/min.

13. Une fois terminé, vous pouvez sauvegarder le fichier en allant à FILE -> EXPORT AS

WAV. Ceci permet de sauvegarder l'enregistrement en fichier audio .WAV.

14. Sélectionnez un répertoire sur l'ordinateur, nommez le fichier et cliquez sur SAVE.

15. L'enregistrement se trouve dans le répertoire où vous l'avez sauvegardé dans l'étape

DÉPANNAGE Veuillez consulter les scénarios suivants si vous avez des problèmes lors de l’enregistrement de vos vinyles. PROBLÈME CAUSE SOLUTION L’aiguille n’est pas déposée sur le vinyle. Déposez l’aiguille sur le vinyle. La table tournante n’est pas branchée. Assurez-vous que le tourne-disque est branché à prise d’alimentation et qu’il est sous tension. Les sorties RCA ne sont pas branchées à un système de sonorisation. Assurez-vous que les sorties RCA du tourne-disque sont branchées à un système de sonorisation et que ce dernier est sous tension. La cartouche n’est pas fixée correctement. La cartouche doit être fixée correctement au bras de lecture. Le vinyle est peut-être sale ou égratigné. Essayez de retirer toute poussière ou marque de doigts en l’essuyant avant de le remettre sur la table tournante. La pile de l’iPod se recharge durant l’enregistrement. Afin d’assurer une qualité audio optimale, la fonction de rechargement de la pile doit être désactivée. Si vous aviez activé la fonction de rechargement de la pile, veuillez la désactiver en appuyant simultanément sur les touches |<< et >>|. Lors de l’enregistrement du vinyle sur mon ordinateur, l'audio est fort et déformé. Le niveau de gain de la table tournante est trop élevé. Diminuez le niveau de gain à l’aide du bouton de gain. Lors de l’enregistrement du vinyle sur mon ordinateur, l'audio est peine perceptible. Le niveau de gain de la table tournante est trop faible. Augmentez le niveau de gain à l’aide du bouton de gain. Je n’entends pas de signal audio lors l’enregistrement. Le son est de mauvaise qualité. Assurez-vous que les options de lecture audio de votre ordinateur sont configurées selon une des façons suivantes : Je n'entends pas mes enregistrements lorsque je les fais jouer sur mon ordinateur.

La sortie audio n’est de l'ordinateur n'est pas réglé correctement.

Lorsque le tourne-disque est branché, je n'entends son provenant mon ordinateur. Dans Windows, allez à Démarrer X Panneau de configuration X Sons et périphériques audio ( Windows XP) ou Démarrer X Panneau de configuration X Sons (Windows Vista) et assurez-vous que la carte de son de votre ordinateur est sélectionnée comme appareil de lecture par défaut sous l’onglet Audio. Notez que vous pouvez également écouter de la musique depuis votre ordinateur par le biais des sorties RCA du tourne-disque. Sélectionnez simplement « USB Audio Codec » comme appareil de lecture audio et l’audio depuis votre ordinateur sera acheminé aux sorties RCA du tournedisque. Dans Vista, il se peut que vous deviez régler manuellement l'entrée d'enregistrement à « stéréo ». Lorsque fais l’enregistrement sur mon ordinateur avec Windows Vista, mes enregistrements sont en mono plutôt qu’en stéréo. Les paramètres d'entrée pour l'enregistrement ne sont pas réglés à « stéréo ». Assurez-vous que l'iPod est bien ajusté sur le connecteur du socle. Il se peut que vous deviez utiliser l’adaptateur universel pour socle fourni avec votre iPod. L’iPod est mal branché. Je ne parviens pas à enregistrer sur mon iPod. La musique joue à une vitesse étrange. L’iPod est l’ordinateur. synchronisé Allez à Démarrer X Panneau de configuration X Son (mode de visualisation classique). Cliquez ensuite sur l'onglet Enregistrement et mettez l'entrée Microphone en surbrillance (USB Audio Codec). Cliquez sur Propriétés pour voir les paramètres d'entrée. Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé et sélectionnez « 2 canaux, 16 bits, 44100 Hz (qualité CD) » dans le menu déroulant Format par défaut. Puis, cliquez sur Appliquez pour confirmer les réglages.

Vous ne pourrez enregistrer sur votre iPod lorsqu’il est synchronisé à l’ordinateur via une connexion USB. Éjectez l’iPod de votre ordinateur, retirez-le du socle, puis remettez-le de nouveau sur le socle. L’iPod n’est pas en Record Mode (Voice Memo). Assurez-vous que l’iPod est en Record Mode. Appuyez sur la touche Rec Menu du tourne-disque afin d’activer le Record Mode. Appuyez ensuite sur la touche Select du tourne-disque pour lancer l’enregistrement. La vitesse sélectionnée sur le tourne-disque est incorrecte. Assurez-vous de faire jouer les disques à la vitesse appropriée. Sélectionnez la vitesse appropriée, soit 33RPM ou 45RPM. AVANT DE RETOURNER CE PRODUIT, veuillez contacter Ion Audio ou votre détaillant pour du soutien technique. Toutes les coordonnées se trouvent dans le livret des consignes de sécurité inclus avec de produit.