630 - Gps NAVMAN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 630 NAVMAN au format PDF.

Page 1
Intitulé Description
Type de produit GPS de navigation portable
Caractéristiques techniques principales Écran tactile, résolution 800 x 480 pixels, cartographie Europe préinstallée
Alimentation électrique Batterie lithium-ion rechargeable
Dimensions approximatives 12,5 cm x 8,5 cm x 1,5 cm
Poids 200 grammes
Compatibilités Compatible avec les mises à jour de cartes via USB
Type de batterie Batterie lithium-ion
Tension 5V
Fonctions principales Navigation GPS, alertes de vitesse, recalcul d'itinéraire, points d'intérêt
Entretien et nettoyage Nettoyer l'écran avec un chiffon doux, éviter les produits chimiques agressifs
Pièces détachées et réparabilité Réparabilité limitée, pièces disponibles auprès du fabricant
Sécurité Ne pas utiliser en conduisant, respecter les lois locales sur l'utilisation des appareils électroniques en voiture
Informations générales Garantie de 2 ans, assistance technique disponible

Téléchargez la notice de votre Gps au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 630 - NAVMAN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 630 de la marque NAVMAN.

FOIRE AUX QUESTIONS - 630 NAVMAN

Comment réinitialiser mon NAVMAN 630 ?
Pour réinitialiser votre NAVMAN 630, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant 10 secondes.
Pourquoi mon NAVMAN 630 ne capte-t-il pas le GPS ?
Assurez-vous que votre appareil est à l'extérieur, loin des bâtiments ou des arbres qui peuvent bloquer le signal GPS. Patientez quelques minutes pour qu'il puisse acquérir le signal.
Comment mettre à jour la carte de mon NAVMAN 630 ?
Connectez votre NAVMAN 630 à un ordinateur via USB, ouvrez le logiciel Navman, et suivez les instructions pour télécharger et installer les mises à jour de cartes disponibles.
Que faire si l'écran de mon NAVMAN 630 est gelé ?
Essayez de redémarrer l'appareil en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation.
Mon NAVMAN 630 ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez que l'appareil est chargé. Branchez-le à l'alimentation et laissez-le charger pendant au moins 30 minutes avant de tenter de l'allumer à nouveau.
Comment changer la langue de l'interface sur NAVMAN 630 ?
Accédez aux paramètres, sélectionnez 'Langue', puis choisissez la langue désirée dans la liste proposée.
Comment effacer l'historique de mes destinations ?
Dans le menu principal, accédez à 'Mes destinations', puis sélectionnez 'Historique' et choisissez l'option pour effacer l'historique.
Pourquoi le son de mon NAVMAN 630 est-il faible ?
Vérifiez le volume dans les paramètres audio de l'appareil et assurez-vous que le mode 'Silencieux' n'est pas activé.
Comment ajouter une nouvelle destination dans mon NAVMAN 630 ?
Touchez l'icône 'Nouvelle destination' sur l'écran d'accueil, entrez l'adresse souhaitée, puis appuyez sur 'Démarrer la navigation'.
Que faire si je n'arrive pas à trouver une adresse sur mon NAVMAN 630 ?
Vérifiez que l'adresse est correctement saisie. Si le problème persiste, assurez-vous que vos cartes sont à jour et qu'aucune erreur de recherche n'est présente.

MODE D'EMPLOI 630 NAVMAN

BIENVENUE Nous vous félicitons de l’achat de votre Système de navigation embarqué iCN 630. Que vous voyagiez fréquemment dans votre propre pays, ou souhaitiez vous rendre à l’étranger, cet appareil vous fournira les instructions nécessaires pour parvenir à votre destination sans avoir à consulter des cartes, ni à vous fier aux instructions de quelqu’un d’autre. Disponible gratuitement et à n’importe quel moment, le système de navigation par satellite GPS est exact à 5 m près. Les cartes utilisées avec l’iCN 630 vont jusqu’à détailler les numéros de rue, ce qui vous permet d’arriver exactement à l’adresse voulue ; elles contiennent également des points d’intérêt ou touristiques – hôtels, gares, aéroports, etc. Grâce à l’iCN 630, vous ne vous perdrez plus ! Servez-vous de ce manuel pour installer l’appareil, apprendre à le faire fonctionner avec efficacité et en respectant les règles de sécurité, tout en découvrant les différentes fonctionnalités qu’il vous offre.

AVIS IMPORTANT Lors de l’utilisation de l’iCN 630 dans un véhicule, il vous appartient de placer, de fixer et d’utiliser l’appareil de manière à ne pas provoquer d’accidents, de blessures ou de dommages, et de façon à n’obstruer ni votre visibilité, ni l’équipement de sécurité du véhicule. Il incombe

à l’utilisateur de ce produit de respecter scrupuleusement le code de la route et les règles de sécurité au volant. Ne pas faire fonctionner l’iCN 630 quand vous êtes au volant du véhicule en marche. Garez d’abord le véhicule. Il vous appartient entièrement, et à vous seul(e), de bien lire, assimiler et respecter scrupuleusement les instructions de montage et d’installation dans le véhicule, en vous conformant aux règles de fonctionnement applicables à chaque pays dans lequel vous utilisez l’appareil.

Navman NZ décline toute responsabilité en cas d’utilisation de ce produit d’une manière quelconque qui serait susceptible de causer des accidents, des dommages ou d’enfreindre la loi.

LA SÉCURITÉ EST UNE PRIORITÉ

Il vous appartient de respecter scrupuleusement les instructions de sécurité ci-dessous. ý Ne manipulez pas l’appareil quand vous êtes au volant du véhicule en marche. ý Cet appareil doit être positionné à un endroit n’obstruant ni la visibilité du conducteur, ni la route. ý Cet appareil ne doit jamais interférer avec le fonctionnement normal d’airbags ou d’autres équipements de sécurité du véhicule. ý Pour des raisons de sécurité et pour éviter la surchauffe, ne laissez pas l’appareil sur le tableau de bord ou sous le pare-brise quand le véhicule est stationné pour des périodes prolongées, surtout en plein soleil. N’utilisez pas et ne manipulez pas l’appareil quand il est chaud – laissez-le d’abord refroidir à l’abri du soleil.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

ý Etape 4: Lecture du Manuel de l’utilisateur et du Guide de démarrage rapide 17 ý Autres Options iCN Desktop 17 Sauvegarde des paramètres de l’appareil 17 Rendez-vous sur le site web Navman 18

INSTALLATION DE L’iCN 630 DANS LE VÉHICULE_____________________________________________ 19

ý Fixation au pare-brise à l’aide de la ventouse 19 ý Fixation au tableau de bord à l’aide de la ventouse ou du pavé adhésif 21 ý Fixation au tableau de bord à l’aide de vis 23

COMMANDES ET CLAVIER ________________________________________________________________ 25

ý Déplacement dans les écrans de paramètres 26 ý Saisie de texte à l’aide du clavier à l’écran 27 ý Réglage de la luminosité et du volume 28

PRISE EN MAIN__________________________________________________________________________ 29

- Pour se rendre à une intersection 33 - Pour se rendre à un point d’intérêt 34

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

ý Droit de Copyright 61

En tout, 24 satellites orbitent la terre à une distance d’environ 20 000 km. Un récepteur GPS peut détecter à tout moment des signaux provenant de 12 satellites, mais il en suffit de trois pour obtenir une position ou “coordonnée” (latitude et longitude) bidimensionnelle, nécessaire aux systèmes de navigation sur route et en mer. Les applications aériennes ont également besoin des données d’altitude ; pour celles-ci, les informations doivent provenir d’au moins quatre satellites.

L’appareil de navigation embarqué iCN 630 est conçu spécifiquement pour exploiter les informations GPS afin de trouver votre position actuelle et de calculer l’itinéraire optimum pour parvenir à votre destination en utilisant les cartes routières stockées en mémoire. L’iCN 630 vous guide au moyen de commandes vocales et visuelles jusqu’à votre destination, à partir du flux de données GPS qu’il reçoit en continu, pour tracer votre position au fur et à mesure du voyage.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

3 - Support de montage sur le pare-brise et le tableau de bord du véhicule (a) (b) 3 vis bouchons à vis

4 - câble d’alimentation véhicule 12/24 V

5 - Pack d’alimentation secteur permettant de procéder à la programmation, à la démonstration et à la formation dans des locaux (hors du véhicule) 6 - Câble USB pour le téléchargement de cartes et d’application à partir d’un PC 7 - Sacoche de transport et nettoyant pare-brise 8 - Guide de démarrage rapide 6

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

Pour en savoir plus sur les cartes mémoire, voir le chapitre 14 Accessoires, à la fin de ce manuel.

Pour en savoir plus sur les accessoires et les pare-brise athermiques ou chauffants, voir le chapitre 14 Accessoires, à la fin de ce manuel.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

OK. Si le lecteur de CD-ROM n’a pas la lettre d’unité “d”, remplacez “d” par la lettre qui convient.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

Etape 4 Lisez le manuel de l’utilisateur pour vous familiariser avec les fonctions de l’appareil. Les chapitres ci-dessous vous guident tout au long de ces étapes et expliquent également quelles autres fonctions sont disponibles dans l’application iCN Desktop.

Tapez le chemin où se trouvent les pilotes de périphériques USB D:\USBDRIVER.

Sauvegarde pour sauvegarder ces paramètres avant la mise à niveau du logiciel. Pour en savoir plus, consultez la section Paramètres du dispositif de sauvegarde.

Microsoft Internet Explorer version 5.5 ou toutes versions plus récentes afin de pouvoir activer correctement le logiciel. AVERTISSEMENT : chaque fois que vous voulez mettre à niveau le logiciel, vous devez vous munir du code de produit qui se trouve au dos du CD-ROM. Conservez ce code dans un endroit sûr.

L’iCN 630 dispose de 64 méga-octets de mémoire interne pour le stockage de cartes routières

– l’appareil permet de stocker une ou plusieurs régions d’une carte, en fonction de leur taille. Vous pouvez stocker d’autres cartes routières sur des cartes mémoire SD ou MMC. Vous pouvez changer de carte routière quand vous le voulez. Les principales options disponibles sont : •

Vérifier quelles cartes routières sont actuellement stockées dans l’iCN 630 ou la carte mémoire.

Cette fenêtre contient le nom et les détails de la carte routière que vous venez de sélectionner.

éventuellement de plusieurs CD contenant des cartes routières. Si la carte routière nécessaire n’est pas affichée, il suffit de remplacer le CD qui se trouve dans le lecteur de CD-ROM par un autre CD. Glisser-déplacer est un terme utilisé dans Windows pour décrire le déplacement d’objets d’un endroit à l’autre à l’aide de la souris. Pour faire glisser une carte routière, pointez dessus, appuyez sur le bouton gauche de la souris et sans le relâcher, faites glisser la carte routière dans l’une des fenêtres de droite. Pour en savoir plus, consulter l’aide de Windows. 15

Vous pouvez sélectionner plusieurs régions de carte et les copier sur l’iCN 630 ou sur des cartes mémoire. Le système affiche la taille totale quand vous sélectionnez chaque carte.

Cartes routières installées dans la carte mémoire se trouvant dans le dispositif d’inscription de carte mémoire, raccordé à l’ordinateur. C’est ce qu’on appelle aussi des supports amovibles.

Ajouter à l’iCN 630. Pour télécharger la carte routière sur une carte mémoire SD dans l’appareil, cliquez sur Ajouter à iCN SD. Pour télécharger la carte routière sur une carte mémoire SD placée dans le dispositif d’inscription de carte SD, cliquez sur Ajouter à PC RM.

Vous pouvez aussi cliquer sur la région et la faire glisser à l’aide de la souris dans l’une des fenêtres dans la partie droite de l’écran (iCN 630 ou iCN 630 SD).

MMC, vous ne devez pas retirer la carte en cours de navigation, sinon l’appareil sera réinitialisé.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

Le Manuel de l’utilisateur et le Guide de démarrage rapide sont disponibles au format de fichier Adobe Acrobat PDF. Si le logiciel Acrobat PDF Reader n’est pas déjà installé sur l’ordinateur, il sera installé automatiquement à partir du CD-ROM iCN Desktop quand vous sélectionnez le Manuel de l’utilisateur ou le Guide de démarrage de l’ordinateur dans le menu principal.

Vous voudrez peut-être utiliser cette fonction au cas où l’appareil aurait besoin d’être réparé, ou si vous partez en voyage et souhaitez mémoriser temporairement un nouveau jeu de favoris et de raccourcis.

Avant de commencer, vérifiez que l’appareil est raccordé à l’ordinateur via le port USB – pour en savoir plus, voir la section Raccordement de l’iCN 630 à l’ordinateur. A (L’appareil est correctement raccordé si l’écran affiche un ordinateur et l’iCN 630 raccordés ensemble). 1

Cliquez sur Paramètres du dispositif de sauvegarde dans le menu principal.

Cliquez sur cette option pour visiter le site web NAVMAN afin d’obtenir des mises à jour, des informations générales et de support technique. Notez que pour utiliser cette option, il vous faudra une connexion Internet.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

630 de recevoir les signaux GPS. Pour en savoir plus, voir le chapitre 14 Accessoires, à la fin de ce manuel. Plusieurs accessoires de montage sont fournis pour vous permettre d’installer l’appareil dans le véhicule de trois manières : •

Directement sur le pare-brise, à l’aide de la ventouse

Sur le tableau de bord, à l’aide de la ventouse ou d’un pavé adhésif

Suivez soigneusement les instructions de montage pour veiller à installer correctement l’appareil. Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter la surchauffe de l’appareil, ne pas laisser l’iCN630 sur le tableau de bord ou sous le pare-brise quand le véhicule est vide, surtout en plein soleil. Ne pas utiliser ni manipuler l’iCN630 quand il est chaud – le laisser refroidir à l’écart des sources de chaleur. Si votre appareil surchauffe, vous serez incités à diminuer la luminosité (appuyer et maintenir le bouton de zoom arrière). Si l’appareil continue à surchauffer l’écran s’éteindra automatiquement - les instructions vocales continueront cependant.

Pour enlever la ventouse, il suffit de lever la manette. Décollez la ventouse en utilisant la petite languette prévue.. Si la ventouse ne colle pas bien, nettoyez une zone du parebrise à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool isopropyl (nettoyant de tête de lecture), laissez sécher, puis apposez à nouveau la ventouse.

Suivez soigneusement les instructions de montage pour veiller à installer correctement l’appareil.

Choisissez la position sur le pare-brise, pour que le conducteur puisse bien voir l’iCN 630.

Suivez les règles de sécurité figurant en début du manuel pour veiller à ce que l’iCN 630 n’obstrue pas la visibilité du conducteur, ni n’interfère avec le fonctionnement d’airbags ou d’autres équipements de sécurité du véhicule.

Vérifiez que le pare-brise et la ventouse sont tout à fait propres et secs.

En maintenant la ventouse fermement contre le pare-brise, abaissez la manette jusqu’à ce qu’elle se bloque.

Vérifiez que le côté court du clip d’emboîtement se trouve au-dessus.

Pour décrocher l’iCN 630 du support de montage, appuyez à l’arrière du clip supérieur en plastique pour libérer le haut de l’appareil, puis soulevez l’appareil pour le dégager des deux logements du bas

Sur les véhicules où le courant auxiliaire fonctionne en permanence, vous pouvez allumer l’appareil et le programmer dès que vous avez branché l’adaptateur de courant.

Quand vous démarrez la voiture, l’appareil ne sera pas réinitialisé.

Pour décrocher l’iCN 630 du support de montage, appuyez à l’arrière du clip supérieur en plastique pour libérer le haut de l’appareil, puis soulevez l’appareil pour le dégager des deux logements du bas

Enclenchez l’iCN 630 sur le clip d’emboîtement. Tout d’abord, placez les deux onglets de positionnement au-dessous de l’appareil dans les logements correspondants du clip d’emboîtement. Enclenchez ensuite la partie supérieure de l’appareil dans le clip.

Les touches de commande se trouvant sur la droite de l’iCN 630 vous permettent de naviguer dans les différents écrans et de saisir des informations. De nombreuses touches ont plusieurs fonctions – celles-ci sont précisées dans le diagramme ci-dessous. Vous utiliserez en majeure partie les 4 principales touches – OK, ESC, PAGE et la touche multi-sélection . La touche multi-sélection vous permet de déplacer un curseur dans l’écran – à la manière d’une souris d’ordinateur. Servez-vous de la touche OK pour confirmer ou faire une sélection. La touche ESC vous permet de revenir dans l’écran précédent, ou de supprimer du texte que vous avez tapé. Enfin, la touche PAGE vous permet de passer d’un écran à l’autre. Prenez le temps de vous entraîner à l’utilisation des touches de commandes – vous les trouverez rapidement très faciles à utiliser. Touche Zoom / Luminosité :

Cette touche est destinée à deux usages :

1 - Changez le pourcentage de carte affiché à l’écran. Appuyez sur + pour faire un zoom avant et augmenter le niveau de détail, ou sur – pour voir une zone de carte plus étendue. 2. Appuyez sur la touche pendant 1-2 secondes pour régler le niveau de luminosité de l’écran.

Touche ESC : ESC Touche O : OK Cette touche permet d’annuler ce que vous

êtes en train de faire, de supprimer le dernier caractère de texte que vous avez tapé, ou de revenir à l’écran précédent. Vous pouvez supprimer une ligne entière si vous appuyez longtemps dessus, ce qui est très pratique.

Utilisez cette touche pour sélectionner l’option de menu, le texte ou la commande en surbrillance.

Touche multi-sélection ::

Utilisez cette touche pour faire défiler les menus vers le haut et le bas, et pour vous déplacer dans la carte quand vous sélectionnez votre destination.

Appuyez sur cette touche pour passer d’un mode de carte à l’autre, ou d’un écran à l’autre, quand une liste d’options est répartie sur plusieurs pages.

Touche Menu / Marche-arrêt :

Cette touche est destinée à deux usages : 1 - Appuyez à tout moment sur la touche pour revenir dans le menu principal. 2 - Appuyez sur la touche pendant 1-2 secondes pour allumer ou éteindre l’appareil.

Sélectionnez le bouton ESC ou appuyez sur la touche ESC pour revenir dans l’écran précédent.

Pour vous déplacer dans les menus :

Pour modifier les paramètres NB : les modifications entrées dans les paramètres sont enregistrées quand vous quittez la page (en appuyant sur la touche ESC ou en sélectionnant le bouton d’écran ESC).

Servez-vous de la touche de sélection haut/bas pour passer du clavier à la ligne de saisie de texte et à la fenêtre contenant une liste de rues ou de zones.

Servez-vous de ce bouton pour afficher d’autres symboles sur le clavier

Ligne de saisie de texte

Sélectionnez le bouton ESC ou appuyez sur la touche

ESC pour revenir dans l’écran précédent.

Conseil : au fur et à mesure que vous entrez du texte, la liste des rues ou zones disponibles contiendra seulement celles correspondant aux informations que vous avez entrées (par ex., les rues dont le nom commence par H à

Wellington, en NouvelleZélande)

Pour “taper” le nom :

Liste de rues ou de zones que vous pouvez choisir, d’après les informations que vous venez d’entrer

Appuyez sur la touche PAGE ou sélectionnez Page Fwd pour afficher le reste de la liste.

Déplacez-vous dans le clavier en utilisant la touche multi-sélection . Appuyez sur OK pour sélectionner une lettre. La lettre choisie s’affichera sur la ligne de saisie de texte, audessous du clavier.

Vous pouvez modifier la luminosité de l’écran et le volume des instructions de guide vocal, selon les conditions de la route. Pour modifier la luminosité de l’affichage :

NB : l’appareil chauffera plus rapidement quand la luminosité d’écran est réglée à une valeur supérieure à 70%.

Au-dessus de 70%, la barre de luminosité sera colorée en rouge. Nous vous conseillons si possible d’utiliser un réglage de luminosité d’écran inférieur à 70%.

Quand vous appuyez brièvement sur la touche Volume, vous entendrez la prochaine instruction. Appuyez plus longuement pour régler le volume.

êtes au volant du véhicule en marche.

L’iCN 630 annonce les bifurcations à venir et affiche les instructions de la manière qui vous convient.

Conseil : à tout moment, vous pouvez faire passer rapidement les écrans initiaux en appuyant sur la touche PAGE.

Pour éteindre l’iCN 630, appuyez sur la touche Menu / Marche-arrêt pendant 1 seconde.

ESC vous permet de quitter la fonction en cours et vous

Initialement, l’obtention ramène à l’écran précédent.

(coordonnées) GPS pourra prendre quelques minutes, mais l’opération sera beaucoup plus rapide par la suite. Pensez à régler la destination AVANT de commencer votre voyage. Protection du conducteur Le conducteur ne doit en aucun cas utiliser cet appareil quand il se trouve au volant du véhicule en marche. Si vous appuyez sur une touche pendant que le véhicule est en marche, le système affiche l’écran Protection du conducteur. Les passagers peuvent continuer à utiliser l’appareil. Souvenez-vous qu’il incombe à l’utilisateur de ce produit, et à lui seul, de respecter scrupuleusement le code de la route et les règles de sécurité au volant. Ne manipulez pas l’iCN 630 quand vous êtes au volant du véhicule en marche. Garez d’abord le véhicule.

Navman NZ décline toute responsabilité en cas d’utilisation de ce produit d’une manière quelconque qui serait susceptible de causer des accidents, des dommages ou d’enfreindre la loi.

L’iCN 1 doit se trouver à l’extérieur ou dans un véhicule garé à l’extérieur – la lumière du soleil (à travers la vitre d’un bâtiment) ne suffit pas.

L’indicateur de puissance du signal GPS s’affiche en rouge quand l’appareil n’a pas de coordonnées GPS, et en vert avec des indicateurs de puissance de signal dès qu’il a obtenu des coordonnées

Vous saurez que l’appareil a obtenu une association GPS quand des symboles s’affichent sur l’écran de la carte. En l’absence de coordonnées GPS, l’indicateur de puissance du signal GPS dans le coin inférieur gauche de l’écran sera coloré en rouge, et affichera la mention “Attente du GPS”. Pendant que l’appareil tente d’obtenir des coordonnées GPS, vous remarquerez qu’aucune instruction d’itinéraire n’est affichée à l’écran de la carte.

Une fois que l’appareil a obtenu une coordonnée valide, l’indicateur de puissance du signal GPS passe au vert et vous pouvez alors programmer la destination.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

C’est la manière la plus facile et la plus rapide de programmer votre itinéraire. Pour en savoir plus sur le paramétrage de nouveaux raccourcis, voir la section 9 Programmation des raccourcis.

NB : l’iCN 630 va automatiquement afficher tous les pays figurant dans les cartes actuellement mémorisées dans sa mémoire interne, ou dans une carte mémoire qui est raccordée. Si vous avez chargé une seule carte de pays, ce sera la seule option affichée.

Conseil : les étapes 2 et 3 sont facultatives, mais peuvent s’avérer utiles si la zone de carte est importante.

Servez-vous de l’option Destination du menu principal pour entrer une adresse en guise de destination. Pour en savoir plus sur la saisie de l’adresse, voir la section 6 Commandes et clavier.

Commandes et clavier.

Dans l’écran de saisie de texte, tapez une région. Quand vous avez terminé, positionnez le curseur sur la ligne de saisie de texte et appuyez sur OK pour confirmer la sélection.

Pour se rendre à une intersection Servez-vous de l’option Destination du menu principal pour entrer l’intersection de deux rues en guise de destination.

Conseil : les étapes 2 et

3 sont facultatives, mais peuvent s’avérer utiles si la zone de carte est importante ou s’il existe plusieurs rues du même nom.

Pour en savoir plus sur l’utilisation du clavier à l’écran, voir la section 6

Commandes et clavier.

Les données de carte que vous utilisez contiennent également un nombre important de points d’intérêt ou points touristiques, mémorisés pour pouvoir les utiliser facilement. Le point d’intérêt peut être un site quelconque, un endroit caractéristique, un lieu mémorable ou un établissement public. Comme les plus grandes villes contiennent des milliers de points d’intérêt, plusieurs catégories permettent de les organiser : par exemple, hôtels, lieux de culte,

Exemple : Si vous souhaitez trouver un hôtel dans une zone spécifique, servezvous de cette fonction en choisissant CATÉGORIE

– hébergement, TYPE – hôtel. Entrez la région qui vous intéresse et choisissez un hôtel dans la liste.

Appuyez sur PAGE ou sélectionnez Page Fwd pour afficher les 6 PDI suivants dans la liste.

Dans l’écran de saisie de texte, tapez une zone qui vous intéresse. Quand vous avez terminé, positionnez le curseur sur la ligne de saisie de texte et appuyez sur OK pour confirmer la sélection.

Vous pouvez également vous servir de la touche de sélection haut/bas pour choisir dans la liste de régions, puis appuyer sur OK pour confirmer le choix.

– FAVORIS. Pour en savoir plus, voir la section 10 Programmation des favoris.

L’iCN 630 enregistre les

30 dernières destinations que vous avez atteintes.

En général, vous vous servirez de cette option si vous connaissez la zone dans laquelle se trouve votre destination, ou si vous avez précédemment sélectionné MONTRER dans un

écran de saisie. L’iCN 630 vous permettra de faire défiler la carte et de choisir un point sur la carte. L’appareil va charger automatiquement tous les détails de l’adresse et vous pouvez commencer votre voyage.

Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du bord de la carte, celle-ci se déplace pour exposer le reste de la zone.

Appuyez à tout moment sur ESC pour supprimer la grille, et encore une fois pour revenir dans l’écran de consultation automatique de la carte.

NB : l’option DÉMARRER ne sera disponible que si l’appareil n’a pas obtenu de coordonnées GPS courantes.

NB : ces quatre écrans sont les seuls auxquels le conducteur aura accès pendant qu’il est au volant du véhicule en marche. Si vous essayez d’utiliser les autres fonctions décrites dans ce manuel quand vous êtes au volant, le message Protection du conducteur sera affiché. Pour en savoir plus, voir la section 5 Démarrage – Protection du conducteur.

Dans le menu principal, sélectionnez CARTE.

Votre position actuelle est signalée par une flèche

La prochaine bifurcation est soulignée en vert

Échelle de la carte

Indicateur de puissance

du signal GPS Distance avant la prochaine bifurcation

La rue dans laquelle vous vous trouvez

NB : vous pouvez vous servir de l’écran CONSULTATION DE LA CARTE pour définir la destination. Pour en savoir plus, voir la section 7 Réglage de la destination – Directement à partir de la carte.

Dans le menu principal, sélectionnez CARTE.

Échelle de la carte

Indicateur de puissance du signal GPS La rue dans laquelle vous vous trouvez

Des informations complémentaires sont affichées ici.

Servez-vous de la touche de sélection gauche/droite pour faire défiler les options. • Vitesse actuelle • Heure • Orientation actuelle (HDG) • Distance avant la prochaine bifurcation NB : pour pouvoir utiliser cet écran, il faut que l’iCN 630 ait déjà calculé un itinéraire. Pour calculer un itinéraire, voir la section 7 Réglage de la destination.

Dans le menu principal, sélectionnez CARTE.

Indicateur de puissance du signal GPS La rue dans laquelle vous vous trouvez

Vous pouvez désactiver cette fonction dans le menu PARAMÈTRES.

– Pour se rendre à une adresse.

• INTERSECTION – suivez les instructions figurant dans la Section 7 Réglage de la Destination – Pour se rendre à une intersection. • POINT D’INTÉRÊT – suivez les instructions figurant dans la Section 7 Réglage de la Destination – Pour se rendre à un point d’intérêt. • POSITION ACTUELLE – L’iCN 630 mémorise automatiquement votre position actuelle sous forme de nouveau raccourci (pour pouvoir utiliser cette option, vous devez avoir obtenu des coordonnées GPS).

Pour enregistrer une adresse, une intersection ou un point d’intérêt, choisissez l’option SAVE une fois que vous avez entré les détails de la destination.

Sélectionnez ceci pour donner un « surnom » à ce raccourci

Une fois que les détails sont entrés, servez-vous de la case ENREGISTRER SOUS pour l’enregistrer par-dessus un raccourci existant. Un écran d’avertissement (comme ci-dessus) s’affichera – pour continuer, sélectionnez NON. 44

ENREGISTRER une fois que vous avez entré les détails de la destination.

ADRESSE – suivez les instructions figurant dans la Section 7 Réglage de la

Destination – Pour se rendre à une adresse.

INTERSECTION – suivez les instructions figurant dans la Section 7 Réglage de la

Destination – Pour se rendre à une intersection.

POINT D’INTÉRÊT – suivez les instructions figurant dans la Section 7 Réglage de la

Destination – Pour se rendre à un point d’intérêt.

POSITION ACTUELLE – L’iCN 630 mémorise automatiquement votre position actuelle sous forme de nouveau favori (pour pouvoir utiliser cette option, vous devez avoir obtenu des coordonnées GPS).

Dans le menu principal, sélectionnez ETAT GPS. coordonnées GPS, ces écrans vous permettent de vérifier la source du problème.

Direction actuelle en degrés et vitesse au sol

Chaque segment représente un satellite

La présence d’un cercle vert signale que l’appareil a obtenu des coordonnées valides

Sélectionnez le bouton ESC ou appuyez sur la touche

ESC pour revenir dans l’écran précédent.

Sélectionnez Page Fwd ou appuyez sur la touche PAGE pour afficher l’écran suivant de paramètres d’état GPS.

Vous voyez également la latitude et la longitude, ainsi qu’un compas montrant le Nord, l’orientation actuelle en degrés et la vitesse au sol. Vous pouvez afficher les valeurs de latitude/ longitude en degrés, en minutes et secondes, ou en valeurs décimales. Pour en savoir plus, voir la section 12 Modification des paramètres – Paramètres GPS.

Les 12 satellites pouvant être vus de votre position actuelle sont affichés sous forme de segments. Les satellites sont représentés ainsi : •

La présence d’un segment jaune signale qu’un satellite est bien repéré, mais qu’il n’est pas utilisé pour déterminer votre position.

Le cercle au-dessous du segment affiché est de couleur verte en présence de coordonnées (ou association) valides (2D ou 3D), et de couleur rouge quand aucune coordonnée n’est disponible. Même si les coordonnées 2D suffisent pour que l’association GPS soit valide, les coordonnées 3D sont bien plus précises.

Latitude et longitude de la position actuelle.

Direction actuelle en degrés et vitesse au sol

La présence d’un cercle vert signale que l’appareil a obtenu des coordonnées valides

Chaque barre représente un satellite

Sélectionnez Page Fwd ou appuyez sur la touche PAGE pour afficher l’écran suivant de paramètres d’état GPS.

Sélectionnez le bouton

ESC pour revenir dans l’écran précédent.

Le cercle dans la partie droite de l’écran est de couleur verte en présence de coordonnées valides (2D ou 3D), et de couleur rouge quand aucune coordonnée n’est disponible. Les 12 satellites pouvant être vus de votre position actuelle sont affichés sous forme de barres. Les satellites sont représentés ainsi :

Indicateur Gris – Pas de signal satellite Indicateur Rouge – Un signal satellite est reçu mais n’est pas utilisé pour calculer votre position Indicateur Vert – Un signal satellite valide est reçu et est utilisé pour calculer votre position.

Performance du satellite sélectionné.

Sélectionnez le bouton

ESC pour revenir dans l’écran précédent.

Encore une fois, la couleur d’affichage des satellites signale leur état.

Cercle Blanc – Pas de signal satellite Cercle Rouge - Un signal satellite est reçu mais n’est pas utilisé pour calculer votre position Cercle Vert - Un signal satellite valide est reçu et est utilisé pour calculer votre position Icône Jaune du satellite – Ceci correspond au satellite pour lequel les données sont affichées.

Servez-vous de l’écran ITINÉRAIRE & GUIDAGE pour demander à l’appareil de trouver la distance la plus courte ou le trajet le plus rapide, d’éviter certaines routes ou de modifier les paramètres vocaux ;

Sélectionnez les POINTS D’INTÉRÊT qui vous concernent ;

– si vous êtes satisfait de la configuration, vous n’avez pas besoin de la changer.

Un certain nombre de ces options affectent la manière dont l’appareil calcule votre itinéraire. Si vous êtes pressé, vous allez rechercher l’itinéraire Le plus rapide qui vous permette d’atteindre votre destination dans les meilleurs temps. Ou au contraire, si vous ne voulez pas multiplier les kilomètres, vous allez opter pour l’itinéraire Le plus court. Servez-vous de cette fonction pour modifier les paramètres de l’itinéraire en fonction de vos besoins.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

Pour en savoir plus, voir la section 3 Installation des cartes et des nouveaux logiciels – Sauvegarde des paramètres de l’appareil.

Sélectionnez le format horaire que vous voulez utiliser – 12 heures ou 24 heures

Appuyez à tout moment sur ESC pour revenir dans l’écran de consultation automatique de la carte.

Si vous ne voulez pas utiliser l’écran de consultation de la carte pour sélectionner la destination, utilisez l’une des autres méthodes décrites à la section 7 Réglage de la destination.

630, voir le schéma suivant. Le câble peut être passé à travers une fenêtre ou le coffre du véhicule.

Antenne de rayonnement secondaire – Une alternative à l’utilisation d’une antenne extérieure pour les véhicules équipés de pare brises athermiques ou chauffants, ou pour une amélioration du signal GPS dans les régions de faible signal.

Ces cartes mémoire sont utiles pour l’appareil iCN 630 du fait de leur petite taille et de leur capacité à stocker des volumes importants de données de carte. Pour utiliser une carte mémoire avec l’appareil, introduisez la carte en procédant comme indiqué dans le diagramme ci-dessous.

AVERTISSEMENT : ne retirez pas la carte mémoire de l’iCN 630 pendant la navigation.

L’itinéraire serait effacé et l’appareil réinitialisé.

Les cartes mémoires sont disponibles en plusieurs tailles ; vous pouvez les acheter chez votre distributeur ou dans un magasin vendant des appareils photo numériques. Pour une utilisation standard, nous vous recommandons l’achat d’une carte de 64 ou 128 méga-octets.

La carte mémoire la plus grande qui peut être utilisée dans le iCN 630 contient 256 Mo.

Dispositifs d’inscription de carte mémoire Le dispositif d’inscription de carte mémoire se raccorde au PC via le port USB ; vous l’utilisez en conjonction avec l’application iCN Desktop pour télécharger des cartes routières sur des cartes mémoire SD ou MMC. NB : les cartes SD et MMC doivent être formatées en utilisant FAT16. Voir le manuel de l’utilisateur de votre PC pour plus d’information sur le formatage des cartes SD et MMC.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

3 Installation des cartes et des nouveaux logiciels. Veuillez noter que certains fabricants automobiles équipent les véhicules d’un pare-brise athermique (réfléchissant la chaleur) ou chauffant qui bloque tous les signaux GPS, qui ne parviennent donc pas au récepteur GPS dans la voiture. Dans ce cas, vous devez utiliser une antenne extérieure ou de rayonnement secondaire, en même temps que l’iCN 630.

Quel est le degré de précision de l’appareil ?

La précision du système GPS NAVMAN peut légèrement varier. Dans 95% des cas, le niveau de précision du GPS NAVMAN se situe dans une plage de 5 m.

A quels intervalles le positionnement est-il actualisé ?

équipés de ce type de pare-brise.

La première fois que l’appareil est utilisé, l’obtention initiale de coordonnées

GPS pourra prendre plusieurs minutes. Ceci correspond au temps requis pour l’étalonnage et la localisation des satellites. L’information obtenue par le récepteur pendant cette opération est mémorisée ; à partir de là, il faut normalement moins de 2 minutes pour obtenir des coordonnées GPS. Quand vous vous rendez à l’étranger, il faudra jusqu’à 10 minutes à l’appareil pour se réétalonner et obtenir les premières coordonnées.

Le système répond-il aux normes NMEA (National Marine Electronics Association) ?

Je n’entends pas d’instructions vocales en me rendant à ma destination – Que se passe-t-il ?

L’appareil ne s’allume pas – que faire ?

Le tutoriel démarre à chaque fois que j’allume l’appareil – puis-je le désactiver ?

Vérifiez que vous avez respecté les instructions de la Section 3 Installation du logiciel et de nouvelles cartes routières. Si l’appareil ne se met pas en marche, rapportez-le chez votre distributeur.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS D’UTILISATION DE CETTE LICENCE, N’INSTALLEZ PAS ET N’UTILISEZ PAS LE LOGICIEL ; RENVOYEZ-LE RAPIDEMENT, ACCOMPAGNÉ DE SON EMBALLAGE ET DE LA DOCUMENTATION D’ORIGINE, AU REPRÉSENTANT DU DÉTENTEUR DE LICENCE. LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ VOUS SERA REMBOURSÉ (UNE FOIS LES FRAIS DE LIVRAISON ET DE TRAITEMENT DÉDUITS). 1. Le détenteur de la licence octroie au client une licence d’utilisation non-exclusive, non-transférable pour : (a) un exemplaire du logiciel sur l’un des périphériques de poche du client ; et (b) les matériaux qui l’accompagnent, notamment les manuels inclus avec le logiciel (les matériaux), conformément aux conditions de cette licence. 2. Si le client utilise le logiciel sur un périphérique de poche ou tout autre appareil (le périphérique) à l’intérieur d’un véhicule, il/elle ne doit pas placer, fixer ou utiliser le périphérique de poche de manière risquant d’entraîner des accidents, de blesser quelqu’un ou d’endommager des biens, ou de toute autre manière qui pourrait bloquer sa visibilité. Le client est entièrement responsable du respect des règles de sécurité au niveau de la conduite et n’utilisera pas le logiciel quand il se trouve au volant du véhicule en marche. 3. Les droits de copyright et tous les autres droits de propriété intellectuelle du logiciel et des matériaux (y compris les améliorations ou modifications) appartiennent au détenteur de licence. Le client ne doit sous aucun prétexte louer, céder les droits d’utilisation dans le cadre d’un contrat de leasing, reproduire, traduire, adapter, créer de variation, rétroassembler ou modifier le logiciel ou les matériaux qui l’accompagnent, ni communiquer ceux-ci à une autre personne quelconque, conformément aux conditions de cette licence. 4. Toute copie du logiciel ou des matériaux est strictement interdite, mais une copie du logiciel est permise au cas où elle serait nécessaire à des fins de backup personnel du client. 5. A l’exception de la garantie fournie par le détenteur de la licence pour le produit incluant le logiciel, le détenteur de la licence rejette expressément et ce au maximum des dispositions prévues par la loi, toutes déclarations ou garanties, explicites ou implicites (sauf celles qui ne peuvent être pas exclues légalement), y compris les garanties implicites de caractère marchand ou de conformité à un usage spécifique. 6. Le détenteur de la licence rejette toute responsabilité aux yeux de la loi sur les négligences, les contrats ou autres, en cas de pertes ou dommages directs ou indirects, y compris les pertes de bénéfices, quelle qu’en soit la cause, intervenant en rapport avec l’utilisation, ou l’impossibilité d’utiliser le logiciel. Si une limite ou autre exclusion des clauses de cette licence est considérée invalide pour une raison quelconque, et si la responsabilité du détenteur de la licence est engagée pour des pertes ou dommages qui auraient été exclus, cette responsabilité se limitera dans tous les cas au montant total payé par le client pour l’achat du logiciel. 7. Le détenteur de la licence se réserve le droit de mettre fin à la licence immédiatement si le client commet une infraction à ses obligations conformément aux dispositions de cette licence. Dès l’expiration de la licence, le client s’engage à remettre au représentant du détenteur de la licence toutes les copies du logiciel et des matériaux en sa possession, quelle qu’en soit la forme, ou de détruire celles-ci. Garantie limitée : IMPORTANT: Les conditions ci-dessous sont susceptibles de varier d’un pays à l’autre. Veuillez vous renseigner auprès du concessionnaire Navman auquel vous avez acheté le produit. Matériel : Navman garantit au propriétaire d’origine (vous) que ses produits sont dépourvus de défauts, tant au niveau des matériaux que de la fabrication, dans des conditions d’utilisation normale, et ce, pendant un an à compter de la date d’achat (la période de garantie). Pour faire fonctionner cette garantie, vous devez retourner le produit défectueux au point d’achat ou au centre de service agréé par Navman (Centre de service). Vous devez présenter comme preuve d’achat le ticket de caisse d’origine. Tous les frais d’expédition, de port, d’assurance et d’emballage approprié pour empêcher que le produit ne soit endommagé en cours de transit sont à votre charge. Navman s’engage à réparer ou à remplacer, selon sa décision, tout produit défectueux ou ses composants et à prendre entièrement à sa charge les coûts des pièces détachées et de main d’œuvre. Le produit ou le composant de remplacement bénéficiera alors de la garantie du produit ou du composant d’origine. Il s’agit du seul recours exclusif dont vous disposez en cas de produit défectueux. Limites : Cette garantie ne s’applique pas aux produits endommagés ou qui sont devenus défectueux suite : (a) à une installation, une utilisation ou une manipulation incorrectes, à l’utilisation erronée, abusive, à la casse ou à d’autres causes externes ; (b) au fonctionnement ne rentrant pas dans le cadre des spécifications d’utilisation de la documentation sur le produit ; (c) à la modification ou à l’entretien / réparation non effectués par Navman ou ses centres de service agréés. Logiciel : Navman garantit que (a) le logiciel fonctionnera substantiellement conformément aux déclarations des matériaux écrits qui l’accompagnent et ce, pendant une période de 90 jours à compter de la date d’achat, et que (b) les agents de support technique de Navman ou de ses centres de service agréés feront tous les efforts commercialement possibles pour résoudre les problèmes ou questions quelconques concernant le logiciel. Certains pays, états ou juridictions n’autorisent pas qu’on impose des limites sur la durée d’une garantie implicite et dans ce cas, la limite de 90 jours ci-dessus risque de ne pas s’appliquer. Responsabilité limitée Dans le cadre maximum permis par la loi, Navman rejette toute responsabilité dans tous les cas, qu’ils s’agisse de torts (y compris la négligence), de contrat ou autre, en cas de dommages quelconques, notamment la perte de bénéfices, ou tout dommage direct, indirect ou spécial, toute perte ou blessure quelconque subie par vous ou toute autre personne. Mises à part les dispositions expresses figurant dans cette garantie, Navman n’offre aucune autre garantie, expresse ou implicite, et notamment aucune garantie de caractère commercial ou de conformité à un usage spécifique. Si une limite ou exclusion quelconque des clauses de cette garantie est considérée invalide pour une raison quelconque, et si la responsabilité de Navman est engagée pour des pertes ou dommages qui auraient été exclus, cette responsabilité se limitera au montant total payé par vous pour l’achat du produit.

NAVMAN iCN 630 Manuel de l’utilisateur-ver 0.5

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: NAVMAN

Modèle: 630

Catégorie: Gps

Télécharger la notice PDF Imprimer