Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DINAMICA ECAM 354.55 DELONGHI au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Machine à café au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DINAMICA ECAM 354.55 - DELONGHI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DINAMICA ECAM 354.55 de la marque DELONGHI.
16.9 Nettoyage de l’infuseur35 16.10 Nettoyage de la carafe à lait36 16.11 Nettoyage du gicleur eau chaude37
1.2 Problèmes et réparations26 Description de la carafe à lait26
18. PROGRAMMATION DE LA DURETÉ DE L'EAU. 38 18.1 Mesure de la dureté de l'eau38 18.2 Réglage de la dureté de l'eau38
ALLUMAGE DE L'APPAREIL 27 ARRÊT DE L'APPAREIL 28 RÉGLAGE DE LA DURETÉ DE L'EAU 28 RÉGLAGE DE LA TEMPÉRATURE 28 ARRÊT AUTOMATIQUE 28 ÉCONOMIE D'ÉNERGIE 28 SIGNAL SONORE 29 Préparation du café avec du café en grains...30 Variation temporaire de l'arôme du café31 Préparation du café en utilisant le café prémoulu31 13.6 Personnalisation de l'arôme et de la quantité . 31
14.1 Remplir et replacer la carafe à lait32 14.2 Régler la quantité de mousse32 14.3 Préparation automatique de boissons à base de lait33 14.4 Personnalisation des boissons lactées 33 14.5 Nettoyage de la carafe à lait après chaque utilisation 33
16. NETTOYAGE 34 Nettoyage du tiroir à marc de café34 Nettoyage de l'égouttoir et de la coupelle de condensation35 16.5 Nettoyage interne de la machine35
B3. Voyant : - clignotant : insérer le réservoir d’eau (A17) - fixe : l’eau dans le réservoir n’est pas suffisante B4. Voyant : signale une alarme générale, voir chapitre « 21. Signification des voyants » B5. Voyant : - clignotant : le détartrage est en cours - fixe : il faut procéder au détartrage B6. Voyant : fonction pré-moulu B7. Voyant En cas d'inefficacité ou pour plus d'informations, il est conseillé de s'adresser au service client en téléphonant au numéro indiqué sur le feuillet « Service client » joint. Si votre pays ne figure pas parmi ceux indiqués sur le feuillet, appelez le numéro indiqué sur la garantie. Pour les éventuelles réparations, s'adresser exclusivement à l'Assistance Technique De'Longhi. Les adresses sont indiquées dans le certificat de garantie qui accompagne la machine.
2.1 Description de l'appareil
A5. Bouton de réglage du degré de mouture A6. Plateau à tasses A7. Touche : pour allumer ou éteindre la machine (veille) A8. Gicleur eau chaude A9. Buse à café (hauteur réglable) A10. Coupelle de condensation A11. Tiroir à marc de café A12. Plateau d'appui pour tasses A13. Flotteur indiquant le niveau de l'eau de l’égouttoir A14. Grille égouttoir A15. Égouttoir A16. Couvercle réservoir d’eau (OK : presser pour confirmer la fonction)
• À la première utilisation, rincer à l’eau chaude tous les accessoires amovibles qui sont destinés à entrer en contact avec du lait ou de l’eau. • Les traces dans le moulin à café sont dues aux tests de fonctionnement de la machine avant la mise en commerce et démontrent l’attention particulière que nous avons pour nos produits. • Il est conseillé de personnaliser le plus rapidement possible la dureté de l'eau en suivant la procédure décrite dans le chapitre « 18. Programmation de la dureté de l’eau ».
Risque de brûlures ! Durant le rinçage, un peu d'eau chaude coule des becs verseurs de café (A9) ; elle sera récupérée dans l’égouttoir (A15) situé au-dessous. Veiller à ne pas entrer en contact avec les éclaboussures d'eau.
2 Maintenant, la machine à café est prête pour être utilisée normalement. Nota Bene : • À la première utilisation, il est nécessaire de préparer 4-5 cappuccinos avant que la machine ne commence à donner un résultat satisfaisant. • Durant la préparation des 4-5 premiers cappuccinos, il est normal d'entendre un bruit d'eau en ébullition : par la suite, le bruit s’atténuera. • Pour obtenir un café encore meilleur et des performances optimales de la machine, nous conseillons d’installer le 2 adoucisseur (C4) en suivant les indications du chafiltre pitre « 19. Filtre adoucisseur ». Si le modèle n’est pas fourni avec le filtre, il est possible de le demander aux centres d’assistance agréés De’Longhi.
27 4. Sélectionner la température souhaitée en appuyant à nouveau sur l'icône : basse moyenne élevée 5. Appuyer sur l'icône OK (B15) pour confirmer (ou sur ESC (B14) pour quitter sans faire la modification). Les voyants s'éteignent. La machine repasse en mode « veille » et la température est maintenant reprogrammée.
La machine procède à un rinçage ; de cette manière, outre chauffer la chaudière, l'appareil fait couler l’eau chaude dans les conduits internes afin qu’ils chauffent, eux aussi. Une fois le chauffage terminé, les boissons à base de café et l'icône OK sont actives et les icônes relatives allumées ; si la carafe à lait (D3) est insérée, les icônes relatives aux boissons lactées sont elles aussi actives.
Pour reprogrammer l’arrêt automatique, procéder comme suit : 1. Avec la machine éteinte (veille) mais avec le cordon d’alimentation branché sur secteur ; 2. Maintenir enfoncée l'icône (B9) jusqu'à l'allumage des icônes sur le panneau de contrôle (B) ; 3. Appuyer sur l'icône (B11) ; 4. Sélectionner l’intervalle de temps souhaité en appuyant à nouveau sur l'icône :
éclaboussures d'eau. • Pour éteindre l'appareil, appuyer sur la touche (A7) (fig. 6) ; • Si prévu, l’appareil effectue le rinçage puis s'éteint (veille).
1. Avec la machine éteinte (veille) mais avec le cordon d’alimentation branché sur secteur ; 2. Maintenir enfoncée l'icône (B9) jusqu'à l'allumage des voyants sur le panneau de contrôle (B).
1. Avec la machine éteinte (veille) mais avec le cordon d’alimentation branché sur secteur ; 2. Maintenir enfoncée l'icône (B9) jusqu'à l'allumage des voyants sur le panneau de contrôle (B) ; 3. Appuyer sur l'icône (B10) ; 28
à café (A9), de sorte à nettoyer et chauffer le circuit interne de la machine. Positionner un récipient sous la buse à café et la buse à eau chaude. Attention ! Risque de brûlures. Ne jamais laisser la machine sans surveillance quand de l'eau chaude est en cours de distribution. 1) Pour activer cette fonction appuyer sur OK (B15) ; 2) Au bout de quelques secondes, de l'eau chaude sort de la buse à café pour nettoyer et chauffer le circuit interne de la machine. 3) Pour interrompre manuellement la fonction appuyer à nouveau sur OK.
• En mode d'économie d'énergie, la machine nécessite quelques secondes d'attente avant de faire couler le premier café car elle doit préchauffer. 3. Presser l'icône pour activer/désactiver la fonction : • fonction activée • fonction désactivée
ESC (B14) pour quitter sans faire la modification). Les voyants s'éteignent. Le signal sonore est désormais reprogrammé.
Toutefois, si après avoir préparé les premiers cafés, la distribution s'avère peu dense et avec peu de crème ou trop lente (au goutte à goutte), il est nécessaire d'effectuer une correction à l'aide du bouton de réglage du degré de mouture (A5) (fig. 7).
13.1 Réglage du moulin à café
1. Avec la machine éteinte (veille) mais avec le cordon d’alimentation branché sur secteur ; 2. Maintenir enfoncée l'icône (B9) jusqu'à l'allumage des voyants sur le panneau de contrôle (B). 3. Presser l'icône (B12) : les grains de café (B7) du panneau de contrôle clignotent ; 4. Appuyer sur l'icône OK (B15) pour revenir aux valeurs d'usine (ou sur ESC (B14) pour quitter sans faire la modification). Les voyants s'éteignent. Les paramètres et la quantité reviennent ainsi aux valeurs d'usine.
Nota Bene : Le bouton de réglage doit être tourné uniquement pendant que le moulin à café est en marche. L'effet de cette correction se remarque uniquement après la préparation d'au moins 2 cafés. Si après ce réglage, le résultat souhaité n'a pas été obtenu, il est nécessaire de répéter la correction en tournant le bouton d'un autre cran.
4. Sélectionner le café souhaité :
• chauffer les tasses avec de l'eau chaude en utilisant la fonction eau chaude (voir chapitre « 15. Distribution d’eau chaude ») ; • augmenter la température du café (voir chapitre « 18. Programmation de la dureté de l’eau »).
(B10) (B9) : les icônes relatives à la boisson sélectionnable s’allument et l'icône clignote. Appuyer sur (B10) : la préparation commence. Autrement, procéder comme suit : - Appuyer sur : la préparation commence et l'icône clignote pendant quelques secondes. Appuyer sur l'icône pendant qu'elle clignote. • Pendant que la machine fait le café, la distribution peut être interrompue à tout moment en appuyant à nouveau sur l'icône de distribution. • Dès que la distribution s'arrête, si l’on souhaite augmenter la quantité de café dans la tasse, il suffit de maintenir enfoncée l'icône de la boisson sélectionnée. L'icône sélectionnée clignote rapidement. Une fois la préparation terminée, l'appareil est prêt pour une nouvelle utilisation.
« 13.2 Conseils pour un café plus chaud ». • Si le café sort au goutte à goutte ou s'il est trop liquide, pas assez crémeux ou trop froid, consulter les conseils indiqués dans le chapitre « 22. Résolution des problèmes ». • Pour personnaliser les boissons selon ses propres goûts, se référer au paragraphe « 13.6 Personnalisation de l’arôme et de la quantité ».
(B8) jusqu’à ce que le voyant (B6) s’allume. 2. S'assurer que l'entonnoir ne soit pas bouché, puis introduire une cuillère-doseuse rase de café pré-moulu (fig. 11).
Si le mode « Économie d’Énergie » est activé, la distribution du premier café pourrait demander quelques secondes d'attente.
« 13.3 Préparation du café avec du café en grains »). Pour personnaliser le café, procéder comme suit : 1. Placer une tasse ou un verre suffisamment grand sous les becs verseurs de café (A19) ; 2. Appuyer sur (B8) jusqu’à sélectionner l'arôme souhaité (voir paragraphe « 13.4 Variation temporaire de l’arôme du café ») ; 3. Presser et maintenir enfoncée l'icône relative au café à personnaliser : l'icône clignote et tous les voyants alarme clignotent ; 4. Relâcher l'icône : l'icône clignote et la machine commence à distribuer le café ; 5. Dés que le café atteint le niveau souhaité dans la tasse, appuyer à nouveau sur l'icône du café.
Attention ! • Ne jamais introduire le café pré-moulu avec la machine éteinte, pour éviter qu'il ne se répande à l'intérieur de la machine et qu'il ne la salisse. Dans ce cas, la machine pourrait s'abîmer. • Ne jamais introduire plus d'une cuillère-doseuse rase (C2), l'intérieur de la machine pourrait se salir ou l'entonnoir (A4) pourrait se boucher. Nota Bene : L’utilisation du café pré-moulu, ne permet pas de préparer plus d’une tasse de café à la fois. 31
• Pour éviter d’obtenir un lait peu mousseux, ou avec de grosses bulles, toujours nettoyer le couvercle de la carafe à lait (D2) et le gicleur eau chaude (A8) comme décrit aux paragraphes « 14.5 Nettoyage de la carafe à lait après chaque utilisation », « 16.10 Nettoyage de la carafe à lait » et « 16.11 Nettoyage du gicleur eau chaude ».
5. Enlever la buse à eau chaude (C6) du gicleur (A8) (fig. 15) ; 6. Accrocher la carafe à lait au gicleur (fig. 16) en la poussant à fond : la machine émet un signal sonore (si la fonction est active) ;
• Si le mode « économie d’énergie » est activé, la distribution du cappuccino peut demander quelques secondes d’attente. 3. S'assurer que le tube de prise du lait (D4) soit bien inséré dans le logement prévu sur le fond du couvercle de la carafe à lait (fig. 14) ;
à distribuer la boisson ; 4. Une fois que la quantité souhaitée (aussi bien de lait que de café) aura été atteinte dans la tasse, presser à nouveau l'icône sélectionnée : la distribution s’interrompt. La quantité de boisson dans la tasse est alors programmée selon le nouveau réglage.
de LAIT CHAUD (non mousseux)
(D), un peu d'eau chaude et de vapeur sortent du tube de distribution du lait (D5). Veiller à ne pas entrer en contact avec les éclaboussures d'eau. Après chaque utilisation des fonctions lait, il faut nettoyer le couvercle de la carafe à lait (D2). Lancer un nettoyage pour éliminer les résidus de lait de la façon suivante (ou presser ESC (B14) pour repousser l’opération) : 1. Laisser la carafe à lait (D) dans la machine (il n'est pas nécessaire de la vider) ; 2. Placer une tasse ou un autre récipient sous le tube de distribution du lait mousseux ; 3. Tourner le bouton de réglage de la mousse (D1) sur « CLEAN » (fig. 19). Le nettoyage s’interrompt automatiquement ;
• Ne pas laisser la carafe à lait trop longtemps hors du réfrigérateur : plus la température du lait monte (5°C idéale), plus la qualité de la mousse baisse.
Nota Bene ! • S’il faut préparer plusieurs tasses de boissons à base de lait, nettoyer la carafe à lait après la dernière préparation :
Dans certains cas, pour effectuer le nettoyage, il faut attendre que la machine se réchauffe.
• 2/3 rinçages en appuyant sur OK (B15) ; • sortir de l'eau chaude, pendant quelques secondes (chapitre « 15. Distribution d’eau chaude »).
Ne jamais laisser la machine sans surveillance durant la distribution d'eau chaude. 1. Contrôler que la buse à eau chaude (C6) soit accrochée correctement ; 2. Placer un récipient sous la buse (le plus près possible afin d’éviter les éclaboussures) (fig. 5) ; 3. Appuyer sur ESC (B14) ; 4. La machine fait couler environ 250 ml d’eau chaude puis interrompt automatiquement la distribution. L'icône clignote durant la distribution. Pour interrompre la distribution d’eau chaude appuyer sur ESC (B14).
Il est tout à fait normal, après avoir effectué ce nettoyage, de trouver de l'eau dans le tiroir à marc de café (A11).
(B2) s’allume sur le panneau de commande, il faut le vider et le nettoyer. Tant que le tiroir à marc (A11) n'est pas nettoyé, la machine ne peut pas faire de café. L’appareil signale la nécessité de vider le tiroir même s’il n’est pas plein, si 72 heures se sont écoulées depuis la première préparation effectuée (pour que le décompte des 72 heures soit effectué correctement, la machine ne doit jamais être éteinte en débranchant le cordon d’alimentation.
• Si le mode « Économie d’Énergie » est activé, la sortie d'eau chaude pourrait demander quelques secondes d'attente.
- le tiroir à marc de café (A11) ; - l’égouttoir (A15) et la coupelle de condensation (A10) ; - le réservoir d’eau (A17) ; - les becs verseurs de café (A9) ; - l’entonnoir pour l’introduction du café pré-moulu (A4) ; - l’infuseur (A20), accessible après avoir ouvert le volet de service (A19) ; - la carafe à lait (D) ; - gicleur eau chaude (A8) ;
• Extraire l'égouttoir (A15) (fig. 21), le vider et le nettoyer.
• Pour le nettoyage de la machine, ne pas utiliser de solvants, de nettoyants abrasifs ou de l'alcool. Avec les super-automatiques De'Longhi, il n'est pas nécessaire d'utiliser d'adjuvants chimiques pour le nettoyage de la machine. • Aucune partie de l'appareil ne peut être lavée au lave-vaisselle à l’exception de la grille égouttoir (A14) et de la carafe à lait (D).
• Pour extraire l’égouttoir, il est obligatoire de toujours vider le tiroir à marc de café même s’il est peu rempli. Si cette opération n'est pas effectuée, lors de la préparation des cafés suivants, le tiroir à marc de café peut se remplir plus que prévu et obstruer la machine.
Attention ! L'égouttoir (A15) est doté d’un flotteur (A13) (rouge) qui indique le niveau d’eau présent (fig. 22).
3. Remettre le filtre (si prévu), remplir le réservoir avec de l'eau fraîche et le replacer ; 4. Faire couler 100ml d’eau.
1. Extraire l’égouttoir et le tiroir à marc de café (A11) (fig. 21) ; 2. Retirer le plateau d’appui pour tasses (A12), la grille égouttoir* (A14), vider ensuite l'égouttoir et le tiroir à marc de café et laver tous les éléments ; 3. Contrôler la coupelle de condensation de couleur rouge (A10) et la vider si elle est pleine ; 4. Remettre en place l’égouttoir, la grille et le tiroir à marc de café.
éponge ; 2. Aspirer tous les résidus à l’aide d’un aspirateur (fig. 23).
3. Ouvrir le volet infuseur (A19) ( fig. 25) situé sur le côté droit ;
26) ; 5. Plonger l'infuseur dans l'eau pendant environ 5 minutes, puis le rincer sous le robinet ; 7. Après le nettoyage, remettre l'infuseur en place en l'enfilant dans le support ; puis appuyer sur l'inscription PUSH jusqu'au « clic » d'accrochage ;
À la main : Rincer tous les composants et la carafe à l’eau courante chaude (au moins 40°C) : plonger tous les composants dans de l’eau potable chaude (au moins 40°C) avec du détergent doux/neutre pendant au moins 30 minutes et rincer abondamment à l’eau potable chaude.
Si l'infuseur est difficile à insérer, il est nécessaire (avant l'insertion) de le mettre à la bonne dimension en appuyant sur les deux leviers (fig. 27).
(un litre) jusqu'à atteindre le niveau B (fig. 33) ; réinsérer le réservoir d’eau.
7. Remonter le bouton en l’insérant au niveau de « INSERT », le tube de distribution et le tube de prise du lait ; 8. Remettre le couvercle de la carafe à lait (D3) en place.
Si le produit est renversé accidentellement, essuyer immédiatement. Détartrant
5. Le programme de détartrage commence et le détartrant coule aussi bien de la buse à eau chaude que de la buse à café et effectue automatiquement toute une série de rinçages à intervalles pour éliminer les résidus de calcaire de
Si l’on souhaite procéder tout de suite au détartrage, suivre les opérations depuis le point 1. Pour remettre le détartrage à un 37
Une fois la phase de détartrage achevée, l’appareil est prêt pour un rinçage à l'eau froide. 6. Vider le récipient utilisé pour recueillir la solution détartrante et extraire le réservoir d’eau, le vider, le rincer à l’eau courante, le remplir jusqu’au niveau MAX avec de l’eau fraîche (fig 35) et l'insérer dans la machine ;
• L’éventuelle demande de la machine de deux cycles de détartrage à court terme est normale, cela dépend du système de contrôle avancé installé sur la machine. Il est aussi possible de lancer le détartrage en maintenant enfoncée l'icône (B8).
3. Extraire la bande de l'eau et la secouer légèrement. Après une minute, 1, 2, 3 ou 4 petits carrés rouges se forment, en fonction de la dureté de l'eau ; chaque petit carré correspond à 1 niveau ;
8. Appuyer sur OK (B15) ; 9. L’eau chaude sort d’abord de la buse à café et par la suite de la buse à eau chaude ; 10. Lorsque l'eau dans le réservoir est finie, vider le récipient utilisé pour récupérer l'eau de rinçage ; 11. Extraire le réservoir d’eau et le remplir d’eau fraîche jusqu’au niveau MAX. 12. Réinsérer, si enlevé précédemment, le filtre adoucisseur dans son logement à l’intérieur du réservoir d’eau, réinsérer le réservoir ; 13. Après l’avoir vidé, replacer le récipient utilisé pour récupérer la solution détartrante sous la buse à eau chaude. 14. Appuyer sur OK (B15). 15. L'eau chaude coule de la buse à eau chaude ; 16. Au terme du second rinçage, enlever, vider et réinsérer l’égouttoir (A15) et le tiroir à marc (A11). 17. Vider le récipient utilisé pour récupérer l'eau de rinçage, extraire et remplir le réservoir à eau d’eau fraîche jusqu'au niveau MAX et le réinsérer dans la machine. L'opération de détartrage est terminée.
2. Maintenir enfoncée l'icône (B9) jusqu'à l'allumage des voyants sur le panneau de contrôle (B) ; 3. Appuyer sur l'icône (B8) ; 4. Sélectionner le niveau de dureté de l'eau en appuyant à nouveau sur l'icône :
OK (B15) pour confirmer (ou sur ESC (B14) pour quitter sans faire la modification). Les voyants s'éteignent. La machine est maintenant reprogrammée selon le nouveau réglage de dureté de l’eau.
4. Extraire le réservoir (A17) de la machine et le remplir d'eau ; 5. Insérer le filtre à l'intérieur du réservoir et le plonger complètement pendant une dizaine de secondes, en l'inclinant et en appuyant légèrement dessus afin de permettre aux bulles d'air de sortir (fig. 38).
(capacité : min. 500ml) sous la buse à eau chaude (A20). 9. Appuyer sur l'icône ESC (B14) pour distribuer de l’eau chaude. 10. Distribuer au moins 500 ml d’eau, puis appuyer à nouveau sur ESC (B14) pour interrompre la distribution. Maintenant le filtre est activé et il est possible d’utiliser la machine.
1. Extraire le réservoir (A17) et le filtre usé (C4) ; 2. Retirer le nouveau filtre de l'emballage et procéder de la façon illustrée du point 2 à 10 du paragraphe précédent. Le nouveau filtre est maintenant activé et il est possible de continuer à utiliser la machine.
à fond jusqu’à entendre son accrochage.
Important : lors de l'extraction de l'égouttoir, il est obligatoire de toujours vider le tiroir à marc de café même s'il est peu rempli. Si cette opération n'est pas effectuée, lors de la préparation des cafés suivants, le tiroir à marc peut se remplir plus que prévu et obstruer la machine. Le tiroir à marc n’a pas été inséré ou n’est Insérer l’égouttoir (A15) avec le tiroir à marc en pas inséré correctement. pressant à fond.
La mouture est trop fine et le café sort Répéter la distribution du café et tourner la poipar conséquent trop lentement ou ne gnée de réglage de la mouture (A5) (fig. 8) d'un sort pas du tout. cran vers le numéro 7 dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant que le moulin à café est en marche. Si après avoir fait au moins 2 cafés, la distribution est encore trop lente, répéter la correction en tournant le bouton de réglage d'un autre cran (voir par. « 13.1 Réglage du moulin à café »). Si le problème persiste, insérer la buse à eau chaude et débiter un peu d’eau jusqu’à ce que le flux soit régulier, en appuyant sur ESC (B14). En présence du filtre adoucisseur (C4) une Insérer la buse à eau chaude et débiter un peu bulle d'air a pu être relâchée à l'intérieur d'eau jusqu’à ce que le flux soit régulier, en apdu circuit et en a bloqué la distribution puyant sur ESC (B14).
En présence du filtre adoucisseur (C4) une Insérer la buse à eau chaude et débiter un peu bulle d'air a pu être relâchée à l'intérieur d'eau jusqu’à ce que le flux soit régulier, en apdu circuit et en a bloqué la distribution puyant sur ESC (B14). Trop de café a été utilisé
(B8) ou diminuer la quantité de café pré-moulu.
L'intérieur de la machine est très sale
« 16.9 Nettoyage de l'infuseur ». ESC (B14) pour différer la procédure ou appuyer sur l'icône OK (B15) pour la lancer (voir chap. « 17. Détartrage »). Indique qu'il est nécessaire de détartrer Il est nécessaire d’effectuer au plus tôt le déla machine tartrage (voir chap. « 17. Détartrage »). Indique que le détartrage est en cours.
Brancher la fiche sur la prise d’alimentation.
OK (B15). La température du café programmée est trop Régler une température plus haute depuis à basse. partir du menu. Le café est trop liquide ou n'a Le café est moulu trop grossièrement. pas assez de crème.
(A5) d'un cran vers le numéro 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pendant que le moulin à café est en marche (fig. 7). Procéder un cran à la fois jusqu'à l'obtention d'une distribution satisfaisante. L’effet est visible uniquement après la distribution de 2 cafés (voir par. « 13.1 Réglage du moulin à café »).
Tourner le bouton de réglage de la mouture (A5) d'un cran, vers le numéro 7 dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant que le moulin à café est en marche (fig. 7). Procéder un cran à la fois jusqu'à l'obtention d'une distribution satisfaisante. L’effet est visible uniquement après la distribution de 2 cafés (voir par. « 13.1 Réglage du moulin à café »).
Si le problème persiste, s’adresser au Centre d’Assistance Agréé.
Éteindre en appuyant sur la touche (A7) (fig. 6) (voir chap. « 5. Arrêt de l’appareil »).
Le lait mousseux contient de grosses bulles
(environ 5°C). Si le résultat n'est pas encore le résultat souhaité, essayer de changer de marque de lait. Le bouton de réglage de la mousse (D1) est Régler en suivant les instructions du par. « 14.2 mal réglé. Régler la quantité de mousse ». Le couvercle (D2) ou le bouton de réglage de la Nettoyer le couvercle et le bouton de la carafe mousse (D1) de la carafe à lait est sale à lait de la façon décrite dans le par. « 16.10 Nettoyage de la carafe à lait ».