SOHD1600B - SOHD1600W - SCHOLTES - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SOHD1600B - SOHD1600W SCHOLTES au format PDF.

Page 8
Voir la notice : Français FR English EN
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : SCHOLTES

Modèle : SOHD1600B - SOHD1600W

Type d'appareilHotte aspirante
Mode d'installationNon précisé
Type de filtrationNon précisé
Nombre de vitessesNon précisé
Niveau sonoreNon précisé
Puissance d'aspirationNon précisé
Dimensions (L x P x H)Non précisé
Type de commandeNon précisé
ÉclairageNon précisé
Consommation électriqueNon précisé
MatériauNon précisé
CouleurNon précisé
PoidsNon précisé
Accessoires inclusNon précisé
Normes de sécuritéNon précisé
GarantieNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - SOHD1600B - SOHD1600W SCHOLTES

Comment puis-je allumer le SCHOLTES SOHD1600B/ SOHD1600W ?
Pour allumer le SCHOLTES SOHD1600B ou SOHD1600W, assurez-vous qu'il est correctement branché à une prise électrique, puis appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle.
Que faire si l'appareil ne chauffe pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que le thermostat est réglé à une température adéquate. Si le problème persiste, contrôlez le fusible ou le disjoncteur de votre installation électrique.
Comment nettoyer le SCHOLTES SOHD1600B/ SOHD1600W ?
Pour nettoyer l'appareil, débranchez-le et utilisez un chiffon doux et humide avec un détergent doux. Évitez d'utiliser des produits abrasifs qui pourraient rayer la surface.
L'appareil émet des bruits étranges, que dois-je faire ?
Des bruits peuvent indiquer un problème. Vérifiez que l'appareil est nivelé et stable. Si le bruit persiste, contactez le service client pour une assistance technique.
Comment régler le thermostat ?
Pour régler le thermostat, utilisez le bouton de réglage sur le panneau de contrôle. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Quels types de plats puis-je préparer avec le SCHOLTES SOHD1600B/ SOHD1600W ?
Vous pouvez préparer une variété de plats, notamment des légumes rôtis, des viandes, des poissons, et des desserts. Consultez le manuel d'utilisation pour des recettes spécifiques.
Comment savoir si l'appareil est en mode éco ?
L'indicateur de mode éco s'allume sur le panneau de contrôle lorsque l'appareil fonctionne en mode éco. Reportez-vous au manuel pour plus de détails sur les modes de fonctionnement.
L'écran de mon appareil est éteint, que faire ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que la prise fonctionne. Si l'écran reste éteint, essayez de réinitialiser l'appareil en le débranchant puis en le rebranchant après quelques minutes.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le SCHOLTES SOHD1600B/ SOHD1600W ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées directement auprès du service client SCHOLTES ou via des revendeurs agréés. Consultez le site officiel pour plus d'informations.
Comment faire un retour de produit ?
Pour effectuer un retour, contactez le vendeur auprès duquel vous avez acheté l'appareil. Assurez-vous de conserver votre preuve d'achat et suivez les instructions fournies.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SOHD1600B - SOHD1600W - SCHOLTES et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SOHD1600B - SOHD1600W de la marque SCHOLTES.

MODE D'EMPLOI SOHD1600B - SOHD1600W SCHOLTES

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans l’utilisation de ce nouveau produit et vous remercions de votre confiance.

LE FABRICANT NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES LIÉS AU NON-RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET D’INSTALLATION.

1.1 Sécurité des personnes vulnérables et des enfants

Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus, et par des personnes aux capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ou dénuées d’expérience et de connaissance, si elles ont pu bénéficier d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil de façon sûre et en ont compris les risques encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. 10

Les opérations de nettoyage et de maintenance ne doivent pas être faites par des enfants laissés sans surveillance.

Les parties accessibles de cet appareil peuvent devenir chaudes lorsqu’il est utilisé avec des appareils de cuisson.

1.2 Sécurité générale

Vérifiez l’aspect général de l’appareil une fois déballé. Ne raccordez pas l’appareil si ce dernier est endommagé. L’ensemble des branchements électriques et le remplacement du câble d’alimentation doivent être effectués par un technicien qualifié. Les dommages dus à un raccordement électrique incorrect n’entrent pas dans le cadre de la garantie. Déconnectez toujours l’appareil du réseau électrique avant de procéder à une opération de maintenance. La déconnexion peut être obtenue en prévoyant une fiche de courant accessible ou en incorporant un interrupteur fixe conformément aux règles d’installation.

Assurez- vous que l’appareil est bien déconnecté avant de remplacer la lampe afin d’éviter un choc électrique.

Si le câble d’alimentation est endommagé il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne qualifiée afin d’éviter un danger. N’utilisez pas de nettoyeur vapeur ou à haute pression pour nettoyer votre hotte (exigences relatives à la sécurité électrique). Cet appareil est destiné à être utilisé dans des installations domestiques et analogues tels que les coins-cuisine réservés au personnel des magasins, bureaux et autres environnements professionnels ; les fermes ; l’utilisation par les clients des hôtels, motels et autres environnements de type chambre d’hôte. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu.

Les réglementations concernant l’évacuation de l’air doivent être respectées. L’air ne doit pas être envoyé dans un conduit utilisé pour évacuer les fumées d’appareils utilisant du gaz ou un autre combustible (ne s’applique pas aux appareils qui renvoient uniquement l’air dans la pièce).

Le fonctionnement au dessus d’un foyer à combustible

(bois, charbon…) n’est pas autorisé. Lorsque la hotte de cuisine est placée au dessus d’un appareil à gaz, la distance minimale entre le dessus de la table et le dessous de la hotte doit être d’au moins 65 cm. Si les instructions de la table de cuisson installée sous la hotte spécifient une distance plus grande que 65 cm, celle-ci doit être prise en compte. 13

2. Par le biais d’un branchement fixe au réseau, en interposant un interrupteur bipolaire qui assure la déconnexion du réseau, avec une distance d’ouverture des contacts permettant la déconnexion complète dans les conditions de la catégorie de surtension III conformément aux règles d’installation. Le raccordement de mise à la terre (petit câble jaune-vert) ne doit pas être interrompu. Au sujet des tensions de ligne et de la fréquence, consulter la plaque du numéro de série située à l’intérieur de l’appareil. Si le câble d’alimentation est détérioré, il doit être remplacé par le fabricant ou par son service d’assistance technique, ou dans tous les cas par une personne qualifiée, afin d’éviter tout risque.

2.2 Type de filtration

Cette hotte a été conçue pour fonctionner soit en mode évacuation soit en mode recyclage. Mode évacuation : vous possédez une sortie vers l’extérieur. Les fumées de la cuisine sont expulsées à l’extérieur à travers un conduit raccordé à un raccord d’évacuation. En aucun cas le conduit ne doit être relié à des conduits d’évacuation de combustion (poêles, chaudières, brûleurs, etc.). Mode recyclage : vous ne possédez pas de sortie vers l’extérieur. Les fumées passent à travers des filtres au charbon actif pour être purifiées et recyclées dans la cuisine à travers les grilles pour la sortie de l’air purifié. Ces grilles doivent être libres et en communication avec la cuisine. Les filtres au charbon actif ne doivent pas être installés sur une hotte en mode évacuation.

Lire toute la notice avant d’installer et/ou d’utiliser la hotte. Après l’installation de la hotte, la distance minimale doit être de 65 cm entre le plan de cuisson et la partie la plus basse de la hotte pour toute table de cuisson électrique et de 70 cm entre le bas de la hotte et toute table à gaz (Fig. 2). Si les instructions de la table de cuisson installée sous la hotte spécifient une distance plus grande que 65 cm, celle-ci doit être prise en compte. 14

Respecter toutes les réglementations en matière d’évacuation de l’air.

Le local doit disposer d’une aération suffisante lorsque la hotte est utilisée en même temps que d’autres appareils utilisant du gaz ou d’autres combustibles.

Installation du corps de la hotte (fig.4)

1. Assemblez la hotte à l’aide du schéma d’assemblage. 2. Collez le gabarit sur le mur à la hauteur indiquée (Voir les distances minimales et maximales pour le plan du travail sur le schéma d’assemblage) et percez les trous A, B et C aux dimensions spécifiées dans le modèle (Fig. 4). 3. Insérez des chevilles murales de 10 mm de diamètre dans les trous percés aux points A, B et C et vissez les vis 5,5 x 60 (9) aux points A + B, en laissant un espace de 5 mm entre la tête de la vis et le mur (Fig. 4). 4. Fixez les plaques de fixation de la hotte sur le corps de la hotte avec les vis M5x35 (Fig. 4). 5. Accrochez la hotte au mur à l’aide des supports muraux, aux points (A, B). Si la hotte n’est pas parallèle, repositionnez-la en serrant ou en desserrant les vis M5 x 35. 6. Serrez les vis de fixation A + B et sécurisez complètement le produit au point C. 7. Raccordez le produit à l’évacuation en cas d’installation en mode évacuation.

Installation de la cheminée (fig. 5)

1. Les cheminées externe et interne sont assemblées l’une après l’autre. 2. La hotte est placée au centre, puis la plaque de fixation du conduit (3) est directement fixée au mur, sous le couvercle où sont marqués les points E et F. 3. Percez les points E et F à l’aide d’un foret de Ø 6 mm et insérez les vis Ø 6 mm et les chevilles en plastique. Installez la plaque de fixation de conduit avec des vis de 3.9x22. 4. Fixez la cheminée intérieure sur la plaque de fixation en la faisant glisser vers le haut (Fig. 5).

6. Touche éclairage. Un appui long (>3s) permet d’activer les leds décoratives situées sur la cheminée de la hotte

1. Touche marche/arrêt 2. Augmenter la vitesse 3. Réduire la vitesse 4. Touche éclairage

Nettoyez votre hotte avec de l’eau savonneuse, un tissu doux et humide, un liquide lave-vaisselle, un agent nettoyant pour vitres ou avec un produit de protection appropriés que vous trouverez auprès de vos services techniques agréés. La surface de l’appareil est très sensible aux rayures. Nettoyez uniquement les surfaces en acier inoxydable dans la direction du brossage.

4.2 Nettoyage des filtres graisse

Ils doivent être nettoyés lorsque l’afficheur affiche « C » ou une fois par mois minimum. Utilisez une brosse, de l’eau chaude et un détergent doux. Rincez-les et séchez-les soigneusement. Pour réinitialiser l’affichage du display maintenez le bouton appuyé durant au moins 3s (hotte éteinte). Les filtres graisse peuvent aussi être nettoyés au lave-vaisselle : Placez les filtres à graisse dans le lave-vaisselle sans les serrer ou en position verticale. Note : Le filtre peut légèrement se décolorer en cas de lavage dans un lave-vaisselle.

4.3 Remplacement du filtre charbon

Ce filtre retient les odeurs, il doit être remplacé toutes les 120 heures d’utilisation environ. Commandez ces filtres chez votre revendeur ou votre service technique agréé.

Remplacement du filtre à charbon FILTRE À CHARBON AF 100

1. Placez le filtre à charbon dans son emplacement. 2. Tournez le filtre de carbone dans le sens horaire et assurez-vous qu’il est complètement fixé.

Remplacement du filtre à charbon FILTRE À CHARBON AF 500

1. Placez la partie inférieure du filtre à charbon dans le boîtier de moteur. 2. Appuyez sur la languette du filtre à charbon et tirez-la vers l’avant, et veillez à ce que les languettes du filtre à charbon soient en contact et bloquées.

4.4 Remplacement des lampes

F�g. et la plaque de corps l’un de l’autre. 3. Avant de placer la nouvelle lampe à LED, retirez le film de protection de la structure, et collez-le en place sur le corps de l’appareil.

max 1 W F�g. 18: REMPLACEMENT DE LED FIG 10 : Remplacement de LED

Assurez-vous de débrancher l’appareil tout en effectuant cette vérification. Serrez les lampes s’ils sont lâches. Remplacez-les si elles ne fonctionnent toujours pas.

L’appareil ne fonctionne pas du tout

Vérifiez si l’appareil est branché ou si la fiche est placée correctement dans la prise. Vérifiez le disjoncteur de l’appareil et le disjoncteur principal de votre maison.

Les performances de l’appareil sont faibles ou il émet des bruits forts pendant le fonctionnement

L’appareil a-t-il un diamètre de conduit suffisant ? (min.120mm).

Les filtres en métal sont-ils propres ? Vérifiez. Si vous utilisez une hotte d’aspiration sans conduit, vérifiez que les filtres à charbon ont été renouvellés. Assurez-vous que votre cuisine est suffisamment ventilée pour assurer un flux d’air. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la performance de votre appareil, contactez le service après-vente.

Tension d’alimentation Adressez-vous à votre mairie ou a votre revendeur pour connaitre les points de collecte des appareils usages les plus proches de votre domicile. Nous vous remercions pour votre collaboration a la protection de l’environnement. Informations sur la signification du marquage de conformité Le marquage CE indique que le produit répond aux principales exigences des Directives Européenne 2014/35/CE (Basse Tension), 2014/30/CE (Compatibilité Electromagnétique), 2011/65/UE (Réduction de l’emploi de certaines substances dangereuses dans les EEE). La garantie ne couvre pas les pièces d’usure du produit, ni les problèmes ou les dommages résultant de : 1. Détériorations superficielles dues à l’usure normale du produit ; 2. Défauts ou détériorations dus au contact du produit avec des liquides et dus à la corrosion provoquée par la rouille ou de présence d’insectes ; 3. Tout incident, abus, utilisation impropre, modification, démontage ou réparation non autorisés ; 4. Toute opération impropre d’entretien, utilisation non conforme aux instructions concernant le produit ou le branchement à une tension incorrecte ; 5. Toute utilisation d’accessoires non fournis ou non approuvés par le fabricant. La garantie sera annulée en cas d’élimination de la plaque signalétique et/ou du numéro de série du produit.