LVI470X - ACEC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LVI470X ACEC au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : LVI470X - ACEC


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LVI470X - ACEC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LVI470X de la marque ACEC.



FOIRE AUX QUESTIONS - LVI470X ACEC

Comment installer l'ACEC LVI470X ?
Pour installer l'ACEC LVI470X, commencez par lire le manuel d'utilisation fourni. Assurez-vous que l'appareil est placé sur une surface plane et stable. Branchez-le à une prise de courant appropriée. Suivez les instructions pour connecter les tuyaux et les câbles selon les spécifications.
Que faire si l'ACEC LVI470X ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement branché à la prise de courant. Assurez-vous que la prise fonctionne en branchant un autre appareil. Si l'ACEC LVI470X ne s'allume toujours pas, contactez le service client.
Comment nettoyer l'ACEC LVI470X ?
Pour nettoyer l'ACEC LVI470X, débranchez l'appareil et utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer la surface extérieure. Évitez d'utiliser des produits chimiques abrasifs. Pour les parties internes, référez-vous au manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques.
Que faire si l'appareil fuit ?
Si l'ACEC LVI470X fuit, éteignez immédiatement l'appareil et débranchez-le. Vérifiez les connexions des tuyaux pour voir s'il y a des fuites visibles. Si le problème persiste, contactez un technicien qualifié ou le service après-vente.
Quelle est la capacité de l'ACEC LVI470X ?
L'ACEC LVI470X a une capacité de 470 litres, ce qui le rend adapté pour des besoins domestiques et professionnels.
Est-ce que l'ACEC LVI470X est économe en énergie ?
Oui, l'ACEC LVI470X est conçu pour être économe en énergie, avec une classification énergétique favorable. Consultez l'étiquette énergétique pour plus de détails.
Comment régler la température de l'ACEC LVI470X ?
Pour régler la température, utilisez le panneau de contrôle de l'appareil. Appuyez sur les boutons '+' ou '-' pour ajuster la température selon vos préférences.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour l'ACEC LVI470X ?
Les pièces de rechange pour l'ACEC LVI470X peuvent être commandées auprès du service client de ACEC ou chez des distributeurs agréés. Assurez-vous de fournir le modèle exact lors de la commande.

MODE D'EMPLOI LVI470X ACEC

Déplacement de l’appareil

9 Instructions de sécurité 1. 2. 3.

Description d’opérations étape par étape

Conseils et recommandations

Protection de l’environnement

Veillez à ce que les enfants ne s’assoient ou ne montent pas sur la porte.

Le produit de lavage pour lave vaisselle est dangereux!

Votre appareil est destiné à un usage domestique normal. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu.

Le produit de lavage est très corrosif; tout accident provoqué par ce détergent doit impérativement faire l’objet d’un appel à votre centre anti-poison régional et à un médecin. Si quelqu’un a avalé du produit de lavage pour lave vaisselle, il faut immédiatement contacter le centre antipoison régional et un médecin. En cas de projection de produit de lavage dans les yeux, baignez abondamment à l’eau en attendant l’intervention du médecin. Veillez à ranger ce produit dans un endroit sûr, hors de portée des enfants. Ne laissez jamais la porte ouverte lorsque l’appareil contient du détergent. Nous vous recommandons de remplir le réservoir de produit de lavage juste avant de démarrer un programme.

éliminer les restes éventuels de produit de lavage.

Protection de l’environnement

Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez-les dans une déchetterie prévue à cet effet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.

En cas de panne, n’essayez jamais de réparer votre appareil vous-même. Les réparations effectuées par du personnel non qualifié peuvent provoquer des dommages ou de graves dérèglements.

Si vous procédez à la mise à la casse de votre ancien appareil, mettez hors d’usage ce qui pourrait représenter un danger: coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil et neutralisez le dispositif de fermeture de porte.

Faites particulièrement attention lorsque vous nettoyez votre appareil: des extrémités métalliques peuvent occasionner des blessures.

2. Sortez tous les matériaux d’emballage de l’intérieur de la machine.

3. Réglez l’adoucisseur d’eau. 4. Versez 1 litre d’eau dans le réservoir ensuite remplissez de sel. 5. Mettez du produit de rinçage dans le réservoir prévu à cet effet. 6. Exécutez un cycle "Lavage d’attente" Dureté de l’eau

L’ adoucisseur d’eau

Suivant les localités, l’eau contient une quantité variable de sels calcaires et minéraux. Ceux-ci se déposent sur la vaisselle laissant des taches et des dépôts blanchâtres. Plus la teneur en sels est élevée et plus l’eau est «dure». Le lave-vaisselle est muni d’un adoucisseur et, utilisant du sel régénérant spécial pour lave-vaisselle, il fournit une eau dépourvue de calcaire (adoucie) pour les opérations de lavage.

Dans ce cas, si votre appareil est équipé d’un voyant de contrôle sel sur le bandeau de commandes, il restera toujours allumé, lorsque la machine est en service.

Vous pouvez demander le degré de dureté de votre eau à la

Compagnie Locale des Eaux. L’ adoucisseur est réglé d’origine au niveau 2. Vous pouvez sélectionner un niveau de réglage différent de celui qui a été prévu en usine.

- Nous vous conseillons d’effectuer cette opération lors de la mise en service de votre lave vaisselle.

N’utilisez jamais de sel de cuisine, l’adoucisseur risquerait de se colmater. D’autres types de sel contiennent certaines substances qui pourraient rendre inefficace votre adoucisseur. Le remplissage du réservoir doit être effectué juste avant de commencer un programme de lavage, ceci afin d’éviter que d’ éventuels grains de sel ou de l’eau salée ne provoquent la corrosion.

Par la suite, il suffit d’ajouter périodiquement du sel dans le réservoir. Cette opération peut être signalée, selon le modèle, par: A) le bouchen de rèservoir de sel comportant en son centre un indicateur de salinité. Lorsqu’un repère vert n’est plus visible, la quantité de sel est insuffisante; vous devez remplir le réservoir. SR16

3. Versez un litre d’eau dans le réservoir

(ceci n’est indispensable que lors du premier remplissage).

B) Le voyant de contrôle sel sur le bandeau de commandes s’allumant lorsque le réserovir de sel est vide.

4. A l’aide de l’entonnoir livré avec l’appareil, remplissez le réservoir de sel.

C) Pour des modèles où aucun indicateur de sel:

Il suffit d’ajouter périodiquement du sel dans le réservoir (après 50 programmes de lavage environ pour niveau 3). SR18

5. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de sel sur le filetage et sur le joint.

Le réservoir de sel contient toujours de l’eau.

Il est donc normal que celle-ci déborde lorsque vous versez du sel dans ce réservoir.

6. Revissez hermétiquement le bouchon.

L’admission du produit de rinçage se fait automatiquement au moment du dernier rinçage. Le réservoir situé à l’intérieur de la porte peut contenir environ 110 ml de produit de rinçage, quantité suffisante pour 16 à 40 programmes de lavage, en fonction de la dose programmée.

Ne versez jamais de produit de lavage dans le réservoir de produit de rinçage.

Remplissage du réservoir de produit de rinçage

1. Ouvrez le réservoir en tournant le bouchon (A) vers la gauche. 2. Versez le produit de rinçage dans la goulotte de remplissage, jusqu’à ce que le réservoir soit plein. Le témoin (B) situé à gauche présente alors une coloration sombre.

Refermez bien le bouchon

Le liquide qui s’est éventuellement écoulé hors du réservoir pendant le remplissage doit être soigneusement nettoyé à l’aide d’un papier absorbant, ceci afin d’éviter une importante formation de mousse au lavage suivant.

Remplissez alors le réservoir.

Selon les résultats de lavage obtenus, réglez la dose de produit en agissant sur le sélecteur à 6 positions (C) situé à l’intérieur de la goulotte de remplissage (position 1 dose minimum, position 6 dose maximum).

N’utilisez que des produits de lavage pour des lave-vaisselle ménagers.

Le produit de lavage pour lave vaisselle est dangereux. Reportez-vous au paragraphe

"AVERTISSEMENTS IMPORTANTS" Ce produit est un détergent en poudre, liquide ou sous forme de pastille spécialement adapté au lavage de la vaisselle en machine.

1. Pour tous les programmes, posez 1 pastille entière dans le bac du détergent.

2. Refermez le couvercle.

3. Pour tous les programmes avec prélavage, posez une portion d’une autre pastille sur le couvercle du bac.

Nous vous rappelons que le produit de lavage ne peut garantir une propreté complète s’il est employé en quantité insuffisante; s’il est employé en excès, il n’améliorera pas les résultats et constituera un gaspillage. N’utilisez pas en excès le produit de lavage afin de contribuer à la protection de l’environnement.

Programmes BIO - Détergents avec enzymes

Il est possible de se procurer maintenant dans le commerce des nouveaux produits de lavage compacts, avec un degré d’ alcali réduit dont les substances difficilement dégradables sont remplacées par des enzymes naturelles (non polluant pour l’environnement). Ces enzymes agissent déjà à une température de 50°C. En utilisant les programmes Bio, (fournie selon modèle) on obtient les mêmes résultats de lavage qu’avec un produit traditionnel à 65°C.

Pour économiser de l’énergie

Vaisselle non indiquée pour le lavage en lave-vaisselle

Rangez la vaisselle sale dans les paniers immédiatement après usage. Ne procédez au lavage que lorsque l’appareil est chargé en totalité.

La vaisselle suivante n’est pas indiquée pour le lavage en lave-vaisselle (bien qu’elle soit vendue comme pouvant être lavée en lave vaisselle):

Effectuez éventuellement le programme «Lavage d’attente»

(voir "Tableau des programmes" Mode d’emploi - Partie 2) pour éviter que les résidus ne sèchent trop avant le lavage complet.

- Les couverts avec manche en bois ou en corne ou constitués d’éléments collés

Il est inutile de passer au préalable la vaisselle sous l’eau courante.

- Les couverts en bronze

Sélectionnez un programme économique en présence de vaisselle peu sale, en suivant les indications reportées dans le tableau des programmes.

- Les objets en aluminium

- Les casseroles avec manche en bois

- Les objets en cristal - Cristal - Objets en plastique - Porcelaines anciennes ou peintes à la main Certaines décorations ne sont pas garanties pour résister au lavage en machine et peuvent perdre leurs couleurs.

Pour obtenir les meilleurs résultats de lavage

Les casseroles contenant des aliments attachés ou brûlés doivent faire l’objet d’un trempage préalable.

Les objets en cristal et en plastique, si leur lavage en lave vaisselle n’est pas garanti, devront être lavés à la main.

Disposez toujours les casseroles, les tasses, les verres, etc., tournés vers le bas.

Certaines qualités de verre peuvent devenir opaques après de nombreux lavages en machine.

Inclinez légèrement les objets bombés pour faciliter le passage de l’eau.

Les couverts en argent ont tendance à noircir s’ils sont mélangés à des couverts en inox. Disposez-les dans le panier à couverts, séparés des autres.

Evitez le contact entre les pièces de vaisselle, pour obtenir de meilleurs résultats de lavage.

Les objets en fer ou en fonte peuvent rouiller et tacher d’autres pièces de vaisselle.

L’ aluminium a tendance à noircir, le cuivre, l’étain et le laiton ont tendance à se tacher. En cas de doute, prenez contact avec le fabricant de l’objet. Au moment où vous achetez de la nouvelle vaisselle, vérifiez si elle est indiquée pour le lavage en lave vaisselle.

Entretien et nettoyage

Tous les trois mois, effectuez un programme de lavage à 65°C sans vaisselle et avec du produit de lavage.

Nettoyage du filtre central

(après chaque lavage) Les résidus d’aliments peuvent s’accumuler dans le filtre central (A). Eliminez-les périodiquement en rinçant le filtre sous l’eau courante. Pour sortir le filtre central:

- il suffit de le retirer à l’aide de la poignée.

Une fois le nettoyage effectué, remontez le filtre dans son emplacement d’origine, en poussant jusqu’à ce qu’il soit bien engagé.

Un positionnement incorrect des filtres entraîne de mauvais résultats de lavage.

Un mauvais entretien des filtres peut diminuer l’efficacité de lavage.

Evitez de placer l’appareil dans un local où la température est inférieure à 0°C.

En cas de gel, vidangez l’appareil, fermez le robinet d’arrivée d’eau, débranchez le tuyau d’arrivée d’eau et videz-le.

N’employez jamais de produits abrasifs ou de solvants

(acétone, trichloréthylène, etc...).

En cas d’absence prolongée

Déplacement de l’appareil

Si vous ne devez pas utiliser l’appareil pendant un certain temps:

Si vous devez déplacer l’appareil (lors d’un déménagement, etc...):

1. Débranchez la prise de courant et coupez l’arrivée d’eau.

3. Laissez la porte entrouverte pour éviter la formation de mauvaises odeurs.

4. Tirez l’appareil hors de sa niche ainsi que les tuyaux.

2. Fermez le robinet d’arrivée d’eau;

Evitez de trop incliner l’appareil pendant le transport.

Après-Vente. Dans la majorité des cas, vous pourrez y remédier vous-même.

L’ appareil est branché.

Il n’y a pas de coupure de courant Les fusibles sont en bon état. Le programme choisi est effectivement sélectionné. Le départ du programme a été effectivement commandé (touche "Marche/Arrêt" enclenchée)

Les filtres sont bouchés

Il y a effectivement une entrée d’air à l’extrémité du tuyau de vidange.

● Les bras de lavage ne touchent pas la vaisselle.

La porte se ferme difficilement

Les bras de lavage ne sont pas bloqués. Les trous des bras de lavage ne sont pas obstrués. Les filtres ne sont pas bouchés. Les filtres sont correctement mis en place. Le produit de lavage est correctement dosé et convient au lavage en lave vaisselle. Le produit de lavage n’est pas devenu dur ou n’est pas de mauvaise qualité. Le bouchon du réservoir de sel est correctement fermé. Le programme de lavage convient au type de salissure de la vaisselle.

En appelant un Service après-vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de produit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique située sur le côté droit de la porte de votre lave vaisselle.

Exigez toujours des pièces détachées d’origine.

Une bonne mise à niveau est indispensable pour une parfaite fermeture et l’étanchéité de la porte.

Dévissez ou vissez les pieds réglables, afin de mettre parfaitement l’appareil d’aplomb. Une mise à niveau correcte est essentielle pour assurer une bonne fermeture et une bonne étanchéité de la porte. Lorsque l’appareil est correctement mis d’aplomb, la porte ne cogne pas contre les guides de porte situés de part et d’autre de la carrosserie.

Raccordement d’eau

Ce lave-vaisselle peut être alimenté en eau froide ou chaude jusqu’à 60°C max. (voir "Caractéristiques techniques" Mode d’emploi Partie 2). Nous vous conseillons néanmoins le raccordement à une arrivée d’eau froide. Contrôlez que la pression de l’eau d’alimentation n’excède pas les valeurs indiquées dans les caractéristiques techniques. Votre société de distribution d’eau peut vous renseigner sur la pression de l’eau de votre région. L’extrémité du tuyau raccordée à l’appareil peut être orientée selon les besoins, il suffit de désserrer l’écrou de fixation. Evitez toute pliure ou étranglement du tuyau qui pourrait empêcher ou ralentir le passage de l’eau.

Branchez le tuyau à un robinet avec un raccord 20/27 (3/4") ou à une prise d’eau à branchement rapide (Press Block).

A Vérifiez que les deux extrémités du tuyau soient bien vissées afin d’éviter d’éventuelles fuites d’eau.

A En cas de débordement ou de fuite d’eau:

Assurez-vous que le joint d’étanchéité (A) se trouve dans l’embout du tuyau.

• Faites appel à votre service après-vente.

Tout raccordement sur une canalisation d’eau entraîne obligatoirement un risque de fuite quelles que soient les précautions prises. Aussi, prenez pour règle de toujours fermer le robinet d’arrivée d’eau lorsque vous n’utilisez pas le lave-vaisselle.

Une éventuelle rallonge du tuyau d’évacuation ne devra pas

être supérieure à 2 mètres et son diamètre intérieur devra être égal à celui du tuyau de l’appareil.

Nous vous conseillons donc de l’enlever.

La rallonge doit reposer au sol et ne monter à la verticale qu’à proximité du système de vidange.

Raccordement électrique

Ce lave-vaisselle ne peut être branché qu’en monophasé 230 V - 50Hz. Vérifiez que votre compteur et les fusibles peuvent supporter l’intensité absorbée par la machine, compte tenu des autres appareils électriques branchés. Utilisez un socle de prise de courant comportant une borne de mise à la terre, qui doit être obligatoirement raccordée conformément aux normes en vigueur. La prise de courant doit impérativement être accessible. Le branchement devra être exécuté en respectant les normes en vigueur. La ligne d’alimentation électrique partant du compteur ne devra pas être inférieure à 2,5 mm2 par conducteur. Notre responsabilité ne saurait être engagée, en cas d’accidents ou incidents provoqués par une mise à la terre inexistante ou défectueuse.

Cet appareil est conforme aux Directives Communautaires suivantes:

- 73/23/CEE du 19/02/73 (concernant la basse tension) et modifications successives; - 89/336/CEE du 03/05/89 (concernant la compatibilité électromagnétique) et modifications successives.