Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MIC800 BEHRINGER au format PDF.
| Intitulé | Détails |
|---|---|
| Type de produit | Préamplificateur de microphone à lampes |
| Caractéristiques techniques principales | Entrée XLR, sortie XLR, alimentation fantôme 48V, gain réglable jusqu'à 60 dB |
| Alimentation électrique | Alimentation secteur, 100-240V AC |
| Dimensions approximatives | 483 x 44 x 200 mm |
| Poids | 1,5 kg |
| Compatibilités | Compatible avec la plupart des microphones dynamiques et à condensateur |
| Fonctions principales | Amplification du signal, contrôle de gain, filtre passe-haut, inversion de phase |
| Entretien et nettoyage | Nettoyer avec un chiffon doux, éviter les produits chimiques agressifs |
| Pièces détachées et réparabilité | Réparabilité limitée, pièces disponibles via le service client Behringer |
| Sécurité | Ne pas exposer à l'humidité, utiliser uniquement avec une alimentation appropriée |
| Informations générales utiles | Idéal pour les enregistrements en studio et les performances live, garantie de 3 ans |
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MIC800 - BEHRINGER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MIC800 de la marque BEHRINGER.
élément réparable par l’utilisateur. Laisser toute réparation à un professionnel qualifié. AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de feu et de choc électrique, n’exposez pas cet appareil à la pluie, à la moisissure, aux gouttes ou aux éclaboussures. Ne posez pas de récipient contenant un liquide sur l’appareil (un vase par exemple).
Elle peut provoquer des chocs électriques. Ce symbole signale les consignes d’utilisation et d’entretien importantes dans la documentation fournie. Lisez les consignes de sécurité du manuel d’utilisation de l’appareil.
1) 2) Respectez toutes les consignes d’utilisation. N’utilisez jamais l’appareil à proximité d’un liquide. Nettoyez l’appareil avec un chiffon sec. Veillez à ne pas empêcher la bonne ventilation de l’appareil via ses ouïes de ventilation. Respectez les consignes du fabricant concernant l’installation de l’appareil. Ne placez pas l’appareil à proximité d’une source de chaleur telle qu’un chauffage, une cuisinière ou tout appareil dégageant de la chaleur (y compris un ampli de puissance). Ne supprimez jamais la sécurité des prises bipolaires ou des prises terre. Les prises bipolaires possèdent deux contacts de largeur différente. Le plus large est le contact de sécurité. Les prises terre possèdent deux contacts plus une mise à la terre servant de sécurité. Si la prise du bloc d’alimentation ou du cordon d’ali-mentation fourni ne correspond pas à celles de votre installation électrique, faites appel à un électricien pour effectuer le changement de prise. Installez le cordon d’alimentation de telle façon qu’il ne puisse pas être endommagé, tout particulièrement à proximité des prises et rallonges électriques ainsi que de l’appareil. Utilisez exclusivement des accessoires et des appareils supplémentaires recommandés par le fabricant. Utilisez exclusivement des chariots, des diables, des présentoirs, des pieds et des surfaces de travail recommandés par le fabricant ou livrés avec le produit. Déplacez précautionneusement tout chariot ou diable chargé pour éviter d’éventuelles blessures en cas de chute. Débranchez l’appareil de la tension secteur en cas d’orage ou si l’appareil reste inutilisé pendant une longue période de temps. Les travaux d’entretien de l’appareil doivent être effectués uniquement par du personnel qualifié. Aucun entretien n’est nécessaire sauf si l’appareil est endommagé de quelque façon que ce soit (dommages sur le cordon d’alimentation ou la prise par exemple), si un liquide ou un objet a pénétré à l’intérieur du châssis, si l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’humidité, s’il ne fonctionne pas correctement ou à la suite d’une chute. AVERTISSEMENT - Ces consignes de sécurité et d’entretien sont destinées à un personnel qualifié. Pour éviter tout risque de choc électrique, agissez sur l’appareil uniquement dans les limites définies par ces consignes, sauf si vous êtes qualifié pour faire plus.
Il délivre des graves bien différenciés permettant d’identifier chaque source et ajoute volume et présence aux voix pour qu’elles s’intègrent facilement à tout mixage sans en masquer les instruments. Conçu par notre département de recherche et développement, le circuit novateur Virtual Tube (VTC) donne à chaque source le caractère unique des préamplis à lampes. Le MIC800 bénéficie également du limiteur de sortie BEHRINGER empêchant l’apparition de distorsion, d’un inverseur de phase, d’une alimentation fantôme, d’un atténuateur et d’un filtre coupe-bas.
Veillez à respecter l’environnement si vous jetez tout ou partie de l’emballage. 1.1.2 Mise en service
Assurez-vous que les ouïes de ventilation du châssis de votre MINIMIC ne sont ni couvertes ni bouchées. Le MIC800 est vendu avec un adaptateur secteur. Utilisez uniquement le bloc d‘alimentation fourni pour faire fonctionner votre MIC800. 1.1.3 Enregistrement en ligne Veuillez enregistrer rapidement votre nouvel équipement BEHRINGER sur notre site Internet www.behringer.com (ou www.behringer.fr). Vous y trouverez également nos conditions de garantie. La société BEHRINGER accorde un an de garantie* pour les défauts matériels ou de fabrication à compter de la date d’achat. Au besoin, vous pouvez télécharger les conditions de garantie en français sur notre site http://www.behringer.com ou les réclamer par téléphone au +49 2154 9206 4133. Au cas où votre produit tombe en panne, nous tenons à ce qu’il soit réparé dans les plus brefs délais. Pour ce faire, contactez le revendeur BEHRINGER chez qui vous avez acheté votre matériel. Si votre détaillant est loin de chez vous, vous pouvez également vous adresser directement à l’une de nos filiales. Vous trouverez la liste de nos filiales dans l’emballage d’origine de votre produit (« Global Contact Information/European Contact Information »). Si vous n’y trouvez pas de contact pour votre pays, adressez-vous au distributeur le plus proche de chez vous. Les contacts BEHRINGER sont également dans la zone « Support » de notre site www.behringer.com. Le fait d’enregistrer votre produit ainsi que sa date d’achat simplifie grandement sa prise en charge sous garantie. Merci pour votre coopération ! * D’autres dispositions sont en vigueur pour les clients de l’Union Européenne. Pour tout complément d’information, les clients de l’Union Européenne peuvent contacter l’assistance française BEHRINGER.
équipement intermédiaire tel que le MIC800 pour préamplifier le signal micro jusqu’au niveau ligne. Le MIC800 peut donc recevoir un signal micro ou ligne qu’il amplifie immédiatement afin de l’amener au niveau ligne. Avant de délivrer son signal de sortie pour son traitement avec d’autres équipements, le MIC800 vous offre les possibilités suivantes : V
2.1.2 La sortie du MIC800 La sortie du MIC800 délivre un signal de niveau ligne adapté aux entrées de la plupart des équipements audio tels qu’un compresseur, une table de mixage, un enregistreur multipiste, un ampli de puissance, etc. Dans le présent manuel, nous appellerons signal de sortie le signal délivré par le MIC800.
Cette section décrit l’utilisation de la face avant du MIC800. 7 à correspond au trajet du signal dans le MIC800. Autrement dit, la touche PHANTOM +48 V ( ) est la première fonction rencontrée par le signal lors de son trajet dans ) le dernier élément placé sur le trajet du signal. l’appareil et le vu-mètre ( A propos des touches
Tournez le potentiomètre TUBE MODELING ( par le MIC800.
Désactivez également votre système de diffusion. Touche 20 dB PAD : utilisez cet atténuateur pour réduire la sensibilité d’entrée de 20 dB. Tant que cela n’est pas nécessaire, évitez de réduire la sensibilité de l’entrée micro. Touche Ø : l’inverseur de phase fait pivoter la phase du signal d’entrée de 180°. Utilisez-le si des annulations de fréquences apparaissent du fait de déphasages. Ces problèmes peuvent survenir quand vous combinez le signal de sortie à d’autres signaux et se manifeste par l’annulation d’un signal par rapport à l’autre. Potentiomètre INPUT GAIN : tournez cette commande en direction de +26 dB (réglage minimal) ou de +60 dB (réglage maximal) pour augmenter le niveau du signal d’entrée. Augmentez toujours progressivement le niveau du signal d’entrée. Afficheur SIGNAL/CLIP : observez ces deux LED pour visualiser le statut du signal d’entrée. L’une des deux LED est toujours dès qu’un signal alimente l’entrée du MINIMIC : V La LED SIGNAL s’allume pour indiquer la présence d’un signal à l’entrée du MIC800. V La LED CLIP s’allume lorsque le signal d’entrée est écrêté par le MIC800.
2. COMMANDES ET CONNEXIONS
Il se peut qu’un signal audio ne possède pas les caractéristiques dont vous avez besoin. Une voix peut par exemple manquer de consistance ou une basse d’épaisseur. Dans ce cas, le caractère du signal audio est inadapté. Pour adapter le caractère d’un signal avec le MIC800, choisissez simplement le modèle de préampli correspondant aux caractéristiques que doit posséder le signal. BEHRINGER a créé de nombreux modèles de préampli adaptés à des sources variées (guitare, voix, etc.). Cependant, selon l’environnement de travail et l’application, ces modèles de préampli peuvent ne pas correspondre à vos besoins. C’est pourquoi nous vous recommandons de considérer les modèles de préampli comme des points de départ d’une chaîne de traitements audio et de prendre le temps de faire des essais afin de créer votre propre son. Modèles de préampli 1 à 4 : NEUTRAL Pour obtenir un son pur et naturel, utilisez les modèles de préampli de la catégorie NEUTRAL (réponses neutres) :
V obtenir un son doux, consistant, plein et présent V obtenir un son dont les crêtes et les passages les plus forts ont été limités
Buton OUTPUT LEVEL : tournez ce potentiomètre vers - oo dB (pas de signal de sortie) ou vers +10 dB (niveau maximal) pour régler le niveau du signal de sortie du MIC800. Vu-mètre : observez le vu-mètre vintage pour visualiser le niveau moyen, exprimé en dB, du signal de sortie du MIC800. La valeur 0 dB correspond au niveau de sortie optimal, le niveau nominal standard des équipements audio étant de 0 dB. Lorsque le vu-mètre indique 0 dB, le MIC800 possède encore quelques 15 dB de réserve.
Connecteur INPUT LINE : utilisez l’entrée sur jack symétrique de 6,3 mm pour alimenter le MIC800 avec un signal ligne. Le signal source doit être mono. Pour tout complément d’information, lisez la section 2.1.1 L’entrée du MIC800.
Pour relier un micro au MIC800, utilisez un câble micro monté en XLR symétriques. L’illustration cidessous montre l’embase XLR du MIC800 (entrée) et le connecteur XLR correspondant du câble micro (sortie) :
V Sélecteur de modélisation avec LED indiquant le programme de compression choisi
Mixeur matriciel de monitoring au format demi-rack pour le studio et la scène V Section d’entrée dédiée avec 4 entrées stéréo sélectionnables et mixables V Afficheur de la sortie stéréo principale doté de 6 LED pour l’indication précise du niveau
Double compteur de BPM / préampli phono au format demi-rack pour le studio et la scène V Deux compteurs de BPM intelligents avec indication des différences de tempo V Fonctions Beat Assist et Sync Lock ultra polyvalentes
Egaliseur graphique au format demi-rack pour le studio et la scène V Système révolutionnaire FBQ de détection de larsens identifiant instantanément les fréquences d’accrochage, aussi utilisable comme analyseur de spectre V Filtre coupe-bas supplémentaire supprimant le bruit résiduel basse fréquence telles que des vibrations du sol
Processeur de karaoké au format demi-rack pour le studio et la scène V Suppresseur de voix révolutionnaire éliminant les voix des sources stéréo sans modifier l’essentiel de la musique V Processeur d’effet numérique écho/reverb en 24 bits/40 kHz pour l’amélioration des voix 12