Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil B5 BEHRINGER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice B5 - BEHRINGER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil B5 de la marque BEHRINGER.
Les micros électrostatiques sont extrêmement sensibles à lhumidité. Cest pourquoi ils ne doivent pas être utilisés à proximité dun récipient deau (par exemple baignoire, lavabo, évier, machine à laver, piscine, etc.). Pour les enregistrements de voix, utilisez la bonnette fournie afin de protéger efficacement la capsule de lhumidité. Alimentation électrique : Le micro doit être alimenté exclusivement par une source électrique conforme à celle décrite dans le manuel dutilisation. Dommages : Evitez à tout prix de faire tomber le micro sous peine de lui infliger de graves dommages. La garantie ne couvre pas les dommages de toute sorte que vous aurez causés à votre équipement. Entretien : Après chaque utilisation, nous vous conseillons denlever le micro de sa pince, de lessuyer avec un chiffon doux et de le ranger dans la mallette fournie. Ce faisant, placez le sachet dabsorption dhumidité à côté de la tête du micro.
Avec la directivité cardioïde, on utilise souvent leffet de proximité, qui, selon léloignement du micro par rapport à la source, permet daccentuer plus ou moins les fréquences basses. Plus la distance entre la source et le micro est faible, plus leffet de proximité est important, autrement dit plus les graves sont présents sur lenregistrement. On contrôle limportance de leffet de proximité en déplaçant le micro, notamment selon langle dattaque par rapport à la source. Essayez différentes positions de micro pour vous faire la main. La directivité omnidirectionnelle reprend tout lenvironnement sonore. Elle ne permet pas de bénéficier de leffet de proximité mais possède une réponse en fréquences homogène et linéaire. Avec la directivité omnidirectionnelle, le B-5 reprend donc une grande partie des réflexions engendrées par la pièce, ce qui est avantageux pour les enregistrements au rendu naturel ainsi que pour reprendre simultanément différentes sources sonores (un ensemble de chanteurs par exemple).
Le filtre coupe-bas du B-5 permet de supprimer des enregistrements les bruits résiduels dans les fréquences basses tels que des battements de pied sur le sol. Pour activer le filtre coupe-bas, placez le sélecteur du micro en position médiane. Le B-5 est également équipé dun atténuateur pour les applications exposant le micro à des niveaux de pression sonore extrêmes. On active latténuateur en plaçant le sélecteur en position « -10 dB ». Lorsque le sélecteur est en position haute, aucun traitement nest appliqué au signal.
5. INSTALLATION DU MICRO
(peak) du potentiomètre ne sallume que très rarement voire jamais. Vérifiez quaucune égalisation nest appliquée au signal puis cherchez un son satisfaisant uniquement en modifiant la position du micro. Vous pouvez éventuellement placer des surfaces absorbantes à proximité de la source pour améliorer la qualité de la prise de son. Ce nest quaprès avoir obtenu un son de base satisfaisant que vous pourrez au besoin traiter le signal avec un égaliseur ou des processeurs. Ce faisant, noubliez pas que la simplicité apporte souvent les meilleurs résultats.