N73V-S - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil N73V-S ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : N73V-S - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice N73V-S - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil N73V-S de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - N73V-S ASROCK

Quels sont les pilotes nécessaires pour le ASROCK N73V-S ?
Vous pouvez télécharger les derniers pilotes pour le ASROCK N73V-S depuis le site officiel d'ASROCK. Assurez-vous de sélectionner le bon système d'exploitation.
Comment réinitialiser le BIOS sur une carte mère ASROCK N73V-S ?
Pour réinitialiser le BIOS, éteignez votre ordinateur, débranchez-le, puis retirez la pile de la carte mère pendant environ 5 minutes. Remettez la pile et redémarrez l'ordinateur.
Que faire si l'ordinateur ne démarre pas ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés, que la RAM et la carte graphique sont bien en place. Si le problème persiste, essayez de démarrer avec un minimum de composants (une seule RAM, pas de périphériques externes).
Comment mettre à jour le BIOS de la carte mère ASROCK N73V-S ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site d'ASROCK, puis copiez le fichier sur une clé USB. Redémarrez l'ordinateur, accédez au BIOS, et utilisez l'outil de mise à jour du BIOS pour installer le nouveau fichier.
Quels sont les problèmes courants liés à la mémoire RAM sur ASROCK N73V-S ?
Les problèmes courants incluent des problèmes de compatibilité avec la RAM, des barrettes mal installées ou défectueuses. Assurez-vous que la RAM est compatible avec votre carte mère et testez chaque barrette individuellement.
Comment résoudre les problèmes de surchauffe sur ASROCK N73V-S ?
Assurez-vous que les ventilateurs fonctionnent correctement et que le dissipateur thermique est bien installé. Nettoyez la poussière accumulée et vérifiez que la circulation d'air est optimale dans le boîtier.
Comment vérifier si l'alimentation fonctionne correctement ?
Utilisez un multimètre pour tester la sortie de l'alimentation. Si vous n'êtes pas familier avec cette procédure, il est recommandé de remplacer l'alimentation par une autre fonctionnelle pour vérifier si le problème persiste.
Quels types de processeurs sont compatibles avec ASROCK N73V-S ?
Le ASROCK N73V-S est compatible avec les processeurs de la famille Intel Core 2 et certains processeurs Pentium. Vérifiez le manuel de la carte mère pour la liste complète des processeurs compatibles.

MODE D'EMPLOI N73V-S ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous trouverez les listes de prise en charge des cartes VGA et CPU également sur le site Web ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com Si vous avez besoin de support technique en relation avec cette carte mère, veuillez consulter notre site Web pour de plus amples informations particulières au modèle que vous utilisez. www.asrock.com/support/index.asp

1.1 Contenu du paquet

Carte mère ASRock N73PV-S / N73V-S (Facteur de forme Micro ATX: 9.6 pouces x 7.0 pouces, 24.4 cm x 17.8 cm) - Prise en charge de la technologie EM64T par le CPU - NVIDIA® GeForce 7100 / nForce 630i (N73PV-S) - NVIDIA® GeForce 7050 / nForce 610i (N73V-S) - Mesure de température de la carte mère - Tachéomètre ventilateur CPU - Tachéomètre ventilateur châssis - Ventilateur silencieux d’unité centrale - Monitoring de la tension: +12V, +5V, +3.3V, Vcore ATTENTION Il est important que vous réalisiez qu’il y a un certain risque à effectuer l’overclocking, y compris ajuster les réglages du BIOS, appliquer la technologie Untied Overclocking, ou utiliser des outils de tiers pour l’overclocking. L’overclocking peut affecter la stabilité de votre système, ou même causer des dommages aux composants et dispositifs de votre système. Si vous le faites, c’est à vos frais et vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables des dommages possibles causés par l’overclocking.

Veuillez lire “La technologie de surcadençage à la volée” à la page 21 pour plus d’informations.

Du fait des limites du système d’exploitation, la taille mémoire réelle réservée au système pourra être inférieure à 4 Go sous Windows® XP et Windows® VistaTM. Avec Windows® XP 64 bits et Windows® VistaTM 64 bits avec CPU 64 bits, il n’y a pas ce genre de limitation. La dimension maximum du memoire partage est definie par le vendeur de jeu de puces et est sujet de changer. Veuillez verifier la NVIDIA ® website pour les informations recentes SVP. Avant d’installer le disque dur SATAII sur le connecteur SATAII, veuillez lire le «Guide d’Installation du disque dur SATAII», page 24, pour mettre votre lecteur de disque SATAII en mode SATAII. Vous pouvez également brancher le disque dur SATA directement sur le connecteur SATAII. La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® VistaTM 64-bit/ VistaTM / XP 64-bit / XP SP1; SP2. Il s’agit d’un usage facile ASRock overclocking outil qui vous permet de surveiller votre système en fonction de la monitrice de matériel et overclocker vos périphériques de matériels pour obtenir les meilleures performances du système sous environnement Windows®. S’il vous plaît visitez notre site web pour le fonctionnement des procédures de Tuner ASRock OC. ASRock website: http://www.asrock.com Comprenant une conception matérielle et logicielle propriétaire avancée, Intelligent Energy Saver est une technologie révolutionnaire qui offre des gains d’énergie incomparables. En d’autres termes, il est capable d’apporter des économies d’énergie exceptionnelles et d’améliorer l’efficacité énergétique sans sacrifier aux performances

10. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC.

1.3 Réglage des cavaliers

L’illustration explique le réglage des cavaliers. Quand un capuchon est placé sur les broches, le cavalier est « FERME ». Si aucun capuchon ne relie les broches,le cavalier est « OUVERT ». L’illustration montre un cavalier à 3 broches dont les broches 1 et 2 sont « FERMEES » quand le capuchon est placé sur ces 2 broches. Le cavalier

CMOS Note: CLRCMOS1 vous permet d’effacer les données qui se trouvent dans la CMOS. Les données dans la CMOS comprennent les informations de configuration du système telles que le mot de passe système, la date, l’heure et les paramètres de configuration du système. Pour effacer et réinitialiser les paramètres du système pour retrouver la configuration par défaut, veuillez mettre l’ordinateur hors tension et débrancher le cordon d’alimentation de l’alimentation électrique. Attendez 15 secondes, puis ASRock N73PV-S / N73V-S Motherboard

utilisez un capuchon de cavalier pour court-circuiter la broche 2 et la broche 3 sur CLRCMOS1 pendant 5 secondes. Après avoir court-circuité le cavalier Effacer la CMOS, veuillez enlever le capuchon de cavalier. Toutefois, veuillez ne pas effacer la CMOS tout de suite après avoir mis le BIOS à jour. Si vous avez besoin d’effacer la CMOS lorsque vous avez fini de mettre le BIOS à jour, vous devez d’abord initialiser le système, puis le mettre hors tension avant de procéder à l’opération d’effacement de la CMOS.

SATA sur le connecteur d’alimentation de l’unité d’alimentation électrique.

A côté des quatre ports USB

2.0 par défaut sur le panneau E/S, il y a trois embases USB 2.0 sur cette carte mère. Chaque embase USB 2.0 peut prendre en charge 2 ports USB 2.0.

2.0 sur cette carte mère. Chaque embase USB 2.0 peut prendre en charge 2 ports USB 2.0.

C’est une interface pour un câble audio en façade qui permet le branchement et le contrôle commodes de périphériques audio.

çais rançais B. Connectez Audio_R (RIN) à OUT2_R et Audio_L (LIN) à OUT2_L. C. Connectez Ground (GND) à Ground (GND). D. MIC_RET et OUT_RET sont réservés au panneau audio HD. Vous n’avez pas besoin de les connecter pour le panneau audio AC’97. E. Entrer dans l’utilitaire de configuration du BIOS. Saisir les Paramètres avancés puis sélectionner Configuration du jeu de puces. Définir l’option panneau de commande de [Auto] à [Activé]. F. Entrer dans le système Windows. Cliquer sur l’icône sur la barre de tâches dans le coin inférieur droite pour entrer dans le Gestionnaire audio Realtek HD. Pour Windows® XP / XP 64-bit OS: Cliquer sur « E/S audio», sélectionner « Paramètres du connecteur » , choisir « Désactiver la détection de la prise du panneau de commande » et sauvegarder les changements en cliquant sur « OK ». Pour Windows® VistaTM / VistaTM 64-bit OS: Cliquer droit “Fichier” icone

, selectionner” la detection

Installation de ventilateur à 3 broches Broches 1-3 connectées

Connecteur d’alimentation ATX

Website de ASRock http://www.asrock.com Si necesita asistencia técnica en relación con esta placa base, visite nuestra página web con el número de modelo específico de su placa. www.asrock.com/support/index.asp

1.1 Contenido de la caja

Placa base ASRock N73PV-S / N73V-S (Factor forma Micro ATX: 24,4 cm x 17,8 cm, 9,6” x 7,0”) Guía de instalación rápida de ASRock N73PV-S / N73V-S CD de soporte de ASRock N73PV-S / N73V-S Una cinta de datos IDE de conducción 80 Ultra ATA 66/100/133 (Opcional) Un Cable de Datos Serial ATA (SATA) (Opcional) Un cable serie ATA (SATA) de alimentación de disco duro (Opcional)

Una protección I/O Español

54 POST continúa con sus rutinas de prueba. Si desea entrar en la Utilidad de configuración de la BIOS después de POST, reanude el sistema pulsando <Ctl>+ <Alt>+<Supr> o pulsando el botón de restauración situado en el chasis del sistema. Para obtener información detalladas sobre la Utilidad de configuración de la BIOS, consulte el Manual del usuario (archivo PDF), que se encuentra en el CD de soporte.

3.Información de Software Support CD Esta placa-base soporta diversos tipos de sistema operativo Windows®: XP / XP 64 bits / VistaTM / VistaTM 64 bits El CD de instalación que acompaña la placa-base trae todos los drivers y programas utilitarios para instalar y configurar la placa-base.

Para iniciar la instalación, ponga el CD en el lector de CD y se desplegará el Menú Principal automáticamente si «AUTORUN» está habilitado en su computadora. Si el Menú Principal no aparece automáticamente, localice y doble-pulse en el archivo “ASSETUP.EXE” para iniciar la instalación.