Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil M600I SONY ERICSSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice M600I - SONY ERICSSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil M600I de la marque SONY ERICSSON.
Table des matières Bienvenue 4 Convertisseur 62 Vue d'ensemble du téléphone 5 Heure 63 Téléphone 23 Minuteur 63 Sony Ericsson Mobile Communications AB peut à tout moment et sans préavis apporter des améliorations ou des modifications à ce guide en raison d'erreurs typographiques, d'inexactitudes dans le contenu présenté ou d'améliorations apportées aux programmes et/ou aux équipements. De telles modifications seront intégrées aux nouvelles éditions du Guide de l'utilisateur. ©Sony Ericsson Mobile Communications AB, 2006. Tous droits réservés. Numéro de publication : FR/LZT 162 038 R3A La marque et les logos Bluetooth™ sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. Sony Ericsson les utilise dans le cadre d'une licence. Symbian et tous les logos et marques commerciales faisant référence à Symbian sont des marques commerciales de Symbian Limited. Memory Stick Micro™ et M2™ sont des marques déposées de Sony corporation. PlayNow™ et MusicDJ™ sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sony Corporation. Beatnik est une marque commerciale de Beatnik, Inc. Opera est une marque commerciale d'Opera Software ASA. Quicksheet, Quickpoint, Quickoffice et Quickword sont des marques commerciales ou des marques déposées de Quickoffice, Inc. Adobe et Acrobat sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Microsoft Outlook, Visual Basic, Windows et PowerPoint sont des marques déposées ou des
Lotus Notes est une marque commerciale d'International Business Machines Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Ce produit contient des logiciels protégés par la loi sur les droits d'auteur © Beatnik, Inc. 1996-2002. Java et les logos et marques commerciales faisant référence à Java sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Contrats de licence Utilisateur Final pour Sun™ Java™ J2ME™. 1. Restrictions : le Logiciel est constitué d'informations confidentielles appartenant à Sun et protégées par la loi sur les droits d'auteur. Sun et/ou ses concédants restent détenteurs de toutes les copies existantes. Toute tentative de modification, de décompilation, de désassemblage, de décryptage, d'extraction ou de rétro-ingénierie sur le Logiciel est interdite. La location, la cession ou la concession en sous-licence de tout ou partie du Logiciel est formellement interdite. 2. Règlements relatifs à l'exportation : le Logiciel, données techniques comprises, est soumis aux lois sur le contrôle des exportations, et notamment à l'U.S. Export Administration Act et aux règlements associés, et peut être soumis aux règlements relatifs à l'importation et l'exportation en vigueur dans d'autres pays. Vous vous engagez à respecter lesdits règlements et reconnaissez que vous êtes tenu d'obtenir une licence pour exporter, réexporter ou importer le Logiciel. Le Logiciel ne peut être téléchargé, exporté ou réexporté (i) vers Cuba, l'Irak, l'Iran, la Corée du Nord, la Libye, le Soudan et la Syrie (cette liste pouvant être modifiée à tout
This is the Internet version of the user guide. © Print only for private use. 3. Limitation des droits : l'utilisation, la copie et la divulgation par le Gouvernement des États-Unis d'Amérique sont soumises aux restrictions énoncées dans la clause « Rights in Technical Data and Computer Software » (DFARS 252 227-7013(c) (1) (ii) et FAR 52 227-19(c) (2)). Copyright © SyncML initiative Ltd. (1999-2002). Les noms de produits et de sociétés cités dans le présent document peuvent constituer des marques commerciales de leur propriétaire respectif. Tous les droits non expressément accordés dans le présent document sont réservés. Remarque Certains des services décrits dans le Guide de l'utilisateur ne sont pas pris en charge par tous les réseaux. Cela s'applique au 112, le numéro d'urgence international du GSM. Adressez-vous à l'opérateur réseau ou au fournisseur de services pour vérifier si vous pouvez utiliser ou non un service spécifique.
This is the Internet version of the user guide. © Print only for private use. Le chapitre Vue d'ensemble du téléphone offre une présentation rapide des principales fonctions du téléphone, des raccourcis et des concepts généraux.
Vous pouvez accéder à ce guide depuis votre ordinateur ou depuis le navigateur de votre téléphone. Cette icône indique que la fonction est tributaire d'un réseau ou d'un opérateur. Le service ne sera peutêtre pas disponible dans tous les pays ou si vous êtes en itinérance. Contactez votre opérateur pour plus de détails.
• • Aide du téléphone : système d'aide intégré au téléphone. Dans la plupart des applications, l'aide est accessible à partir du menu Plus. Certaines boîtes de dialogue comprennent une aide spécifique, notamment celles permettant de définir des paramètres importants. L'aide accessible depuis les boîtes de dialogue peut être obtenue à l'aide d'une touche spécifique du clavier tactile ou du menu Plus.
Cette carte renferme des informations telles que votre numéro de téléphone, la liste des services compris dans votre abonnement et le contenu de votre répertoire.
Recommandations pour une utilisation sans danger de votre produit (téléphone portable, batterie, chargeur et autres accessoires) page 101.
Pour retirer le cache de la batterie, appuyez légèrement sur la partie supérieure et faites glisser le cache le long du téléphone. Insérez la batterie et fermez le cache. Chargement de la batterie
Vérifiez que la batterie est bien insérée, puis branchez le chargeur sur le téléphone. Branchez le chargeur sur la prise secteur. Si le téléphone est hors tension pendant le chargement, le voyant rouge s'éteint dès que la batterie est complètement rechargée.
Prenez soin de votre téléphone et respectez les consignes suivantes : •
Fonctionnement normal Pour mettre votre téléphone sous tension, appuyez sur le bouton de mise sous/hors tension situé sur la partie supérieure de votre téléphone. Vous êtes alors invité à choisir entre
Transmettez les entrées du répertoire à partir d'un autre téléphone via la technologie sans fil Bluetooth™. Reportez-vous à la section Connexion avec d'autres dispositifs page 67.
Reportez-vous à la section Flight mode page 88.
Transférez les entrées du répertoire à partir d'une application PC à l'aide de la fonction de synchronisation. Reportez-
Menu de la barre d'état Barre de titre de l'application Fenêtre de l'application Barre d'outils Barre d'options tactiles
Exercez une pression vers l'intérieur pour sélectionner un élément en surbrillance.
Vous pouvez utiliser la touche de retour sur le côté du téléphone, comme indiqué ci-dessous : • •
Pression prolongée : pour revenir à l'écran de veille ou verrouiller/déverrouiller le clavier à partir de l'écran de veille.
Vous pouvez appuyer sur l'écran à l'aide du stylet pour naviguer dans les écrans et sélectionner des éléments, ou pour afficher une vue panoramique d'images multimédias.
Vous pouvez également sélectionner le raccourci pour accéder à toutes les applications du menu principal.
La barre d'état contient des icônes indiquant l'état des activités et paramètres actuels. Reportez-vous à la section Icônes de la barre d'état page 12. Sélectionnez le menu de la barre d'état pour accéder à des paramètres supplémentaires.
Jog Dial pour la mettre en surbrillance, puis appuyer sur le Jog Dial ou sélectionner Ouvrir.
Pour quitter une application, utilisez l'une des deux méthodes suivantes : • •
Laisser l'application ouverte et basculer vers une autre application à l'aide du Gestionnaire de tâches (voir la section Gestionnaire de tâches page 10). Lorsque vous revenez dans l'application, vous vous retrouvez dans l'écran dans lequel vous vous trouviez avant de quitter l'application.
Le Gestionnaire de tâches vous permet de basculer d'une application à une autre. Le fait
Cela est utile, notamment pour les opérations de couper-coller de texte entre deux applications. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, sélectionnez dans la barre d'état ou choisissez Plus > Gestionnaire de tâches. Dans l'onglet Récentes, vous pouvez basculer vers des applications récemment utilisées, ou sélectionner Menu principal et ouvrir une nouvelle application à partir de ce menu. Pour basculer vers une application de la liste, sélectionnez l'application à l'aide du stylet, ou mettez-la en surbrillance et choisissez Permuter. L'onglet Ouvrir comprend des fonctionnalités avancées. Cet onglet contient une liste de toutes les applications en cours d'exécution, ainsi que celles étant fermées mais sollicitant la mémoire. Mettez une application en surbrillance et sélectionnez Terminer pour fermer l'application et libérer la mémoire qu'elle utilise. À partir du menu du Gestionnaire de tâches, vous pouvez trier les applications de la liste par heure, taille ou par nom.
Pression simple : pour passer en mode saisie de numéro de téléphone. Le chiffre entré et le contact rapide (le cas échéant) apparaissent sur l'écran de saisie du numéro. Pression prolongée : pour ouvrir le répertoire. Pression simple : pour passer en mode saisie de numéro de téléphone. Le chiffre entré « 0 » apparaît sur l'écran de saisie du numéro. Pression prolongée : pour convertir le chiffre en « + ».
Icône Fonction 3G disponible Niveau de batterie Casque Bluetooth connecté Le Memory Stick fournit également de l'espace supplémentaire pour stocker des images, de la musique, des applications, des documents, etc. Pour insérer le Memory Stick, ouvrez le cache et glissez-le dans son logement. Pour le retirer, appuyez sur le bord du Memory Stick (vers l'intérieur) pour le libérer de son logement. Important : ne retirez pas le Memory Stick s'il est en cours d'utilisation. Cela pourrait provoquer l'arrêt du téléphone ou endommager le système de fichiers du Memory Stick. Vous pouvez renommer et formater un Memory Stick, et également organiser des données à partir du Memory Stick et vers celui-ci. Reportez-vous à la section Gestionnaire de fichiers page 64.
Ericsson et établi une connexion USB entre votre téléphone et l'ordinateur. Remarque : étant donné que toutes les données contenues dans le téléphone seront effacées lors de la mise à jour, vous devez systématiquement effectuer une sauvegarde complète des données de votre téléphone avant de lancer la mise à jour (voir la section Sauvegarde de données page 71).
B. Branchez les oreillettes et les autres accessoires sur la base du téléphone ou, pendant le chargement du téléphone, sur la partie inférieure du chargeur. C. Branchez le chargeur sur la base du téléphone.
La plupart des applications permettent d'échanger des informations telles que des rendez-vous, des contacts et des images. Utilisez la commande Envoyer par dans le
Dans certaines applications, vous pouvez utiliser des dossiers pour organiser vos informations, notamment les contacts, les entrées Tâches, les entrées Notes ou les flux RSS.
Remarque : le dossier Tous les contacts tél. du répertoire n'affiche pas les entrées de la carte SIM.
Gestion des fichiers dans le Gestionnaire de fichiers
A. Onglet Mémoire du téléphone. B. Onglet Memory Stick. Lorsque vous organisez vos fichiers, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers d'un dossier simultanément. Vous pouvez également ajouter, renommer et supprimer des dossiers.
Plus > Options de texte pour effectuer les opérations suivantes : •
• Majuscules auto. : activer/désactiver le mode Majuscules automatiques. • Saisie intuitive : activer ou désactiver le mode saisie intuitive amélioré, dans la barre d'état. Lorsque l'option Saisie intuitive est sélectionnée, vous pouvez également sélectionner : • Mes mots : consulter le dictionnaire utilisateur dans lequel vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des mots.
Vous pouvez utiliser le mode saisie intuitive amélioré avec les trois méthodes de saisie de texte : clavier, clavier virtuel et reconnaissance d'écriture manuscrite. La
Une nouvelle pression sur cette même touche a pour effet de sélectionner le caractère suivant
12 Le caractère de la partie supérieure des touches comme premier caractère
/ touche A Z pour insérer le caractère /. Toute pression supplémentaire insérera les caractères indiqués sur la partie inférieure des touches.
Appuyez une fois sur , puis sur la partie gauche de la touche E R , par exemple, pour insérer un E majuscule. Les caractères suivants seront insérés en minuscules.
Appuyez deux fois sur pour verrouiller les majuscules. Tous les caractères seront alors insérés en majuscules jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur pour déverrouiller les majuscules.
Remarque : pour insérer un caractère en majuscules, il vous suffit d'appuyer simultanément sur et sur la touche de caractère souhaitée. Si vous relâchez ensuite la touche , vous repassez en mode minuscules. Ce principe s'applique également lorsque vous appuyez simultanément sur une touche et sur ALT pour insérer un symbole. Insertion de symboles
Utilisez la touche ALT pour accéder aux symboles figurant sur les touches. Sélectionnez Plus > Options de texte > Ajouter symbole pour ouvrir la table de symboles. Utilisez le Jog Dial pour naviguer dans la table, puis sélectionnez le symbole voulu en appuyant sur le Jog Dial. Vous pouvez également sélectionner un symbole à l'aide du stylet.
Mise en surbrillance du texte
C. Tracez les lettres minuscules en dessous de la flèche. D. Flèche séparant la section supérieure et la section inférieure de l'écran en mode texte. Pour sélectionner des icônes ou des boutons, exercez une pression prolongée sur ces derniers à l'aide du stylet. Remarque : différents styles d'écriture sont reconnus pour la plupart des lettres, comme l'illustrent les tableaux ci-après. Ce n'est pas le style qui détermine la casse, mais la position sur l'écran.
> Tout verrouiller/Déverrouiller. Vous pouvez également activer le verrouillage du clavier en sélectionnant dans la barre d'état, puis Activer verrouillage clavier.
Si vous écoutez de la musique, vous pouvez régler le volume à l'aide du Jog Dial à partir de
Sons et alertes pour accéder à des paramètres
Lors d'un appel ou de la lecture de données audio, vous pouvez transférer le son vers un accessoire connecté, du haut-parleur vers un casque Bluetooth, par exemple. Ouvrez la boîte de dialogue de réglage du volume en sélectionnant > Volume, puis choisissez Plus > Transférer le son. La fonction de transfert est également accessible depuis les menus des applications concernées. Le transfert de son risque de ne pas fonctionner pour les contenus protégés par copyright.
Dans le cadre d'une mise à niveau à partir d'un ancien smartphone, vous pouvez transférer des données, telles que des entrées Calendrier et des entrées Tâches, vers votre nouveau smartphone. Pour conserver vos données lors du remplacement d'un ancien smartphone 1. À l'aide de l'ancienne application PC Suite Sony Ericsson, synchronisez votre ancien téléphone avec les applications appropriées et copiez les fichiers requis sur l'ordinateur. 2. Désinstallez l'ancienne application PC Suite Sony Ericsson et redémarrez votre ordinateur.
4. À l'aide de la nouvelle application PC Suite Sony Ericsson, synchronisez votre nouveau téléphone avec les applications concernées et copiez les fichiers requis sur le téléphone. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Synchronisation et sauvegarde page 70. Toutes les données de l'ancien téléphone ont été transférées vers le nouveau téléphone.
Téléphone Ouvrez l'application Téléphone et entrez le numéro de téléphone voulu. Sélectionnez Appeler.
Lorsque aucune application n'est ouverte, vous pouvez émettre des appels directement à partir du clavier. Dès que vous appuyez sur des touches numériques, l'application Téléphone est automatiquement lancée. Entrez le numéro voulu et sélectionnez Appeler.
Vous pouvez utiliser l'application Téléphone avec d'autres fonctions du téléphone, y compris des applications autres que Sony Ericsson. Numéro abrégé : appuyez sur la touche numérique correspondant à votre contact
Reportez-vous à la section Utilisation des services d'accès par tonalités page 26.
Appel à partir d'autres applications
Répertoire et Contacts rapides, par exemple).
Appuyez sur le Jog Dial ou sélectionnez Appeler. • Sélectionnez un numéro d'urgence prédéfini dans le menu Plus. Appuyez sur le Jog Dial ou sélectionnez Appeler. Les appels d'urgence peuvent normalement être passés sans la carte SIM ni le code PIN. Pour vous en assurer, contactez votre opérateur.
• Exercer une pression prolongée sur le Jog Dial depuis l'écran de veille (fonction prise en charge même lorsque aucun équipement n'est connecté au téléphone). Pour émettre l'appel, attendez la fin de la tonalité, puis prononcez la commande vocale associée au contact que vous souhaiter joindre. Reportez-vous à la section Contrôle vocal page 27.
SMS. Reportez-vous à la section Rejeter avec un SMS page 80. Rejeter et créer un rappel : sélectionnez Non pour rejeter l'appel et indiquez si vous souhaitez créer un rappel afin d'être invité à rappeler le correspondant
Le menu Plus vous propose les options suivantes : •
Bluetooth, ou sur le haut-parleur. Reportez-vous à la section Paramètres Mains libres page 80. Créer une tâche : permet de créer une tâche dans l'application Tâches. Créer une note : permet de créer une note dans l'application Notes. (Les données relatives à l'appel sont entrées automatiquement.) Appeler la messagerie vocale : permet de consulter les messages de votre boîte vocale. Reportez-vous à la section Messagerie vocale page 82.
Extraire un participant d'une conférence pour commencer une conversation privée avec ce dernier et mettre la conférence en attente. Émettre un appel sur une autre ligne (si le service ALS est défini sur votre carte SIM). Reportez-vous à la section Paramètres ALS page 82. Récupérer un appel en attente ou raccrocher.
Démarrer la conférence dans le menu Plus pour
DTMF (multifréquence à deux tonalités).
Vous pouvez également émettre des appels et rédiger des notes directement à partir de cette application.
Commencez toujours une suite de tonalités par le caractère p et terminez-la par un espace. Pour insérer une pause de 3 secondes dans une suite de tonalités, utilisez le caractère p en
Numérotation vocale permet d'appeler un contact simplement en prononçant son nom. Reportez-vous à la section Contrôle vocal page 81.
Il existe deux types principaux de cartes téléphoniques : les cartes d'entreprise et les cartes commerciales. Une carte d'entreprise vous permet d'utiliser votre téléphone comme un téléphone d'entreprise et d'accéder à des services spéciaux étant donné que tous vos appels passent par un standard d'entreprise. Une carte téléphonique commerciale est soit une carte physique en plastique, contenant des informations relatives aux numéros, soit un
Restreindre appels : option permettant de définir les restrictions appliquées à l'itinérance et aux appels internationaux. Afficher/masquer le n° : option permettant de masquer ou d'afficher votre numéro sur le téléphone de l'appelant. Paramètres de téléscripteur : permet d'utiliser un téléscripteur. Messagerie vocale : il s'agit de votre « répondeur ». Paramètres ALS : ce service vous permet de bénéficier de deux lignes téléphoniques sur la carte SIM. Compteur d'appel : permet de suivre le coût des appels.
Vous pouvez créer, envoyer et recevoir différents types de messages : SMS (Short Message Service) : messages texte. Vous pouvez également recevoir les types de messages suivants : Fichiers de configuration automatique pour la configuration pour Internet, les e-mails et les MMS. Messages d'informations diffusées : il s'agit de messages texte diffusés à tous les abonnés d'un réseau, tels que des bulletins de trafic (les services d'informations diffusées ne sont pas proposés par tous les opérateurs). Messages WAP Push : permettent de rendre certains contenus Internet disponibles sur le navigateur de votre téléphone.
Vous devez configurer vos comptes de messagerie avant de pouvoir envoyer et
MMS page 72, ainsi qu'aux sections relatives à la configuration des SMS et des informations diffusées de la section Paramètres de messagerie page 92. Le Panneau de configuration propose des paramètres supplémentaires.
Chaque type de message est géré par un compte de messagerie distinct. Le compte par défaut, Messages, prend en charge l'ensemble des messages, à l'exception des e-mails. Les emails sont gérés par des comptes de messagerie créés lors de la configuration. Tous les comptes sont composés de plusieurs dossiers. Vous pouvez également créer vos propres dossiers locaux. Les dossiers suivants sont utilisés : •
Panneau de configuration, vous pouvez définir la manière dont vous souhaitez être averti de la réception d'un nouveau message. Boîte de réception d'un compte de messagerie : contient les e-mails reçus pour ce compte spécifique. Dans le
• Boîte envoi : contient les messages qui sont prêts à être envoyés. Vous pouvez déplacer un message de cette boîte vers le dossier Brouillons. • Brouillons : contient les messages en cours de création. Lorsque vous créez un message, puis le fermez sans l'enregistrer, vous devez préciser si vous souhaitez l'enregistrer. Si vous sélectionnez Oui, le message est automatiquement enregistré dans ce dossier. • Envoyé : contient les messages que vous avez envoyés. • Carte SIM : dossier situé sur votre carte SIM. Les autres types de dossiers suivants peuvent également apparaître : A. Raccourcis permettant d'appeler la messagerie vocale et de créer un nouveau message. B. Compte gérant tous les types de messages sauf les e-mails. C. Ligne indiquant le dossier utilisé. Appuyez sur ou , ou sélectionnez la flèche pour changer de dossier. Pour ouvrir un dossier, sélectionnez son nom. D. Compte de messagerie. Vous pouvez disposer d'autant de comptes de messagerie que vous le souhaitez. E. Sélectionnez Plus pour obtenir des options de menu. F. Un nouveau message a été reçu.
Vous pouvez également recevoir un rapport de remise (voir la section SMS page 93).
Si l'envoi ou la réception de messages est interrompu, ces opérations reprennent dès que cela est possible, sans perte d'informations.
B. Champ Objet. Sélectionnez ce champ pour entrer l'objet du message. C. Champ d'entrée (onglet détaillé). Rédigez le message ici. D. Onglet Adresse. Vous pouvez entrer l'adresse, ainsi que d'autres détails, tels que la priorité du message. E. Onglet Pièces jointes. Sélectionnez cet onglet pour ajouter des pièces jointes Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Envoyer. Vous pouvez choisir d'envoyer le message immédiatement ou de l'enregistrer dans la Boîte d'envoi.
Vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir ce type de message et choisir de ne recevoir que l'en-tête. Pour afficher le corps d'un e-mail au format HTML, sélectionnez Plus > Paramètres > Afficher MHTML. Pour ajuster le texte à la largeur de l'écran, vous devez également sélectionner Messages > Paramètres > Toujours ajuster à l'écran.
Pour envoyer et recevoir les messages de tous les comptes (compte Messages par défaut et tous vos comptes de messagerie électroniques), sélectionnez Plus > Envoyer et recevoir dans l'écran principal de l'application Messages. Pour envoyer et recevoir les messages à partir d'un compte spécifique (un compte de messagerie électronique, par exemple), commencez par ouvrir le compte, puis sélectionnez Plus > Envoyer et recevoir.
Envoyer et recevoir. Lorsque vous supprimez le message sur votre serveur de messagerie, il est supprimé à la fois sur votre téléphone et sur le serveur.
Les sections suivantes décrivent quelquesunes des fonctions courantes de messagerie et de messagerie électronique.
Dans l'écran principal de l'application Messages, sélectionnez Plus > Rechercher message pour effectuer une recherche sur les lignes d'objet, sur les coordonnées des expéditeurs et sur le texte du message.
Lorsque vous créez un message et que vous souhaitez l'envoyer à plusieurs destinataires, séparez leurs adresses par des virgules. Vous pouvez également ajouter des adresses et des listes d'adresses à partir du répertoire.
Fermer la connexion.
Ces comptes vous permettent de créer des emails sur votre téléphone, qui seront envoyés par votre ordinateur. Lorsque vous configurez la synchronisation avec votre ordinateur, un compte est automatiquement créé sur votre téléphone pour stocker les e-mails synchronisés. Une fois que vous avez créé un e-mail sur votre téléphone, ce message est automatiquement envoyé par l'ordinateur à la prochaine synchronisation.
Si vous recevez une invitation à un rendezvous par e-mail, vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser le rendez-vous au moyen de votre téléphone. Si vous l'acceptez, votre calendrier est automatiquement mis à jour. Vous pouvez également répondre à une invitation et la transférer.
Onglet Notes : permet d'insérer des notes personnelles pour chaque contact. Onglet Audio : permet de définir une sonnerie personnalisée et une commande vocale pour la numérotation vocale.
écrans : • Utilisation des contacts Contacter un correspondant Appel depuis l'application Répertoire
Envoi d'un SMS ou d'un MMS à un contact
Vous pouvez créer votre propre carte de visite électronique (carte de visite). Vous pouvez ensuite l'envoyer à un autre dispositif. Pour créer votre carte de visite, créez un nouveau contact et entrez vos coordonnées. Sélectionnez ensuite Plus > Paramètres > Définir comme carte de visite.
Certains opérateurs enregistrent des numéros de service sur les cartes SIM. Pour obtenir ces numéros, sélectionnez Plus > Afficher dossier > Carte SIM > Plus > Numéros de service.
Création d'un contact Sélectionnez Plus > Nouveau contact. Vous pouvez également utiliser les données de contact recueillies à partir d'un appel vocal ou d'un message reçu récemment. Sélectionnez Oui lorsque vous êtes invité à ajouter le contact au répertoire. Conseil Si vous enregistrez les numéros de vos contacts au format international, en les faisant précéder du symbole « + », vous pouvez émettre des appels directement à partir du répertoire lors de vos déplacements à l'étranger.
Ajout ou modification d'un contact dans le
Plus > Afficher dossier > Carte SIM. Pour ajouter un contact, sélectionnez Plus > Nouveau contact. Pour modifier un contact, mettez-le en surbrillance et appuyez sur le Jog Dial. Sélectionnez Plus > Modifier contact et appuyez sur Modifier. Ajout d'une photo ou d'une image à un contact
Édition, puis sélectionnez le champ Image. Choisissez Sélectionner puis mettez en surbrillance l'image que vous souhaitez ajouter. Choisissez Sélectionnez > Enregistrer > Enregistrer. Ajout d'une sonnerie personnalisée à un contact
Sélectionnez l'onglet Audio pour définir la sonnerie souhaitée.
DTMF au numéro de téléphone d'un contact ou l'enregistrer dans un champ distinct. Commencez toujours la suite par le caractère p et terminez-la par un espace. Pour envoyer des tonalités au cours d'un appel, ouvrez l'entrée de répertoire correspondante et sélectionnez la suite de tonalités souhaitée.
Sélectionnez Plus > Afficher dossier > Contacts rapides.
à la section Fichiers protégés page 64. Ajout d'une commande de numérotation vocale
Pour créer un groupe, sélectionnez Plus > Nouveau groupe. Sélectionnez les contacts à inclure dans le groupe en les cochant, puis sélectionnez Terminé. Entrez le nom du groupe et sélectionnez Enregistrer
Pour copier un contact d'un dossier vers un autre, mettez-le en surbrillance et sélectionnez Plus > Ajouter à > dossier souhaité. Pour supprimer un contact, mettez-le en surbrillance et sélectionnez Plus > Supprimer.
1. Sélectionnez les entrées de votre choix dans le répertoire. 2. Sélectionnez Plus > Ajouter à > Carte SIM. Pour copier des contacts de la carte SIM vers le répertoire 1. Sélectionnez Plus > Afficher dossier > Carte SIM pour ouvrir la carte SIM. 2. Sélectionnez les entrées de votre choix. 3. Sélectionnez Plus > Copier dans répertoire. Remarque : seules les entrées des cartes SIM de type 3G peuvent contenir plusieurs numéros de téléphone.
Le Calendrier vous permet de gérer les rendezvous, les rappels, les événements journée et les anniversaires. Vous pouvez utiliser les entrées de type anniversaire pour définir des rappels annuels pour les dates importantes comme les anniversaires ou les événements spéciaux. Vous pouvez définir des alarmes de rappel pour les entrées. Vous pouvez inviter des participants aux rendez-vous ou aux événements journée. Les invitations sont envoyées par e-mail ; lorsque les destinataires les ouvrent dans l'application Messages, ils peuvent les accepter et les ajouter au Calendrier, ou les refuser. Remarque : pour pouvoir inviter des participants, vous devez d'abord configurer votre compte de messagerie sur votre téléphone (voir la section Configuration d'Internet, des e-mails et des MMS page 72).
Sélectionnez Plus > Définir affichage pour passer de la vue mensuelle à la vue hebdomadaire. Appuyez sur les flèches vers la droite ou vers la gauche au-dessus de la
(ou appuyez sur l'en-tête au-dessus de la feuille).
Sélectionnez Calendrier > Nouveau, puis choisissez l'un des types d'entrée suivants : Rendez-vous Les destinataires reçoivent des invitations qu'ils peuvent accepter ou refuser. S'ils les acceptent, l'application de calendrier en cours (par exemple, le Calendrier ou Outlook) est mise à jour. Un reçu d'invitation est généré. Remarque : le reçu émis par le participant vous parvient sous la forme d'un e-mail standard. Pour savoir si une invitation a été acceptée, affichez la vue détaillée correspondante et sélectionnez Statut réponse dans le menu Plus.
Vous pouvez rechercher une entrée particulière en entrant une chaîne de texte de recherche. Vous pouvez supprimer une entrée spécifique ou toutes les entrées d'une période donnée. Vous pouvez copier des entrées d'une date à une autre dans le Calendrier et déplacer des entrées vers l'application Tâches. Vous pouvez envoyer une entrée ou une catégorie
Plus. Ces entrées sont exclues des envois.
Vous pouvez recevoir des invitations lorsque vous récupérez des e-mails sur le serveur de messagerie. Vous pouvez les accepter ou les refuser ; si vous les acceptez, le Calendrier est automatiquement mis à jour. Reportez-vous à la section E-mail page 31.
Vous pouvez synchroniser le Calendrier avec une application correspondante sur votre ordinateur. Vous pouvez également réaliser une synchronisation distante par le biais du réseau téléphonique. Sélectionnez Plus > Gestionnaire de calendrier > Synchroniser
Remarque : la synchronisation ne s'applique pas aux informations relatives aux dossiers utilisés pour organiser les entrées. Pour compléter l'application de sauvegarde standard (voir la section Sauvegarde de
Paramètres > Alarme et affichage. Remarque : vous pouvez également spécifier le premier jour de la semaine pour modifier les vues hebdomadaire et mensuelle. Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Périphérique > Heure et date > Plus > Définir jours ouvrables.
Le navigateur intégré Opera 8 constitue le point d'accès Internet de votre téléphone. Il prend en charge les cadres et JavaScript™. Vous pouvez facilement passer du format d'affichage Portrait au format Paysage, et du mode Normal au mode Plein écran. Le navigateur peut ajuster le contenu de la page à la largeur de l'écran.
Sélectionnez Multimédia > Web pour ouvrir le navigateur. •
Le navigateur peut mémoriser une paire nom d'utilisateur/mot de passe que vous entrez lors de votre connexion à un site, afin que vous puissiez la réutiliser à votre prochaine connexion.
– Utilisez le stylet pour changer de page. – Exercez une pression prolongée sur l'écran pour obtenir un menu d'options pour la page en cours. Sélectionnez Fermer la page pour fermer une page. B. Sélectionnez l'option tactile Nouveau pour ouvrir une page Web.Les options Précédent et Arrêter apparaissent également sous la forme d'options tactiles selon les cas. C. Sélectionnez Plus pour obtenir des options de menu.
Plus > Signets ( ALT T Y ). Sélectionnez une entrée dans la liste pour l'ouvrir.
Arrêter ou Actualiser la page en
Flux RSS s'ouvre pour vous permettre de vous abonner au flux. Utilisez le Jog Dial pour faire défiler une page vers le haut ou vers le bas. Les liens sont mis en surbrillance au fur et à mesure du défilement. Lorsque vous souhaitez vous connecter à un site et que le nom d'utilisateur et le mot de passe apparaissent en surbrillance avec des cases jaunes, vous pouvez sélectionner l'option tactile Connexion pour utiliser la paire nom d'utilisateur/mot de passe sauvegardée précédemment. Si vous n'êtes pas en mode texte, vous pouvez faire glisser le stylet pour vous déplacer dans une page dans toutes les directions. Pour modifier le niveau de zoom, sélectionnez Plus > Zoom, faites tourner le Jog Dial, puis sélectionnez Enregistrer.
Utilisation de texte Pour pouvoir sélectionner du texte sur une page, sélectionnez Plus > Paramètres et cochez l'option Sélect. mode texte. Sélectionnez Plus > Modifier pour obtenir les options d'édition de texte proposées pour le texte sélectionné.
Sélectionnez Plus > Paramètres pour obtenir les options relatives à l'utilisation des pages. Vous pouvez activer ou désactiver les modes Ajuster à l'écran, Plein écran et Paysage. Vous pouvez également sélectionner le mode texte.
Sélectionnez Plus > Vues pour ouvrir des écrans de type Liste, dans lesquels vous pouvez manipuler les pages enregistrées, l'historique ou les téléchargements.
Vous pouvez enregistrer la page en cours pour pouvoir la consulter ultérieurement hors ligne. Sélectionnez Plus > Page en cours > Enregistrer la page pour enregistrer la page. Sélectionnez Plus > Vues > Pages enregistrées pour afficher la liste de vos pages enregistrées. Vous pouvez ouvrir une page de la liste, la supprimer ou la renommer.
Pour ouvrir une page que vous avez précédemment consultée, sélectionnez Plus > Vues > Historique. Une liste s'affiche. Elle vous permet de visualiser les détails et d'ouvrir la page.
Lorsque vous sélectionnez un lien de téléchargement dans le navigateur et acceptez le téléchargement, une nouvelle entrée apparaît dans la liste de téléchargement appropriée : Téléchargements ou Téléchargements sécurisés. Vous pouvez interrompre et reprendre le téléchargement si nécessaire (si le serveur le permet). Vous n'êtes pas averti à la fin du téléchargement. Retournez à la liste appropriée pour vérifier le statut de vos
Sélectionnez Plus > Paramètres > Configuration ( ALT V B ) pour ouvrir une
• Activer ou désactiver les modules externes. L'onglet Options avancées vous permet d'effectuer les opérations suivantes : • • Ajouter des préfixes et suffixes à la liste (ou en supprimer) ; ces derniers sont utilisés par le navigateur pour suggérer une adresse Web. • Activer ou désactiver JavaScript. La désactivation de JavaScript peut accélérer le chargement des pages, mais entraîner des dysfonctionnements sur certaines pages. • Activer la fonction de blocage de fenêtres contextuelles du navigateur. L'onglet Afficher vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
• Supprimer tous les cookies. Configurer le navigateur pour qu'il affiche une boîte de dialogue d'avertissement avant de soumettre un formulaire par le biais d'une connexion Internet non sécurisée. Activer l'utilisation des touches du clavier comme touches d'accès WAP/html. Elles ne pourront alors plus être utilisées comme raccourcis pour les options de menu.
Sélectionnez Plus > Paramètres > Supprimer données privées pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez activer des cases pour supprimer : •
RSS contenant des flashes info, et le site d'un magazine en ligne peut offrir un flux RSS comportant des extraits de ses derniers articles. Remarque : pour pouvoir utiliser l'application Flux RSS, vous devez configurer vos comptes Internet sur votre téléphone (voir la section Configuration de comptes page 73).
RSS Pour ajouter un flux RSS à votre application, sélectionnez Multimédia > Flux RSS > Plus > Ajouter flux et entrez l'adresse Web du flux. Conseil Pour vous abonner facilement à un nouveau flux, il vous suffit de naviguer vers un
Sélectionnez le lien. La boîte de dialogue Ajout de flux s'affiche ; l'adresse Web du flux y est déjà renseignée.
éléments Lorsque vous lancez l'application, la liste des flux RSS auxquels vous êtes abonné s'affiche.
C. Les flux contenant de nouveaux éléments apparaissent en gras. Sélectionnez le flux RSS qui vous intéresse afin d'afficher la liste des nouveaux éléments. Sélectionnez ensuite le titre d'une actualité
pour en afficher le titre complet et la description.
Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités grâce aux logiciels et services conçus pour votre téléphone portable Sony Ericsson. Donnez une nouvelle dimension à vos communications personnelles.
RSS pour accéder aux options suivantes : Enregistrer les éléments pour : permet de définir la durée d'enregistrement des éléments. • Compte Internet : permet de définir la connexion Internet à utiliser. Conseil Le compte Internet doit utiliser le même type de connexion que le navigateur Web.
Mise à jour des flux Vous pouvez mettre à jour des flux manuellement ou par le biais de mises à jour programmées. Lorsque la liste de flux est affichée, sélectionnez Mise à jour pour mettre à jour tous les flux simultanément. Lorsque la liste d'actualités d'un flux particulier est affichée, vous pouvez sélectionner Mise à jour pour mettre à jour le flux sélectionné.
Memory Stick. Cette opération peut prendre un certain temps, surtout si vous disposez d'un Memory Stick à grande capacité de stockage contenant un grand nombre de fichiers audio. Vous pouvez indiquer si la mise à jour doit être lancée automatiquement chaque fois que vous ouvrez le Lecteur média ou si elle doit être effectuée manuellement. Si vous optez pour la mise à jour manuelle, la commande Mettre la musique à jour sera accessible à partir du menu Plus. Vous pouvez également choisir les types de fichiers audio sur lesquels la
Reportez-vous à la section Préférences page 48. Toutes les pistes, y compris celles ne contenant aucune information sur l'album ou l'artiste, figurent dans le dossier Pistes. Le dossier Mes enregistrements contient les clips que vous avez enregistrés à l'aide du magnétophone. Pour faciliter l'organisation de vos fichiers audio, vous pouvez créer des Listes de lecture.
Une liste de lecture correspond tout simplement à une liste de liens vers certains de vos fichiers audio. Elle décrit les morceaux à lire et l'ordre de lecture de ces derniers. Ainsi, lorsque vous supprimez une piste d'une liste de lecture, le fichier audio n'est pas supprimé. Une liste de lecture peut contenir des liens vers des pistes stockées à la fois sur votre téléphone et sur un Memory Stick ; vous pouvez ajouter une piste à plusieurs listes de lecture. Les listes de lecture peuvent être déplacées ou copiées de la mémoire du téléphone sur un Memory Stick (et inversement) à l'aide du Gestionnaire de fichiers. Les listes de lecture que vous créez sur le téléphone sont stockées dans le dossier \Music\playlists.
Sélectionnez Plus > Gérer > Ajouter à la liste de lecture.
Gestionnaire de tâches.
Reportez-vous à la section Gestion des pistes page 48.
Pour commencer la lecture, sélectionnez un album, un artiste, une liste de lecture ou des pistes ; appuyez ensuite sur le Jog Dial ou sélectionnez Lire. Vous pouvez également sélectionner individuellement une piste à l'aide du stylet pour la lire. Pour suspendre la lecture, appuyez sur le Jog Dial, sélectionnez ou utilisez le bouton Pause. Appuyez sur l'indicateur d'avancement et faites-le glisser pour vous déplacer dans une piste. Lorsque la lecture est suspendue, vous pouvez faire tourner le Jog Dial pour naviguer entre les pistes de l'album, artiste ou liste de lecture en cours. Vous pouvez quitter le lecteur média et continuer à écouter de la musique en
> Volume. Vous pouvez affiner vos réglages en sélectionnant Plus > Paramètres > . Equaliseur ou en appuyant sur
Si vous souhaitez sélectionner plusieurs pistes à la fois, naviguez parmi les pistes afin de sélectionner celle qui vous convient et choisissez Plus > Gérer > Marquer. Vous pouvez alors sélectionner d'autres pistes en appuyant sur les cases correspondantes. Dans une catégorie, vous pouvez trier les pistes de différentes manières.
Sélectionnez Plus > Paramètres > Préférences pour accéder aux options suivantes : Reprendre la lecture : ce paramètre détermine le mode de reprise de la lecture après une interruption (causée, par exemple, par l'arrivée d'un appel entrant). Automatique : la lecture reprend automatiquement à la fin de l'appel. Manuel : vous devez retourner dans le lecteur média et reprendre la lecture depuis cette application.
\Music\sounds sont toujours exclus. Mise à jour complète : la mise à jour standard recherche uniquement les nouveaux fichiers audio. La mise à jour complète reconstruit la liste de pistes et recherche les changements apportés aux
Pour lire un clip vidéo 1. Sélectionnez Lecteur média > Vidéo. 2. Naviguez jusqu'au clip à visionner. 3. Sélectionnez le clip, puis choisissez Lire ou appuyez sur le Jog Dial pour lancer la lecture. Pour lire du contenu vidéo en flux continu Vous pouvez également visionner des clips vidéo en flux continu sur Internet si vous avez configuré un compte Internet. Sélectionnez Plus > Gérer > Ouvrir l'URL et entrez l'adresse du contenu en flux continu. Vous pouvez enregistrer des raccourcis vers le contenu en flux continu. Ces derniers seront stockés dans le dossier En ligne, visible à l'ouverture du lecteur média.
Appuyez sur la zone de lecture ou sélectionnez Plus > Agrandir pour passer en mode Plein écran. Exercez une pression sur la barre d'avancement ou appuyez sur l'indicateur d'avancement, puis faites-le glisser pour avancer ou reculer dans le clip. Lorsque la lecture est suspendue, appuyez sur les flèches dans la zone de lecture, ou faites tourner le Jog Dial, pour sélectionner un autre clip dans le dossier actif.
Paramètres pour accéder aux paramètres
• Lecture continue : permet la lecture de tous les clips du dossier actif. • Lecture en boucle : permet une lecture en boucle du clip en cours.
Pour choisir le mode de tri des clips, sélectionnez Plus > Préférences. Pour déplacer, copier, supprimer ou renommer des clips, sélectionnez Plus > Gérer.
Sélectionnez Vider la mémoire cache pour libérer de l'espace.
Musique. Ces liens peuvent aussi être préchargés par votre opérateur. Sélectionnez un lien et appuyez sur Ouvrir lien, ou sélectionnez Plus > Nouveau lien et entrez l'adresse Web. Vous devez entrer le chemin complet du contenu en flux continu.
Le service PlayNow™ vous permet de télécharger des morceaux de musique, des clips vidéo, des jeux et des images sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite utiliser les fichiers téléchargés comme alarmes sonores, sonneries, fonds d'écran et écrans de veille, ou les ajouter à vos contacts. L'ensemble du contenu du service PlayNow est disponible sur une page Web mise à jour régulièrement par Sony BMG Music
élément, vous pouvez obtenir un aperçu de son contenu. Remarque : la protection par copyright permet d'empêcher toute copie, modification ou transfert du contenu. Si un fichier est protégé par copyright, ou si une clé d'accès a expiré ou n'est pas disponible, une icône s'affiche à côté du nom de fichier.
Avant d'utiliser PlayNow, vérifiez que vous disposez des éléments suivants : • • Espace libre sur votre téléphone. Pour obtenir un aperçu du contenu 1. Pour ouvrir PlayNow, sélectionnez Multimédia > PlayNow™. 2. Sélectionnez le lien Web dont vous souhaitez obtenir un aperçu. Le contenu est téléchargé sur votre téléphone et vous pouvez voir les images et écouter les sonneries. Conseil Pour revenir à la page de démarrage de PlayNow, appuyez sur à partir la page du site Web PlayNow en cours.
Sélectionnez Oui, puis choisissez le mode d'utilisation.
Editeur d'image • Utilisation d'une image en tant qu'image d'arrière-plan (fond d'écran) ou écran de veille.
Affichage d'une série d'images sous forme de diaporama. B. Faites tourner le Jog Dial pour naviguer dans les dossiers et fichiers de la liste. Pour ouvrir un écran Vue détaillée d'une image mise en surbrillance dans la liste, sélectionnez Afficher. C. la protection par copyright permet d'empêcher toute copie, modification ou transfert du contenu. Si un fichier est protégé par copyright, ou si une clé
F. La liste peut être triée par nom, taille, type ou date, et par ordre croissant ou décroissant. Sélectionnez Plus > Trier par pour modifier le critère de tri.
Le menu Plus > Utiliser propose des options pour l'utilisation des images.
Sélectionnez Plus > Gérer les fichiers pour obtenir un menu proposant des options pour la gestion des fichiers et dossier sélectionnés. Depuis ce menu, vous pouvez : • • • Copier ou déplacer (Importer et Exporter) des photos (fichiers .jpg de type EXIF) vers et depuis un dossier du Memory Stick et un dossier interne.
Faites tourner le Jog Dial pour modifier le niveau de zoom. La miniature d'indication du zoom affiche la partie de l'image apparaissant avec un niveau de zoom plus élevé. Vous pouvez déplacer la miniature pour effectuer un panoramique de l'image. Désélectionnez l'option Zoom pour désactiver le zoom.
Vous pouvez afficher le contenu d'un dossier sous forme de diaporama, le défilement des images pouvant être manuel ou automatique. Les diaporamas peuvent être associés à une piste audio et vous pouvez choisir parmi plusieurs styles de transition entre les images.
Plusieurs outils sont disponibles : outils de dessin à l'aide du stylet, avec différentes épaisseurs de trait et couleurs ; outil Ajout de texte permettant de mettre du texte en forme et d'insérer du texte dans l'image. Vous avez accès à un certain nombre de filtres permettant d'insérer des effets et de retoucher les images. Lorsque vous créez des messages MMS, l'Editeur d'image permet d'insérer dans l'image des fichiers de format .jpg, .png, .gif et .bmp, ou de créer des images simples au format .jpg.
C. Le jeu d'outils disponibles varie selon le mode choisi : Note : permet de définir l'épaisseur de trait à l'aide du bouton , de choisir la couleur à l'aide de la palette de couleurs ou de la pipette . Rectangle de sélection : permet de corriger les yeux rouges , de copier une partie sélectionnée de l'image ou de rogner l'image . Zoom : permet d'effectuer un zoom
Sélectionnez Plus > Préférences pour définir la taille, la couleur de fond et la qualité (Bonne, Moyenne ou Haute ; notez que ce choix influe sur la taille du fichier) des nouvelles images que vous créez dans l'Editeur d'image.
Sélectionnez Plus > Modifier pour obtenir un menu d'options d'édition. Vous pouvez faire pivoter, inverser ou retourner une image, coller le contenu du Presse-papiers dans une image et redimensionner une image pour l'adapter à l'usage que vous souhaitez en faire (image insérée dans un MMS ou image utilisée comme fond d'écran). Les modifications apportées sont irréversibles.
Sélectionnez Plus > Ajouter pour ajouter des images clipart, du texte mis en forme ou un cadre à une image.Les cadres s'appliquent à la totalité de l'image.
Tous les enregistrements que vous réalisez à l'aide du Magnétophone sont également disponibles dans le Lecteur média, dans le dossier Musique > Mes enregistrements. Conseil Vous pouvez utiliser les enregistrements comme sonneries.
MusicDJ composée de quatre pistes : 1 2 3 10 10 des échantillons de sons pré-arrangés aux pistes. Chaque Ouvrir Insérer Plus échantillon correspond à une mesure. Les échantillons
Utilisez la barre de transport pour lire, suspendre, arrêter, effectuer une avance rapide ou revenir en arrière. Lors de la composition, vous pouvez également vous déplacer entre les mesures en faisant tourner le Jog Dial, ou en sélectionnant Plus > Atteindre et en entrant les chiffres correspondant à la piste et mesure voulues.
Loisirs de votre téléphone.
également choisir d'utiliser cette dernière comme sonnerie.
18 trous les plus spectaculaires du circuit américain, le Harbour Town Golf Links à Seapines Resort. Le jeu comprend un didacticiel intégré. Quadrapop est un jeu de puzzle. Sélectionnez Loisirs > Quadrapop > Aide pour en savoir plus.
Quickoffice™ et Pdf+ se trouvent dans le dossier Bureautique. Quickoffice vous permet d'afficher et de modifier des documents Microsoft Word, Excel et PowerPoint, ainsi que des documents texte. Pdf+ vous permet d'afficher des documents Adobe Acrobat (PDF).
Quickoffice présente une liste de tous les documents Quickoffice ou texte d'un dossier. Utilisez le menu Mémoire téléphone pour passer de la mémoire du téléphone au Memory Stick, et inversement. Vous pouvez trier, déplacer, copier et supprimer des documents, ainsi que créer et supprimer des dossiers.
Quickpoint ne permet pas de créer de nouvelles présentations.
Diapositive, Notes et Plan.
Modifier pour activer le mode édition. Pour enregistrer un document après avoir apporté vos modifications, appuyez sur Enregistrer
Dans Pdf+, vous utilisez les deux onglets du haut pour passer de la mémoire du téléphone au Memory Stick, et inversement.
Vous pouvez également sélectionner un signet à l'aide du Jog Dial, puis utiliser le bouton placé en dessous pour atteindre la page correspondante.
Plus > Afficher > Plein écran
écran. Plus > Afficher > Ajuster
. Appuyez sur pour passer en mode gomme. Appuyez sur la gomme une seconde fois pour repasser en mode crayon.
L'application Tâches vous permet de gérer la liste des tâches que vous devez exécuter. Vous pouvez classer les entrées Tâches dans des dossiers différents, pour séparer les activités professionnelles des activités personnelles.
Remarque : les dossiers ne seront pas synchronisés. Pour compléter l'application de sauvegarde standard (voir la section Sauvegarde de données page 71), vous pouvez sauvegarder les entrées Tâches sur le Memory Stick. Sélectionnez Gestionnaire de tâches > Sauvegarder.
Dans le cas d'un pourcentage, les valeurs doivent être entrées à l'envers. Par exemple, pour calculer 10 % de 50, vous devez entrer 50×10%. Le résultat s'affiche dès que vous appuyez sur la touche %.
Appuyez deux fois sur cette touche pour effacer le contenu de la mémoire.
Si la mémoire contient déjà un nombre, une pression sur la touche M+ a pour effet d'ajouter le nombre affiché au nombre en mémoire.
Appuyez une fois sur cette touche pour supprimer le dernier chiffre entré.
Conversion d'unités de mesure Par exemple, pour convertir des distances exprimées en kilomètres en miles nautiques, sélectionnez Outils > Convertisseur > Distances, puis utilisez l'onglet Métrique pour entrer la valeur. Sélectionnez Convertir, puis utilisez l'onglet Nautique pour afficher le résultat.
Sélectionnez Outils > Convertisseur > Devises ; choisissez ensuite la devise d'origine et la devise cible dans la liste de devises. Entrez le montant de la devise à convertir et sélectionnez Convertir.
Les taux de change par défaut du convertisseur sont définis sur 0. Vous devez entrer les taux de change actuels manuellement. Sélectionnez Plus > Taux de change pour entrer le taux de change actuel pour une devise (par exemple, yen japonais en dollar US).
Le convertisseur contient par défaut quelques devises courantes. Sélectionnez le menu Plus > Ajouter une devise pour ajouter de nouvelles devises et leur taux de change à la liste de devises.
pour définir l'heure et la date. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Heure et date page 91.
Il est possible de définir trois alarmes différentes sur votre téléphone. Vous pouvez activer l'une des alarmes prédéfinies ou bien définir une nouvelle alarme en sélectionnant vos propres paramètres. Pour définir une nouvelle alarme, sélectionnez l'un des créneaux d'alarme. Vous pouvez indiquer le minutage et la fréquence de déclenchement de l'alarme.
Utilisez Outils > Minuteur pour obtenir un rappel après un certain temps. L'application Minuteur est masquée jusqu'à l'expiration du délai indiqué. Sélectionnez Continuer pour arrêter l'alarme. Le Gestionnaire de fichiers permet de gérer et d'organiser les fichiers multimédias stockés dans la mémoire du téléphone ou sur le Memory Stick. L'écran du Gestionnaire de fichiers comprend deux onglets : l'onglet pour la mémoire du téléphone et l'onglet pour le Memory Stick.
Certains fichiers téléchargés ou reçus sont protégés par copyright. la protection par copyright permet d'empêcher toute copie, modification ou transfert du contenu. Si un fichier est protégé par copyright, ou si une clé d'accès a expiré ou n'est pas disponible, une icône s'affiche à côté du nom de fichier.
Le Gestionnaire de fichiers permet d'afficher, de renommer, de copier, de déplacer et de supprimer des fichiers et des dossiers.
Remarque : installez les applications et autres contenus que vous utilisez fréquemment, comme les sonneries, dans la mémoire du téléphone. En effet, le Memory Stick est parfois indisponible lorsque le téléphone est connecté à un ordinateur. De nombreuses opérations du Gestionnaire de fichiers peuvent également être lancées à partir du menu Outils > Panneau de configuration > Autre.
Le téléphone crée sa propre structure de dossiers sur le Memory Stick. Les autres dispositifs doivent accéder à la même structure de dossiers pour pouvoir interagir avec les fichiers de votre téléphone. Sur un ordinateur, vous pouvez parcourir l'arborescence jusqu'au dossier requis sur le Memory Stick. Sur un dispositif ne prenant pas en charge la navigation dans les dossiers (par exemple, les appareils photo), vous pouvez utiliser le Gestionnaire de fichiers pour placer le fichier requis dans un dossier accessible par ce dispositif.
Vous pouvez renommer le Memory Stick pour lui donner un nom plus significatif. Ce nom apparaîtra dans le menu Dossier. Sélectionnez Outils > Gestionnaire de fichiers > Plus > Périphérique > Formater Memory Stick > Renom.
L'application est installée dans le dossier Outils. Si vous le souhaitez, vous pouvez la déplacer vers un autre dossier. Remarque : il est recommandé de ne procéder à l'installation d'une application que si l'intégrité du fichier et l'identité de son fournisseur ont pu être vérifiées. Pour vérifier qu'un certificat n'a pas été révoqué, sélectionnez Sécurité, cochez l'option Activer la vérification de la révocation et entrez l'adresse URL à laquelle le certificat peut être vérifié.
Assistant de mémoire La boîte de dialogue Espace disponible insuffisant s'affiche lorsque l'espace de stockage de votre téléphone est insuffisant pour enregistrer ou stocker des données. Vous pouvez exécuter l'assistant de mémoire à partir de cette boîte de dialogue afin de libérer de l'espace en supprimant les applications et fichiers superflus. Si nécessaire, vous pouvez également lancer l'assistant de mémoire via Outils > Gestionnaire de fichiers > Plus > Périphérique > Assistant de mémoire ou Outils > Panneau de configuration > Périphérique > Assistant de mémoire.
• Sauvegarde des données du téléphone sur un ordinateur et restauration des données sur le téléphone à partir d'une sauvegarde réalisée sur l'ordinateur. • Installation de nouveaux logiciels et de nouvelles langues sur le téléphone. • Connexion d'un ordinateur à Internet par le biais du téléphone. • Gestion de fichiers stockés sur le téléphone à partir d'un ordinateur et échange de fichiers entre le téléphone et l'ordinateur. Pour plus d'informations sur la synchronisation, la sauvegarde et la restauration à partir d'une sauvegarde, reportez-vous à la section Synchronisation et sauvegarde page 70.
Bluetooth, une liaison infrarouge ou un câble USB.
Sony Ericsson se fait à partir d'un écran de sélection des applications. Pour accéder à cet écran, sélectionnez Démarrer >
Connexion avec d'autres dispositifs
Pour plus d'informations sur la synchronisation et la sauvegarde, reportezvous à la section Synchronisation et sauvegarde page 70.
Bluetooth La technologie sans fil Bluetooth™ utilise les ondes radio pour connecter des dispositifs dans un rayon de dix mètres. Reportez-vous à la section Technologie sans fil Bluetooth page 83 pour connaître la procédure de définition des paramètres Bluetooth.
Vous pouvez envoyer un fichier par l'intermédiaire de la technologie Bluetooth sans avoir à réaliser de couplage préalable avec le dispositif récepteur à partir de n'importe quelle application disposant d'une commande Envoyer par. Pour envoyer un fichier, sélectionnez Envoyer par > Bluetooth dans le menu Plus ; votre téléphone recherche alors les dispositifs disponibles. Sélectionnez un dispositif.
élément sur votre téléphone, une boîte de dialogue s'affiche (selon les opérateurs), dans laquelle vous pouvez accepter ou refuser le transfert de fichier. Une fois le transfert terminé, vous trouverez le fichier dans l'application Messages de la boîte de réception Messages. Si le dispositif est couplé à votre téléphone, vous pouvez activer l'option Faire confiance à ce dispositif pour autoriser les connexions ultérieures à votre téléphone sans confirmation.
En cas de connexion de votre téléphone à un autre dispositif par le biais du port infrarouge, vérifiez que les ports des deux dispositifs se situent à moins d'un mètre l'un de l'autre et qu'aucun obstacle physique ne se trouve dans l'alignement de ces derniers. En outre, l'angle de l'axe entre ces deux ports doit être inférieur à environ 30 degrés. Reportez-vous à la section Port infrarouge page 85 pour connaître la procédure d'activation du port infrarouge. AVERTISSEMENT Vous ne devez en aucun cas diriger un port infrarouge actif vers les yeux d'une personne, ou vers le port de dispositifs infrarouges autres que celui auquel vous vous connectez.
Envoyer par. Pour envoyer un fichier, sélectionnez Envoyer par > IR dans le menu Plus. Une fois le transfert d'un fichier vers votre téléphone terminé, vous trouverez ce fichier dans l'application Messages de la boîte de réception Messages.
USB d'un autre dispositif par le biais d'un câble USB (Universal Serial Bus). Reportez-vous à la section USB page 86 pour connaître la procédure de définition des paramètres USB. Remarque : avant de connecter le câble USB à un ordinateur, installez l'application PC Suite Sony Ericsson sur l'ordinateur. Une connexion USB (paramètre Mode téléphone), est requise pour la sauvegarde des données du téléphone sur un ordinateur et pour la restauration des données à partir de la sauvegarde.
Photoshop Album Edition découverte pour transférer des fichiers audio et image vers et depuis le téléphone, respectivement. Remarque : lors du transfert des données par câble USB, ne modifiez pas les paramètres USB et ne déconnectez pas le téléphone de l'autre dispositif ; cela pourrait entraîner une perte de données.
Remarque : pour charger la batterie sur un concentrateur USB, utilisez exclusivement un concentrateur doté d'une alimentation électrique distincte.
Le Gestionnaire de connexions vous permet d'afficher et de fermer toutes les connexions Internet ouvertes et de consulter les journaux des connexions ouvertes et fermées.
Calendrier et Tâches, vous pouvez également copier ces entrées vers et depuis le Memory Stick. Pour plus d'informations, reportez-vous respectivement aux sections Synchronisation et sauvegarde page 40 et Synchronisation et sauvegarde page 60.
Ericsson, un ordinateur peut utiliser votre téléphone comme modem pour se connecter à Internet.
Ericsson doit être installée sur l'ordinateur et la méthode de connexion choisie doit être configurée sur le téléphone (voir la section Connexions page 83). (synchronisation en local) et de réaliser des sauvegardes de vos données. Une autre solution consiste à synchroniser votre téléphone avec un serveur distant via un
Dans le menu Fichier sélectionnez Gestionnaire de synchronisation.
Dans la fenêtre Gestionnaire de synchronisation, sélectionnez Paramètres pour définir les éléments à synchroniser et le mode de synchronisation.
Dans la fenêtre Gestionnaire de synchronisation, sélectionnez Synchroniser maintenant pour lancer la synchronisation. Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez consulter les résultats en affichant le résumé.
Vous pouvez utiliser l'application PC Suite Sony Ericsson pour réaliser une sauvegarde des données enregistrées sur votre téléphone. Votre sauvegarde est stockée sur l'ordinateur et peut être restaurée ultérieurement sur le téléphone. Il est recommandé de créer des copies de sauvegarde régulièrement ; veillez à sauvegarder systématiquement vos données avant une mise à niveau du téléphone dans la mesure où une telle opération efface la totalité des données utilisateur. Remarque : la sauvegarde inclut aussi les fichiers protégés par copyright, mais pas les clés d'accès à ces fichiers. Ainsi, si vous procédez à une réinitialisation générale après une sauvegarde, toutes les clés d'accès seront perdues. Vous devrez alors recommander ces clés (et les payer une nouvelle fois) pour pouvoir utiliser les fichiers.
Pour restaurer les données du téléphone, sélectionnez Gestionnaire de sauvegarde (comme vous le feriez pour réaliser une sauvegarde), en choisissant cette fois l'option de restauration. Vous pouvez restaurer les données manuellement ou à l'aide d'un assistant.
Cela vous permet de synchroniser votre téléphone lors de vos déplacements. Pour configurer et lancer la synchronisation distante, sélectionnez Outils > Synchronisation distante.
Configuration d'Internet, des emails et des MMS Votre téléphone vous permet d'accéder à Internet, d'envoyer et de recevoir des e-mails et des MMS. Pour accéder à ces fonctions, vous devez préalablement configurer des comptes Internet.
Vous pouvez demander à votre fournisseur de services de vous envoyer un message de configuration automatique. Contactez votre fournisseur de services pour connaître la disponibilité de ce service. Vous pouvez
êtes facturé en fonction du temps passé sur Internet. • Bluetooth PAN : utilise un profil Bluetooth Personal Area Network pour se connecter à un dispositif (un ordinateur, par exemple) connecté à Internet. Vous pouvez créer de nouveaux comptes automatiquement ou manuellement. Il se peut que le compte Internet soit déjà configuré lorsque vous achetez le téléphone.
Internet. Vous devez configurer un compte Internet avant de pouvoir effectuer les opérations suivantes :
électronique, vous devez disposer d'une connexion à Internet (voir la section Configuration de comptes page 73). Le compte de messagerie électronique à configurer doit prendre en charge le protocole de réception d'e-mails POP3 ou IMAP et le protocole standard d'envoi d'e-mails SMTP. L'application Messages ne gère pas les services de messagerie basés sur Internet. Vous devez utiliser le navigateur Internet pour accéder à ces services. Pour entrer les informations manuellement ou pour modifier un compte existant, sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Messages > Comptes de messagerie
Sélectionnez Plus > Compte par défaut pour choisir votre compte de messagerie
Envoyer par > E-mail dans une application. Sélectionnez Plus > Nouveau compte pour ouvrir la boîte de dialogue utilisée pour les paramètres de messagerie électronique. La définition des paramètres se fait dans trois onglets différents, ainsi que dans des boîtes de dialogue accessibles depuis le menu Plus. Votre fournisseur de services de messagerie électronique vous a normalement transmis toutes les informations de compte à entrer. Onglet Standard Nom du compte : attribuez un nom explicite au compte (Maison ou Bureau, par exemple). Nom : votre nom tel qu'il apparaîtra sur les e-mails sortants. Adresse e-mail : votre adresse e-mail vous est communiquée par votre fournisseur de services de messagerie électronique. L'adresse comprend toujours le caractère @. Type de connexion : POP3 et IMAP sont des protocoles de connexion utilisés pour la réception d'e-mails en provenance du serveur de messagerie. Le paramètre le plus courant est POP3. Le paramètre IMAP offre des fonctionnalités étendues ; par exemple, il vous permet de vous abonner à des dossiers basés sur un serveur. Contactez votre fournisseur de
Nom d'utilisateur, Mot de passe : votre fournisseur de messagerie électronique doit vous communiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour votre compte de messagerie électronique. Restrictions de télécharg. : sélectionnez cette option pour définir des règles relatives au mode de téléchargement des messages et au nombre de messages pouvant être stockés dans la boîte de réception. Si vous souhaitez limiter le volume de données téléchargé, vous pouvez décider de ne télécharger que les en-têtes (option En-têtes uniquement) ; l'en-tête indique l'expéditeur, l'objet et la date du message. Vous pouvez également définir une taille limite (option E-mails taille inférieure à) ; dans ce cas, si la taille
De taille inférieure à : entrez la taille limite des e-mails (si vous avez sélectionné l'option E-mails taille inférieure à plus haut). Nombre limite d'e-mails : sélectionnez cette option pour limiter le nombre total d'e-mails stockés dans la boîte de réception de votre téléphone. Si votre boîte de réception est pleine et que vous téléchargez un nouvel e-mail, l'e-mail le plus ancien de la boîte de réception est supprimé de votre téléphone. Notez que l'en-tête de l'e-mail est toujours présent sur le téléphone et que la totalité du message est conservée sur le serveur. La limite est fixée à : entrez une limite pour le nombre d'e-mails dans votre boîte de réception (si vous avez sélectionné Nombre limite d'e-mails plus haut. Recevoir en utilisant le groupe : sélectionnez le compte de groupe Internet à utiliser pour établir une connexion avec le serveur de courrier entrant. Si vous sélectionnez Groupe par défaut, le téléphone utilise le compte de groupe Internet par défaut. Onglet Boîte d'envoi Adresse serv. courrier sort. : entrez le
électronique. Cette adresse identifie
Utiliser détails connexion de la boîte de réception : si le serveur SMTP permet
Envoyer en utilisant le groupe : sélectionnez le compte de groupe Internet à utiliser pour établir une connexion avec le serveur de courrier sortant. Si vous sélectionnez Groupe par défaut, le téléphone utilise le compte de groupe Internet par défaut. Sélectionnez votre compte de messagerie > Plus > Programmer téléchargements pour définir un téléchargement automatique des emails. Programmation des téléchargements Programmer téléchargement : activez cette case et sélectionnez Par intervalle pour définir des intervalles compris entre 1 minute et 999 minutes, ou Par heure
Remarque : si vous programmez les téléchargements, vous devez en principe désélectionner la case Afficher fenêtre de connexion via Outils > Panneau de configuration > Connexions > Comptes Internet > Plus > Options. À défaut, les
Sélectionnez votre compte de messagerie > Plus > Avancé pour définir des paramètres supplémentaires. Avancé – onglet Entrants Socket sécurisé : votre fournisseur de services vous indiquera si vous pouvez utiliser l'option Socket sécurisé ou Authentication sécurisée par mot passe
Dans le cas de la protection par socket sécurisé, toutes les données (nom d'utilisateur, mot de passe et contenu des messages) sont codées de façon à obtenir un niveau de sécurité maximal lors de la connexion à Internet. Port du courrier entrant : ce paramètre est généralement réglé sur 110 pour les serveurs POP3 et sur 143 pour les serveurs IMAP. Utilisez la valeur par défaut, sauf indication contraire de la part de votre
Avancé – onglet Sortants Socket sécurisé : reportez-vous au même paramètre de l'onglet Entrants (plus haut). Port du courrier sortant : généralement réglé sur 25. Utilisez le port 25 sauf indication contraire de la part de votre fournisseur de services de messagerie électronique. Utiliser le codage MIME : le codage MIME est une norme permettant d'insérer des données non textuelles (des graphiques, par exemple) et des caractères accentués dans des e-mails.
MMS proprement dits. Pour modifier des comptes MMS existants, suivez la même procédure.
Le Panneau de configuration (Outils > Panneau de configuration) permet de définir les principaux paramètres du téléphone, c'està-dire les paramètres utilisés sur l'ensemble du système et s'appliquant souvent à plusieurs applications. Vous devez y accéder pour configurer le téléphone lors de la première utilisation, puis, par la suite, pour modifier les paramètres suivant vos besoins. Remarque : selon les opérateurs, certains paramètres peuvent être verrouillés ou masqués.
Accepter les appels Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Paramètres du téléphone > Accepter appels pour définir la liste des personnes autorisées ou non à vous joindre (appelants acceptés).
Cet onglet permet d'indiquer si votre téléphone doit répondre en envoyant une tonalité d'occupation ou en raccrochant. Répertoire : seuls les appels des personnes enregistrées dans le répertoire seront traités. Numéro abrégé : seuls les contacts enregistrés en tant que contacts rapides peuvent vous joindre. Personne : personne ne peut vous appeler.
Cet onglet permet d'établir une liste des appelants acceptés. Sélectionnez Ajouter, puis choisissez un contact du Répertoire, ou entrez un nom et un numéro de téléphone.
Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Paramètres du téléphone > Ajouter au répertoire et activez la case si vous souhaitez être invité à enregistrer un nouveau contact chaque fois qu'un nouveau numéro est utilisé ou reçu.
Si vous disposez d'un compte de carte téléphonique, vos appels passent par un
Entrez le code de verrouillage du téléphone (le code par défaut est 0000) et définissez les paramètres suivants : •
• Cartes téléphoniques : répertorie vos cartes téléphoniques. Indicatif international : entrez l'indicatif international utilisé par le serveur. Onglet Configuration Ordre d'envoi : indiquez votre préférence pour l'ordre d'envoi du numéro de téléphone et du code de vérification. Attente du n°/Attente code : définissez l'intervalle devant s'écouler avant que le téléphone envoie le numéro ou le code. Utiliser n° d'accès direct : si cette option est activée, vous êtes autorisé à utiliser un numéro d'accès direct (uniquement si la carte téléphonique est de type PBX).
Pour configurer les services téléphoniques d'entreprise, vous devez importer un fichier de configuration au format .pbx. Ce fichier vous est transmis par votre fournisseur de services ou le service informatique de votre société. Pour configurer les services téléphoniques pour les entreprises 1. Créez un dossier nommé Cartes téléphoniques dans le dossier Document de votre téléphone ou sur le Memory Stick, et copiez-y le fichier de configuration .pbx.
SIM) est disponible, vous pouvez définir cette option sur Activé/Désactivé sur deux lignes vocales différentes. Les paramètres sont définis sur le réseau. Sélectionnez Plus > Actualiser pour recevoir les paramètres actifs.
Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Paramètres du téléphone > Mains libres pour définir le mode de réponse
Renvoyer appels et choisissez le type d'appels
Options de renvoi Rechercher dans le répertoire : sélectionnez une entrée dans le répertoire. Entrer le numéro : entrez un numéro de téléphone utilisé pour le renvoi des appels. Désactivé : vos appels entrants ne seront pas renvoyés.
Après 5 secondes : le téléphone répond automatiquement au bout de cinq secondes. Toujours affecter les appels acceptés à la connexion Bluetooth : cochez cette
Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Paramètres du téléphone > Rejeter avec un SMS pour définir les paramètres nécessaires. Lorsque cette fonction est activée et que vous rejetez un appel, vous
définir les paramètres nécessaires. Si vous choisissez l'option Réseau par défaut, la décision est prise par le réseau.
Vous pouvez activer l'utilisation d'un téléscripteur. Cet appareil est conçu pour les personnes sourdes et souffrant de troubles de la parole. Branchez le téléscripteur au connecteur pour accessoires situé sur la base du téléphone.
être aisément distingué dans un environnement normalement bruyant (voix en arrière-plan). Sélectionnez Plus > Modifier > Enregistrer pour enregistrer une commande vocale en surbrillance. Sélectionnez Plus > Modifier > Lire pour écouter une commande vocale en surbrillance. L'icône apparaissant à côté d'un mot indique qu'une commande vocale a été enregistrée et mémorisée pour ce mot.
Activer le mode veille : économise la batterie en limitant l'activité de votre téléphone. Une fois la connexion Bluetooth établie, votre téléphone n'acceptera plus de demandes de connexions supplémentaires émises par les autres dispositifs Bluetooth. En revanche, il sera toujours en mesure de détecter d'autres dispositifs Bluetooth et
Technologie sans fil Bluetooth Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Connexions > Bluetooth pour définir les paramètres Bluetooth et vous connecter à des dispositifs Bluetooth.
Couplage avec un dispositif Sélectionnez Nouveau périphérique pour
Si vous couplez votre téléphone avec un casque Bluetooth, ce dernier peut disposer d'une fonction de couplage automatique. Dans ce cas, vous n'avez pas à lancer le couplage, étant donné que le casque le fait automatiquement à sa mise sous tension. Vous n'avez pas non plus besoin d'entrer de clé de liaison ; vous devez néanmoins confirmer le couplage. Lorsque vous sélectionnez un dispositif dans la liste, une liste d'options s'ouvre :
Nom du périphérique : sélectionnez cette option pour modifier le nom du dispositif. Cela affecte uniquement l'affichage sur votre téléphone. Faire confiance à ce dispositif : permet d'autoriser les connexions ultérieures de ce dispositif à votre téléphone sans confirmation. Activer comme audio : permet d'utiliser le dispositif (casque Bluetooth, par exemple) dans des applications audio. Les dispositifs activés pour l'audio sont répertoriés dans l'onglet Audio . Services Bluetooth
, sélectionnez le dispositif, puis accédez à l'onglet Services (à droite).
Cet onglet répertorie l'ensemble des dispositifs pour lesquels l'option Activer comme audio a été activée. Vous pouvez ultérieurement désactiver l'option audio d'un dispositif pour empêcher tout transfert accidentel de son sur ce dernier à partir de votre téléphone.
Nouvelle recherche : permet de rechercher le prochain réseau dans la liste de réseaux préférés.
Vous pouvez créer une liste de réseaux préférés. Votre téléphone sélectionne dans cette liste le réseau doté de la priorité la plus haute auquel il peut accéder. Options du menu Plus Ajouter réseau : permet de sélectionner un réseau dans la liste et de définir la priorité correspondante. Supprimer réseau : permet de supprimer le réseau en surbrillance. Filtrer réseaux : permet de définir le type de réseaux à afficher dans la liste (GSM, 3G ou Tout). Remarque : selon l'opérateur choisi, vous n'aurez peut-être pas accès à tous les réseaux.
Le téléphone recherche un réseau. Vous pouvez choisir entre une recherche automatique ou manuelle.
Transfert de fichier : permet le transfert d'images et de fichiers audio vers et depuis le téléphone par le biais d'applications telles que Sony Disc2Phone et Adobe Photoshop Album Edition Découverte. Cette option autorise également l'utilisation de votre téléphone comme dispositif de stockage général pour un ordinateur connecté. Sélectionnez Autoriser la charge par connexion USB pour permettre le chargement de la batterie via la connexion USB. Il est recommandé de ne pas utiliser cette fonction en cas de connexion à un concentrateur USB non alimenté ou à un dispositif utilisant uniquement l'alimentation batterie. Remarque : lors du transfert des données par câble USB, ne modifiez pas les paramètres USB et ne déconnectez pas le téléphone de l'autre dispositif ; cela pourrait entraîner une perte de données.
Gestion des périphériques La gestion de périphériques permet de gérer la diffusion des paramètres de votre téléphone à distance (par exemple, Internet, e-mail, SMS et MMS). Elle permet également de gérer (répertorier, installer, mettre à jour et désinstaller) des thèmes et des logiciels clients sur les téléphones. Cette fonction est utile si une entreprise a, par exemple, défini un ensemble de logiciels standard devant être utilisés sur les téléphones de tous les employés. Pour entrer les paramètres ou gérer le logiciel du téléphone, vous devez configurer une session de gestion des périphériques entre le téléphone et un serveur de gestion de périphériques. Cette session peut être lancée à partir du téléphone (par vous) ou à partir du serveur.
échéant. Les paramètres des profils décrivent le mode de traitement du début d'une session de gestion des périphériques et des notifications émises lors de cette session. La boîte de dialogue Gestion périphériques vous permet d'effectuer les opérations suivantes : •
• Créer un nouveau profil de serveur de gestion de périphériques manuellement en sélectionnant Plus > Nouveau profil. • Lancer une procédure de reconfiguration pour un nouvel opérateur en sélectionnant Plus > Supprimer ACL. Cela peut être nécessaire si votre téléphone est déjà configuré pour un autre opérateur. • Modifier ou supprimer des profils de serveur de gestion de périphériques. Remarque : l'opérateur peut décider de verrouiller un profil. Dans ce cas, vous ne pouvez ni modifier ni supprimer ce profil, ni supprimer la liste ACL. La boîte de dialogue de gestion des périphériques comporte deux onglets : l'onglet Informations et l'onglet Paramètres. L'onglet Informations vous permet de modifier les
En Flight mode, l'icône correspondante est visible dans la barre d'état. Pour changer de mode, vous pouvez sélectionner cette icône ou, si vous êtes en mode Téléphone, l'icône correspondant à la puissance du signal .
Activité, Internet, menu principal, Lecteur média, Magnétophone ou Gestionnaire de tâches. L'élément Fuseau horaire domicile n'est pas affiché dans l'application Heure, mais il facilite la réinitialisation de votre fuseau horaire actuel à votre retour. Options du menu Lieu
L'option Activée après détermine la durée d'inactivité devant s'écouler avant l'affichage d'un écran vide.
Vous pouvez personnaliser davantage votre téléphone en affectant des sonneries personnelles aux différents contacts (voir la section Ajout d'une sonnerie personnalisée à un contact page 36).
Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Périphérique > Sons et alertes > Alertes message pour sélectionner des sons à émettre selon les messages reçus. Si
sons émis lorsque vous appuyez sur les
Ecriture manuscrite : sélectionnez si vous souhaitez activer un logiciel de reconnaissance d'écriture manuscrite. Le logiciel JotPro est fourni avec le téléphone et est proposé par défaut. Ce logiciel accepte l'écriture manuscrite et l'entrée de texte à l'aide du clavier (simultanément). Vous pouvez installer un logiciel de reconnaissance d'écriture manuscrite tiers, mais l'entrée au clavier ne sera prise en charge que si elle est activée dans ce logiciel. Si le logiciel propose une option de configuration, vous pourrez y accéder par le biais de l'option Configuration du menu Plus. Clavier virtuel : sélectionnez cette option si vous souhaitez disposer du clavier virtuel. Sélectionnez Configuration dans le menu Plus pour sélectionner la langue pour la disposition du clavier.
Les thèmes vous permettent de personnaliser votre téléphone. Les thèmes déterminent, par exemple, la couleur de l'écran et du texte, les icônes, le fond d'écran et l'habillage. Ils incluent également un ensemble de sons à utiliser comme sonneries et alertes pour les SMS et MMS.
Pour appliquer un thème, choisissez Sélectionner.
Remarque : la protection par copyright permet d'empêcher toute copie, modification ou transfert du contenu. Si un fichier est protégé par copyright, ou si une clé d'accès a expiré ou n'est pas disponible, une icône s'affiche à côté du nom de fichier.
Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Périphérique > Heure et date pour définir l'heure et la date actuelles. Vous pouvez aussi sélectionner le format de l'heure et de la date. Sélectionnez le champ approprié et définissez les paramètres. Options du menu Heure et date Définir mises à jour : lorsque vous traversez plusieurs fuseaux horaires, votre téléphone peut recevoir des informations en provenance du réseau et
Supprimer image : permet de supprimer l'image d'arrière-plan. Image du thème : sélectionnez une image dans un thème. Mosaïque : cochez cette case pour remplir l'écran de copies supplémentaires de l'image choisie.
Reportez-vous à la section Configuration d'Internet, des e-mails et des MMS page 72.
Si le navigateur est indisponible, une notification est émise. Toujours demander : sélectionnez cette option pour être averti de la disponibilité d'un chargement de service. Les messages d'indication de service émettent également une notification. Jamais : tous les messages de chargement de service WAP Push sont ignorés.
Java Les certificats numériques permettent de contrôler l'origine des pages Web que vous consultez ou des logiciels que vous installez. Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Sécurité > Gestionnaire de certificats pour afficher les certificats de type
Outils > Panneau de configuration > Sécurité > Certificats Java pour afficher les
été créés et émis par un organisme indépendant garantissant leur authenticité.
Le téléphone dispose de quatre options de verrouillage de sécurité définies dans le Panneau de configuration en sélectionnant Outils > Panneau de configuration > Sécurité > Verrouillage.
Il s'agit d'un code de verrouillage utilisé pour empêcher toute utilisation non autorisée de
Si insertion nouvelle carte SIM : le code ne sera demandé qu'en cas de remplacement de la carte SIM.
• • Vous ne pouvez pas modifier le code PUK. Code PIN2
Numéros fixes, par un code secondaire de verrouillage, le code PIN2. Les propriétés de ce code sont les suivantes : •
PIN2 est définitivement bloqué.
Verrouillage du téléphone approprié, ce verrouillage est activé. Il protège l'écran contre toute pression accidentelle. L'écran est automatiquement verrouillé si le téléphone reste inactif pendant 60 secondes. Pour l'ouvrir, appuyez sur n'importe quelle touche afin d'afficher une boîte de dialogue de saisie du code Verrouillage du téléphone.
Si vous cochez la case Verrouillage automatique du clavier, le clavier est verrouillé automatiquement si aucune touche n'est actionnée pendant un laps de temps donné. Cela évite toute pression accidentelle des touches. Pour déverrouiller le clavier, exercez une pression prolongée sur la touche de retour sur le côté du téléphone ou sélectionnez > Déverrouiller.
• Envoi de SMS. La boîte de dialogue Demande d'accès MIDlet s'affiche ; vous pouvez alors autoriser ou rejeter la demande (pour des raisons de confidentialité ou de coût, par exemple). Sélectionnez Outils > Panneau de configuration > Sécurité pour accéder aux deux applications permettant de définir des paramètres pour la suite de MIDlet sur le téléphone : Comptes MIDlet et Droits d'accès MIDlet.
Une suite de MIDlet peut être associée à un compte Internet particulier. L'application Comptes MIDlet répertorie les suites de MIDlet actuellement installées. Vous pouvez modifier le compte Internet d'une suite de MIDlet en le sélectionnant et en choisissant un compte parmi les comptes Internet et les comptes VPN configurés sur le téléphone.
Sélectionnez une langue dans la liste afin de changer la langue du téléphone. La langue actuellement utilisée apparaît en surbrillance. Vous pouvez supprimer toutes les langues à l'exception de l'anglais.
Network, VPN) permet un accès sécurisé au réseau d'une organisation via Internet. Sélectionnez Outils > Panneau de Si vous avez sauvegardé les données utilisateur, vous pouvez les restaurer à partir
Formater le disque Reportez-vous à la section Formatage d'un Memory Stick page 65.
Si vous souhaitez conserver les applications installées, désélectionnez la case Supprimer les applications installées par l'utilisateur.
L'Assistant d'installation est généralement exécuté lors de la première utilisation du téléphone. Il vous aide à définir les paramètres de base et propose des conseils utiles. Il est accessible à tout moment à partir du menu Outils > Panneau de configuration > Autre > Assistant d'installation. Lorsqu'il est ouvert à
également une étape permettant de calibrer l'écran.
Reportez-vous à la section Désinstallation d'applications page 66.
Web international et régional ; • un réseau de centres d'appels disponibles dans le monde entier ; • un vaste réseau de prestataires de services Sony Ericsson. une période de garantie. Pour plus d'informations sur les conditions de garantie, consultez la section correspondante dans le présent guide. Dans la partie support technique dans la langue de votre choix sur le site www.sonyericsson.com, vous retrouverez les derniers outils et informations d'assistance,
Si jamais votre produit requerrait réparation, contactez votre revendeur d'origine ou l'un de nos prestataires de services. Conservez soigneusement votre justificatif d'achat, il vous sera demandé en cas de recours à la garantie. L'appel vers l'un de nos centres d'appels vous sera facturé en fonction des tarifs nationaux en vigueur, taxes locales incluses, à moins qu'il ne s'agisse d'un numéro gratuit.
• N'exposez pas votre appareil à des températures extrêmes. N'exposez pas la batterie à des températures supérieures à 60 °C. • Ne tenez pas votre appareil à proximité d'une chandelle, d'une cigarette ou d'un cigare allumés, d'une flamme vive, etc. • Évitez de laisser tomber, de lancer ou de plier l'appareil. • N'appliquez pas de peinture sur l'appareil. • Ne tentez pas de démonter ou de modifier l'appareil. Toute intervention doit être obligatoirement confiée à un personnel agréé Sony Ericsson. • N'utilisez pas l'appareil à proximité d'équipements médicaux sans en avoir obtenu l'autorisation. • N'utilisez pas l'appareil si vous vous trouvez dans un avion ou à proximité d'un avion, ou dans un lieu où il est indiqué par voie d'affichage que l'utilisation des téléphones portables est interdite. • N'utilisez pas l'appareil dans une zone dont l'atmosphère est potentiellement explosive. • Ne placez pas d'objet, notamment des appareils de télécommunication de bord ou portables, dans la zone de déploiement des coussins de sécurité d'un véhicule.
Les autres chargeurs peuvent ne pas avoir été conçus selon les mêmes normes de sécurité et ne pas offrir les mêmes performances.
Utilisez exclusivement des batteries de marque Sony Ericsson conçues pour votre téléphone portable. Il peut s'avérer dangereux d'utiliser des batteries et des chargeurs d'une autre marque. L'autonomie en conversation et en veille est fonction de plusieurs paramètres, comme la puissance du signal, la température en fonctionnement, les habitudes d'utilisation des logiciels, les fonctionnalités utilisées et les transmissions vocales et de données lors de l'utilisation du téléphone portable. Mettez votre téléphone portable hors tension avant de retirer la batterie. La batterie ne doit pas être mise en bouche. Les électrolytes qu'elle contient peuvent s'avérer toxiques s'ils sont ingérés. Ne laissez pas les contacts métalliques de la batterie toucher un autre objet métallique. Ceci peut causer un court-circuit et endommager la batterie. Utilisez la batterie uniquement pour l'usage recommandé.
Les téléphones portables peuvent nuire au fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques et autres prothèses. Évitez de placer le téléphone portable au niveau du stimulateur cardiaque, par exemple dans une poche située à hauteur de la poitrine. Lorsque vous utilisez le téléphone portable, placez-le sur l'oreille du côté opposé à celui du
Ericsson vous recommande d'utiliser une solution mains libres Sony Ericsson exclusivement conçue pour votre téléphone portable. Veuillez noter qu'en raison de la possibilité d'interférences avec les équipements électroniques, certains constructeurs automobiles interdisent l'utilisation de téléphones portables dans leurs véhicules, à moins qu'un dispositif mains libres doté d'une antenne extérieure soit installé dans la voiture. Restez concentré sur votre conduite en toutes circonstances. Rangez-vous sur le bas-côté et immobilisez votre véhicule avant d'émettre ou de recevoir un appel, si les conditions routières l'exigent.
Les téléphones portables utilisent des signaux radio pour établir les communications. Par conséquent, il est impossible de garantir la connexion dans toutes les conditions. Ne vous fiez pas exclusivement à votre téléphone portable pour effectuer des appels d'urgence. Il peut s'avérer impossible de passer un appel d'urgence dans certaines régions, sur certains réseaux
Tenez votre téléphone portable de la même façon que n'importe quel autre téléphone. Ne recouvrez pas le dessus du téléphone lorsque vous l'utilisez : vous risquez d'affecter la qualité de la transmission, d'augmenter inutilement la consommation d'énergie et de réduire l'autonomie en conversation et en veille.
émet de faibles signaux HF (haute fréquence), également appelés ondes radio ou champs HF. Les gouvernements du monde entier ont adopté des consignes de sécurité internationales, établies par des organisations scientifiques telles que la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) ou l'IEEE (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens) et basées sur l'analyse régulière et l'évaluation approfondie d'études scientifiques. Ces consignes fixent les seuils d'exposition aux ondes radio autorisés pour le public. Ces seuils prévoient une marge de sécurité destinée à
Le DAS est l'unité de mesure de la quantité d'énergie haute fréquence absorbée par le corps humain en cas d'utilisation d'un téléphone portable. La valeur de DAS est déterminée au niveau de puissance certifié le plus élevé mesuré dans des conditions de laboratoire, mais elle peut être inférieure dans des conditions réelles d'utilisation. En effet, le téléphone portable est conçu pour consommer le moins d'énergie possible pour atteindre le réseau. Les différences de DAS en dessous des consignes d'exposition aux hautes fréquences n'affectent pas le niveau de sécurité. S'il est vrai que des différences peuvent être constatées selon les modèles de téléphone portable, tous les téléphones portables Sony Ericsson respectent scrupuleusement les normes en vigueur sur l'exposition aux hautes fréquences. Avant d'être mis sur le marché, les téléphones vendus aux États-Unis doivent être testés et approuvés par le FCC, qui atteste qu'ils ne dépassent pas la limite autorisée par les dispositions gouvernementales sur la sécurité des expositions aux hautes fréquences. Les tests sont réalisés dans des positions et emplacements (soit dans l'oreille ou sur le corps) définis par le FCC pour chaque modèle de téléphone. Ce téléphone a été testé pour être porté sur le corps et satisfait aux exigences du FCC relatives à l'exposition aux hautes fréquences lorsque l'appareil est positionné à une distance d'au moins 15 mm du corps, sans élément métallique à proximité du téléphone, ou lorsqu'il est utilisé conjointement à un accessoire de port Sony Ericsson destiné spécifiquement à ce téléphone. L'utilisation d'autres accessoires peut ne pas garantir le respect des exigences du FCC relatives à l'exposition aux hautes fréquences.
Apposé sur le produit ou sur son emballage, ce symbole indique que ce produit ne peut être traité comme un déchet ménager. Il doit être déposé dans un point de collecte adéquat pour le recyclage des équipements électriques et électroniques. Grâce à une mise au rebut adéquate, vous aidez à prévenir les conséquences néfastes sur l'environnement et la santé qui pourraient résulter d'un traitement inapproprié du produit. Le recyclage des matériaux permet de protéger les ressources naturelles. Pour plus d'informations sur le recyclage de ce produit, veuillez contacter votre administration communale, votre service de collecte des déchets ménagers ou votre revendeur.
Vérifiez auprès des autorités locales la réglementation applicable sur la mise au rebut des batteries ou appelez votre centre d'appels Sony Ericsson pour plus d'informations. La batterie ne doit jamais être jetée avec les déchets ménagers. Si vous en avez la possibilité, confiez les batteries usagées à un service spécialisé dans l'élimination des batteries.
(M2™) Le support portant la mention « class0 » est destiné au produit intégré. Certaines fonctions peuvent être limitées lors de l'utilisation de support de classe 0 avec tout autre produit. Ericsson »), ainsi qu'à ses fournisseurs et concédants de licence tiers (« Logiciel »). En tant qu'utilisateur de ce Dispositif, Sony Ericsson vous accorde une licence non exclusive, non transférable et non cessible d'utilisation du Logiciel uniquement avec le Dispositif sur lequel il est installé et/ou qu'il accompagne. Aucun élément du présent Contrat ne constitue une vente du Logiciel à un utilisateur de ce Dispositif.
Logiciel à un tiers, mais uniquement avec le Dispositif que vous avez reçu avec le Logiciel, pour autant que le tiers accepte toujours par écrit d'être lié par les dispositions énoncées dans le présent Contrat. La présente licence vous est accordée jusqu'au terme de la vie utile de ce Dispositif. Vous pouvez renoncer à cette licence en transférant par écrit à un tiers tous vos droits sur le Dispositif sur lequel vous avez reçu le Logiciel. Si vous ne respectez pas l'intégralité des termes et conditions définis dans cette licence, elle prend fin avec effet immédiat. Sony Ericsson ainsi que ses fournisseurs et concédants de licence tiers sont les seuls propriétaires exclusifs du Logiciel et en conservent tous les droits, titres et intérêts. Sony Ericsson et la partie tierce, pour autant que le Logiciel contienne des éléments ou du code d'une tierce partie, sont les bénéficiaires tiers des présents termes. La validité, l'interprétation et l'application de la présente licence sont régies par les lois de la Suède. Les prescriptions ci-dessus s'appliquent dans toute la mesure autorisée par les droits légaux éventuels des consommateurs.
Sony Ericsson Mobile Communications AB (Sony Ericsson), S-221 88 Lund (Suède) offre cette (1) an à partir de la date d'achat.
Si, pendant la période de garantie, ce Produit s'avère défectueux dans des conditions normales d'utilisation et d'entretien, et si la défaillance résulte d'un vice de main-d'œuvre ou de fabrication, les filiales, distributeurs autorisés, points de service (Service Points) ou centres de maintenance (Service Partners) Sony Ericsson de votre pays/région* procéderont, à leur discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux modalités décrites ici. Sony Ericsson et ses prestataires de services se réservent le droit de facturer des frais de maind'œuvre s'il s'avère que le Produit renvoyé n'est pas couvert par la garantie conformément aux conditions stipulées ci-dessous. Notez que certains de vos paramètres personnels, téléchargements ou autres informations risquent d'être perdus si votre produit Sony Ericsson Product est réparé ou remplacé. Actuellement, des contraintes techniques, des réglementations ou la législation en vigueur peuvent empêcher Sony Ericsson d'effectuer des copies de sauvegarde de certains téléchargements. Sony Ericsson dégage toute
1. La garantie est valable uniquement si le reçu du produit remis à l'acheteur par le revendeur agréé Sony Ericsson et sur lequel figure la date d'achat et le numéro de série** est présenté avec le produit à réparer ou à remplacer. Sony Ericsson se réserve le droit de refuser le service sous garantie si ces renseignements ont été supprimés ou modifiés après l'achat initial du Produit. 2. Si Sony Ericsson répare ou remplace le Produit, le Produit réparé ou remplacé sera couvert pendant la durée restante de la garantie initiale accordée au moment de l'achat ou pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réparation, selon la durée la plus longue. La réparation ou le remplacement peut être effectué au moyen de pièces remises en état aux fonctionnalités équivalentes. Les pièces ou éléments remplacés deviennent la propriété de Sony Ericsson. 3. La présente garantie ne s'étend pas aux défaillances du Produit causées par l'usure normale ou par une mauvaise utilisation, notamment une utilisation ou un entretien non conforme aux directives de Sony Ericsson. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du Produit causées par un accident, une modification ou un réglage des logiciels ou du matériel, un cas fortuit ou des dommages
La présente garantie ne couvre pas les défaillances du Produit provoquées par des installations de logiciels, des modifications, des interventions, des réparations ou l'ouverture du Produit par une personne non agréée par Sony Ericsson. La présente garantie ne couvre pas les défaillances du Produit dues à l'utilisation d'accessoires ou de périphériques autres que des accessoires d'origine, de marque Sony Ericsson, conçus spécifiquement pour être utilisés avec le Produit. Toute modification des sceaux sur le produit entraînera l'annulation de la garantie. CETTE GARANTIE LIMITÉE ÉCRITE EST LA SEULE OFFERTE PAR ERICSSON.
NOTAMMENT LES PERTES DE BÉNÉFICES OU COMMERCIALES, DANS LA MESURE OÙ LA LOI AUTORISE L'EXCLUSION DE TELS DOMMAGES. Certains pays/états n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, ou la limitation de la durée des garanties implicites. Il est donc possible que les limitations et exclusions qui précèdent ne s'appliquent pas dans votre cas. La garantie fournie n'affecte pas les droits légaux du consommateur soumis à la législation nationale en vigueur ni les droits du consommateur vis-à-vis du revendeur consécutifs au contrat de vente/achat passé entre eux. * UNION EUROPEÉENNE (UE) Si vous avez acheté le Produit dans un pays de l'Union Européenne, vous pouvez faire réparer votre Produit, conformément aux conditions décrites cidessus et dans les limites de la période de garantie, dans tout pays de l'Union Européenne où ce Produit est mis en vente par un revendeur Sony Ericsson agréé. Pour déterminer si votre Produit est en vente dans le pays de l'Union Européenne dans lequel vous vous trouvez, contactez le centre d'appels Sony Ericsson le plus proche de chez vous. Il se peut
Produit sont différentes de celles des modèles équivalents vendus dans les autres pays de l'Union Européenne. Il se peut que les Produits dont la carte SIM est verrouillée ne puissent pas être réparés. ** Dans certains pays/certaines régions, d'autres renseignements peuvent vous être demandés. Dans ce cas, les renseignements en question sont clairement indiqués sur la preuve d'achat.
FCC, alinéa 15. Son fonctionnement est soumis aux règles suivantes : (1) cet appareil ne doit pas engendrer d'interférences nuisibles et (2) cet appareil doit accepter toutes les interférences auxquelles il est soumis, y compris celles qui peuvent altérer son bon fonctionnement.
Conception certifiée Bluetooth (ID B011112). Gestionnaire de sauvegarde 71 Gestionnaire de tâches 10