IPEL EVOLUTION 500 VA - Onduleur INFOSEC - Free user manual and instructions
Find the device manual for free IPEL EVOLUTION 500 VA INFOSEC in PDF.
Download the instructions for your Onduleur in PDF format for free! Find your manual IPEL EVOLUTION 500 VA - INFOSEC and take your electronic device back in hand. On this page are published all the documents necessary for the use of your device. IPEL EVOLUTION 500 VA by INFOSEC.
USER MANUAL IPEL EVOLUTION 500 VA INFOSEC
« Boost and Buck » AVR de façon à stabiliser la tension d’entrée (secteur). La gamme iPEL évolution bénéficie également de la fonction de démarrage à froid qui permet la mise sous tension de l’ordinateur même lorsque ce dernier n’est pas alimenté par le courant principal. Les iPEL évolution sont également équipés du port de communication USB qui offre davantage de convivialité à l’utilisateur en permettant entre autre d’utiliser le logiciel UPSurfer Pro qui assure la gestion de l’état de l’onduleur. Les principales fonctions de l’iPEL évolution sont détaillées ci-après. 2. CARACTERISTIQUES PRINCIPALES • Démarrage à froid. Redémarrage automatique lorsque l’alimentation est réactivée. Faible encombrement, faible poids. Protection ligne téléphone / fax / modem.
L’onduleur a sa propre source d’énergie (batterie). Les prises de sortie peuvent être sous tension même lorsque l’onduleur n’est pas alimenté par le courant du secteur.
L’onduleur est conçu pour alimenter des ordinateurs ; il n’est pas conçu pour alimenter des équipements électroniques avec des charges inductives telles que moteurs et lampes fluorescents, ni des charges restrictives. Ne pas connecter à l’onduleur d’éléments non informatiques tels que matériel médical d’entretien artificiel pour la vie, four micro-onde, aspirateur, etc. Ne pas raccorder d’imprimante laser sur l’onduleur car elle consomme beaucoup trop d’énergie S’assurer que la charge alimentée n’est pas supérieure à la capacité de l’onduleur. Une charge égale au tiers de la puissance nominale est recommandée pour une plus grande autonomie et une plus longue durée de vie des batteries. Ne pas poser de récipient ouvert contenant un liquide sur ou près de l’onduleur. INFOSEC UPS SYSTEM - 4, rue de la Rigotière – 44700 Orvault – FRANCE - www.infosec.fr Hot Line : tel : + 33 (0)2 40 76 15 82 - fax : + 33 (0)2 40 94 29 51 - hotline@infosec.fr – 05 05 04 205 06
En cas d’urgence, mettre l’interrupteur de tension sur “off”, puis débrancher le câble d’alimentation de la prise de courant afin de désactiver complètement l’onduleur.
Lorsque l’onduleur est en panne se référer au chapitre 11 : Dépannage
4. INSTRUCTIONS DE STOCKAGE L’onduleur doit être stocké avec une batterie totalement rechargée. Une température de stockage supérieur à 20° C réduira de façon significative la durée de vie des batteries.
Les batteries de l’onduleur doivent être rechargées tous les 3 mois en cas de non utilisation. 5. SERVICE APRES VENTE IMPORTANT ! Lors d’un l’appel au Service Après Vente, nous vous recommandons de transmettre les informations suivantes qui vous seront dans tous les cas demandées : le modèle de l’onduleur, le numéro de série, la date d’achat et le type de matériel alimenté par l’onduleur, ainsi qu’une description précise du problème comprenant : état des voyants, état de l’alarme, conditions d’installations et d’environnement.
Ces renseignements sont notés sur le bon de garantie ou inscrits sur la plaque signalétique
à l’arrière de l’appareil. Vous pouvez également les reporter dans le cadre ci-dessous. Modèle
Fusible de protection en place
INFOSEC UPS SYSTEM - 4, rue de la Rigotière – 44700 Orvault – FRANCE - www.infosec.fr
Hot Line : tel : + 33 (0)2 40 76 15 82 - fax : + 33 (0)2 40 94 29 51 - hotline@infosec.fr – 05 05 04 205 06
En cas de problème, veuillez contacter le Service Après Vente.
2. Chargement des batteries Cet onduleur est expédié au départ de l’usine avec les batteries internes entièrement chargées. Toutefois, une perte de charge étant possible durant le transport, il conviendra de les recharger. Les batteries atteindront leur efficacité maximum après environ 8 heures de charge. 3. Lieu et installation L’onduleur est conçu pour une installation en environnement protégé à une température comprise entre 0°C et 40°C et un taux d’humidité compris entre 0% et 90% sans condensation.
Ne pas obstruer les grilles de ventilation. Installer l’appareil dans un endroit exempt de poussière, de vapeurs chimiques et de contaminants conducteurs.
Par ailleurs, afin d’éviter toute perturbation électromagnétique, éloigner l’onduleur d’au moins 20 cm de l’unité centrale et du moniteur. 4. Connexion Vérifier, sur la plaque signalétique au dos de l’onduleur, que la tension d’alimentation est compatible avec celle du réseau et que la puissance de l’appareil est suffisante pour l’alimentation de la charge à protéger. Brancher le cordon d’alimentation sur une prise de courant 2 pôles + terre. 5. Marche / arrêt Pour mettre en route l’onduleur, appuyer sur le bouton poussoir (interrupteur) en le maintenant légèrement enfoncé. Pour éteindre l’onduleur appuyer de nouveau sur le bouton poussoir. 6. Démarrage à froid L’ensemble des onduleurs de la gamme IPEL évolution est équipée d’une fonction démarrage DC. Pour démarrer l’onduleur en l’absence de courant et avec la batterie à pleine charge, appuyer sur le bouton poussoir. 7. Fonction économiseur d’énergie La gamme des onduleurs IPEL évolution est équipée d’une fonction économiseur d’énergie lors de l’absence de la tension secteur. Si aucune charge n’est connectée à l’onduleur, cette fonction se met en service automatiquement au bout de 2 minutes. L’onduleur s’arrête pour ainsi éviter de décharger complètement la batterie. 8. Logiciel de communication – UPSurferPro Le logiciel UPSurfer Pro est téléchargeable gratuitement depuis le site : www.infosec.fr
9. PROTECTION DE LA LIGNE TELEPHONE, FAX, MODEM Pour protéger un fax ou un modem, connectez l'arrivée de la ligne téléphonique sur la prise '' IN '' et utilisez le câble fourni pour la liaison de la prise ''OUT'' au téléphone / fax / modem. Attention : Une utilisation mal appropriée de ces connecteurs RJ11 peut rendre la protection parafoudre inopérante. Ne pas installer cette connexion durant un orage. Note : La non utilisation de ces connecteurs sur votre onduleur ne gêne en rien sans fonctionnement normal. 10. BATTERIE La batterie est la seule partie occasionnellement utilisée dans l’onduleur. Sa durée de vie est de l’ordre de 3 à 5 ans. Par contre, de fréquentes décharges profondes et une température supérieure à 20 ° C réduisent cette durée de vie. Il est recommandé de recharger la batterie tous les 3 mois en cas de non utilisation de l’onduleur pour compenser l’autodécharge. L’autonomie de l’onduleur dépend de la charge alimentée, de l’âge et de l’état de charge des batteries. ATTENTION ! Seul un technicien qualifié peut remplacer les batteries. Les batteries ont un courant de court-circuit très élevé : une erreur de branchement peut provoquer un arc électrique et causer de graves brûlures.
11. DEPANNAGE Dans le cas où l’onduleur ne fonctionne pas correctement, nous vous recommandons d’effectuer les tests suivants avant d’appeler le Service Après Vente.
Vérifier que : • • • Le fusible d’alimentation est grillé? Si oui, procéder à son remplacement (voir schéma). L’onduleur est-il pas en surcharge ? La batterie est-elle pas complètement déchargée ou défectueuse ?
INFOSEC UPS SYSTEM - 4, rue de la Rigotière – 44700 Orvault – FRANCE - www.infosec.fr
Hot Line : tel : + 33 (0)2 40 76 15 82 - fax : + 33 (0)2 40 94 29 51 - hotline@infosec.fr – 05 05 04 205 06 Le secteur est normal mais le voyant orange est allumé
1. Le fusible est grillé
1. Remplacer par un fusible de même type (fusible de remplacement fourni)
2. Câble d’alimentation mal emboîté
USB CE - ISO 9001 - PCT INFOSEC UPS SYSTEM - 4, rue de la Rigotière – 44700 Orvault – FRANCE - www.infosec.fr
Hot Line : tel : + 33 (0)2 40 76 15 82 - fax : + 33 (0)2 40 94 29 51 - hotline@infosec.fr – 05 05 04 205 06
ManualGo.com