Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SURFACE PRO 10.6 MICROSOFT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Tablette hybride au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SURFACE PRO 10.6 - MICROSOFT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SURFACE PRO 10.6 de la marque MICROSOFT.
Ce document est fourni « en l’état ». Les informations contenues dans ce document, y compris les URL et d’autres références à des sites Web Internet, sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Notions de base 10 Écran d’accueil : votre coin préféré 10 Icônes, commandes et basculement entre les applications 11 Fonction tactile : appuyer, balayer et bien plus 12 Les icônes : Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques et Paramètres 14 Le Bureau familier 17 Comment effectuer une recherche 18 Changements dans Windows 8 19 Familiarisez-vous avec Surface 21 États d’alimentation : allumer, mettre en veille, éteindre et redémarrer 21 Écran tactile 23 Ajout de vos comptes 25 Clavier visuel 28 Fonctionnalités du son 29 Batterie et alimentation 30 Partage de photos, de liens, etc. 32 Modification de vos paramètres 33 Fonction tactile, clavier, souris et stylet 35 Fonction tactile 35 Clavier 35 Tout savoir sur les applications 54 Applications intégrées 54 Recherche d’une application 55 Démarrage d’une application 55 Basculement entre des applications 56 Emplacements des commandes d’application 60 Paramètres d’application 61 Aide et résolution des problèmes liés aux applications 61 Installer des applications 62 Connexion avec votre compte Microsoft 62 Installer des applications et des programmes 63 Assurer le fonctionnement correct de vos programmes dans Windows 8 65 Désinstallation d’une application ou d’un programme 65 Mise à jour d’une application depuis le Windows Store 66 Ajout ou modification d’une option de paiement 66 Affichage de l’historique de facturation 67 Contrôle parental et Windows Store 67 Installation d’applications que vous avez installées sur d’autres PC 68 Personnalisation de votre Surface 69
Options de stockage de Surface 84 Fichiers et dossiers 85 Sauvegarde de fichiers à l’aide de l’historique des fichiers 89 Réseau 90 Nouveautés de mise en réseau 90 Connexion à un réseau sans fil 91 Connexion à un réseau filaire 92 Domaines, groupes de travail, et groupes résidentiels 92 Partage 95 Connexions haut débit mobile 97 Partage de connexion : utilisation de la connexion de données d’un téléphone98 Mode Avion 99 Ajout de Windows Media Center. 147 BIOS/UEFI de Surface Pro 147 Clé de récupération BitLocker 147 Entretien de Surface 148 Entretien de l’écran tactile 148 Entretien des coques de protection et du clavier 148
Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir sur Surface Pro. Que vous le lisiez du début à la fin ou que vous consultiez des parties spécifiques, nous espérons que ce guide vous permettra de vous familiariser plus rapidement avec Surface. En le parcourant, nous vous conseillons de garder votre appareil Surface à portée de main pour mettre directement le contenu de ce guide en pratique. Pour passer d’une section à une autre à l’aide de l’application Lecteur : 1.
Grâce aux deux caméras et au microphone de votre tablette Surface, vous pouvez passer des appels téléphoniques et enregistrer des vidéos.
à un téléviseur HD, un écran ou un projecteur. Pour en savoir plus, voir la section Connecter Surface à un téléviseur, un écran ou un projecteur de ce guide.
Surface Pro inclut une alimentation 48 W avec un port de chargement USB. Pour en savoir plus, voir la section Batterie et alimentation de ce guide.
Édition Surface de la souris Wedge Touch Mouse sur Surface.com.
Vous pouvez utiliser l’adaptateur Ethernet de Surface pour connecter votre tablette Surface Pro à un réseau câblé en utilisant un câble réseau Ethernet. Pour en savoir plus, voir Connexion à un réseau filaire dans ce guide. Pour en savoir plus, voir Adaptateur Ethernet sur Surface.com.
Branchement et allumage Branchez votre tablette Surface sur la prise secteur et allumez-la. Voici comment faire : 1.
La configuration recherche et affiche les réseaux sans fil disponibles pour que vous puissiez vous y connecter.
Nous vous conseillons d’utiliser un compte Microsoft (c’est-à-dire une adresse de messagerie et un mot de passe). Lorsque vous vous connectez à votre tablette Surface à l’aide de votre compte Microsoft, cette dernière s’allume en affichant le contenu des services Microsoft tels que SkyDrive, Hotmail, Messenger et Xbox, ainsi que vos contacts et votre calendrier depuis votre compte de messagerie.
Microsoft, tels que Outlook.com, SkyDrive, Xbox ou Windows Phone. Si vous utilisez ces services, cela signifie que vous possédez déjà un compte Microsoft. Vous possédez plusieurs comptes Microsoft ? Si vous avez plusieurs comptes Microsoft, vous devez en choisir un avec lequel vous connecter sur Surface. Pour vous permettre de sélectionner un seul compte Microsoft, voir Choose a Microsoft account sur WindowsPhone.com (en anglais uniquement). Rejoignez un domaine, un groupe de travail ou un groupe résidentiel Une fois la configuration terminée, vous pouvez rejoindre le domaine d’un réseau, un groupe de travail ou un groupe résidentiel. Pour plus d’information, voir la section Réseau de ce guide. Pour en savoir plus sur les comptes locaux, les comptes de domaines et les comptes Microsoft, voir la section Comptes de ce guide.
Pour annuler le verrouillage de l’écran, appuyez sur une touche ou balayez vers le haut à partir du bas de l’écran. L’écran de connexion Windows s’affiche ensuite pour vous permettre de vous connecter à l’aide du compte que vous avez créé lors de l’étape de configuration. Pour en savoir plus sur la connexion, voir la rubrique Connexion de ce guide. Après avoir ouvert une session sur Windows, l’écran d’accueil apparaît. Qu’est-ce que l’écran d’accueil ? Pour en savoir plus, consultez la section suivante.
Le bouton Démarrer des versions précédentes de Windows a été remplacé par l’écran d’accueil. L’écran d’accueil est votre nouvelle base de départ. Vous y ouvrirez tous vos programmes et applications. Chaque vignette de l’écran d’accueil est reliée à une personne, une application, un site Web, une sélection, en fait à tout ce qui est important pour vous. Soyez vigilant ! Les vignettes sont très différentes des icônes statiques : les vignettes s’animent pour afficher les informations les plus récentes (par exemple, mises à jour de statuts, nouveaux messages électroniques et rendez-vous). Vous verrez ainsi des mises à jour actualisées avant même d’ouvrir une application. Vous pouvez épingler à l’écran d’accueil autant de vignettes que vous le souhaitez et les déplacer où vous le voulez. Pour en savoir plus, voir la section Personnalisation de votre Surface de ce guide. Pour accéder à l’écran d’accueil, effectuez l’une des actions suivantes :
Les icônes sont toujours disponibles sur le côté droit de votre écran ; il vous suffit de balayer pour les afficher. En savoir plus sur les icônes plus bas dans cette section.
Pour afficher une barre de commandes liées à ce que vous êtes en train de faire et à où vous vous situez, balayez vers le haut à partir du bord inférieur de l’écran, ou inversement. Par exemple, si vous utilisez une application, les commandes liées à cette application s’affichent.
Enfin, balayez à partir du bord gauche de l’écran pour basculer entre les applications ouvertes. Pour en savoir plus, voir la rubrique Basculement entre des applications de ce guide.
sur un élément pendant quelques
Déplace un élément. Équivaut à une action de déplacement avec la souris. Pour apprendre à réorganiser des vignettes sur l’écran d’accueil, voir la section Personnalisation de l’écran d’accueil de ce guide.
Pour essayer ce mouvement, essayez de copier et de coller du texte à l’aide de la fonction tactile.
Voici comment copier et coller du texte à l’aide de la fonction tactile : Sélectionner du texte : appuyez sur un mot. Pour étendre la sélection, appuyez longuement sur un cercle et faites glisser votre doigt. Relâchez la pression lorsque vous avez terminé la sélection. Copier : maintenant, appuyez sur le texte sélectionné, puis appuyez sur Copier. Coller : placez-vous à l’endroit où vous souhaitez insérer le texte. Appuyez longuement pendant quelques secondes, puis relâchez et appuyez sur Coller. Conseil Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+C pour copier et sur Ctrl+V pour coller.
Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, les icônes vous aident à effectuer vos actions les plus fréquentes, telles que la recherche, le partage de liens et de photos, l’impression et la modification des paramètres. Les icônes sont contextuelles, ce que vous pouvez faire dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, si vous ouvrez l’icône Paramètres à partir de l’écran d’accueil, les paramètres liés à l’écran d’accueil seront affichés. Mais si vous ouvrez l’icône Paramètres lorsque vous utilisez une application, les paramètres de cette application seront affichés. Les cinq icônes Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques et Paramètres sont disponibles à tout moment sur le côté droit de votre écran.
Touch Cover ou le Type Cover (elles sont situées dans la rangée supérieure des touches).
Lorsque vous ouvrez l’icône Paramètres, les éléments situés dans le coin supérieur droit changent en fonction de l’endroit où vous vous situez. Par exemple, si vous ouvrez l’icône Paramètres à partir d’une application, les paramètres correspondant à cette application s’affichent. Lorsque vous ouvrez l’icône Paramètres, les éléments situés dans le coin inférieur droit sont toujours les mêmes. Vous y trouverez les paramètres du PC, comme la connexion réseau, le volume, la luminosité, les notifications, l’alimentation (arrêt et redémarrage) et le clavier. Pour en savoir plus, voir la section Modification de vos paramètres de ce guide.
L’icône Rechercher vous permet de trouver des applications, des paramètres et des fichiers. Si vous vous trouvez sur l’écran d’accueil, il vous suffit de commencer à taper. Voici comment faire :
Pour rechercher des messages dans l’application Courrier : 1.
L’icône Rechercher est une nouvelle méthode de recherche d’applications, de paramètres et des fichiers. Pour en savoir plus, voir Comment effectuer une recherche de ce guide.
Windows 8 est fourni avec un tout nouvel espace pour acheter des applications, nommé
Surface que vous devez connaître.
Marche ou Redémarrage Changer le moment auquel l’écran s’estompe, s’éteint ou passe en veille Si vous n’utilisez pas votre tablette surface pendant un moment, l’écran peut s’estomper ou s’éteindre, ou Surface peut passer en veille. Ceci se produit pour préserver la durée de vie de la batterie. Si vous souhaitez modifier ces paramètres, vous devrez modifier votre mode de gestion de l’alimentation. Voici comment faire : 1.
L’écran de verrouillage apparaît, affichant des icônes pour les notifications d’applications (par exemple, une icône de courrier apparaît si vous avez reçu un nouveau message électronique). Pour en savoir plus, voir la rubrique Notifications de ce guide. 2.
Vous pouvez connecter votre tablette Surface à un deuxième écran pour accélérer votre productivité. Pour en savoir plus, voir Connecter Surface à un téléviseur, un écran ou un projecteur dans ce guide.
L’une des premières choses à faire lorsque vous commencez à utiliser votre nouvelle tablette Surface est d’ajouter vos comptes, comme Outlook.com, Gmail, Facebook, Twitter, LinkedIn. Après avoir ajouté vos comptes, contacts, calendriers et adresses de messagerie, ces derniers apparaîtront dans les applications Courrier, Contacts et Calendrier. Vous pourrez accéder rapidement à vos photos et fichiers via des services comme SkyDrive, Facebook ou Flickr.
Pour ajouter un compte de messagerie :
Messagerie POP L’application Courrier ne prend pas en charge les comptes de messagerie qui utilisent le protocole POP(Post Office Protocol). Si votre compte de messagerie utilise ce protocole, consultez les options disponibles dans Utilisation de comptes de messagerie utilisant le protocole POP sur Windows.com.
Pour savoir comment synchroniser votre messagerie, vos contacts et votre calendrier Google, voir Comment synchroniser les services Google avec Windows sur Windows.com.
Déplacer votre courrier et vos contacts de votre ancien PC sur Windows.com.
L’application Contacts vous permet d’ajouter vos comptes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn pour centraliser les dernières mises à jour, Tweets et images de ces comptes. Pour ajouter vos comptes de réseaux sociaux : 1.
Le clavier visuel ne s’affiche pas automatiquement lorsque vous vous trouvez sur le Bureau. Vous devez appuyer ou cliquer sur l’icône de clavier située dans la barre des tâches (dans le coin inférieur droit de l’écran).
Pour masquer le clavier visuel :
Vous pouvez régler le volume à différents endroits :
L’autonomie de votre batterie dépend de la façon dont vous utilisez votre Surface et de vos paramètres d’alimentation.
L’état de la batterie est affiché dans différents emplacements.
Batterie : Forum Aux Questions sur Windows.com.
Surface est alimentée. Pour vous assurer que votre tablette Surface est en charge, balayez à partir du bord droit de l’écran pour voir l’état de la batterie dans le coin inférieur gauche. Au cours de la charge, l’icône de la batterie s’affiche sous forme de prise. Le chargement complet d’une batterie Surface prend à peu près 4 heures. Remarque : l’alimentation 24 W conçue pour Surface RT peut être utilisée pour charger Surface Pro, mais la durée de chargement est plus longue.
Ce port USB est uniquement destiné au chargement. Les périphériques connectés à ce port ne seront pas reconnus par Surface. Si vous voulez connecter un périphérique USB, branchez-le au port USB de Surface. Pour en savoir plus, voir la section Ajout, affichage et gestion de vos imprimantes et périphériques de ce guide. Vous pouvez également acheter une alimentation supplémentaire pour votre tablette Surface. Pour plus d’informations, voir Alimentation sur Surface.com.
éléments avec OneNote). Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimeriez partager dans l’une de vos applications, utilisez l’icône Partager. Voici comment faire :
Paramètres du PC Voici comment accéder aux Paramètres du PC : 1.
Voici comment faire :
Par exemple, tapez son dans la zone de recherche pour rechercher les paramètres relatifs au son. Si l’élément possède une icône Paramètres (une roue dentée), le paramètre est disponible dans les Paramètres du PC. Les autres paramètres s’ouvrent à partir du Panneau de configuration sur le Bureau.
Eh oui, le Panneau de configuration est toujours là. Voici comment l’ouvrir : Depuis l’écran d’accueil :
Remarque : si vous utilisez un compte Microsoft avec Surface, vous pouvez synchroniser vos paramètres avec tous les PC Windows 8 ou Windows RT que vous utilisez. Pour en savoir plus, voir la section Synchronisation de vos paramètres de ce guide.
Une fois connecté, le clavier protection d’écran demeure bien en place. Vous pouvez facilement l’enlever si vous le souhaitez. Il vous suffit de le détacher.
Lorsque vous fermez le Touch Cover, l’écran s’éteint, puis Surface passe en veille. La protection préserve l’écran tactile lorsque vous êtes en déplacement. Pour sortir votre Surface de la veille, appuyez sur une touche ou le bouton Marche/Arrêt.
Le Touch Cover est plus qu’une protection pour votre Surface, c’est également un clavier à la conception unique. Lorsque vous tapez sur le clavier Touch Cover, vous pouvez laisser vos mains reposer dessus, car il ne détecte que les appuis sur les touches effectués avec les doigts. Tapez sur le Touch Cover comme vous le feriez sur n’importe quel autre clavier. Par défaut, un son se fait entendre lorsque vous appuyez sur une touche du Touch Cover. Vous savez ainsi que votre contact est reconnu comme une frappe de touche. Pour désactiver le son qui se produit lors de la frappe des touches : 1.
Le Touch Cover et le Type Cover sont dotés d’un pavé tactile que vous pouvez utiliser en guise de souris. Comme sur un ordinateur portable, vous pouvez glisser votre doigt sur le pavé tactile pour déplacer le pointeur à l’écran. Le pavé tactile dispose également de boutons gauche et droit. Par exemple, lorsque vous souhaitez cliquez avec le bouton droit, appuyez sur la zone inférieure droite du pavé tactile.
Clic gauche et glissement
Une application Trackpad Settings (Paramètres du pavé tactile) est disponible dans Windows Store. Pour installer l’application sur votre tablette Surface : 1.
L’application Trackpad Settings ne fonctionne pas Si l’application Trackpad Settings ne détecte pas votre Touch Cover ou Type Cover, procédez comme suit : 1.
Modifier les paramètres de la souris Pour modifier le fonctionnement de la souris, procédez comme suit : 1.
Paramètres. Surface Pro est livrée avec un stylet numérique vous permettant d’annoter les documents et de prendre des notes manuscrites. La technologie Palm block vous permet d’écrire confortablement sans que vos mains n’interfèrent avec l'écran tandis que vous écrivez. Vous pouvez également laisser votre créativité s’exprimer en dessinant dans Fresh Paint, une application de dessin disponible dans le Windows Store.
Remarque Le stylet numérique fourni avec votre tablette Surface Pro n’est pas compatible avec la tablette Surface RT.
Téléchargez l'application gratuite OneNote sur le Windows Store et prenez des notes partout, à tout moment, à l'aide de votre stylet.
Vous pouvez utiliser le clavier visuel pour la saisie avec votre stylet. Voici comment faire : 1.
Depuis le Bureau, appuyez sur l’icône de clavier située dans la barre des tâches, ou, depuis une application Windows Store, procédez comme suit :
Les raccourcis du stylet vous permettent notamment de faire défiler vers le haut et vers le bas, et d’accéder à la page suivante ou précédente. Si vous ne connaissez pas les raccourcis, vous pouvez vous entraîner à les utiliser. Voici comment faire : 1.
Pour voir quel type de compte vous utilisez : 1.
Un compte local est un compte vous donnant uniquement accès à un PC. Si vous créez un compte local, vous aurez besoin d’un compte distinct pour chaque PC que vous utilisez. Les paramètres des PC Windows 8 et Windows RT que vous utilisez ne seront pas synchronisés. De même, vous ne tirerez aucun avantage d’une connexion de votre PC au nuage. Si vous souhaitez télécharger des applications du Windows Store, vous devrez utiliser un compte Microsoft. Pour passer d’un compte local à un compte Microsoft : 1.
Un compte Microsoft, qui se compose d’une adresse de messagerie et d’un mot de passe, permet désormais de se connecter à tout ordinateur exécutant Windows 8 ou Windows RT. En vous connectant à Surface avec un compte Microsoft, vous êtes connecté au nuage. Certes, mais qu’est-ce qu’un nuage ? Un « nuage », en termes techniques, est un ensemble de services ou de stockages basés sur le réseau, fournis via Internet. De nombreux paramètres, préférences et applications associés avec votre compte Microsoft peuvent vous « suivre » entre vos différents PC. Vous avez peut-être déjà un compte Microsoft. Un compte Microsoft (anciennement un identifiant Windows Live ID) est constitué de l’adresse de messagerie et du mot de passe que vous utilisez pour vous connecter aux services Microsoft, tels que Outlook.com, SkyDrive, Xbox LIVE ou votre Windows Phone. Si vous utilisez ces services, cela signifie que vous possédez déjà un compte Microsoft. Si vous n’avez pas de compte Microsoft, voir Tout sur le compte Microsoft sur Windows.com.
Pourquoi un compte Microsoft améliore votre Surface : Surface. Si vous n’utilisez pas de compte Microsoft, aucun souci : vous pouvez créer un compte Microsoft à tout moment. Pour savoir comment passer d’un compte local à un compte Microsoft, voir Présentation du compte local dans ce guide.
Pour éditer votre profil ou modifier les paramètres de votre compte Microsoft, accédez à la page Web Présentation du compte Microsoft et connectez-vous. Voir également les rubriques suivantes sur Windows.com :
Vous pouvez gérer les comptes d’utilisateurs depuis deux emplacements :
Remarque : les dossiers publics permettent de partager facilement des fichiers avec tout utilisateur de votre Surface. Pour en savoir plus, voir Partager des fichiers avec des utilisateurs de votre tablette Surface dans ce guide.
Le contrôle parental est intégré à Windows : il est donc plus facile que jamais de garder une trace des moments où vos enfants ont utilisé votre PC et de ce qu’ils ont fait avec. Vous pouvez limiter très précisément les sites Web, les applications et les jeux qu’ils sont autorisés à utiliser. Pour activer le contrôle parental, vous (ou au moins un des parents désignés) devez disposer d’un compte Administrateur. Chaque enfant que vous souhaitez surveiller doit avoir un compte d’utilisateur. Pour savoir comment utiliser le contrôle parental, voir la rubrique Configurer les comptes de vos enfants dans le contrôle parental sur Windows.com.
1. Si vous partagez votre Surface avec quelqu’un, vous pouvez changer de compte utilisateur sans vous déconnecter ni fermer vos applications. Voici comment faire : 1.
Important : si vous avez ajouté des comptes de messagerie professionnelle à l’application Courrier ou rejoint un domaine de réseau, il est possible que les stratégies de sécurité vous empêchent de créer un code confidentiel ou un mot de passe image. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur système.
Si vous utilisez un mot de passe fort et que vous le changez régulièrement, la sécurité de votre Surface sera renforcée. Pour en savoir plus sur les mots de passe forts, voir Conseils pour créer des mots de passe et des phrases secrètes forts sur Windows.com. Remarque : si vous pensez que votre compte Microsoft a été bloqué ou piraté, voir Revenir dans votre compte Microsoft s’il a été bloqué ou piraté sur Windows.com
Modification d’un mot de passe de domaine Si votre tablette Surface fait partie d’un domaine, appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr puis sélectionnez Modifier un mot de passe. Suivez les instructions, appuyez ou cliquez sur Envoyer, puis sur OK.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en utilisant l’une de ces méthodes :
Surface sur Surface.com.
Utilisateurs. Voici quelques unes des applications intégrées à votre tablette Surface :
vidéos et vos films avec Xbox Video.
Pour savoir comment faire, voir la section Installer des applications de ce guide.
Tout comme le bouton Démarrer dans les versions précédentes de Windows, l’écran d’accueil vous permet de démarrer les applications. L’écran d’accueil de Surface permet d’exécuter deux types d’applications : Pour savoir comment modifier votre écran d’accueil, voir la rubrique Personnalisation de l’écran d’accueil dans ce guide.
Vous pouvez ouvrir plusieurs applications et passer de l’une à l’autre. Voici comment faire :
Gardez œil sur votre sélection musicale tout en travaillant sur un rapport. Comparez l’agenda de votre équipe favorite avec le vôtre. Vous pouvez élargir vos possibilités lorsque vous ancrez une seconde application sur le côté gauche ou droit de l’écran.
Balayez à partir du bord gauche de l’écran pour faire apparaître une autre application ouverte.
Les applications du Windows Store ne ralentissent pas Surface, vous n’êtes donc pas obligé de les fermer. Lorsque vous passez à une autre application, Windows laisse s’exécuter en arrière-plan celle que vous quittez et finit par la fermer si vous ne l’utilisez plus. Cela dit, si vous voulez vraiment fermer une application Windows Store, procédez comme suit :
Regardez la vidéo Fermer une application sur Windows.com.
Fermer une application : de la liste où elle se trouve, faites glisser l’application à fermer jusqu’en bas de l’écran.
Ouvrir une application : pointez sur le coin supérieur gauche, puis déplacez le pointeur vers le bas de l’écran. Vous verrez les applications récemment utilisées. Fermer une application : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application à fermer, puis cliquez sur Fermer.
Il est toujours préférable de fermer les applications de bureau, comme celles d’Office, lorsque vous n’en avez plus besoin ou avant d’éteindre Surface. La plupart des applications Office peuvent être fermées en appuyant ou en cliquant sur la croix (X) située dans le coin supérieur droit de l’application affichée.
Emplacements des commandes d’application Après avoir ouvert une application, vous pouvez vous demander comment modifier des éléments de l’application. Les commandes de l’application ne sont pas affichées tant que vous n’avez besoin d’elles, pour vous permettre d’utiliser la totalité de l’écran durant vos tâches. Lorsque vous avez besoin des commandes de l’application, elles s’affichent dans le haut et dans le bas de l’écran.
Pour afficher les commandes de l’application :
Lorsque vous ouvrez l’icône Paramètres, les éléments situés dans le coin supérieur droit changent en fonction de l’endroit où vous vous situez. Par exemple, si vous ouvrez l’icône Paramètres à partir d’une application, les paramètres correspondant à cette application s’affichent. Par exemple, voici comment modifier les paramètres pour les applications Courrier et Internet Explorer :
Si vous rencontrez des problèmes à exécuter une application depuis le Windows Store, essayez les solutions proposées sur cette page de Windows.com : Que faire en cas de problème avec une application.
Vous avez besoin d’un Compte Microsoft et d’une connexion Internet pour installer des applications depuis le Windows Store. Pour vous connecter ou vous déconnecter du Windows Store : 1.
Voici comment rechercher et installer une application depuis le Windows Store : 1. Dans votre navigateur web, appuyez ou cliquez sur le lien menant à l’application. Pour une installation immédiate, appuyez ou cliquez sur Ouvrir ou Exécuter, puis suivez les instructions affichées à l'écran. Pour une installation ultérieure, appuyez ou cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous pour télécharger l’application. Lorsque vous êtes prêt pour l’installation, appuyez deux fois ou double-cliquez sur le fichier, puis suivez les instructions affichées à l’écran.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l’aide sur l’installation d’applications depuis le réseau de votre entreprise.
Les applications sont régulièrement mises à jour par leurs développeurs et la vignette du Windows Store sur l’écran d’accueil vous indique lorsque des mises à jour sont disponibles. Par exemple, le chiffre 4 sur la vignette Windows Store signifie que des mises à jour sont disponibles pour quatre applications. Pour installer des mises à jour d’application : 1.
Courrier, Contacts et Calendrier. Vous pourrez accéder rapidement à vos photos et fichiers via des services comme SkyDrive, Facebook ou Flickr. Pour en savoir plus, voir la section Ajout de vos comptes de ce guide.
Si vous visitez un site Web particulier chaque jour ou si vous discutez avec un contact régulièrement, vous pouvez créer des vignettes les représentant sur l’écran d’accueil afin d’y accéder rapidement.
Vous pouvez organiser les vignettes comme bon vous semble. Voici comment faire :
Si une vignette ne rentre pas dans l’emplacement voulu, vous pouvez généralement agrandir ou réduire sa taille. Voici comment faire :
Vous pouvez détacher des vignettes si vous ne les utilisez pas. Voici comment faire :
Les vignettes dynamiques affichent des informations utiles sur une vignette. Par exemple, la vignette Calendrier vous affiche votre prochain rendez-vous. Vous pouvez toutefois désactiver une vignette dynamique si vous le souhaitez. Voici comment faire :
Vous pouvez épingler ou détacher une application de Bureau (par exemple, le Bloc-notes) de la barre des tâches du Bureau. Voici comment faire : 1.
(par exemple, le Bloc-notes ou Word).
Solution 1 : désactivation de la mise à l’échelle de l’affichage de l’application Il est possible de désactiver la mise à l'échelle de l’affichage d’une application de Bureau particulière. Voici comment faire : 1.
Si vous souhaitez conserver la confidentialité de certains de vos paramètres, vous pouvez désactiver la synchronisation de certains paramètres, ou désactiver complètement la synchronisation. Pour choisir les paramètres à synchroniser entre vos PC : 1.
HD ou de la technologie sans fil Bluetooth.
Surface Pro est compatible avec des imprimantes certifiées pour Windows 8. Windows Update installe automatiquement les mises à jour de pilotes importantes dès qu’elles sont disponibles. Vous pouvez également télécharger et mettre à jour les pilotes à partir du site web du fabricant de l’imprimante. Pour en savoir plus, voir Mettre à jour les pilotes sur Windows.com. Pour vérifier ma compatibilité avec Windows 8, voir le Centre de compatibilité de Windows.
Regardez des vidéos dans une autre dimension, celle d’images plus grandes et de son plus puissant en raccordant votre Surface à un téléviseur, un écran ou un projecteur. Par exemple, vous pouvez connecter la tablette Surface à un téléviseur HD pour visionner des films sur grand écran ou la connecter à un projecteur dans le cadre d’une présentation. Pour connecter la tablette Surface à un autre écran, vous avez besoin d’un adaptateur (vendu séparément) et d’un câble VGA ou HDMI compatible. Les adaptateurs sont les suivants :
Surface Pour effectuer cette opération
Options de stockage de Surface En plus du stockage interne, voici d’autres options de stockage à votre disposition :
Stockez vos documents, votre musique, vos vidéos et vos photos dans le nuage avec SkyDrive. La tablette Surface inclut une application SkyDrive qui vous permet de télécharger et d’ouvrir des fichiers sur votre SkyDrive. Votre compte Microsoft dispose de 7 Go de stockage gratuit sur SkyDrive. Pour en savoir plus SkyDrive, voir la section SkyDrive de ce guide.
L’Explorateur de fichiers (autrefois appelé Explorateur Windows) vous permet d’utiliser des fichiers et des dossiers présents sur votre tablette Surface ou sur un autre ordinateur de votre réseau. Pour en savoir plus sur la recherche d’emplacements réseau, voir la rubrique Recherche d’éléments partagés sur d’autres ordinateurs de ce guide.
Utilisez ce ruban pour les tâches courantes, telles que la copie et le déplacement, la création de dossiers, l’envoi de messages électroniques et la compression d’éléments, ainsi que la modification d’affichage. Les onglets se modifient pour afficher des tâches supplémentaires applicables à l’élément sélectionné. Par exemple, si vous sélectionnez Ordinateur dans le volet de navigation, le ruban n’affiche pas les mêmes onglets que lorsque vous sélectionnez un dossier dans votre Bibliothèque de musique. Conseils
Vous pouvez rechercher des fichiers avec l’Explorateur de fichiers. Pour savoir comment faire, voir Rechercher des fichiers dans l’Explorateur de fichiers sur Windows.com. Windows indexe les emplacements les plus fréquemment recherchés sur votre ordinateur. Trouvez les réponses aux questions fréquentes concernant l'indexation. Indexation et recherche : Forum Aux Questions. Vous pouvez également rechercher des fichiers en utilisant l’icône Rechercher. Pour en savoir plus, voir la rubrique Comment effectuer une recherche de ce guide.
Les dossiers publics permettent de partager facilement des fichiers avec tout utilisateur de votre Surface. Par exemple, si vous et d’autres membres de votre famille partagez votre tablette Surface, vous pouvez placer vos photos de famille dans le dossier Images publiques pour que tous les utilisateurs puissent accéder aux photos, en ajouter, les supprimer et les retoucher. Les dossiers publics se trouvent dans chaque bibliothèque. Pour ouvrir les dossiers publics : 1.
Ainsi, vous pouvez copier des fichiers d’un autre PC sur votre Surface, ou vous pouvez laisser les fichiers à leur emplacement actuel et les ouvrir sur Surface. Pour en savoir plus, voir la rubrique Recherche d’éléments partagés sur d’autres ordinateurs de ce guide.
Au lieu de déplacer des fichiers sur Surface, vous pouvez les stocker dans le nuage avec SkyDrive. Vous pourrez alors accéder à vos fichiers à partir d’autres ordinateurs ou de votre téléphone. Pour en savoir plus SkyDrive, voir la section SkyDrive de ce guide.
Voici comment faire : 1. Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’Explorateur de fichiers (anciennement l’Explorateur Windows), voir la rubrique : Comment manipuler des fichiers et des dossiers sur Windows.com.
L’historique des fichiers sauvegarde automatiquement les fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, ainsi que sur SkyDrive et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez tous les restaurer. Vous avez également la possibilité de récupérer différentes versions de vos fichiers à partir d’un état antérieur donné. Au fil du temps, vous disposerez d’un historique exhaustif de vos fichiers. Avant de commencer à utiliser l’historique des fichiers pour sauvegarder vos fichiers, vous devez définir un lecteur sur lequel enregistrer ces fichiers. Nous vous recommandons d’utiliser un lecteur externe ou un emplacement réseau. Pour configurer un lecteur ou un emplacement réseau pour la sauvegarde, voir Configurer un lecteur pour l’Historique des fichiers sur Windows.com.
Nouveautés de la mise en réseau avec Windows 8 :
Domicile/Professionnel/Domaine) est désormais nommé Partage réseau. Vous activez ou désactivez ce paramètre lorsque vous vous connectez à un réseau, ou après votre connexion. Pour en savoir plus, voir la rubrique Activation ou désactivation du partage dans ce guide.
Pour vous connecter à un réseau sans fil, procédez comme suit : 1.
connecté à un réseau, le nom de celui-ci apparaît en dessous des barres du réseau sans fil. 2.
Windows pour obtenir les informations de compatibilité de l’adaptateur Ethernet que vous utilisez.
Les ordinateurs de réseaux domestiques font généralement partie d’un groupe résidentiel, tandis que ceux d’un réseau d’entreprise appartiennent généralement à un domaine ou un groupe de travail. Pour en savoir plus, voir Domaine, groupe de travail ou groupe résidentiel : quelle est la différence ? sur Windows.com.
Pour en savoir plus, voir Connecter votre compte Microsoft à votre compte de domaine sur Windows.com.
Lorsque vous configurez un réseau, Windows crée et nomme automatiquement un groupe de travail. Vous pouvez rejoindre un groupe de travail existant sur un réseau ou en créer un autre. Les groupes de travail permet d’établir les bases du partage de fichiers et d’imprimantes, mais ils ne configurent pas le partage pour vous. Remarque : si vous disposez d’un réseau domestique, nous vous recommandons de créer ou de rejoindre un groupe résidentiel. Pour en savoir plus, voir Groupe résidentiel de A à Z sur Windows.com. Pour rejoindre ou créer un groupe de travail : 1.
Pour rejoindre un groupe résidentiel : 1.
Remarque : pour en savoir plus sur les groupes résidentiels et notamment comment en créer, voir la rubrique Groupe résidentiel de A à Z sur Windows.com.
Vous pouvez également activer ou désactiver le partage à tout moment. Voici comment faire : 1.
Les dossiers publics permettent de partager facilement des fichiers avec tout utilisateur de votre Surface. Pour en savoir plus, voir Partager des fichiers avec des utilisateurs de votre tablette Surface dans ce guide.
Pour afficher les fichiers, dossiers et bibliothèques partagés sur votre réseau, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez à Groupe résidentiel ou Réseau. Voici comment faire : 1. Remarque : la navigation sur le Web nécessite une connexion Internet. Si aucun réseau sans fil n'est disponible, utilisez éventuellement la connexion Internet de votre téléphone ou une connexion haut débit mobile (tethering). Pour en savoir plus, voir la rubrique Réseau de ce guide.
L’application Internet Explorer 10 est optimisée pour la fonction tactile. Les vignettes et les onglets sont surdimensionnés pour faciliter la sélection et apparaissent uniquement quand vous en avez besoin. Pour démarrer l’application Internet Explorer, dans l’écran d’accueil, appuyez ou cliquez sur Internet Explorer.
L’activation de l’avance rapide permet de passer d’une page à l’autre ou d’un article à l’autre avec plus de fluidité. Si vous lisez un article sur un site d’information prenant en charge l’avance rapide, vous pouvez balayer la page (ou cliquez sur le bouton Page suivante ) pour accéder à la page de contenu suivante. Pour activer l’avance rapide, ouvrez l’icône Paramètres à partir d’Internet Explorer, puis appuyez ou cliquez sur Options Internet.
Vous pouvez également surfer sur Internet à partir du Bureau en utilisant la version de bureau d’Internet Explorer. Pour démarrer l’application de bureau Internet Explorer : 1.
+D). Par exemple, pour désactiver le bloqueur de fenêtres publicitaires : 1.
Internet. Vous pouvez afficher, activer et désactiver la liste de modules complémentaires, pouvant être utilisés par Internet Explorer pour le Bureau. Pour en savoir plus, voir Gérer des modules complémentaires dans Internet Explorer sur Windows.com. Remarque : si vous rencontrez un problème durant la lecture d’une vidéo ou l’affichage d’une page Web, consultez Impossible de lire des vidéos ou d’afficher correctement des pages Web sur Windows.com.
Les modules complémentaires comme Java et Silverlight fonctionnent uniquement dans Internet Explorer pour le Bureau. Pour obtenir les consignes d’installation, voir Installer Java dans Internet Explorer sur Windows.com, ou Microsoft.com/Silverlight pour installer Silverlight dans Internet Explorer pour le Bureau.
Si vous souhaitez diffuser du contenu audio d’un site Web tout en utilisant d’autres applications, procédez comme suit :
Pour en savoir plus sur l’ajout d’un compte de messagerie, voir la section Ajouter vos comptes de messagerie de ce guide.
Pour en savoir plus sur l’ajout d’un compte de messagerie, voir Application Courrier pour Windows : Forum Aux Questions sur Windows.com.
Pour modifier les paramètres de votre compte de messagerie : 1.
Pour effacer un message, balayez le message ou cliquez avec le bouton droit dessus. Répondre, Répondre à tous ou Transférer
Copier/Coller dans la barre des commandes de l’application.
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier comme Ctrl+B pour mettre en texte en gras et Ctrl+Maj+F pour sélectionner une police. Pour consulter une liste des raccourcis clavier de l’application Courrier, voir la rubrique Raccourcis clavier sur Windows.com.
électronique est téléchargé et la quantité de courriers téléchargés, ouvrez l’icône Paramètres, appuyez ou cliquez sur Comptes, sélectionnez un compte, puis modifiez vos paramètres.
Sélectionnez les fichiers à ajouter au message, puis appuyez ou cliquez sur Joindre. Si vous avez des pièces jointes volumineuses ou si vous souhaitez que les personnes puissent modifier le fichier, sélectionnez le lien Envoyer avec SkyDrive à la place dans le message électronique. Pour en savoir plus, voir Quelle est la différence entre les pièces jointes de base et SkyDrive ? sur Windows.com. Envoyer un courrier électronique à partir d’un alias Outlook.com
Application Courrier pour Windows : Forum Aux Questions pour obtenir des informations sur l’envoi de courrier électronique à partir d’un alias Outlook.com.
Questions sur Windows.com.
Remarque : depuis le 30 janvier 2013, Google ne prend plus en charge les nouvelles connexions EAS (Exchange ActiveSync) dans certains scénarios, ce qui entraînera probablement un changement dans la procédure d’ajout de contacts dans l’application Contacts. Pour en savoir plus, voir Comment synchroniser les services Google avec Windows sur Windows.com. Conseil
Application Contacts pour Windows : Forum Aux Questions sur Windows.com.
Calendrier. Vous devrez accéder au calendrier d’origine pour les consulter. Par exemple, si votre calendrier Gmail comprend un calendrier familial partagé qui n’apparaît pas dans l’application Calendrier, vous devrez accéder au site www.gmail.com pour consulter ces événements. Remarque : à compter du 30 janvier 2013, Google ne prend plus en charge les nouvelles connexions EAS (Exchange ActiveSync). Si vous utilisez la dernière version de l’application Calendrier, votre calendrier Google ne sera pas synchronisé avec l’application. Pour en savoir plus, voir Comment synchroniser les services Google sur Windows.com.
Vous pouvez choisir quel calendrier afficher, dans les couleurs de votre choix. Par exemple, vous pouvez masquer le calendrier des anniversaires provenant de réseaux sociaux. Pour modifier vos options de calendrier : 1.
16:9. Les deux caméras permettent de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. La caméra arrière est orientée de manière à filmer droit devant elle lorsque votre Surface repose sur son pied intégré.
Xbox Music. Voici comment faire : 1.
Diffusion en continu de musique Lorsque vous êtes connecté avec votre compte Microsoft, vous pouvez accéder à des millions de morceaux et les diffuser en continu gratuitement et de manière instantanée.* Pour diffuser de la musique en continu, procédez comme suit : 1.
Smart DJ, tapez le nom d’un artiste, puis appuyez sur l’icône de lecture.
Vous pouvez aussi créer et enregistrer des sélections pour accéder facilement à vos morceaux préférés. Voici comment faire : 1. Windows Media, voir Prise en main du Lecteur Windows Media sur Windows.com.
Pour voir vos photos, accédez à l’écran d’accueil et ouvrez l’application Photos.
Bibliothèque d’images, puis sur Pellicule.
Vous pouvez également utiliser le Lecteur Windows Media pour lire des vidéos et Movie Maker pour les éditer. Pour en savoir plus sur ces applications, voir la rubrique Applications de Bureau gratuites dans ce guide. Conseils
(sous réserve de disponibilité). Vous pouvez les diffuser en continu immédiatement en qualité HD, sans avoir à attendre la fin d’un téléchargement. Voici comment faire : 1.
Appel : pour émettre un appel, appuyez ou cliquez sur un contact, puis sur le bouton d’appel vidéo
Discussion instantanée : pour discuter, appuyez ou cliquez sur un contact et tapez un message. Pour obtenir de l’aide sur Skype, voir Se familiariser avec Skype sur Skype.com.
Avec SkyDrive, les documents, photos et vidéos qui vous intéressent sont toujours à votre portée. Votre compte Microsoft comprend un stockage gratuit de 7 Go sur le nuage, accessible de n’importe quel PC, Mac, iPad ou téléphone. Par défaut, les documents que vous créez avec des applications Office 2013 sont enregistrés sur SkyDrive. Utilisez l’application SkyDrive pour télécharger ou accéder aux fichiers enregistrés sur votre SkyDrive. Pour cela, accédez à l’écran d’accueil et appuyez ou cliquez sur SkyDrive. Tous les fichiers enregistrés sur votre SkyDrive apparaissent. Appuyez ou cliquez sur le nom d’un fichier pour en voir le contenu. Appuyez ou cliquez sur un fichier pour l’ouvrir. Les fichiers Office s’ouvrent dans les applications Office et les fichiers musicaux dans Xbox Music. Balayez vers le bas à partir du haut de l’écran pour afficher les commandes de l’application. Conseils
Par exemple, vous pouvez charger des images depuis l’application Photos. Voici comment faire : 1.
Avec SkyDrive, le partage de fichiers avec vos collègues et amis est simple et sécurisé. Ils n’ont pas besoin d’installer un programme spécial ou de créer un compte, et peuvent utiliser n’importe quel navigateur Web pour obtenir les fichiers que vous partagez avec eux. De plus, vous gardez le contrôle : vos fichiers seront partagés uniquement avec les contacts que vous avez choisis.
Surface. L’application de Bureau SkyDrive s’intègre à l’Explorateur de fichiers, ce qui facilite la copie et le déplacement des fichiers sur le nuage. De plus, vos fichiers sont automatiquement synchronisés sur vos ordinateurs. Vous avez des questions sur SkyDrive ? Consultez Application de Bureau SkyDrive pour Windows : Forum Aux Questions sur Windows.com.
Surface Pro. Pour en savoir plus sur la différence entre les plans Office 365 et les suites Office 2013, voir Forum Aux Questions Office sur Office.com. Pour en savoir plus sur Office 365 Famille Premium ou l’achat d’Office pour un seul ordinateur (par exemple, votre tablette Surface Pro), voir Office.com/Buy.
Office s’y trouvant. Pour savoir comment épingler et détacher des applications de l’écran d’accueil ou de la barre des tâches, voir la section Personnalisation de votre Surface de ce guide.
Pour savoir comment configurer votre messagerie électronique dans Outlook, voir Configurer la messagerie électronique dans Outlook 2010 ou Outlook 2013.
Après vous être connecté avec votre compte Microsoft, les applications Office enregistrent par défaut vos documents sur SkyDrive (dans le nuage). Ainsi, vos fichiers Office sont tous au même endroit, disponibles depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou appareil connecté à Internet. Votre compte Microsoft dispose de 7 Go de stockage de fichiers gratuit sur SkyDrive. Le fait d’enregistrer des documents Office sur SkyDrive facilite également le partage et la collaboration avec d’autres personnes. Les personnes ne disposant pas d’Office peuvent consulter et modifier des documents que vous partagez à l’aide des applications Office Web Apps gratuites. Pour en savoir plus, voir Collaborer sur des documents Office dans SkyDrive (éventuellement en anglais) sur Office.com. Si vous préférez, vous pouvez également enregistrer vos documents Office sur votre tablette Surface en sélectionnant Ordinateur au moment d’enregistrer dans une application Office.
Les applications Office 2013 peuvent ouvrir des fichiers créés dans des versions précédentes d’Office. Pour vérifier la compatibilité entre Office 2013 et les versions précédentes d’Office, voir Vérifier la compatibilité du fichier avec les versions antérieures sur Office.com.
à utiliser les fonctions tactiles avec les nouvelles applications Office.
Vous pouvez utiliser deux versions de OneNote sur une tablette Surface :
Par exemple, vous pouvez sélectionner du texte sur une page Web dans Internet Explorer, ouvrir l’icône Partager et sélectionner OneNote.
Dans OneNote, appuyez sur une page durant quelques secondes, puis relâchez et appuyez sur Épingler à l’écran d’accueil.
Un point d’intérêt (par exemple, Tour Eiffel)
Modifier les paramètres
Xbox 360, vous pouvez utiliser l’application Jeux Xbox pour obtenir des jeux et vous amuser avec vos amis. Vous pouvez consulter votre progression dans les jeux, gagner des récompenses et des succès, et voir quels amis sont en ligne, ainsi que les jeux auxquels ils s’adonnent. Et si vous souhaitez informer vos amis sur vos activités, utilisez l’icône Partager pour envoyer des liens vers vos jeux favoris, votre profil et vos succès.
Vous devez vous connecter avec un compte Microsoft (anciennement Windows Live ID) pour acheter ou télécharger des jeux sur Jeux Xbox. Voici comment faire : 1.
Connexion Internet à haut débit requise ; frais ISP applicables. Xbox SmartGlass n’est pas pris en charge par tous les jeux et contenus Xbox. Un abonnement Xbox Live Gold, des frais supplémentaires, et/ou des restrictions sont appliqués à certains contenus, notamment Xbox Music. Le contenu et les fonctionnalités disponibles varient selon les appareils, les régions et avec le temps. Voir xbox.com/live. 6
Restez au fait des conditions changeantes du
Suivez les sports, les équipes et les joueurs qui vous
météo avec des prévisions par heure, par jour et sur
Lisez des fichiers aux formats PDF et XPS. Pour en savoir plus, voir Windows Reader : Forum Aux Questions sur Windows.com.
* Remarque : certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans tous les marchés.
Pour en savoir plus sur la Visionneuse de photos Windows, voir la rubrique Comment utiliser la Visionneuse de photos Windows dans l’aide de Windows (pour y accéder, rendez-vous sur le Bureau, ouvrez l’icône Paramètres puis sélectionnez Aide).
Le Lecteur Windows Media (application de Bureau) vous permet de lire vos fichiers multimédias numériques : vos musiques, vidéos, et images. Pour démarrer le Lecteur Windows Media : Galerie de photos La Galerie de photos vous permet d’organiser et de modifier vos photos, puis de les partager en ligne. Cette application de Bureau est disponible en ligne sur Galerie de photos sur Windows.com. Pour savoir comment utiliser la Galerie de photos, voir la rubrique Galerie de photos sur Windows.com.
Pour savoir comment utiliser Movie Maker, voir la rubrique Movie Maker sur Windows.com.
L’application préinstallée SkyDrive permet d’afficher et de parcourir les fichiers que vous avez enregistrés sur SkyDrive.com. Si vous désirez également synchroniser vos fichiers entre vos ordinateurs, installez l’application de Bureau SkyDrive gratuite.
Vous n’avez pas à rechercher des mises à jour en ligne, ni à vous soucier de l’absence de solutions de dépannage essentielles pour votre Surface. Windows Update installe automatiquement les mises à jour importantes dès qu’elles sont disponibles. Lorsqu’une mise à jour est disponible, un message de ce type apparaît sur votre écran de verrouillage : Windows Update Votre PC redémarrera dans 2 jours pour terminer l’installation des mises à jour importantes. Vous pouvez mettre à jour et redémarrer votre Surface dès l’apparition de ce message, ou attendre 2 jours et Windows se chargera d’installer la mise à jour et de redémarrer Surface. Voici comment installer les mises à jour :
-ou- Vous pouvez vérifier manuellement la disponibilité des mises à jour dans le Panneau de configuration ou les Paramètres du PC. Voici comment vérifier les mises à jour dans les Paramètres du PC : 1.
Pour modifier les paramètres de Windows Update : 1.
Les applications Windows Defender et Windows SmartScreen sont intégrées à Windows 8 pour protéger en temps réel votre tablette Surface contre les virus, les logiciels espions et d’autres programmes malveillants. Windows Defender empêche les programmes malveillants d’infecter votre tablette Surface de deux manières :
Le Pare-feu Windows empêche les pirates informatique et certains types de logiciels malveillants d’accéder à votre tablette Surface via Internet ou votre réseau. Le Pare-feu Windows est activé par défaut. Pour en savoir plus sur les paramètres du Pare-Feu Windows, voir Le Pare-feu Windows de A à Z sur Windows.com.
Vous pouvez également utiliser BitLocker To Go pour protéger tous les fichiers stockés sur un lecteur de données amovible (comme un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB ). Pour savoir comment faire, suivez la procédure sous le titre Verrouiller un lecteur de données amovible sur cette page de Windows.com : Utilisation du chiffrement de lecteur Bitlocker. Pour savoir comment déverrouiller un disque, voir Déverrouiller un lecteur protégé par BitLocker sur Windows.com.
Les options d’ergonomie vous permettent d’utiliser votre tablette Surface comme vous le souhaitez. Pour voir quels paramètres sont disponibles : La reconnaissance vocale est disponible pour les langues suivantes : anglais (US et GB), français, allemand, japonais, coréen, mandarin (chinois simplifié et traditionnel) et espagnol. Pour en savoir plus, voir Utilisation de la reconnaissance vocale sur Windows.com.
enfoncée sur l’écran tactile, puis appuyez sur le
Vous pouvez également utiliser l’outil de capture pour capturer des zones de l’écran du bureau. Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’outil Capture d’écran, voir Utiliser l’outil Capture d’écran pour réaliser des captures d’écran sur Windows.com.
Un programme par défaut est un programme que Windows utilise automatiquement lorsque vous ouvrez un type de fichier particulier, comme un morceau de musique, un film, une photo ou une page web. Par exemple, lorsque vous ouvrez une pièce jointe de courrier électronique au format PDF, vous pouvez choisir le programme qui va ouvrir le fichier PDF par défaut (en partant du principe que plusieurs lecteurs sont installés sur votre tablette Surface). Pour définir un programme par défaut : 1.
L’actualisation de votre ordinateur réinstalle Windows tout en conservant vos fichiers personnels, vos paramètres, les applications livrées avec votre ordinateur et celles que vous avez installées depuis le Windows Store. La réinitialisation de Surface réinstalle Windows, mais supprime vos fichiers, paramètres et applications, à l'exception de celles fournies avec votre ordinateur. Si vous devez restaurer vos fichiers personnels, consultez Utilisation de l’historique des fichiers sur Windows.com.
Si vous pensez que l’installation d’une application ou d’un pilote a entraîné des problèmes, vous pouvez restaurer votre Surface à un point antérieur donné, appelé point de restauration. L’outil Restauration du système ne modifie pas vos fichiers personnels, mais peut supprimer des applications et des pilotes récemment installés. Vérifiez que vous disposez des clés de produit et des fichiers d’installation pour toutes les applications de Bureau que vous souhaitez réinstaller. Pour restaurer votre Surface à l’aide de l’outil Restauration du système : 1.
Avertissement : tous vos fichiers personnels seront supprimés et vos paramètres réinitialisés. Pensez à sauvegarder tous vos fichiers avant de continuer. Les applications fournies avec votre tablette seront automatiquement réinstallées, mais vous devrez réinstaller les autres en suivant les étapes ci-dessous. Vérifiez que vous disposez des clés de produit et des fichiers d’installation pour toutes les applications de Bureau que vous souhaitez réinstaller. Pour réinitialiser votre tablette Surface : 1.
Pour ce faire, accédez à la page web Ajouter des fonctionnalités sur Windows.com.
Surface Pro intègre une interface de microprogramme standard UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) à la place du BIOS (basic input/output system). Pour en savoir plus, voir Qu’est-ce que l’UEFI ? sur Windows.com. Pour savoir comment accéder aux paramètres du microprogramme UEFI de Surface ou comment démarrer à partir d’un périphérique USB, voir Comment utiliser le BIOS ou l’UEFI ? sur Surface.com.
Si vous ne pouvez plus accéder à votre Surface, vous avez besoin d’une clé de récupération BitLocker pour vous y reconnecter.
Si votre Surface est verrouillée à la suite d’un événement lié à la sécurité ou d’une défaillance matérielle, une clé de récupération BitLocker est requise pour vous connecter. Si vous vous connectez à votre Surface avec un compte Microsoft, une copie de votre clé de récupération BitLocker est automatiquement sauvegardée sur ce compte. Pour obtenir votre clé de récupération, connectez-vous à Clés de récupération BitLocker. Pour en savoir plus, voir Clés de récupération BitLocker : Forum Aux Questions sur Windows.com.
éviter les éraflures, frottez doucement l’écran à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux. Vous pouvez humidifier le chiffon avec de l’eau ou du nettoyant pour lunettes, mais ne vaporisez pas directement du liquide sur votre Surface. N’utilisez pas du nettoyant pour vitres ou d’autres détergents chimiques.
Nettoyez le Touch Cover ou le Type Cover à l’aide d’un chiffon non pelucheux que vous aurez humidifié avec du savon doux et de l’eau. N’appliquez aucun liquide directement sur les claviers. Nettoyez-les souvent pour en préserver l’aspect. Si les connexions magnétiques ou le dos de votre coque de protection présentent des taches, appliquez une petite quantité d’alcool isopropylique (également appelé alcool dénaturé) sur un chiffon doux non pelucheux.
Vous pouvez la recharger quand bon vous semble. Toutefois, il est recommandé de laisser la batterie se vider au moins une fois par mois avant de la recharger.
Vous pouvez obtenir de l’aide à propos de Surface, Windows et d’applications spécifiques. Voici comment faire :
Pensez à consultez souvent le site Surface pour connaître les actualités, accessoires et informations de support les plus récents sur Surface.com.