ERGONOMIC DESIGN   TOYOTA

ERGONOMIC DESIGN - Mobilier automobile TOYOTA - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ERGONOMIC DESIGN TOYOTA au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : ERGONOMIC DESIGN - TOYOTA


Téléchargez la notice de votre Mobilier automobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ERGONOMIC DESIGN - TOYOTA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ERGONOMIC DESIGN de la marque TOYOTA.



FOIRE AUX QUESTIONS - ERGONOMIC DESIGN TOYOTA

Quels sont les avantages du design ergonomique de la TOYOTA ERGONOMIC DESIGN ?
Le design ergonomique de la TOYOTA ERGONOMIC DESIGN vise à améliorer le confort, réduire la fatigue et optimiser la posture du conducteur, ce qui peut conduire à une expérience de conduite plus agréable.
Comment ajuster le siège pour un confort optimal ?
Pour ajuster le siège, utilisez le levier situé sur le côté du siège pour régler la hauteur et la profondeur. Assurez-vous que vos pieds touchent le sol et que vous avez une bonne visibilité sur le tableau de bord.
Que faire si le volant semble mal positionné ?
Le volant peut être ajusté en hauteur et en profondeur. Localisez le levier de réglage sous le volant, déverrouillez-le, ajustez le volant à la position souhaitée, puis verrouillez-le à nouveau.
Comment utiliser les commandes intuitives dans la TOYOTA ERGONOMIC DESIGN ?
Les commandes sont conçues pour être facilement accessibles. Familiarisez-vous avec l'emplacement des commandes de la climatisation, de l'audio et des autres fonctionnalités en consultant le manuel de l'utilisateur.
Y a-t-il des conseils pour améliorer la posture de conduite ?
Pour une posture de conduite optimale, asseyez-vous droit, maintenez le dos contre le dossier, ajustez le siège pour que vos jambes soient légèrement fléchies et vos bras détendus sur le volant.
Que faire si je ressens des douleurs après de longues périodes de conduite ?
Si vous ressentez des douleurs, il est conseillé de faire des pauses régulières pour vous étirer. Vérifiez également que votre siège et votre volant sont correctement ajustés pour votre confort.
Comment entretenir les matériaux ergonomiques du véhicule ?
Pour entretenir les matériaux, utilisez des produits de nettoyage doux et évitez les produits chimiques agressifs. Nettoyez régulièrement les surfaces pour maintenir l'aspect et la sensation des matériaux.
Où trouver des pièces de rechange pour le design ergonomique ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de votre concessionnaire TOYOTA local ou sur le site officiel de TOYOTA. Assurez-vous d'avoir le numéro de modèle de votre véhicule pour obtenir les bonnes pièces.

MODE D'EMPLOI ERGONOMIC DESIGN TOYOTA

• Si vous donnez cette machine à coudre, n’oubliez pas de joindre son guide de l’utilisateur.

Table des matières

Utilisation du levier du pied-de-biche 8 Utilisation du levier de marche arrière 8 Retrait de la table d’extension 8 Utilisation du guide d’action rapide 9

Préparation du travail de couture

• • Bobinage de la canette 12 Enfilage du fil inférieur 14 Enfilage du fil supérieur 15 Tirer le fil inférieur 17 Application de chaque type de point 18 Remplacement du pied-de-biche 19 Remplacement de l’aiguille 21 Rapport entre l’aiguille, le fil et le tissu, et réglage de la tension du fil 22

Sinon, il y a risque d’électrocution ou d’incendie. Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un cordon spécial disponible auprès du fabricant ou de son agent de maintenance. Ne pas utiliser à l’extérieur. Sinon, il existe un risque d’electrocution ou d’incendie.

Ne pas utiliser dans un endroit où l’on emploie des produits aérosols (sprays) et où l’on administre de l’oxygène.

Vous pouriez mettre le feu.

Lorsque vous n’utilisez pas la machine, celle-ci devra être rangée, évitez de la laisser parterre pour que personne ne se blaisse en marchant dessus. Sinon il y a risque de blessure. 4

Ne quittez pas l’aiguille des yeux pendant l’utilisation de la machine à coudre. Si l’aiguille se casse, elle peut causer des blessures. Ne touchez pas les pièces mobiles telles que l’aiguille, le bras releveur ou le volant. Sinon il y a risque de blessure. Les enfants doivent uniquement utiliser la machine sous la surveillance d’un adulte. Autrement ils risquent de se blesser. N’utilisez pas la machine à proximité de jeunes enfants. Ils pourraient toucher l’aiguille et se blesser. Après avoir utilisé la machine à coudre, retirez la fiche d’alimentation de la prise. Sinon il y a risque de blessure. Avant d’utiliser la machine, vérifiez que la vis de fixation du support du pied-de-biche, la vis de fixation de l’aiguille et la vis de la plaque d’aiguille sont bien serrées et que le pied-de-biche est correctement placé dans son support. Sinon il y a risque de blessure. Ne procédez pas aux opérations suivantes. Sinon il y a risque de blessure.

• Coudre en secouant le tissu. Tourner la molette de sélection du point en cousant.

Ne pas utiliser sur une surface molle telle. qu’un lit ou un canapé, les ventilations pourraient être bloquées et cela pourrait endommagé la machine.

Ne jamais laisser tomber ou introduire quelqu’objet que ce soit dans les ouvertures de la machine Ne jamais ouvri la machine. Respectez les consignes d’entretien de la machine comme indiquer dans le manuel d’utilisation.

Guide-fil de l’aiguille

Support du pied-de-biche Plaque d’aiguille Vis de fixation du support pied-de-biche Griffe d’entraînement Pied-de-biche • Utilisation du levier du pied-de-biche • Pour la couture, abaisser le levier pied de biche en position 1. • Lors de l’insertion du tissu, relever le levier en position 2. • Lors de l’insertion de tissu très épais sous le pied-de-biche, vous pouvez augmenter la hauteur de levage en plaçant le levier en position 3.

• Utilisation du levier de marche arrière

• La marche arrière est exécutée en abaissant le levier. • Retirez votre doigt du levier de marche arrière pour revenir en marche avant.

• Retrait de la table d’extension

Tirez la table d’extension (boîte à accessoires) dans le sens de la flèche.

8 Illustrations des problèmes

Signification des illustrations • Points les uns sur les autres • Points déséquilibrés • Le tissu se plisse • Des points ont sauté Face aux problèmes cidessus, reportez-vous à l’illustration A. Si l’aiguille casse, reportezvous à l’illustration B pour savoir que faire.

Si vous souhaitez savoir comment fixer le piedde-biche, reportez-vous à l’illustration C pour savoir comment faire.

Si vous souhaitez savoir comment bobiner le fil de la canette, reportez-vous à l’illustration D.

Signification des illustrations

3 Baisser le levier du pied-de-biche.

D Décrit comment installer la pile pour bobiner le fil inférieur.

1 Installer la pile dans son logement à l’arrière de la machine à coudre. 2 Poussez I’interrupteur vers la gauche. 9

Préparation du travail de couture

• Branchement de l’alimentation

Ne touchez pas la fiche électrique avec les mains mouillées.

Sinon vous risquez de vous électrocuter. Tirez sur la fiche elle-même pour retirer la fiche électrique. Dans le cas contraire, vous risquez de l’endommager et de causer une électrocution, un incendie ou des blessures.

Préparez la pédale.

Plus vous appuyez sur la pédale, plus la machine fonctionne vite. Relâchez la pédale pour arrêter la machine.

Une pile est fournie en tant qu’accessoire.

Avant de bobiner le fil de la canette, installez la pile dans son logement à l’arrière de la machine à coudre.

Retirez le cache du logement de la pile dans le sens de la flèche.

Cache du logement de la pile

Installez la pile tout en vérifiant sa polarité.

Remettez le cache du logement de la pile. Remarque : Reportez-vous aux pages 42 et 43 lors de l’achat ou du remplacement des piles.

Vérifiez que le bobineur tourne en mettant l’interrupteur correspondant sur ON en le poussant dans le sens de la flèche.

Remarque : Le bobineur tourne lorsque vous poussez l’interrupteur vers la gauche. Interrupteur du bobineur

Préparation du travail de couture

Le moteur à pile ne sert qu’à embobiner la canette.

Attention de ne pas appuyer sur la pédale pendant le bobinage du fil inférieur.

Vous risqueriez de vous blesser. Ne touchez pas le bobineur de canette pendant le bobinage. Sinon il y a risque de blessure.

Ouvrir le cache-coursière en le tirant vers vous.

Retirez-le en le relevant légèrement.

La ligne sur le volant doit

être orientée vers le haut. (12 heures)

Levier de pied-de-biche

Tirez le porte bobine.

Soulevez le pied-de-biche et tirez le fil supérieur vers vous. Le fil doit sortir facilement. Baissez le pied-de-biche et tirez le fil supérieur vers vous. Il doit résister et être difficile à tirer.

Ne tournez pas la molette de sélection du point pendant que vous cousez.

Vous risqueriez de vous blesser. Tournez le volant vers vous afin de lever l’aiguille à sa position la plus haute. Tournez la molette de sélection du point pour choisir Molette de sélection du point le type de point.

Sinon il y a risque de blessure.

Levier de pied-de-biche

Préparation du travail de couture

• Remplacement de l’aiguille

Retirer la fiche électrique de la prise avant de changer l’aiguille. Sinon il y a risque de blessure.

Les aiguilles cassées sont dangereuses. Veillez à les jeter dans un endroit approprié, hors de portée des enfants.

Sinon il y a risque de blessure.

2 Remarque : Ne retirez pas la vis de fixation de l’aiguille. Desserrez la simplement pour retirer l’aiguille.

également endommager la plaque ou le crochet ou se casser. Si la couture n’est pas bonne ou que le fil se casse, essayez de remplacer l’aiguille.

La pointe de l’aiguille est tordue

Préparation du travail de couture

Coudre un tissu fin Coudre un tissu normal

• Plus le numéro de l’aiguille est grand, plus l’aiguille est épaisse. Plus le numéro du fil est grand, plus le fil est fin.

Sinon vous risquez de casser l’aiguille et de vous blesser.

(Fixé d’origine sur la machine à coudre.) 4.0 Fin de la couture Une fois la couture terminée, tournez le volant vers vous jusqu’à ce que l’aiguille atteigne sa position la plus haute. Levez le pied-de-biche et retirez le tissu par l’arrière.

Coupe-fil sur la barre de pied-de-biche

• Cousez à 1 cm du bord du tissu pour que les premiers points ne se défassent pas au début du travail. • Faites 3 à 4 points arrière à la fin de la couture. Remarque : Retirez votre doigt du levier de marche arrière pour revenir au point avant.

Levier de marche arrière

Placez du tissu ou du papier épais de la même épaisseur que le tissu que vous souhaitez coudre sous le pied-de-biche. Vous pourrez ainsi coudre de façon régulière.

Tissu ou papier épais

Lorsque vous cousez du tissu fin, il arrive que le tissu se plisse ou ne soit pas introduit correctement. A ce stade, vous pourrez coudre plus facilement si vous placez du papier fin sous le tissu. Une fois la couture terminée, retirez le papier délicatement.

(Fixé d’origine sur la machine à coudre.)

Méthode de réglage de la tension du fil supérieur

zLe fil supérieur est trop tendu

Endroit du tissu Le fil supérieur est lâche Envers du tissu

Réduisez la tension du fil supérieur.

zLe fil supérieur est lâche

Point zigzag Le fil supérieur est trop tendu Endroit du tissu

Augmentez la tension du fil supérieur.

Le fil supérieur est lâche

(Voir “Remplacement du pied-de-biche” à la page 19.)

(Diamètre du bouton + épaisseur du bouton + 3 mm)

Ligne de départ de la couture

Ligne centrale 29 Utilisez le découvit pour découper le centre en veillant à ne pas couper les points. Remarque : Si vous placez une épingle dans la zone d’arrêt, cela vous aidera à ne pas couper les points d’arrêt avec le découvit.

Réglage de l’équilibre de la boutonnière

• Utilisez la vis de réglage de la boutonnière pour régler la répartition des points (arrière). • Réglez en vissant avec l’un de vos tournevis -. • Ne tournez pas la vis de plus de 90°. Remarque : La position de la vis de réglage de la boutonnière sortie d’usine peut varier selon les modèles.

Vis de réglage de boutonnière

Si les points sont lâches du côté droit de la boutonnière, tournez légèrement dans le sens “ - ”.

Si les points sont lâches du côté gauche de la boutonnière, tournez légèrement dans le sens “ + ”.

Pied-de-biche pour zigzag (Fixé d’origine sur la machine à coudre.)

Cousez d’abord le côté gauche de la fermeture à glissière.

Placez le tissu de manière à ce que la fermeture à glissière se situe à droite du pied-de-biche.

Goupille côté gauche

Goupille côté droit

Cousez le côté droit de la fermeture à glissière en procédant de la même façon que pour le côté gauche. Remarque : Pour éviter un mauvais alignement des coutures, cousez dans le même sens que pour le côté gauche.

(Fixé d’origine sur la machine à coudre.)

Une fois la couture terminée, retirez les points d’arrêt et dépliez le tissu.

Les coutures d’ourlet invisible ne passent pas au travers

Nettoyage des griffes d’entraînement et du crochet

à l’aide d’un tournevis, puis retirez la plaque d’aiguille.

Si le logement de la canette est mal fixé, le volant est lourd et tourne difficilement.

Le cas échéant, retirez la plaque d’aiguille et le logement de la canette et réinstallez-les. Installez l’aiguille et le pied-de-biche. Vérifiez que l’aiguille rentre correctement dans le trou de la plaque aiguille en tournant le volant vers vous.

Desserrez la vis avec l’un de vos tournevis “+” et retirez le panneau latéral dans le sens de la flèche.

Ne tirez pas trop sur le tissu

Le logement de la canette n’est pas dans la bonne position

Corrigez la position du logement de la canette

Les fils inférieur et supérieur ne sont pas enfilés correctement

Le fil est emmêlé dans le logement de la canette ou le crochet

Retirez les bouts de fil des griffes d’entraînement et du crochet

Utilisez une aiguille en bon état

Le fil supérieur apparaît sur l’envers du tissu

L’aiguille est trop épaisse pour le tissu

Utilisez une aiguille adaptée au tissu

Enfilez le fil supérieur correctement.

SERIE de votre produit inscrits au dos de votre machine à coudre. SP10 SERIES / SERIE MODEL / MODELE Manufacturer/: ZHEJIANG AISIN ELITE Fabricant MACHINERY & ELECTRIC CO., LTD.P.R.C.

Sinon il y a risque de blessure.

1. Ne pas provoquer de court-circuit, démonter, chauffer, recharger, déformer ou jeter au feu. 2. Ne pas insérer les piles en se trompant de polarité. 3. Ne pas exposer les piles à un choc violent en les laissant tomber ou en les jetant. Ceci pourrait provoquer une fuite de la solution alcaline.

UE UNIQUEMENT Nous sommes concernés par la protection de l’environnement. Nous nous efforçons de réduire l’impact négatif de nos produits sur l’environnement en améliorant continuellement nos produits et nos méthodes de production.

Lorsque le moment est venu de vous débarrasser de votre ancien appareil, nous vous demandons de le faire de la manière la plus respectueuse de l’environnement. Le logo se situant à l’arrière de votre machine et sur le plaque d’identification signifie que ce produit tombe sous l’application de la directive européenne concernant les déchets des équipements électroniques et électriques (DEEE) et sous la directive concernant la restriction de l’usage de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (“Restriction of the Use of Certain Hazardous Substances in Electrical and Electronic Equipment” (ROHS)). Vous ne pouvez donc pas jeter votre appareil avec d’autres déchets ménagers. Lorsque vous vous séparez de votre ancien appareil, vous devez vous assurer de le faire dans le respect de la législation locale et nationale et que celui-ci soit repris sous la Catégorie 2 “Petit électroménager” DEEE. Sachez que vous vous exposez à des poursuites judiciaires en cas de non-respect des règles de recyclage. Veuillez vous renseigner auprès des autorités nationales ou locales compétentes (ou sur Internet) afin de trouver quels sont les systèmes de collecte et de recyclage à votre disposition ainsi que leurs localisations. Si vous faites l’achat d’un de nos produits auprès de notre société, nous ferons directement la reprise de votre ancien appareil, et ce, quelqu’en soit la marque. En tant que personne responsable, vous pouvez avoir un impact positif sur la réutilisation, le recyclage et les autres formes de récupération des déchets électriques et électroniques (DEEE). Ceci permettra de réduire l’usage des décharges et de minimiser l’impact environnemental des produits que vous utilisez. Les substances dangereuses présentes dans les produits électriques et électroniques peuvent avoir un effet néfaste sur la santé et sur l’environnement.