Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil S201X SMEG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice S201X - SMEG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil S201X de la marque SMEG.
FAMILIARISEZ AVEC VOTRE FOUR 69 AVANT L’INSTALLATION 69 DESCRIPTION DES COMMANDES DU PANNEAU FRONTAL 70 UTILISATION DU FOUR 73 ACCESSOIRES DISPONIBLES 77 CONSEILS DE CUISSON SANS MICRO-ONDES 78 CONSEILS DE CUISSON AUX MICRO-ONDES 83 NETTOYAGE ET ENTRETIEN 90 ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE 92 EN CAS DE PROBLEMES… 93 INSTALLATION DE L’APPAREIL 94
INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR : elles sont destinées au technicien qualifié qui doit effectuer l'installation, la mise en service et le contrôle fonctionnel de l'appareil
1. AVERTISSEMENTS POUR L’EMPLOI CE MANUEL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L’APPAREIL. CONSERVEZ-LE EN BON ETAT ET A PORTEE DE MAIN PENDANT TOUT LE CYCLE DE VIE DU FOUR. AVANT D'UTILISER LE FOUR, NOUS CONSEILLONS DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL AINSI QUE TOUTES LES INDICATIONS QU’IL CONTIENT. L'INSTALLATION DOIT ETRE EFFECTUEE PAR DU PERSONNEL QUALIFIE ET CONFORMEMENT AUX NORMES EN VIGUEUR. CET APPAREIL EST PREVU POUR UNE UTILISATION DE TYPE DOMESTIQUE, ET IL EST CONFORME AUX DIRECTIVES CEE ACTUELLEMENT EN VIGUEUR. L'APPAREIL EST CONSTRUIT POUR EXERCER LA FONCTION SUIVANTE: CUISSON ET RECHAUFFEMENT D'ALIMENTS ; TOUTE AUTRE UTILISATION EST IMPROPRE. LE FABRICANT DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'UTILISATIONS DIFFERENTES DE CELLES QUI FIGURENT DANS CE MANUEL. N’UTILISEZ JAMAIS LE FOUR POUR CHAUFFER LES LOCAUX.
CET APPAREIL EST MARQUE CONFORMEMENT A LA DIRECTIVE EUROPEENNE 2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES USAGES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT - WEEE). CETTE DIRECTIVE DEFINIT LES NORMES DE COLLECTE ET DE RECYCLAGE DES APPAREILS USAGES EN VIGUEUR SUR TOUT LE TERRITOIRE DE L’UNION EUROPEENNE. NE BOUCHEZ PAS LES OUVERTURES, LES FENTES D'AERATION ET D'ÉVACUATION DE LA CHALEUR.
N’ENLEVEZ JAMAIS LA PLAQUE. EVITEZ ABSOLUMENT D’UTILISER DES EPONGES METALLIQUES ET DES RACLOIRS TRANCHANTS POUR NE PAS ENDOMMAGER LES SURFACES. UTILISEZ LES PRODUITS NORMALEMENT PRECONISES, NON ABRASIFS, EN VOUS SERVANT EVENTUELLEMENT D’USTENSILES EN BOIS OU EN PLASTIQUE. RINCEZ SOIGNEUSEMENT ET SECHEZ AVEC UN CHIFFON DOUX OU UNE PEAU DE CHAMOIS. EVITEZ DE LAISSER SECHER A L’INTERIEUR DU FOUR DES RESIDUS D’ALIMENTS A BASE DE SUCRE (EX. LA CONFITURE). S’ILS SECHENT TROP LONGUEMENT, ILS RISQUENT D’ABIMER L’EMAIL QUI RECOUVRE L’INTERIEUR DU FOUR.
Avant de jeter votre appareil, démontez les portes et laissez les plaques dans leur position d’utilisation, de manière à éviter que les enfants, par jeu, ne puissent s’enfermer à l’intérieur du four. En outre, coupez le câble de branchement au réseau électrique et enlevez-le avec la fiche.
3. AVERTISSEMENTS POUR LA SECURITE CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION POUR LES REGLES DE SECURITE CONCERNANT LES APPAREILS ELECTRIQUES OU AU GAZ ET POUR LES FONCTIONS DE VENTILATION. DANS VOTRE INTERET ET POUR VOTRE SECURITE, LA LOI ETABLIT QUE L’INSTALLATION ET L’ASSISTANCE DE TOUS LES APPAREILS ELECTRIQUES SOIENT EFFECTUEES PAR DU PERSONNEL QUALIFIE CONFORMEMENT AUX NORMES EN VIGUEUR. NOS INSTALLATEURS AGREES GARANTISSENT UN TRAVAIL SATIASFAISANT. LES APPAREILS AU GAZ OU ELECTRIQUES DOIVENT TOUJOURS ETRE DEBRANCHES PAR DES PERSONNES COMPETENTES. LA FICHE A BRANCHER SUR LE CABLE D’ALIMENTATION ET LA PRISE CORRESPONDANTE DEVRONT ETRE DU MEME TYPE ET CONFORMES AUX NORMES EN VIGUEUR. LA PRISE DEVRA ETRE ACCESSIBLE POUR PERMETTRE LE BRANCHEMENT D’UN APPAREIL ENCASTRE. NE DEBRANCHEZ JAMAIS LA FICHE EN TIRANT SUR LE CABLE. LE RACCORDEMENT A LA TERRE EST OBLIGATOIRE SUIVANT LES MODALITES PREVUES PAR LES NORMES DE SECURITE DE L’INSTALLATION ELECTRIQUE. IMMEDIATEMENT APRES L’INSTALLATION, PROCEDEZ A UN ESSAI RAPIDE DE L’APPAREIL EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS REPORTEES PLUS LOIN. EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT, DEBRANCHEZ L'APPAREIL DU RESEAU ELECTRIQUE ET INTERPELER LE CENTRE D'ASSISTANCE TECHNIQUE LE PLUS PROCHE. NE TENTEZ JAMAIS DE REPARER L'APPAREIL. N’INTRODUISEZ JAMAIS D'OBJETS INFLAMMABLES DANS LE FOUR: EN CAS D'ALLUMAGE INVOLONTAIRE, UN INCENDIE POURRAIT SE DECLARER.
QUAND LE GRIL EST ALLUME, LES PARTIES ACCESSIBLES PEUVENT DEVENIR TRES CHAUDES: NE LAISSEZ PAS DES ENFANTS S’APPROCHER DU FOUR. AVANT DE METTRE L'APPAREIL EN FONCTION, ENLEVEZ TOUTES LES ETIQUETTES ET LES FILMS DE PROTECTION POUVANT SE TROUVER A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR. APRES TOUTE UTILISATION, VERIFIEZ TOUJOURS QUE LES BOUTONS DE COMMANDE SONT SUR 0 (ETEINTS).
Nous conseillons de nettoyer l’intérieur de l’appareil afin d’éliminer tous les résidus de fabrication. Pour de plus amples informations sur le nettoyage, consultez le chapitre "11. NETTOYAGE ET ENTRETIEN" Lorsque vous utilisez votre four et le gril pour la première fois, nous conseillons de les chauffer au maximum et suffisamment longtemps pour brûler les éventuels résidus huileux de fabrication risquant de transmettre des odeurs désagréables aux aliments.
6. DESCRIPTION DES COMMANDES DU PANNEAU FRONTAL Toutes les commandes et les dispositifs de contrôle du four se trouvent sur le panneau frontal. Le tableau suivant décrit les symboles utilisés.
L’allumage de la lame d’éclairage signale que le four est en train de chauffer. Son extinction indique que la température sélectionnée est atteinte. L’intermittence régulière signale que la température à l’intérieur du four se maintient constamment à la valeur sélectionnée. MANETTE DU TEMPORISATEUR La permet de sélectionner l’arrêt automatique du four en fin de cuisson en modalité de cuisson manuelle ou minuterie. Si vous ne sélectionnez aucune durée de cuisson, tournez la manette du temporisateur en sens horaire pour le positionner sur le symbole . Pour sélectionner la durée de cuisson, tournez la manette en sens horaire sur « 60 » puis sélectionnez la durée de cuisson souhaitée. Les chiffres de 1 à 60 correspondent aux minutes. Le réglage est progressif et vous pouvez choisir des positions intermédiaires entre les chiffres indiqués. La fonction manuelle n’a d’effet que sur les fonctions traditionnelles (sérigraphées en noir sur le panneau frontal), tandis que pour les fonctions micro-ondes et combinées (sérigraphées en orange) il faut sélectionner obligatoirement une durée de cuisson. Le signal sonore à la fin du temps sélectionné interrompt le fonctionnement du four quelle que soit la fonction sélectionnée.
MANETTE SELECTEUR DE FONCTIONS Tournez la manette dans un sens ou dans l’autre pour choisir l’une des fonctions suivantes:
VOYANT THERMOSTAT (JAUNE): il s’allume lorsque le four est en train de chauffer et il s’éteint lorsque la température est atteinte.
(ROUGE): il est allumé en continu lorsque l’appareil est disposé pour la fonction micro-ondes et clignote à leur activation.
MANETTE SELECTEUR DE FONCTIONS et un temps de cuisson avec la MANETTE DU TEMPORISATEUR.
7. UTILISATION DU FOUR Avant d’utiliser le four, assurez-vous d’avoir sélectionné une durée de cuisson ou le fonctionnement manuel
Les accessoires du four pouvant être au contact des aliments sont construits avec des matériaux conformes aux prescriptions de la directive CEE 89/109 du 21/12/88 et par le D.L . 108 du 25/01/92. Pour éviter les effets de la vapeur éventuellement contenue dans le four, ouvrez la porte à deux reprises: Laissez-la entrouverte (environ 5 cm) pendant 4 ou 5 secondes puis ouvrez-la complètement. Si la préparation exige quelques soins, laissez la porte ouverte le moins longtemps possible pour éviter que la température dans l’enceinte du four ne baisse trop vite et qu’elle n’affecte le bon déroulement de la cuisson. A l’ouverture de la porte, la ventilation interne du four se désactive automatiquement et reprend à la fermeture.
à l’allumage du four. Le fonctionnement des ventilateurs crée un flux d'air normal, qui sort sous la porte et qui peut continuer pendant quelque temps même après l'arrêt du four.
MIN-20% : ramollir les produits laitiers et les crèmes à étaler, maintenir les aliments au chaud ; 30-50% : décongélation d’aliments, cuisson de sauces, cuissons des viandes tendres combinées aux fonctions normales ; 60-80% : cuisson des pâtes ou du riz, cuissons de poulets, de légumes ou de gros poissons combinées aux fonctions normales ; 90-100% : réchauffement de plats précuits, cuissons de légumes frais et congelés, combinées aux fonctions normales pour la cuisson de dindes et de poulets gras, cuisson de tartes et de gâteaux. Pour activer les micro-ondes, sélectionnez une durée de cuisson, une puissance, une fonction (parmi celle qui sont sérigraphées en orange sur le panneau de commandes) et appuyez sur la touche commandes.
7.3.1 Avertissements pour la sécurité d’utilisation des micro-ondes 1 N’activez pas la modalité micro-ondes si : • aucun aliment n’a été mis au four ; • la porte du four est déformée, si ses charnières sont desserrées ou si son joint est détérioré. Dans chacun de ces cas, l’intervention d’un technicien spécialisé est nécessaire ; 2 Toute réparation ou opération d’entretien prévoyant l’enlèvement d’un couvercle quelconque de protection contre l’énergie distribuée par les micro-ondes est dangereuse pour tous sauf pour les techniciens spécialisés. 3 Les boissons et les aliments doivent être chauffés dans des récipients scellés pour éviter tout risque d’explosion ; 4 N’utilisez que des ustensiles appropriés aux fours à micro-ondes : A ce propos, consultez le paragraphe "7.3.2 Vaisselle" ; 5 Lorsqu’on réchauffe des aliments dans des récipients en plastique ou en papier, contrôler fréquemment l'intérieur du four pour éviter tout début d'incendie ; 6 Si vous remarquez un dégagement de fumée, arrêtez immédiatement l'appareil et gardez la porte fermée pour faciliter l’extinction des flammes éventuelles ; 7 Le réchauffement de boissons au micro-ondes peut entraîner des ébullitions éruptives retardées. On recommande la plus grande attention même après avoir extrait le récipient du four ; 8 Les pots d’aliments homogénéisés ou les biberons et, quoi qu'il en soit, tout aliment pour enfant, doit être agité ou mélangé une fois extraits et leur température doit être vérifiée avant la consommation pour éviter les brûlures ; 9 Les œufs dans leur coquille ainsi que les œufs durs ne doivent pas être chauffés dans les fours à micro-ondes car ils risquent d'exploser après la cuisson ; 10 Ne chauffez pas les aliments à l’intérieur de barquettes métalliques, de récipients en aluminium ou de moules pour gâteaux. Les parties métalliques de ces récipients risquent d’endommager sérieusement le four. 11 Pour la cuisson au micro-ondes, sélectionnez des temps de cuisson relativement courts. En fin de cuisson, il est préférable de sélectionner de nouveau un temps court sans sélectionner immédiatement une temps long. Cette précaution est nécessaire pendant la cuisson au micro-ondes, car certaines cuissons prolongées peuvent dessécher les aliments et provoquer des brûlures localisées ; 12 Ne chauffez pas au micro-ondes des liquides inflammables comme l’alcool, les liqueurs, etc. 13 Positionnez les petits récipients contenant de petites quantités d’aliments au centre du four pour de meilleurs résultats de cuisson. 75
7.3.2 Vaisselle Toute vaisselle n’est pas indiquée pour la cuisson au micro-ondes. N' utilisez pas, par exemple : 1 des récipients fermés, des bouteille bouchées, des boîtes: de fortes pressions peuvent se former à l’intérieur, risquant d’en provoquer l’explosion ; 2 des récipients métalliques fermés ; 3 des couverts en métal ; 4 des cristaux au plomb ; 5 de la vaisselle aux bords crénelés ; 6 des matières plastiques ne résistant pas à la chaleur ; 7 du papier aluminium ; 8 de la vaisselle avec des parties métalliques dont on n’a pas entièrement enlevé la protection ; 9 de la vaisselle en plastique risquant de fondre à de hautes températures ; 10 de la vaisselle en porcelaine avec des poignées ou des pommeaux où pourrait se déposer de l'humidité risquant de créer de fortes pressions et de casser la vaisselle ; 11 Lorsque vous cuisinez des aliments dans des récipients en papier de type jetable, surveillez fréquemment le four pour prévenir les flammes éventuelles.
Grille : utile pour y placer les récipients contenant des aliments en train de cuire. Plat à pâtisserie : utile pour la cuisson de tartes, de pizzas et de gâteaux. Accessoires sur demande Demandez les accessoires d’origine aux Centres d’Assistance Agréés.
9. CONSEILS DE CUISSON SANS MICRO-ONDES Il est conseillé de toujours préchauffer le four en fonction ventilée à une température supérieure de 30/40°C à la température de cuisson. Cela permet de réduire considérablement les temps de cuisson et la consommation d’énergie tout en assurant un meilleur résultat de cuisson. Pendant la cuisson, la porte du four doit rester fermée.
Mettez le plat au four uniquement après l'extinction du voyant du thermostat. Mettez directement la viande surgelée au four sans la décongeler préalablement. Comme seule précaution, sélectionnez une température plus basse de 20°C environ, et un temps de cuisson plus long d' 1/4 par rapport à la viande fraîche.
Les cuissons groupées sont possibles à condition toutefois que les températures de cuisson des différentes préparations correspondent.
Pendant la cuisson au gril, la porte du four doit rester fermée. Si vous utilisez le gril en laissant la porte du four ouverte, vous risquez de provoquer des dégâts permanents et de compromettre la sécurité durant le fonctionnement.
Pendant la cuisson, la porte du four doit rester fermée et la durée maximum de réchauffement ne doit pas dépasser 60 minutes. Pendant la cuisson au gril, la porte du four doit rester fermée. Si vous utilisez le gril en laissant la porte du four ouverte, vous risquez de provoquer des dégâts permanents et de compromettre la sécurité durant le fonctionnement.
La décongélation à température ambiante a l’avantage de ne pas modifier le goût ni l'aspect des mets.
Les micro-ondes pénètrent dans les aliments à chauffer en agitant les molécules d’eau qu’ils contiennent ; ce mouvement à très haute fréquence génère de la chaleur au centre des aliments qui chauffent et cuisent tandis que le milieu qui les entoure reste froid. Ce système de cuisson permet d’économiser du temps et de l’énergie électrique, car la chaleur est directement produite à l’intérieur des aliments, permettant d’obtenir plus rapidement les résultats attendus. .Tous les types de vaisselle ne conviennent pas forcément à la cuisson en four à micro-ondes. Consulter le paragraphe "7.3.2 Vaisselle" pour vérifier que vous disposez bien un matériel adéquat. Nous fournissons ci-après une liste de vaisselle indiquée ou non pour la cuisson au four à micro-ondes. INDIQUEE NON INDIQUEE la vaisselle en verre thermorésistant récipients métalliques qui reflètent et en porcelaine sans décorations les micro-ondes et empêchent les métalliques aliments de chauffer : les récipients en terre cuite (matière barquettes en aluminium pour qui chauffe) aliments préemballés les récipients en plastique s’ils sont aluminium pour aliments en gros thermorésistants à des morceaux températures de l’ordre de 200 °C sachets en plastique et récipients en vaisselle émaillée : certains émaux polystyrène mais uniquement pour contiennent des substances les cuissons courtes métalliques rendant cette vaisselle inadéquate cristaux contenant du plomb ou ayant des bords crénelés vaisselle en bois En cas de doute, adressez-vous à votre revendeur pour obtenir des informations plus détaillées.
Cuissons au micro-ondes") et sélectionnez une durée indiquée pour la cuisson à exécuter. Ensuite, sélectionnez la fonction micro-ondes en tournant la MANETTE SELECTEUR DE FONCTIONS sur le symbole : le voyant correspondant s’allumera sur le panneau lumineux. A présent, en appuyant sur la touche , vous démarrez la cuisson et le voyant commence à clignoter sur le panneau lumineux.
Pour en réduire la formation, on conseille d’utiliser la fonction combinée et de sélectionner le thermostat du four sur 110-120°C. En fin de cuisson, évitez de laisser des aliments encore chauds à l’intérieur du four: entrouvrez plutôt la porte pour laisser s’échapper la vapeur éventuelle qui risque de compromettre la cuisson.
Cuissons au micro-ondes") et sélectionnez une durée indiquée pour la cuisson à exécuter ainsi que la température de cuisson souhaitée. A présent, les voyants et s’allumeront sur l’afficheur lumineux. Ensuite, sélectionnez la fonction micro-ondes combinée en tournant la MANETTE SELECTEUR DE FONCTIONS sur les symboles oranges : le voyant correspondant s’allumera sur le panneau lumineux. A présent, en appuyant sur la touche , vous démarrez la cuisson et le voyant commence à clignoter sur le panneau lumineux.
Pour en réduire la formation, on conseille d’utiliser la fonction combinée et de sélectionner le thermostat du four sur 110-120°C. En fin de cuisson, évitez de laisser des aliments encore chauds à l’intérieur du four: entrouvrez plutôt la porte pour laisser s’échapper la vapeur éventuelle qui risque de compromettre la cuisson.
10.4 Décongélation et réchauffement au micro-ondes
Pour une bonne conservation de l’acier inox, nettoyez-le régulièrement après chaque utilisation, après l’avoir laissé refroidir.
Mode d’emploi : versez le produit sur un chiffon humide et passez sur la surface, rincez soigneusement et essuyez avec un chiffon doux ou avec une peau de chamois.
Evitez absolument d’utiliser des éponges métalliques et des racloirs tranchants pour ne pas endommager les surfaces. Utilisez les produits normalement préconisés, non abrasifs, en vous servant éventuellement d’ustensiles en bois ou en plastique. Rincez soigneusement et séchez avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Evitez de laisser sécher à l’intérieur du four des résidus d’aliments à base de sucre (ex. la confiture). S’ils sèchent trop longuement, ils risquent d’abîmer l’émail qui recouvre l’intérieur du four.
11.4 Nettoyage du four Pour une bonne conservation du four, il faut le nettoyer régulièrement après l'avoir laissé refroidir. Enlevez toutes les parties amovibles.
• 11.5 Démontage de la porte 11.5.1 Démontage avec charnières mobiles Soulevez les leviers B pour arriver contre les charnières A et saisissez la porte des deux côtés avec les deux mains à proximité des charnières. Soulevez la porte vers le haut en formant un angle d’environ 45° et sortezla. Pour le remontage, enfilez les charnières A dans les fentes prévues, puis laissez la porte posée vers le bas et sortez les pivots B.
12. ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE Périodiquement, le four exige de petites interventions d'entretien ou d’un remplacement de pièces sujettes à usure, telles que les joints, les ampoules, etc. Débranchez le four avant toute intervention exigeant l’accès à des pièces sous tension.
Enlevez la protection A en la dévissant en sens horaire, remplacez l’ampoule B par une ampoule semblable (25 W) Remontez la protection A.
Pour permettre un nettoyage soigneux du four, le joint de la porte est démontable. Avant de procéder à l'enlèvement du joint, il faut démonter la porte du four comme on le décrit précédemment. Une fois la porte démontée, soulevez les languettes situées aux angles du joint, d’après la figure.
Branchez le four. Adressez-vous au Service d’Assistance Agréé pour le remplacement du fusible. Augmentez la température souhaitée. Changez l’ampoule en suivant les instructions du paragraphe "12.1 Remplacement de la lampe d’éclairage" Si elle ne s’arrête pas au bout d’une heure, appelez le Service d’Assistance Technique.
Le four n’est pas branché.
à l’intérieur du four est inférieure à 120°C environ. Le four produit des Un objet métallique se Eloignez tout objet étincelles à l’intérieur trouve à proximité des métallique des parois. parois du four. N’utilisez jamais d’objets métalliques sur la grille. L’aliment n’a pas chauffé Les micro-ondes n’atteignent Placez l’aliment au centre en modalité micro-ondes pas l’aliment. du four. La vaisselle utilisée n’est Vérifiez que les ustensiles pas indiquée. utilisés sont adéquats. Vérifiez que la porte est La porte est mal fermée. fermée. L’ampoule du four reste La porte est mal fermée. Vérifiez que la porte est allume lorsque le four est fermée. éteint. De la fumée se dégage Températures de cuisson Réduisez la température durant la cuisson trop élevées. de cuisson. Vaisselle non indiquée pour N’utilisez que de la la cuisson. vaisselle adéquate. Le four émet des bruits en Le ventilateur de Il s’agit d’un comportement fin de cuisson. refroidissement continue normal qui peut durer une de fonctionner après l’arrêt heure après l’arrêt du four. du four.
14. INSTALLATION DE L’APPAREIL 14.1 Branchement électrique La plaque d'identification, avec les données techniques, le numéro de série et le marquage, est placé dans une position bien visible sur le cadre de la porte du four. N’enlevez jamais la plaque. Le raccordement à la terre est obligatoire suivant les modalités prévues par les normes de sécurité de l’installation électrique. Si vous utilisez un branchement fixe, il est nécessaire de préparer, sur la ligne d’alimentation de l’appareil, un dispositif d’interruption omnipolaire avec une distance d’ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm, situé dans une position facilement accessible ou à proximité de l’appareil. Si l’on utilise un branchement par l’intermédiaire d’une fiche et d’une prise, assurez-vous que celles-ci sont du même type. Evitez d’utiliser des réducteurs, des adaptateurs ou des shunts car ils pourraient provoquer des réchauffements et des brûlures. Fonctionnement à 220-240V~ : utilisez un câble à trois pôles de type H05RR-F / H05RN-F (câble de 3 x 1,5 mm2). L'extrémité à brancher sur l'appareil devra avoir le fil de mise à terre (jaune-vert) plus long d'au moins 20 mm.
L'appareil est conçu pour être encastré dans des meubles en n’importe quel matériau, à condition qu’il soit résistant à la chaleur. Respectez les dimensions indiquées dans les figures 1, 2, 3 Pour le positionnement sous les plans de travail, tenez-vous-en aux dimensions indiquées dans la figure1-3. Pour le positionnement sous des plans de travail recevant des plans de cuisson combinés, il faut respecter une distance minimale par rapport à l’éventuelle paroi latérale d’au moins 110 mm d’après la figure 1 1. Pour les mises en place en colonne, conformez-vous aux dimensions indiquées dans la figure 1-2, en tenant compte du fait que, dans la partie supérieure/arrière, le meuble devra présenter une ouverture de 80-90 mm de profondeur. Vissez les 4 vis A à l’intérieur du cadre (fig. 1). Pour les installations sous un plan “top", s’assurer que la partie arrière/inférieure du meuble dispose d’une ouverture comme celle qui est illustrée dans la figure 1 (réf. B). Pour le positionnement et la fixation du plan de cuisson, consultez les instructions fournies avec ce genre d’appareil. 94