Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GT 3032 COMFORT LIEBHERR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Congélateur vertical au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GT 3032 COMFORT - LIEBHERR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GT 3032 COMFORT de la marque LIEBHERR.
Veiller à ne pas endommager le circuit frigorifique de l'appareil lors du transport pour empêcher au réfrigérant y contenu (indications sur la plaquette signalétique) et à l'huile de s'échapper accidentellement.
• Débrancher l'appareil. • Sectionner le câble d'alimentation électrique. Déposer les matériaux d'emballage à une déchetterie officielle.
- par les clients de maisons de campagne, hôtels, motels et autres hébergements, - par les traiteurs et services semblables dans le commerce de gros. N'utiliser l'appareil que dans un cadre domestique. Tout autre type d'utilisation est interdite. L'appareil n'est pas conçu pour le stockage et la réfrigération de médicaments, de plasma sanguin, de préparations de laboratoire ou autres produits ou substances semblables concernés par la directive 2007/47/CE relative aux dispositifs médicaux. Une utilisation abusive de l'appareil peut entraîner l'endommagement des produits stockés ou leur altération. De plus, l'appareil n'est pas adapté pour le fonctionnement dans les zones à risque d'explosion.
(sauf modèle GT 1432) • Si l'appareil est endommagé avant l'installation, prendre immédiatement contact avec le fournisseur.
• Pour débrancher l'appareil, saisir directement la prise, ne pas tirer sur le câble.
être effectuées que par un Service Après Vente agréé. Cette consigne s'applique également au remplacement du câble d'alimentation. • Ne pas manipuler de flammes vives ou d'appareils pouvant provoquer un incendie. Lors du transport et du nettoyage de l'appareil, il convient de veiller à ne pas endommager le circuit frigorifique. En cas de dommages, tenir l'appareil éloigné de toute source de chaleur et bien aérer la pièce.
• Evitez le contact permanent de la peau avec des surfaces froides ou des produits réfrigérés / surgelés. Cela est susceptible de provoquer des douleurs, une sensation d'engourdissement et des gelures. En cas de contact prolongé de la peau, prévoir les mesures de protection nécessaires, comme par ex. l'usage de gants. • Ne pas consommer la glace alimentaire, plus particulièrement la glace à l'eau et les glaçons, à la sortie du congélateur, afin d'éviter tout risque de brûlures pouvant être provoquées par les températures très basses.
(butane, propane, pentane, etc.) dans votre appareil. En cas de fuite éventuelle, ces gaz risquent en effet de s'enflammer au contact d'éléments électriques de votre appareil. Les produits en bombe concernés sont identifiés par l'étiquette indiquant leur composition ou un symbole représentant une flamme. • Ne pas utiliser d'appareils électriques à l'intérier de l'appareil.
La classe climatique est indiquée sur la plaquette signalétique.
Classe climatique Température ambiante SN N ST T SN-ST SN-T • Installer le congélateur sur une surface bien horizontale et plane. Ne pas le rapprocher trop près du mur pour permettre une bonne mobilité du couvercle à l'ouverture et à la fermeture.
2 La distance entre la grille d'aération du groupe compresseur et le mur doit être d'au moins 20 cm. Ne modifier en aucun cas cette distance et ne pas obturer les orifices de ventilation. 3 Ne pas déplacer le corps de l'appareil. La distance minimale autour de l'appareil doit être de 20 mm afin d'assurer une bonne dissipation de la chaleur. • Le site d'installation de votre appareil doit impérativement être conforme à la norme EN 378, à savoir un volume de 1 m3 pour 8 g de fluide réfrigérant type R 600a, pour interdire toute formation de mélange gaz-air inflammable en cas de fuite dans le circuit frigorifique. Les données relatives à la masse de réfrigérant sont indiquées sur la plaquette signalétique.
GT 1432 La prise doit être mise à la terre conformément aux normes électriques et protégée par un fusible. Le courant de déclenchement du fusible doit être situé entre 10 A et 16 A.
Ne pas brancher l'appareil à une rallonge ou à une multiprise. Ne pas utiliser d'onduleurs (conversion du courant continu en courant alternatif resp. triphasé) ou de "fiches économie d'énergie". Risque d'endommagement du système électronique !
- Ne pas placer l'appareil dans une zone à ensoleillement direct, à côté d'une cuisinière, d'un chauffage ou équivalents. - La consommation en énergie dépend des conditions d’installation comme la température ambiante. - Ouvrir l'appareil aussi brièvement que possible. - Classer vos aliments par groupes de produits. - Conserver toutes les denrées dans leur emballage ou avec une protection. Toute génération de givre est ainsi empêchée. - Entreposer des aliments chauds : les laisser refroidir d'abord à température ambiante. - Lorsque l'appareil présente une couche épaisse de givre : dégivrer l'appareil.
- Ôter régulièrement la poussière des ouvertures de ventilation du compartiment moteur.
Mise en marche Brancher l'appareil afin de le mettre en service. – Le voyant vert de fonctionnement s'allume. – Le voyant rouge d'alarme s'allume. Le voyant rouge d'alarme s'éteint dès que la température du congélateur est suffisamment basse. Arrêt Arrêter l'appareil en le débranchant ou en positionnant le bouton de réglage température sur 0.
Tourner le bouton de réglage température à l'aide d'une pièce de monnaie en positionnant la flèche entre 1 et 4. La position 4 permet d'obtenir la température la plus basse à l'intérieur de l'appareil. Pour toute conservation longue durée, la température doit être inférieure à -18°C. Lorsque vous chargez votre congélateur jusqu'au repère de remplissage inférieur (voir chapitre "Congélation"), vous pouvez positionner le thermostat sur la position 1.
Ce voyant s'allume lorsque la température à intérieur du congélateur est insuffisante. Ce cas peut se présenter : • à la suite d’une coupure de courant trop longue ; • sur un appareil défectueux.
Le voyant Superfrost s'allume lorsque la fonction "Superfrost" est en marche, ceci pour la congélation de grandes quantités de produits frais (voir chapitre "Congélation" pour de plus amples détails).
Quel que soit le cas de figure, veiller à ce que le réglage de la température permette d'atteindre -18°C ou plus froid sur un thermomètre placé sur les denrées stockées.
• N'utiliser que des emballages disponibles dans le commerce type sacs de congélation, récipients recyclables en plastique, métal et aluminium.
éviter qu'ils ne se collent entre eux en se congelant. • Indiquer le contenu et la date sur les paquets à congeler et respecter scrupuleusement la date limite de conservation.
à votre consommation. Cuisiner ou utiliser aussi rapidement que possible les aliments venant d‘être décongelés.
– dans le four à chaleur tournante, – dans le four à micro-ondes, – à température ambiante, – dans le réfrigérateur
En raison du retardateur intégré à l'appareil, il peut s'écouler une période pouvant aller jusqu'à 8 minutes entre la pression sur la touche Superfrost et la mise en marche effective du compresseur. Ce dispositif permet d'augmenter la durée de vie du compresseur.
- vous souhaitez congeler jusqu'à 2 kg de produits frais par jour.
Débrancher la prise ou retirer le fusible de la prise.
- Remplacer l'ampoule. - Replacer le cache.
Les corbeilles vous facilitent le rangement.
être empilées. Dans ce cas, la corbeille du haut repose sur les poignées orientées vers l'intérieur.
Pour cela, pousser la poignée vers le bas, soulever et basculer vers l'intérieur.
être adaptée en option (sauf modèle GT 1432).
• Pour le dégivrage, mettre l'appareil à l'arrêt. Débrancher la prise de l'appareil.
• Retirer le bouchon de l'orifice de dégivrage (sauf modèle GT 1432), sortir la cloison de séparation (tablette de congélation) et la placer tel quelle sous l'appareil afin que l'eau de dégivrage s'y accumule en s'écoulant par l'orifice. • Laisser le couvercle ouvert pendant le dégivrage. Éponger l'eau restante avec un linge et nettoyer ensuite l'intérieur de l'appareil.
• Essuyer soigneusement tous les éléments avec un chiffon sec.
à n'arracher, tordre ou détériorer aucun câble, ni aucune partie de l'appareil.
éteints : - La prise de courant est-elle bien enfoncée ? - Le fusible de la prise est-il en bon état ?
- L'appareil est peut-être mal calé. - Les meubles ou les objets se trouvant à proximité sont peut-être soumis aux vibrations du groupe compresseur. Sachez que les bruits dûs à l'arrivée du réfrigérant dans le circuit frigorifique ne peuvent être évités. • La température n'est pas assez basse : - Le réglage de la température est-il correct ? (voir chapitre Réglage de la température) - Une quantité excessive de produits frais a peut-être été introduite dans l'appareil. - Le thermomètre supplémentaire placé dans l'appareil indique-t-il la bonne température ? - La ventilation est-elle correctement assurée ? - L'appareil a-t-il été installé trop près d'une source de chaleur ? Si aucune des raisons mentionnées ci-dessus n'aide à résoudre le problème et que vous ne pouvez remédier vousmême à la panne, veuillez alors consulter votre S.A.V. le plus proche en lui indiquant la désignation 1, le numéro S.A.V. 2et le numéro de l'appareil 3figurant sur la plaquette signalétique.
Description de l'appareil.
2004/108/CE et 2006/95/CE. Le fabricant de cet appareil s'efforce d'améliorer tous les types et modèles de sa gamme. Il se réserve donc le droit d'apporter des modifications concernant la forme, l'équipement et les caracté ristiques techniques de ses appareils.