Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PGF64-4 SMEG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Table de cuisson au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PGF64-4 - SMEG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PGF64-4 de la marque SMEG.
USAGE DU PLAN DE CUISSON 9 NETTOYAGE ET ENTRETIEN 11 POSITIONNEMENT DANS LE PLAN DE TRAVAIL 12 ADAPTATION AUX DIFFERENTS TYPES DE GAZ 18 OPERATIONS FINALES 20
INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR : elles contiennent les conseils d'utilisation, la description des commandes et les opérations correctes de nettoyage et d'entretien de l'appareil. INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR : elles sont destinées au technicien qualifié qui doit effectuer l’installation, la mise en service et le contrôle fonctionnel de l’appareil.
2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT - WEEE). CETTE DIRECTIVE DEFINIT LES NORMES POUR LA MISE A LA DECHARGE ET LE RECYCLAGE DES APPAREILS HORS SERVICE VALIDES SUR TOUT LE TERRITOIRE DE L’UNION EUROPENNE. AVANT DE METTRE L'APPAREIL EN SERVICE, RETIRER OBLIGATOIREMENT TOUS LES FILMS DE PROTECTION.
UTILISER DES PRODUITS NORMAUX, NON ABRASIFS, EN UTILISANT LE CAS ECHEANT UN OUTIL EN BOIS OU EN PLASTIQUE. RINCER SOIGNEUSEMENT ET SECHER AVEC UN CHIFFON DOUX OU EN MICROFIBRE.
LES GRAISSES ET LES HUILES PEUVENT S'INCENDIER. APRES AVOIR UTILISE LE PLAN, TOUJOURS VERIFIER SI LES BOUTONS DE COMMANDE SONT SUR O (ETEINT).
AVANT DE BRANCHER L'APPAREIL, COMPARER LES DONNEES INDIQUEES SUR LA PLAQUETTE AVEC CELLES DU RESEAU LA PLAQUE D'IDENTIFICATION CONTENANT LES DONNÉES TECHNIQUES, LE NUMÉRO DE SÉRIE ET LE MARQUAGE EST APPLIQUÉE DE FAÇON VISIBLE SOUS LE CARTER. N’ENLEVEZ JAMAIS LA PLAQUE SITUÉE SUR LE CARTER. AVANT DE BRANCHER L’APPAREIL, S’ASSURER QU’IL EST REGLE POUR LE TYPE DE GAZ AVEC LEQUEL IL SERA ALIMENTE, EN VERIFIANT L’ETIQUETTE APPLIQUEE SOUS LE CARTER. AVANT D'EFFECTUER LES TRAVAUX D'INSTALLATION / ENTRETIEN S'ASSURER QUE L'APPAREIL N'EST PAS ALIMENTE PAR LE RESEAU ELECTRIQUE.
LA PRISE DEVRA ETRE ACCESSIBLE UNE FOIS L'APPAREIL MONTE DANS LA CUISINE EQUIPEE. NE JAMAIS DEBRANCHER LA FICHE EN LA TIRANT PAR LE CABLE.
JUSTE APRES L'INSTALLATION, EFFECTUER UN ESSAI DE L'APPAREIL EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS REPORTEES CI-APRES. S'IL NE FONCTIONNE PAS, DEBRANCHER L'APPAREIL ET CONTACTER LE CENTRE D'ASSISTANCE TECHNIQUE LE PLUS PROCHE NE JAMAIS TENTER DE REPARER L'APPAREIL. PENDANT LE FONCTIONNEMENT, L'APPAREIL DEVIENT TRES CHAUD. FAIRE ATTENTION A NE PAS TOUCHER LES ELEMENTS CHAUFFANTS.
LA VAPEUR POURRAIT ATTEINDRE LES COMPOSANTS ELECTRIQUES CE QUI LES ABIMERAIT ET PROVOQUERAIT DES COURTS-CIRCUITS. NE PAS MODIFIER CET APPAREIL.
Le Constructeur décline toute responsabilité en cas de dommages personnels et matériels provoqués par la non-observation des instructions ci-dessus ou dérivant de la modification ne fût-ce que d'un seul composant de l'appareil et de l'utilisation de pièces détachées non originales.
3. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT 3.1
électriques et électroniques, ainsi qu'à l'élimination des déchets, le symbole de la poubelle barrée appliqué sur l'appareillage indique que le produit doit être collecté séparément des autres déchets, à la fin de sa vie utile. L’utilisateur devra donc confier l'appareillage destiné à la mise au rebut aux centres de collecte sélective des déchets électriques et électroniques, ou le remettre au revendeur au moment de l'achat d'un appareillage équivalent, à raison d'un contre un. La collecte sélective adéquate pour l'envoi successif de l'appareillage mis au rebut vers le recyclage, le traitement et l'élimination écologiquement compatible, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l'environnement et sur la santé et favorise le recyclage des matériaux qui le composent. L'élimination illégale du produit de la part de l'utilisateur entraîne l'application de sanctions administratives. Le produit ne contient pas de substances dont la quantité est jugée dangereuse pour la santé et l'environnement, conformément aux directives européennes en vigueur.
élimination des déchets. Ne pas abandonner ou laisser l'emballage ou des parties de celui-ci sans surveillance. Ces derniers peuvent représenter un danger d'asphyxie pour les enfants, notamment les sachets en plastique. Il est nécessaire également de mettre à la décharge correctement votre ancien appareil. Important : remettre l'appareil à une entreprise locale, autorisée à la collecte des électroménagers hors service. Une élimination correcte permet de récupérer intelligemment les matériaux précieux. Avant de jeter votre appareil, il est important de retirer les portes et laisser les grilles et les plaques à leur emplacement, de manière à éviter que des enfants, en jouant, restent prisionniers à l'intérieur. Il est également nécessaire de couper le câble d'alimentation électrique et de le retirer avec la fiche.
4. USAGE DU PLAN DE CUISSON 4.1
L'appareil possède un allumage électronique. Il suffit de presser et tourner dans le sens antihoraire le bouton sur le symbole de flamme maximale
Attendre quelques instants et répéter l'opération en maintenant le bouton pressé plus longtemps. Cette opération n'est pas nécessaire si les brûleurs sont sans thermocouple. Une fois le brûleur allumé, il est possible de régler la flamme suivant les nécessités. Après avoir terminé la cuisson, toujours vérifier si les boutons de commande sont sur O (ETEINT). Si les brûleurs s'éteignent involontairement, après un intervalle d'environ 20 secondes, un dispositif de sécurité interviendra pour bloquer la sortie du gaz, même si le robinet est ouvert. Fermer le bouton de commande et réessayer de l'allumer après avoir attendu au moins 1 minute.
Pour nettoyer et conserver les superficies en acier inox, utiliser uniquement des produits spécifiques qui ne contiennent pas d’abrasifs ou de substances acides à base de chlore. Mode d’emploi: verser le produit sur un chiffon humide et passer sur la superficie, rincer soigneusement et sécher avec un chiffon doux ou avec une peau de chamois. 5.1.2 Taches d’aliments ou résidus Eviter absolument l'usage d'éponges métalliques et des racloirs coupants pour ne pas abîmer les superficies. Utiliser les produits normaux pour acier, non abrasifs, en utilisant le cas échéant des outils en bois ou en plastique. Rincer soigneusement et sécher avec un chiffon doux ou une peau de chamois.
Remonter les chapeaux sur les couronnes, en s'assurant que les niches A se centrent sur les broches B des brûleurs. Pour bien fonctionner, les bougies d'allumage et les thermocouples doivent toujours être bien propres “4.3 Diamètre des récipients”). Les contrôler fréquemment et, le cas échéant, les nettoyer avec un chiffon humide. Les éventuels résidus secs doivent être éliminés avec un instrument en bois ou une aiguille. 11
6. POSITIONNEMENT DANS LE PLAN DE TRAVAIL Cette intervention requiert un ouvrage de maçonnerie et/ou de menuiserie et doit être donc effectué par un technicien compétent. L'installation peut être réalisée sur des matériaux différents comme maçonnerie, bois massif et bois mélaminés à condition qu'ils résistent à la chaleur (T 90°C).
éviter un éventuel échauffement et les dégats que ce dernier occasionnerait. S'assurer qu'il existe une distance minimale de 750 mm entre les feux du plan de cuisson et une éventuelle étagère placée au-dessus. Placer avec soin le joint isolant fourni dans le kit sur le périmètre externe de l'orifice pratiqué dans le top comme il est indiqué figure 2, en exerçant une légère pression des mains pour le faire bien adhérer sur toute sa superficie. Les côtés avant et arrière du joint doivent être affleurants par rapport à l'orifice. Ces opérations terminées, poser le plan sur le joint isolant et avec les vis et les flasques de fixation (Fig. 3), fixer le plan à la structure de support de manière à ce qu'il soit parfaitement horizontal. Couper avec soin le bord A du joint en surplus (Fig.4). Les cotes de la figure 2 indiquent la distance entre l'orifice et la face interne du joint. Les brides de la figure 3 doivent être placées après avoir encastré le plan.
1) distance "X" illustrée dans la figure, pour éviter un éventuel échauffement et les dégats que cela occasionnerait. S'assurer qu'il existe une distance minimale de 750 mm entre les feux de la table de cuisson et une éventuelle étagère placée au-dessus. Ce type d'appareil requiert également un fraisage sur le plan de travail de 3 mm de profondeur dont les mesures sont indiquées dans la figure (détail A, figure 2). Avant de positionner le plan, il faut étaler sur toute la superficie du fraisage une éponge abrasive “E” fournie dans le kit (fig. 2) Ces opérations terminées, poser le plan sur le fraisage et avec les vis et les flasques de fixation (séquence de la Fig. 3), fixer le plan à la structure de support de manière à ce qu'il soit parfaitement horizontal. Les brides de la figure 3 doivent être placées après avoir encastré le plan.
électriques. Vérifier que la ligne d'alimentation est munie d'une mise à la terre adéquate. Prévoir sur la ligne d'alimentation de l'appareil un dispositif d'interruption omnipolaire avec distance d'ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm, situé dans une position facilement accessible ou à proximité de l'appareil. Eviter lutilisationderéducteurs,d'adaptateursoudesshunts.'
à 0,75 mm2 (câble de 3 x 0,75), en tenant compte du fait que l'extrémité à raccorder à l'appareil devra posséder un fil de terre (jaune-vert) plus long d'au moins 20 mm. Utiliser uniquement un câble du type H05V2V2-F ou analogue résistant à la température maximale de 90 °C. Le remplacement devra être effectué par un technicien spécialisé qui devra effectuer le branchement au réseau selon le schéma ci-dessous. L = marron N = bleu = jaune-vert Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages subis par les personnes et les choses, découlant du non-respect des susdites prescriptions ou dérivant de l’altération d’une seule pièce de l’appareil. Le local devra être constamment aéré pour éliminer la chaleur et l'humidité produites par les cuissons : en particulier, après un usage prolongé, on recommande d'ouvrir une fenêtre ou d'augmenter la vitesse des éventuels ventilateurs.
Au terme de l'opération, contrôler l'étanchéité parfaite en utilisant une solution savonneuse mais jamais de flamme. Ce plan de cuisson est réglé pour le gaz méthane G20 (2H) à la pression de 20 mbar. Pour l'alimentation avec d'autres types de gaz, voir le chapitre “3. ADAPTATION AUX DIFFERENTS TYPES DE GAZ”. Le raccord d'entrée du gaz est fileté ½” gaz externe (ISO 228-1). Raccordement au moyen d'un tube rigide en cuivre : Le raccordement au réseau du gaz devra être réalisé de manière à ne provoquer aucun type de contraintes sur l'appareil. Le raccordement peut être réalisé en utilisant le groupe adaptateur D avec un bicône, en interposant toujours le joint C fourni. Raccordement avec un tuyau flexible en acier : Utiliser uniquement des tuyaux en acier inoxydable à paroi continue conformes à la norme en vigueur, en interposant toujours le joint C fourni, entre le raccord A et le tuyau flexible B. La mise en œuvre avec un tuyau flexible devra être réalisée de manière à ce que la longueur de la conduite ne dépasse pas les 2 mètres d'extension maximale ; assurez-vous que les tuyaux ne sont pas au contact des parties mobiles ou écrasés.
S'assurer que la pression d'alimentation respecte celle indiquée dans le tableau figurant au paragraphe “7.2 Tableaux des caractéristiques des brûleurs et des injecteurs”.
Avec une clé à tube de 7 mm dévisser les injecteurs des brûleurs; Remplacer les injecteurs des brûleurs en fonction du gaz à utiliser (voir paragraphe “7.2 Tableaux des caractéristiques des brûleurs et des injecteurs”); 4 Bien remettre en place les brûleurs dans leurs logements. Les injecteurs pour le gaz de ville (G110 – 8 mbar) sont disponibles dans les centres après-vente agréés.
L'étiquette est disponible auprès du Centre Après-Vente Agréé le plus proche.
(selon les modèles), jusqu'à obtenir une flamme minimum régulière. Remonter la manette et vérifier la stabilité de la flamme du brûleur (en tournant la manette rapidement du maximum au minimum, la flamme ne doit pas s'éteindre). Répéter cette opération pour tous les robinets gaz.
Les diamètres des by-pass de chaque brûleur sont décrits dans la table “7.2 Tableaux des caractéristiques des brûleurs et des injecteurs".