Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil OMNIPCX OFFICE ALCATEL-LUCENT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de téléphonie d'entreprise au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice OMNIPCX OFFICE - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil OMNIPCX OFFICE de la marque ALCATEL-LUCENT.
Alcatel-Lucent ne peut être tenu pour responsable de l’inexactitude de ces informations. Copyright © 2008 Alcatel-Lucent. Tous droits réservés.
- 89/336/CEE (Compatibilité électromagnétique) FlashFXtm est une marque de Datalight, Inc. Copyright 1993 - 2000 Datalight, Inc., tous droits réservés.
Au titre de cette directive parue au Journal Officiel de la Communauté européenne du 07 Avril 1999, ces équipements peuvent être utilisés dans l’ensemble des pays de la Communauté européenne, en Suisse et en Norvège.
Alcatel-Lucent Enterprise se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses produits. Alcatel-Lucent Enterprise RCS Paris 602 033 185. Installation de la prise secteur La prise secteur doit être installée aussi près que possible du boîtier et être facilement accessible. Le cordon d’alimentation est utilisé comme interrupteur général. Emplacements pour cartes vides Il est impératif de conserver des emplacements pour cartes vides équipés des capots d'extension appropriés afin de garantir un blindage électromagnétique total ainsi que la sécurité du personnel travaillant à proximité (en cas de tensions dangereuses), et d'éviter tout risque de propagation d'incendie (depuis l'intérieur de l'équipement). Batteries au plomb et au lithium Un risque d’explosion existe en cas de remplacement incorrect des batteries. Utilisez uniquement des batteries de type identique ou équivalentes recommandées par le constructeur. Mettez au rebut les batteries usagées conformément aux instructions du fabricant de batteries. Alimentation En raison de la présence de tensions dangereuses, le fond métallique arrière ne peut être retiré que par une personne qualifiée. S’il est nécessaire d’intervenir dans un bloc d’alimentation, déconnectez tout d'abord le cordon secteur du boîtier ainsi que les alimentations externes EPS48 éventuellement raccordées. Retirez ensuite le fond métallique arrière du bloc d’alimentation et débranchez les batteries. Courant de fuite élevé Un raccordement à la terre permanent est impératif avant de procéder aux connexions du réseau de télécommunications TRT/TNV-3. Dans le cas d’un mauvais raccordement à la terre, il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher les accès de télécommunications avant de raccorder l’équipement à la terre. Il convient ensuite de s’assurer que tous les branchements ont été effectués correctement. Avant le retrait de toute carte donnant accès à un réseau de télécommunications de type TRT/TNV-3, assurez-vous d'avoir débranché toutes les connexions. Rebranchez les connexions une fois la carte réinsérée. Installation des bases DECT Pour plus d’informations sur les recommandations relatives à l’exposition du public au champ électromagnétique, reportez-vous à "Installation des bases DECT".
Pour répondre aux besoins des entreprises de 6 à 12 employés, la gamme Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server a été étendue pour inclure le module Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition. Seule l'offre Alcatel-Lucent OmniPCX Office Advanced Edition CS est disponible (les fonctions voix d'Alcatel-Lucent OmniPCX Office Advanced Edition CS constituent une solution professionnelle assurant des fonctions d'accueil, de mobilité, de CTI et de VoIP).
CPU-4( ASPEN 133 MHz et 128 Mo de mémoire flash). La carte CPU-3m (ou CPU-4) assure l'alimentation 100 V nécessaire à l'emplacement CPU.
les équipements autorisés et le nombre d'entre eux pour chaque type,
Au démarrage du système, plusieurs cas sont possibles :
• La syntaxe de la clé logicielle est correcte mais ne correspond pas au numéro de série de la CPU principale. Le système fonctionne correctement avec toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours. Le message « Problème de clé logicielle » s'affiche sur le poste opérateur. Appuyer sur la touche Alarm pour afficher la date d'expiration. Lors du chargement d'une clé correcte (numéro de série de la CPU principale valide) pendant cette période, l'état du système est normal. Si aucune clé valide n'est chargée au bout de 30 jours, le système redémarre en état limité, dans lequel seuls les postes appartenant au groupe opérateur fonctionnent, les autres postes sont hors service ; le message « Erreur clé logicielle » s’affiche sur le poste opérateur. • La syntaxe de la clé logicielle est erronée. Le système démarre en mode limité. Lorsque la clé logicielle correcte (avec le bon numéro de série) est chargée, le système redémarre et toutes les fonctions fonctionnent. • Nouveau contrôle à partir de R2.0 : • La syntaxe de la clé logicielle est correcte, mais la clé logicielle ne correspond pas
Pour un système en mode limité, lorsqu'une clé logicielle valide est chargée, le système redémarre avec toutes ses fonctionnalités.
Système -> Clé logicielle -> Numéro de série du matériel
• Dans l’écran Clé logicielle, cliquez sur Appliquer
Date de fin pour On Demand
Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server CENTRE D'APPELS Nombre de sessions Nombre de sessions
* Le nombre maximal de sessions de tous types et à tout moment est de 80 sur ASPEN et de 200 sur PIII. ** Le nombre maximal de moniteurs de tous types et à tout moment est de 250 sur ASPEN et de 500 sur PIII. *** Dans R1, ce service est toujours présent dans la clé logicielle CTI. Seuls deux moniteurs par session sont autorisés.
3. Posé sur une table : un maximum de trois coffrets peuvent être superposés les uns sur les autres. Remarque : Le coffret Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition se fixe soit directement au mur, soit sur un support mural (version US). Dans les deux cas, utilisez le gabarit livré avec le coffret.
L’habillage se compose de 4 pièces : Après fixation, l’espace entre le coffret et le mur peut être utilisé pour le passage des câbles.
Rôle des connecteurs de sorties : -
- N’utilisez que l’alimentation recommandée et fournie. Elle est garantie pour un fonctionnement à 40° C pour un courant fourni de 0,85 A. Son usage est limité aux cartes UAI16-1.
Le cordon d'alimentation sert de dispositif de déconnexion principal ; assurez-vous que la prise de courant est installée à proximité de l'équipement et est facilement accessible.
Préparation d'un coffret de batterie externe (version rack) Avant de commencer l'installation, notez que :
2. Effectuez tous les raccordements après avoir enlevé, si nécessaire, les isolants des fiches
Avant de commencer l'installation, notez que : - Elle utilise des batteries 12 V - 7Ah. Une seule ou trois batteries peuvent être installées dans le coffret. 1. Assurez-vous que l'interrupteur ON/OFF sur le coffret de batterie externe est placé sur la position OFF (0 ou noir) et qu'aucun câble n'est raccordé au connecteur J1 (voir l'illustration ci-dessous).
PH2). 3. Insérez les batteries dans le coffret ouvert comme suit (voir également l'illustration ci-dessous) : a. Placez la première batterie dans l'emplacement du milieu (batterie B2). b. Si vous devez utiliser trois batteries, placez-les dans les emplacements restants (batteries B1 et B3).
(rouges) des batteries B1 et B3.
La version pile 12 V du coffret de batterie externe peut être utilisée avec les systèmes L. Elle utilise des batteries 12 V - 7Ah. Il est possible de connecter deux coffrets de batteries externes pour obtenir une autonomie réalisée avec six batteries. 1. Assurez-vous que l'interrupteur ON/OFF sur le coffret de batterie externe est placé sur la position OFF (0 ou noir) et qu'aucun câble n'est raccordé au coffret (voir l'illustration ci-dessous).
PH2). 3. Insérez les trois batteries dans le coffret ouvert, dans les emplacements B1, B2 et B3 (voir l'illustration ci-dessous).
6. Placez un autocollant sur le coffret indiquant la date d'installation et le nombre de batteries installées. 7. Si vous souhaitez utiliser deux coffrets de batteries externes en parallèle, procédez comme suit (voir l'illustration ci-dessous) : a. Placez les deux coffrets côte à côte ou l'un sur l'autre. b. Choisissez le coffret qui le deviendra le coffret principal et celui qui deviendra le coffret
Déconnectez le câble d'alimentation du côté système avant de manipuler l'alimentation. Ce processus déconnecte le secteur et la batterie interne. 2. Démontez le panneau métallique arrière. 3. Retirez le cache qui recouvre l’orifice (prévu pour le connecteur du câble de raccordement) sur le panneau arrière de Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server.
9. Sur le panneau arrière, enfichez le connecteur dans l'emplacement à l'arrière. Fixez la ferrite à l’aide du collier et de l’embase autocollante. 10. Remontez le panneau arrière et collez l’étiquette fournie sous le connecteur. Les étiquettes sont libellées de la façon suivante : • EXTERNAL BATTERY 12VDC/8A pour le coffret M ; • EXTERNAL BATTERY 36VDC/3.5A pour le coffret L. 11. Connectez le câble (avec le connecteur J1) entre le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server et le coffret externe. 12. Placez l'interrupteur ON/OFF du coffret de batterie externe en position ON (I ou rouge). 13. Laissez les batteries se charger pendant une heure au minimum. 14. Testez l'autonomie du système en déconnectant le coffret de batterie externe de l'alimentation secteur pendant une minute. Pendant ce temps, vérifiez que le système est toujours alimenté.
1. Arrêtez le système, puis retirez le cordon secteur côté système. Déconnectez le câble d’alimentation du côté système avant de manipuler l’alimentation. Cette opération déconnecte le secteur et la batterie interne. Déconnectez le câble d'alimentation du côté système avant de manipuler l'alimentation. Ce processus déconnecte le secteur et la batterie interne. 2. Démontez le panneau supérieur à l’aide d’un tournevis.
10. Laissez les batteries se charger pendant une heure au minimum. 11. Testez l'autonomie du système en déconnectant le coffret de batterie externe de l'alimentation secteur pendant une minute. Pendant ce temps, vérifiez que le système est toujours alimenté.
Edition. c. À l'aide d'un tournevis, dévissez le module d'alimentation (PSXS ou PSXS-N) sur le côté de l'unité Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition et retirez-le de l'unité. 2. Déplacez le cavalier rouge extBAT de la position NON à la position OUI.
Depuis la version 5.0, il est possible d'installer un disque dur sur une unité Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition. Dans ce cas, il est OBLIGATOIRE d'installer le coffret de batterie externe et le cavalier extBAT du PSXS DOIT être défini sur OUI.
6. Laissez les batteries se charger pendant une heure au minimum. 7. Testez l'autonomie du système en déconnectant le coffret de batterie externe de l'alimentation secteur pendant une minute. Pendant ce temps, vérifiez que le système est toujours alimenté.
Le système est livré avec un cordon de 3 conducteurs (longueur : 3 m) à raccorder sur la prise secteur.
Il est impératif de raccorder le système de façon permanente à la terre, en raison des courants de fuite dépassant 3.5 mA sur l’ensemble des accès de ligne (contrainte de sécurité CEI60950 ed.03). Pour ce faire, utilisez le fil de terre d'une section minimale de 4 mm2 founi et raccordez-le au goujon situé à l'arrière du coffret (côté gauche). Pour des raisons de performance et de sécurité, le système doit toujours être relié à la masse. La masse doit être raccordée avant toutes les autres connexions. Pour des raisons de performance et de sécurité, le système doit toujours être couplé à la masse. La masse doit être raccordée avant toutes les autres connexions. La borne de connexion de protection de mise à la terre doit toujours être reliée à la masse. La borne de protection de mise à la terre doit constamment être reliée à la masse.
Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition est alimenté par un boîtier d'alimentation externe (100/240 V). Il se connecte à l'avant du module via une prise jack (côté droit). Remarques : - le cordon secteur n’est pas fourni avec le module. Il doit être commandé séparément. - Pour une configuration plus sécurisée, une alimentation CA/CC, incluant une batterie de sauvegarde, peut être achetée en option.
à la masse. La masse doit être raccordée avant toutes les autres connexions. Pour des raisons de performance et de sécurité, le système doit toujours être couplé à la masse. La masse doit être raccordée avant toutes les autres connexions. La borne de connexion de protection de mise à la terre doit toujours être reliée à la masse. La borne de protection de mise à la terre doit constamment être reliée à la masse.
Préparation des postes Premium Reflexes - Fixation du cordon de ligne -
Préparation du poste - (liaison par câble RJ45 droit). Le connecteur PC n’est pas alimentant ; il n’existe pas sur le terminal Easy e-Reflexes. Broche RJ45
OmniPCX Office Communication Server : il suffit de connecter les terminaux au LAN et de brancher le bloc d’alimentation. Le serveur DHCP se charge de l’allocation d’adresses IP dynamiques et le serveur TFTP intégré à la carte CPU-1/CPU-2/CPU-3/CPUe-1/CPUe-2 télécharge le logiciel dans l’IP Enabler (intégré dans le terminal).
3. Connecter le câble RJ45 côté LAN.
Le poste peut être alimenté à partir de deux sources d'alimentation : -
La phase d'initialisation commence.
Cette section décrit comment : -
Pour choisir le mode d'initialisation, se reporter au tableau ci-dessous. tableau 4.21 : Modes d'initialisation Le mode d'initialisation Et requis est
En cas de mode dynamique Propriétaire, l'adresse IP du poste doit être fournie par le routeur Propriétaire.
• l'adresse du routeur • l'adresse du serveur TFTP (adresse de la carte VoIP maître)
Pour initialiser le poste IP Touch, se reporter au tableau ci-dessous. Note 1 : Dans les deux cas ci-dessous, vous pouvez afficher la version logicielle du poste IP Touch après l'étape 2 en sélectionnant Version dans le menu principal.
Le menu Paramètres IP apparaît. 4. Choisissez Dynamique et appuyez sur la touche OK. 5. Enregistrez en appuyant sur la touche #. 6. Quittez le menu principal en appuyant sur la touche *. Statique
2. Avant que la phase 5 de l'initialisation ne commence, appuyez sur i, puis sur la touche #. Le menu principal apparaît. 3. Dans le menu principal, choisissez Paramètres IP. Le menu Paramètres IP apparaît. 4. Choisissez Statique et appuyez sur la touche OK. 5. Renseignez les éléments suivants : a. Adresse IP b. Masque de sous-réseau c. Adresse de routeur d. Adresse de serveur TFTP e. Port TFTP (69) f. Adresse CPU 6. Entrez les détails requis sur le VLAN de la manière suivante : a. Si nécessaire, sélectionnez Utiliser le VLAN, puis entrer l'ID du VLAN. b. Vérifiez que VLAN strict est correctement configuré. Ce paramètre est sélectionné par défaut ; en le désélectionnant, vous pourrez utiliser le serveur DHCP d'un autre VLAN. 7. Enregistrez les valeurs de paramètre précitées en appuyant sur la touche #. 8. Quittez le menu principal en appuyant sur la touche *. Le poste recommence à partir de la phase 1 avec les nouveaux paramètres. Note 2 : Si un message d'erreur apparaît au cours de l'initialisation, déconnecter l'adaptateur secteur et le reconnecter pour forcer la réinitialiation du système.
Si vous souhaitez modifier la valeur d'un paramètre, relancez l'initialisation comme indiqué ci-dessous. Pour relancer l'initialisation : 1. Déconnecter l'alimentation du poste IP Touch. 2. Reconnecter l'alimentation. 3. Suivre la procédure d'initialisation indiquée dans le tableau : Procédure d'initialisation
Cette section décrit comment programmer les touches programmables.
2. Appuyer sur une des touches directionnelles (haut ou bas). 3. Saisir le numéro de téléphone à associer à cette touche programmable. 4. Appuyer sur OK. L'affichage par défaut du poste est ensuite rétabli.
Cette section décrit comment déménager et conserver un même poste. Dans la procédure ci-dessous, on suppose que : -
2. Brancher le poste dans le connecteur à son nouvel emplacement.
L'Alcatel-Lucent IP Touch 4008 Phone est meilleur marché par rapport à l'Alcatel-Lucent IP Touch 4018 Phone avec un nouvel émetteur-récepteur et un nouveau commutateur LAN. La configuration de l'Alcatel-Lucent IP Touch 4008 Phone est identique à celle de l'Alcatel-Lucent IP Touch 4018 Phone : les deux postes partagent le même profil. La configuration de l'Alcatel-Lucent IP Touch 4008 phone Extended Edition est identique à celle de l'Alcatel-Lucent IP Touch 4018 Phone.
également fait référence à leur équivalent en version étendue, sauf indication contraire. La figure suivante illustre les connecteurs situés à la base de chaque poste.
4038 Phone et Alcatel-Lucent IP Touch 4068 Phone
3. Connecter le câble RJ45 côté LAN.
Le poste peut être alimenté à partir de deux sources d'alimentation : -
La phase d'initialisation commence.
Cette section décrit comment : -
Pour choisir le mode d'initialisation, se reporter au tableau ci-dessous. tableau 4.23 : Modes d'initialisation
aucun serveur DHCP n'est disponible
• l'adresse du serveur TFTP (adresse de la carte VoIP maître) Note : Vous devez connaître le numéro de votre poste.
Pour initialiser le poste IP Touch, se reporter au tableau ci-dessous. tableau 4.24 : Procédure d'initialisation Pour une initialisation
Le menu Paramètres IP apparaît. 4. Sélectionnez Dynamique. 5. Enregistrez en appuyant sur la touche dynamique dans la partie supérieure gauche de l'afficheur. 6. Quittez le menu principal en appuyant sur la touche de fonction dynamique en haut à droite de l'afficheur.
4. Sélectionnez Statique. 5. Renseignez les éléments suivants : a. Adresse IP b. Masque de sous-réseau c. Adresse de routeur d. Adresse de serveur TFTP e. Port TFTP (69) f. Adresse CPU 6. Entrez les détails requis sur le VLAN de la manière suivante : a. Si nécessaire, sélectionnez Utiliser le VLAN, puis entrer l'ID du VLAN. b. Vérifiez que VLAN strict est correctement configuré. Ce paramètre est sélectionné par défaut ; en le désélectionnant, vous pourrez utiliser le serveur DHCP d'un autre VLAN. 7. Enregistrez en appuyant sur la touche dynamique dans la partie supérieure gauche de l'afficheur. 8. Quittez le menu principal en appuyant sur la touche de fonction dynamique en haut à droite de l'afficheur. Le poste recommence à partir de la phase 1 avec les nouveaux paramètres. Note : Si un message d'erreur apparaît au cours de l'initialisation, déconnecter l'adaptateur secteur et le reconnecter pour forcer la réinitialiation du système.
Si vous souhaitez modifier la valeur d'un paramètre, relancez l'initialisation comme indiqué ci-dessous. Pour relancer l'initialisation : 1. Déconnecter l'alimentation du poste IP Touch. 2. Reconnecter l'alimentation. 3. Suivre la procédure d'initialisation indiquée dans le tableau : Procédure d'initialisation
Cette section décrit comment : -
2. Enficher le connecteur RJ45 du module d'extension dans le connecteur RJ45 du poste, 3. Insérer les fixations du module d'extension dans les trous appropriés à droite du poste IP Touch, 4. Visser le module d'extension au poste IP Touch. Note : Si le poste IP Touch est allumé lorsque vous ajoutez le module d'extension, il est nécessaire de le redémarrer après la connexion.
La prise jack du casque est située sur le côté gauche du poste. La prise jack femelle 3,5 mm peut recevoir une prise jack de casque. La touche mains libres permet de basculer entre le combiné et le casque.
Aucun. La prise jack pour haut-parleur externe à la base est située sur le côté gauche du poste IP Touch. La prise jack femelle 3,5 mm peut recevoir une prise jack de haut-parleur externe. Pour prendre en compte un haut-parleur externe à la base, le paramètre de personnalisation du poste pour la prise jack doit être “Haut-parleur”.
Aucun. Programmation des touches Cette section décrit comment programmer une touche programmable à partir des : -
2. Dans le menu Paramètres, sélectionner Touches. Les touches d'extension virtuelles apparaissent. 3. Sélectionner la touche à programmer de la manière suivante : • Pour programmer une touche d'extension virtuelle, faites défiler toutes les touches à l'aide des touches directionnelles haut/bas jusqu'à ce que vous trouviez celle de votre choix, puis appuyez sur la touche dynamique correspondante. • Pour programmer la touche F1 ou F2, ou une touche d'un module d'extension connecté, appuyez simplement sur cette touche. 4. Sélectionner Nom et saisir le nom à associer à la touche sélectionnée, puis appuyer sur OK. Le nom souhaité est associé à la touche. 5. Sélectionner Numéro et saisir le numéro de téléphone à associer à la touche, puis appuyer sur OK. Le numéro souhaité est associé à la touche. 6. Appuyer sur Quitter pour revenir à la page d'accueil.
• Pour programmer la touche F1 ou F2, ou une touche d'un module d'extension connecté, dans l'onglet appuyer sur i puis sur la touche requise. 2. Sélectionner Nom et saisir le nom à associer à la touche sélectionnée, puis appuyer sur OK. Le nom souhaité est associé à la touche. 3. Sélectionner Numéro et saisir le numéro de téléphone à associer à la touche, puis appuyer sur OK. Le numéro souhaité est associé à la touche. 4. Appuyer sur Quitter pour revenir à la page d'accueil.
Cette section décrit comment déménager et conserver un même poste. Dans la procédure ci-dessous, on suppose que : -
2. Brancher le poste dans le connecteur à son nouvel emplacement.
2. Enficher le câble RJ11 dans le connecteur de la ligne téléphonique/du port UA du poste. 3. Raccorder le câble RJ11 au port UA du système téléphonique.
Cette section décrit comment programmer les touches programmables.
1. Appuyer sur la touche i puis sur la touche programmable souhaitée. 2. Appuyer sur une des touches directionnelles (haut ou bas). 3. Saisir le numéro de téléphone à associer à cette touche programmable. 4. Appuyer sur OK. L'affichage par défaut du poste est ensuite rétabli.
1. Retourner le poste de façon à en voir la base. 2. Enficher le câble RJ11 dans le connecteur de la ligne téléphonique/du port UA du poste. 3. Raccorder le câble RJ11 au port UA du système téléphonique.
Cette section décrit comment : -
2. Enficher le connecteur RJ45 du boîtier d'extension dans le connecteur RJ45 du poste, 3. Insérer les fixations du boîtier d'extension dans les trous appropriés à droite du poste, 4. Visser le boîtier d'extension au poste. Note : Si le poste est allumé lorsque vous ajoutez le boîtier d'extension, il est nécessaire de redémarrer le poste après la connexion.
La prise jack du casque est située sur le côté gauche du poste. La prise jack femelle 3,5 mm peut recevoir une prise jack de casque. La touche mains libres permet de basculer entre le combiné et le casque.
Aucun. 2. Dans le menu Paramètres, sélectionner Touches. Les touches d'extension virtuelles apparaissent. 3. Sélectionner la touche à programmer de la manière suivante : • Pour programmer une touche d'extension virtuelle, faites défiler toutes les touches à l'aide des touches directionnelles haut/bas jusqu'à ce que vous trouviez celle de votre choix, puis appuyez sur la touche dynamique correspondante. • Pour programmer la touche F1 ou F2, ou une touche d'un boîtier d'extension connecté, appuyez simplement sur cette touche. 4. Sélectionner Nom et saisir le nom à associer à la touche sélectionnée, puis appuyer sur OK. Le nom souhaité est associé à la touche. Note : À partir de la version 6.0 de Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server, il est possible d'utiliser les caractères Unicode chinois et cyrilliques. C'est à ce stade qu'ils deviennent actifs s'ils sont utilisés. Pour plus d’informations sur IME, se reporter à la section Exploitation - Éditeur IME de ce chapitre.
Le numéro souhaité est associé à la touche. 6. Appuyer sur Quitter pour revenir à la page d'accueil.
Vous pouvez également programmer une touche en utilisant la méthode suivante : 1. Sélectionner la touche à programmer de la manière suivante : • Pour programmer une touche d'extension virtuelle, dans l'onglet PERSO appuyer sur i puis sur la touche requise. • Pour programmer la touche F1 ou F2, ou une touche d'un boîtier d'extension connecté, dans l'onglet appuyer sur i puis sur la touche requise. 2. Sélectionner Nom et saisir le nom à associer à la touche sélectionnée, puis appuyer sur OK. Le nom souhaité est associé à la touche. 3. Sélectionner Numéro et saisir le numéro de téléphone à associer à la touche, puis appuyer sur OK. Le numéro souhaité est associé à la touche.
Port CTI La liaison série RS232 assure la signalisation (jusqu'à 9600 bits/s) et permet des manœuvres téélphoniques telles que la gestion des appels et la surveillance des appels. La partie audio est assurée par le poste dédié associé. Port V24
Si le cavalier est positionné sur le mode de fonctionnement « Stand-alone », aucun poste associé ne peut alors fonctionner. Si le cavalier est positionné sur le mode de fonctionnement « Associated UA Set », le poste associé est alors obligatoire et le module d'interface ne peut pas fonctionner sans lui.
La station 4070 EO IBS est intégrée dans un boîtier en plastique et protégée contre les variations de température. Les 2 antennes sont à l'extérieur du boîtier pour offrir la même réception de signal. Les stations de base intelligentes (IBS) intègrent une DEL rouge indiquant l'état de la station de base : -
1. Téléchargement du logiciel 2. Phase d'initialisation, en attente de synchronisation 3. Problème logiciel, IBS arrêtée.
La nécessité d'avoir trois ou six canaux de communication dépend du nombre de postes sans fil et du trafic DECT à gérer. En cas de raccordement par deux câbles :
Les effets peuvent être favorables ou défavorables à la propagation d’ondes. Prenons pour exemple un bâtiment présentant une structure métallique. Dans ce cas, l’onde radio aura tendance à subir de nombreuses réflexions et, par conséquent, à dégrader les performances du système. De plus, la portée d'une station Alcatel-Lucent 4070 IO/EO sera fortement dépendante du nombre d'atténuations subies par l'onde radio à travers de multiples parois. Le tableau suivant donne les valeurs de zone de couverture globale (cellule) pour une station Alcatel-Lucent 4070 IO/EO basée dans des conditions d'environnement et de topologie normales : Intérieur Rayon de couverture Zone
DECT IBS et PWT IBS ne peuvent pas fonctionner ensemble sur un même système. La première station IBS branchée détermine le type de système (DECT ou PWT). Pour passer d'un système à l'autre, débrancher toutes les stations IBS, effectuer un redémarrage à chaud du système, puis rebrancher les IBS. Interactions avec d'autres applications Les stations IBS sont parfaitement compatibles avec d'autres technologies sans fil telles que VOWLAN. Interactions avec d'autres versions logicielles OmniPCX Office version 5.1 requiert 4 types d'initialisation DECT : Europe, Amérique Latine, Etats-Unis et Chine. Voir également : § CONFIGURATION IBS . La fin du redémarrage est uniquement possible une fois tous les appareils pris en compte. En cas d'échec d'un téléchargement d'IBS, la station IBS redémarre avec le logiciel précédemment installé.
Pour configurer le logiciel IBS : Numéro ARI Le numéro ARI identifie chaque OmniPCX Office. Chaque OmniPCX Office présente un numéro ARI par défaut identique. Lors de l'installation d'un nouveau OmniPCX Office, vous devez changer le numéro ARI par défaut. Vous pouvez uniquement conserver le premier chiffre (1) qui indique "ARI type B".
La longueur de ligne correspond à la longueur du câble utilisé pour le branchement de la station IBS au système (distance entre l'IBS et OmniPCX Office). Elle permet au système d'ajouter un délai au niveau du signal et d'éviter tout décalage du signal d'horloge, qui déclencherait une réinitialisation de la station IBS. -
(comme les signaux vocaux) sont éliminés lors d'une conversation. Cela affecte la qualité de la parole. Vous pouvez désactiver l'appareil éliminant l'écho. Les signaux vocaux et du bruit ne sont plus filtrés. L'identification de la parole incombe alors à l'opérateur. Plan de fréquences
Il convient de protéger la station de base Alcatel-Lucent 4070 IO/EO contre la foudre, lorsqu’elle : - se situe à moins de 1,5 m d’un mur et à plus de 2 m en-dessous de l’antenne. - utilise une liaison aérienne externe entre la station de base et le système.
DECT se base sur l'unité de mesure Débit Absorption Spécifique (DAS). La valeur limite de DAS mentionnée dans les recommandations internationales ainsi que dans la recommandation européenne (1999/519/EC) est de 2W/kg. La valeur limite autorisée de SAR pour le DECT est de 2 Watts/kilogramme sur 10g de tissus (SAR local). Les recommandations internationales comprennent une marge de sécurité pour le public et tiennent compte de possibles variations de mesures. Valeurs de DAS -
de la couverture obtenue à chaque niveau.
Les zones en gras correspondent à la couverture escomptée à un niveau par rapport à la borne située au niveau inférieur ou supérieur.
- Le compte et le mot de passe configurés dans l’outil de messagerie sont les login et mot de passe de l’utilisateur sur le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server.
Si l'entreprise est connectée à Internet via un système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server, celui-ci sert de passerelle entre le LAN et Internet pour l'échange de messages. Dans ce cas, l'utilisateur doit spécifier : -
LAN et Internet, il faut ouvrir la règle « e-mail » du pare-feu (voir le chapitre sécuriser l’accès à Internet).
Si le pare-feu est activé sur le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server, seul le mode FTP passif sera autorisé. Ce paramètre dépend de l’outil FTP utilisé et il faut donc se référer au manuel utilisateur de cet outil.
Note : Pour plus d'informations et de détails concernant l'installation d'Alcatel-Lucent PIMphony, reportez-vous à la section Manuel d'installation de l'aide en ligne dePIMphony. L'aide en ligne de PIMphony est disponible :
Note : Il est possible de remplacer un poste Reflexes par un poste Alcatel-Lucent 9 series. Il est en revanche impossible de remplacer un poste Alcatel-Lucent 9 series par un poste Reflexes.
Vous pouvez remplacer votre poste IP Touch en connectant, sur la prise du téléphone, un poste de la même famille uniquement. Ce remplacement peut être temporaire ou permanent.
La configuration par défaut n'est pas conservée lors du remplacement permanent d'un poste IP Touch par un autre type de poste IP Touch. Le code d'activation et les fonctions de remplacement seront refusés. Le processus de téléchargement des données est activé automatiquement et les fichiers appropriés sont sélectionnés.
Lors de l’ajout de postes, il est nécessaire de tenir compte de la limite de nombre de postes et des possibilités offertes par la clé logicielle du système.
Une session de mise en service vous est proposée automatiquement après la première mise sous tension du système. Suivez cette session de mise en service pour saisir les données nécessaires au fonctionnement du système. Les procédures ci-dessous présentent l'interface Alcatel-Lucent IP Touch 4068 Phone, mais les menus sont les mêmes que ceux des interfaces Alcatel-Lucent IP Touch 4038 Phone et Alcatel-Lucent 4039 Digital Phone et similaires à ceux de l'interface Advanced. Pour procéder à une mise en service dans de bonnes conditions, il est recommandé de disposer des données suivantes :
Pour reprendre la session si vous l’avez quittée par la fonction Sortie
Valider la liste complète des numéros SDA. Les messages d’erreur suivants peuvent apparaître en cours de saisie : -
Valider la liste complète des numéros SDA.
MODE DE FONCTIONNEMENT DES POSTES ET DU POSTE OPÉRATEUR ___change-begin___
IP de la carte CPUe-1/CPUe-2 dans le navigateur de l'ordinateur.
en effectuant un double-clic sur le nouvel icone créé sur le bureau Windows, ou
5-100 ohms de catégorie 5.
4. Sélectionnez le menu Connecter. 5. Sélectionnez le menu Local. 6. Le système propose d'installer Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server Direct V24. Cliquez sur Oui. La fenêtre Options du modem apparaît. 7. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Installation apparaît. 8. Dans la fenêtre Installation, cochez la case Ne pas détecter mon modem. Proposer le choix dans une liste et cliquez sur Suivant. 9. Sélectionnez Alcatel-Lucent Enterprise depuis la liste des fabricants. 10. Sélectionnez OmniPCX Office Direct V24. 11. Sélectionnez le port Com utilisé. 12. Cliquez sur Suivant. 13. Cliquez sur Terminer.
17. Attendez quelques secondes que le logiciel OMC se connecte au système.
L’accès distant peut être géré en utilisant : Pour l’utilisation, il vous suffit de sélectionner Modem Direct, puis OK.
Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server est équipé d'un modem analogique V34 pour l'accès distant via le réseau public. Ses principales caractéristiques sont les suivantes : -
• Interne • Modem Direct • Modem Rappel • Sélectionner le répertoire où se trouve le fichier descripteur de la nouvelle version logicielle. Par défaut, ce fichier se trouve dans le répertoire BOOT. Utilisez le menu déroulant Fichier de la Livraison. • Sélectionner le pays de la nouvelle version logicielle. Utilisez le menu déroulant ...Livraison de la zone Pays & Fournisseurs.... Le champ PBX donne, à titre indicatif, le pays de la version logicielle actuellement utilisé. • Téléchargez tous les fichiers (en cochant la case Télécharger tous les fichiers) ou uniquement ceux dont le champ Action contient la valeur Installation. • Sauvegarder les données. Si la zone Sauvegarde des données est cochée, le système sauvegarde et restaure automatiquement les données après avoir basculé sur la nouvelle version logicielle. Si la zone Sauvegarde des données n'est pas cochée, vous devez utiliser OMC pour sauvegarder les données dans la nouvelle version (R2.1) avant de commencer le téléchargement. Après le téléchargement, vous devez restaurer ces données. • Téléchargez les fichiers nécessaires aux fonctions Voix sur IP. Selon les besoins client, cochez la case Servicespbxtéléchar Voix sur IP. • Télécharger les fichiers nécessaires à un accès distant. Selon les besoins du client, cochez la case Service Accès Distant. • Télécharger les fichiers nécessaires pour les services Internet. Selon les besoins du client, cochez la case Services Internet. • Sélectionner la langue des guides vocaux à télécharger. Cliquez sur le bouton Langues pour accéder à la fenêtre Téléchargement des langues.
Dans la zone Echange des logiciels, deux choix sont possibles : Cliquez sur le bouton Après la déconnexion pour un échange immédiat. Le basculement démarre lorsque vous avez quitté l’application de téléchargement. Cliquez sur le bouton Date et indiquez la date et l'heure souhaitées pour un échange différé. Remarque : Dans le cas d'un échange immédiat, celui-ci commencera dès la sortie de l'application de téléchargement.
Chaque action de téléchargement ou d'acquittement fait l'objet d'un message.
Edition (avec racks S, M, L fournis en mode Stock) Remarque : Dans la mesure où le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition n'utilise pas de batteries de sauvegarde internes comme les autres racks S, M ou L, il est important de ne pas couper l'alimentation principale de l'armoire électrique lors du téléchargement du logiciel. Toute coupure de courant au cours du téléchargement du BIOS aura pour effet d'endommager l'unité centrale.
1. Connectez-vous au système à partir d'OMC. S'il s'agit de la première connexion au système, un message d'avertissement s'affiche automatiquement. 2. Cliquez sur le bouton Téléchargement. 3. Entrez l'adresse IP et le mot de passe de l'ordinateur. La fenêtre OMC - Téléchargement des logiciels apparaît. 4. Dans le champ Fichier de la livraison, sélectionnez le chemin d'accès au logiciel système installé sur votre ordinateur. 5. À l'aide du menu déroulant ...Livraison de la zone Pays & Fournisseurs..., sélectionnez le pays dans lequel le système est installé. 6. Cliquez sur Démarrer. Lorsque le téléchargement est terminé, le message Session terminée s'affiche. 7. Cliquez sur Quitter pour quitter l'outil de téléchargement. Le système bascule sur la nouvelle version logicielle et est disponible en quelques minutes. Note : Lorsqu'une nouvelle version BIOS est disponible dans le logiciel Alcatel-Lucent OmniPCX Office Com-
Les données sont prises en compte dans le système une fois que vous avez cliqué sur OK.
- • Constitution : présentation des membres de chaque groupe
• EasyPlus View : Codes d’ordre • EasyPlus View : Plan de numérotation interne Ce mode permet toutes modifications et la maintenance du système. Les wizards proposés dans les modes 2 et 3 sont également accessibles.
• Connexion permanente
• Soit le compte par défaut "admin".
• Soit le compte par défaut "operator".
• Profils de connexion • Plages horaires • Filtres d’URL • Listes de diffusion • Services travailleurs distant et VPN • Certificats et des listes de révocation • Règles de pare-feu • Sauvegardes effectuées • Informations sur le système • Outils de test • Clés logicielles A partir des écrans d’administration, vous pouvez accéder aux écrans de paramétrage. 3. les écrans de paramétrage Les écrans suivants sont associés aux écrans d’administration : les écrans utilsateurs, groupes d’utilisateurs, profil de connexion, plage horaire, filtre d’URL, règle de pare-feu et liste de diffusion. Les écrans suivants permettent de paramétrer directement les fonctionnalités associées: • Proxy • E-mail • RAS "admin", puis le mot de passe associé. • Le nom d’utilisateur appartenant à un groupe ayant les droits operateur ou "operator", puis le mot de passe associé. 4. Cliquez sur Se connecter. Votre connexion est établie. Selon votre profil (administrateur ou opérateur), la page Page d’Accueil Administrateur du WBM ou Page d’Accueil Opérateur du WBM apparaît directement. Elle présente un résumé de l’activité du système.
Pour se déconnecter, cliquez sur Déconnecter dans la barre de navigation. Votre connexion est désactivée. Remarque : Après 30 minutes d’inactivité, la déconnexion est automatique.
2. Remplacez l’adresse IP par défaut de la carte Internet Access par une adresse IP compatible avec le LAN existant. 3. Connectez la carte CPU au moyen d’un cordon Ethernet à une prise RJ45 disponible sur
2. Numéro de téléphone : numéro de téléphone composé lors de la connexion au FAI 3. Bande Passante : elle correspond au débit entre le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server et le fournisseur d'accès (1 canal B 64 Kbps, 2 canaux B 128 Kbps ou à la demande (64-128 Kbits/s). 4. Type de connexion : liaison entre le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server et le fournisseur d'accès : Appel à la demande ou Permanent ou Rappel 5. Adresse IP : adresse IP est affectée au système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server par le fournisseur d'accès 6. Serveur de Noms primaire et secondaire : adresses IP des serveurs DNS présents chez le fournisseur d'accès.
2. Protocole de connexion : • Si PPPoE (ce protocole permet d’envoyer des paquets PPP sur Ethernet) • Type de connexion • Si PPTP (ce protocole consiste à établir un tunnel IP entre le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server et le Modem) • Adresse IP du Modem • Masque Réseau • Adresse IP de la 2# interface WAN 3. Serveur de Noms primaire et secondaire : adresses IP des serveurs DNS présents chez le fournisseur d'accès.
2. Dans la zone Identification du profil, renseignez le champ suivant : • Nom du profil : ce nom identifie la nouvelle connexion Internet gérée par le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server. Il rassemble tous les paramètres associés à cette connexion. Il est recommandé d’entrer un nom représentatif de la connexion créée, par exemple le nom du fournisseur d’accès. 3. Cochez la case Configurer ce profil comme étant le profil actif si vous souhaitez que le profil que vous créez soit actif (valeur par défaut). 4. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 5. Dans la zone Type de connexion, cliquez sur RNIS. 6. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 7. Dans la zone Paramètres de la connexion ISDN, renseignez les champs suivants : • Numéro de téléphone du FAI : entrez le numéro de téléphone composé lors de la connexion au FAI. Ce numéro doit comporter le préfixe de sortie nécessaire pour composer un numéro externe à la société. • Bande passante ISDN : sélectionnez dans le menu déroulant le type de bande passante. Trois choix sont possibles pour le nombre de canaux B utilisés : • Statique 64 kbps (1 canal B). • Dynamique 64/128 kbps (1-2 canaux B) : cette option ne doit donc pas être choisie si la connexion au fournisseur d'accès est de 64 Kbits/s. • Statique 128 kbps (2 canaux B). • Mode de connexion : trois choix sont possibles : • A la demande • A la demande - rappel Autorisé • Mot de passe : entrez le mot de passe associé au nom du compte de connexion. • Confirmez mot de passe : entrez le mot de passe identique à celui entré auparavant. Cette confirmation permet d’éviter des erreurs de frappe. 10. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 11. Dans la zone Allocation d’adresse IP, vous avez le choix entre deux possibilités : • Allocation dynamique : le fournisseur d’accès gère la négociation d'adresse IP. • Adresse IP fixe : saisissez l'adresse IP fournie par le FAI dans le champ Adresse IP publique. 12. Dans la zone DNS du FAI, vous avez le choix entre deux possibilités : • Découvrir dynamiquement les DNS du FAI : la résolution des DNS est automatique lors de la connexion.
1. Cliquez sur l’icône Assistant connexion. La fenêtre "Assistant connexion" apparaît. 2. Dans la zone Identification du profil, renseignez le champ suivant : • Nom du profil : ce nom identifie la nouvelle connexion Internet gérée par le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server. Il rassemble tous les paramètres associés à cette connexion. Il est recommandé d’entrer un nom représentatif de la connexion créée ; par exemple, le nom du fournisseur d’accès. 3. Cochez la case Configurer ce profil comme étant le profil actif si vous souhaitez que le profil que vous créez soit actif. 4. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 5. Dans la zone Type de connexion, Cliquez sur Modem DSL/Modem câble (nécessite 2 interfaces Ethernet). 6. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 7. Dans la zone Paramètres de la connexion DSL, choisissez le protocole utilisé dans la liste déroulante Protocole de connexion : • PPPoE connexion Ethernet direct a. Dans le champ Mode de connexion, choisissez on Demand si votre accès n’est pas permanent. b. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. c. Dans la zone Paramètres d’authentification, renseignez les champs suivants : • Nom du compte : entrez le nom de compte délivré par le fournisseur d’accès. • Mot de passe : entrez le mot de passe associé au nom de compte de connexion. • Confirmez mot de passe : entrez le mot de passe identique à celui entré auparavant. Cette confirmation permet d’éviter des erreurs de frappe. d. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. e. Dans la zone Allocation d’adresse IP, vous avez le choix entre deux possibilités : • Allocation dynamique : le fournisseur d'accès gère la négociation d'adresse IP. • Adresse IP fixe : saisissez les paramètres IP fournis par le FAI. f. Dans la zone DNS du FAI, vous avez le choix entre deux possibilités : • Découvrir dynamiquement les DNS du FAI : la résolution des DNS est automatique lors de la connexion. • Configurer le DNS du FAI : saisissez l'adresse IP du DNS primaire du FAI dans le champ DNS primaire du FAI. Il est recommandé de laisser la reconnaissance automatique des DNS du FAI. g. Cliquez sur Suivant. Une fenêtre Résumé apparaît. Cette étape permet de vérifier les
• IP over Ethernet Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. Dans la zone DNS du FAI, vous avez le choix entre deux possibilités : • Découvrir dynamiquement les DNS du FAI : la résolution des DNS est automatique lors de la connexion. • Configurer le DNS du FAI : saisissez l'adresse IP du DNS primaire du FAI dans le champ DNS primaire du FAI. Il est recommandé de laisser la reconnaissance automatique des DNS du FAI. Cliquez sur Suivant. Une fenêtre Résumé apparaît. Cette étape permet de vérifier les propriétés de la connexion. Cliquez sur Terminer pour valider ces paramètres. Cliquez sur Précédent pour revenir aux écrans précédents, puis modifiez les paramètres voulus.
1. Cliquez sur l’icône Assistant connexion. La fenêtre "Assistant connexion" apparaît. 2. Dans la zone Identification du profil, renseignez le champ suivant : • Nom du profil : ce nom identifie la nouvelle connexion Internet gérée par le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server. Il rassemble tous les paramètres associés à cette connexion. Il est recommandé d’entrer un nom représentatif de la connexion créée, par exemple, le nom du fournisseur d’accès. 3. Cochez la case Configurer ce profil comme étant le profil actif si vous souhaitez que le profil que vous créez soit actif. 4. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 5. Dans la zone Allocation d’adresse IP, vous avez le choix entre deux possibilités : • Allocation dynamique : le fournisseur d'accès gère la négociation d'adresse IP. • Adresse IP fixe : saisissez les paramètres IP fournis par le FAI. 6. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 7. Dans la zone DNS du FAI, vous avez le choix entre deux possibilités : • Découvrir dynamiquement les DNS du FAI : la résolution des DNS est automatique
9. Cliquez sur Terminer pour valider ces paramètres. Cliquez sur Précédent pour revenir aux écrans précédents, puis modifiez les paramètres voulus.
1. Cliquez sur l’icône Assistant connexion. La fenêtre "Assistant connexion" apparaît. 2. Dans la zone Identification du profil, renseignez le champ suivant : • Nom du profil : ce nom identifie la nouvelle connexion Internet gérée par le système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server. Il rassemble tous les paramètres associés à cette connexion. Il est recommandé d’entrer un nom représentatif de la connexion créée, par exemple le nom du fournisseur d’accès. 3. Cochez la case Configurer ce profil comme étant le profil actif si vous souhaitez que le profil que vous créez soit actif. 4. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 5. Dans la zone Type de connexion, cliquez sur Pas de connexion WAN directe (serveur LAN). 6. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 7. Dans la zone Passerelle par défaut, renseignez le champ suivant : • Passerelle par défaut : saisissez l'adresse IP de votre routeur. 8. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît. 9. Dans la zone DNS du FAI, renseignez les champ suivants: • DNS primaire du FAI : saisissez l'adresse IP du DNS primaire du fournisseur d’accès ou l’adresse IP du routeur si les DNS du fournisseur d’accès sont configurés dans le routeur. • DNS secondaire du FAI : saisissez l’adresse IP du DNS secondaire du fournisseur d’accès ou l’adresse IP du routeur si les DNS du fournisseur d’accès sont configurés dans le routeur. La configuration d'un serveur DNS secondaire est optionnelle. 10. Cliquez sur Suivant. Une fenêtre Résumé apparaît. Cette étape permet de vérifier les propriétés de la connexion. 11. Cliquez sur Terminer pour valider ces paramètres. Cliquez sur Précédent pour revenir aux écrans précédents, puis modifiez les paramètres voulus. Pour configurer l'accès à d'autres FAI, recommencez la procédure précédente à partir du menu Assistants. Il est ainsi possible de créer plusieurs connexions à différents FAI, avec différents types de connexion.
Tester dans la zone Sélection du profil de connexion actif. Le test de connexion exécute
Veillez à respecter les polarités pour le remplacement des batteries. Il existe un risque d’explosion en cas de remplacement incorrect des batteries. Les batteries usagées doivent être mises au rebut conformément aux instructions du fabricant de batteries. Les batteries sont livrées non chargées. La sauvegarde des fichiers en cas de panne de courant ne peut être garantie qu’une fois que les batteries ont été chargées, soit environ 12 heures après la mise sous tension du système (interrupteur CPU-1/CPU-2/CPU-3/CPUe-1/CPUe-2 en position ON).
CPU-2/CPUe-2, CPU-3, CPU-3m,CPU-4, CoCPU-1 et CoCPU-2 par des batteries de même type tous les deux ans. Les batteries usagées doivent être mises au rebut conformément aux instructions du fabricant de batteries.
En cas de défaillance d'un ventilateur, seuls les accès numériques externes T0/T2 et les deux premières interfaces de postes Alcatel Reflexes restent opérationnels.
Il est nécessaire d’adapter la clé logicielle après un CPU-1/CPU-2/CPU-3/CPU-3m/CPU-4/CPUe-1/CPUe-2 (= CPU).
1. La nouvelle carte CPU ne possède pas de clé logicielle : • Vous connaissez la nouvelle clé logicielle correspondant à la nouvelle carte CPU : • Redémarrez le système avec la nouvelle carte CPU : le système fonctionne avec les fonctions par défaut • Chargez la nouvelle clé à l'aide du logiciel OMC. Procédure par DHM Poste • Effectuez une réinitialisation à froid : le système fonctionne avec les possibilités offertes par la nouvelle clé • Restaurez la configuration (et non l’ancienne clé) • Vous ne connaissez pas la nouvelle clé logicielle correspondant à la nouvelle carte CPU : utilisez l'ancienne clé tant que vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle (vous disposez de 30 jours). La procédure est identique à la précédente 2. La nouvelle clé logicielle de carte CPU correspondant au numéro de série : • La nouvelle clé offre le niveau de service souhaité : • Redémarrez le système avec la nouvelle carte CPU : le système fonctionne avec le niveau de service souhaité • Restaurez la configuration (et non l’ancienne clé) • La nouvelle clé n’offre pas le niveau de service souhaité : modifiez la clé 3. La nouvelle clé logicielle de carte CPU ne correspondant pas au numéro de série : Vous vous retrouvez dans la première situation, mais le système démarre avec le niveau de service correspondant à la clé de la carte CPU avec une validité temporaire.
Avant de toucher physiquement une carte, veillez à toucher une surface métallique mise à la terre afin de décharger l'électricité statique présente dans votre corps. Lorsque vous manipulez une carte, portez toujours un dispositif de mise à la terre (bracelet mis à la terre, par exemple) et ne touchez pas les composants de la carte qui sont sensibles à la charge statique.
Une carte est remplacée par une autre carte d'un autre type
ABSENTE. Cependant, les données de configuration associées à la carte désenfichée restent disponibles.
La procédure présentée ci-dessous part du principe qu'une carte doit être installée dans un
2. Localisez l'emplacement vide nécessaire dans l'armoire et retirez la plaque métallique de cet emplacement. 3. En prenant des précautions contre les décharges antistatiques (par exemple, en portant un bracelet mis à la terre), prenez la nouvelle carte et enfichez-la dans l'emplacement vide. 4. Fixez la plate d'extrémité de la carte à l'armoire à l'aide de la vis fournie. 5. Si vous avez procédé à l'arrêt et à la mise hors tension du système, rebranchez-le à l'alimentation secteur et remettez-le sous tension. 6. Effectuez la configuration et/ou les tests nécessaires pour la nouvelle carte. Note 2 : Si vous suivez la configuration de l'outil OMC, vous pouvez être invité à réaliser une réinitialisation à chaud du système pour que les modifications apportées à la configuration prennent effet. En pareil cas, le logiciel vous invite à effectuer la réinitialisation à chaud.
La procédure présentée ci-dessous part du principe qu'une carte existante doit être retirée du système et qu'une carte de remplacement (de même type ou de type différent) doit être installée dans le même emplacement de l'armoire système. Note 1 : Le basculement à chaud est interdit pour Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition et Alcatel-Lucent OmniPCX Office Compact Edition 2nd generation CS. Il est également interdit pour les cartes CPU sur tous les systèmes.
2. Localisez la carte existante à retirer dans l'armoire et dévissez la vis de fixation de sa plaque d'extrémité. 3. En prenant des précautions contre les décharges antistatiques (par exemple, en portant un bracelet mis à la terre), retirez la carte de son emplacement. 4. En prenant des précautions contre les décharges antistatiques, prenez la nouvelle carte et enfichez-la dans l'emplacement vide 5. Fixez la plate d'extrémité de la carte à l'armoire à l'aide de la vis fournie. 6. Si vous avez procédé à l'arrêt et à la mise hors tension du système, rebranchez-le à l'alimentation secteur et remettez-le sous tension. 7. Effectuez la configuration et/ou les tests nécessaires pour la carte de remplacement. Note 2 : Si vous suivez la configuration de l'outil OMC, vous pouvez être invité à réaliser une réinitialisation à chaud du système pour que les modifications apportées à la configuration prennent effet. En pareil cas,
Manipulez le disque en le tenant par les côtés
Ce mode de licence inclut une définition "utilisateur" et la validité de la licence à l'état OUVERT est limitée et vérifiée quotidiennement par le système.
MUSIQUE D'AMBIANCE Dispositif externe (tuner par exemple) permettant de diffuser une musique sur les haut-parleurs des postes au repos ; la diffusion est stoppée automatiquement lorsqu'un appel arrive sur le poste ou si l’usager établit un appel.
RSL Touche de ressource dédiée à un poste ; elle supporte les appels vers et en destination d’un poste particulier.
Protocole de transport en temps réel
Ce code comporte au maximum 32 caractères alphanumériques. Tous les équipements sans fil souhaitant communiquer entre eux doivent partager le même SSID. Outre l'identification de chaque paquet, le SSID sert également d'identification unique pour un groupe d'appareils en réseau sans fil utilisés dans un "ensemble de services" donné.