Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 5G ARCHOS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Smartphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 5G - ARCHOS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 5G de la marque ARCHOS.
Toutes les informations contenues dans ce manuel étaient correctes au moment de sa publication. Toutefois, dans la mesure où nous améliorons et mettons fréquemment à jour nos produits, le logiciel de votre appareil peut présenter des différences mineures d’apparence ou de fonctionnalités par rapport aux indications figurant dans ce manuel.
Si vous prévoyez de ne pas utiliser l’ARCHOS pendant quelque temps, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le second message apparaisse. Cela permet de mettre l’appareil hors tension et de ne pas consommer davantage d’énergie.
• allumé : la batterie est en charge • clignotement : la batterie est complètement chargée
ARCHOS à un ordinateur).
DVR Station, le Mini Dock ou le Battery Dock optionnels.
• Branchez le chargeur/adaptateur ARCHOS sur le connecteur d’alimentation.
- Le témoin électroluminescent CHG est allumé lorsque la batterie est en charge. Il clignote lorsque la batterie est complètement chargée. - Un symbole d’éclair clignote sur l’icône de batterie dans l’angle supérieur droit pendant que la batterie est en charge.
• À partir de l’écran d’accueil, l’icône Menu permet de : - gérer les raccourcis. - verrouiller l’écran tactile de votre appareil. Cette opération peut s’avérer utile si votre ARCHOS se trouve dans votre poche, par exemple, et que vous ne voulez pas toucher l’écran par accident. Pour déverrouiller l’appareil, appuyez sur le bouton . Un écran de confirmation apparaît.
Principales opérations de l’écran tactile • Dans les différentes applications, vous pouvez remonter d’un niveau dans l’interface en touchant l’icône Retour (dans l’angle supérieur droit de l’écran). • Où que vous soyez dans l’interface, vous pouvez revenir directement à l’écran d’accueil en touchant l’icône Accueil (dans l’angle supérieur gauche de l’écran). • Pendant la lecture d’une vidéo ou d’une chanson, vous pouvez suspendre/reprendre la lecture en touchant l’icône Pause / Lecture . Autres actions de l’écran tactile • Lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique, vous pouvez toucher la barre de progression pour atteindre directement le passage voulu. Vous pouvez aussi faire glisser le curseur de la barre à un autre endroit précis de la vidéo ou de la chanson. • De la même manière, lorsqu’un écran présente une barre de volume, vous pouvez déplacer le curseur afin de définir votre réglage. • Dans les différents navigateurs (Fichiers, Musique, Vidéo, Photo, etc.), vous pouvez faire monter ou descendre l’ascenseur pour faire défiler la liste des fichiers vers le haut et vers le bas. Vous pouvez également la faire défiler plus rapidement en touchant au-dessus ou en dessous du curseur dans l’ascenseur. • Dans le navigateur Internet ou la visionneuse de PDF, vous pouvez faire défiler la page vers le haut et le bas en touchant la page et en la faisant monter ou descendre (veillez cependant à ne pas toucher de lien).
• Tenez-le à l’écart de l’eau et des emplacements trop humides. • Tenez-le à l’écart de champs électromagnétiques puissants. • Ne l’ouvrez jamais. Il ne contient aucune pièce réparable par l’utilisateur. L’ouverture de l’appareil provoquerait l’annulation immédiate de la garantie.
• Vous pouvez revenir au niveau précédent de l’interface en touchant l’icône Retour . Où que vous soyez dans l’interface, vous pouvez revenir directement à l’écran d’accueil en touchant l’icône Accueil . LE NAVIGATEUR VIDÉO
• La ligne Resume [Reprendre] permet de reprendre la lecture du dernier fichier vidéo si elle avait été interrompue. Si la ligne Resume [Reprendre] ne s’affiche pas, cela signifie que la lecture d’aucun fichier vidéo ne peut être reprise. • Pour lire une vidéo, sélectionnez-la, puis ouvrez-la. Si une vidéo se trouve dans un sousrépertoire du répertoire Video, ouvrez le sous-répertoire, et vous apercevrez votre vidéo. Dans le navigateur Video [Vidéo], chaque fichier vidéo apparaît sous la forme d’une vignette, qui s’affiche à gauche du nom du fichier.
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur le fichier vidéo sélectionné. File Management [Gestion des fichiers] - Rename [Renommer] : vous permet de modifier le nom du fichier vidéo sélectionné à l’aide du clavier virtuel. Voir la section : Utilisation du clavier virtuel. - Delete [Supprimer] : vous permet de supprimer le fichier vidéo sélectionné. Un écran de confirmation apparaît.
Bookmark [Marque page] apparaît dans le menu uniquement si un fichier vidéo comportant un marque-page est sélectionné. Reportez-vous à la section Éléments de menu de lecture vidéo pour attribuer un marque-page à un fichier vidéo.
- permet de rechercher un fichier vidéo spécifique en saisissant quelques lettres ou un mot. Voir la section : Utilisation du clavier virtuel. Settings [Paramètres] - vous pouvez choisir d'afficher l'écran des paramètres du lecteur vidéo (reportezvous à la section Paramètres du lecteur vidéo) ou l’écran des paramètres Sound [Son] (reportez-vous à : Paramètres Sound [Son]).
ÉCRAN DE LECTURE VIDÉO
• Vous pouvez également déplacer le curseur dans la barre de volume afin de définir votre réglage (reportez-vous au n° 7). • Pour afficher les éléments de menu disponibles, touchez l’icône Menu (reportez-vous au n° 1). • Pour arrêter la vidéo et revenir au navigateur Video [Vidéo], touchez l’icône Retour (reportez-vous au n° 2). Pour quitter le mode vidéo et revenir directement à l’écran d’accueil, touchez l’icône Accueil (reportez-vous au n° 4).
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur le fichier vidéo actif. Soundtrack [Piste audio] et/ou Subtitles [Sous-titres] - vous permet de sélectionner une autre piste audio*. - vous permet de sélectionner des sous-titres**. * Uniquement si le fichier vidéo contient plusieurs pistes. ** Uniquement si les sous-titres se trouvent dans un fichier distinct. Types de fichiers pris en charge : .srt, .ssa, .sub (à base de texte) et .smi.
- vous permet de changer la façon dont l’image est affichée. - Auto [Auto] : ajuste la taille de la vidéo pour l’adapter au mieux à l’écran intégré (ou au téléviseur, avec DVR Station, Mini Dock ou Battery Dock, disponibles en option : voir la section Accessoires ARCHOS). - Full Screen [Plein écran] : agrandit l’image pour qu’elle remplisse l’écran. Afin que l’image soit adaptée à l’écran de l’ARCHOS, il se peut qu’elle soit légèrement tronquée, plus probablement en haut et en bas. - Maximized [Image maximisée] : agrandit l’image pour qu’elle remplisse l’écran, en considérant que l’image dispose d’un rapport d’aspect de 2,35 avec des bandes noires en haut et en bas. - Original [Image d'origine] : affiche l’image entière dans son format original.
- Bookmark [Marque page] : place un marque-page au point de lecture de la vidéo en cours. Seul un marque-page par fichier est autorisé. Vous pouvez placer des marque-pages dans 32 fichiers au maximum. Les fichiers vidéo comportant un marque-page apparaîtront dans le navigateur Video [Vidéo], avec un symbole du marque-page et une barre de progression. - pour reprendre la lecture d’une vidéo à partir d’un marque-page, rendez-vous dans le navigateur Video [Vidéo] et sélectionnez le fichier vidéo comportant un marquepage. Sélectionnez l’élément de menu Bookmark [Marque-page], puis choisissez Resume [Reprendre] (Clear [Effacer] supprimera le marque-page de la vidéo). - Thumbnail [Vignette] : enregistre l’image actuelle comme nouvelle vignette du navigateur Video [Vidéo]. - Wallpaper [Fond d'écran] : l’image courante sera définie comme image d’arrièreplan de votre appareil. Settings [Paramètres] - vous pouvez choisir d'afficher l'écran des paramètres du lecteur vidéo (reportezvous à la section Paramètres du lecteur vidéo) ou l’écran des paramètres Sound [Son] (reportez-vous à : Paramètres Sound [Son]).
• Dans le mode vidéo, vous pouvez accéder à l’écran des paramètres du lecteur vidéo à l’aide de l’élément de menu Settings [Paramètres]. • Utilisez les flèches gauche/droite pour modifier la valeur d’un paramètre.
- le tableau suivant explique le fonctionnement du lecteur vidéo selon les paramètres choisis dans PlayMode [Mode de Lecture] ET Repeat & Shuffle [Répéter & Aléat.].
• Le plus simple est d’utiliser Windows Media® Player 10 ou supérieur pour transférer les vidéos sur votre ARCHOS. Windows Media® Player convertit automatiquement la plupart des formats dans le format WMV, lisible par votre appareil.
Internet devrait vous permettre de trouver des utilitaires spécialisés. • Si vous souhaitez simplement copier et coller des fichiers vidéo DVD non protégés de votre PC vers votre ARCHOS sans les convertir au format WMV, vous pouvez acheter le plug-in « Cinema » sur le site d’ARCHOS (www.archos.com) ou depuis le Media Club. Il en va de même pour les podcasts vidéo au format H.264. Dans ce cas-là, procurez-vous le plug-in « Video Podcast ».
• Lorsqu’il est connecté à votre réseau WiFi privé, votre ARCHOS vous permet de regarder, directement sur votre appareil, des vidéos partagées enregistrées sur la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Pour que ce soit réalisable, il vous faut une connexion WiFi et Windows Media® Player 11 ou supérieur* installé sur votre PC. • L’ARCHOS utilise la norme UPnP (Universal Plug-and-play) pour transférer les vidéos partagées à partir de la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Voir la section : Lecture des fichiers multimédias partagés de votre PC (UPnP). * D’autres produits (applications) permettant de partager des fichiers multimédias à l’aide de la norme UPnP sont disponibles sur le marché.
Lorsque vous quittez l’écran de lecture de musique tandis qu’un morceau est en cours, sa lecture se poursuit en arrière-plan. Cela vous permet de naviguer sur votre disque dur, de consulter vos photos ou d’accéder à Internet tout en écoutant de la musique. Pour arrêter la chanson, touchez l’icône Pause à partir de l’écran de lecture de musique puis touchez l’icône Accueil.
• La ligne Resume [Reprendre] permet de reprendre la lecture du dernier fichier musique si elle avait été interrompue. Si la ligne Resume [Reprendre] ne s’affiche pas, cela signifie que la lecture d’aucun fichier musique ne peut être reprise.
* Les éléments de menu disponibles varient en fonction du mode que vous choisissez (audiothèque ou Navigateur Musique).
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur le fichier musical sélectionné. Show playlist [Montrer la playlist] - ouvre une fenêtre d’édition de listes musicales sur la droite (reportez-vous à : Playlists). Bookmark [Marque-page] - Resume [Reprendre] : reprend la lecture du morceau sélectionné à partir du marque-page. - Clear [Effacer] : supprime le marque-page du morceau sélectionné. Bookmark [Marque-page] n’apparaît dans le menu que lorsqu’un fichier musical comportant un marque-page est sélectionné.
- Rename [Renommer] : vous permet de modifier le nom du fichier musical sélectionné à l’aide du clavier virtuel. Voir la section : Utilisation du clavier virtuel. - Delete [Supprimer] : vous permet de supprimer le fichier musical sélectionné. - Permissions : permet de définir le fichier/répertoire comme étant réservé aux adultes, empêchant ainsi les autres utilisateurs d’y accéder. Pour utiliser cette fonction, l’option Parental Mode [Mode parental] doit être paramétrée sur Adult (unrestricted access) [Adulte (accès complet)]. Reportez-vous à la section Paramètres Parental Code [Code Parental].
2. icône Retour (reportez-vous au n° 4 dans l’écran précédent). • Pour jouer la chanson précédente/suivante, touchez / (n° 5 ou 6).
• Pour afficher les éléments de menu disponibles, touchez l’icône Menu (reportez-vous au n° 1). • Pour revenir directement à l’écran d’accueil, touchez l’icône Accueil (reportezvous au n° 3). Lorsque vous quittez l’écran de lecture de musique tandis qu’un morceau est en cours, sa lecture se poursuit en arrière-plan. Cela vous permet de naviguer sur votre disque dur, de consulter vos photos ou d’accéder à Internet tout en écoutant de la musique. Pour arrêter la chanson, touchez l’icône Pause à partir de l’écran de lecture de musique puis touchez l’icône Accueil.
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur le fichier musical actif. Set bookmark [Insérer un marque-page] - place un marque-page au point de lecture de la chanson en cours. Seul un marque-page par fichier est autorisé. Vous pouvez placer des marque-pages dans 32 fichiers au maximum. - pour reprendre la lecture d’une chanson à partir d’un marque-page, rendez-vous dans l’audiothèque ou le Navigateur Musique et sélectionnez le fichier musical comportant un marque-page. Sélectionnez l’élément de menu Bookmark [Marque-page], puis choisissez Resume [Reprendre] (Clear [Effacer] supprimera le marque-page de la chanson). Set rating [Attribuer une note] - vous permet d’attribuer une note à la chanson en cours (comprise entre 1 et 5) ou de supprimer la note (aucune). Lock device (Verrouiller l’appareil) - permet de verrouiller l’écran tactile de votre appareil. Cette opération peut s’avérer utile si votre ARCHOS se trouve dans votre poche, par exemple, et que vous ne voulez pas toucher l’écran par accident. Pour déverrouiller l’appareil, appuyez sur le bouton . Un écran de confirmation apparaît. Settings [Paramètres] - vous pouvez choisir d’afficher l’écran des paramètres du lecteur audio (reportezvous à la section suivante) ou l’écran des paramètres Sound [Son] (reportez-vous à : Paramètres Sound [Son]).
Shuffle [Répéter & Aléat.] - Une icône montre les modes actifs dans l’écran de lecture audio. Mode de Lecture
Aléat. - lit chaque chanson du répertoire actif l’une après l’autre, puis s’arrête. - lit toutes les chansons du répertoire actif l’une après l’autre. Cette action sera répétée indéfiniment. - lit les chansons du répertoire actif de manière aléatoire.
- vous permet de sélectionner le morceau à jouer une fois la piste en cours terminée. - pendant la lecture d’une piste, passez à la fenêtre du navigateur, sélectionnez une piste puis ouvrez-la. Vous venez de mettre ce morceau dans une file d’attente et il sera joué une fois le morceau en cours terminé. - vous ne pouvez mettre qu’une piste à la fois dans la file d’attente. - lit les premières secondes de chaque morceau. Vous pouvez définir la durée de lecture dans Intro duration [Durée intro].
- définit le temps pendant lequel chaque morceau est lu lorsque PlayMode [Mode de Lecture] est réglé sur Intro.
Remarque : quand vous effacez une liste musicale, vous effacez seulement la liste, et non la musique en elle-même.
• Sélectionnez une liste musicale et ouvrez-la. Un panneau s’ouvre sur la droite et affiche le contenu de la liste musicale. • Ouvrez le premier élément de la liste musicale pour lancer la lecture du premier morceau.
Insert in playlist [Insérer dans la playlist] - Selected file [Fichier sélectionné] : ajoute le morceau en surbrillance avant l’élément sélectionné dans la liste musicale en cours. - All files [Tous les fichiers] : ajoute tous les morceaux (du panneau gauche) avant l’élément sélectionné dans la liste musicale en cours.
Track [Morceau] - Remove track [Retirer le morceau] : supprime la piste sélectionnée de la liste musicale. - Move [Déplacer] : vous permet de modifier la position du morceau sélectionné
- Clear [Effacer] : efface la liste musicale en cours. - Shuffle [Aléatoire] : mélange de façon aléatoire l’ordre des morceaux dans la liste - Save As [Enregistrer sous] : identique à Save [Enregistrer], mais vous permet également de personnaliser le nom de la liste musicale. Voir la section : Utilisation du clavier virtuel. Hide playlist [Cacher la playlist] - ferme l’éditeur de liste de lecture. Settings [Paramètres] - vous pouvez choisir d'afficher l'écran des paramètres du lecteur audio (reportezvous à la section Paramètres du lecteur audio) ou à l’écran des paramètres Sound [Son] (reportez-vous à : Paramètres Sound [Son]).
Pour ajouter tous les morceaux d’un répertoire à une liste musicale : ouvrez le répertoire dans le panneau gauche et sélectionnez le premier morceau. Puis utilisez l’élément de menu Add to playlist [Ajouter à la playlist] ou Insert in playlist [Insérer dans la playlist] et choisissez All files [Tous les fichiers].
4. Saisissez le nom de votre nouvelle liste musicale à l’aide du clavier virtuel (reportez-vous à : Utilisation du clavier virtuel) et sélectionnez OK. Utilisez les onglets pour alterner entre les panneaux gauche et droit.
1. Dans l’audiothèque, sélectionnez la ligne Playlist et ouvrez-la. 2. Sélectionnez la liste musicale que vous souhaitez modifier et ouvrez-la. Un panneau s’ouvre sur la droite et affiche le contenu de la liste musicale. 3. Vous pouvez maintenant ajouter, mélanger, déplacer ou supprimer des morceaux dans la liste musicale à l’aide des éléments de menu appropriés. Les éléments de menu disponibles varieront en fonction du panneau que vous avez sélectionné (reportez-vous à : Éléments de menu Playlist). 4. Une fois que vous avez apporté les changements que vous souhaitez, sélectionnez l’élément de menu Save playlist [Enregistrer la playlist] et choisissez Save [Enregistrer] pour sauvegarder la liste musicale. Si vous souhaitez lui donner un nom différent, choisissez Save As [Enregistrer sous].
à la version Windows Media® Player 11 ou supérieure.
Pour découvrir comment connecter/déconnecter l’ARCHOS de votre ordinateur, reportez-vous à la section Transfert de fichiers.
Windows Media® Player 10 ou une version supérieure pour convertir vos propres CD en fichiers au format compatible avec votre ARCHOS : 1. Insérez un CD musical dans votre ordinateur, et Windows® vous demandera quelle action vous souhaitez effectuer. 2. Choisissez Extraire la musique du CD, et Windows Media® Player commence à extraire le CD. Les morceaux sont automatiquement extraits du CD et encodés au format MP3 ou WMA, en fonction de ce que vous avez défini dans les options d’extraction de Windows Media® Player. Le format par défaut est WMA. 3. Une fois cette action terminée, l’album sera archivé dans votre audiothèque. 4. Reportez-vous à la section Transfert de fichiers pour découvrir comment transférer des fichiers musicaux extraits sur l’ARCHOS. Reportez-vous aux instructions qui figurent dans l’aide de votre Windows Media® Player pour davantage d’informations. • Consultez la réglementation et les textes de loi en vigueur dans votre pays pour savoir s’ils vous autorisent à effectuer une copie de vos CD dans le cadre d’un usage privé. • Certains CD musicaux sont équipés d’un système de protection spécial contre la copie qui empêche Windows Media® Player d’en faire des fichiers musicaux.
• Pour que ce soit réalisable, il vous faut une connexion WiFi et Windows Media® Player 11 ou supérieur* installé sur votre PC. • L’ARCHOS utilise la norme UPnP (Universal Plug-and-play) pour transférer la musique partagée à partir de la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Voir la section : Lecture des fichiers multimédias partagés de votre PC (UPnP). * D’autres produits (applications) permettant de partager des fichiers multimédias à l’aide de la norme UPnP sont disponibles sur le marché.
• Vous pouvez revenir au niveau précédent de l’interface en touchant l’icône Retour . Où que vous soyez dans l’interface, vous pouvez revenir directement à l’écran d’accueil en touchant l’icône Accueil . LE NAVIGATEUR PHOTO
• Pour visionner une photo, sélectionnez sa vignette, puis ouvrez-la. Si une photo se trouve dans un sousrépertoire du répertoire Pictures, ouvrez le sous-répertoire, et vous apercevrez votre photo. • Le Navigateur Photo vous permet également de voir vos photos classées par date. • La ligne Resume [Reprendre] permet de reprendre la lecture à partir de la dernière photo visionnée. Dans le navigateur Photo, chaque photo est affichée sous forme de vignette.
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur la photo sélectionnée. File Management [Gestion des fichiers] - Delete [Supprimer] : vous permet de supprimer la photo sélectionnée.
- permet de créer un raccourci de la photo sur la page d’accueil. Settings [Paramètres] - affiche l’écran des paramètres de la visionneuse photo (reportez-vous à Paramètres de la visionneuse de photos). * Les éléments de menu disponibles varient en fonction de votre position dans le navigateur Photo.
/ Pause . • Pour afficher le menu en surimpression à nouveau, touchez n’importe quelle partie de l’écran. Pour le faire disparaître, touchez-le une nouvelle fois.
• Pour agrandir la photo actuelle, appuyez n’importe où dans l’écran, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du niveau de zoom. Vous pouvez ensuite faire glisser votre doigt pour déplacer la photo. Pour afficher l’image au format d’origine, touchez rapidement l’écran deux fois. • La barre de progression permet aussi d’accéder directement à une autre photo du même répertoire. • Pour afficher les éléments de menu disponibles, touchez l’icône Menu . • Afin de fermer la photo et de retourner au navigateur Photo, touchez l’icône Retour . Pour quitter le mode photo et revenir directement à l’écran d’accueil, touchez l’icône d’accueil .
- affiche une boîte de dialogue avec les informations sur la photo sélectionnée. Rotate [Tourner] - choisissez Left [À gauche] pour faire pivoter l’image de 90° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. - choisissez Right [À droite] pour faire pivoter l’image de 90° dans le sens des aiguilles d’une montre. Start slideshow [Démarrer le diaporama] - démarre un diaporama à partir de l’image courante. - l’élément de menu Pause slideshow [Arrêter le diaporama] apparaît, il vous permet de suspendre le diaporama. Set as wallpaper [Utiliser comme fond d’écran] - définit l’image actuelle comme arrière-plan de votre ARCHOS. Settings [Paramètres] - affiche l’écran des paramètres de la visionneuse de photos (reportez-vous à la section suivante). Zoom - utilise la barre pour grossir/réduire l’image sélectionnée.
• Dans le mode photo, vous pouvez accéder à l’écran des paramètres de la visionneuse de photos via l’élément de menu Settings [Paramètres]. • Utilisez les flèches gauche/droite pour modifier la valeur d’un paramètre.
- définit le temps pendant lequel chaque image est affichée lors d’un diaporama. Transition - définit l’effet de transition à utiliser entre deux images. Plusieurs effets intéressants vous sont proposés. Sequence [Ordre] - vous permet d’activer/désactiver le mode aléatoire. Si ce paramètre est réglé sur Shuffle [Aléatoire], vos photos s’afficheront de manière aléatoire. Pour désactiver le mode aléatoire, sélectionnez Normal. Format - vous permet de changer la façon dont l’image est affichée. - Original [Image d'origine] : affiche l’image entière dans son format original. - Full Screen [Plein écran] : agrandit l’image pour qu’elle remplisse l’écran. Afin que l’image soit adaptée à l’écran de l’ARCHOS, il se peut qu’elle soit légèrement tronquée, plus probablement en haut et en bas.
• Pour visionner un diaporama, sélectionnez un fichier image dans le navigateur Photo ou durant le visionnage d’une photo, puis choisissez l’élément de menu Start slideshow [Démarrer le diaporama] ou touchez l’icône de lecture . • Lorsqu’un un diaporama est en cours, vous pouvez le suspendre à tout moment en sélectionnant l’élément de menu Pause slideshow [Arrêter le diaporama] ou en touchant l’icône de pause . • Vous pouvez déterminer la durée d’affichage de chaque image et les effets de transition dans les paramètres Photo (reportez-vous à : Paramètres de la visionneuse de photos).
à la version Windows Media® Player 11 ou supérieure.
Pour découvrir comment connecter/déconnecter l’ARCHOS de votre ordinateur, reportez-vous à la section Transfert de fichiers.
• Lorsqu’il est connecté à votre réseau WiFi privé, votre ARCHOS vous offre la possibilité de regarder, directement sur votre appareil, des photos partagées enregistrées sur la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Pour que ce soit réalisable, il vous faut une connexion WiFi et Windows Media® Player 11 ou supérieur* installé sur votre PC. • L’ARCHOS utilise la norme UPnP (Universal Plug-and-play) pour transférer les photos partagées à partir de la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Voir la section : Lecture des fichiers multimédias partagés de votre PC (UPnP). * D’autres produits (applications) permettant de partager des fichiers multimédias à l’aide de la norme UPnP sont disponibles sur le marché.
• Celui de gauche vous permet d’explorer le disque dur de votre appareil. • Celui de droite vous permet de copier ou de déplacer fichiers et répertoires (voir la section : Copie et déplacement de fichiers et de répertoires).
NE PAS supprimer ni renommer les répertoires originaux : Music, Pictures, Video, Playlists, etc. Les icônes de l’écran d’accueil (Video [Vidéo], Music [Musique], Photo, etc.) renvoient directement à ces répertoires et elles peuvent ne plus fonctionner si ces derniers sont supprimés ou renommés.
• Pour ouvrir un fichier ou un répertoire, touchez-le pour le sélectionner, puis touchez-le à nouveau. • Pour alterner entre les panneaux gauche et droit, touchez directement le panneau que vous souhaitez sélectionner. • Pour afficher les éléments de menu disponibles, touchez l’icône Menu . • Vous pouvez revenir au niveau précédent de l’interface en touchant l’icône Retour . Où que vous soyez dans l’interface, vous pouvez revenir directement à l’écran d’accueil en touchant l’icône Accueil .
- crée un répertoire à cet emplacement. - vous devez alors entrer un nom de répertoire avec le clavier virtuel (voir la section : Utilisation du clavier virtuel). File Management [Gestion des fichiers] - Rename [Renommer] : vous permet de modifier le nom du fichier ou du répertoire sélectionné à l’aide du clavier virtuel. Voir la section : Utilisation du clavier virtuel. - Delete [Supprimer] : vous permet de supprimer le fichier ou le répertoire sélectionné (avec tout son contenu). - Permissions : permet de définir le fichier/répertoire comme étant réservé aux adultes, empêchant ainsi les autres utilisateurs d’y accéder. Pour utiliser cette fonction, l’option Parental Mode [Mode parental] doit être paramétrée sur Adult (unrestricted access) [Adulte (accès complet)]. Reportez-vous à la section Paramètres Parental Code [Code Parental]. Copy [Copier] - Copy [Copier] : vous permet de copier le fichier ou le répertoire sélectionné à l’emplacement défini dans l’autre panneau du navigateur. - Copy all files [Copier tous les fichiers] : vous permet de copier tous les fichiers du répertoire actuel à l’emplacement défini dans l’autre panneau du navigateur. - Move [Déplacer] : vous permet de déplacer le fichier ou le répertoire sélectionné à l’emplacement défini dans l’autre panneau du navigateur. COPIE ET DÉPLACEMENT DE FICHIERS ET DE RÉPERTOIRES
• Dans le panneau droit, déterminez l’emplacement où vous souhaitez copier le fichier/répertoire. • Revenez au panneau gauche, sélectionnez l’élément de menu Copy [Copier] et choisissez ensuite Copy [Copier], Copy all files [Copier tous les fichiers] ou Move [Déplacer], selon l’action que vous souhaitez effectuer.
• le clavier virtuel varie en fonction de votre emplacement au sein de l’interface. • si une touche est transparente, cela signifie qu’elle a été désactivée.
2. icône Retour 11. enregistre le nom
• Pour fermer le clavier sans sauvegarder, touchez l’icône Retour (reportez-vous au n° 2). • Lorsque vous êtes satisfait du nom, appuyez sur la touche Ok (reportez-vous au n° 11) pour l’enregistrer et fermer le clavier. Un écran de confirmation apparaît.
• Lorsque vous êtes connecté à un réseau Windows®, vous pouvez parcourir* les répertoires partagés des autres ordinateurs du réseau à l’aide du navigateur de fichiers ARCHOS.
Vous pouvez donc choisir un ordinateur et commencer à naviguer parmi ses fichiers partagés. * Si l’ordinateur sur lequel se trouvent les fichiers partagés dispose normalement d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe Windows®, vous devrez les saisir afin de pouvoir accéder au contenu des répertoires.
Si l’interface WiFi n’est pas active ou si vous n’êtes pas connecté à un réseau, l’appareil se mettra à la recherche de réseaux disponibles et se connectera à un réseau connu ou affichera une liste des réseaux disponibles pour que vous puissiez vous connecter à l’un d’eux.
(par exemple : le partage en réseau local UPnP est spécifique au WiFi, l’envoi de SMS ne fonctionne que par le 3G/2G).
• Si vous obtenez le message Could not connect to any WiFi network! [Échec de connexion à un réseau WiFi !], sélectionnez View available networks [Voir les réseaux disponibles], et la liste des réseaux disponibles s’affichera. Vous pouvez également utiliser le menu Internet>Connexion si vous désirez afficher les réseau disponibles et les configurer manuellement.
4. Le type de clé de cryptage requis : Réseau ouvert (aucune clé)
• Si le réseau doit être configuré manuellement, utilisez les flèches gauche/droite pour sélectionner le réglage Manual [Manuel] du paramètre Configuration. • D'autres paramètres apparaîtront : les informations requises sont disponibles auprès de l’administrateur du réseau. Dès que vous avez fini de saisir toutes les informations, touchez le bouton Connect [Connexion] et votre ARCHOS se connectera au réseau, à condition bien sûr que le signal soit suffisamment puissant. RÉSEAUX PROTÉGÉS (CLÉ WEP, WPA OU WPA2)
• Le type de clé (WEP, WPA ou WPA2) sera automatiquement détecté par votre appareil. • Les informations requises sont disponibles auprès de l’administrateur du réseau.
- dans certains cas, vous pouvez être contraint de modifier le format de clé pour entrer un code secret/mot de passe (si votre clé ne comprend que les chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F, il s’agit vraisemblablement d’une clé hexadécimale). Reportez-vous à la documentation de votre routeur WiFi ou de votre modem. Key [Clé] (WEP ou WPA) - saisissez la clé d’authentification. - vous serez conduit au clavier virtuel (reportez-vous à : Utilisation du clavier virtuel). - Dès que vous avez saisi la clé, tapez sur OK. Authentication [Authentification] (pour les réseaux WEP uniquement) - la méthode d’authentification du réseau peut être basée sur un Open System (default) [Système ouvert (défaut)] ou une Shared Key [Clé partagée]. Configuration - elle peut être réglée sur Automatic (DHCP) [Automatique (DHCP)] ou Manual [Manuelle]. - Si elle est Automatic (DHCP) [Automatique (DHCP)], inutile de saisir d’autres informations. Touchez simplement le bouton Connect [Connexion] et votre ARCHOS se connectera au réseau, à condition bien sûr que le signal soit suffisamment puissant. - si vous devez absolument configurer le réseau manuellement, sélectionnez le réglage Manual [Manuel]. D'autres paramètres apparaîtront : les informations requises sont disponibles auprès de l’administrateur du réseau. Dès que vous avez fini de saisir toutes les informations, touchez le bouton Connect [Connexion] et votre ARCHOS se connectera au réseau, à condition bien sûr que le signal soit suffisamment puissant. Réseaux filtrés : Si votre administrateur réseau n’autorise que certains appareils spécifiques à se connecter au réseau (ce qu’on appelle le filtrage d’adresse MAC), vous pouvez lui fournir l’adresse MAC de votre ARCHOS. Pour connaître votre adresse MAC, touchez le menu Tools [Outils] à partir de l’écran d’accueil puis sélectionnez Settings [Paramètres] et choisissez System Info [Informations système]. Voir : Paramètres System Info [Informations système].
2. Un message apparaît, vous demandant d’appuyer sur un bouton de votre modem. Appuyez sur le bouton de « pairage WPS » sur votre modem WiFi (si nécessaire, consultez la documentation de votre modem). 3. Sur l’ARCHOS, appuyez sur le bouton “OK”. Votre ARCHOS communique alors avec votre modem WiFi afin d’établir une connexion.
• Si l’ARCHOS ne peut pas se connecter au 3G, il va tenter d’utiliser une connexion 2G classique (plus lente). Le type de connexion utilisé par l’ARCHOS apparaît en haut à droite de l’écran. • Allez dans “Internet” > “Connection” [Connexion] pour afficher la liste des réseaux WiFi et 3G. Utilisez le menu pour filtrer les réseaux par type (3G/WiFi). Voir l’image. • Pour modifier les paramètres de connexion réseau, allez dans Tools [Outils] > Settings [Réglages] > Connectivity [Connectivité]. Voir : Paramètres Connectivity [Connectivité]. *prend en charge le contenu Flash™ et Javascript. La machine virtuelle Java n’est pas prise en charge.
• Si vous êtes déjà connecté à un réseau, le navigateur Internet s’ouvrira simplement et vous pourrez commencer à naviguer sur Internet. • Si vous n’êtes pas connecté à Internet, ARCHOS essaie automatiquement de se connecter à un réseau Wi-Fi/3G. • À retenir : tous les réseaux sans fil n’offrent pas un accès à Internet. Certains types de configuration WiFi ne relient que des ordinateurs entre eux, sans établir de connexion à Internet. Si l’heure et la date ne sont pas réglées correctement, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines pages web (Voir : Paramètres Date and Time [Date et Heure]). Si vous choisissez de régler l’horloge automatiquement au moment où l’ARCHOS se connecte à un réseau WiFi/3G, il vous faudra sélectionner votre pays et votre ville/zone (voir : Paramètres Language and Region [Langue et Région]).
à partir de site web de vidéos partagées (tels que Dailymotion™) ou de télécharger différents contenus. • Le navigateur Internet propose également une « navigation par onglets ». Vous pouvez ainsi ouvrir plusieurs pages en même temps. Elles apparaîtront dans la zone des onglets, en haut à gauche de l’écran. Lorsque plusieurs pages sont ouvertes, il vous suffit de sélectionner l’un d’eux pour accéder à la page désirée. Voir la section suivante.
• Pour afficher les éléments de menu disponibles, touchez l’icône Menu . • Lorsque plusieurs onglets sont disponibles, touchez pour fermer l’onglet actuel • Pour revenir directement à l’écran d’accueil, touchez l’icône Accueil .
- pour arrêter le chargement de la page Internet, si elle est en train de charger à ce moment-là. - pour actualiser la page Internet active; si elle a arrêté de charger. Navigation - Forward [Avancer] : vous fait passer à la page suivante parcourue précédemment. - Back [Retour] : pour revenir à la page parcourue précédemment.
- pour changer le mode d’affichage de la page Internet. Sélectionnez un mode de zoom. Go to [Aller à] - Enter URL... [Saisir l'URL] : permet de saisir l’adresse d’un site Internet que vous
Veuillez noter que certaines fonctions Internet nécessitant des plug-ins spéciaux, ou des contrôles ActiveX, peuvent ne pas fonctionner avec cette version spéciale du navigateur Internet.
• Lorsqu’il est connecté à votre réseau WiFi privé, votre ARCHOS vous offre la possibilité de regarder, directement sur votre appareil, des fichiers multimédias partagés (vidéos, musique ou photos) enregistrés sur la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • Pour que ce soit réalisable, il vous faut une connexion WiFi et Windows Media® Player 11 ou supérieur installé sur votre PC*. • Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile lorsque votre audiothèque et votre vidéothèque sont importantes et occupent trop d’espace sur le disque dur interne de votre ARCHOS. • L’ARCHOS utilise la norme UPnP (Universal Plug-and-play) pour transférer les fichiers multimédias partagés à partir de la bibliothèque Windows Media® de votre PC. * Si vous ne pouvez pas installer Windows Media® Player 11 ou supérieur, vous pouvez accéder aux fichiers de votre PC et les transférer à partir du navigateur de fichiers de l’ARCHOS. Reportez-vous à Navigation dans le contenu d’autres ordinateurs du réseau.
* Attention : la première fois que vous configurez vos options de partage, il est possible que l’icône ARCHOS ne s’affiche sur votre PC qu’après quelques minutes.
6. Pour modifier vos paramètres de partage, cliquez sur Settings [Paramètres]. Vous pouvez, par exemple, saisir un nom pour vos fichiers multimédias partagés. Vous verrez alors ce nom apparaître sur votre ARCHOS. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. 7. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Media sharing... [Partage mes fichiers multimédias...].
élément de la liste : Network ‘UPnP’ [Réseau 'UPnP']. Ouvrez cet élément pour lancer la recherche d’appareils et d’ordinateurs qui partagent leurs fichiers multimédias sur le réseau WiFi. 3. Si vous avez saisi un nom pour vos fichiers multimédias partagés dans Windows Media® Player, celui-ci devrait s’afficher. Ouvrez-le, et vous verrez apparaître toutes vos vidéos, chansons ou photos partagées. • Si vous êtes dans le mode vidéo, vous aurez alors accès à toutes les vidéos enregistrées dans la bibliothèque Windows Media® de votre PC. • De même, les modes musique et photo vous permettront d’accéder à toute la musique/ toutes les photos enregistrées dans la bibliothèque Windows Media® de votre PC. Note : Si vous possédez des fichiers vidéo de très haute qualité, ceux-ci exigent que la connexion WiFi transfère des données à grande vitesse. Si votre ARCHOS est éloigné de votre boîte WiFi, il se peut que la vitesse de la connexion soit réduite et, par conséquent, que certains fichiers vidéo ne puissent pas être transférés de votre PC à l’ARCHOS et au téléviseur.
2. Assurez-vous que votre ARCHOS a été configuré pour se connecter à un réseau WiFi/3G (voir : Connexion à Internet). 3. À partir de l’écran d’accueil, sélectionnez Media Club puis choisissez une catégorie. 4. L’ARCHOS se connecte à un réseau WiFi/3G et vous pouvez ensuite naviguer parmi différents contenus. En fonction de la vitesse de votre connexion, vous avez la possibilité de commencer à lire la vidéo/chanson que vous avez achetée ou louée pendant qu’elle se télécharge. Les vidéos/chansons que vous obtenez du ARCHOS Media Club sont enregistrées dans les répertoires Video/Music.
• Ce client de messagerie intégré, similaire à ceux utilisés sur un ordinateur classique, gère les comptes e-mail du type POP, POPS, IMAP et IMAPS. • Depuis l’écran d’accueil, sélectionnez Internet, puis Email [Courrier]. Le premier écran affiche vos différents comptes e-mail. L’icône de menu vous permet de : - créer un nouveau compte - modifier les paramètres d’un compte existant - définir un compte comme favori - supprimer un compte
• Vous pouvez revenir directement à l’écran d’accueil en touchant l’icône Accueil . • Pour remplir un champ, appuyez dans le champ, puis utilisez le clavier virtuel pour entrer les informations requises. CRÉATION D’UN COMPTE
[Nouveau compte]. 2. Sélectionnez votre pays ainsi que votre type de compte*, puis appuyez sur Next [Suivant]. 3. Tapez votre adresse e-mail et mot de passe, puis appuyez sur Next [Suivant]. * Si votre type de compte ne figure pas dans le liste de comptes prédéfinis, sélectionnez le protocole du compte et appuyez sur Next [Suivant], en bas de l’écran (puis passez à l’étape 4).
• Account [Compte] : le nom qui apparaîtra
• Auto-connect [Connexion automatique] : choisissez si vous désirez ou non vous connecter automatiquement à Internet à chaque fois que vous ouvrirez votre compte. • Incoming server [Courrier entrant] (le serveur recevant les e-mails) / Outgoing server [Courrier sortant] (le serveur envoyant les e-mails) : vous pouvez trouver ces paramètres sur les informations liées à votre compte e-mail (par exemple, dans Outlook : Outils > Comptes de messagerie ou Paramètres du compte).
[En-têtes seulement], l’actualisation sera plus rapide, mais il vous faudra une connexion Internet pour lire vos nouveaux messages. Full messages [Messages complets] entraînera une actualisation plus longue, mais vous permettra de lire le contenu de vos messages plus tard, hors ligne. Lorsque Full messages [Messages complets] est sélectionné, vous pouvez définir une limite au nombre de messages téléchargés à chaque actualisation de la boîte de réception. 5. Appuyez sur Save [Sauvegarder] pour créer le compte. LECTURE DE VOS E-MAILS
• L’icône de menu vous permet d’envoyer un nouvel e-mail, de filtrer vos e-mails, de rechercher un e-mail en utilisant le clavier virtuel, etc. • Lors de la lecture d’un e-mail, vous pouvez utiliser les différentes icônes pour ajouter des informations à un nouveau contact ou un contact existant ( ), sauvegarder un fichier joint ( ), etc. Si la pièce jointe est dans un format lisible par l’ARCHOS, appuyez sur son icône dédiée (cercle rouge sur l’image) pour l’ouvrir directement depuis la messagerie. • Si vous avez reçu un message HTML complexe (incluant des images, différentes polices, etc.), l’ARCHOS l’affichera automatiquement. • Si nécessaire, vous pouvez toujours aller dans le menu et choisir de l’ouvrir via le navigateur Internet.
Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer et/ou recevoir vos e-mails, vérifiez que vous utilisez bien les mêmes paramètres que pour vos autres applications e-mail. Pour plus d’informations sur la configuration de votre compte e-mail personnel, contactez votre service de messagerie.
• Ce menu vous permet de gérer vos contacts. Vous avez la possibilité : - d’ajouter des informations relatives à vos différents contacts - d’importer/exporter votre liste de contacts depuis/vers un ordinateur - d’envoyer un message à un contact particulier • Depuis l’écran d’accueil, sélectionnez Internet, puis Contacts. Le premier écran affiche la liste de vos contacts. L’icône de menu vous permet de : - créer, modifier et supprimer un contact - envoyer un e-mail à un contact - rechercher un contact en utilisant le clavier virtuel - filtrer vos contacts - exporter/importer vos contacts vCard* vers/depuis votre ordinateur * Format compatible: .vcf à Internet, il va tenter d’établir une connexion. 3. L’interface Web TV est organisée en catégories telles que Location [Pays], Genre [Genres], Favorites [Favoris], etc. Parcourez ces catégories pour rechercher la chaîne que vous souhaitez regarder. Pour obtenir de plus amples informations sur la façon de vous connecter à Internet, reportez-vous au chapitre : Connexion à Internet.
- Info [Infos] : pour consulter les infor-
- Format : vous permet de modifier le format d’affichage de l’image - Add to favorites [Ajouter aux favoris] / Remove favorite [Supprimer favori] : ajoute la chaîne actuelle aux favoris (ou la supprime des favoris). - Sound [Son] : pour accéder aux paramètres du son. (voir : Paramètres Sound
3. L’interface Web Radio est organisée en catégories telles que Location [Pays], Genre [Genres], Most Popular Stations [Stations populaires], etc. Parcourez ces catégories pour rechercher la station de radio ou le podcast que vous souhaitez écouter. Pour obtenir de plus amples informations sur la façon de vous connecter à Internet, reportez-vous au chapitre : Connexion à Internet.
L’icône de menu permet d’afficher plusieurs options : - Info [Infos] : pour consulter les informations concernant la station ou le podcast - Add to favorites [Ajouter aux favoris] / Remove favorite [Supprimer favori] :
2. Connectez l’autre extrémité USB de ce câble à votre ordinateur. ORDINATEUR ALLUMÉ
Si votre ordinateur ne dispose pas de Windows Media® Player 10 ou d’une version supérieure, l’ARCHOS vous demande si vous souhaitez charger sa batterie ou le connecter en tant que périphérique de stockage de masse (disque dur). Choisissez de le connecter.
Le bouton Synchroniser de Windows Media® Player est un bouton de synchronisation qui fonctionne dans un seul sens. Il ajoute des fichiers vidéo, musicaux et images à votre ARCHOS. Il vous offre la possibilité d’équiper votre ARCHOS avec les mêmes multimédias numériques que ceux qui figurent dans votre bibliothèque multimédia Windows Media® Player.
2. Sur votre ordinateur, démarrez Windows Media® Player. 3. Sélectionnez l’onglet Sync [Synchroniser]. 4. Choisissez les fichiers multimédias que vous souhaitez transférer. 5. Cliquez sur le bouton Start Sync [Démarrer la synchronisation]. 6. Les vidéos, chansons ou photos sélectionnées seront copiées directement dans le répertoire Video, Music ou Pictures correspondant de l’ARCHOS. Reportez-vous aux instructions qui figurent dans l’aide de votre Windows Media® Player pour davantage d’informations. 2. La seconde méthode consiste à utiliser l’explorateur Windows® pour copier et coller vos fichiers de votre ordinateur dans le répertoire Video, Music ou Pictures de votre ARCHOS. Vous ne pouvez pas copier de fichiers excédant 2 Go sur l’ARCHOS en raison des contraintes du système de fichiers FAT32. dans les modes de connexion PC Hard Drive [Disque dur PC] (mode 2 et 3), la taille maximum est de 2 Go pour les fichiers AVI et de 4 Go pour tous les autres types de fichiers. Voir Paramètres Storage [Mémoire].
Drive [Disque dur PC]), afin que les fichiers multimédias que vous venez de copier apparaissent dans l’audiothèque et dans l’album photo.
Remove Safely [Retirer en toute sécurité] dans la barre d’état système, à côté de l’horloge. • Cliquez sur le message Remove Safely [Retirer en toute sécurité]. • Un message apparaîtra vous indiquant que vous pouvez maintenant déconnecter le périphérique en toute sécurité*. Vous pouvez à présent débrancher en toute sécurité le câble USB de votre ARCHOS et de l’ordinateur. * Si vous obtenez un message indiquant que le périphérique ne peut pas être retiré, fermez tout programme qui pourrait encore utiliser des données présentes sur votre périphérique, tels que les lecteurs multimédias ou l’explorateur Windows®.
Vous devez retirer/désarrimer l’ARCHOS de l’ordinateur avant de débrancher le câble USB pour éviter une perte de données ou un blocage. • Sur votre bureau, faites glisser l’icône de l’ARCHOS vers la Corbeille ; le pointeur se transforme alors en un grand symbole d’éjection. • Lâchez l’icône sur ce symbole d’éjection : le disque dur ARCHOS disparaît du bureau. • Vous pouvez à présent débrancher en toute sécurité le câble USB de votre ARCHOS et de l’ordinateur.
éviter une perte de données ou un blocage. • Sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’ARCHOS et sélectionnez Retirer en toute sécurité. • Attendez que l’icône d’ARCHOS disparaisse et débranchez en toute sécurité le câble USB de votre ARCHOS et de l’ordinateur.
Remove Safely... [Retirer en toute sécurité...] (à partir du menu de l’écran d’accueil), et retirez simplement le câble USB à l’une des deux extrémités. Note : il est possible que vous ne puissiez pas toujours copier des fichiers sur votre appareil USB externe à partir de votre ARCHOS.
• touchez les flèches gauche/droite pour modifier la valeur. • Le cas échéant, touchez les flèches vers le haut ou vers le bas pour faire défiler l’écran et faire apparaître les paramètres initialement cachés. pour • Lorsque vous avez terminé d’ajuster vos paramètres, touchez l’icône Retour revenir à la liste des paramètres ou touchez l’icône d’accueil pour accéder directement à l’écran d’accueil. Vos paramètres sont immédiatement sauvegardés.
Cet écran vous permet de régler les paramètres sonores de votre ARCHOS selon vos préférences. * lorsqu’il est connecté à la DVR Station.
- vous permet de sélectionner rapidement une configuration sonore préétablie. Set Equalizer [Égaliseur] - vous permet d’utiliser un profil sonore personnalisé. Sélectionnez cette option pour ouvrir l’écran de l’égaliseur (voir section suivante). Balance (non disponible en mode de sortie HDMI) - vous permet d’équilibrer le son entre les canaux audio stéréo gauche et droit. Reset [Défaut] - rétablit les valeurs par défaut des paramètres sonores. ÉCRAN EQUALIZER [ÉGALISEUR]
• Sélectionnez une bande (Bass Nous vous conseillons de modifier ces paramètres en écoutant de la musique, de façon à pouvoir apprécier les modifications apportées.
- Si l’écran tactile ne répond pas normalement, utilisez ce bouton et suivez les instructions affichées à l’écran. Si cela ne fonctionne pas ou si vous ne parvenez pas à accéder aux paramètres de l’écran tactile, vous pouvez forcer l’étalonnage de l’écran tactile (voir : Restauration du système).
Ces paramètres n’apparaissent que lorsque l’ARCHOS est connecté à la DVR Station, au Mini Dock ou au Battery Dock.
- détermine si le signal audio est transféré via l’interface Analog Line-Out [Analogique], HDMI ou SPDIF, selon la façon dont vous avez connecté l’ARCHOS à votre téléviseur.
- vous pouvez également définir une image comme fond d’écran à partir des modes photo et vidéo. Cancel [Annuler] - utilisez ce bouton pour annuler tout changement que vous auriez fait dans cet écran.
Reportez-vous à Mise à jour du logiciel. Select location [Sélection du pays] - si votre horloge est réglée sur Automatic [Automatique] (reportez-vous à Paramètres Date and Time [Date et Heure]), sélectionnez les entrées Country [Pays] et City/Zone [Fuseau horaire] correspondant à votre lieu de résidence. WiFi Region [Zone WiFi] - elle est configurée automatiquement en fonction du pays que vous avez sélectionné.
- Enabled [Activé] : si votre appareil est alimenté par une source externe et que le rétro-éclairage de l’écran s’éteint, le fait de toucher l’écran ou d’appuyer sur un bouton affiche l’heure actuelle ainsi que l’heure à laquelle le réveil est réglé (en bas à droite). Après quelques secondes, le rétro-éclairage s’éteint à nouveau. - Lorsque l’heure est affichée, si vous touchez l’écran, vous accédez à l’écran d’accueil ARCHOS. Time Format [Format Heure] - vous permet de choisir entre les modes 12 h ou 24 h.
- ces paramètres vous permettent de régler l’heure et la date manuellement.
• Lorsque vous fermez la fenêtre, un symbole s’affiche dans la barre d’état supérieure, à gauche de l’icône du volume, indiquant que le réveil est activé. ATTENTION : Lorsque vous éteignez votre ARCHOS alors que l’alarme est activée, votre produit effectuera toujours un arrêt complet (la mise en veille sera désactivée). Cela entraînera un redémarrage plus long.
• Ces paramètres permettent d’économiser l’énergie de la batterie, prolongeant ainsi l’autonomie du produit. • Vous pouvez ajuster les paramètres pour un fonctionnement sur batterie ou sur alimentation secteur (lorsque l’ARCHOS est connecté à un accessoire sous tension). Plus ces paramètres ont une valeur élevée et plus votre ARCHOS consomme d’énergie. En mode batterie, il est conseillé de donner à ces paramètres des valeurs peu élevées afin d’économiser de l’énergie.
- Si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’ARCHOS pendant une période prolongée, utilisez ce bouton pour l’éteindre complètement afin que la batterie ne soit pas consommée. - Vous pouvez également éteindre complètement votre appareil en maintenant le bouton Marche enfoncé jusqu’à ce que le second message d’extinction apparaisse. Reportez-vous à la section Description ARCHOS. * N’oubliez pas que si vous relâchez le bouton Marche durant le premier message d’extinction, votre appareil continue à consommer une faible quantité d’énergie pour permettre un redémarrage rapide.
- l’écran ne s’éteindra pas pendant la lecture d’une vidéo ou d’un diaporama. Web Browser [Le navigateur Web] - Normal Standby [Autorise la mise en veille] : pendant que vous naviguez sur
Le formatage nécessite également un espace supplémentaire.
- Votre mode de connexion préféré sera utilisé chaque fois que vous connecterez l’ARCHOS à un ordinateur. Le mode de connexion détermine comment votre appareil interagira avec votre ordinateur : - Mode 1 : Windows Media Device [Appareil mobile] : recommandé aux utilisateurs du lecteur Windows Media® Player (WMP) 10 ou supérieur. Lorsqu’il est réglé sur ce mode, l’ARCHOS utilise le Media Transfer Protocol (MTP). Il vous permet de recharger votre ARCHOS tout en y transférant des fichiers. Votre ARCHOS n’est verrouillé que s’il est ouvert dans Windows® Explorer. Vous pourrez synchroniser votre bibliothèque multimédia automatiquement à chaque fois que vous branchez votre ARCHOS sur votre ordinateur. Une fois le transfert de vos fichiers terminé, il vous suffit de débrancher le câble de l’ARCHOS ; votre appareil mettra à jour l’ARCLibrary (audiothèque/album photo). - Mode 2 : PC Hard Drive [Disque dur PC] : recommandé aux utilisateurs de Windows® XP avec Windows Media® Player 9, Windows® 2000, Me, Mac® OS X ou Linux. L’ARCHOS vous demande si vous souhaitez le charger ou le connecter en tant que périphérique de stockage de masse (disque dur). Choisissez de le connecter en tant que périphérique de stockage de masse (disque dur externe). Lorsqu’il est connecté à votre ordinateur, votre ARCHOS est verrouillé. Déconnexion : une fois le transfert des fichiers terminé, désarrimez l’ARCHOS en toute sécurité (Voir : Déconnexion); votre appareil effectuera une mise à jour rapide de l’ARCLibrary (audiothèque/album photo). Il se peut qu’il ne répertorie pas tous les fichiers. - Mode 3 : PC Hard Drive (auto-ARCLib) : Identique au mode 2, mais avec une mise à jour complète de l’ARCLibrary (audiothèque/album photo) lors de la déconnexion.
Si après avoir changé votre code vous l’avez oublié, veuillez contacter le support technique (www.archos.com/support).
* Pour passer du mode Child [Enfant] au mode Adult [Adulte], le code parental doit être saisi.
SECURITY” [SECURITÉ] • Vous pouvez définir un code de sécurité qui vous sera demandé à chaque démarrage du produit. Vous pouvez activer/désactiver ce code et le changer. • Sur l’ARCHOS 5g, il est également possible d’activer/désactiver le code PIN, ou de le changer.
Cela permet d’obtenir des informations relatives au support technique ARCHOS, de consulter le manuel d’utilisation au format PDF ou d’accéder aux Repair and Formatting Tools [Outils de réparation et formatage] : Repair and Formatting Tools [Outils de réparation et formatage] - utilisez ce bouton pour accéder à l’écran des paramètres Repair and Formatting Tools [Outils de réparation et formatage]. Cet écran vous permet d’effectuer les actions suivantes : - Clear temporary system files and cache [Effacer les fichiers temporaires et le
Firmware Ver. [Ver. du Logiciel] - affiche la version actuelle du firmware et du système de Gestion des droits numériques (Digital Rights Management). Plug-ins - affiche les plug-ins actuels installés sur votre appareil. Product Key - chaque ARCHOS a un numéro unique. - vous aurez besoin de ce numéro pour enregistrer votre produit en ligne si vous utilisez un ordinateur (www.archos.com/register). Firmware Update [Mise à jour du logiciel] - utilisez ce bouton pour mettre à jour le logiciel manuellement (voir : Mise à jour du logiciel) Online Firmware Update [Mise à jour du logiciel en ligne] - utilisez ce bouton pour rechercher une mise à jour en ligne via un réseau WiFi. S’il en existe une disponible, elle sera installée automatiquement. Reportez-vous à Mise à jour du logiciel pour en savoir plus.
• Directement sur votre ARCHOS si votre appareil peut se connecter à un réseau WiFi. • Avec un ordinateur connecté à Internet MISE À JOUR DIRECTEMENT SUR L’ARCHOS (CONNEXION WIFI INDISPENSABLE)
S’il en existe un disponible, il commencera à être téléchargé, et il sera installé automatiquement. MISE À JOUR À L’AIDE D’UN ORDINATEUR (CONNEXION INTERNET INDISPENSABLE)
1. Sur votre PC, rendez-vous sur www.archos.com/firmware. 2. Recherchez le firmware le plus récent disponible pour votre ARCHOS. 3. Comparez la version en ligne la plus récente avec celle installée sur votre ARCHOS : le numéro de version du logiciel de votre ARCHOS apparaît dans l’écran des paramètres Firmware and Plug-ins [Logiciel et Plug-ins] (reportez-vous à : Paramètres Firmware and Plug-ins [Logiciel et Plug-ins]). 4. Si la version en ligne est plus récente que celle dont vous disposez, suivez les instructions pour la télécharger et la copier sur l’ARCHOS. Sélectionnez ensuite Tools [Outils] > Settings [Réglages] > Firmware and Plug-ins [Logiciel et Plugins] et appuyez sur Firmware Update [Mise à jour du logiciel]. Il est possible que votre navigateur Internet vous mette en garde sur le fait que le contenu du fichier de firmware peut endommager votre ordinateur. ARCHOS a pris toutes les précautions nécessaires pour garantir que ce fichier n’endommage pas votre ordinateur.
Product Key - chaque ARCHOS a un numéro unique. - Si vous enregistrez votre produit en ligne à l’aide d’un ordinateur (www.archos.com/register), ce numéro est alors nécessaire. MAC address [Adresse MAC] - chaque ARCHOS dispose d’une adresse MAC unique. - certains réseaux WiFi filtrent les adresses MAC. Il se peut que vous deviez communiquer cette adresse à l’administrateur du réseau.
ARCHOS tentera de se connecter uniquement au réseau mobile. Réseau mobile Etat du réseau : - vous pouvez activer la connexion au réseau mobile, la désactiver, ou activer le mode SMS seul. Préférence : - vous pouvez choisir quel mode de connexion mobile sera préféré par l’ARCHOS : 3G/3G+ uniquement, 3G/3G+ de préférence, 2G uniquement. Connexion à l’étranger : - Lorsque votre appareil tente de se connecter à un opérateur étranger, vous pouvez décider que l’ARCHOS s’y connecte automatiquement, refuse automatiquement la connexion ou vous propose de vous y connecter. APN - Consultez la documentation fournie avec votre carte SIM pour en savoir plus sur la configuration de ces paramètres. - Entrez le nom du serveur et sélectionnez la méthode d’authentification (PAP, CHAP ou Aucune). Puis entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe (uniquement dans le cas où vous utilisez une authentification de type PAP ou CHAP). Enfin, entrez l’adresse du Proxy ainsi que le numéro de Port.
• Touchez une application Flash™ pour la lancer.
À partir de l’écran d’accueil, touchez TV et sélectionnez une catégorie. Pour profiter pleinement de ces fonctions, une sélection d’accessoires est disponible à la vente sur le site web ARCHOS ou dans le Media Club.
• Accédez au site web www.archos.com pour découvrir comment obtenir des widgets pour votre ARCHOS et comment les installer et les utiliser.
• Touchez un fichier PDF pour l’ouvrir à partir du lecteur PDF. • Votre ARCHOS comporte un lecteur PDF avec prise en charge des hyperliens. ATTENTION : Certaines fonctions PDF peuvent ne pas être prises en charge par le lecteur PDF d’ARCHOS.
• Pour suivre un lien (cadre bleu/rouge), il suffit de le toucher.
• Pour revenir à l’écran d’accueil, touchez l’icône Accueil . Suivre les hyperliens • Certains documents PDF contiennent des hyperliens (par exemple une table des matières, des liens vers un site web externe, etc.). • Les liens sont encadrés en bleu. Un lien sélectionné (actif) est encadré en rouge. • Si vous souhaitez revenir à la page précédente (où vous avez cliqué sur le lien), sélectionnez l’élément de menu Link back [Retour]. Prenez en compte que les hyperliens se référant à un document externe ou une URL peuvent ne pas fonctionner.
- masque tous les éléments graphiques (barre d’état, éléments de menu, etc.) en surimpression pour n’afficher que le document PDF. Zoom - vous permet de régler le niveau de zoom. Previous page [Page précédente] - passe à la page précédente du document. Next Page [Page suivante] - passe à la page suivante du document. Link back [Retour] - vous ramène à la page dont vous venez. - n’apparaît que lorsque vous avez précédemment suivi un lien. Go to page... [Aller à la page...] - vous permet de sélectionner une page particulière. - utilisez les boutons gauche/droite pour sélectionner un numéro de page. - Sélectionnez Ok pour passer à la page indiquée.
• programmer vos enregistrements télévisés facilement via le Guide des programmes ARCHOS (EPG) (disponible dans la plupart des pays) • programmer l’enregistrement d’une vidéo directement sur votre ARCHOS, à partir de votre décodeur câble/satellite, tuner numérique ou la plupart des sources vidéo standard • connecter un appareil USB compatible à votre ARCHOS (stockage de masse ou PTP) : disque dur externe, appareil photo numérique, etc. • lire une vidéo sur votre téléviseur
• Si votre problème n’est pas résolu suite à l’utilisation de Repair and Formatting Tools [Outils de réparation et formatage], vous pouvez tenter une restauration du système. Elle vous permet de réparer le disque dur, le formater, etc. 1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton pour allumer votre appareil. 2. Lorsque l’écran s’affiche, appuyez immédiatement et maintenez enfoncé le bouton Volume + jusqu’à l’activation du mode de restauration (écran blanc). Lorsque le mode de restauration est activé, l’écran tactile est désactivé. Pour passer d’une option à une autre, utilisez les boutons de volume. Pour valider une option, appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.
No [Non] - annule la restauration du système. Repair Disk [Réparation disque] - essaye de réparer la structure de fichiers du disque dur. - n’efface aucune donnée.
[Écran]). - suivez les indications affichées à l’écran.
• Si l’écran tactile ne fonctionne pas correctement, accédez à l’écran des paramètres Screen [Écran]. • Utilisez ensuite le bouton TouchScreen Calibration [Calibration écran tactile], et suivez les indications affichées à l’écran.
Restauration du système).
Si cette action ne fonctionne pas ou si vous n’arrivez pas à accéder aux Outils de réparation et formatage, vous pouvez essayer une restauration du système (voir : Dépannage).
COPYRIGHT ARCHOS © 2009.