KEY 1 ISOFIX - Siège auto CHICCO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KEY 1 ISOFIX CHICCO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KEY 1 ISOFIX - CHICCO


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Siège auto au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KEY 1 ISOFIX - CHICCO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KEY 1 ISOFIX de la marque CHICCO.



FOIRE AUX QUESTIONS - KEY 1 ISOFIX CHICCO

Comment installer le siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX dans ma voiture ?
Pour installer le siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX, suivez ces étapes : 1. Positionnez le siège face à l'arrière. 2. Insérez les connecteurs ISOFIX dans les points d'ancrage de votre voiture. 3. Assurez-vous que le témoin de sécurité indique que le siège est correctement verrouillé. 4. Utilisez la jambe de soutien si nécessaire pour stabiliser le siège.
Quel est le poids maximum recommandé pour le CHICCO KEY 1 ISOFIX ?
Le CHICCO KEY 1 ISOFIX est conçu pour des enfants pesant jusqu'à 13 kg, soit environ 1 an.
Le siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX est-il compatible avec toutes les voitures ?
Le siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX est compatible avec la plupart des véhicules équipés de points d'ancrage ISOFIX. Vérifiez toujours le manuel de votre voiture pour confirmer la compatibilité.
Comment nettoyer le siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX ?
Pour nettoyer le siège, retirez le revêtement en tissu et lavez-le à la machine à 30°C. Ne pas utiliser d'agents de blanchiment. Essuyez la structure en plastique avec un chiffon humide.
Y a-t-il des accessoires disponibles pour le CHICCO KEY 1 ISOFIX ?
Oui, des accessoires tels que des housses de protection et des coussins supplémentaires sont disponibles pour améliorer le confort et la sécurité. Vérifiez sur le site de Chicco ou chez votre revendeur local.
Quelle est la durée de vie du siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX ?
La durée de vie recommandée du siège auto CHICCO KEY 1 ISOFIX est de 7 ans à partir de la date d'achat. Après cette période, il est conseillé de le remplacer pour garantir la sécurité de votre enfant.
Comment savoir si le siège auto est bien installé ?
Vérifiez que le témoin de sécurité est vert, indicatif d'une installation correcte. Assurez-vous également que le siège ne bouge pas lorsqu'il est tiré en avant ou sur les côtés.
Puis-je utiliser le CHICCO KEY 1 ISOFIX sans la base ISOFIX ?
Non, le CHICCO KEY 1 ISOFIX est conçu pour être utilisé uniquement avec la base ISOFIX pour garantir la sécurité de votre enfant.

MODE D'EMPLOI KEY 1 ISOFIX CHICCO

2. Il est possible d’obtenir une parfaite compatibilité, si le fabricant du véhicule déclare dans la notice d’utilisation du véhicule que celui-ci est prévu pour l’installation de dispositifs de maintien d’enfants “Universels” pour la tranche d’âge en question. 3. Ce dispositif de maintien a été classé “Universel” selon des critères d’homologation plus sévères que pour les modèles précédents qui ne disposent pas de la même mention. 4. Adapté uniquement à l’emploi dans les véhicules munis d’une ceinture de sécurité à 3 points, statique ou à enrouleur, homologué conformément au Règlement UN/ECE N° 16 ou autres standards équivalents. 5. En cas de doute, contacter le producteur du dispositif de retenue ou le revendeur.

IMPORTANT : LIRE ATTENTIVEMENT ET INTÉGRALEMENT LA NOTICE D’INSTRUCTIONS AVANT DE SE SERVIR DU PRODUIT. POUR

ÉVITER TOUT RISQUE PENDANT L’UTILISATION, CONSERVER LA NOTICE D’INSTRUCTIONS POUR POUVOIR VOUS Y REFERER ULTERIEUREMENT. SUIVRE ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS POUR NE PAS COMPROMETTRE LA SECURITE DE VOTRE ENFANT. ATTENTION ! AVANT L’UTILISATION, ENLEVER ET JETER TOUS LES SACHETS EN PLASTIQUE EVENTUELS ET TOUS LES ELEMENTS COMPOSANT L’EMBALLAGE DU PRODUIT. LES TENIR HORS DE PORTEE DES ENFANTS. NOUS RECOMMANDONS DE JETER CES ELEMENTS CONFORMEMENT AUX REGLEMENTATIONS EN VIGUEUR. AVIS IMPORTANT : Installation avec système ISOFIX 1. Il s’agit d’un dispositif ISOFIX de retenue pour enfants approuvé par le Règlement ECE R44/04 pour l’emploi général dans les véhicules munis de systèmes d’ancrage ISOFIX. 2. Pour l’utilisation d’un système ISOFIX UNIVERSEL il est impératif lire le manuel du véhicule avant d’installer le siège-auto. Le manuel indiquera les places compatibles avec la classe du siège-auto, homologué ISOFIX UNIVERSEL. 3. Ce dispositif de retenue a été classé “Universel” selon des critères d’homologation plus sévères que ceux de modèles non ISOFIX. 4. Le groupe de masse et la classe de l’ISOFIX pour lequel le dispositif est utilisable sont : GROUPE 1, CLASSE B. 5. En cas de doute, contacter le fabricant du siège-auto ou le revendeur. ATTENTION ! Ne jamais combiner les deux systèmes d’accrochage ISOFIX et la ceinture du véhicule pour installer le siège-auto. ATTENTION ! Pendant l’utilisation de l’ISOFIX, il ne suffit pas de fixer les ancrages inférieurs. Il faut absolument fixer l’“attache supérieure” au point d’ancrage prévu par le constructeur du véhicule.

TRèS IMPORTANT ! à LIRE TOUT DE SUITE

• Ce siège-auto est homologué “Groupe 1”, pour le transport d’enfants pesant de 9 à 18 kg (entre 9-12 mois et 3 ans environ), conformément au règlement européen ECE R44/04. • Les réglages du siège-auto doivent être réalisés uniquement par un adulte. • Ne pas utiliser le produit sans avoir lu les instructions avant. • Le risque de blessures graves (accident ou freinage brusque, etc...) augmente si on ne suit pas scrupuleusement les indications de ce manuel. Toujours s’assurer que le siègeauto est correctement accroché au siège de la voiture.. • Produit exclusivement destiné à servir de siège-auto et non à une utilisation domestique. • Aucun siège-auto ne peut garantir la sécurité totale de l’enfant en cas d’accident, mais l’utilisation de ce produit réduit le risque de blessures graves et d’accident mortel de l’enfant. • Toujours utiliser le siège-auto, correctement installé et attaché avec les ceintures, même sur de courts trajets. Ne pas le faire risque de compromettre la sécurité de l’enfant. S’assurer en particulier que la ceinture 20

: ils pourraient avoir subi des dommages structuraux invisibles à l’œil nu mais susceptibles de compromettre la sécurité du produit et donc de votre enfant. En cas de dommages, de déformations ou de forte usure du siège-auto, IL FAUT REMPLACER LE SIÈGE AUTO. Ses caractéristiques de sécurité d’origine pourraient être compromises. Ne pas effectuer de modifications ou d’ajouts au produit sans l’approbation du fabricant. Ne pas installer d’accessoires, de pièces de rechange ou d’éléments non fournis ou approuvés par le fabricant pour l’utilisation avec le siège-auto. Ne rien utiliser, (ex. coussins ou couverture)s, pour rehausser le siège-auto du siège de la voiture ou pour rehausser l’enfant du siège-auto : en cas d’accident, le siège-auto pourrait ne pas fonctionner correctement. S’assurer qu’il n’y a pas d’objets entre le siège-auto et le siège de la voiture ou entre le siège-auto et la portière. S’assurer que les sièges de la voiture (pliants, rabattables ou pivotants) soient bien accrochés. S’assurer que le véhicule ne transporte pas, en particulier sur la plage arrière, d’objets ou de bagages mal fixés ou placés de façon peu sûre : en cas d’accident ou de coup de frein brusque ils pourraient blesser les passagers. Ne pas laisser d’ enfants jouer avec le siège-auto ou parties du siège-auto. Ne jamais laisser l’enfant seul dans la voiture, cela pourrait être dangereux ! Ne pas transporter plus d’un enfant à la fois sur le siège-auto. S’assurer que tous les passagers de la voiture mettent leur ceinture de sécurité, pour leur propre sécurité et car pendant le voyage, en cas d’accident ou de coup de frein brusque, ils pourraient blesser l’enfant. ATTENTION ! Pendant le réglage (de l’appui-tête et des ceintures), s’assurer que les parties mobiles du siège-auto n’entrent pas en contact avec le corps de l’enfant. Pendant la marche, avant de procéder à quelque opération de réglage que ce soit

Ne pas donner à manger à l’enfant pendant le voyage, en particulier des sucettes, des glaces ou d’autres aliments sur bâtonnet.

En cas d’accident ou de coup de frein brusque, il pourrait se blesser. Pendant les longs voyages, nous vous conseillons des arrêts fréquents : l’enfant se lasse facilement à l’intérieur du siège-auto et a besoin de bouger. Nous recommandons des arrêts réguliers en veillant à faire monter et descendre l’enfant de la voiture du côté trottoir. Ne pas enlever les étiquettes et les marques du produit. Éviter toute exposition prolongée du siège-auto au soleil : cela pourrait provoquer des changements de couleur dans les matériaux et tissus. Si le véhicule est resté stationné au soleil, s’assurer, avant d’installer l’enfant sur le siège-auto, que les différentes parties de celui-ci ne soient pas trop chaudes, auquel cas, les laisser refroidir avant d’y faire asseoir l’enfant pour éviter tout risque de brûlure. Quand l’enfant n’est pas dans le véhicule, maintenir le siège-auto accroché à l’intérieur de la voiture (à l’aide des fixations ISOFIX ou de la ceinture à 3 points) ou le mettre dans le coffre à bagages. Non accroché le siège-auto peut en effet constituer une source de danger pour les passagers en cas d’accident ou de coup de frein brusque. La société Artsana décline toute responsabilité en cas d’utilisation incorrecte du produit et pour quelque utilisation différente de celles de ces instructions.

• ÉLÉMENTS • LIMITATIONS ET CONDITIONS D’EMPLOI RELATIVES AU PRODUIT ET AU SIÈGE DE LA VOITURE • INSTALLATION DANS LA VOITURE DU SIÈGE-AUTO AVEC SYSTÈME ISOFIX • INSTALLATION DANS LA VOITURE DU SIÈGE-AUTO AVEC CEINTURE À 3 POINTS • AVERTISSEMENTS POUR UNE INSTALLATION CORRECTE DU SIÈGE-AUTO 21

• MISE EN PLACE DE L’ENFANT DANS LE SIÈGE-AUTO

• RÉGLAGE DU COUSSIN APPUI-TÊTE ET DES CEINTURES • RÉGLAGE DE L’INCLINAISON DE L’ASSISE • ENTRETIEN ÉLÉMENTS (Fig. 1-2-3-4-5) Fig. 1 (Face) M. Bouton de réglage de l’appui-tête N. étiquettes d’homologation O. Plaque de fixation des ceintures P1 ystème ISOFIX P2 Attache supérieure Fig. 3 (Profil) Q. Levier de réglage de l’assise R. Poche de rangement des instructions S. Guide de passage de la courroie abdominale de la ceinture à 3 points de la voiture S1.Guide de passage de la courroie diagonale de la ceinture à 3 points de la voiture T. Pince bloquante de la courroie diagonale de la ceinture de la voiture U. étiquettes avec instructions pour l’installation V. Système ISOFIX Fig. 4 (Détail système ISOFIX) W. Connecteurs X. Bouchons protecteurs Y. Boutons de décrochage • Le poids de l’enfant doit être compris entre 9 kg et 18 kg. • Si le siège-auto est installé sur le siège de la voiture avec la ceinture de sécurité de la voiture, il doit s’agir d’une ceinture de sécurité à 3 points, statique ou à enrouleur, homologué conformément au Règlement UNI/ECE N°16 ou autres normes équivalentes (Fig. 6). • Le siège-auto peut être installé avec le système ISOFIX aux positions indiquées dans le manuel de la voiture. • Le siège-auto peut être installé sur le siège avant de la voiture, côté passager, ou sur un des sièges arrières, et doit toujours être tourné dans le sens de la marche. Ne jamais utiliser ce siège-auto sur des sièges tournés vers le côté ou dans le sens contraire de la marche (Fig. 7). ATTENTION ! Les statistiques sur les accidents de voiture montrent que les sièges arrières des véhicules sont généralement plus sûrs que les sièges installés de devant. Nous conseillons par conséquent d’installer le siège-auto sur les sièges arrières. En particulier, le siège central est le plus sûr s’il est muni d’une ceinture à 3 points. Nous recommandons l’installation du siège-auto sur le siège arrière central. Si on installe le siège-auto sur le siège avant, pour plus de sécurité nous recommandons de le pousser le plus en arrière possible, en fonction de avec la présence d’autres passagers sur le siège arrière, et de régler le dossier à la position la plus verticale possible. Si la voiture est munie d’un régulateur de hauteur de la ceinture de sécurité, le mettre à la position la plus basse. Vérifier ensuite si le régulateur de la ceinture est en position reculée (ou alignée au maximum) par rapport au dossier du siège de la voiture. Si le siège avant est muni d’un airbag frontal, nous déconseillons de mettre le siège-auto sur ce siège. En cas d’installation sur un siège quelconque protégé par un airbag, toujours consulter le manuel de la voiture.

ATTENTION ! Vérifier si l’ancrage utilisé pour de l’attache supérieure est celui prévu. Ne pas le confondre avec un anneau prévu pour fixer les bagages (Fig. 17).

ATTENTION ! Faire passer de l’attache supérieure entre le haut du dossier du siège de la voiture et l’appui-tête. Ne jamais faire de l’attache supérieure par-dessus l’appui-tête (Fig. 18). 8. Une fois le point d’ancrage identifié, accrocher l’anneau (DD) de l’attache supérieure (Fig. 19). 9. Régler la longueur de la ceinture de l’attache supérieure en tirant énergiquement sur la courroie pour la tendre (Fig. 20). L’apparition de la couleur verte sur la courroie en confirme le tension correct (Fig. 21). 10.Enrouler la courroie en excès et l’assurer à l’aide du velcro prévu à cet effet (Fig. 22).

ATTENTION ! Ne jamais installer le siège-auto avec la ceinture de la voiture si le siège est muni uniquement d’une ceinture horizontale

à deux points d’ancrage (Fig. 8). INSTALLATION DANS LA VOITURE DU SIÈGE-AUTO AVEC SYSTÈME ISOFIX PRÉPARATION À L’INSTALLATION 1. Tirer la poignée de décrochage du système ISOFIX vers l’extérieur (Fig. 9). 2. En maintenant la poignée tirée, retirer COMPLèTEMENT le système ISOFIX du côté arrière du dossier (Fig. 10). S’assurer que le système soit extrait au maximum. 3. Pousser les deux boutons rouges (Y) des connecteurs ISOFIX vers l’intérieur (Fig. 11a) et, en les enfonçant, enlever les deux capuchons protecteurs (X) (Fig. 11b). 4. Placer les deux capuchons dans les logements prévus à cet effet sous la base (Fig. 12a - 12b). ATTENTION ! Conserver les capuchons avec soin. Ils sont indispensables pour remettre le système ISOFIX à l’intérieur de la base quand le siège-auto n’est pas utilisé.

DÉSINSTALLATION ATTENTION ! Enlever l’enfant du siège-auto avant de procéder à la désinstallation.

1. Desserrer l’attache supérieure en appuyant sur le bouton BB (Fig. 23) et défaire le crochet. 2. Enrouler la courroie de l’attache supérieure et l’assurer à l’aide du velcro prévu à cet effet (Fig. 22). 3. Tirer la poignée de décrochage du système ISOFIX (L) vers l’extérieur. En maintenant tirée la poignée de décrochage, éloigner le siège-auto du dossier de la voiture jusqu’à l’extraction complète du système ISOFIX (Fig. 24a-24b). 4. En poussant vers l’intérieur des deux boutons rouges, décrocher les connecteurs des fixations ISOFIX correspondantes sur le siège de la voiture (Fig. 25). 5. Enlever de la base du siège-auto les deux capuchons précédemment rangés et les remettre en place sur les connecteurs ISOFIX relatifs ISOFIX, en prenant soin à ce que les deux extrémités soient tournées vers l’intérieur (Fig. 26a-26b). 6. Pousser le système ISOFIX à l’intérieur de la base du siège-auto en le faisant rentrer complètement dedans (Fig. 27).

INSTALLATION DU SIÈGE-AUTO

5. Poser le siège-auto sur le siège de la voiture. Attention ! S’assurer qu’il n’y a pas d’objets entre le siège-auto et le siège de la voiture ou entre le siège-auto et la portière. 6. Accrocher les deux connecteurs ISOFIX aux fixations ISOFIX correspondantes sur le siège de la voiture entre dossier et assise (Fig. 13). ATTENTION ! S’assurer que l’accrochage soit correctement effectué en vérifiant si les deux indicateurs (Z) indiquent la couleur verte. 7. Pousser au maximum le siège-auto contre le dossier de la voiture (Fig. 14) pour assurer la plus grande adhérence possible. INSTALLATION DE L’ ATTACHE SUPÉRIEURE L’installation du siège-auto se complète uniquement avec l’installation de l’attache supérieure. ATTENTION ! Consulter le manuel de la voiture pour identifier le point d’accrochage de l’attache supérieure du siège-auto. Ce point d’accrochage est marqué par une étiquette spéciale (Fig. 15) et peut se trouver aux positions indiquées par les figures 16a – 16b – 16c – 16d – 16e. 23

INSTALLATION DANS LA VOITURE DU SIÈGE-AUTO AVEC CEINTURE À 3 POINTS ATTENTION ! Ne jamais faire passer la ceinture de la voiture par des positions autres que celles indiquées dans cette notice d’instruc-

- la ceinture est bien tendue sur toute sa longueur. - à la fin des opérations le siège-auto devra bien adhérer au siège de la voiture. Si ce n’est pas le cas, recommencer l’installation.

tions car cela risquerait de compromettre la sécurité de l’enfant !

Les passages des ceintures sont marqués sur le siège-auto par des passants de couleur rouge. ATTENTION ! Ces instructions se réfèrent à la fois dans le texte et dans les dessins à une installation sur le siège arrière côté droit. Pour l’installer ailleurs, suivre la même séquence d’opérations. 1. Poser le siège-auto sur le siège de la voiture. Attention ! S’assurer qu’il n’y a pas d’objets entre le siège-auto et le siège de la voiture ou entre le siège-auto et la portière. 2. Incliner complètement le dossier du siègeauto, en tirant le levier situé sous l’assise (Q) vers soi (Fig. 28). 3. Tirer la ceinture de sécurité de la voiture en la faisant passer dans l’espace compris entre le dossier et la base du siège-auto (Fig. 29). 4. Faire passer la ceinture abdominale à 3 points de la voiture dans les guides prévues pour le passage des ceintures (Fig. 30). 5. Faire sortie la ceinture de l’autre côté du siège-auto et l’accrocher à la boucle du siège de la voiture (Fig. 31). 6. Ouvrir la pince de blocage de la ceinture (T) qui se trouve du même côté que la boucle du siège de la voiture en appuyant sur le levier (Fig. 32). 7. Introduire dans la pince la courroie diagonale de la ceinture de la voiture en la plaçant exactement comme dans la Fig. 33. Relâcher le levier de la pince, qui retourne automatiquement en position de blocage. 8. Tirer énergiquement sur la courroie diagonale de la ceinture de la voiture en faisant bien adhérer le siège-auto au siège de la voiture (Fig. 34), au besoin en posant à genou sur le siège-auto. 9. Faire passer la partie supérieure de la ceinture diagonale à l’intérieur de la guide S1 en la plaçant exactement comme indiqué dans la figure 35. 10.Tirer énergiquement sur la ceinture dans la direction indiquée dans le figure 35 pour tendre également la dernière partie de la ceinture. 11.Vérifier si l’installation est correctement réalisée (Fig. 36).

MISE EN PLACE DE L’ENFANT DANS LE SIÈGE-AUTO

- Avant de faire asseoir l’enfant, appuyer sur le bouton de réglage des ceintures tout en prenant les deux ceintures du siège auto au-dessous des épaulières et tirer vers soi pour les desserrer (Fig. 37). - Détacher la boucle d’accrochage des ceintures de sécurité en appuyant sur le bouton rouge (Fig. 38) et écarter les ceintures vers l’extérieur. L’enfant peut maintenant s’asseoir l’enfant dans le siège-auto (Fig. 39). ATTENTION ! Toujours s’assurer que l’enfant soit assis avec le corps qui adhère bien avec le dossier de la voiture (Fig. 40). - Placer correctement l’entrejambe, prendre les ceintures, superposer les deux languettes de la boucle (Fig. 41a - 41b) et pousser les ensemble avec fermeté à l’intérieur du logement de la boucle jusqu’au déclic bien audible (Fig. 42). - La forme des languettes est prévue pour accueillir une seule des deux ceintures dans la boucle. RÉGLAGE DU COUSSIN APPUI-TÊTE ET DES CEINTURES L’appui-tête et les ceintures sont réglables simultanément en hauteur sur 6 positions différentes à l’aide du bouton arrière. ATTENTION ! Pour un réglage correct, placer l’appui-tête de façon que les ceintures sortent du dossier à la hauteur des épaules de l’enfant (Fig. 43). Pour le réglage, tenir le bouton de réglage (M) qui se trouve derrière le dossier (fig. 44) enfoncé tout en faisant coulisser l’appui-tête jusqu’à la position désirée (Fig. 45) ; il est alors possible de relâcher le bouton et accompagner l’appui-tête déclic qui en indique l’accrochage. Pour tendre les ceintures du siège-auto, tirer sur la courroie de réglage des ceintures (Fig. 46) jusqu’à ce qu’elles adhèrent bien au corps

AVERTISSEMENTS POUR UNE INSTALLATION CORRECTE DU SIÈGE-AUTO ATTENTION ! Pour ne pas compromettre la

Pour enlever la housse, retirer d’abord les ceintures comme suit :

- appuyer sur le bouton de réglage des ceintures tout en prenant les deux ceintures du siège-auto au-dessous des épaulières en les tirant vers soi pour les desserrer (Fig. 37). - enlever la ceinture de sécurité en appuyant sur le bouton rouge de la boucle (Fig. 38). - désenfiler les deux pans de la ceinture de la plaque (Fig. 48). - tirer les ceintures par l’avant pour les désenfiler de l’appui-tête et des épaulières (Fig. 49). - enlever le revêtement de l’appui-tête, l’entrejambe et la housse du siège-auto.

Après avoir tendu les ceintures, prendre les épaulières et les tirer vers le bas pour bien mettre les ceintures sur l’enfant. ATTENTION ! Les ceintures doivent être bien tendues et adhérer à l’enfant, mais sans forcer : à la hauteur des épaules, il doit être possible de passer un doigt entre ceinture et enfant. ATTENTION ! Vérifier si les ceintures ne sont pas vrillées, en particulier la zone de l’abdomen de l’enfant. RÉGLAGE DE L’INCLINAISON DE L’ASSISE Le siège-auto peut s’incliner en 5 positions. Pour modifier l’inclinaison, tirer le levier vers soi. Il se trouve sous l’assise (Q) (Fig. 47) ATTENTION ! Une fois l’inclinaison désirée obtenue, relâcher d’abord le levier puis continuer à déplacer l’assise jusqu’au déclic qui indique l’accrochage du levier. ATTENTION ! Une fois l’inclinaison désirée obtenue, toujours vérifier le tension correcte des ceintures autour du siège-auto. ATTENTION ! Pendant le réglage, s’assurer que les parties mobiles n’entrent pas en contact avec le corps de l’enfant ou d’autres enfants transportés sur le siège de la voiture.

Pour remettre la housse et les ceintures en place :

- remettre le revêtement de l’appui-tête, l’entrejambe et la housse du siège-auto en place. - enfiler les deux pans de la ceinture d’abord dans les œillets de la housse (Fig. 50) puis à travers les épaulières et les œillets de l’appui-tête (Fig. 51). - renfiler les deux pans de la ceinture dans la plaque (Fig. 52) et vérifier si la plaque et les pans sont de nouveau comme illustré dans la Fig. 53. ATTENTION ! Vérifier si les ceintures ne sont pas vrillées. ATTENTION ! Vérifier si la plaque est toujours posée dans le logement inférieur de l’assise (Fig. 54).

ENTRETIEN Les opérations de nettoyage et d’entretien doivent être faites uniquement par un adulte.

Nettoyage des parties en plastique ou métalliques

Pour nettoyer les parties en plastique ou métalliques peintes, utiliser uniquement un chiffon humide. Ne jamais utiliser de détergents agressifs ou de solvants. Les parties mobiles du siège-auto ne doivent jamais être lubrifiées.

Nettoyage de la housse

La housse du siège-auto est entièrement déhoussable et lavable à la main ou en machine à 30°C. Pour le lavage, suivre les instructions de l’étiquette du revêtement. Ne jamais utiliser de détergents agressifs ou de solvants. Ne pas essorer la housse et la laisser sécher sans la tordre. La housse ne peut être remplacée que par une autre approuvée par le fabricant car elle fait partie intégrale du siège-auto et en constitue donc un élément de sécurité. ATTENTION ! Ne jamais utiliser le siège-auto sans sa housse pour ne pas compromettre la sécurité de l’enfant.

Contrôle de l’intégrité des éléments

Nous recommandons de vérifier régulièrement l’intégrité et l’état d’usure des éléments suivants : • housse : vérifier si le rembourrage ou des parties de celui-ci ne sortent pas. Vérifier l’état des coutures, qui doivent toujours rester intactes. • ceintures: vérifier s’il n’y a pas d’effilochement anormal de la trame textile avec une

réduction évidente de l’épaisseur au niveau de la courroie de réglage, de l’entrejambe, sur les parties des épaules et dans la zone de la plaque de réglage des ceintures.

• parties en plastique : vérifier l’état d’usure de toutes les parties en plastique, qui ne doivent montrer aucun signe de dommage ou de décoloration. ATTENTION ! En cas de déformation ou de forte usure du siège-auto, le remplacer. Ses caractéristiques de sécurité d’origine pourraient être compromises. Conservation du produit Quand il n’est pas installé dans la voiture , nous recommandons de ranger le siège-auto dans un endroit sec, loin des sources de chaleur et à l’abri de la poussière, de l’humidité et de la lumière directe du soleil. Élimination du produit Quand le siège-auto est trop usé, cesser de s’en servir et le mettre à la poubelle. Pour des motifs de respect de l’environnement, séparer les différents types de déchets selon les normes en vigueur dans le pays.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

CHICCO PUÉRICULTURE DE FRANCE Rue Gay Lussac ZI Mitry Compans 77292 MITRY-MORY Cedex www.chicco.com 26 Abzweigung des Autogurtes T. Etiketten mit Installationsanweisungen 4. El grupo de masa y la clase de dimensiones ISOFIX para las cuales se puede utilizar el dispositivo son: GRUPO 1, clase B. 5. Si tiene alguna duda, consulte al fabricante del dispositivo de sujeción o directamente al vendedor del mismo. ¡ATENCIÓN! No combinar nunca los dos sistemas de enganche ISOFIX y el cinturón del vehículo para instalar la sillita de auto. ¡ATENCIÓN! Durante el uso ISOFIX, la fijación de los anclajes inferiores no es suficiente. • Controle periódicamente que el niño no abra la hebilla de enganche del cinturón de seguridad, y que no manipule la silla ni partes de la misma. • No de comida al niño durante el viaje,

• INSTALACIÓN DE LA SILLITA EN EL VEHÍCULO CON CINTURÓN DE SEGURIDAD DE 3 PUNTOS. • A D V E RT E N C I A S PA R A I N S TA L A R CORRECTAMENTE LA SILLITA. • COLOCACIÓN DEL NIÑO EN LA SILLITA. • REGULACIÓN DEL COJÍN REPOSACABEZAS Y DE LAS CORREAS. • REGULACIÓN DE LA INCLINACIÓN DEL ASIENTO. • MANTENIMIENTO. COMPONENTES (Fig. 1-2-3-4-5) E. Botón de regulación de las correas. F. Cinta de regulación de las correas. 41

Asiento de la sillita. Manilla de desenganche del sistema ISOFIX.

No se aconseja instalar la sillita en el asiento delantero si el mismo está provisto de airbag frontal. En caso de que la silla se instale en un asiento protegido por airbag consultar siempre el manual de instrucciones del vehículo. ¡ATENCIÓN! No instalar nunca la Sillita con el cinturón del vehículo si el asiento solo está dotado de un cinturón abdominal de dos puntos de anclaje (Fig. 8).

LIMITACIONES Y REQUISITOS DE USO RELATIVOS AL PRODUCTO Y AL ASIENTO DEL VEHÍCULO

¡ATENCIÓN! Respete cuidadosamente las siguientes limitaciones y requisitos de uso relativos al producto y al asiento del vehículo: en caso contrario no se garantiza la seguridad. T. Abrazadera de bloqueo de la parte torácica del cinturón de seguridad del coche. U. Etiquetas con las instrucciones de instalación. V. Sistema ISOFIX. Fig. 4 (Detalle sistema ISOFIX) Sillita y la puerta del coche. 6. Enganchar los dos conectores ISOFIX a los correspondientes enganches ISOFIX situados sobre el asiento del vehículo entre el respaldo y el asiento (Fig. 13). ¡ATENCIÓN! Asegurarse de que el enganche se produzca correctamente, comprobando los dos indicadores (Z) de color verde. 7. Empujar con fuerza la Sillita contra el respaldo del vehículo (Fig. 14) para asegurarse de que quede bien adherida al mismo.

INSTALACIÓN DE LA SILLITA EN EL VEHÍCULO CON CINTURÓN DE SEGURIDAD DE 3 PUNTOS

¡ATENCIÓN! NO HACER PASAR NUNCA EL CINTURÓN DE SEGURIDAD DEL COCHE POR PUNTOS DISTINTOS DE LOS SEÑALADOS EN ESTE MANUAL DE INSTRUCCIONES: ¡PODRÍA COMPROMETERSE LA SEGURIDAD DEL NIÑO! Los lugares de paso de los cinturones de seguridad están señalados en la sillita con elementos de color rojo. ¡ATENCIÓN! Estas instrucciones se refieren, tanto en el texto como en los dibujos, a una instalación de la silla en el asiento trasero derecho. Para instalar la silla en otras posiciones, realice la misma secuencia de operaciones. 1. Coloque la Sillita sobre el asiento elegido. ¡AtENCIÓN! Verifique que no haya ningún objeto entre la sillita y el asiento ni entre la Sillita y la puerta del coche. 2. Recline completamente el respaldo de la Sillita, tirando hacia usted de la palanca situada bajo el asiento (Q) (Fig. 28). 3. Tire del cinturón de seguridad del coche, haciéndolo pasar por el espacio que queda entre el respaldo y la base de la Sillita (Fig. 29). 4. Haga pasar la parte abdominal del cinturón de seguridad de 3 puntos del vehículo por las correspondientes guías para el paso de la misma (Fig. 30). 5. Saque el cinturón por el otro lado de la sillita y abróchelo a la hebilla del asiento (Fig. 31). 6. Abra la abrazadera de bloqueo del cinturón (T) situada en el mismo lado de la hebilla del asiento, apretando la palanca de la misma (Fig. 32). 7. Introduzca en la abrazadera la parte

¡ATENCIÓN! Sacar al niño de la Sillita antes de realizar la desinstalación. 1. Aflojar el Top Tether apretando el botón correspondiente BB (Fig. 23) y soltar el gancho. 9. Haga pasar la parte superior del cinturón torácico por el interior de la guía S1, colocándola exactamente como se muestra en la figura 35. 10.Tire con fuerza del cinturón hacia la parte que se indica en la figura 35 para tensar también el último tramo del mismo. 11.Verifique que la instalación se haya realizado correctamente (Fig. 36).

REGULACIÓN DEL COJÍN REPOSACABEZAS Y DE LAS CORREAS El reposacabezas y las correas se pueden regular simultáneamente en altura en 6 posiciones diferentes, con el botón trasero.

¡ATENCIÓN! Para una correcta instalación, el reposacabezas debe estar colocado de manera que las correas salgan del respaldo a la altura de los hombros del niño (Fig. 43). Para realizar la regulación, mantenga apretado el botón de regulación (M) situado detrás del respaldo (Fig. 44) y al mismo tiempo deslice el reposacabezas hasta que alcance la posición deseada (Fig. 45); suelte el botón y acompañe el reposacabezas hasta oír un resorte que confirma que ha quedado bloqueado. Para tensar las correas de la Sillita, tire de la cinta de regulación de las mismas (Fig. 46) hasta que queden bien adheridas al cuerpo del niño. Una vez tensadas las correas, coja las cintas de los hombros y tire de ellas hacia abajo para colocarlas mejor sobre el cuerpo del niño. ¡ATENCIÓN! Las correas deben estar tensadas y bien adheridas al niño, pero no demasiado; a la altura de los hombros debe ser posible introducir un dedo entre la correa y el niño. ¡ATENCIÓN! Verifique que las correas no estén retorcidas, sobre todo en la zona del abdomen del niño.

ADVERTENCIAS PARA INSTALAR CORRECTAMENTE LA SILLITA

¡ATENCIÓN! Para no comprometer la seguridad, después de instalar la sillita verifique SIEMPRE: - Que el cinturón de seguridad del vehículo no esté retorcido en ningún punto. - Que el cinturón de seguridad del vehículo esté bien tensado en todas las zonas. - Al terminar las operaciones la Sillita deberá quedar bien adherida al asiento del coche; en caso contrario, repita las operaciones de instalación.

REGULACIÓN DE LA INCLINACIÓN DEL ASIENTO La sillita se puede reclinar en 5 posiciones.

Para variar la inclinación, debe tirar hacia usted de la palanca situada bajo el asiento (Q) (Fig. 47). ¡ATENCIÓN! Una vez obtenida la inclinación deseada, suelte la palanca y siga moviendo el asiento hasta oír un resorte que confirma que la palanca ha quedado enganchada. ¡ATENCIÓN! Una vez obtenida la inclinación deseada, verifique siempre que los cinturones estén correctamente tensados alrededor de la Sillita. ¡ATENCIÓN! Durante las operaciones de regulación, asegúrese de que las partes móviles no entren en contacto con el cuerpo del niño o con el de otros niños que viajen en el asiento del coche.

COLOCACIÓN DEL NIÑO EN LA SILLITA

- Antes de colocar al niño en la sillita, apriete el botón de regulación de las correas y al mismo tiempo coja las dos correas de la Sillita por debajo de las cintas de los hombros y tire hacia usted para aflojarlas (Fig. 37). - Desabroche la hebilla de las correas de la Sillita apretando el botón rojo (Fig. 38) y tire de ellas hacia afuera. Ahora puede meter al niño en la Sillita (Fig. 39). ¡ATENCIÓN! Verifique siempre que el niño esté sentado con el cuerpo bien adherido al respaldo de la Sillita (Fig. 40). - Coloque correctamente el separapiernas, coja las correas, sobreponga las dos lengüetas de la hebilla (Fig. 41a - 41b) y empújelas juntas con decisión en el interior de la hebilla, hasta oír claramente un “clic” (Fig. 42). - Para garantizar la seguridad, las dos lengüetas de la hebilla están diseñadas de manera que no se pueda enganchar una sola de ellas.

MANTENIMIENTO Las operaciones de limpieza y mantenimiento deben ser realizadas exclusivamente por un adulto.

Limpieza de la funda La funda de la Sillita es completamente extraíble y lavable a mano o en la lavadora a 44

30°C. Para el lavado seguir las instrucciones indicadas en la etiqueta del revestimiento. No utilizar detergentes abrasivos o disolventes.

No centrifugar la funda y dejarla secar sin retorcerla. • funda: verificar que no sobresalga el acolchado ni partes del mismo. Verificar el estado de las costuras, que deben estar íntegras. • correas: verificar que la trama textil no esté deshilachada ni se haya disminuido su espesor en la zona de la cinta de regulación, del separapiernas, en los tramos de los hombros y en la zona de la placa de regulación de las correas. • plásticos: verificar el estado de desgaste de todas las partes de plástico, que no deben tener signos evidentes de daños o pérdida de color. ¡ATENCIÓN! En caso de que la silla estuviese deformada o muy desgastada, debe ser sustituida: podría haber perdido las características originales de seguridad.

Para quitar la funda es necesario en primer lugar sacar las correas, siguiendo estas instrucciones:

- Apriete el botón de regulación de las correas y al mismo tiempo coja las dos correas de la Sillita por debajo de las cintas de los hombros y tire de ellas hacia usted para aflojarlas (Fig. 37). - Desabroche la correa de seguridad, apretando el botón rojo de la hebilla (Fig. 38). - Saque los dos extremos de la correa de la placa (Fig. 48). - Tire de las correas desde la parte delantera para sacarlas del reposacabezas y de las cintas de los hombros (Fig. 49). - Quite el revestimiento del reposacabezas, el separapiernas y la funda de la Sillita.

Conservación del producto

Mientras no esté instalada en el coche, se recomienda conservar la silla en un lugar seco, alejado de fuentes de calor y protegido del polvo, la humedad y la luz solar directa. LET OP! Controleer dat de gordels niet verdraaid zitten. LET OP! Controleer dat de plaat altijd goed in de onderste speciale ruimte van de zitting (Fig. 54) zit. REFERITOARE LA PRODUS ŞI LA BANCHETA (SCAUNUL) AUTOVEHICULULUI ATENŢIUNE! Respectaţi cu rigurozitate următoarele limitari şi condiţii de folosinţa referitoare la produs şi la bancheta autovehiculului: în caz contrar nu este garantată siguranţa! • Greutatea copilului trebuie să fie cuprinsă între 9 şi 18 Kg.