Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VITOPEND 100 VIESSMANN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Chaudière à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VITOPEND 100 - VIESSMANN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VITOPEND 100 de la marque VIESSMANN.
Odeur de gaz H Ne pas fumer ! Eviter toute flamme nue et toute formation d’étincelles (manoeuvre d’interrupteurs électriques, par exemple) H Ouvrir les fenêtres et les portes H Fermer la vanne d’arrêt gaz H Prévenir le chauffagiste depuis l’extérieur du bâtiment H Se conformer aux consignes de sécurité de Gaz de France.
H Mettre immédiatement l’installation hors tension, au porte−fusible du tableau électrique ou à l’interrupteur principal, par exemple (sauf en cas d’odeur de gaz) H Fermer la vanne d’alimentation gaz H Employer un extincteur adapté en cas d’incendie.
Le montage de composants supplémentaires non testés avec l’appareil risque de nuire au bon fonctionnement. Notre garantie expire en cas de dommages causés par ces composants.
Le montage, la première mise en service, le contrôle, l’entretien et les réparations devront être impérati− vement effectués par du personnel qualifié (chauffagistes/installateurs).
H Pas d’air pollué par des hydrocar bures halogénés (contenus dans les bombes aérosols, les peintures, les solvants et les produits de nettoyage, par exemple) H Pas de poussière abondante H Pas d’humidité de l’air élevée en permanence H Hors gel H Température ambiante : 35ºC maxi H Bien ventiler et ne pas obstruer les ouvertures d’arrivée d’air existantes.
Votre installation de chauffage est donc opérationnelle. Vous pouvez modifier à votre guise et selon vos besoins le réglage de base d’usine.
30 La première mise en service et l’adaptation de la régulation aux caractéristiques locales et du bâtiment devront être effectuées par votre chauffagiste. Nous vous recommandons de vous mettre en rapport avec votre chauffagiste avant de remettre en service une installation de chauffage après un arrêt de longue durée.
Pression minimale de l’installation : 0,8 bar. Si l’aiguille du manomètre est en dessous de 0,8 bar, la pression de l’installation est insuffisante − veuillez dans ce cas prévenir votre chauffagiste.
L’air de combustion est soutiré de la pièce. Contrôlez si les orifices d’aération de la pièce sont ouverts et non obstrués.
Si la valeur affichée sur la thermostat d’ambiance devait être insuffisante pour atteindre la température ambiante désirée (hiver très rigoureux, par exemple), on pourra en plus modifier la température d’eau du chauffage sur le boutontr.
Enclencher : Positionner le bouton tr sur la température d’eau du chauffage désirée. min Mettre l’installation de chauffage hors service Si vous voulez ne pas utiliser votre installation de chauffage pendant une durée assez longue (plusieurs mois), vous devriez la mettre hors service. Avant de mettre l’installation hors service pour une période assez longue, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec le chauffagiste. Ce dernier pourra, si nécessaire, prendre des dispositions adaptées pour la mise hors gel de l’installation ou la protection des surfaces d’échange.
Il n’y a pas de protection contre le gel. 5586433−F
Prévenir le chauffagiste électrique du bâtiment ou de la régulation grillé ... le brûleur n’est pas ou Pas de gaz est mal enclenché
... le brûleur ne démarre Mauvais démarrage pas ; le voyant rouge dérangement brûleur U de la régulation est allumé
Réarmer le brûleur (voir page 10) ; si cet essai de démarrage est lui aussi vain, prévenir le chauffagiste
Ouvrir la vanne d’arrêt de gaz ou prévenir Gaz de France Propane : Contrôler les réserves de combustible, en commander, le cas échéant
Prévenir le chauffagiste d’arrivée d’air ou d’évacuation des fumées
U est allumé. Si le voyant de dérangement brûleurU est allumé, le brûleur doit être réarmé.
Une température ambiante de 19°C est suffisante, chaque degré de température ambiante en moins économise jusqu’à 7 % de frais de chauffage H fermer les volets des fenêtres à la tombée de la nuit H régler correctement les robinets thermostatiques de radiateur2 H ne pas cacher les radiateurs3 ni les robinets thermostatiques de radiateur2 H profiter des possibilités de réglage offertes par la régulation4 : afficher la température de l’eau chaude sur la régulation H contrôler la consommation d’ECS Une douche consomme, en règle générale, moins d’énergie qu’un bain
Adressez−vous à votre chauffagiste pour tout ce qui concerne l’entretien ou la réparation de votre installation de chauffage.