Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TS-850S KENWOOD au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Radio amateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TS-850S - KENWOOD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TS-850S de la marque KENWOOD.
Le tourner ensuite à droite pour le verrouiller.
1, le systéme de protection des circuits se met en marche. Un TOS élevé peut affecter gravement le transceiver et amener des QRM TV1 ou BC1.
Une bonne mise a la terre est indispensable pour prévenir tout risque d'eléctrocution et pour permettre une bonne qualite d'émission, avec un rayonnement parasite minimum. Enterrez une p\aque de cuivre (vendu dans le commerce) et connectez-la à la borne GND. Un gros fil de cuivre, ausai court que possible sera utilisé pour la connexion. (3) Haut Parleur Externe
UTT SP situe à l'arrière de l'appareil. Tout haut parleur de bonne qualité, de 8 ohms peut être utilise. Le diametre doit être d'au moins 4 pouces pour une bonne qualité de son. Si vous souhaitez utiliser un haut parleur autre que SP-31, vérifier la prise jack. Lorsqu'un haut parleur externe est branché, t'interne est automatiquement déconnecte. {diamétre 3,5 mm) (4) Branchement du manipulateur
éIéctronique est utilisé, assurez-vous que les polarités ont bien été respectées lors du branchement. Vous devez toujours utiliser du fil blinde pour la connection manipulateur-transceiver. (diambtre 6,Omm) Lorsque I'AIP est en fonctionnement, la sensibilite
Le numéro du canal de mémoire est affiché.
@Indicateurs de filtre
Est allumé lorsque la touche M.IN est enfoncée. Lorsque la fonction listing de m8moires est en marche, vous pouvez voir le contenu de tous les canaux mémoires. sans perdre la fréquence de reception. lndicateur PlTCH S'allume lorsque la fonction PITÇH est en service. Indicateur SPLIT S'allume lorsque la fonction correspondante est utilisée, lndicateur F.LOCK Est allume lorsque la touche F.LOCK est enfoncee. lndicateur de RIT S'allume lorsque le RIT est en service. lndicateur de XIT Skllume lorsque le XIT est en senrice.
TS-850s permettent d'en éliminer une grande partie. S'il n'y a pas de parasites "pic-vert", le NB 2 devra être en position OFF.
Squelch l (SQL) N'UTILISER QUE LE NIVEAU MINIMUM NECESSAIRE.
@Interrupteur A T TUNE Lorsque cet interrupteur est enfonce, avec l'interrupteur TMRU / AUTO placé sur la position AUTO, le tuner automatique est actionné et il tente d'accorder l'antenne.
La puissance effective de sortie sera augment lorsque cette fonction est activée, ceci en modes SB. Dans les conditions normales de réception, il doit étre sur la position SLOW. La position FAST peut être souhaitable dans les conditions suivantes: Lors de la recherche l'aide du VFQ. m Lors de la reception de signaux faibles. I. Corsqu'un signal très rapide est reçu en CW.
Ne pas surmoduler le compresseur (COMPRESSOR). Une shitrnodulation du compresseur détériore la qualité de la parole, augmente le niveau du bruit d'&mission et rend d'une maniere génerale la copie du signal plus difficile.
Commande le volume du moniteur d'émission. Cette commande est valable en modes S B et ÇSK. @Interrupteur MONI (contr6le) Permet de contrôler le signal d'émission. Cette commande est valable en modes SSB et FSK.
Cet interrupteur est inopérationnel en mode FM.
AM et en FSK. @Commutateur ATT (attenuateur) Le niveau du signal reçu est atténué d'environ 6 dB lorsque cet interrupteur est activé. @Çornrnutateur ATT (attdnuateur) Le niveau du signal reçu est atlenué d'environ 12 dB lorsque cet interrupteur est activé. Le niveau de signal de réception entrant est attknué d'environ 18 dB lorsque les commutateurs 6 dB et 12 dB sont activés.
Touche TUNE Réole la puissance transmise A la moltie dc puissance nominale quelque soit la position di commande PWR. Cette touche r€ l'amplificateur linéaire. Si vous le réglez sur battement au zero CW durant la transmissi vous power le mettre A zero sur l'ai fréquence de l'&metteur-récepteur.
SWR : Indique le taux dbonde stationnaire en tension (VSWR). ALC : Indique la tension ALC interne, ou la tension ALC renvoyée A cet émetteur/recepteur par un amplificateur linbaire raccordé. COMP : Indique le niveau de compression pendant le fonctionnement du processeur de parole. Ne pas dépasser une compression de 10 dB. Le carnrnvtateur PRQC est activé en mode S B .
I'état initial en mode FSK. Avec cette touche, réception devient possible avec le USE. l poussant cette touche le shift inverse est au! utilisé pour la transmission.
Ce bouton permet de changer le pas en 10 kHz lorsque vous êtes en VFO. Ce buton permet &galement la selection du canal mémoire desire, lorsque vous Btes en m6moires. Lorsque le réglage de fonction est sur "power on", un numéro de menu peut être sélectionné. @Bouton A'F gain Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le volume et dans le sens inverse pourle diminuer. L'intensité du "BEEP" sonore est indépendante de ce reglage.
La commande RIT permet de décaler la fréquence de réception. L'utilisation de la commande RIT n'affecte pas la fréquence d'émission. Lorsque la touche RIT est enfoncée, le voyant RIT s'allume et la frmuence de réception peut être ajustée au moyen de la commande RIT. Note Lorsque le RiT est enclenché, la frmuence d'&missionpeut ëtre differente de la fréquence de reception. Pour le fonctionnement normal, laisser l'interrupteur RIT sur la positiun d'aarët. II ne doit Btre utilise qu'en cas de besoin.
Le XIT est trks semblable au RIT. Le X6T n'est actif que dans re mode d'émission. Au moyen de la fonction XiT, il est possible de décaler la fréquence d'émission sans la perte normale du récepteur observee avec la fonction SPLIT. Le décalage RIX/XIT peut ëtre préréglé sans affecter la frequence de fonctionnement réelle en arrëtant le RlTJXlT et en utilisant l'affichage RIT/XIT pour déterminer le décalage. Cela est utile pour travailler avec un poste DX qui est "partag8"dans la plage XIT. Le pas du RIT est de 10 ou de 20 Hz. Veuillez vous reporter au chapitre 4-10-15. pour savoir comment selectionner le pas. La vitesse de balayage peut etre modifiée durant le balayage,
Tourner la commande pour augmenter ou réduire le tone. 'La position standard est obtenue avec la commande tournee A fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque la commande est tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, les hautes, fréquences sont coup&s.
Ee bouton vers la gauche, jusqu'a ce que l'aiguille s'immobilise. Maintenant, tous les signaux moins importants que le signal désiré seront atténues (bruit des statiques, etc...), ce qui rendra la reception plus facile. Si le signal reçu fausse le S-métre, vous pouvez également reduire le gain du recepteur en tournant le bouton vers la gauche. L'aiguille du S-mètre avancera toujours, dans ce cas, sur l'échelle audessus, pour visualiser le fait que le gain ait été réduit. Utilisation sirnultane du contrble HF et du CAG Si un signal fort (tel qu'une statin locale) apparait et altére Fe signal reçu, le S-mètre peut montrer une activité inhabituelle. Si cela se produit, tourner le bouton RF GAIN a fond a gauche pour retrouver la position d'origine et mettre Fe CAG sur la position FAST. Ceci réduira la tension CAG indésirable et vous permettra une réception plus nette. Note Cet interrupteur est inopérationnel en mode FM. @ Commande l @Pédale PTT (Push To Talk) t'appareil se mettra en émission à chaque fois que cette pédale sera enfoncée,
POWER soit sur la position 'OFF (arret).
Précaution Ne jamais transmettre sans avoir branche l'antenne. II sera nécessaire d e brancher a la masse.
éhe aiusth wndant lonctmnwnent
4-3-2. Compresseur de Moduiation
Pendant le fonctionnement SSB (sp6sialement pour les opérations Dm, il peut etre souhaitable d'augmenter la 'puissance de parole" relative de l'emetteur en utilisant le compresseur de modulation. Cela peut faire la différence entre un signal laible et un signal exploitable. aUtilisation
3. Ajuster le bouton d'accord WNING jusqu'à ce que la fréquence d'émission du poste reçu soit &galea la fréquence de tonalitk laterare. L'opération de battement zero est ainsi terminée.
.dans laquelle le rapport de durée est ajusté en fonction des changements d e vitesse du manipulateur.
la fréquence fixée pour la hauteur.
(numero de menu 23). (Voir Section 4-
FONCTION DRS. Aucune des deux methodes ne permet le crossband. Lorsque vous utilisez le BK integral, vous pouvez obtenir le decalage, mais uniquement a l'intérieur d'une même bande, Le TS-BSOS est également équipé d'un controle auditif pour vous permettre de rnonitorer votre signal CW pendant l'émission.
(b) BK intergral En appuyant sur votre manipulateur, votre appareil se mettra automatiquement en &mission. A chaque fois que vous le relacherez Ibppareil reviendra en réception, ce qui vous permet de faire de 1'8coute entre deux lettres.
4. En cours de l'opération "full break-in", le filtre A bande étroite 250 Hz peut clignoter à cause de son temps de réponse. 5. Sil est utilisé avec le filtre CW YK-88CN-1 (en option) ou YG-455CN-1 (en option), il n'est pas approprie pour l'opération "full break-in" a cause de son temps de délai lorsque le signal passe à travers le filtre a bande étroite. Dans ce cas, il est recommande de faire des opérations "semi break-in". ILorsque le "électronique keyer" est u t i l i g comme "Bug key"
"Bug keyw, tourner la fonction sur "on" avec le réglage de fonction (numéro de menu 24) sur 'power on". (Voir Section 4-10-15) Lorsque le commutateur de changement de la touche ELECTRONIC KEY est sur "on*, le menu
I'émetleur / rkcepteur avec un ancien terminal prdsentant des hautes tensions, il faut falre appel A un relais terminal externe dans la boucle du terminal, en raccordant les contacts du relais A la borne R l T Y du panneau aniére. Pendant le fonctionnement FSK, la fréquence MARK est indiquée sur l'affichage.
Pour la polarité du terminal R W , la frequence de marquage est transmise lorsque la clé est fermée et la frequence spatiale (la fréquence d*affichage durant la transmission est la fréquence spatiale) est transmise lorsque la clé est ouverte. Comme une broche strap est insérée dans le terminal R t r Y à l'usine, la fréquence de marquage est transmise. r La polarité peut être inversée de telle maniele que la fréquence de marquage soit transmise lorsque la clé est ouverte avec le réglage de fonction sur "power onn-(Voir Section 4-10-15).
Pour le S S W . le prise ACC 2 doit &tre raccorde à la sortie de la caméra. Le prise ACC 2 doit être raccorde a l'entrée du moniteur. Pour le fonctionnement AFSK, raccorder la sortie du module de tonalité à l'entrée AÇC 2, et la sortie ACC 2 a l'entrée du module de tonalite.
AMTOR, R T Y , SSTV, etc.) 1. La prise Accessoires 2 a été prévue pour vous permettre d'y connecter des terminaux de Communications Data. Toutes les connections se
2. Lorsque vous êtes en AFSK ou que vous modulez le signal 3 l'aide de n'importe quelle fome d'audio tones, vous devrez vous mettre en mode LSB ou USB. 'Le mode FM est Indiqué ipowr F2, et, d'une manière genérale la LSB pour le R W et P A C K i 3 (bande HF FI) et la USE3 pour le AMTOR. 3. Le transceiver se mettra en émission suivant les instructions rwues sur ile connecteur STBY de la fiche, et Brnises par les terminaux associes. 4, Lorsque vous etes en LSB ou VSB. le gain micro sera utilisé puur ajuster le niveau d'entrke a l'aide de f'échelle ALC. 5. La pine n'9 du prise ACC 2 est utilisée pour déconnecter la prise micro de la façade avant de l'appareil, durant l'utilisation des terminaux (ceci par effet de mise A la masse). Ceci permet d'éviter toute erreur durant l'émission de votre texte.
Dans le fonctionnement FSK, la frmuence MARK est indiquée sur l'affichage principal.
I I'antenne avec I'émetteur/recepteur. t e module AT est capable d'adapter une charge de 20 à 150 ohms, ou un TOS d'approximativement 2,5 : 1. Si I'antenne et la ligne d'amenée excèdent cette plage, le tuner risque de ne pas trouver la bonne adaptation, Si apres deux tentatives le tuner ne peut pas réaliser l'adaptation, contrôler I'antenne et la ligne d'amenée. La puissance de sertie de l'émetteur/récepteur est automatiquement réglée sur environ 10 watts lors du processus d'accord, afin de proteger 1'8tage final de tout dommage. Bien que le tuner d'antenne automatique soit capable de rgduire le TOS apparent du système d'antenne, II est important de se souvenir qu'une puissance de sortie maximum ne sera délivrée que si I'antenne a été ajustée pour le TOS le plus faible possible.
Dans ce mode, les signaux accord& sont transmis pour accorder l'antenne et l'émetteur-récepteur autornatiariernent.
Cet interrupteur n'agit pas lorsque la commande CAR est torirnee a fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
4. UR bip d'avertissement retentit lorsque l'accord n'est pas achevé dans les 20 secondes. Amener I'interrupteur AT TUNE sur OFF.
M.CH/VFO CH si I'accord automatique est difficile.
Cet émetteur / récepteur posséde une
L'&metteur / recepteur mernorise les conditions d'accord après que I'accord d'une bande radioamateur a étB achevee,et il fournit automatiquement les conditions d'accord mernoisêes lorsqcr'il est comrnuté & nouveau sur cette bande de radioamateur depuis les autres bandes, réduisant ainsi la durée d'accord nécessaire. Lors de la commutation sur une bande de radio-amateur, le voyant AT TVNE s'allume briévement pour indiquer que la fonciton de préréglage agit.
Le voyant AT TUNE sbllume et l'émetteur / recepteur se règle sur son état préréglé. 2.Lorsque le prerkglage es? terminé et que le vovant AT TUNE s'eteint.
2. Sélectionner le numéro 20 désiré en tournant ta commande M .CH/VFO CH. Régler le commutateur UP / DOWN sur OFF (arret).
ON. 4. Régler l'interrupteur THRU/ AUTO sur AUTO. 5.Sélectionner I'interrupteur AT TUNE sur ON. Tout en obsevant l'indicateur de TOS (SWR), tourner et régler alternativement les bouton de sélection et M.CH/VFO CH pour obtenir un TOS minimum. Lorsque I'accord est achevé, le voyant AT TUNE - s'éteint. Dès qu'il est éteint, il n'est plus possible d'accorder, mëme si les commandes sont tournées. 6. Lorsque I'accord est obtenu ou que I'accord et arrete A mi-chemin en pressant la touche AT KUNE, l'état est mis en mémoire comme les données de preset pour la bande amateur. Si l'accord est fait manuellement dans une bande, alors dans une autre, les données d'accord pour la première bande seront m4mortsées. Si la première bande est resdlectionnée, les données
7. Pour annuler le mode d'accord manuel, procéder à l'étape 1, sélectionner *onn dans l'&tape 2 et ~rocederA l'&tarie3.
Si le rléglage manuel ne parvient pas à abaisser le TOS et a achever l'accord, ajuster le TOS de l'antenne. L'intrcduction directe au clavier de la frbquenee de fonctionnement est rëalisable au moyen du pavé numérique de l'émetteur/récepteur. Cela permet de changer rapidement la lrbquence sans recontrer les memes retards quhvec les autres méthodes 1 d'accord,
Le pas de la fréquence peut etre reprogrammé lors de l'enclenchement de l'alimentation. (Se reporter A la Section 4-10-15,)
1. Le pas de la fréquence VFO active est indiqué cidessous. Le pas en frbquence dans les modes AM et FM peut Iétre fixe & 10 Hz. (Voir Section 4-10-15).
96-6-3.)- Le RX VFO A est reglé sur 7 MHz en hSB et le RX VFO B sur 14 MHz en USE. Vous 6tes sur le RX VFO A (indique sur l'affichage). En appuyant sur la touche A=B, le RX VFO B se trouvera sur 7 MHz en LSB.
Par exemple: II y a deux méthodes pour introduire 14,2û0,00
L'enfoncement de la touche TX VFO B fait recevoir I'&metteur/reçepteur en VFO A et émettre en VFO B. t e mode de réception et d'émission suivra le mode contenu dans le VFO approprié. Si nécessaire, il est possible de travailler en bande croisée, mode croisé. Pour Gviter toute confusion pendant un concours, ou des empilages d'operations, il est recommandé d'utiliser VFO A pour recevoir et VFO 8 pour &mettre. @Touche TF-SET L'enfoncement de cette touche permet de régler ou de contrôler rapidement la fréquence d'émission pendant les operations SPLIT, sans avoir besoin de réellement émettre.
VFO utilisé sur !%autre VFO. Vous changez ainsi aussi bien la fréquence que le rncide.
Pendant la réception SSB, ces commandes permettent de reduire la bande passante apparente du filtre IF, et par conséquent de réduire l'interférence du canal adjacent. +Commande SLOPE TWNE HlGH CUT Ajuster la commande HlGH CUT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour rbduire l'interfdrence des signaux supérieurs A la fréquence de fonctionnement. Les composantes haute frmuence du son reçu résuttant seront aussi réduites. +Commande SLOPE TUNE LOW CUT Ajuster la commande LOW CtlT dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire I'interfbrence des signaux infërieurs a la frequence de fonctionnement. Comme avec la commande HlGH CUT, l'utilisation de ta commande LOW CUT
Une bande passante maximum est obtenue avec la commande LOW CUT .A fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et la commande MIGH CUT a tond dans le sens des aiguilles d'une montre.
MHz et 455 kHz peut être s&lectimn& depuis le panneau avant. Jusqu" 3 largeurs de bande additionnelles de filtre peuvent ètre ajout4es par l'installation de filtres optionnels.
La valeur change chaque fois quel'interrupteur 8,83 est enfoncé.
3. Lwsqu'unfiltre optionnel est installé, changer le commutateur de filtre. (Voir Section 7-1). 4. Si le YK-88SN-1 est install8, l'installer là où sont installes Fe YK4WC-1 ou le YK-88çN-3. Le nombre 500 ou 270 sera affiché.
4. Si la fréquence NOTCH êgale la fréqence du 1 signal désiré (SSB). le signal dgsire est atténue I , légèrement, mais ce n'est pas une erreur. 5. Comme le notch est un filtre avec des caractéristiques d'atténuation tres brutales, le point de réglage peut étre dedacé. (Vnr Section 6-6-6).
aCommande NB LEVEL Commande le niveau de fonctionnement du suppresseur da bruit. N'utiliser que le niveau minimum nécessaire. a N B 2 WiDTH control Contr.oler La largeur de l'impulsion d'effacement lorsque NB2 fonctionne. Régler la largeur pour que le signal soit reçu le plus clairement possible. 1. La commande ne fonctionne qu'en présence
2. Si le circuit VOX est actionné par la sortie du haut-parleur, ajuster la commande ANTI de la quantité nécessaire pour obtenir un fonctionnement VOX correct. 3. Ne pas utiliser des réglages VOX ou ANTI VOX excessifs, cela pourrait faire fonctionner le circuit VOX d'une manière erratique. N'utiliser que les réglages de commande necessaices. 4. Si le circuit VOX transfert entre les mots, au s'il maintient trop longtemps, ajuster la constante de temps de liwration au moyen de la commande 1. Vérifier
Le suppresserir de bruit
"woodpecker".Afin de reduire l'interférence radar de type 'wmdpecker", mettre le bouton NB 2 sur la position ON (l'efficacité de NB 2 depend du
Commande XIT L'accord par incrdment de l'&metteur est très semblable A celui du RIT. Le XlT n'est actif que dans le mode d'$mission. La fonction XIT permet de décaler la fréquence d'émission sans la perte normale de son du récepteur rencontrée lorsque la fonction SPLIT est utilisée. Le pas du XIT est de 10 ou de 20 Hz. (Se reporter a la Section 4-10-15.) Des décalages de 11,27kHz sont r6alisables. Le décalage RlTjXlT peut être prkréglé sans affecter la frequence de fonctionnement réelle, en coupant le RIT / XlT et en utilisant I'affichage RIT / XIT pour déterminer le décalage.
A la Section 4-10-15.) Lorsque l'interrupteur RIT est enclenche, le voyant RIT sallume et la frequence de réception peut ëtre ajustée au moyen de la commande RIT.
Vous pouvez cornmuter entre les tons de réception en mode FSK haut (S125Hz) w bas
3. Çelectionner le nurnero desiré en tournant la commande M.CH/VFO CH. 4. Changer la fonction avec le commutateur UPJDOWN. 5. La fonction peut gtre désactivée en appuyant sur la touche CLR, ou appuyer sur le commutateur POWER sur OFF et de nouveau sut ON.
Déterminer si le changement de fréquence doit se faire avec la touche d'accord ("on") ou non 16 ("off3 lorsque le canal de mémoire standard est rappelé du RX VFO.
Le TS-850s est équipé de 100 canaux mémoire qui vous pernettent chacun de stocker la fréquence et le mode, puis de les rappeler.
Ure batterie a lithium est contenue dans I'émetteurrécepteur pour protéger la mémoire, Ainsi, Ilorsque l'interrupteur d'alimentation (POWER) est déclenché, lorsque le cable d'alimentation est débranché ou en présence d'une panne de courant, le contenu de la mémoire n'est pas efface. La batîerie devrait durer environ cinq ans. Lorsque la batterie est déchargée, une indication erronée peut apparaître sur l'affichage.Le remplacement de la batterie au lithium doit être ralisé par un centre de service agr& KENWOOD (soit le dépositaire KENW000, soit I b i n e ) car l'appareil contient un circuit de type CMOS. Lorsque la batterie au lithium est rempfacee, le
1. SBtectionner la frwuence de fonctionnement inférieure et le mode. Exemple: Sélection de 7,030 MHz sur VFO A.
3. SBlectionner la frequence de fonctionnement superieure et le mode. Exemple: Selection de 7,100 MHz sur VFO B.
à nouveau sur la touche M.IN. La frequence et le mode actuels seront mernoris&, le def ilemant de la mémoire sera annule et I"emetteur/r&cepteur reviendra sur la frwuence affiches avant I'enfoncement initial de la touche M.IN.
1. Enfoncer la touche M.IN pour entrer le mode dc
I'initialisation mémoire}. 2. Sélectionner le canal mémoire désiré a t'aide de M.CH/VFO CH. La fréquence contenue dans le canal s'affiche. 3. Pour arrêter la fonction de défilement de mémoires, appuyer sur la touche CLR.
2. Activer la touche 1MHt (l'indicateur MHz s'allume) et tourner la commande M-CHJYFOCF pour commuter entre les canaux vides. VOUE pouvez &alement le! faire avec les cl& numériques. 3. Pour annuler le mode de défilement de iiz mémoire, enfoncer la touche CLR. -.
3. PQW retourner a Ibopération VFO, emtoncer la touche M b VFO pour changer le contenu des mémoires a VFO ou pour changer RX VFO en A (VFO A) ou B (VFO B).
(1) L'enfoncement de la touche M b VFO décalera les données du canal mémoire vers VFO A et VFO B lors de i'utilisation d'un canal mémoire standard. (2) L'enfoncement de la touche M FVFO décalera la fréquence RX dans VFO A et la fréquence R( dans VFO B lors de l'utilisation d'un canal mémoire A frauence partagée. (3) L'enfoncement de la touche MSVFO transfërera les données du canal mernoire dans le VFO inutilise lors de l'utilisation d'un canal mémoire pour RX ou GX et dans un canal VFO pour l'autre fonction. Se repouter aux exemples du tableau joint. 1. Lorsque vous appuyez sur la touche M FVFO, le
2. Si le canal mémoire ne contient pas de donnee, seul le numéro du canal est affiché; aucun
S'il n'y a rien dans les canaux de mémoire, et que ta commande M.GH/VFO CH est tournée, "check" est: émis par Se haut-parleur en code Morse.
1. Sélecti~nmrle fonctionnement M.CH pour RX.
QUlCK MEMO M.IN est pressée, les nouvelles données seront mémoris6es dans le canal 3, et le contenu d'origine du canal de mémoire sera déplacé automatiquement vers le canal 4. Si le canal 5 est rappelé, la frequence ou le mode est modifie, et que la touche QUICK MEMO M.IN est seront pressée, les nouvelles données mémorisées dans le canal 5 et te contenu d'origine du canal 5 sera effacé automatiquement.
M.CH/VFO CH. 3. Appuyer sur UP. 4. Appuyer sur DOWN. 5. Si après visionnement on désire utiliser cette plage de balayage, appuyer simplement sur la touche M F VFO pour transférer les données dans le VFO, puis appuyer sur la touche SCAN.
à l'exception des fréquence mais, d'émission / réception, le contenu des canaux de mémoire pour le canal mémoire sélectionné ne peut pas ètre modifié.
Fréquence de transmission, mode et filtre RIT ON/OFF, XIT ON/OFF, AIP ONIOFF, FINE ON/OFF, TUNE ONIOFF, touche 1MHz ON/OFF Sélectionner la valeur de l'indicateur. Ilntroduçtion du canal de mémoire rapide Cl] Introduction des données lorsque le VFO est en fonctionnement 1. Sélectionner la fréquence et le mode de réception. 2. Enfoncer la touche M.IN ou QUICK MEMO. Les données sont ecrites sur le canal mémoire rapide 1.
3. S'il y a des données dans le canal 3, elles seront automatiquement transferées dans le canal 4. S'il y a des données dans le canal 4, elles seront transférées automatiquement dans le canal 5. S'il y a des données dans le canal 5, elles seront effacées automatiquement.
Pour arreter le scanning, il faut appuyer sur la touche CCR.
1, Appuyer sur la touche SCAN et la maintenir enfoncée pendant le fonctionnement avec canal rnemoire. 2.Les groupes de rnérnofre a balayer peuvent être sp&iftes en appuyant sur la touche correspondant h la position décimale du groupe de canaux mémoire. O 1 2 4. Un point apparaitra $ coté du numéro du canal
5.Pour déverrouiller, sélectionner le canal puis appuyer sur ta touche CLR. Le point s'&teindra et lep canal scanné $ nouveau. . p psera p 1 Note Si le balayage de mémoire est lancé alors que tous les canaux mémoire sont verrouilles, un code Morse "CHECK" est emis dans le hautparleur.
Séleçiton de canal 1. Tout en maintenant la touche ÇCAN enfoncée, appuyer sur la touche numérique correspondant A la plage de balayage programme A explorer. Par exemple, enfoncer la touche 3 pour balayer entre tes limites specifiees dans le canal mémoire 93. Appuyer sur la touche 4 pour balayer entre les limites spécifiees dans le canal mémoire 94, etc. 2.Le balayage procédera depuis la frkquence apparaissant sus I'affichager principal vers la frequence spClcifi& dans l'affichage secondaire. 3. Le mode de fonctionnement et la largeur de bande du filtre peuvent ëtre modifiés pendant le
4. Appuyer sur la touche CLR pour
MHz (limite supérieure) sont mémorisés dans le canal a,et lorsque 21,W MHz (limite inferieurd et 21,010 MHz (limite supérieure) sont mémorisés le canal 92:
Cette fonction peut Btre piogrammee suivant l'explication en 4-10-15. Après avoir tourne le bouton de syntonisation durant
Zransrnission du canal mis en memoire.
Régler le commutateur 'FULL/SEMI sur SEMI,
2. Régler le commutateur VOXSMAN sur MAN. 3. Appuyer sur la touche PLAY p w r démarrer la lecture du canal enregistré en mémoire. Exemple:
Enregistrer le son A microphone. 1. Sélectionner le mode. -----
Cette fonction n'est plus valable durant les opérations FSK et TUNE.
3. Appuyer sur RECI, REC2, ou 'REC3. Exemple: Lorsque RECI est enfoncëe.
(Réglage initial:REC1: 8 secondes, REC2: 8 secondes, REC3: 16 secondes) Lorsque la touche PLAY est enfoncee de façon continue durant la lecture, jusqu'a trois canaux peuvent être relus de façon continue. Exemple: Lorsque PLAYI, PLAY2, ou PLAY3 sont enfoncees succesivernent durant la lecture. Si
Si le temps disponible l'enregistrement, celui-ci est interrompu et le retour au mode normal est automatique.
1. Rbgler sur le mode réception. 2. Régler le commutateur VOX/MAN sur MAN, 3. Appuyer sur la touche PLAY pour le canal ou les données ont été mémorisées pour déclencher la lecture. Régler le volume avec la commande MON 1. Exemple:
3. Lorsque la transmission est terminée, le retour au mode r-ption est automatique.
Appuyer sur la touche PLAY pour le canal dans lequel ont été mémorisées les données pour
%ledionner Fe numéro désire 18 en tournant la commande M.CH / VFO CH. La fréquence de tonalité sera affichk.
4. Sélectionner tout d'abord la fréquence de reception sur le RX VFO. 5. Touche A = B. 6.RBgler le RX VFO sur B et sélectionner la fréquence d'&mission pour le fonctionnement en r6péteur en utilisant. 7. Régler RX VFO sur A et r6gle.r TX VFO sur B. Ind;qcrec l'affichage SPLIT. Lorsque la touche TX VFO B est enfoncée, la fréquence de transmission est affichee rnomentan&nent. Cet affichage momentand peut être supprime avec le réglage de fonction sur 'power on*. (Vdr Section 4-10-1 5). 8. Appuyez sur la touche M.IN et mettre les donndes dans le canal mémoire d&i& (00a 89). 9. Mettre T X VFO et RX VFO sur M.CH et rappeler le canal mémoire d'entrée. 10. Appuyer sur la touche Pm ou placer le standby sur la position SEND, puis parler.
11. Relàcher la touche PTT, ou commutateur REC/SEND sur REC.
(Nécessite l'interface IF-232C optionnelle)
Réglage rnarche/arr&t de AUTO INFORMATION * Même fonction que l'interrupteur de microphone UPIQOWN. Çelection et lecture de VFQ A, VFO 6 et de la fréquence de memoire Reglage du filtre m Reglage TX / RX de VFO A, VFO B et de la fréquence de mémoire Lecture du No. de modele pour Ta reconnaissance de i'ërnetteur/recepteur Affichage de l'état actuel de I'érnetteur/récepteur Réglage et affichage marcha/arrët de F.LOCK r Reglage du canal mémoire Réglage du mode Affichage de la mémoire Introduction en mémoire # Reglage marchelarrët de AIP Reglage de la PlTCH m Effacement de la frëquence RIT/XIT Fréquence RIT/XIT croissante/décroisçante (UQ/ DOWN) Réglage de l'interrupteur METER rn Réglage marchelarrêt de RiT RX : pour la rkception, TX : pour l'émission .* w l a g e marchejarret du brilayage a Reglage et lecture de la bande d'accord A pente Sortie du signal de galvanornétre Réglage de la fréquence de tonalité secondaire Génération de la parole synthétisée m Réglage marche/arrèt de XIT
[ ~ processeur e de signal numerique M P 100 (option) est nécessaire pour le TS850s.;
Lorsque le commutateur OSP-100 est sur 'on , le gain du microphone dans les modes SSB et A M est réglé avec la commande de gain DSP-1001 MIC GAlN da telle manière que l'aiguille du vu-m8he du FS-85û ALC n'excède pas l'échelle ALC. ORéglage du niveau de la porteuse Lorsque le commutateur du DSP-100 TX est sur "on", le niveau de la porteuse dans les modes CW et FM et AM et FSK est reglé avec la commande DÇP-100 CAR L N E L . Pour le réglage du niveau, voir la Section 4 4 , opération (de transmission) CW, et Section 4-5, opération (de transmission) FM et Section 4-6, opération (de transmission) AM et Section 4-7, op4ration (de transmission) FSK. Lorsque le commutateur du OÇP-100 TX est sur "off" et que l'alimentation est sur "off", les commandes DSP-1OO MIC GAlN et CAR LEVEL ne fonctionnent pas. Utiliser la commande TS-s50.
3. Regler les donnees telles que la fréquence é mémoriser dans l'metteur-recepteur parent, et appuyer sur la touche QUICK MEMO M.IN de I'érnetteur-rgcepteur parent. L'&netleur-recepteur enfant emettra un bip, et les mêmes donnees seront écrites dur les canaux m&-rioire rapide des deux appareils. 4. Lorsque la touche QUlCK MEMO M.IN est enfoncee, les dernières donnes sont écrites sur le canai 1. Si des donnees existent déjA sur le canal 1, elles sont transférees sur le canal 2. Pour un rappel sur la methode des mernoires rapides, voir Section 4-11-13. Pour reécrire la fréquence VFO de I'ernetteurrclcepteur enfant directement. l'émetteur-recepteur enfant avec le r@lage de fonction sur 'power on" (menu numero 33). (Voir Section 4-10-15).
2. Appuyer sur la louche CLR. 3. Fixer les donnees telles que la fréquence a mernoriser sur I'ernetteur-recepteur parent et appuyer sur la touche QUICK MEMO M.IN de l'appareil parent. Les données, telles que la frequence tX VFO, dans l''appareil enfant est remplacée par les données de l'appareil parent. Les données sonr &galementBcrites dans te canal mémoire rapide 1 de l'émetteur-recepteur parent.
protection et le couvercle
G e e I Eviter le faisceaude câblage lorsque l'on referme. 1. Régler la frmuence de réception sur 28,000 MHz.
3. Appuyer sur la touche LSB/USB et la maintenir enfonce, puis activer le commutateur POWER. 4. Sélectionner le numéro desir& 26 en tournant la commande M.CH / VFO CH et mettre le commutateur UP/DOWN sur ON (marche).
Vous pouvez personnaliser votre propre clavier de commande & distance pour répondre a vos besoins en fournissant les commutateurs de commande a distance nécessaires.
Si une fonction ne fonctionne pas avec une résistance spéicifiée, augmenter ou diminuer la valeur de la résistance jusqu'h ce que la tension sur la partie positive du terminal de commande a distance soit dans la plage spécifiée. Lorsque deux commutateurs sont actionnés en même temps, on ne peut pas prevoir le résultat.
KENWOOO qui a fourni le materiel. Une fiche de travail vous sera retournée avec celui-ci. Veuillez ne pas envoyer des parties da l'appareil telles que platines, circuits, mais l'appareil complet, dans son emballage d'origine complet. Etiquetter tous le materiel envoy@ (appareil accessçiires, emballage ...) B votre nom et adresse. N'oubliez pas de mentionner le numéro de téléphone od l'on peut vous joindre. Veuillez noter le modele et le numéro de série de l'appareil dans toute correspondance et les rappeler tors de tout contact téléphonique. Vous pouvez les noter au dos de ce manuel, dans le cadre prévu fi cet effet.
équipements de la station peuvent parfois etre très utiles.
1. Notez la date de l'achat, le numéro de série et le nom du vendeur. 2. Pour votre propre information, conservez les fiches de travail concernant la maintenance de votre appareil. 3. Si l'appareil est sous garantie, joignez une copie du bon de garantie, ou celle de la facture au toute autre preuve de l'achat.
à l'eau tiede avec un chiffon propre, qui ne peluche pas et qui ne raye pas.
3. Alimentation non banch&. du fusible et remplaces-le.
1 erroné lors de la mise en service fonctionner si la tension de 'Utilisez une batterie de 12 à 16 v. de I'appareil. l'alimentation est insuffisante. 2. Mettre l'appareil en marche, tout en maintenant la touche A = 5 (ou RX-A) enfoncée, puis relacher la touche. -
2. Le commutateur ATT est sur la 2. Placer le commutateur ATT sur position ON. O dB. 3. Le commutateur standby est sur 3. Positionner le standby sur REC. SEND. 4. Le Microphone P T est sur 4. Placer le commutateur PTT sur émission. la position de réception. 5. Mauvais rgglage de la 5. Commande HlGH : commande SLOPE TUNE A fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Commande LOW : A fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. -
- Le scanning des , s'effectue pas.
6-6-1. POUF retirer le capot Pour retirer les capots Retirer les capots supérieur et infhrieur de la radio. 1. Avant de retirer les capots, couper l'alimentation (interrupteur POWER sur OFF), et débrancher le cordon 1 d'alimentation de la prise secteur. 1 2. Ne pas coicer le câblage lors de l'ouverture ou de la fermeture des boitiers.
6. Le point le mellleuc est celui pour lequel la sorlie audio ne change pas.
Enlever le boîtier. Enlever le couvercle de protection de l'unité finale. Enlever l'unit&CAR. Brancher le câble d'etalonnage accessoire sur une des broches CAL de l'unité PLL. Brancher l'autre extrémité du cable d'étalonnage sur la broche CAL de l'unité ANT. Raccorder l'antenneet réaliser l'accord sur W. Au moyen d'un petit tournevis a lame plate, régler la capacité du trimmer TC5 de I'unité PLL sur battement zero. Le battement nul correspond au point où les deux signaux audio oscillent au rythme le plus lent. la fréquence de référence a été calibrée correctement. Debrancher le cable de calibra2ian.
YK-88SN-1, et 500 est affiche pour le YG455CN-1. Ces valeurs sont différentes de celles des bandes reelles.
1. Retirer les capots superieur.
3. Utiliser les trois vis fournies avec le YS-2 pour installer le VS-2 sur le châssis secondaire. ------
- 4. Les frltres désirés peuvent être dispos& de façon à faire correspondre te numéro de l'interrupteur de filtre au numéro d'installation de chaque filtre.
Conserver les coussinets fournis avec le DRU2 pour un emploi ultérieur. Ils ne sont pas necessaires maintenant.
Eviter de vous pincer les doigts ou les fils lors du remontage.
Connecter le cable fourni avec le DSP-100.
3. Enlever le câble coaxial. 4. Fixer I'AT-850 et le visser dessus. CBble coaxial
Utiliser l'alimentation CC du RS52 en cas de connexion du AT-300 au transceiver.
Le TS-850S est disponible soit avec, soit sans un tuner a antenne automatique incorpore- t e tuner intéresse toutes tes bandes amateurs allant des bandes de 160 à 10 métres.
Bquipé de commandes UP/QOWN, de reglage de niveau de sortie, des commutateurs P l T et LOCK (v&rouillaae)et d'un méarn~lificatetlr. WMC-GOA MICROPHONE (8 Broches) Sa base lui donne une très grande stabilité. II est equi* des commandes LOCK et PTT, uP/DOWN, d'un selecteur d'imwdance et d'un préamplificateur.