KM005 - Robot de cuisine KENWOOD - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KM005 KENWOOD au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KM005 - KENWOOD


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Robot de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KM005 - KENWOOD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KM005 de la marque KENWOOD.



FOIRE AUX QUESTIONS - KM005 KENWOOD

Comment assembler le KENWOOD KM005 ?
Pour assembler le KENWOOD KM005, commencez par fixer le bol au moteur. Ensuite, choisissez l'accessoire désiré (comme le fouet ou le pétrin) et insérez-le sur l'axe du moteur. Assurez-vous que tout est bien en place avant de brancher l'appareil.
Le KENWOOD KM005 ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le bol est bien en place, car l'appareil ne s'allume pas si le bol n'est pas correctement installé.
Comment nettoyer le KENWOOD KM005 ?
Débranchez l'appareil avant de le nettoyer. Le bol et les accessoires peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle. Essuyez le moteur avec un chiffon humide, mais ne plongez jamais le moteur dans l'eau.
Puis-je utiliser le KENWOOD KM005 pour pétrir des pâtes lourdes ?
Oui, le KENWOOD KM005 est conçu pour pétrir des pâtes lourdes grâce à son puissant moteur et à son pétrin. Assurez-vous de ne pas dépasser la capacité maximale recommandée de 4,6 litres.
Le KENWOOD KM005 fait des bruits étranges, que signifie cela ?
Des bruits étranges peuvent signifier que quelque chose est mal fixé ou que des aliments ont bloqué le mécanisme. Vérifiez que tous les accessoires sont correctement installés et que le bol est bien en place. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment régler la vitesse du KENWOOD KM005 ?
Le KENWOOD KM005 dispose d'un variateur de vitesse. Tournez le bouton de vitesse pour ajuster la vitesse de mélange selon vos besoins. Commencez toujours à basse vitesse pour éviter les éclaboussures.
Quelle est la capacité maximale du bol du KENWOOD KM005 ?
La capacité maximale du bol du KENWOOD KM005 est de 4,6 litres, ce qui permet de préparer des recettes pour plusieurs personnes.
Où puis-je trouver des accessoires compatibles avec le KENWOOD KM005 ?
Vous pouvez trouver des accessoires compatibles dans les magasins d'électroménager, sur des sites de vente en ligne ou directement sur le site de KENWOOD.

MODE D'EMPLOI KM005 KENWOOD

N’approchez jamais vos doigts des éléments en mouvement ou des accessoires fixés sur votre robot. Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance lorsqu’il fonctionne et maintenez-le hors de portée des enfants. N’utilisez jamais un appareil endommagé ou en mauvais état. Faitesle vérifier et réparer. Pour cela reportez-vous à la rubrique 'service après-vente' en page 14. N’utilisez jamais un accessoire non adapté à cet appareil et n’utilisez pas plus d’un accessoire à la fois. Ne dépassez jamais les capacités maximales de charge de l’appareil telles qu’elles sont précisées en page 10. Ne laissez pas un enfant jouer avec cet appareil. Lorsque vous utilisez un accessoire, lisez attentivement les instructions sur la sécurité concernant cet accessoire. Ce robot est uniquement prévu pour un usage domestique. Faites attention pour soulever le robot qui est lourd. Assurez-vous que la tête est verrouillée et que le bol, les accessoires, les couvercles des orifices et le cordon sont fixés avant de le soulever. avant de brancher l’appareil Assurez-vous que le courant électrique que vous utilisez est le même que celui indiqué sous votre appareil. Cet appareil est conforme à la directive 89/336/CEE de la C. E.

avant d’utiliser votre appareil pour la première fois

1 Retirez tous les emballages. 2 Lavez les différentes parties de l’appareil. Reportez-vous pour cela à la page 14: 'entretien et nettoyage de l’appareil'. 3 Rentrez l’excédant de cordon dans le compartiment prévu à cet effet à l’arrière du robot. faites connaissance avec votre robot de cuisine Kenwood orifices de branchement  sortie ultra-rapide des différents accessoires  sortie vitesse moyenne  sortie lente  sortie planétaire le batteur  tête du batteur  loquet de blocage   bol manette pour soulever la tête du batteur bouton marche/arrêt (on/off) et de réglage de la vitesse bloc moteur  batteur 'K' fouet  crochet à pâte  spatule  couvercle de protection

éclairs et purées de pommes de terre. Pour les oeufs, la crème, la pâte à frire, les gâteaux (type gâteau de Savoie) sans matière grasse, les meringues, les gâteaux au fromage, les mousses, les soufflés. N’utilisez pas le fouet pour les mélanges épais (comme par exemple pour travailler les matières grasses ou le sucre) car vous pourriez l’endommager. pour les mélanges à base de levure.

Tournez l’accessoire jusqu’à ce qu’il s’arrête  puis pousser.

Adaptez le bol sur la base - pressez vers le bas et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre  Pour abaisser la tête du batteur, soulevez-la légèrement, puis tournez le levier dans le sens des aiguilles d’une montre. Abaissez-la en position verrouillée. Mettez le robot sous tension et tournez le variateur sur la vitesse voulue. Passez en mode pulsateur P pour procéder par brèves impulsions. Dévissez.

pour insérer un accessoire 2

3 4 Avant de monter les blancs en neige, vérifiez qu’il n’y a pas de restes de graisse ou de jaune d’oeuf sur le fouet ou dans le bol. Utilisez des ingrédients froids pour la pâte sauf indications contraires mentionnées sur votre recette. points importants pour la fabrication du pain Ne dépassez jamais les capacités maximales signalées ci-dessous car vous risqueriez de surcharger votre appareil. Si vous entendez votre appareil forcer, éteignez l’appareil, retirez la moitié de la pâte et travaillez chaque moitié séparément. Les ingrédients se mélangeront mieux si vous mettez les liquides en premier dans l’appareil.

Battre tous les ingrédients d'un gâteau simultanément commencez à vitesse min, augmentez progressivement jusqu'au max.  Incorporer les corps gras à la farine min - 2. Augmentez progressivement jusqu’à 'max'. Commencez sur 'min', puis augmentez graduellement jusqu’à passer sur 1.

pour le nettoyage de l’appareil reportez-vous à la page 14.

2 Levez la tête du batteur et introduisez le fouet ou batteur.

3 Maintenez-le, puis desserrez l’écrou. 6 Levez à nouveau la tête, maintenez le fouet/batteur en K et resserrez

Pendant le mélange le couvercle du bac récupérateur peut être enlevé

; les ingrédients peuvent ainsi être ajoutés directement dans le bol . Vous n’avez pas besoin d’enlever le couvercle de protection pour changer d’outil. Retirez le couvercle de protection en le faisant glisser vers le bas après avoir soulevé la tête du batteur.

3 Placez le couvercle de protection sous la tête du batteur

Un peu de graisse peut apparaître à l’orifice  lors de la première utilisation. C’est normal, il vous suffit de l’essuyer.

Essuyez-les avec un chiffon humide, puis séchez-les.

N’utilisez jamais d’abrasifs et n‘immergez jamais dans l’eau. ü Lavez-le à la main puis essuyez-le ou lavez le en lave-vaisselle. N’utilisez jamais de brosse métallique, de paille de fer ou de chlore pour nettoyer votre bol en acier inoxydable. Utilisez du vinaigre pour enlever le calcaire. Tenez le bol à l’écart de la chaleur (plaques de cuisson, fours conventionnels, fours à micro-ondes). Les accessoires en acier inoxydables peuvent être lavés à la main ou en lave-vaisselle. Les autres accessoires (enduits) ne doivent être lavés qu’à la main, puis entièrement séchés. Lavez-le à la main, puis séchez-le entièrement. service après-vente et assistance clientèle Si le cordon souple de votre robot est endommagé, il faut impérativement, pour des raisons de sécurité, que celui-ci soit remplacé par un réparateur agréé KENWOOD ou par KENWOOD.

Si vous avez besoin d’assistance pour: utiliser votre appareil commander un autre accessoire faire réparer ou entretenir votre appareil:

Contactez le magasin où vous avez acheté votre appareil.

Pour les modèles Chef, ● réduisez les quantités de ● moitié et ajoutez la farine en ● une fois. ● méthode 1

450g de margarine 100g de levure fraîche ou 50g de levure sèche 6 oeufs, préalablement battus 5 pincées de sel Faites dissoudre la margarine dans le lait et portez la température à 43˚C. levure sèche (à reconstituer) : Ajoutez la levure et le sucre au lait et laissez reposer pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange obtenu soit mousseux. levure fraîche: incorporez à la farine en émiettant et ajoutez le sucre. autres types de levure : reportez-vous aux instructions du fabricant. Versez le lait dans le bol, ajoutez-y les oeufs battus et 2kg de farine. Mélangez à la vitesse minimale pendant 1 minute puis à la vitesse 1 pendant une minute supplémentaire. Ajoutez le neste de la farine et le stel et mélangez le tout à la vitesse minimale pendant une minute, puis à la vitesse 1 pendant 2 - 3 minutes jusqu’à ce le mélange soit homogène et bien mélangé. Remplissez à moitié plusieurs moules de 450g avec la pâte. (Ces moules doivent être préalablement beurrés) ou bien réalisez des petits pains avec la pâte. Couvrez ensuite avec un torchon de cuisine et laissez reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Faites cuire à 200˚C/Thermostat 6 pendant 20 - 25 minutes pour les miches de pain et 15 minutes pour les petits pains. Lorsque le pain est cuit, il doit sonner creux lorsqu’on le tapote sur la base.

Permet de réaliser environ 10 miches de pain. pâte brisée

450g de farine tamisée avec du sel 5ml de sel 225g de matière grasse (mélange de lard et de margarine directement sortis du réfrigérateur) Environ 80ml d’eau (soit l’équivalent de 4 cuillères à soupe) Ne mélangez pas pendant trop longtemps. Mettez la farine dans le bol. Découpez la matière grasse que vous utilisez en morceaux grossiers et ajoutez à la farine. Mélangez à vitesse 1 jusqu'à obtenir l'apparence de miettes de pain. Arrêtez avant d'obtenir une apparence grasse. Ajoutez l’eau et mélangez à la vitesse minimale. Arrêtez dès que l’eau est bien incorporée au mélange. Faites cuire à environ 200˚C/Thermostat 6, selon la garniture. pavlova blancs de 3 gros œufs 175 g de sucre extra fin 275 ml de crème fraîche épaisse fruits frais, p. ex. framboises, fraises, raisins, kiwis Battez les blancs d’œuf en neige jusqu’à ce que la mousse tienne au fouet. Le fouet fonctionnant à la vitesse 5, ajouter graduellement le sucre cuillère à soupe par cuillère à soupe, en battant après chaque ajout. Couvrez une plaque de four avec du papier siliconé, puis déposez la meringue à la cuillère sur le papier pour former un nid d’environ 20 cm de diamètre. Placez la plaque dans un four préchauffé à environ 150 ° C/thermostat 2, puis réduisez immédiatement la température à 140 ° C/thermostat 1 et faites cuire pendant une heure. Éteignez le four mais laissez le pavlova refroidir dans le four. Lorsque le dessert est prêt à servir, retirez le papier siliconé et placez-le sur un plat. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle tienne au fouet et répandez-la au dessus du pavlova et décorez-le avec les fruits.

Mélangez le beurre et le sucre à faible vitesse en passant graduellement à une vitesse plus rapide jusqu’à obtenir un mélange léger et onctueux. Videz le bol et nettoyez le fouet.

Battez les œufs dans une jatte et pendant que le batteur tourne à grande vitesse, ajoutez l’œuf peu à peu jusqu’à ce qu’il s’incorpore. Éteignez et videz la jatte. Incorporez le café dissous, le lait et l’essence d’amende à faible vitesse. Ajoutez la poudre d’amende, la farine tamisée, le levure chimique et le cacao. Mélangez à faible vitesse jusqu’à incorporation. Partagez le mélange dans deux moules à gâteau de 20 cm préalablement recouverts de papier sulfurisé beurré. Nivelez le dessus, puis cuire à 180 ° C/thermostat 4 pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit moelleux au toucher. Retournez les gâteaux et laissez-les refroidir sur une grille. garniture mousseline au chocolat 275 g de chocolat noir brisé en morceaux 225 ml de crème fraîche épaisse Faites fondre le chocolat dans un bol au bain-marie. Fouettez la crème en commençant à faible vitesse puis augmentez graduellement la vitesse jusqu’à ce que la crème tienne au fouet. Lorsque le chocolat a fondu retirez le bol du bain-marie, et incorporez le chocolat à la crème avec une grande cuillère. Répartissez la garniture au chocolat sur les gâteaux refroidis.

soupe aux carottes et à la coriandre ingrédients • 25 g de beurre

● 1 oignon émincé ● 1 gousse d’ail écrasée ● 600 g de carottes coupées en dés de 2,5cm de côté ● bouillon de poulet froid ● 10-15 ml (2 à 3 cuillères à café) de coriandre hachée ● sel et poivre méthode 1 Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez l’ail, l’oignon et faites fondre le tout. 2 Placez les carottes dans le mixer, ajoutez l’oignon et l’ail. Ajoutez suffisamment de bouillon pour atteindre le niveau 1.2 marqué sur le bol. Mettez en place le couvercle et le bouchon de remplissage. 3 Mélangez à vitesse maximum pendant 5 secondes pour obtenir une soupe avec morceaux ou plus longtemps pour obtenir une soupe plus fine. 4 Versez le mélange dans une casserole, ajoutez la coriandre et l’assaisonnement faites frémir pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson complète. 5 Ajustez l’assaisonnement si nécessaire et ajoutez éventuellement du liquide.