Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FP920 KENWOOD au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Robot de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FP920 - KENWOOD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FP920 de la marque KENWOOD.
Ne pas soulever ou porter le robot par la poignée car celle-ci risque de casser et de provoquer des blessures. Veillez toujours à retirer la lame avant de verser le contenu du bol. Ne mettez jamais les mains dans le bol du robot ou dans le récipient du mélangeur quand ils sont branchés. Eteignez et débranchez l’appareil : ● avant l’assemblage ou le retrait d’accessoires ● après chaque utilisation ● avant le nettoyage N’utilisez jamais vos doigts pour pousser la nourriture dans le tube d’alimentation. Utilisez toujours le poussoir fourni. Avant de retirer le couvercle du bol ou le mélangeur/moulin du bloc-moteur : ● éteignez l’appareil ● assurez-vous que les accessoires / lames sont complètement arrêtés ● Faites attention à ne pas dévisser le pichet du mélangeur ou le moulin et à les désolidariser ainsi de l’unité porte-lames. Ne vous servez pas du couvercle pour arrêter ou allumer le robot ; utilisez toujours le sélecteur de vitesse Marche / Arrêt. Veillez à ne pas forcer le mécanisme de verrouillage, l’appareil serait alors endommagé et pourrait provoquer des blessures. Conserver l’appareil hors de la portée des enfants. N’utilisez jamais un accessoire non autorisé. Ne laissez pas les enfants jouer avec cet appareil. Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance quand il est en marche. N’utilisez jamais un appareil endommagé. Faites-le vérifier ou réparer : voir la rubrique « service après-vente ». Ne mouillez jamais l’unité moteur, le cordon d’alimentaiton ou la prise. Ne laissez pas le cordon d’alimentation dépasser du bord d’une table, du plan de travail ou être en contact avec des surfaces chaudes. N’utilisez jamais votre robot pour une autre utilisation que l’usage domestique auquel il est destiné. Ne pas dépasser les capacités maximales indiquées.
Cet appareil est conforme aux directives 89/336 de la CEE.
1 Otez tous les emballages y compris le cache lame en plastique du couteau. Manipulez avec précautions les lames car elles sont extrêmement coupantes. Ces emballages doivent être jetés, ils sont uniquement destinés à protéger la lame durant le processus de fabrication et de transport. 2 Lavez les différents éléments : voir la rubrique « Nettoyage » 3 Enroulez l’excès de cordon d’alimentation au dos de l’appareil.
Ajout de l’eau à la pâte Emincer/mixer/pâtes
5 – Max ● Utilisez le bouton de mélange intermittent Pulse (P). Pour un fonctionnement prolongé de cette commande, laissez en position P. 6 Procédez de façon inverse pour retirer le couvercle, les accessoires et le bol. ● Eteignez toujours l’appareil avant de retirer le couvercle.
. 2 Mettez le bol en place. Orientez la poignée vers l’arrière et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position . 3 Ajoutez un accessoire sur le manche du robot. ● Fixez toujours le bol et l’accessoire sur l’appareil avant d’y ajouter les ingrédients. 4 Fixez le couvercle sur le bol - le haut du manche doit se trouver au centre du couvercle. ● N’utilisez pas le couvercle pour faire fonctionner le robot ; utilisez toujours le sélecteur de vitesse Marche / Arrêt. 5 Branchez l’appareil et le voyant de mise en marche s’allume. Mettez sous tension et sélectionnez la vitesse.
● évitez le contact avec le plastique car il risquerait d’être tâché définitivement.
. 6 Placez le couvercle sur l’ensemble et verrouillez le bouchon en tournant . Le bouchon peut être fixé sur l’une des 3 positions (voir A) – bouchon amovible pour l’ajout d’ingrédients dans le bol. – couvercle déverrouillé/bouchon verrouillé sur le couvercle pour installer et enlever le couvercle. – couvercle verrouillé. 7 Placez le mixeur pour préparations liquides sur le bloc moteur puis tournez pour verrouiller . 8 Sélectionnez une vitesse ou utilisez le bouton de réglage Pulse.
3 Mettez les ingrédients dans le bol. 4 Enfoncez le bouchon sur le couvercle puis tournez. 5 Tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’installer fermement sur le bol. 6 Placez le mixeur pour préparations liquides sur le bloc moteur puis tournez pour verrouiller . 7 Sélectionnez une vitesse ou utilisez le bouton de réglage Pulse.
3 Mettez les ingrédients dans le bol. 4 Enfoncez la rondelle d’étanchéité du couvercle dans le couvercle.
● Une fois l’appareil en marche, versez l’huile dans le conduit de remplissage. Raclez les mélanges épais des parois, par ex. les pâtes ou les sauces épaisses pour hors-d’œuvre. Si le mélange est trop épais, ajoutez du liquide. Pour piler de la glace, utilisez le bouton de mélange intermittent Pulse (P). Pour protéger votre appareil dans la durée, procédez par séquences de 60 secondes maximum. Arrêtez l’appareil dès que vous obtenez la consistance requise. Ne pas insérer d’épices car elles risqueraient d’endommager le plastique. L’appareil ne se mettra pas en marche si le mixeur n’est pas installé correctement. Ne pas insérer d’ingrédients secs dans le mixeur avant de le mettre en marche. Si nécessaire, coupez-les en morceaux, enlevez le bouchon de remplissage, puis une fois que l’appareil est en marche, introduisez-les un par un. Ne pas utiliser le mixeur pour préparations liquides comme espace de stockage. Il doit être vide avant et après utilisation. Ne jamais mixer plus de 1,5 litres – moins pour les liquides épais comme les milk-shakes. Remarque : le socle du récipient à émulsionner n’est pas interchangeable avec le bol du mixeur en verre FP920. Le robot ne pourra pas fonctionner sans son socle adéquat. Se reporter aux illustrations des socles d’unité à lame.
La texture que vous obtenez est déterminée par la durée de mixage. Pour les textures plus granuleuses, utilisez le mode de fonctionnement par impulsion (pulse). Utilisez la lame couteau pour la préparation de gâteau et de pâtes à tarte, pour hacher la viande fraîche et cuite, les légumes, les noisettes, les pâtes, les pâtes à tartiner salées, pour mixer les potages et aussi réduire les biscuits et le pain en miettes. Elle peut également servir pour la préparation de pâtes levées lorsque l’accessoire mélangeur n’est pas fourni.
Pour mélanger les liquides, utilisez le récipient mélangeur maxi blend avec la lame couteau. Il vous permet d’accroître la capacité de traitement des liquides de 1 litres à 1,5 litres, d’empêcher les écoulements et d’améliorer les performances de hachage de la lame.
. N’enfoncez pas le récipient, maintenezle par la poignée centrale. 5 Adaptez le couvercle et allumez l’appareil.
Pour la préparation de pâte à tarte, utilisez la matière grasse directement du réfrigérateur et coupez-la en cubes de 2cm. Prenez garde à ne pas mélanger trop longtemps. mélangeur Disposez les ingrédients secs dans le bol et versez le liquide dans le tube d’alimentation pendant que le moteur est en marche. Mélangez jusqu’à ce que le tout forme une pâte et soit lisse d’apparence et élastique au touché (cela prend 60 à 90 secondes). Pétrissez la pâte à la main uniquement. Il est déconseillé de pétrir dans le bol car cela peut entraîner une certaine instabilité du robot.
Utilisez la râpe pour les fromages, carottes, pommes de terre et aliments de texture similaire. Utilisez l’éminceur pour les fromages, carottes, pommes de terre, choux, concombres, courgettes, betteraves et ognions. disque frites fines (style Julienne) Utilisez ce disque pour couper : les pommes de terre pour l’obtention de frites (style Julienne) ; les ingrédients fermes pour salades, garnitures, ragoûts et sautés (par exemple, carottes, rutabaga, courgettes, concombre). disque râpe Ce disque râpe le Parmesan et les pommes de terre pour la préparation de boulettes.
2 Introduisez fermement chaque batteur dans la tête du fouet . 3 Mettez le fouet en place en le faisant délicatement tourner jusqu’à ce qu’il s’enclenche sur le manche. 4 Ajoutez les ingrédients. 5 Mettez le couvercle - assurez-vous que l’extrémité du manche est correctement positionnée au centre du couvercle. 6 Allumez l’appareil. ●
, placez le disque sur le manche, face appropriée vers le haut . 3 Fixez le couvercle. 4 Choisissez la taille de tube d’alimentation à utiliser. Le poussoir comprend un tube d’alimentation plus petit pour les ingrédients individuels ou plus fins. Pour utiliser le petit tube d’alimentation introduisez tout d’abord le grand poussoir dans le tube d’alimentation. Pour utiliser le grand tube d’alimentation - utilisez conjointement les deux poussoirs. 5 Introduisez les aliments dans le tube. 6 Allumez l’appareil et exercez à l’aide du poussoir une pression régulière n’introduisez jamais vos doigts à l’intérieur du tube d’alimentation.
3 Fixez le cône sur le manche jusqu’à ce qu’il descende à fond . 4 Coupez le fruit en deux. Mettez l’appareil en marche et pressez le fruit sur le cône. ● Si la passoire n’est pas correctement verrouillée, le presseagrumes ne fonctionnera pas.
. Vous remarquerez toujours une petite quantité de résidus sur la lame ou dans le bol lorsque vous cesserez d’utiliser un disque de coupe.
Ne touchez pas les lames tranchantes. Conservez l’unité porte-lames hors de portée des enfants. Ne retirez jamais le moulin tant que les lames ne sont pas complètement à l’arrêt. Ne jamais enlever le récipient à émulsionner tant que les lames ne sont pas totalement à l’arrêt.
Ne le remplissez pas à plus de la moitié. 2 Adaptez la bague d’étanchéité dans l’unité porte-lames. 3 Retournez l’unité porte-lames. Abaissez-la dans le bocal, lames vers le bas. 4 Vissez l’unité porte-lames sur le bocal jusqu’à ce qu’elle soit correctement vissée et fixée. 5 Placez le récipient à émulsionner sur le bloc moteur puis tournez pour verrouiller . 6 Mettez en marche à vitesse maximum ou utilisez la commande par impulsion. 7 Après avoir moulu les ingrédients, vous pouvez remplacer l’unité porte-lames par le couvercle permettant de les saupoudrer. ● Le couvercle saupoudreur n’est pas hermétique. m
● 2 Verrouillez la passoire dans le bol intérieur . 3 Installez le bol intérieur dans le bol du robot . 4 Placez le couvercle fourni sur le bol et tournez-le jusqu’à ce qu’il s’enclenche, le tube d’introduction des aliments étant situé au-dessus de la poignée . 5 Coupez les ingrédients en morceaux suffisamment petits pour être introduits dans le tube. 6 Mettez en marche et enfoncez les ingrédients sans à-coups à l’aide du poussoir ; n’introduisez jamais les doigts dans le tube destiné aux aliments. Extrayez tout le jus avant d’ajouter davantage de morceaux. 7 Après avoir ajouté le dernier morceau, laissez l’appareil fonctionner pendant 20 secondes supplémentaires afin d’extraire tout le jus de la passoire.
Utilisez le mini-bol pour broyer les aromates et pour mixer les petites quantités d’ingrédients, par ex. viande, oignon, noix, mayonnaise, légumes, purées, sauces et aliments pour bébés. lame tranchante de mini-bol mini-bol
2 Fixez le mini-bol en vous assurant que les rainures situées sur l’intérieur du conduit du mini-bol sont alignées avec les fentes du conduit principal . 3 Placez la lame tranchante sur l’arbre de transmission . 4 Ajoutez les ingrédients. 5 Placez le couvercle et mettre en marche.
Les aromates se broient plus facilement s’ils sont lavés et secs. Toujours ajouter un peu de liquide pour mélanger les ingrédients cuits des aliments pour bébés. Coupez les aliments comme le pain, la viande, les légumes, en cubes de 1-2 cm avant de les introduire dans le robot. Lorsque vous faites une mayonnaise, ajoutez l’huile dans le conduit d’alimentation.
Utilisez des fruits et légumes frais et fermes. Les jus d’agrumes sont amers et mousseux, car leur écorce et leur peau blanche sont également centrifugées. Utilisez de préférence le presse-agrumes.
Videz le pichet/bocal avant de le dévisser de l’unité porte-lames. Lavez le pichet/bocal à la main. Enlevez et lavez les joints et les rondelles Ne touchez pas les lames tranchantes avec les doigts - brossez-les à l’aide d’eau chaude savonneuse, puis rincez-les entièrement sous le robinet. N’immergez pas le support de lame dans l’eau. 5 Retournez-le pour le faire sécher.
2 Puis insérez le batteur, les disques et le couvercle supérieur dans l’espace de rangement . 3 Placez l’espace de rangement sur la lame tranchante et positionnez le couvercle à cheminée du robot par- dessus.
● Nettoyez la tête du fouet à l’aide d’un chiffon humide, puis séchez. N’immergez pas la tête du fouet dans l’eau. autres éléments Lavez à la main et séchez soigneusement. Vous pouvez aussi les placer dans le bac supérieur du lavevaisselle. Nous conseillons dans ce cas un programme à basse température.
● Certains aliments décolorent le plastique. Ce phénomène est parfaitement normal. Cela n’endommage pas le plastique et n’altère pas le goût des aliments. Frottez-le à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile végétale pour faire disparaître la décoloration. unité moteur Essuyez avec un chiffon humide, puis séchez. Assurez-vous que la zone de verrouillage est exempte de résidus alimentaires. Entourez le cordon d’alimentation autour de l’enrouleur qui se trouve à l’arrière de l’appareil .
en cas de dysfonctionnement Problème
Le robot ne pourra pas fonctionner si le bol et le couvercle ne sont pas fixés correctement. Si aucune des solutions susmentionnées ne règle le problème, vérifiez votre disjoncteur ou les fusibles de votre installation électrique.
Vérifiez que le couvercle est verrouillé.